Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
Mr.Jad
m60a3
marques
docleo
lida
Northrop
hakhak
ScorpionDuDesert
metkow
Seguleh I
piro
YASSINE
ready
Spadassin
aymour
thierrytigerfan
othman_
gigg00
RED BISHOP
moro
Cherokee
Leonidas
FAMAS
jonas
Adam
Leo Africanus
Proton
MAATAWI
H3llF!R3
eagle30
TooNs
Fahed64
iznassen
PGM
juba2
Nano
Yakuza
BOUBOU
Samyadams
Viper
reese
Fremo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 40 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 40 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:34

Rappel du premier message :

si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_wink

_________________
Actualités Algeriennes - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:45

Citation :
Citation :
Revenons au PIB selon plusieurs sources le PIB de l'algérie serai de 172 milliards USD en 2010


En 2009 selon Cia worfactbook, le PIB Algérien en 2009 est de 140 milliard de $

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ag.html

Selon le FMI la croissance pour 2010 sera de 3,8%. Peux tu m'expliquer comment tu passes de 140 à 172 avec ce taux de croissance?

http://www.imf.org/external/pubs/ft/weo/2010/02/pdf/text.pdf

Sa c'est juste pour souligner l'incohérence. Continuons

y'a pas d'incohérence le calcul du PIB ne se fait pas par une année x + le taux de croissances c'est plutot la somme des valeurs ajoutés crée en devise local puis converti en dollars c'est en prenant en compte la fluctuation de la monnaie local par rapport a la devise de réference.

c'est un peut long a expliquer
Citation :
Citation :
]quote] la quote part des hydrocarbures varie entre 35% et 40% quand je dis quote part je parle pas de sonatrach mais de toutes les société activant dans se domaine naftal naftec....etc

Tu es d'accord pour dire que la Sonatrach à elle seule, est la première société Africaine en terme de chiffre d'affaire.

Son CA s'élève à 70 milliard de Dollard (source les 500 plus grande société africaine). Sur un PIB de 140 milliard de $ sa fait déja 50%, si l'on rajoute Naftal et les autres société on arrive largement à 60% du PIB. Ils sont ou les 35 à 40% s'il te plaît Suspect
[/quote]Ya habibi il te faut vraiment des notions de bases en economie le CA de sonatrach bien que tres grand n'entre pas dans le calcul du PIB mais la valeurs ajoutées crée par cette société pendant l'année X tu peut pas dire que sonatrach pése 70 milliards donc elle représente cette somme dans le PIB idem pour les autres sociétés .

Citation :
Citation :
Citation :
pour se qui est des voisin mon cher chaqu'un ça façon de voir son mode de devellopement "pour rappelle le maroc est classé 111eme mondial en devellopement humain IDH"

Je te le concède, l'IDH est notre gros point noir. On ne pourra seulement voir dans 5 ans tout le travail accompli depuis 10 ans. Remarque je crois que c'est le seule classement international en plus de celui de la FIFA ou l'Algérie est devant le Maroc Laughing
[/quote]tu devrai te poser cette question y'a t'il plus important que l'IDH c'est un indice qui englobe tout le taux d'alphabétisation,accés au soin ;PIB/HABITANT [/quote]accés a l'electricité, a l'eau potable .......etc etc c'est l'indice le plus complet qui existe de nos jours
pour la fifa nous allons voir en mars prochain si vous nous battez en vous concéde notre place Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_mrg
ou bien ami fahed les classement des plus belle ville qui est plus important clown

Citation :
Citation :
si pour vous l'industire c'est les usines tournes vis et la fabrications de soutiens gorge soit le modéle industriel que cherche l'algérie est tout a fait different

Ah, on y arrive, la fameuse théorie de Boumédienne qui disait " Le jour ou le Maroc aura son indusdrie de la conserve, l'Algérie aura son industrie lourde clown ". On est en 2010, c'est au Maroc que Renault Delphie et les autres s'installe Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_big.

Et puis qu'elle arrogance, tout travail est bon à prendre du moment qu'il te donne du pain à manger. Qu'il soit du tourne vis ou du soutient gorge Rolling Eyes

non fahed je ne dévalorise en rien le travail mais mon cher on peut parler d'avancé industriels par rapport a x pays avec des usines qui font dans la sous traitance pour des grand groupe mondiaux .
Citation :
Citation :
pour les services dois je te rappeler que le flouron du royaume maroc telecom est a 70% au main de vivendi le français ...etc etc je dis pas ça pour critiquer le mode de gestion economique du royaume mais chaqu'un a son modéle economque .

Et je te rappellerai que Nejma est au main à 100% des Russes. La différence, c'est que MA se trouve dans 8 pays Africain Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_big

tu te trompe cher ami nedjma appartient a Qtel le quatari la société dont tu parle c'est djezzy qui appartient au groupe OTH ou ya un létige avec le gouvernement algerien pour la reprendre .

mais algerie telecom avec ça filliale mobile apparitent a 100 % a l'etat algerien et c'est pas pret de changer
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:03

tu déclares sans rougir que vous étes les troisièmes après l'arabie saoudite et les emiratis
vous pays pérolier et riche en gaz naturel c'est quoi ca


Actualités Algeriennes - Page 40 Nabile-vip-blog-com-196589pauvrete1
Actualités Algeriennes - Page 40 0acombatnaa26r
Actualités Algeriennes - Page 40 Lait
et voici syadek qui construisent leurs pays
Actualités Algeriennes - Page 40 800px-Dubai_Marina_and_Jumeirah_Lake_Towers_on_28_November_2007
Actualités Algeriennes - Page 40 Dubai-7_451
Actualités Algeriennes - Page 40 Sheikzempty3

vous étes une économie forte et je vous dis bravo ,passe le bonjour aux généraux.
fin du h/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:11

Akka a écrit:
tu déclares sans rougir que vous étes les troisièmes après l'arabie saoudite et les emiratis
vous pays pérolier et riche en gaz naturel c'est quoi ca


Spoiler:
et voici syadek qui construisent leurs pays
Spoiler:

vous étes une économie forte et je vous dis bravo ,passe le bonjour aux généraux.
fin du h/s

j'espére que les modérateurs agirons la moindre des choses c'est de faire des contributions saines si tu n'est pas capable abstient toi .
si je saurai qu'un jour je devrai appleler un KHalidji de sidi je préfére mourrir
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:26

cher black eagle le fait d'avoir un pib ou une économie forte est une chose et la
réalitée sur le terrain est une autre meme si tu cite comme source n'importe quoi
tu n'a pas de crédibilité.

Citation :
si je saurai qu'un jour je devrai appleler un KHalidji de sidi je préfére mourrir
qui te dis qu'on l'appelle sidi mais vous vous devez le faire par la
force des chose ,dieu vous a donné du pétrole comme eux mais ils sont plus pragmatiques
tandis que vous .......
cordialement santa


EditFahed64: Pas de dénigrement gratuit Akka, appaorte des preuve à tes dires. Le débat doit se dérouler dans le respect merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:27

Citation :
y'a pas d'incohérence le calcul du PIB ne se fait pas par une année x + le taux de croissances c'est plutot la somme des valeurs ajoutés crée en devise local puis converti en dollars c'est en prenant en compte la fluctuation de la monnaie local par rapport a la devise de réference.

c'est un peut long a expliquer

La tu viens de me donner le calcule du PIB en fonction de la production qui consist à:

PIB = Somme des Valeurs Ajoutées + TVA + Droits et Taxes sur les importations-subventions sur les produits.

Hors puisque tout le monde sait, l'indicateur qui augmente ou baisse le PIB algérien et le pétrole (+ le gaz). Il serait donc plus judicieux de calculer le PIB en valeur, qui prend en compte l'inflation. On arrive donc au calcule du PIB nominal et réel. Mais sa deviens compliqué.

Depuis tout à l'heure je te ramène des sources et toi tu me sors des chiffre sans source. J'attend de savoir comment le PIB algérien va passer de 140 à 172 milliards de $.

Citation :
Ya habibi il te faut vraiment des notions de bases en economie le CA de sonatrach bien que tres grand n'entre pas dans le calcul du PIB mais la valeurs ajoutées crée par cette société pendant l'année X tu peut pas dire que sonatrach pése 70 milliards donc elle représente cette somme dans le PIB idem pour les autres sociétés
.

La encore tu te base sur le PIB en terme de production.... mais bon puisque tu t'accroches à dire tout le contraire des économistes sur le poids du pétrole dans l'économie algérienne

Citation :
tu devrai te poser cette question y'a t'il plus important que l'IDH c'est un indice qui englobe tout le taux d'alphabétisation,accés au soin ;PIB/HABITANT
accés a l'electricité, a l'eau potable .......etc etc c'est l'indice le plus complet qui existe de nos jours . [/quote]

Un indice économique qui se base sur des données de 2004 pour faire un classement en 2010 clown Nan plus sérieusement le DG lui même du PNUD a avoué au autorité marocaine qu'elles avaient raison dans leur mécontentement. Ce qui plombe le Maroc c'est le taux d'analphabétisme qui est encore important.


Citation :
ou bien ami fahed les classement des plus belle ville qui est plus important

Pourquoi parles tu de ce classement? Parce que Alger est dans le peloton de fin Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_big . Nan mais tu peux prendre le classement de bien être par exemplil peut être révelateur d'un mal être social

Citation :
non fahed je ne dévalorise en rien le travail mais mon cher on peut parler d'avancé industriels par rapport a x pays avec des usines qui font dans la sous traitance pour des grand groupe mondiaux .

Tu vois c'est avec cet mentalité précise que vous restez derrière vos voisins. Parce que vous voulez sauter les étapes, allez plus vite que tout le monde, au final vous n'avez rien.
Ou est l'industrie lourdes si lourdement industrialisente par rapport aux voisins? Ou est votre industrie de l'exportation? Ou est votre savoir faire dans l'aéronautique, la logistique, l'automobile, l'éléctronique ?

La ou je veux en venir, tu auras beau dire, l'Algérie suivra son propre modèle de développement basé sur les slogan et un vide stratégique monumentale en attendant, les voisin eux avances. Oui il y a des centaines de sous traitant au Maroc. Participent t'ils aux développement économique du pays? Sans aucun doute et je vais pas te faire un cours d'économie sur sa.
Si ton idée de développement est basé sur le nif économique, allah i3awnek Very Happy

Citation :
tu te trompe cher ami nedjma appartient a Qtel le quatari la société dont tu parle c'est djezzy qui appartient au groupe OTH ou ya un létige avec le gouvernement algerien pour la reprendre .

mais algerie telecom avec ça filliale mobile apparitent a 100 % a l'etat algerien et c'est pas pret de changer

Autant pour moi, je savais pas qu'il appartenait à un Quatari. Au final tu pointes du doigt MT mais je vois pas la différence en Algérie Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_mrg sinon l'origine des nationalité, Russo Quatari d'un côté et français de l'autre?
Laisse moi deviner, tel que c'est parti tu vas me sortir que le Maroc est encore colonisé par la France et que nous sommes un département économique français c'est sa le rapport entre MT et vivendi? clown


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:42

Fahed64 a écrit:
Citation :
Citation :
y'a pas d'incohérence le calcul du PIB ne se fait pas par une année x + le taux de croissances c'est plutot la somme des valeurs ajoutés crée en devise local puis converti en dollars c'est en prenant en compte la fluctuation de la monnaie local par rapport a la devise de réference.

c'est un peut long a expliquer

La tu viens de me donner le calcule du PIB en fonction de la production qui consist à:

PIB = Somme des Valeurs Ajoutées + TVA + Droits et Taxes sur les importations-subventions sur les produits.

Hors puisque tout le monde sait, l'indicateur qui augmente ou baisse le PIB algérien et le pétrole (+ le gaz). Il serait donc plus judicieux de calculer le PIB en valeur, qui prend en compte l'inflation. On arrive donc au calcule du PIB nominal et réel. Mais sa deviens compliqué.

Depuis tout à l'heure je te ramène des sources et toi tu me sors des chiffre sans source. J'attend de savoir comment le PIB algérien va passer de 140 à 172 milliards de $.

Citation :
Ya habibi il te faut vraiment des notions de bases en economie le CA de sonatrach bien que tres grand n'entre pas dans le calcul du PIB mais la valeurs ajoutées crée par cette société pendant l'année X tu peut pas dire que sonatrach pése 70 milliards donc elle représente cette somme dans le PIB idem pour les autres sociétés
.

La encore tu te base sur le PIB en terme de production.... mais bon puisque tu t'accroches à dire tout le contraire des économistes sur le poids du pétrole dans l'économie algérienne

Citation :
tu devrai te poser cette question y'a t'il plus important que l'IDH c'est un indice qui englobe tout le taux d'alphabétisation,accés au soin ;PIB/HABITANT
accés a l'electricité, a l'eau potable .......etc etc c'est l'indice le plus complet qui existe de nos jours .

Un indice économique qui se base sur des données de 2004 pour faire un classement en 2010 clown Nan plus sérieusement le DG lui même du PNUD a avoué au autorité marocaine qu'elles avaient raison dans leur mécontentement. Ce qui plombe le Maroc c'est le taux d'analphabétisme qui est encore important.


Citation :
ou bien ami fahed les classement des plus belle ville qui est plus important

Pourquoi parles tu de ce classement? Parce que Alger est dans le peloton de fin Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_big . Nan mais tu peux prendre le classement de bien être par exemplil peut être révelateur d'un mal être social

Citation :
non fahed je ne dévalorise en rien le travail mais mon cher on peut parler d'avancé industriels par rapport a x pays avec des usines qui font dans la sous traitance pour des grand groupe mondiaux .

Tu vois c'est avec cet mentalité précise que vous restez derrière vos voisins. Parce que vous voulez sauter les étapes, allez plus vite que tout le monde, au final vous n'avez rien.
Ou est l'industrie lourdes si lourdement industrialisente par rapport aux voisins? Ou est votre industrie de l'exportation? Ou est votre savoir faire dans l'aéronautique, la logistique, l'automobile, l'éléctronique ?

La ou je veux en venir, tu auras beau dire, l'Algérie suivra son propre modèle de développement basé sur les slogan et un vide stratégique monumentale en attendant, les voisin eux avances. Oui il y a des centaines de sous traitant au Maroc. Participent t'ils aux développement économique du pays? Sans aucun doute et je vais pas te faire un cours d'économie sur sa.
Si ton idée de développement est basé sur le nif économique, allah i3awnek Very Happy

Citation :
tu te trompe cher ami nedjma appartient a Qtel le quatari la société dont tu parle c'est djezzy qui appartient au groupe OTH ou ya un létige avec le gouvernement algerien pour la reprendre .

mais algerie telecom avec ça filliale mobile apparitent a 100 % a l'etat algerien et c'est pas pret de changer

Autant pour moi, je savais pas qu'il appartenait à un Quatari. Au final tu pointes du doigt MT mais je vois pas la différence en Algérie Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_mrg sinon l'origine des nationalité, Russo Quatari d'un côté et français de l'autre?
Laisse moi deviner, tel que c'est parti tu vas me sortir que le Maroc est encore colonisé par la France et que nous sommes un département économique français c'est sa le rapport entre MT et vivendi? clown


YA habibi la définiton que tu viens de donner au PIB est la plus juste , y'a pas d'autre mesure de calcul
Citation :
PIB = Somme des Valeurs Ajoutées + TVA + Droits et Taxes sur les importations-subventions sur les produits.
[/quote]

Donc selon l'equation que tu viens de poster le CA de sonatrach ne rentre pas dans le calcul du PIB mais plutot la valeurs ajoutés de cette derniéres et la TVA plus la fiscalité pétroliére.

s'il ya des centaines de sous traitant au maroc bessaha ou raha sachant comment les multinationales gére la sous-traitance aujourd'hui je suis ici demain labas si vous voulez vous basez sur se modéle soit rebi yedouwemhalkoum, pour l'algérie c'est de reposer sur les locaux essayer de crée des société qui soit gérer par des algeriens au profit de l'algerie d'ou la loi 51-49 % qui commence a donner ses fruit.

pour MT avec les autres exemple que tu as citer ça n'a rien a voir djezzy et nedjma sont des société etrangére qui exploite des liscence dans la téléphonie mobile

MT son equivalent en algerie est AT qui est a 100 % au main de l'etat ,MT ya habibi doit etre une société de souvrainté a l'image de la RAM ou de l'OCP.


EditFahed64: à l'avenir évite ce genre de familiarité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:50

fahed té sérieux quand tu parle du classement du bien étre ,ses classement leurs valeurs ne dépasse pas les 0 ,sont fait par des magazines tu veux comparer l'indice communiquer par le PNUD a ses indices de pacotilles

méme l'IDH de l'algérie a comme base de ref 2004 il est ou le probléme a ça l'année prochaine il remonterons a 2007 je suppose il peuvent pas te communiquer sur la base de l'année en cours ou précédente ,lIDH c'est un travail enorme

je parlais des classement des ville parceque c'est un non sens monumentales de classé des ville , yerham babek Kalkuta mieux qu'alger ou bien ouagadougou , ou bien niami crois moi j'ai visité ouaga et niami pas pour manquer de respect a nos amis africain mais il n'y méme pas un assainissement ni de route goudronnées .

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:06

Citation :
s'il ya des centaines de sous traitant au maroc bessaha ou raha sachant comment les multinationales gére la sous-traitance aujourd'hui je suis ici demain labas si vous voulez vous basez sur se modéle soit rebi yedouwemhalkoum,

C'est la ou tu as tout faut. entre temps des champions nationaux ont émergé et je vais même te faire un scoop, ils sont devenu des champion régionaux. RAM, MT, Atijari, BMCM, l'ONEP etc etc la liste est longue. Ces entreprise ont investi pour 1/2 milliards de $ l'année dernière. Les seules équivalent que l'on peut trouver sur le continent ce situe soit en Egypte, soit en AFS. Mais dans la région walou Like a Star @ heaven



Citation :
pour l'algérie c'est de reposer sur les locaux essayer de crée des société qui soit gérer par des algeriens au profit de l'algerie d'ou la loi 51-49 % qui commence a donner ses fruit.

Ah bon? Les IDE ont explosé en Algérie, je savais pas Rolling Eyes

49 ou 50% le résultat est le même, les politiques annonces des objectif creux (25 millions de touriste en 2025, 3ème producteur de phosphate en 2020 etc etc) et vous faites la queue comme tout le monde parce que vous n'êtes plus haut que personne.

L'histoire de cette voiture za3ma 100% algérienne en est la preuve la plus concréte. Le gouvernement a supplié tout le monde, les Coréen, les Chinois, les Iraniens, les français. Finalement ils ont tous fait comprendre la même chose. Vous n'avez pas la base ni l'assise industrielle pour qu'ils (les constructeurs viennent s'installer chez vous)


Citation :
pour MT avec les autres exemple que tu as citer ça n'a rien a voir djezzy et nedjma sont des société etrangére qui exploite des liscence dans la téléphonie mobile

Faux monsieur. Djezzy a été privatisé par l'Etat en même temps que MT, France télécom voulait acheté Djezzy mais par nif vous avez surtout pas voulu préférant sawaris et maintenant l'Etat en est à devoir débourser le septuple de ce que Djezzy lui avait rapporté Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_big
Elle est belle l'économie par le nif Laughing


Citation :
MT doit etre une société de souvrainté a l'image de la RAM ou de l'OCP.

Doit être ga3 Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_mrg En quel honneur? Suivant quel référentiel? Quel lois humaine ou divine? Parce que sinon on se fait contrôler par les étrangers franc maçon sioniste c'est sa?

Je sais que tu ne m'éclaireras pas sur ce point, depuis le début tu balances des généralités mais pas de source ni preuves.

Si tu as quelques chose de vraiment instructif à nous faire partager, bsmillah, sinon c'est pas la peine de nous sortir d'autre phrase du style " si je saurai qu'un jour je devrai appleler un KHalidji de sidi je préfére mourrir" Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena23
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:49

on discute calmement messieurs ! sans provocations akka

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 40 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:39

rapidement le pib algerien pour 2010 SE SITUERA aux environs de 150 MILLIARDS $


EN EFFET, il faut prendre la base 2009 x TX de croissance en dollards COURANT ( c'est à dire en y ajoutant l'inflation )


POUR ARRIVER à 172 MILLIARD......ça ferai du 23 % !!!!

Raisonnablement on prendra 3,5 % de tx de croissance + 3 % inflation ( c'est énorme )
ça fait = 6,5

140 x1,065 =149/150 milliards


dans le même temps le PIB marocain sera de 100/102 milliards $

n.b: le maroc rattrape son retard son pib etait la moitié de l'algerien dans les années 80

Pour le reste ............. Sleep




voilà

Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 40 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:41

ATTENTION?
J'oubliais...à iso perimetre de devise

c.a.d que le dinar ne s'apprecie pas d'avantage ( + ) ou se déprécie pas ( - ) sur la periode....par rapport au dollard

Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_sal


Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:19

Ce topic est fait pour parlr d'actualité algérienne ou pour perpétuer la petite guéguerre algéro-marocaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:21

Hydrocarbures: l'Algérie va intensifier l'exploration pour garantir sa sécurité énergétique à très long terme
ALGER- L'Algérie va intensifier l'effort d'exploration pour accroître ses réserves d'hydrocarbures, assurer des revenus suffisants pour le développement et "garantir la sécurité énergétique du pays à très long terme", a affirmé dimanche le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi. "La mission permanente de notre secteur est de garantir la sécurité énergétique du pays à très long terme et assurer des revenus suffisants pour son développement", a-t-il souligné dans un entretien à l'APS. "Notre démarche s'inscrit donc dans cette double exigence", a-t-il dit.
APS
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 40 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:09

Citation :
la trahison maghrébine de bouteflika
28/11/2010

La première fois que je lis un article "objectif" de la presse algérienne. Comment cela se fait-il ? ce média n'évolue-t-il pas dans le giron du fln ?? Où est-ce une arme de garantie aux mains des généraux mafieux ? Tant de questions sans réponse !

Par Saâd Lounès

Dans un nouveau cycle de crise énégertique, l'Algérie a confirmé son engagement majoritaire dans la réalisation de deux gazoducs destinés à approvisionner l'Europe: MEDGAZ via l'Espagne et GALSI via l'Italie. Ces deux méga-projets ont trois points communs:

* Sonatrach investira la plus grosse part (36%) dans chaque gazoduc
* les volumes de gaz livrés seront de 8 à 9 milliards de m3/an et par gazoduc
* les deux tracés traversent la Méditerranée en évitant les territoires marocain et tunisien.

L'anesthésie générale imposée par le pouvoir algérien à la presse, aux élites et à l'opposition politique empêche toute critique locale sur ces projets. Ils relèvent pourtant de graves dérives stratégiques et historiques.
...........
* Ces nouveaux gazoducs, qui rallongent le parcours marin plus coûteux, privent les voisins maghrébins de la disponibilité d'une nouvelle ressource gazière de proximité pour leur développement économique, comme si le principe de «sécurité énergétique stratégique» destiné aux Européens ne s'appliquait pas aux Maghrebins.

* En évitant les territoires marocains et tunisiens, on les prive de «royalties» payées par le consommateur européen, donc d'un revenu légitime sur les ressources du Sahara.

* Le passage des gazoducs par le Maroc et la Tunisie auraient imposé un «troisième» compteur des débits de gaz réellement livrées, donc une relative garantie de transparence du commerce gazier.


Le chef de l'Etat Bouteflika, né à Oujda au Maroc, fait partie de l'armée des frontières qui a pris le pouvoir en 1962 après avoir été créée, formée, soutenue et protégée chez les frères marocains et tunisiens engagés avec les algériens comme un seul peuple dans la guerre de libération.
Aujourd'hui, il trahit l'idéal maghrébin en évitant le passage des deux gazoducs par la Tunisie et le Maroc, et en perpétuant ... une tradition coloniale de spoliation des richesses.

Saâd Lounès

source:oujdacity.net

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:42

Citation :
* En évitant les territoires marocains et tunisiens, on les prive de «royalties» payées par le consommateur européen, donc d'un revenu légitime sur les ressources du Sahara.

Pourquoi légitime ?
le sahara d'ou sont tiré le pétrole et le gaz algérien est situé sur le territoire algériens que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 40 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:15

izorane a écrit:
Citation :
* En évitant les territoires marocains et tunisiens, on les prive de «royalties» payées par le consommateur européen, donc d'un revenu légitime sur les ressources du Sahara.

Pourquoi légitime ?
le sahara d'ou sont tiré le pétrole et le gaz algérien est situé sur le territoire algériens que je sache...

saad lounes , journaliste algérien, parle des royalties payables par les importateurs européens aux pays maghrebins de passage ...

le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..

autre chose, avec l'effondrement du prix du gaz, suite à l'arrivée du gaz non conventionnel et les rabais consentis par Gazprom en europe, ces 2 projets risquent de ne pas avoir un ROI (retour sur investissement) positif pour la sonatrach

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: