Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6057
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 5 Juin 2010 - 23:54

moi aussi j'aimeria savoir ce que dit l'article
outre le fait que les photos sont truquer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 6 Juin 2010 - 0:05

Ils ont trouvé un drone tout détaché dans la plage du Nador, l'auteur accuse les algériens en se basant sur les divers faits de viols de nos eaux par les bateaux de péches algériens qui se sont succédé !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 6 Juin 2010 - 2:22

Citation :
L’auteur du casse du siècle condamné à 10 ans de prison

Brahim Murray Lee a été condamné à dix ans de prison ferme, mardi 1er juin, à Salé pour braquage en Grande-Bretagne


«Dix ans de prison ferme». C’est la peine prononcée à l’encontre du dénommé Ibrahim Murray Lee, mardi 1er juin, par la Chambre criminelle près le tribunal de première instance chargée des crimes économiques et financiers à l’annexe de la Cour d’appel de Salé. Brahim Murray Lee qui avait perpétré le braquage du siècle en Grande-Bretagne a été condamné pour «constitution d’une bande criminelle, vol qualifié à main armée, port illégal d’uniforme, enlèvement et séquestration, faux et usage de faux». La Cour a également ordonné la saisie des 800 actions que le mis en cause détient à la société Lee Inter Immobilier, la villa sise au quartier Souissi de Rabat, ainsi que les montants bloqués et transférés, et ce au profit de l’État marocain. Auparavant, lors de la séance du 25 mai, le procureur général avait demandé le rejet de tous les arguments avancés par la défense, expliquant que les autorités britanniques avaient présenté une procédure de livraison de l’accusé, qui est une procédure qui fait partie des compétences de la Cour suprême. Pour rappel, le Maroc avait décidé de poursuivre Brahim Murray Lee à Rabat refusant son extradition vers la Grande-Bretagne. Brahim Murray Lee était soupçonné par Londres d’être le cerveau d’un braquage record en 2006, d’une entreprise de transport de fonds au Kent (Sud-Est de l’Angleterre), au cours duquel une somme de 53 millions de livres sterling a été subtilisée. Le butin est considéré comme le plus élevé de l’histoire de la criminalité en Grande-Bretagne. Né de père marocain et de mère anglaise, Brahim Murray Lee possède la nationalité britannique, mais la Cour suprême a rejeté la demande d’extradition formulée par Londres au motif qu’il est également ressortissant marocain. La loi marocaine interdit l’extradition de ses ressortissants, mais ceux-ci peuvent être poursuivis au Maroc pour des faits commis dans un autre pays si celui-ci en fait la demande. La date du procès de Brahim Murray Lee n’a pas encore été fixée. A rappeler que la Chambre criminelle (2e degré) près l’annexe de la Cour d’appel à Salé avait confirmé la peine de 8 mois de prison ferme prononcée, en premier degré, contre Lamrani Brahim Murray Lee et Paul Allan, citoyen britannique extradé en Grande-Bretagne en mai 2007. Ils ont également été condamnés à verser une amende de 10.000 dirhams chacun et une amende collective de 303.100 dirhams au profit des services des douanes marocaines. Brahim Murray Lee, 32 ans, avait été arrêté en juin 2006 à Rabat en compagnie de cinq personnes, dont un autre Britannique, Paul Allen. Le groupe avait été condamné en février 2007 à des peines allant de 4 mois à 3 ans de prison ferme pour s’être rendu coupable au Maroc de «violence contre les forces de l’ordre, détention et consommation de drogue, coups et blessures et usurpation de fonction».
Le 03-06-2010 à 09:05
Par : Amine Harmach (Avec MAP)

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details76228.html
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 6 Juin 2010 - 12:38

Citation :

Taza: 3 morts dans une collision entre un train et un camion


Taza- 05/06/10- Trois personnes ont été tuées dans une collision survenue, samedi, entre un train de voyageurs se dirigeant vers Fès et un camion, apprend-on auprès de la délégation provinciale de la santé de Taza.



Les victimes sont des passagers du camion engagé par une société chargée de la construction de l'autoroute Fès-Oujda via Taza, précise la même source.
L'accident s'est produit dans un passage à niveau non gardé desservant Douar Al Malha à Taza.
Les corps des victimes ont été transportés par les services de secours à la morgue de l'hôpital provincial Ibn Baja de Taza, ajoute-t-on ©MAP.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 7 Juin 2010 - 14:07

Citation :
Atterrissage d’urgence d’un avion de la RAM à Amsterdam : un énième incident à la RAM
Ce dimanche soir, un avion de la RAM vient d’atterrir en urgence à l’aéroport d’Amsterdam quelques minutes après son décollage : Le moteur droit de cet avion 737-400 a pris feu obligeant le commandant à rebrousser chemin.
Il s’agit du vol AT-685 entre Amsterdam et Nador avec 162 passagers à Bord.
L’atterrissage s’est fait sans dégâts physiques pour les passagers par contre l’un des camions de Pompiers qui se dirigeait vers l’avion, s’est renversé en cours de route (Pour voir la vidéo du Camion renversé, cliquez ici).
Depuis quelques semaines, plusieurs avions de la RAM ont connu des incidents plus ou moins graves :

  1. Vol Casa-New York du 27 Mai : Fumée sur les trains d’atterrissage.
  2. Vol Casa-Ouarzazate du 3 Mai : atterrissage forcée à Marrakech.
  3. Vol Casa-Abidjan du 28 avril : dégâts moteurs.

Mais dans la majorité des cas, les pilotes Marocains ont fait preuve de grand professionnalisme -alors que leur patron menaçait de les remplacer par des pilotes étrangers, moins chers-.
Il se peut que l’incident d’aujourd’hui soit aussi causé par un autre choc d’oiseau (selon des témoins sur place), mais cette série noire -pour les plus superstitieux- ne présage rien de bon.
D’ailleurs, depuis plusieurs mois, il y aurait un départ massif des techniciens Marocains pour des entreprises privées : entrainant une baisse de l’effectif parmi le personnel technique de la RAM.bigbrother.ma
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 8 Juin 2010 - 8:14

c'est le quatrieme incident qui arrive a la ( RAM ) dans moins de trois mois. il y'a quelques chose qui va pas au niveau de l'entretiens des appareils. une question se pose ? heureusement il y'a le professionnalisme des pioltes marocain.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 8 Juin 2010 - 13:50

aghliass a écrit:
c'est le quatrieme incident qui arrive a la ( RAM ) dans moins de trois mois. il y'a quelques chose qui va pas au niveau de l'entretiens des appareils. une question se pose ? heureusement il y'a le professionnalisme des pioltes marocain.





Ca n’à rien avoir avec l’entretien un réacteur qui aspire des oiseux ça arrive



Citation :
RAM: Des oiseaux endommagent une ailette d'un réacteur du Boeing 737-400


Vue de l'état des ailettes d'un turboréacteur Pratt & Whitney après l'impact d'un oiseau
Le vol AT 685 du dimanche 6 juin 2010 reliant Amsterdam à Nador est revenu à l’aéroport d’Amsterdam six minutes après son décollage.

Il ressort de l’analyse des données techniques que plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l’avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d’un des deux réacteurs, provoquant un départ de fumée (due à la carbonisation d’oiseaux).

Le Commandant de bord, et conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l’aéroport où l’avion s’est posé sur la piste, à 19H48 GMT.

Les passagers du vol, au nombre de 156, ont débarqué de l’avion dans des conditions normales. Ils ont été accueillis par le chef d’escale de Royal Air Maroc à l’aéroport d’Amsterdam et par les services de la compagnie d’assistance.
Les passagers ont été pris en charge par les services de Royal Air Maroc, ils ont été hébergés dans des hôtels à Amsterdam et un avion sera dépêché ce jour (12H20 GMT) pour assurer leur acheminement à Nador.

Le risque aviaire existe dans plusieurs aéroports du monde. Il est pris en charge par les gestionnaires de ces aéroports qui assurent une surveillance permanente au niveau des aérodromes et de leurs environs.

aeronautique

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Actualités nationales   Mar 8 Juin 2010 - 17:12

Citation :
Il ressort de l’analyse des données techniques que plusieurs oiseaux


j 'y crois..autant que la decision du comandant de retourner a l'aeroport est plus que sage vu les degats :


Spoiler:
 

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 8 Juin 2010 - 17:16

un tajine au kefta,miam miam..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 9 Juin 2010 - 17:04

Citation :
Maroc : triste bilan d’Amnesty International

Le Maroc ne tolère toujours pas la liberté d’expression, c’est ce que révèle le rapport 2010 d’Amnesty international publié mardi. Poursuite de journalistes, interdiction de publication, caricatures saisies... Selon Au fait Maroc, l’ONG a appelé à une réforme de la justice, comme l’avait déjà fait par le passé l’Instance équité et réconciliation (IER
afrik.com

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 9 Juin 2010 - 18:12

la réforme est en route... les résponsables qui plenchent la dessu sont ( en principe ) en phase de réflexion. cette question s'arrangera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1678
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 9 Juin 2010 - 18:49

Bonjour les amis,
Je pense que le probléme de la presse au Maroc est résolvable par les instruments du marché: tout ses pseudo-journalistes agissant à partir d'organes microscopiques instructurés, misérables commercialement, voulants faire du chiffre en versant dans la provocation de bas-étage; n'auraient plus droit de cité si en face, ils ont, non pas l'Etat avec ses matraqueurs au QI... mais des organismes de presses grands et professionnels accoutumants par la qualité de leurs exercices, autant les journalistes que les lecteurs, à une déontologie au traits du respect et des droits et libertés publiques.
La justice, il nous faudrait un équivalent de la chambre 17 du tribunal de paris, je ne pense pas qu'il faille attendre toute une réforme pour en créer, on a bien mis en route les chambres de la famille dans toutes les 1ere instance du royaume..

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 2:36

..a propos presse

Citation :
Maroc: un directeur de journal grâcié par le roi

(AFP) – Il y a 6 heures

RABAT — Le directeur de l'hebdomadaire arabophone Al Michaâl, Driss Chahtane, qui purge depuis octobre 2009 une peine de prison d'un an, a été grâcié vendredi par le roi Mohammed VI, selon le ministère de la Justice.

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI (...) a bien voulu donner ses hautes instructions pour la grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement de M. Driss Chahtane", a indiqué le communiqué.

En octobre 2009, le tribunal de Rabat avait condamné M. Chahtane à un an de prison ferme pour avoir publié des articles contestés sur la santé du roi Mohammed VI.

Le tribunal lui avait également infligé une amende de 10.000 dirhams (environ 885 euros) et ordonné son incarcération immédiate.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 18:05

Yakuza a écrit:
..a propos presse

Citation :
Maroc: un directeur de journal grâcié par le roi

(AFP) – Il y a 6 heures

RABAT — Le directeur de l'hebdomadaire arabophone Al Michaâl, Driss Chahtane, qui purge depuis octobre 2009 une peine de prison d'un an, a été grâcié vendredi par le roi Mohammed VI, selon le ministère de la Justice.

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI (...) a bien voulu donner ses hautes instructions pour la grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement de M. Driss Chahtane", a indiqué le communiqué.

En octobre 2009, le tribunal de Rabat avait condamné M. Chahtane à un an de prison ferme pour avoir publié des articles contestés sur la santé du roi Mohammed VI.

Le tribunal lui avait également infligé une amende de 10.000 dirhams (environ 885 euros) et ordonné son incarcération immédiate.


Je l'ai vu hier à la télé, le mec était très content cheers et a remercié le roi de sa générosité et sa bonté king

Notre roi est bon, il y a 33 million de marocains si le journaliste veut écrire, il n'est pas obligé d'écrire sur la santé de sa majesté le roi du maroc silent
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 18:57

Raptor a écrit:
Yakuza a écrit:
..a propos presse

Citation :
Maroc: un directeur de journal grâcié par le roi

(AFP) – Il y a 6 heures

RABAT — Le directeur de l'hebdomadaire arabophone Al Michaâl, Driss Chahtane, qui purge depuis octobre 2009 une peine de prison d'un an, a été grâcié vendredi par le roi Mohammed VI, selon le ministère de la Justice.

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI (...) a bien voulu donner ses hautes instructions pour la grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement de M. Driss Chahtane", a indiqué le communiqué.

En octobre 2009, le tribunal de Rabat avait condamné M. Chahtane à un an de prison ferme pour avoir publié des articles contestés sur la santé du roi Mohammed VI.

Le tribunal lui avait également infligé une amende de 10.000 dirhams (environ 885 euros) et ordonné son incarcération immédiate.


Je l'ai vu hier à la télé, le mec était très content cheers et a remercié le roi de sa générosité et sa bonté king

Notre roi est bon, il y a 33 million de marocains si le journaliste veut écrire, il n'est pas obligé d'écrire sur la santé de sa majesté le roi du maroc silent
divulgué des information sur la santé d'une personne relève du secret médical et c'est punis par la loi que ce soit le roi ou le simple citoyen la condamnation est parfaitement légal la peine un peu sevére mais bon ça touche au roi et donc la sécurité de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 19:04

younes-spirit a écrit:

divulgué des information sur la santé d'une personne relève du secret médical et c'est punis par la loi que ce soit le roi ou le simple citoyen la condamnation est parfaitement légal la peine un peu sevére mais bon ça touche au roi et donc la sécurité de l'état

Ce n'est pas tout, regarde:
Citation :
ARTICLE 23.
La personne du Roi est inviolable et sacrée.
Constitution marocaine


Donc quand on s'amuse à écrire sur le roi comme n'importe quel citoyen ordinaire on est hors la loi! Et puis je l'aime bien notre roi, s'il était un tyran personne n'aurait osé écrire sur lui quoi que ce soit, je me rappelle que pendant la période de hassane II quand on prononçait le mot ''roi'' on commençait à regarder à gauche et à droite au cas ou... Les marocains sont ingrats! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 19:24

Bien dit younes ...
En fait nos journaliste que ca soit à l'audio / visuelle ou autre, ont une idée mal basé sur ce qui le métier de journaliste, avec tous mon respect à quelques uns/unes ..

l'exemple qui me marque le plus, c'est un certain radio hit, qui personne d'entre eux à mon avis ne connais pas ce qui est l'antenne !!

3ad, les journaux qui croient que parler juste des affaires du Roi, est un prestige, alors qu'il dépasse la constitution et il crie le manque de Liberté ou je sais pas quoi !!

Franchement ..

_________________


Dernière édition par Fremo le Sam 12 Juin 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 12 Juin 2010 - 19:27

Raptor a écrit:

Ce n'est pas tout, regarde:
Citation :
ARTICLE 23.
La personne du Roi est inviolable et sacrée.
Constitution marocaine


Donc quand on s'amuse à écrire sur le roi comme n'importe quel citoyen ordinaire on est hors la loi! Et puis je l'aime bien notre roi, s'il était un tyran personne n'aurait osé écrire sur lui quoi que ce soit, je me rappelle que pendant la période de hassane II quand on prononçait le mot ''roi'' on commençait à regarder à gauche et à droite au cas ou... Les marocains sont ingrats! Mad
+1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 13 Juin 2010 - 21:16

Avec tous mes respects, ca c'est honteux. Intolerable d'avoir ce type d'esclavage moderne. Ca fait plus de 30 ans qu'on denonce ce crime abominable a l'encontre des plus demunis et personne n'a boujer d'un doit pour erradiquer ce fleau. Une aberration qui ne peut pas continuer a etre tolere' dans une societe' qui se dit juste et saine. Il faut finir avec la tolerance sociale, avior une fillette de 7 ans chez soit comme bonne-esclave devrait etre concu comme un crime. Ca me faitvraiment mal de lire ces infos sur un pays que j'aime.

Citation :
Maroc: 170.000 enfants au travail en 09


Le travail des enfants de 7 à 15 ans au Maroc touchait 170.000 d'entre eux en 2009, dont 151.000 issus du milieu rural, selon une enquête du Haut commissariat au plan (HCP, officiel) publiée aujourd'hui.

"Neuf enfants actifs occupés sur dix (soit 89%) résident en milieu rural", précise l'enquête du HCP publiée à l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, instituée par l'Organisation internationale du Travail en 2002.

Selon le HCP, le travail des enfants au Maroc a toutefois connu "une forte régression depuis 1999, date à laquelle ils étaient au nombre de 517.000 et représentaient 9,7% de l'ensemble des enfants".

Dans les villes marocaines, il y aurait entre 60.000 et 80.000 "petites bonnes", selon des sources associatives. Pour mettre fin à cette situation, un projet de loi interdisant cette pratique a été élaboré par le gouvernement.

Ce projet de loi est toujours à l’étude, selon la ministre de la Famille Nouzha Skalli, chargée du dossier. Il prévoit des peines de prison ferme et de lourdes amendes contre toute personne employant des enfants de moins de 15 ans comme domestiques..

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/12/97001-20100612FILWWW00364-maroc-170000-enfants-au-travail-en-09.php
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 0:28

j'ai une question à ceux qui suivent un peu l'actualité au Maroc, que sont les principaux nouveautés du code de la route qui doit entrer en vigueur Octobre prochain ..

Merci d'Avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 0:35

Fremo a écrit:
j'ai une question à ceux qui suivent un peu l'actualité au Maroc, que sont les principaux nouveautés du code de la route qui doit entrer en vigueur Octobre prochain ..

Merci d'Avance

J'espère que ça t'aidera Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 0:36

le principe des points!
ca existe ici depuis les 80s,a chaque faute tu as -x points selon la gravité,et ca peut etre confisqué a un certain degrés

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 0:42

Yakuza a écrit:
le principe des points!
ca existe ici depuis les 80s,a chaque faute tu as -x points selon la gravité,et ca peut etre confisqué a un certain degrés


La deuxième nouvauté, toujours selon la vidéo, c'est que désormais le citoyen peut contester, avant c'était pas possible. Les représentant de l'autorité en charge de faire des PV auront des badges qui portent leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 0:57

Merci les gars ... la video est intéréssante
pour la question des points y a-t-il pas des infos sur les fautes qui nécéssitent un retrait des notes, parceque si je me rappelle bien il y plus de 150 fautes que fait le marocain sur la route, donc à mon avis il faut determiner les fautes graves ...

effictivement c'est intéréssante nouveauté que le citoyen peut contester même la qualité de travail des représentant de l'etat !!

en plus les chauffeurs professionnels auront la possibilité de bénéficier d'un permi de conduite provisoire en cas de retrait de son permi, pour une durée limité jusqu'à ce qu'il pate l'amende ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Juin 2010 - 11:19

le ministere a mis ca sur sa premiere page,ce qui est louable je trouve coté comms,faut mtn seulement l´expliquer a tous les marocains et partout,mais les marocains eux meme doivent tout faire pour s´updater

hak Arrow http://www.mtpnet.gov.ma/MET_New/Fr/MenuServices/code+de+la+route/
systeme points(délits) Arrow http://www.mtpnet.gov.ma/MET_New/Fr/MenuServices/code+de+la+route/Principales+dispositions/Permis+de+conduire+a+points.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités nationales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: