Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 secteur aeronautique au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Mer 25 Déc 2013 - 22:01

marokino78000 a écrit:
J'ai pas l'impression que la RAM est branchée chinois ... des avions chinois dans les plans de la RAM j'ai du mal a y croire , meme au niveau du top management et du CEO de la compagnie, sa aura du mal a passer , les Benhima &Co c'est des profils "occidentaux" , ils pencheront beaucoup plus vers les constructeurs européens ou américains .

pour la RAM sa sera des boeing, les airbus vendu ... les embraer retourné...
Citation :
Pour la technique , il faut bien commencer un jour , on a des ressources humaines plutot compétente , quand je vois que le service de maintenance de la RAM maintient des avions de Air France et d'autres compagnies mondiales , je me dit que ont peut vite apprendre , le marocain en général apprend vite . Regarde juste nos FRA , qui te demontent un avion de chasse complet , le check et remettent tt en ordre .
Ya de la marge et des compétences au Maroc quand meme  , il ne faut pas se sous estimer ,si les autres le font pourquoi pas nous .  

marocain ou pas maintenir un avion c'est pas sorcier.

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Lun 6 Jan 2014 - 12:24


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Lun 6 Jan 2014 - 20:18

sa fait plaisir de voir des outils industriels moderne comme ces centres d'usinage CNC  Cool 

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Lun 6 Jan 2014 - 22:34

le seul hic dans tout cela c'est le salaire !!! 250 euro pour des technicien qualifiés  Evil or Very Mad 

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Lun 6 Jan 2014 - 23:27

c'est le premiers salaires
en France aussi un Techniciens qualifié gagne plus que 1500 euros
c'est les salaires minimum au départ après avec l'ancienneté et l'expériences ca monte

_________________
Revenir en haut Aller en bas
molay ismaiil
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 28/07/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: ..   Dim 19 Jan 2014 - 13:36

Citation :
Accueil » Economie » M. Boulif en prospection à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn
M. Boulif en prospection à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn
17/01/2014 | Classé sous: Economie,National | Publié par: LNT LNT


Mohamed-Najib-Boulif

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a eu, jeudi à Manama, des entretiens avec les responsables de grandes entreprises participant à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn.

Les entretiens de M. Boulif avec les représentants d’Airbus, Boeing, Safran et DHL ont notamment porté sur les perspectives de partenariat et de coopération dans les domaines du transport aérien, de la logistique et de l’industrie aéronautique.

A cette occasion, le ministre a invité ces entreprises à participer à l’Aéro-Expo de Marrakech qui se tiendra du 23 au 26 avril prochain.

Le ministre, ainsi que les grands invités de la Foire, ont suivi des shows aériens auxquels ont participé des avions des Armées de l’air bahreïnie, saoudite, émiratie et étrangères.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de l’aviation civile, Mustapha Minaoui a indiqué que cette Foire a permis de rencontrer les responsables de grandes compagnies d’aviation pour mettre en valeur les projets initiés par le Maroc, particulièrement la construction d’aéroports, dont l’aéroport international de Marrakech, ou ceux consacrés au fret aérien dont les aéroports de Ben Slimane, Tanger et Agadir.

De son côté, le représentant de la RAM, Adil Jilali, a indiqué que les réunions de la délégation marocaine avec les représentants des grandes compagnies a permis de passer en revue les volets techniques et logistiques très développées dans ce domaine et d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre le Royaume et ces entreprises.

Au cours de sa visite entamée mercredi au Bahreïn, il s’entretiendra avec les responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines des transports maritime et aérien, des travaux publics et de la logistique.

En marge de cette visite de quatre jours, M. Boulif, qui représente le Maroc à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, s’entretiendra aussi avec des responsables de pays frères et amis des moyens de consolider les relations bilatérales dans le secteur du transport, particulièrement le transport aérien.

LNT/MAP

_________________
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera. »



Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Mar 4 Fév 2014 - 13:35

Citation :
Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer

Tanger : ‘‘Si vous voulez être compétitif et pénétrer dans les meilleurs conditions, le marché européen, vous devez être au Maroc. Nous avons le meilleur rapport coût-bénéfice".
Ainsi a déclaré devant des journalistes brésiliens, Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).

Le Maroc, devenu plateforme de sous-traitance industrielle aéronautique de classe mondiale, après avoir attiré vers lui, le géant canadien Bombardier, lorgne, avec stratégie d’approche à l’appui, le constructeur d’avion le plus grand en Amérique du sud et l’un des plus gros du monde, le brésilien Embraer.

Selon l’Agência de Notícias Brasil-Árabe (ANBA), le Maroc souhaite dans un premier temps, recevoir, une base d’entretien industriel de l’avionneur brésilien Embraer, des contacts dans ce sens, sont assidument menés par les deux parties depuis deux ans, ils prirent de l’ampleur, après l’annonce de négociations d’achat d’avions Embraer, par la Royal Air Maroc.

Pour faire aboutir ce projet, qui serait grandiose en terme d’investissement, le royaume met en avant ses atouts, Tanger Free Zone, et le Port Tanger Med.

La semaine dernière, des journalistes brésiliens, visitant le site de TFZ à Tanger, eurent confirmation des contacts du Maroc avec Embraer; une responsable commerciale à TFZ, Ilham Khalil, leur a assuré, selon ANBA, que des rencontres avec le top Management d’Embrarer se sont faites plusieurs fois, ce qui atteste du grand intérêt de la firme brésilienne pour la place Maroc et particulièrement pour Tanger.

‘‘Je crois que le Maroc les intéresse’’ affirme pour sa part Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du GIMAS, qui assure que ‘‘la décision de créer une base industrielle au Maroc est une question stratégique, cela prend du temps, mais une entreprise internationale comme Embraer ne peut pas ignorer le Maroc. Si vous souhaitez être compétitifs et pouvoir pénétrer le marché européen aisément, vous devez être au Maroc. Nous avons le meilleur rapport coût-bénéfice’’ a-t-il conclu.

Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica) est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l'aviation régionale, d'affaire et agricole, il construit également des avions militaires comme des avions de chasse, de télédétection et de transport d'autorités.

Il s'agit d'une des plus grandes compagnies exportatrice du Brésil. Son siège se situe dans la ville de São José dos Campos, dans l'État de São Paulo mais possède aussi diverses filiales à l'étranger dont une en Chine, Harbin Embraer.

En 2013, Embraer compte près de 373 avions commerciaux en commandes fermes. Son principal concurrent est le canadien Bombardier.

http://www.lemag.ma/Investissement-en-aeronautique-Le-Maroc-approche-le-bresilien-Embraer_a80203.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
AVEROUES
Capitaine
Capitaine


messages : 824
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Jeu 13 Mar 2014 - 13:17

Citation :
Le TBM 900, le nouvel avion d’affaires de Daher, sur la piste de décollage

L’usine de Tarbes constitue la pièce centrale dans le schéma industriel de production de cet avion. Mais d’autres sites de Daher entrent en jeu. L’usine marocaine fournit la partie arrière, celle de Saint-Julien-de-Chédon (Loir-et-Cher) les nouvelles pièces en composites et celle de Luceau (Sarthe) la tuyauterie haute pression. L’équipementier fait aussi appel à un certain nombre de sous-traitants pour des éléments spécifiques comme le moteur, les sièges ou bien encore la voilure.



http://www.usinenouvelle.com/article/le-tbm-900-le-nouvel-avion-d-affaires-de-daher-sur-la-piste-de-decollage.N247384
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 740
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Sam 5 Avr 2014 - 14:46

Citation :

Aéronautique : 2 nouveaux investissements internationaux au Maroc

2 entreprises du secteur de l’aéronautique, l’Américain Alcoa Fastening Systems et le français Ateliers de Haute Garonne (AHG), vont construire chacune une usine dans la zone franche Midparc, près de Casablanca. Le coût d’investissement pour chaque projet, hors foncier, s’élève à 4 millions de dollars. Les conventions d’investissement pour les 2 usines ont été signées entre les 2 sociétés et le gouvernement marocain lors des Assises de l’industrie du Maroc, qui ont eu lieu hier, mercredi 2 avril, à Casablanca. Filiale du groupe d’aluminium américain Alcoa, Alcoa Fastening Sytems est un leader mondial des fixations automobiles et aéronautiques. Quant à Ateliers de la Haute Garonne, c’est une PME familiale, qui opère dans le domaine dans l’aéronautique civile ou de défense. L’usine d’Alcoa devrait s’étendre sur 6 000 m² couverts dès sa phase initiale et employer 200 à 300 personnes. Quant à celle d’Ateliers de la Haute Garonne, elle devrait être réalisée en plusieurs tranches : la 1ère étape porterait sur 1 300 m², avec une extension possible jusqu’à 4 000 à 5 000 m², l’effectif employé pourrait passer de 200 initialement à 700 à terme. Pour rappel, la zone franche Midparc, accueille aussi l’usine du géant canadien Bombardier.

http://www.infomediaire.ma/news/maroc/aéronautique-2-nouveaux-investissements-internationaux-au-maroc
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Mer 9 Avr 2014 - 11:17

Citation :
Aéronautique - Décollage assuré pour 5 ans

3 nouvelles conventions signées lors des Assises de l’industrie
Doublement de la capacité de l’Institut des métiers de l’aéronautique
Deux nouveaux entrants au Midparc  
       
L’objectif du Midparc est de doubler la taille du pôle aéro et arriver à 20.000 emplois en 7 ansL’industrie aéronautique est assurément l’une des meilleures success-stories récentes du Maroc. Le secteur, qui fait partie des 6 métiers mondiaux du pays (à côté du textile, offshoring, agroalimentaire, automobile et électronique), est devenu en l’espace d’une décennie une véritable «base aéro» avec plus de 107 entreprises, 10.000 emplois, un chiffre d’affaires à l’export de 1 milliard de dollars (5% des exportations). C’est l’un des rares secteurs qui réalisent une croissance à deux chiffres (plus de 17%) dans un contexte de crise.
Aujourd’hui, l’ambition affichée par les industriels, affiliés au Gimas (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), est de doubler la taille du secteur sur les 5 à 7 ans à venir. Autrement dit: arriver d’ici 2020 à plus de 200 entreprises, 20.000 emplois et 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires. D’ailleurs, l’aéronautique figure au cœur du Pacte national pour l’émergence industrielle dans sa nouvelle mouture, signée mercredi 2 avril à Casablanca en présence du Souverain, en marge des Assises de l’industrie.
Le Maroc entend ainsi tirer profit de sa proximité géographique avec l’Europe pour attirer les industries connexes de l’aéronautique dans les domaines spatial, défense, sécurité, composites, électronique embarquée, médical et services d’études et de maintenance associée… Tout en s’ouvrant sur de nouveaux marchés (Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-Unis, Japon, Espagne, Italie…) et en tirant vers le haut la valeur ajoutée.
Le secteur se fixe aussi l’objectif de construire le CAP (Casablanca Aéro Pôle), une sorte de grappe industrielle dans la haute technologie. Pour y arriver, les industriels se sont dotés des moyens qu’il faut notamment avec le Midparc (zone franche d’exportation de Nouaceur) et l’IMA (Institut des métiers de l’aéronautique), situé dans la même zone.
Midparc, qui accueille déjà l’usine de Bombardier, ambitionne de commercialiser la première tranche de son offre d’ici 4 à 5 ans. Le site s’étend sur 125 hectares dont 63 aménagés et 62 autres ultérieurement. «Bientôt de nouveaux investisseurs de renom vont rejoindre la zone franche, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, électronique embarquée, industrie électrique… Des annonces seront faites prochainement», promet Aref Hassani, DG du Midparc.
D’ores et déjà deux nouveaux entrants ont récemment officialisé leur installation à la zone franche en signant des mémorandums d’entente lors des dernières Assises de l’industrie. Il s’agit d’entreprises spécialisées dans la fixation (boulons, visserie…).
Le premier investissement est opéré par le géant américain de l’aluminium, Alcoa, à travers sa filiale Alcoa Fastening Systems (AFS). Cette filiale prévoit d’y investir au moins 4,5 millions d’euros (plus de 50 millions de DH) en équipements et la création de plus de 200 emplois directs. Le second investissement est celui des Ateliers de la Haute Garonne (AHG), une PME française spécialisée dans la visserie et la fabrication de rivets pleins pour l’aéronautique dont elle est l’un des deux leaders mondiaux. Le projet de AHG nécessitera un investissement en équipements de plus de 50 millions de DH et la création à terme de près de 700 emplois directs. Ces nouveaux investissements s’ajoutent à ceux effectués par des majors et des PME de référence: Safran, Boeing, EADS Aviation, Sagem, Bombardier, NSE… «A côté de ces nouvelles installations, d’autres opérateurs du secteur font des extensions de leurs sites actuels pour répondre à la forte demande et à l’augmentation de la cadence de production», affirme Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du Gimas. Selon lui, une fois le secteur tiré vers le haut, il aura besoin de profils de plus en plus pointus. Des partenariats sont noués dans ce sens avec des universités, des écoles d’ingénieurs… «Nous sommes en train de travailler sur des accords dans le domaine de la recherche qui seront bientôt annoncés», indique le président du Gimas.
Par ailleurs, une troisième convention a été signée devant le Souverain le 2 avril visant l’extension de l’IMA (Institut des métiers de l’aéronautique). Elle permettra de «doubler la capacité, d’ouvrir de nouvelles filières et de créer aussi une nouvelle formation au niveau du middle-management», selon les termes de Benbrahim El Andaloussi. L’objectif de cette extension, dont le coût s’élève à 35 millions de DH,  est d’arriver à créer par le biais de la formation/qualification 1.000 à 1.200 postes d’emploi chaque année à partir de 2015/2016 pour accompagner la forte croissance du secteur. Elle permettra aussi d’ajouter d’autres filiales: logistique, gestion industrielle, méthode, qualité, lean management… Rappelons que depuis son lancement en avril 2011, l’IMA , dont l’investissement initial s’élève à 120 millions de DH, a déjà formé plus de 1.500 jeunes aux métiers de l’aéronautique.

Aziza EL AFFAS

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine


messages : 824
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: ..   Ven 18 Avr 2014 - 13:31

Citation :
LH Aviation s’implante au Maroc

Par Dominique Malecot | 18/04 | 12:57 | mis à jour à 13:06

Le constructeur de petits avions professionnels accueille un industriel marocain à son capital qui va ouvrir une usine au Maroc.

Basé à Melun-Villaroche (Seine et Marne) le constructeur de petits avions de missions LH Aviation ouvre 10 % de son capital à l’industriel marocain Mohsine Bennani-Jarim pour 4 millions d’euros. Cette opération se traduit par la création d’une filiale LH Aviation Maroc, dont LH aviation détient 51 % du capital. L’homme d’affaires marocain va investir plus de 10 millions d’euros dans la création d’une usine locale. Celle-ci aura une capacité de production de 80 avions LH-10M par an, qui pourra éventuellement doubler. Le LH-10M sera le premier avion construit intégralement au Maroc. Cette version du biplace LH-10 Elipse produit en France par LH Aviation et dont plusieus exemplaires ont été vendus à l’étranger pour assurer des missions à caractère stratégique est adaptée pour opérer dans les différents environnements du continent africain.
Un petit constructeur au pays des grands

Membre du GICAT et du pôle ASTech, .LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 Ellipse comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions » capable de mettre « le concept de l’avion plug & play à la portée de tous les Etats.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/idf/0203453084995-lh-aviation-s-implante-au-maroc-665813.php


edit Yak: un bon post est un post mis dans le topic adequat,taches d´y penser prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 15:13

on parle de cet avion la

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine


messages : 824
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine


messages : 824
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 15:35

Citation :
La PME francilienne LH Aviation investit au Maroc pour y fabriquer des avions légers

Par PIERRE-OLIVIER ROUAUD - Publié le 18 avril 2014, à 14h01

Le jeune constructeur LH Aviation va implanter une usine fabriquant ses appareils légers de surveillance LH 10 au Maroc. Avec un objectif de 80 appareils par an. Un investisseur marocain entre au passage au capital.

LH Aviation va ouvrir une usine d’assemblage d’avions complets au Maroc. Pour cela la jeune PME fondée en 2004 dans le Nord et désormais basée à Melun-Villaroche (Seine-et-Marne) s’est associée avec l'homme d’affaires marocain Mohsine Bennani-Karim qui a pris 10% du capital de l’entreprise pour 4 millions d’euros.

Les deux partenaires vont créer une société commune LH aviation Maroc qui sera détenue à 51% de LH Aviation et 49% par Mohsine Bennani-Karim, selon un communiqué de l’entreprise publié ce 18 avril.

L’usine dont la localisation n’est pas précisée fabriquera l’appareil léger LH-10 M, dérivé du modèle le LH 10 Ellipse polyvalent à vocation de formation, surveillance, reconnaissance armée ou opérations spéciales.

Cet appareil 100% en composites sera le premier « Made in Morocco » de l’histoire, se félicite LH Aviation

« La première tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui aura une capacité de 80 machines par an et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de plus de 10 millions d’euros, entièrement financé par le partenaire marocain", indique LH Aviation.

Le LH 10 est un avion léger biplace de 100 ch. pesant 270 kg à vide avec l’hélice placée à l’arrière dégageant ainsi le champ de vision

Son rayon d’action est de 760 miles avec une autonomie maximale de 6 heures pour une vitesse allant de 118 à 342 km/h. Il peut être équipé en mode offensif et recevoir notamment quatre roquettes TDA Thales.

levée de fonds

Depuis 2012, l’appareil est en phase de commercialisation grâce notamment à l’entrée du fonds d’investissement aéronautique Magellan Industries.

LH aviation a été créé voilà de 10 ans par l’actuel PDG de la société Sébastien Lefebvre, 32 ans, qui rêvait, avec l’autre co-fondateur Frédéric Hubschwerlenson, de construire ses propres appareils à sa sortie de Sup’aéro.

La société emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes et devrait livrer une quinzaine d'avions cette année.LH Aviation avait reçu une commande de 10 appareils par une société de service de Dubaï lors du salon du Bourget l’an dernier, un contrat de 13 millions d'euros.

La PME française avait annoncé en octobre 2013 avoir procédé à une levée de fonds de 2 millions d'euros pour lui permettre de poursuivre sa croissance sur les marchés internationaux. Elle est aussi entrée sur le marché des drones civils en rachetant à l'automne dernier Infotron, un fabricant français de mini-drone.

L'unité de production de LH Aviation à Melun-Villaroche s'étend sur 4000 m2. Elle est équipée de salles blanches vouées à la fabrication des pièces en composite, d’une chaîne d’assemblage et d’un centre d’essais.

http://www.usinenouvelle.com/article/la-pme-francilienne-lh-aviation-investit-au-maroc-pour-y-fabriquer-des-avions-legers.N256576
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 16:33

bon debut pour le 100%
config survaillance Modulaire,vendue en 2013 en EAU pour 1,3M€/unité
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2340

peut aussi porter roquettes 68mm TDA
http://www.lhaviation.com/img/LH_brochure_web_FR.pdf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 17:21

on pourra en vendre bcp en Afrique,le benin en a commandé 2
bon pour la surveillance maritime,consomme seulement 6L/100km










_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 18:44

Excellente Nouvelle !!!!!
Enfin on monte en gamme dans l'aéronautique...
Et ca permettra d'équiper les FRA, la GR ou la MR ainsi que des armées arabes ou africaines...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 19:10

la protection civile aussi et les eaux et foret pour la surveillance de tout le patrimoine de ce pays a mon avis c'est un très bon choix aussi peut être pas pour la version armée mais pour le reste c'est excellent j'éspére qu'on en commandera en masse pour que la production et l'export de ce produit explosent

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 18 Avr 2014 - 23:37

C'est vraiment une tres bonne nouvelle el hamdulillah
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Jeu 24 Avr 2014 - 1:37

Citation :
LH Aviation s'implante au Maroc

Le constructeur d'avions légers LH Aviation franchit la Méditerranée : la société annonce ouvrir 10% de son capital (pour 4 millions d'euros) à un investisseur marocain, Mohsine Bennani-Karim, qui siègera désormais au conseil d'administration.

Cette décision doit ouvrir la voie à la construction du "premier avion intégralement fabriqué au royaume du Maroc", selon LH Aviation, puisque la société annonce parallèlement l'ouverture d'une usine sur place pour construire le LH-10M, version "marocaine" de son petit monomoteur léger de surveillance.

D'après l'avionneur, membre du pôle de compétitivité aérospatial Astech Paris Région, cette unité de fabrication aura "une capacité de 80 machines par an" et pourrait à termer "doubler sa production". L'investissement industriel évalué à plus de 10 millions d'euros est "entièrement financé par le partenaire marocain".

http://www.air-cosmos.com/2014/04/18/21822-lh-aviation-s-implante-au-maroc
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Jeu 24 Avr 2014 - 10:55

D'après certain articles la majorité des pièces de l'avions serait eux aussi fabriquer au Maroc...
La prochaine étape serait la création d'une entreprise d'assemblage d'avion agricole...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4887
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Jeu 24 Avr 2014 - 19:20

Citation :
Signature d’un accord entre l’ONDA et LH Aviation pour l’installation de la première usine de fabrication d’avions au Maroc
Marrakech- Une convention portant sur la mise en place au Maroc d’une unité industrielle pour la fabrication d’avions de type LH-10 Ellipse, a été signée, mercredi à Marrakech, entre l’Office national des aéroports (ONDA) et LH Aviation Maroc, en marge du 4ème Salon international de l'aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show 2014".
map
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Jeu 1 Mai 2014 - 15:44

LH 10 au Maroc




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 2 Mai 2014 - 1:25

entre la première photo et la 3eme c'est lequel qui sera produit au Maroc au juste c'est quoi lé différence entre les deux a part la forme du nez ?

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Ven 2 Mai 2014 - 1:38

Quelques précisions du fondateur de LH Aviation

Citation :
LH Aviation s'implante au Maroc

Dix années auront suffi pour que l’entreprise s’impose comme un constructeur aéronautique français à part entière. Basé à Melun-Villaroche, LH Aviation est devenu l’un des principaux acteurs du secteur de la surveillance aérienne. Une « success story » qui se poursuit puisque la PME va ouvrir une usine, près de Casablanca, au Maroc.



Créée en 2004, la PME implantée à Melun-Villaroche affiche ses ambitions à l’international. En effet, LH Aviation est présent sur tous les continents, à l’exception du continent américain, de l’Australie, de la Russie et de la Chine. Le constructeur français va désormais s’implanter au Maroc où l’entreprise va construire l’avion de mission LH-10 M, un engin civil biplace full carbone spécialement adapté aux marchés africains. « Une réponse innovante, économique et écologique aux besoins du marché mondial de l’aviation légère », souligne le constructeur. Un avion à la fois discret, léger et respectueux de l’environnement qui peut atteindre les 324 km/h. L’appareil n’émet que 49 décibels et ne rejette en vol que 104 grammes de CO2 par kilomètre, l’équivalent d’une Smart. Bref, aujourd’hui, le LH-10 Ellipse semble être l’avion le plus performant de sa catégorie.

14 millions d’euros

De quoi séduire le Royaume donc ! «  Le Maroc a depuis des années beaucoup investi dans l’industrie aéronautique en attirant des entreprises de sous-traitance et en développant une filière d’apprentissage de qualité, explique Sébastien Lefebvre, 34 ans, le fondateur de LH Aviation. Aujourd’hui avec le LH 10 M, le Royaume concrétise un désir ancien, celui de pouvoir enfin avoir sa propre usine d’avion. » Le projet porte sur un investissement de quelque 14 millions d’euros, dont 10 millions d’euros sont financés par le partenaire marocain. Cet appareil de surveillance est le premier avion « Made in Maroc » de l’histoire. La première tranche de cette nouvelle unité de fabrication aura une capacité de production de 80 machines par an et pourra, à terme, doubler sa production.

Le projet devrait créer 300 emplois sur le sol marocain. Pour autant, selon Sébastien Lefebvre, il ne s’agit pas d’une délocalisation. Le partenariat permettra, en effet, également le recrutement d’ingénieurs supplémentaires sur le site de Melun Villaroche. La sociéte emploie déjà une cinquantaine de personnes dans le département.


http://www.larepublique77.fr/2014/05/01/lh-aviation-implante-au-maroc-seine-et-marne/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   Aujourd'hui à 9:49

Revenir en haut Aller en bas
 
secteur aeronautique au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIVATISATION DU SECTEUR DE L’ÉLECTRICITÉ AU MAROC :
» Obtention du visa et la durée pour quitter le Maroc???!!!!
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: