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 Actualités Algeriennes

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 15:14


Citation :
Fahed sans etre politicien si tu as deja visité casa tu devrais savoir que casa est une ville ou il impératif d'avoir un métro vu le grand nombre d'habitant et les bouchon interminable sur les routes.

Pourquoi un métro obligatoirement? Si la géolologie ne permet pas de constuire de métro pourquoi ne pas construire un réseau de Tram? Quel est le théorème qui dit grande ville= métro obligatoire?

Citation :
pour les tram ni celui d'alger ni celui de rabat n'ont encore etait livrés donc ne parlons pas d'exploitations et quand le premier passager emabarque sur les rails du tram on peut dire que tel pays a dépasser tel autre.

RDV dans 2-3 semaines donc Laughing Regarde ici, les essais ont déjà commencé depuis le moi de Juin Wink Les gens peuvent même le visiter Very Happy

http://far-maroc.forumpro.fr/infos-et-nouvelles-nationales-f13/transports-publics-urbains-bus-rer-tram-t2748-180.htm


Citation :
quand boutef va inaugurer et que y'aura pas de stations de repos ou de stations service reviens me voir.

Ok RDV à l'année prochaine

Citation :
sinon tu as quoi a dire sur les 1300 KM de rail construit en seuelement 2 années

Bs7a, Allah izidkoum.

Combien d'entreprise algérienne ont participé à la construction? Sa m'intéresse Wink

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blackeagle
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 16:16

Fahed64 a écrit:

Citation :
Fahed sans etre politicien si tu as deja visité casa tu devrais savoir que casa est une ville ou il impératif d'avoir un métro vu le grand nombre d'habitant et les bouchon interminable sur les routes.

Pourquoi un métro obligatoirement? Si la géolologie ne permet pas de constuire de métro pourquoi ne pas construire un réseau de Tram? Quel est le théorème qui dit grande ville= métro obligatoire?

Citation :
pour les tram ni celui d'alger ni celui de rabat n'ont encore etait livrés donc ne parlons pas d'exploitations et quand le premier passager emabarque sur les rails du tram on peut dire que tel pays a dépasser tel autre.

RDV dans 2-3 semaines donc Laughing Regarde ici, les essais ont déjà commencé depuis le moi de Juin Wink Les gens peuvent même le visiter Very Happy

http://far-maroc.forumpro.fr/infos-et-nouvelles-nationales-f13/transports-publics-urbains-bus-rer-tram-t2748-180.htm


Citation :
quand boutef va inaugurer et que y'aura pas de stations de repos ou de stations service reviens me voir.

Ok RDV à l'année prochaine

Citation :
sinon tu as quoi a dire sur les 1300 KM de rail construit en seuelement 2 années

Bs7a, Allah izidkoum.

Combien d'entreprise algérienne ont participé à la construction? Sa m'intéresse Wink

est ce qu' en moin la municipalité de casa a lancé une etude de viabilité pour savoir si le métro peut etre construit ou pas le seul argument avancé c'est que le sous sol de casa est gorgé d'eau .

pour le tram je viens de vous publier une video que méme le tram d'alger est en essai alors attendant pour voir quel date ils seront exploitable

donc RDV pris
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Nano
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 17:40

khouya blackeagle vous avez du pétrole et du gaz et vous n'avait rien qui vous démarque de vos voisin du maghreb en terme d'infrastrcture, voila la seul conclusion qu'il faut tirer. Wink
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Yakuza
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 17:46

PGM a écrit:
Messieurs,

Ce topic est reservé à l'actualité algerienne et non pour établir un quelconque comparatif.
Arrow

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najib77
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 21:47



Echorouk, pour rester sur leur ligne éditoriale (salace) vont-ils honorer les leaders des bidonvilles ?


Dernière édition par najib77 le Mer 24 Nov 2010 - 22:25, édité 1 fois
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Proton
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 22:21

Et dire que des algériens vivent dans des bidonvilles, pendant que l'argent du peuple part dans le polizbel ou des armes, c'est honteux.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 23:20

tout ça c'est que des magouilles l'etat algerien leur a deja construit et atribuer des appartement pour ces plus démunis. apres aquisition de leur appartement ils ont attendu un peu pour tout vendre apres quoi, ils ont tout vendu . et ils sont mis a construire de nouveau des baraques en bois dans les bidons a fin de benificier d'autre atribution. "profitage".


Dernière édition par aghliass le Mer 24 Nov 2010 - 23:23, édité 2 fois
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Fahed64
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 23:22

aghliass a écrit:
tout ça c'est que des magouilles l'etat algerien leur a deja construit et atribuer des appartement pour les plus démunis. apres aquisition de leur appartement ils ont attendu un peu pour tout vendre apres apres. ils ont tout vendu . et ils sont mis a construire de nouveau des baraques en bois dans les bidons a fin de benificier d'autre atribution. "profitage".

Sa se passe aussi comme sa dans certain bidon ville de casa Mad

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Nov 2010 - 23:28

si possible, partout pareils. une famille nombreuse avec 5 ou 8 enfants a charge une fois l'ainé arrive a l'ages de constituer une famille il pratique la même idée que celles de ces parent construit de nouveau baraque et demande l'aide de l'etat d'etre logé en demandons des appartements. et c'est une chaine sans fin.
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Nano
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 7:19

Shocked ca me choque vraiment de voir un peuple techniquement riche de centaines de milliards de dollars en devise, vivre dans la misére la plus absolue, et une junte militaire à coté qui péte dans la soie... Pour moi elle est la ! la plus grande injustice du Maghreb Exclamation Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 9:35

Nouvel Obs (AP)
Citation :
Renault pourrait produire 75.000 véhicules particuliers par an en Algérie, selon le ministre de l'Industrie

ALGER (AP) — Le constructeur automobile français Renault pourrait produire 75.000 véhicules particuliers en Algérie à partir de 2012, a fait savoir mercredi le ministre algérien de l'Industrie et de la promotion de l'investissement Mohamed Benmeradi, dans une déclaration à l'agence officielle algérienne APS.

Les détails de l'investissement ne sont pas encore arrêtés, mais le principe retenu lors des discussions entre les deux parties est d'arriver à produire 75.000 véhicules particuliers par an pour trois ou quatre modèles, a-t-il expliqué. Mais les négociations n'ont pas encore abouti, a averti le ministre. "Nous sommes loin de parvenir un accord, nous allons poursuivre aujourd'hui les négociations sur ce dossier", a-t-il expliqué.

Pour sa part, l'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin avait déclaré mercredi à son arrivée à Alger, à propos de ce projet que le dossier avançait bien. AP

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«Le colonialisme est notre honte, il se moque de nos lois ou les caricature ; il nous infecte de son racisme. Il oblige nos jeunes gens à mourir malgré eux pour les principes nazis que nous combattions il y a dix ans ; il tente de se défendre en suscitant un fascisme jusque chez nous, en France. Notre rôle, c’est de l’aider à mourir. Non seulement en Algérie, mais partout où il existe.» Jean-Paul Sartre.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

Les algériens s'accrochent quand même Razz ....personnellement je pense que l'affaire est déjà plier... ce dossier traine depuis trop longtemps... Dans deux ans vous importerez marocain, Renault a déjà trancher sur ce sujet.... ! Very Happy
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marques
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 10:09

Nano a écrit:
Shocked ca me choque vraiment de voir un peuple techniquement riche de centaines de milliards de dollars en devise, vivre dans la misére la plus absolue, et une junte militaire à coté qui péte dans la soie... Pour moi elle est la ! la plus grande injustice du Maghreb Exclamation Crying or Very sad

pour moi la grande explication est que selon les "vieux" dirigeants actuels de l'algérie, ce pays leur appartient car c'est eux "qui l'ont libéré" et qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne...

pour eux et pour leur rejetons qui gardent le pouvoir, la grande majorité des algériens n'ont rien fait pour leur indépendance à part crier le jour "vive de gaulle" et "vive le fln" la nuit ...

ce qui fait qu'un groupe a pris en otage un peuple et un pays depuis 1962 et qu'il n'a aucun respect pour son peuple ...

par ailleurs, il a conscience que les revenus de pétrole et de gaz sont limités dans le temps
(l'algérie deviendra importateur net de pétrole dans 15 ans ) et que le prix du gaz va rester très bas à cause du gaz non conventionnel et qui ne parviendra pas à couvrir les colossaux investissements en GNL (grosse erreur stratégique algérienne) ..

et quand ce jour viendra, ce groupe lachera ce pays et en plus dans de très mauvaises conditions ..on l'a vu lors des années 90 où les conditions economiques étaient très très difficiles (prix de pétrole à 15 dollars) et que Benjedid a voulu tout solder et avec les conséquences que nous connaissons....

donc , voilà pourquoi nous aurons toujours cette situation : un pays riche à court terme et un peuple pauvre à long terme ...

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 10:55

75 000 véhicule c'est pas mal pour un début Cool

Le tout c'est de réussir à mettre en place la base industriel nécessaire pour pouvoir faire de l'intégration local. C'est la ou l'Algérie y gagnerait puisqu'elle aura un noyau d'entreprise ayant de l'expérience et un savoir faire.

A plus long terme, elle pourra penser attirer un constructeur pour la construction d'une usine digne de ce nom.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 12:54


0:17 à 0:21 mdr

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 14:11

Idem pour ce topic.

Il ne doit pas devenir notre défouloire anti-algériens malgrès qu'on a toute les raisons du monde pour.
Ce qui nous différencie des frustrés d'à côté, c'est le respect de l'autre quelque soit son origine, sa religion et son courant politique.

A l'avenir ce topic sera particulièrement surveiller. Ce qui veulent ce défouler je les invites à aller sur bladi, sahara-marocain et algérie dz.

J'espère que le message a été compris

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 15:40

Citation :
Algérie - Le Port de Bejaïa résiste à la baisse du trafic maritime mondial

L’Entreprise Portuaire de Bejaïa (EPB) affiche en 2009 des résultats physiques en constante progression et confirme sa position de 2ème port national en marchandises générales après celui d’Alger malgré un contexte de crise marqué par une baisse sensible du trafic maritime mondial.

Les effets combinés de la crise économique et financière mondiale et la baisse des exportations d’hydrocarbures de 9% transitant via le port de Bejaïa n’ont pas eu raison du bilan d’activité de l’entreprise et de sa bonne santé financière avec un chiffre d’affaires en hausse de 24% en 2009. Bien que le trafic global n’ait évolué que de 1% à 15,8 millions de tonnes de marchandises par rapport à l’exercice 2008, le port de Bejaïa se maintient dans une série de bonnes performances enregistrées depuis une dizaine d’années, comparé aux résultats peu enviables des autres ports du sud de la Méditerranée touchés de plein fouet par la crise. Ce sont les hydrocarbures liquides, dont les exportations sont en chute de 6% à 9,3 millions de tonnes, qui ont tiré vers le bas le volume global des marchandises traitées par le port même si le pétrole et le condensat demeurent paradoxalement les produits les moins générateurs de plus-values pour les caisses de l’entreprise. La compensation est donc venue des marchandises générales, en hausse de 13% à 7 millions de tonnes. Sur ce volet, l’Entreprise Portuaire de Bejaïa a enregistré un nouveau record en traitant à lui seul un volume additionnel de 720 000 tonnes de marchandises alors que le volume traité par l’Algérie n’a été que de 520 000 tonnes. Une performance qui a permis au port de Bejaïa de gagner 2 points en parts de marché pour se hisser à hauteur de 25% du trafic maritime national et maintenir sa position de dauphin du port d’Alger, qui reste encore la principale porte du pays sur la Méditerranée. Le nombre de navires ayant transité par le port de Bejaïa a pour sa part augmenté de 187 se situant à 1400, boosté par une augmentation de 72% des importations de produits sidérurgiques.


Boom du trafic conteneurs



Le port de Bejaïa, c’est aussi un terminal à conteneurs performant géré avec les Singapouriens de Portek dans le cadre de la société mixte Bejaia Mediterranean Terminal (BMT). Cette joint-venture a enregistré pour sa par une hausse de 30% de son trafic avec un volume de plus de 151 000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) et une part de marché en hausse à hauteur de 13% pour ce type de trafic. Les importations en provenance d’Espagne et de France dominent largement le trafic conteneurs auquel s’ajoute celui en transbordement du marché asiatique qui reste le principal partenaire commercial du port de Béjaïa. Le trafic des passagers subit pour sa part une rude concurrence des offres promotionnelles des compagnies aériennes et la baisse des dessertes de l’ENTMV, principal transporteur maritime de voyageurs. Avec plus de 30 567 voyageurs ayant transité par le port de Béjaïa en 2009, le trafic passager enregistre une baisse de 12% par rapport à l’exercice précédent.

Malgré le contexte de crise mondiale qui s’est installé depuis 2008, l’Entreprise Portuaire de Béjaïa a poursuivi son effort d’investissement en équipements et infrastructures en injectant plus de 1,4 milliards de dinars en 2009 en prévision d’une reprise rapide du trafic mondial. Le montant couvre la réhabilitation de quais, l’acquisition de matériel, l’extension des aires de stockage et la construction d’une nouvelle gare maritime pour le transit des voyageurs. Cependant, le dynamisme du port de Béjaïa doit faire face à une grave congestion de ses aires d’entreposage. L’urbanisation effrénée de l’environnement immédiat du port et l’occupation d’une partie de l’enceinte portuaire par un complexe agroalimentaire d’un groupe privé empêchent toute possibilité d’extension vers l’extérieur. Cette situation, à laquelle s’ajoutent le nombre limité de quais de déchargement et les lenteurs bureaucratiques des autres intervenants dans le commerce extérieur, ont sensiblement influé sur le rythme de traitement des navires à quai et provoqué une hausse de la moyenne d’attente en rade à 2,88 jours en 2009 alors qu’elle n’était que de 1,30 jours en 2008.

Ports secs et plateformes intégrées à la rescousse



La solution toute trouvée pour l’entreprise est l’investissement massif dans l’acquisition de zones d’entreposage extra-portuaires, la promotion des ports secs et des plateformes logistiques intégrées. A condition que la SNTF s’implique elle aussi dans cette dynamique en renforçant le réseau des chemins de fer reliant le port aux zones extra-portuaires pour faciliter l’évacuation rapide des marchandises. Les dirigeants du port de Béjaïa plaident également pour le lancement dans les plus brefs délais des travaux de la pénétrante sur l’autoroute Est-Ouest qui offre des perspectives intéressantes de développement pour l’entreprise portuaire ainsi qu’à tous les opérateurs économiques de la wilaya de Béjaïa. Le projet d’autoroute d’une longueur de plus de 100 km, devrait faciliter le transfert des marchandises vers les autres wilayas du pays et soulager le réseau routier actuel qui a atteint ses limites depuis plusieurs années.

http://www.maghrebemergent.info/entreprises/60-algerie/1056-algerie-le-port-de-bejaia-resiste-a-la-baisse-du-trafic-maritime-mondial.html

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 15:54

A nos amis algeriens,

savez-vous ou en est le projet du port de Jijel auquel devait être associé Dubaï Port World ? par ailleurs, savez vous quel est l'état d'avancement de la joint venture avec Mercedes pour la construction de véhicule militaire en Algerie?

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 16:00

Citation :
600 milliards de DA pour le montage des tramways

La valeur de l'assemblage des 17 tramways, que compte réaliser l'Algérie en partenariat, pourrait atteindre les 600 milliards (mds) de DA. Selon le ministre des Transports, Amar Tou, cette industrie locale devrait réduire la facture d'importation des rames de tramways.
"La valeur de montage des 17 projets de tramways pourrait porter sur 400 à 500 mds de DA et pourrait même aller au-delà des 600 mds de DA, dont l'Algérie détiendra 51%". Le programme de modernisation du chemin de fer est au premier plan du programme quinquennal du gouvernement. D'ici à 2014 l'Algérie aura en tout "10 000 Km de chemin de fer contre 3800 Km actuellement" annoncé le ministre des Transports Amar Tou, qui était, hier, l'invité de la Chaîne III de la Radio nationale.
Le programme tracé pour cette période comprend notamment des extensions du réseau pour atteindre le grand Sud notamment "Adrar, Timimoune et Hassi Messaoud". Des études sont ainsi lancées avant la prochaine étape consacrée aux appels d'offres
Pour le ministre, des efforts énormes sont consentis après des années de disette dans ce domaine marquées par des difficultés financières de l'Algérie, dans les années quatre vingt-dix et une situation sécuritaire instable. "Aujourd'hui les choses vont bien et nous avons réceptionné en quelques années 1300 Km et réactivé 800 autres Km et la plus grande réalisation est sans conteste la réouverture de la ligne Sidi Bel-Abbès - Bechar sur une distance de 600 Km", a-t-il précisé.
Outre l'extension vers le Sud, le programme du département de Amar Tou prévoit un travail intense au niveau de la rocade Nord avec une ligne qui va de l'Est à l'Ouest, c'est-à-dire entre Annaba et Tlemcen dont les travaux dans certains tronçons sont déjà en "chantiers".
Et ce n'est pas tout puisque le secteur sera doté d'un "pôle de chemin de fer qui sera construit à Annaba en partenariat avec le groupe français Alstom pour, entre autre, la fabrication de wagons et de tramways". Le montant du contrat est de "450 milliards de dinars"
L'accord signé entre les deux parties permettra d'économiser à l'Algérie pas moins de "400 milliards de dinars, soit le coût des importations des équipements pour les 17 tramways à réaliser prochainement dans les différentes villes du pays", a déclaré le ministre.
En intégrant l'industrie du montage, l'Algérie gagnera en réduisant sa facture d'importation des kits de tramways et en créant un tissu industriel de sous-traitants, a-t-il indiqué, rappelant dans ce sens l'importance du partenariat conclu récemment entre les entreprises publiques algériennes, Ferrovial et Métro d'Alger, avec l'entreprise française Alstom pour l'assemblage des tramways à Annaba.
Pour le tramway d'Alger dont les travaux "avancent bien", selon le ministre, sa mise en service est prévue pour la fin de l'année 2011.
Le même constat est fait pour ceux d'Oran de Constantine où la cadence des travaux est jugée "satisfaisante avec 7 Km de pose de voies déjà réalisé à Oran".
A propos du métro qui a fait couler beaucoup d'encre, Amar Tou a affirmé qu'il était temps de "rétablir certaines vérités sur ce projet".
D'abord en ce qui concerne la date réelle du lancement du projet qui est "2006 et non dans les années quatre vingt".
Aujourd'hui, poursuit-il, cela fait 4 ans que le projet est en chantier et " je juge que nous sommes à un stade très avancé" a-t-il dit, précisant au passage que les "10 Km réalisés n'ont coûté que 1,2 milliard de dollars alors que dans les pays du Golfe une telle distance revient à 4 milliards de dollars".
Interrogé sur la date de la livraison du métro d'Alger, il a indiqué qu'il sera opérationnel en " 2011 ".
Par ailleurs, Amar Tou a estimé qu'en "principe il n'y aura pas de dérive dans la réalisation c'est-à-dire aller au-delà des délais impartis à tous ces projets ". Autre volet abordé par le ministre, est le dossier " complexe du transport urbain ". A ce propos, le ministre des Transports a exprimé sa détermination à organiser le secteur en créant des "autorités organisatrices du transport urbain pour mettre de l'ordre".

Abdelghani M.

Le Maghreb


Voila de l'invesstissement intelligent, 6 Billion $ pour 17 Tram avec intégration location et développement du tissu industriel.

@ Blackeagle: J'avais raison pour le tram de Rabat, il sera le premier à être inauguré avec prêt d'un an d'avance sur son homologue algérois

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 19:01

Fahed64 a écrit:
75 000 véhicule c'est pas mal pour un début Cool

Le tout c'est de réussir à mettre en place la base industriel nécessaire pour pouvoir faire de l'intégration local. C'est la ou l'Algérie y gagnerait puisqu'elle aura un noyau d'entreprise ayant de l'expérience et un savoir faire.

A plus long terme, elle pourra penser attirer un constructeur pour la construction d'une usine digne de ce nom.

Oui, mais bon on le sais tous, les algériens ne veulent pas fabriquer de voitures a bas prix, genre Logan, Dacia, Clio... les algériens veulent fabriquer des Mercedes CLS, classe E, classe S...
Doit-on en conclure que Renault va fabriquer une grosse cylindrée en Algérie?
En tout cas c'est ce qu'ils ont dit pour se justifier quand ils ont louper le coche avec l'usine renault-tanger.

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L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 19:19

BOUBOU a écrit:
Fahed64 a écrit:
75 000 véhicule c'est pas mal pour un début Cool

Le tout c'est de réussir à mettre en place la base industriel nécessaire pour pouvoir faire de l'intégration local. C'est la ou l'Algérie y gagnerait puisqu'elle aura un noyau d'entreprise ayant de l'expérience et un savoir faire.

A plus long terme, elle pourra penser attirer un constructeur pour la construction d'une usine digne de ce nom.

Oui, mais bon on le sais tous, les algériens ne veulent pas fabriquer de voitures a bas prix, genre Logan, Dacia, Clio... les algériens veulent fabriquer des Mercedes CLS, classe E, classe S...
Doit-on en conclure que Renault va fabriquer une grosse cylindrée en Algérie?
En tout cas c'est ce qu'ils ont dit pour se justifier quand ils ont louper le coche avec l'usine renault-tanger.


Nan Boubou, si usine il y a c'est pour le local comme la Somaca à casa. Renault à de quoi écouler 75 000/ an. Ils sont leader avec 30% de PDM sur un marché de 200 000 véhicule sa fait du volume.
Les ventes sont concentrés sur Clio, symbole, Fluence et Megan. Je ne pense pas qu'il y aura des logan de construite puisque l'usine de Tanger sera le future fer de lance de Renault dans le low cost.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 19:27

Si négociation sur une usine de montage est en cour entre Alger et Renault, le parametre "Maroc" va etre discuter.
en effet l'on sais tous qu'Alger ne veut pas importer de voiture made in Maroc!
ou du moin, une voiture directement importer du Maroc.
Ils préfererai que la voiture face le tour du monde (pour brouiller les pistes ) et ensuite arrive sur le marché algérien.

en tous cas j'éspere (comme je l'ai deja repeter sur le sujet) qu'Alger puisse enfin disposer d'une usine de montage pour acquérir toute les connaissances nécéssaire a la fabrication d'une voiture, et donner du travail a des gens qui en ont besoin pour vivre dignement.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 19:32

BOUBOU a écrit:
Si négociation sur une usine de montage est en cour entre Alger et Renault, le parametre "Maroc" va etre discuter.
en effet l'on sais tous qu'Alger ne veut pas importer de voiture made in Maroc!
ou du moin, une voiture directement importer du Maroc.
Ils préfererai que la voiture face le tour du monde (pour brouiller les pistes ) et ensuite arrive sur le marché algérien.

en tous cas j'éspere (comme je l'ai deja repeter sur le sujet) qu'Alger puisse enfin disposer d'une usine de montage pour acquérir toute les connaissances nécéssaire a la fabrication d'une voiture, et donner du travail a des gens qui en ont besoin pour vivre dignement.

Bien sûre il sera discuter, mais de toute façon si usine il y a se sera une usine de montage, les pièce seront importé et assemblé localement. Le sourcing lui se fera de plusieurs site Renault ( Roumanie, Turquie France et éventuellement Maroc via la France )

En tout si sa se concrétise c'est un grand pas pour le rêve d'industrie automobile en Algérie

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 19:39

il s´agit de montage pas fabrication...d´ici 4 ans ca sera une autre histoire,c´est pas la premiere fois

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Nov 2010 - 21:29

Le montage comme le précise Yakuza, des voitures haute/moyenne gamme c'est pas intéressant dans la mesure ou Renault connaît chaque année du chômage technique, par contre pour le low cost ( qui vise principalement les pays émergeant) la demande ira crescendo. drunken

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