Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue Arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Ligue Arabe   Mar 11 Mai 2010 - 17:18

Citation :

Ligue arabe: pour une force de maintien de paix au niveau de chaque pays arabeLE CAIRE - La Ligue arabe envisage la formation d'une force de maintien de paix au niveau de chaque Etat arabe, a indiqué lundi un responsable de l'organisation panarabe. Une force arabe de maintien de paix sera constituée au niveau de chaque Etat arabe et sera appelée à intervenir à la demande du conseil de paix de sécurité arabe pour le règlement de conflits interarabes, a déclaré Samy Kachour, directeur du département militaire de la Ligue arabe en marge de la 13e conférence des chefs de départements d'instruction des pays arabes. Il a rappelé dans le même contexte que la force de maintien de paix était l'un des mécanismes du conseil de paix et de sécurité, adopté lors du sommet arabe de Khartoum 2006.


source:APS

mes réactions a la lecture de ceci:

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 11 Mai 2010 - 17:35

BOUBOU a écrit:
Citation :

</A> Ligue arabe: pour une force de maintien de paix au niveau de chaque pays arabeLE CAIRE - La Ligue arabe envisage la formation d'une force de maintien de paix au niveau de chaque Etat arabe, a indiqué lundi un responsable de l'organisation panarabe. Une force arabe de maintien de paix sera constituée au niveau de chaque Etat arabe et sera appelée à intervenir à la demande du conseil de paix de sécurité arabe pour le règlement de conflits interarabes, a déclaré Samy Kachour, directeur du département militaire de la Ligue arabe en marge de la 13e conférence des chefs de départements d'instruction des pays arabes. Il a rappelé dans le même contexte que la force de maintien de paix était l'un des mécanismes du conseil de paix et de sécurité, adopté lors du sommet arabe de Khartoum 2006.</B> </TD>



source:APS

mes réactions a la lecture de ceci:


This is the best joke I've ever heard so far since January 1st 2010.

Proteger qui,ils tabassent et torturent chaque jour leur propre peuple.Droit de l'homme inexistant.Je suggere qu'on verrouille ce sujet,c'est pas serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 11 Mai 2010 - 22:07

Qu'ils gardent leur argent pour nourrir leur peuple, et qu'ils arrêtent d'essayer de se donner de l'importance et faire comme les grands de ce monde..

Le monde arabe a besoin de croissance économique pour sortir du sous développement ..une fois ce stade passé, les tensions s'apaiseront naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Commandant
Commandant


messages : 1188
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume des lumières
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Dim 23 Mai 2010 - 0:23


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
delyaakoubi1
Caporal
Caporal


messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Dim 23 Mai 2010 - 1:42

j'ai regardé cette émission sur aljazeera et j'ai rigolé beaucoup en la regardant, ce khaddafi est vraiment un fou furieux et depuis ses premiers jours de règne, on comprend mieux pourquoi il avait de la haine contre le maroc et jusqu'à la rencontre historique et la réconciliation entre nos 2 régimes en 1985 à oujda ou khaddafi et hassan2 ont mis fin aux jours de conflits pour un futur meilleur, parce que comme vous savez khaddafi était dans une sale état dans sa guerre contre Tchad et c'est l'intervention de hassan2 auprès des français et de moubarak aussi qui l'a sorti d'une très mauvaise passe, parce que son armée pourtant très bien armé mordait la poussière dans cette guerre inutile qu'il menait, surtout que le Maroc aidait les Tchadiens en réponse à l'aide des libyens au polizbel, ce khaddafi roi des rois traditionnels d'Afrique n'a pas changé et c'est tant mieux pour les fans de ses discours très longs ou on trouve parfois des choses rigolo et à mourir de rire et rappelez vous juste de son dernier discours aux nations unis, c'était vraiment le carnaval là-bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mer 2 Juin 2010 - 14:49

fort le Dilem


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Ven 3 Déc 2010 - 0:20

Citation :
La Ligue arabe insiste sur le principe de la préservation de l'intégrité territoriale de tous les pays arabes
Le Conseil de la Ligue arabe, réuni samedi au Caire au niveau des délégués permanents, a insisté sur le principe de la préservation de l'intégrité territoriale de tous les pays arabes.



Au terme d'une réunion à laquelle a participé M. Mohamed Fredj Doukkali, ambassadeur du Royaume au Caire et délégué permanent du Maroc auprès de la Ligue arabe, le conseil a réaffirmé, dans un communiqué final, sa solidarité avec l'Etat du Soudan et son engagement à oeuvrer pour la préservation de sa souveraineté et de son indépendance, et pour l'établissement de la paix et la stabilité sur ses territoires.

Dans ce sens, le Conseil a salué les efforts déployés par le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, pour faire de l'unité un choix attrayant, insistant sur la nécessité d'accélérer la mise en oeuvre de la décision du sommet arabe de Syrte relative à l'octroi d'un soutien financier urgent de 2 milliards de dollars pour consolider les efforts de paix et de développement au Soudan.

Revenant sur l'Accord de paix global au Soudan, le Conseil s'est félicité des efforts déployés par les partenaires soudanais pour le règlement des questions en suspens pour permettre l'organisation d'un référendum transparent et crédible loin de toute ingérence et sous la supervision d'observateurs internationaux, y compris la Ligue arabe.

Le Conseil s'est également félicité de l'accord-cadre conclu par les deux parties sous les auspices de la Commission africaine de haut niveau de l'Union africaine et qui avait insisté sur la nécessité du recours aux moyens pacifiques pour la mise en oeuvre de l'Accord de paix global.

Le Conseil a également accueilli favorablement l'organisation au cours de 2011 à Bahreïn d'une conférence arabe sur l'investissement et le développement au Sud du Soudan.

A l'issue de cette réunion, le secrétaire général de la Ligue arabe s'est déclaré "optimiste" quant aux chances de réussite des efforts déployés pour mettre un terme à la crise du Darfour et instaurer la sécurité et la stabilité dans la province dans le cadre d'un accord global entre le gouvernement soudanais et les mouvements darfouriens avant fin 2010.

M. Moussa a indiqué que la conclusion de cet accord est tributaire des résultats des négociations de paix en cours à Doha, insistant sur la nécessité de l'implication de toutes les parties concernées par la crise du Darfour pour parvenir à un accord avant le référendum.

Les électeurs soudanais doivent se prononcer début janvier sur une éventuelle indépendance du Sud-Soudan dont les accords de paix signés en 2005 ont fixé le statut de région autonome. Ils doivent en outre déterminer le sort de la région d'Abyei que chaque partie voudrait récupérer.
Casafree

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 21 Déc 2010 - 1:31

Citation :
Le ministre de la Justice, Mohamed Taib Naciri, s'est entretenu, lundi au Caire, avec son homologue saoudien, Mohamed Ben Abdelkarim Aissa, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine judiciaire.

Lors de ces entretiens tenus en marge de la 26è session du conseil des ministres arabes de la Justice, les deux responsables se sont mis d'accord pour mettre en place un plan d'action des visites et des colloques conjoints programmés dans le cadre des accords conclus entre le Maroc et l'Arabie saoudite dans le domaine judiciaire, notamment celui signé en juin dernier à Rabat.

Le conseil, auquel a pris part le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, débattra des conventions qui seront signées mardi au Caire dans le cadre de la réunion des ministres arabes en charge de la justice et de l'Intérieur sur la lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme, la corruption, le crime organisé transfrontalier, la cybercriminalité et le transfèrement des détenus.

L'ordre du jour cette réunion comporte d'autres questions ayant trait à la lutte contre le terrorisme, la mise en œuvre des conventions arabes en la matière ainsi qu'aux moyens de renforcer l'action et la coopération interarabe en la matière.
Bladi.net

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 13:58

un sommet economique Arabe demain à Sharm en Egypte ... les discussions porteront sur la crise de l'Eau au monde Arabe, les énergies renouvelable ( l'expérience marocaine serait à l'honneur je pense ! ) ... mais aussi un union douaniére à l'horizon 2015, et un marché arabe commun en 2020 ... sans oublier un projet de l'émir du Kuwait pour la création d'un fond pour aider les PMEs ... de 2 MM$
Les Ambitions arabes semblent étre très promettante, mais quand on voit la situation ou ce sommet est organisé, crise en Tunisie, crise au Liban, un Sudan divisé en nord et sud ... Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 14:28

C'est ce que l'on appelle mettre la charrue avant les boeufs ! Et on va encore une fois nous sortir le vieux mensonge usé comme quoi le libre échange est la solution miracle. S'il est vrai que le libre échange stimule la croissance, il n'a jamais été prouvé qu'il réduit la pauvreté, bien au contraire.
Je crois que les dirigeants arabes veulent ainsi envoyer un message à leurs peuples. "A moins de nous chasser à coups de pieds dans le derrière, nous ne sommes pas prêts de prendre en compte de vos attentes et nous ne changerons jamais" Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 14:32

Cette ligue n'est plus crédible.
surtout avec la main mise de l'Egypte.

Rien n'en resortira, laTunisie va occuper le devant, et comme la coutume le veut, une simple résolution de soutient a la Tunisie (grace a la pression US).

cette ligue est une babouche vide.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 14:36

c'est pas un sommet Arabe pour sortir toute une résolution pour soutenir la Tunise ... mais c'est 2°sommet economique Arabe
Abbas Elfassi représentera SM
parmi les autres sujets qui seront discuté aussi, les liasons maritimes entres les pays arabes ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 14:43

2°sommet economique Arabe ? Parfait, l'économique, c'est exactement ce dont les peuples arabes veulent parler bounce La question des peuples : En quoi les politiques économiques actuellement mises en oeuvre par les gouvernement arabes répondent-elles aux attentes de leurs peuples. La Tunisie avait déjà un accord de libre échange avec le Maroc, la Jordanie, les UAE et l'Egypte. Qu'est-ce que ça a rapporté aux laissés pour compte de la Tunisie et des autres pays ?
A moins de continuer à soutenir l'idée que le destin économique des peuples arabes ne relève pas de leurs choix Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 14:50

en fait avant de commencer les discussions préparatoires des ministres des affaires étrangères, il y avait une réunion un jour avant entre les ministres des affaires étrangères des pays signataires de l'accord d'agadir .. je sais pas si le ministre tunisien était présent, mais il a arrivé après ..
l'UAE ne fait pas partie de cet accord à ma connaissance ...
il faut dire que les handicapes de cet accord ont été posé principalement par le gouvernement Ben Ali et Moubarak ... en imposant des barrières non douaniére trop strictes, mais quand même je crois que le Maroc a tiré beaucoup plus de profit .. enfin je pense Rolling Eyes
personnellement je crois que c'est par l'economique qu'on peut commencer à changer la situation ... mais en paralléle des réformes politiques s'avérent très importante .. Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal


messages : 141
Inscrit le : 25/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 17:12

Les pays signataires de la déclaration d Agadir sont le Maroc la Mauritanie la Tunisie l Égypte et la Jordanie surtout le Maroc profite pleinement pour l exportation des voitures DACIA
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 17:39

sans mauritanie,elle,elle a un libre echange avec israel,pour dechets nucleaires..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 18:33

C'est la ligue des gentlemans pas très extraordinaires....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 19:12

Tu me le retires de la bouche, Winner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 20:14

La ligue Arabe a ete cree non pas d'etre une vraie institution politico economique mais un club de dictateurs et de copains pour proteger l'un et l'autre en cas de soulevement populaire. Le siege au Caire et la presidence a vis pour l'egypte ,une vraissemblance incroyable et inedite a la dictature arabo islamic. La preuve ,un etat ou il y a 500 princes paye par les fonds public,ou les ministeres sont diriges rien que par la famille royal saudite,ou toutes les entreprises appartiennent a la famille royale.C'est normale que les saud vont heberges le dictateurs benali,comme ils disent ils ne vont jamais l'extrades ni le remettre a l'autorite tunisienne,ils vont faire comme ils ont fait avec les ougandais ils ont acceptes Idi Amin qui a extermine des milliers d'ougandais,les saud l'ont fait au nom de l'islam,l'arabe et l'hypocrisie.Dans tous les pays au moyen orient sans exception les monarchies ont ete place et crees par des pays et forces etrangeres ,ces monarchies ne vont pas exister car ils sont faibles ils n'ont pas ete places par leur peuple c'est une farce au moyen orient ,au contraire pas comme au maroc la monarchie et le roi ont ete place et choisi par le peuple(quand les francais ont impose arafat le peuple est devenu furieux revolter jusqu'au retour du sultan, car le peuple voulait ce qu'il a mis lui meme et pa par une for ce etrangere).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mar 18 Jan 2011 - 23:50

Ligue arabe= Egypte
La ligue arabe est une marionnette actionné par des egyptiens pour ses besoins.
rien de plus farao

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mer 19 Jan 2011 - 0:05

C'est pour cela que le Qatar, l'Irak et la Syrie, le Liban dans un moindre mesure, envisage et donne leur force sur la base d'un regroupement géographique, ces points seraient appuyés par deux pays non-arabes qui pourront vraiment faire bouger les choses grâce à leur influence et leur puissance, vous devinerez sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Mer 19 Jan 2011 - 19:22

Pour revenir à la Ligue Arabe ou plutot le Ligue de Justice


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Jeu 20 Jan 2011 - 0:01

Citation :
2-2) les langues permisses au forum sont le Francais/Anglais.l'Arabe classique est aussi permit à condition qu'il soit accompagné d'une traduction en francais.
2-4)si un membre vois la nécessité de l'expression arabe pour besoin de sa charge sémentique il la mettre entre () tout en mettant une explication visible pour le membres non-marocains.
L'arabe et le dialecte marocaine sont permit à conditions qu'il sera traduit par son auteur en français si les membres ne comprennet pas le contenue.
Arrow http://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: .....   Jeu 17 Fév 2011 - 11:42

Citation :
Mohamed Benaïssa à la tête de la Ligue Arabe ?
17 février 2011
L’ex ministre marocain des affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, 74 ans, serait parmi les candidats en lice pour succéder, à Amr Moussa, le secrétaire général de la Ligue arabe sortant, a indiqué mardi le quotidien koweïtien Al Anbaa.


Ex-ministre de la culture (1985 à 1992), puis ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis (1993 à 1999), Mohamed Benaïssa a été ministre des affaires étrangères et de la coopération de 1999 à 2007.

L’homme qui garde d’excellentes relations avec plusieurs pays arabes et du golf, précise Al Anbaa, pourrait apporter un nouveau souffle à la Ligue arabe.

Secrétaire général de la Ligue arabe depuis 2001 et ancien ministre égyptien des affaires étrangères, Amr Moussa, 74 ans, espère jouer pour sa part un rôle dans la transition politique de son pays, en se présentant aux élections présidentielles en Egypte, avait-il déclaré lundi à la chaîne satellitaire Al Arabia

je ne connais pas bien Mohamed Benaïssa mais qu'on pensez vous ? POID DIPLOMATIQUE ET LES PB QUI VONT AVEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Jeu 17 Fév 2011 - 11:55

Déplacé !
sinon edite ton post et met la source !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue Arabe   Aujourd'hui à 6:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama et la danse arabe...
» Institut du Monde Arabe
» Histoire de la pensée arabe et islamoque
» La ligue des champions en direct sur le forum :-)
» LE DFCO EST EN LIGUE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: