Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:51

Northrop a écrit:
En attendant que les Esprits se calme j'ai ecris ca ici car l'autre topic est verrouillé...c'est pas grave Like a Star @ heaven

Concernant un temoignage:

Un type de mon quartier a casa me raconté des histoires sur le conflit saharien:

Alors, avant meme que je connaissais ce qui etait le Mur de Defence, lui m'avait dit qu'a la suite des attaques surprise et facile des polzbl,l'EM entrepris la construction de "Ceinture", terme utilisé par les soldats.

Devant chaque portion de Ceinture il y'avait des sentinelles (certains avec des chiens dressé) et les autres etait regroupé dans des secteurs du mur (PA). et derriere le Mur ou "ceinture" il y'avait des GAR (mortier de 120 et canons 105/155 voir BM-21 "katioucha" selon ce soldat) et des commando avec blindé.

Alors lui il etait sentinelle et au faite avec son Binome il y'avait une corde attaché a son pied et celui de son Binome lorsque il y'en avait un qui dormé l'autre le reveiller (en cas d'attaque) avec cette corde attaché a son pied pour etre le plus discret possible.

Ensuite lorsque il y'avait accrochage avec l'ennemi il me disait que ce n'est pas facile de tiré a la kalash car les coup vont trop vite et la precision n'est pas totale avec la pression etc..

Que bcp d'attaques de polz ont échoué a cause des Radars et des GAR, selon lui lorsque il y'avait une attaque de polz,les radars les detectés et qu'il y'avait une pluie d'obus qui tombé sur eux.

Mais le principal allié dans ce conflit fut la discretion.

Ensuite les armes utilisé c'etait des bitube sur camion Kaiser, mitrailleuse 12.7 dans les PA ,avec canon sans recul;grenade;RPG...

Voila pour le gros de ce qu'il ma dit FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal



je croyez que le truque de la cord c'estait une blague jusqu'au que je lis ton article. j'ai un ancle dnas les FAR qui a été destiné au sahara (maintenant il est au Congo que Allah lui assiste) et il m'as aussi raconté que plus d'une fois il ont eu de "l'appui" aerienne, celon lui pour tester des nouvels/améliorés armes. Mais a son tour il a jamais utilisé son rifle, pas besoin celon lui quand tu est sure qu'ils y arriveront comme ta bien dit <>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:26

Jugurtha a écrit:
hassen a écrit:
BONSOIR A TOUS jai une petite question cest quoi exactement ce qui mette dans le sous marins algerien? ma question est ce une torpille ou un missile?

Ca doit sûrement etre le nouveau missile Klub-S.
OK MERCI A VOUS POUR LES INFOS,mais franchement il est grand temp que notre armee metrise aussi cest primordiale en cas de conflis! sur ca rien a dire la marine algerienne a une longueur d'avance sur marine
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:30

hassen a écrit:
Jugurtha a écrit:
hassen a écrit:
BONSOIR A TOUS jai une petite question cest quoi exactement ce qui mette dans le sous marins algerien? ma question est ce une torpille ou un missile?

Ca doit sûrement etre le nouveau missile Klub-S.
OK MERCI A VOUS POUR LES INFOS,mais franchement il est grand temp que notre armee metrise aussi cest primordiale en cas de conflis! sur ca rien a dire la marine algerienne a une longueur d'avance sur marine

A la première parti de ton raisonnement, la réponse est non. a la deuxième parti la réponse est.... non.

Technologiquement parlant, il n'y à que sur les MBT que les algériens en avance sur nous et encore. Pour tout les autre corps d'armée le Maroc est de loin supérieur (je parle technologiquement parlant)

Cf: F16 qui sont de loin supérieur à tout autre avion en possession dans l'AAF.
-la Marine qui alignera la flotte de surface la plus puissante d'Afrique
-l'armée de terre avec son artillerie qui surclasse son homologue algérienne Like a Star @ heaven


Hassen, au lieu de faire des raccourcis simpliste, parcours le forum plus assiduement Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 M15c10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:11

Fahed64 a écrit:


Technologiquement parlant, il n'y à que sur les MBT que les algériens en avance sur nous et encore. Pour tout les autre corps d'armée le Maroc est de loin supérieur (je parle technologiquement parlant)

j'aimerais bien avoir des details sur ce gap technologique . Il concerne aussi les helicoptères , la DAT , les radars , les UAV ?

Fahed64 a écrit:


Cf: F16 qui sont de loin supérieur à tout autre avion en possession dans l'AAF.

pas le SU 30 MKA

Citation :

-la Marine qui alignera la flotte de surface la plus puissante d'Afrique


encore une fois j'aimerais des details , a quelle horizon ? et quid des sous-marins ?

Fahed64 a écrit:

-l'armée de terre avec son artillerie qui surclasse son homologue algérienne Like a Star @ heaven




Sans une supériorité aérienne totale ton artillerie devient une cible trop facile pour l adversaire et le surclassement n'est pas prouvé surtout que l 'Algerie produit la plupart de ses armements et de ses munitions pour l infanterie ce qui n'est pas le cas du Maroc . J'aimerais bien des chiffres mon ami , des chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:40

Mon ami on a rien contre les algériens mais on veut juste te demander d'etre réaliste, question artillerie on est les plus fort et question aviation les F16 Block 50/52+ avec leur CBU, HARM, AIM-9X et AIM-120C7....Et de loin supérieur! Dis moi ton Su-30 MKA a le pod damocles ? non vous l'avez pas! nous on l'a! Ton R77 là tu le trouve mieux qu'un mica EM qui peut etre tiré radar éteint Question Mieux qu'un AIM-9x? Vous avions russe on a pas besoin de radar pour les voir on regarde seulement la trace du cigarre fumer par le moteur Laughing On aura le drone predator couplé au AR2 ou M109A5 je connais pas plus ravageur!Vous étiez tellement jaloux que vous avez supprimé notre nom pour ne pas montrer que nos F5 ont un radar ! je connais moi meme la personne qui c'est chargé d'envoyer les F5 en modernisations chez les Israéliens!
Le prix de 24 block 50/52+ est +/- egal aux prix de 44 Su-30 MKA !
Encore autre chose le Paj-fa qui grace au nouveau DRFM permet de stocker un signal ennemi de l'analyser et de produire une onde optimisé pour brouiller l'autre jet!
On aura les JVN!
Tes avions on le RWR?
On aura une nouvelle entrale de navigation gyrolaser hybridé GPS SIGMA 95 , le magic oublie le on est passé au magic II!
Nouveau IFF meilleur que l'ancien!
Tu veux qu'on parle de maintenance pour savoir qui est le plus fort!

PS au moderateur: SVP laisser ce message ne le supprimez pas je dis ce qui est vrai FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:45

doucement avec l ami Reese , Elias Exclamation

ont discute calmement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Untitl10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:48

Continuez par ici svp :
Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t2915-far-vs-anppolisario
Elias, change de ton, c'est pas une bagarre ! on discute calmement, dans climat de respect !

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:03

Elias a écrit:
Mon ami on a rien contre les algériens mais on veut juste te demander d'etre réaliste, question artillerie on est les plus fort et question aviation les F16 Block 50/52+ avec leur CBU, HARM, AIM-9X et AIM-120C7....Et de loin supérieur! Dis moi ton Su-30 MKA a le pod damocles ? non vous l'avez pas! nous on l'a! Ton R77 là tu le trouve mieux qu'un mica EM qui peut etre tiré radar éteint Question Mieux qu'un AIM-9x? Vous avions russe on a pas besoin de radar pour les voir on regarde seulement la trace du cigarre fumer par le moteur Laughing On aura le drone predator couplé au AR2 ou M109A5 je connais pas plus ravageur!Vous étiez tellement jaloux que vous avez supprimé notre nom pour ne pas montrer que nos F5 ont un radar ! je connais moi meme la personne qui c'est chargé d'envoyer les F5 en modernisations chez les Israéliens!
Le prix de 24 block 50/52+ est +/- egal aux prix de 44 Su-30 MKA !
Encore autre chose le Paj-fa qui grace au nouveau DRFM permet de stocker un signal ennemi de l'analyser et de produire une onde optimisé pour brouiller l'autre jet!
On aura les JVN!
Tes avions on le RWR?
On aura une nouvelle entrale de navigation gyrolaser hybridé GPS SIGMA 95 , le magic oublie le on est passé au magic II!
Nouveau IFF meilleur que l'ancien!
Tu veux qu'on parle de maintenance pour savoir qui est le plus fort!

PS au moderateur: SVP laisser ce message ne le supprimez pas je dis ce qui est vrai FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal








quoi que vous dites on peut connaitre la superiorité des armees que sur le champ de bataille sur le terrain que tout se concretise.


Dernière édition par aghliass le Sam 5 Mar 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:06

reese a écrit:

j'aimerais bien avoir des details sur ce gap technologique . Il concerne aussi les helicoptères , la DAT , les radars , les UAV ?

J'admet volontiers que niveau hélico et DAT l'Algérie est beaucoup plus garnit que nous le sommes.
Pour les Radars, le territoire en entiers est couvert et même au dela. Du haut de l'Atlas il n'y à pas un avions du c^^oté frontière est Algérienne qui ne soit pas détecté dès son décollage FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_big

En ce qui concerne les drône, vous avez un équivalent de l'Ignat-ER?


reese a écrit:


Citation :
Cf: F16 qui sont de loin supérieur à tout autre avion en possession dans l'AAF.

pas le SU 30 MKA

Il a été prouvé ici mainte fois le gap technologique entre les deux avions. Tu as des info sur la suite ECM, le pod, la porté réel du R77 ?
Je suis preneur. Yakuza a démontré document à l'appui l'infériorité technologique du MKA. Même les ASTRAC sont sur certain point plus évolué que le MKA, notamment en ce qui concerne le pod et les suite ECM.
Je ne parlerai même pas de SER de vache qui le fait être détecté par tout les radar de la méditérané lorsqu'il décolle FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_big

Nan désolé Reese mais tu as tord sur ce point Wink


reese a écrit:


Citation :
-la Marine qui alignera la flotte de surface la plus puissante d'Afrique

encore une fois j'aimerais des details , a quelle horizon ? et quid des sous-marins ?

A l'horizon 2013, 1 FREMM (qui n'a pas d'équivalent sur le continent Like a Star @ heaven ) 3 Sigma ( qui valent largement a elle seule toute la flotte de surface algérienne) et 2 Floréal.
De plus des rumeurs de plus en plus insistante parle de l'acquisition d'une deuxième FREMM. Mais vu que le contrat n'est pas signé Neutral
Lors de mon message j'ai parlé de flotte de surface Like a Star @ heaven
Pour ce qui est des soum, la question à mainte fois était évoqué, se n'est pas une priorité pour la MRM et l'on est protégé naturellement par le détroit de Gibraltar Wink


reese a écrit:



Sans une supériorité aérienne totale ton artillerie devient une cible trop facile pour l adversaire et le surclassement n'est pas prouvé surtout que l 'Algerie produit la plupart de ses armements et de ses munitions pour l infanterie ce qui n'est pas le cas du Maroc . J'aimerais bien des chiffres mon ami , des chiffres

L'Algérie à un ratio Fighter/Km carré plus petit que le Maroc. C'est pas avec 28 +16 MKA que vous allez pouvoir faire quoi que se soit au dessus du Maroc Reese Wink D'autant plus face à un couple d'intercepteur doté de moyen supérieur ( RDY3+ Mica, APG-68 v9 AMRAAM C7).
D'autant plus les Russes eux même avouent leur retard technologique dans certain domaine Like a Star @ heaven


On va pas refaire la gueguerre de comparaison, je parlais de technologie c'est tout Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:32

Reese ne le prends pas mal je ne veux pas me baguarrer ni me disputer avec une personne aussi honorable que toi FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal
Amicalement,
Elias
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:05

le MKA c'est une grosse arnaque , il n'a ni Damocles, ni avionique français, ni pod ECM respectable ni pod de recco , la serise du gâteau une RCS frontal de 27m et une signature IR d'un frane


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:42

il peut avoir le Damocles s´ils le veulent,comme la Malaisie,je comprends pas pourquoi ils n´ont pas osé.
la Malaisie a aussi consideré prendre le Mica a coté,le R77 n´etant pas fiable..

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:14

les indiens vont opter pour le Derby carrément

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:28

Moi je dis que si un conflit oppose l'armée marocaine et l'armée algérienne notre arme la plus puissante est le fait de connaitre l'atlas comme sa poche Cool
Mais si c'est en combat aérien c'est autre chose... On utilisera nos drones couplé a l'artillerie pour faire un max de degats sans aucune perte Cool
Predator/artillerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:43

grosse SER+ radar improbable ( les perfs du BARS sont pluto limité d aprés le constructeur )

acoté

petite SER+ radar eprouvé (la famille APG-6x etant combat provent) l Apg-69v(9) etant le plus aboutie de la famille



je crois que c est la ou l ecart est le plus desanatageux pour le MKA



AMRAAM combat provent (chez les FRA dans sa derniere version (C7)
R-77 (???)


y a d autre facteur, les su-30 fume comme tous les fighter russes, et pas qu un peu

le pod Sniper du Falcon te repere ça a range Max

si ont ajoute le fateur retard dans l electronique, l electro-optique, et miniaturisation chez les russe.

ont peu en deduire que le SU-30 est un magnifique joujou, impressionant, mais qui risque de se retrouver a terre face au 50/52 et tous ses gadgets dernier cri.

le SU30 n est pas pour autant un mauvais apareil (proposé a un bon prix, couplé au radar au sol ,pour l interception la patrouille, l audodefense il est impeccable, pour l air sol et l anti navire il peut emporté de jolie bestiole sous les ailes...)
et en combat tournoyant il est ...mortel

lmohim en air-air ont a vraiment de quoi recevoir Wink

le maroc peut avoir la meilleur marine l algerie la meilleur DCA etc, tous cela c est anecdotique car nos armée se valent,

celle qui attaque perd

celle qui defend gagne

sa vaut pour les 2

l ecart n est pas assez important pour que l une se pretende superieur a l autre

2 armée moyenne bonne pour l autodefense



Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:48

il faut préciser qu'on a le premier parque d'ATGM dans la région de quoi allumer plusieurs divisions blindés
MILAN/TOW/TOW2/konkurs/AT13/AT14/HOT....

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:33

Citation :
le MKA c'est une grosse arnaque , il n'a ni Damocles, ni avionique français, ni pod ECM respectable ni pod de recco , la serise du gâteau une RCS frontal de 27m et une signature IR d'un frane

Laughing
jean guisnel n'est pas de ton avis Rolling Eyes

Citation :
Moi je dis que si un conflit oppose l'armée marocaine et l'armée algérienne notre arme la plus puissante est le fait de connaitre l'atlas comme sa poche
Mais si c'est en combat aérien c'est autre chose... On utilisera nos drones couplé a l'artillerie pour faire un max de degats sans aucune perte
Predator/artillerie
C'est facile de dire moi si moi cela....
mais il y a énormément de facteurs qui rentre en jeux dans un conflit:
Vous croyez vraiment que les fra réussirons a passer tout les s300 pantsir et toutes la Dat Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:51

samir1988 a écrit:
Citation :
le MKA c'est une grosse arnaque , il n'a ni Damocles, ni avionique français, ni pod ECM respectable ni pod de recco , la serise du gâteau une RCS frontal de 27m et une signature IR d'un frane

Laughing
jean guisnel n'est pas de ton avis Rolling Eyes

Citation :
Moi je dis que si un conflit oppose l'armée marocaine et l'armée algérienne notre arme la plus puissante est le fait de connaitre l'atlas comme sa poche
Mais si c'est en combat aérien c'est autre chose... On utilisera nos drones couplé a l'artillerie pour faire un max de degats sans aucune perte
Predator/artillerie
C'est facile de dire moi si moi cela....
mais il y a énormément de facteurs qui rentre en jeux dans un conflit:
Vous croyez vraiment que les fra réussirons a passer tout les s300 pantsir et toutes la Dat Rolling Eyes

On est defensif et non offensif l'ami Smile
Si tu les places à coté des frontières tu verras ce qu'on va y faire de votre DCA
Mais en premier la guerre ne sera pas aérienne mais terrestre ! Ca sera : si vous entrez soit on utilise l'aviation ou l'armée de terre + aviation mais en tout cas on ne rentreras pas dans votre espace aérien pour attaquer c'est du suicide on attendra que VOUS rentriez pour qu'on balance la sauce depuis nos chasseurs et vous ferez de mme surement Smile

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:33

Elias a écrit:
Mon ami on a rien contre les algériens

Oh really ! Rolling Eyes

Elias a écrit:
mais on veut juste te demander d'etre réaliste, question artillerie on est les plus fort

Yes, I agree with you Very Happy

Elias a écrit:
et question aviation les F16 Block 50/52+ avec leur CBU, HARM, AIM-9X et AIM-120C7....Et de loin supérieur!

I don't think so FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_big

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su-30MK2_sheme_b_eng

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su-30M-Growth-S

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su-30-AAMs-1

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su-30MK-BVR-2

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Sukhoi-NEZ-Defeat-2

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Ols35

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su30mk16c18ly

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Copelock3pt-1

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-05_03_201115_52_26

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 800px-F-16_tail-1

With NIIP NO11M our SU-30MKA's were able to detect your f-16's from 148 km (f-16 RCS = 1.2 m*2)

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 N-011ME

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 BARS330kmrangeagainstSu-27

thanks to the Bars upgrade called N011M MK3-3 Barca now will be able detect you from twice as that far FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_mrg

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 2suw-1

Citation :
12 December 2010

Interview with Tikhomirov NIIP CEO Yuriy White :

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Img3215

Two of your core product - it's radar and air defense systems. What are the prospects for these products? At what stage is the development of "Barca" in the interests of Indian and other foreign customers?

- Development of "Barca" is almost completed. Finished with a positive result evaluation tests in India in the version of MK3-3. Now comes the question of finalizing the previously supplied and installed on combatant aircraft radars under a single technical person. At the same person are delivered in Algeria. The next step - training of Algerian specialists and conducting a very serious military trials, to be attended by our experts. Malaysia has also almost completed the test in conjugation with the new equipment. Part Locator minor improvements there

http://www.oborona.ru/110/754/index.shtml?id=3220

Elias a écrit:
Dis moi ton Su-30 MKA a le pod damocles ? non vous l'avez pas! nous on l'a!

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Su30MKM

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 800px-Salon_du_Bourget_ThalesDamocles20090619_103

Citation :
Sukhoi company won the tender for the supply of Su-30MKM fighters to Malaysia . Sukhoi experts have installed french avionics from Thales and Damocles pod too and warning systems from South Africa plus other electronics from the Indian company HAL . The same thing have been done to the SU-30MKA for Algeria

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-06_01_201112_56_02

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-06_01_201112_56_31

http://www.rusarm.com/files/arsenal/Arsenal-2010-2.pdf[/quote]

Citation :
The Su-30MKA features French avionics, including the Thales Damocles laser designation and targetting pod

http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=algeria-orders-16-more-flankers-from-rosenboronexport-and-irkut

geek

Elias a écrit:
Ton R77 là tu le trouve mieux qu'un mica EM qui peut etre tiré radar éteint

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 R-77%2BPresentation%2B2007-1

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 R-77%2BPresentation%2B2007-2

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Flanker-vs-JSF-TKS-2-2

afro

Elias a écrit:
Vous avions russe on a pas besoin de radar pour les voir on regarde seulement la trace du cigarre fumer par le moteur

You must learn the difference between the RD-33 and the AL-31 which's better than your F100 (Bi-engine + powerful thrust + TVC + afterburner + fuel consumption...) Cool

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 AL-31FP

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 1251755978_o

Elias a écrit:
On aura le drone predator
ki yzid nsemouh s3id Laughing

Elias a écrit:
les F5 en modernisations chez les Israéliens !
I wouldn't be so proud of something like that if i was you...anyway it just makes the good guys and the bad guys in this conflict so oblivious king

Elias a écrit:
Le prix de 24 block 50/52+ est +/- egal aux prix de 44 Su-30 MKA !
So what Exclamation
it proves that our negotiators are smarter than yours tongue

Centre for Analysis of World Arms Trade :

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-14_01_201114_54_06

Citation :
In November 2009, Russia handed over the Air Force Algeria's latest batch of fighters Su-30MKA under a contract signed in 2006 for 28 Su-30 MKA.
In 2008, Algeria has sent a request to FSVTS ( The Federal Service for Military-Technical Cooperation ) of intent to acquire additional batch of Su-30MKA.
In March 2010, Algeria signed a contract for delivery of 16 Su-30MKA whose cost is estimated at about $ 1 billion. This contract is an implementation option to signed the 2006 agreement worth about 1,5 billion for 28 Su-30MKA. Delivery of the new contract will commence in 2011

http://www.armstrade.org/files/analytics/100.pdf[/quote]

Strategic Survey for Israel 2010 :

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-14_01_201114_55_34

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Getresource

Citation :
.........As part of this deal, Algeria received T-90 tanks and Su-30MKA combat aircraft. It was also supposed to take possession of long range S-300 PMU-2 anti-aircraft missile systems, Pantsyr S-1 anti-aircraft systems for point defense, and Yak-130 training planes. The deal, however, encountered many obstacles. Dozens of Mig-29 SMT jets were supplied and then rejected by Algeria, because their performance was deemed unsatisfactory. In return Algeria received 28 additional Su-30 MKA planes..........

http://www.mediafire.com/?76qz70agk3zd0mc


KBP Instrument Design Bureau :

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-14_01_201114_52_08

Citation :
...Another 28 Su-30 ordered by Algeria...

http://www.kbptula.ru/rus/kbp/smi/009.htm

Global Affairs Magazine № 2 (March-April 2008) :

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Screenshot-14_01_201115_06_12

Citation :
...additional 28 SU-30 ordered by Algeria...

http://revolution.allbest.ru/international/00184601_0.html

28 (2006) + 28 (2008) + 16 (2010) = 72 MKA

Citation :
It is expected that the Brahmos missiles will be installed on the Sukhoi-30 of Algeria and Malaysia

http://navbharattimes.indiatimes.com/valentineshow/4949971.cms?prt1

ان شاء الله

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
piro
2eme classe
2eme classe



messages : 29
Inscrit le : 03/08/2010
Localisation : strasbourg
Nationalité : Algerie

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:49

j'ai aussi lu un article dans specialiste français,
qui disait au moment de l'echec de lma vente du rafale façe au f16.
j'aimerais pas etre à la place du pilote marocain de f16 façe au su30 algerien
si je retrouve l'article je le poste.
apres ca reste un avis d'un "specialiste"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:04

Regarde ramene moi des source ou ils disent qu'il y a meilleur que des CBU,HARM et AIM-9X et AIM-120C7 , des MICA EM couplé au RC400 , dans ton arsenal t'as mieux que des AR2 ????????? je penses pas Wink on en a deja parlé il n'y aura pas un supplément de 28 + 28 + 16 mais 28+16 vous ramener des sources bidon ou il ya que probablement vous avez le damocles et ton ami l'algérien Dc.Watson là qui crée des dossiers bidons avec ses potes de farcedz tu l'as oublié !
Mec ton Su-30 MKA n'a meme pas de hangar ... Mad ,il a des RWR, des pod , des ECM ?
La on peut dire que tu es dans la no escape zone Wink
Tu veux qu'on parle de logistique ?
Qu'on parle de maintenance?
Nos F5 emporte des Paveway II a guidage laser on a les ASSM aussi , dis moi si vous avez mieux dans votre arsenal Smile avec des sources bien evidemment Wink
Je veux pas lire les conn***** que ta mis en haut paske ca n'en vaut pas la peine et tt le monde c que c des bobares Wink
On aura les predator :
http://www.reuters.com/article/2010/07/20/airshow-predator-idUSN2010434720100720
Je comprends que tu veuilles dire que ton bled et plus fort que le notre question armement mais tu sais a force d'entendre des betises on prefere ignorer de temps en temps ... Laughing
Tout ce que tu nous montre on en a parlé fait un tour dans le topic armée algérienne et tu verras Wink fais-un tour du forum et si tu piges pas un truc on est là

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:33

Et bien Merci Kratos, on a eu le droit à un exposé photo et d'image, tu me diras, comme d'habitude avec toi. Et comme d'habitude, tu seras contredit par une démonstration dis de l'absudrde FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_big

Allons y Bsmillah:

Point n°1:

Spoiler:

Sa prouve quoi? que le SU 30 peut prendre X tonne de bombe Question sa ne démontre pas le point que Elias soulevé à savoir, la qualité de l'armement emporté est t'il équivalent à celui US Question
La différence majeur entre le matos US et Russe, c'est que l'un a été testé sur le papier et l'autre sur le théâtre d'opération FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_mrg

Point n°2:

Spoiler:

La fameuse théorie de: Su 30=radar qui voit loin= missile qui voit loin= égale super fort wawww.

Merci pour tes photo extrait de blog commerciaux Kratos.

C'est la que l'on voit ton manque d'argument et ta limite intellectuel dans le débat. Es tu incapable de formuler des arguments? Ou alors tu ne sais pas écrire et c'est pour sa que tu postes que des photos, sans source crédible .

Tu peux me dire quel est l'avantage de ressembler à une vache dans le ciel lorsque l'on a enface de soit des chasseur capable de t'allumer sans allumer leur propre radar?
L16 sa te dis quelque chose? Tu sais ce truc qui permet de communiquer entre les avions et déchanger les données entre eux FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_big

Tiens, regarde comment comment un ASTRAC peut dégommer un MKA les doigt dans le nez Laughing

Spoiler:
[/quote]

Autre chose, je te joins l'image de la SER du MKA avec 8 bombes, on ne parle plus de vache à ce niveau la mais de baleine Laughing

Spoiler:

Spoiler:

Tu lis même pas ce que tu postes, sa concerne le SU 35 clown

Spoiler:

C'est sencé prouvé quoi? C'esst quel Block de F 16? Rolling Eyes
J'ai un scoop pour toi, le Rafi à shooter un F22 virtuellement au canon. A ton avis, le rafi est un meilleur avion que le Raptor scratch
Tu vois, tes insinuations sont... ridicule

Spoiler:

On part du Su 30 MKM et on en arrive à une phrase rajouter sur un article sans lien et sans source. C'est ce qu'on appel faire un FarceDz, prendre un article le modifier partiellement afin de faire ressrtir l'info que l'on veut.
C'est un grand classique de frustration. Tu passes pour un mythomane Kratos.
On nous a déjà fait le coup clown


Quant au reste de l'exposé no comment, il est de la même teneur que le reste. Du vent, du vide zéro argument, zéro source. A si une arabianaerospace Laughing Laughing Laughing clown

Et puis le coup de 28+28+16, alors la, comment dire, sa nous fait même plus rire à force No Faut essayer d'autre blague à l'avenir et pas un truc du genre, l'Algérie va construire 6 FREMM FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:05

Merci Intp pour ces recherches Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Citation :
Sa prouve quoi? que le SU 30 peut prendre X tonne de bombe sa ne démontre pas le point que Elias soulevé à savoir, la qualité de l'armement emporté est t'il équivalent à celui US
La différence majeur entre le matos US et Russe, c'est que l'un a été testé sur le papier et l'autre sur le théâtre d'opération

le doc montre la panoplie de missiles que peut emporter le su 30 c'est tout de meme impressionant Rolling Eyes


Citation :
La fameuse théorie de: Su 30=radar qui voit loin= missile qui voit loin= égale super fort wawww.

Merci pour tes photo extrait de blog commerciaux Kratos.

C'est la que l'on voit ton manque d'argument et ta limite intellectuel dans le débat. Es tu incapable de formuler des arguments? Ou alors tu ne sais pas écrire et c'est pour sa que tu postes que des photos, sans source crédible .

Sincerement les documents qui nous a apportés vaut plus que certains arguments, il y a meme des affirmations d'experts Rolling Eyes
sans source credible?? laisse moi rire jaimerai bien avoir ta definition d'une source crédble alors??? Rolling Eyes



Citation :
Autre chose, je te joins l'image de la SER du MKA avec 8 bombes, on ne parle plus de vache à ce niveau la mais de baleine
le su a une grande SER
le f15 aussi, est ce que sa en fait a une "arnaque"
je pense pas



Citation :
Quant au reste de l'exposé no comment, il est de la même teneur que le reste. Du vent, du vide zéro argument, zéro source. A si une arabianaerospace

tu cite un article tirez d'un blog et tu généralise c'est pas très sincere de ta part

Citation :
Et puis le coup de 28+28+16, alors la, comment dire, sa nous fait même plus rire à force Faut essayer d'autre blague à l'avenir et pas un truc du genre, l'Algérie va construire 6 FREMM
pour les 28+28+16 mka certaine sources russes en faisait l'echos mais vaut mieux rester prudent je pense
et four les fremm on(les algeriens) a jamais dis qu'on allez en construire 6 Rolling Eyes
C'etait 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:10

le F15 a une RCS de 8m² le SU30MK du côté frontal c'est 27m
j'aimerai bien voir les documents de ces fameux experts dont tu parle et on va les traiter un par un

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:29

* F-15C & Su-27 (RCS = 10~15m2): 450 ~ 600 km
* Tornado (RCS = 8 m2): 420 ~ 500 km
* MIG-29 (RCS = 5 m2): 370 ~ 450 km
* F/A-18C (RCS = 3 m2): 330 ~ 395 km
* F-16C (RCS = 1.2 m2): 260 ~ 310 km
* JAS39 (RCS = 0.5 m2): 210 ~ 250 km
* Su-47 (RCS = 0.3 m2): 185 ~ 220 km
* Rafale (RCS = 0.1~0.2 m2): 140 ~ 200 km
* F-18E (RCS = 0.1 m2): 140 ~ 170 km
* MIG-42 (RCS = 0.1 m2): 140 ~ 170 km
* EF2K (RCS = 0.05~0.1 m2): 120 ~ 170 km
* F-35A (RCS = 0.0015 m2): 50 ~ 60 km (NOTE: NOT the export)
* F/A-22 (RCS < or = 0.0002~0.0005 m2): < or = 30 ~ 45 km

http://www.military-quotes.com/forum/new-f-15se-page3-t73038.html

pour les experts je parlais des article qui l'a posté
c'est des récit de journaliste spécialisée




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Lieutenant-Colonel Mohammed Ghoujdami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: