Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 15:37

on est pas enervé extreme on discutte en toute courtoisie et sans haine Wink

Doc,merci pour la carte du nord/sud-est marocain ca me facilite un peu le travail,pour les effectifs au sud,ils ne sont plus assez nombreux qu´avant,bcp de monde est affecté mtn aux frontieres(17 nouvelles casernes en projet sur la frontiere Est)

voila pour simplifier la donne,j´ai montré le mur qui arrive presque a tata et quelques radars avancés,la barriere naturelle est en noire,les SU24 sont ineffectifs a cette alt,les mirage F-1 font du CAP quatodienement la.

le couloir vers tata/guelmim ne laisse rien passer,grace au rallongement du Mur,attaquer le sud en SU24 n´a aucun sens si la cavalerie ne suit pas,en plus sur cette zone faut faire attention aux SAM(Tngska+72 Chapparal)

dans un conflit Doc,des patrouilles CAP sont effectués intensivement car on calcule avec des incursions ennemies,en plus tout decollage en Algerie est visualisé sur nos ecrans,upgrade des TPS63 soit loué!

SU35,les combats par orbat tu dois depasser ce stade a sahbi,cherche dabord comment passer Smile

Dernière édition par Yakuza le Lun 19 Juil 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 15:39

Dr.Watson a écrit:
La vous parlez d'une attaque contre la zone Nord du Maroc alors que la grosse partie des troupes se situent au sud et il n'y a aucune "barrière naturel" qui empêche le TBA.
Même s'il y a des radars qui détectent l'arrivée d'avion ennemis il faut déjà pouvoir les intercepter et dans un conflit généralisé il y aura plusieurs points de pénétration par groupe de Su-24 et MKA dans différente partie. L'effectif des FRA ne sera pas suffisent.
Chacune des deux parties tentera d'obtenir le contrôle du ciel.
Pour les Mig-21 de 1973 c'est a cause de la défaite égyptienne et du manque de communication de ce dernier, cela n'a rien a voir avec l'AAF.

pour defendre un territoire, faudra pas faire face au Su-24 et au MKA a 1 contre 1, les britaniques s'engageaient dans des combats a 1 contre 5 voir plus durant la bataille d'angleterre sans jamais s'en pleindre.
Pour les Mig-21, encore une fois c'etait en 67, et ce n'etait pas parce que les egyptiens avaient perdu, mais plutot par manque de communication, comment imaginer un avion qui atterit sans contacter la tour de controle ?! sachant qu'ils savaient la région en conflit.

Extreme28
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 15:50

Su 35BM a écrit:
Vous avez face à vous 72 MKA 40 à 45 SU 24 M2 36 MiG 29 S et 20 MiG 25 PDS + MiG 25 RBSH SU 24 MP/MR c'est sur que l'effectif des FRA n'est pas à la hauteur.
Il n'y a aucune haine je discute uniquement étant donné que certains affirment que les FRA peuvent faire mal à l'AAF je donne mon avis c'est tout.
L'AAF Utilise des Kh 31 KH 59 et 58 si ce ne sont pas des ARM cela, de plus leur utilisation par l'AAF n'est plus a prouver à l'heure actuelle des choses des dossier sur les transferts de missile russe vers l'Algérie sont trouvable sur internet , de plus comme les FRA l'ANP essaye d'être la plus discrètes possible au niveau de ses achats d'armes et transfert.
Le SU 24 M2 est la version modernisée des SU 24 la plus évoluée reprenant des éléments du SU 34 les Su 24 ont un nouveau potentiel avec cette modernisation.

Les SU 24 modernisé ou pas les composantes intégrés sont obsolètes. En plus rien ne prouve que l'AAF possède des ARM; vous n'avez pas repondu à ma question si ses missiles anti radiation ont étaient engagé dans un théâtre de combat réel et le degré d'efficacité observé par rapport au HARM US.

وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 15:57

Extreme28 a écrit:
Su 35BM a écrit:
Vous avez face à vous 72 MKA 40 à 45 SU 24 M2 36 MiG 29 S et 20 MiG 25 PDS + MiG 25 RBSH SU 24 MP/MR c'est sur que l'effectif des FRA n'est pas à la hauteur.
Il n'y a aucune haine je discute uniquement étant donné que certains affirment que les FRA peuvent faire mal à l'AAF je donne mon avis c'est tout.
L'AAF Utilise des Kh 31 KH 59 et 58 si ce ne sont pas des ARM cela, de plus leur utilisation par l'AAF n'est plus a prouver à l'heure actuelle des choses des dossier sur les transferts de missile russe vers l'Algérie sont trouvable sur internet , de plus comme les FRA l'ANP essaye d'être la plus discrètes possible au niveau de ses achats d'armes et transfert.
Le SU 24 M2 est la version modernisée des SU 24 la plus évoluée reprenant des éléments du SU 34 les Su 24 ont un nouveau potentiel avec cette modernisation.

Les SU 24 modernisé ou pas les composantes intégrés sont obsolètes. En plus rien ne prouve que l'AAF possède des ARM; vous n'avez pas repondu à ma question si ses missiles anti radiation ont étaient engagé dans un théâtre de combat réel et le degré d'efficacité observé par rapport au HARM US.

Notre amis la parle tjrs de Mig-25, sachant qu'ils ne representent pas vraiment de danger vu leur état.
et je ne comprends pas pourquoi Su-35 parle de 72 MKA, quelqu'un pourrait m'expliquer cela ?!

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 16:09

..parcequ´ils tablent sur une prise d´option,tjs encore absente.
avec les Mig29S obsoletes non remplacés et seulement 44 MKA,c´est pas la gaité faut le reconnaitre.

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 16:29

Su 35BM a écrit:
.

C4EST ABSOLUMENT INEXACT pour ne pas dire pathetique !!!
Franchement? ON PEUT PAS DISCUTER calmement , posément et sans raconter n'importe quoi !!

L4AAF aligne aujourd'hui moins de 10 mig 25 en état de vol ? CONCERNANT LES mig 29 MOINS de 20 volent aujourd'hui ( attrition)et le reste en reprise contre une partie des SU 30

lequels SERONT UNE TRENTAINE qd contrat honoré !!
LES su 24 sont au nombre de 24 il me semble ( un batch de 12 n'a jamais été confirmé )

bref,

l'ANP c'est pas encore l'amerique
mais qd je lis les posts à son sujet....le degré d'intox commence à devenir INSUPPORTABLE !!!

je suis ok pour dire que la flotte helico est entrain de bien se dévellopper ( entre INTERIEUR et ARMEE)
JE SUIS OK pour dire que l'armée de terre s'est correctement équipé avec les 180 mbt T 90 ( 300 non confirmé)
je suis ok pour dire que la protection des colonnes sera adequate avec l'arrivée des "tunguska à ROUE " j'ai oublié le nom
je suis ok pour dire que l'equipement individuel a réellement fait un saut qualitatif ( encore qu'il faut voir dans l'ensemble des corps de troupe )

mais tout ça n'est pas tout, il ne faut pas oublié le moral, la discipline , le commandement au feu ETC ETC

FRANCHEMENT, vous parlez comme des vrais civils Laughing

le sort des armes c'est bien plus compliqué que ça

comment expliquez vous que 5 ou 6000 PEIGNES CULS d'afghans puissent tenir tête aux meilleurs troupes du monde occidentale ? dans un théâtre qui ressemble pas mal au notre !!!avec des milliers de tonnes de materiels et de munitions

et vous venez me parler de couloirs aeriens, de raids de mes 2 etc etc

c'est allhucinant que de lire tout ça !!

ni le maroc ni l'algerie n'ont les moyens d'une confrontation en profondeur et de durée..

LES 2 armées sont capables de mener des operations du niveau groupement ( 20/25000 H ) pas plus.....

ET DE TRES TRES LOIN

alors vous savez , savoir si ou si.....mais ça n'a pas d'importance, c'est même ridicule

c'est comme cette histoire de porte helico algerien..... mais pour quoi faire OBJECTIVEMENT!!!!
A la merci du premier tire HI LO HI d'am 39

franchement CERTAINS ont complétement perdu toute objectivité...ou rationalité

sans vouloir blesser nos "amis" algeriens.....l'aviation algerienne , mais c'est rien du tout en terme d'echelle de conflit
( je parle même pas de la marocaine )

il faudrait dépasser les 200 APPAREILS EN LIGNE et 300 HELICOS pour pouvoir causer de force aerienne !!

avec une capacité de frappe donnant de 400 à 500 SORTIES PAR JOUR

Je doute fort d'un tel niveau de soutien aerien
;
http://hdefali@aol.fr
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO   Lun 19 Juil 2010 - 16:45

Citation :
c'est comme cette histoire de porte helico algerien..... mais pour quoi faire OBJECTIVEMENT!!!!
A la merci du premier tire HI LO HI d'am 39

Mais non il y' a les FREMM qui le protegeront ( tgrs dans la boule d'une clairvoyante ).

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 18:36

Dr.Watson a écrit:
La vous parlez d'une attaque contre la zone Nord du Maroc alors que la grosse partie des troupes se situent au sud et il n'y a aucune "barrière naturel" qui empêche le TBA.
Même s'il y a des radars qui détectent l'arrivée d'avion ennemis il faut déjà pouvoir les intercepter et dans un conflit généralisé il y aura plusieurs points de pénétration par groupe de Su-24 et MKA dans différente partie. L'effectif des FRA ne sera pas suffisent.
Chacune des deux parties tentera d'obtenir le contrôle du ciel.

Pour les Mig-21 de 1973 c'est a cause de la défaite égyptienne et du manque de communication de ce dernier, cela n'a rien a voir avec l'AAF.

Au contraire le Maroc du nord au sud a une barriere naturelle.
Bechar est au niveau d'Errachidia, au niveau du HAUT ATLAS.
Et Tindouf est en face du Jabal Ouargziz.

Mais l'anp n'attaquera jamais le Maroc, elle en a pas les moyens ni le cran, elle preferera envoyer le Polisario le faire accompagné d'elements algeriens sans plus.

Et puis l'algerie craint un scenario a l'irakienne par dessus tout.
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 18:39

mes amis, je ne souhaite pas que l'on appostrophe les "invités " algeriens de la sorte..
PAS DE PROVOCATIONS

mes remarques plus haut étaient purement objective en mettant de côté nos appartenances respectives..

l'armée algerienne travaille à son avenir serieusement, elle progresse et est tout à fait " adéquate " au niveau régional

mais rien de plus

bientôt on va lire qu'ils vont mettre la "pâté " à l'espagne !!

l'algerie vie les mêmes "risques " que lES SAOUD

plein de petro dollars....alors on achete des jolis jouets

franchement: des EH 101 pour faire du SAR en mediterrannée !!!! FAUT LE FAIRE QD MËME

LES BRITISH doivent bien rigoler....moi non, sincerment !!!
on est tous maghrebins !!!

en revanche les acquisitions aw109/139 me semblent bien adéquates....

BREF, discutons tranquille mais sans " forfanteries ou mégalomanies "

on est encore "bien " sous développés..... ne rêvons pas !!!
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 18:40

General Dlimi a écrit:
[
Mais l'anp n'attaquera jamais le Maroc, elle en a pas les moyens ni le cran,
.

propos déplacés et pas objectifs !!!
pourquoi le maroc a plus le cran lui !!!! Evil or Very Mad
Adam
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 19:07

Bonjour les amis,
Henry kissinger disait que "le pétrole était trop important pour qu'on le laisse entre les mains des arabes..".
Bien évidement le Kissinger parlait du moyen orient et de l'utilité stratégique qu'avait et qu'a l'agence US appelée Israel.
On transposant ses paroles dans notre région, croyez vous mes amis, que l'Europe dont le 2em fournisseur en gaz, aprés la russie, est l'Algérie, laisserait faire un conflit provoqué par qui on veut, et qui conduirait fatalement à un double choc énergetique pêtrolier et gazier.
Les chemins de l'empire sont trop importants pour les laisser à la mercie de régimes non rassurant: Toute guerre, se passerait à 2 cm du détroit de gibraltar, un passage majeur du commerce mondial.

Dernière édition par Adam le Lun 19 Juil 2010 - 19:38, édité 1 fois
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 19:31

atlas a écrit:
General Dlimi a écrit:
[
Mais l'anp n'attaquera jamais le Maroc, elle en a pas les moyens ni le cran,
.

propos déplacés et pas objectifs !!!
pourquoi le maroc a plus le cran lui !!!! Evil or Very Mad
Pourquoi déplacer il faut dire ce qu'il y a.
C'est pas déplacé de loger et blanchir le polisario pour qu'il attaque le Maroc a partir de son pays ?

Le Maroc non plus n'attaquera pas ca n'est pas dans ses interets et le Maroc a toujours priviligié le dialogue.
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 19:32

Adam a écrit:
Bonjour les amis,
Henry kissinger disait que "le pétrole était trop important pour qu'on le laisse entre les mains des arabes..".
Bien évidement le Kissinger parlait du moyen orient et de l'utilité stratégique qu'avait et qu'a l'agence US appelée Israel.
On transposant ses paroles dans notre région, croyez vous mes amis, que l'Europe dont le 2em fournisseur en gaz, aprés la russie, est l'Algérie, laisserait faire un conflit provoqué par qui on veut, et qui conduirait fatalement à un double choc énergetique pêtrolier et gazier.
Les chemins de l'empire sont trop importants pour les laisser à la mercie de régimes non rassurant: Toute guerre se passerait à 2 cm du détroit de gibraltar, un passage majeur du commerce mondial.

une excellente analyse
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 19:38

atlas a écrit:
Adam a écrit:
Bonjour les amis,
Les chemins de l'empire sont trop importants pour les laisser à la mercie de régimes non rassurant: Toute guerre se passerait à 2 cm du détroit de gibraltar, un passage majeur du commerce mondial.

une excellente analyse

Je dirai plutot parfaite.
Et pour ce qui est des analyses precedentes, alors plusieurs sont insensés, vu les effectifs qu'on donne et les elements non pris en compte (et aussi ceux qui le sont, comme l'ajout des achats optionnel de chasseur qui donne des chiffres gravement depassés et inéxplicables).
Ces théories ne pourront etre jugée qu'une fois sur le terrain, une simple vague de chaleur pourrait causer plus de dégat sur le moral des troupes qu'un missile tomahawk, alors cessons de spéculer inutilement la dessus et analysons plus efficacement les choses.

atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 19:43

BOOMER a écrit:
[
Bien Ces théories ne pourront etre jugée qu'une fois sur le terrain, une simple vague de chaleur pourrait causer plus de dégat sur le moral des troupes qu'un missile tomahawk, alors cessons de spéculer inutilement la dessus et analysons plus efficacement les choses.
on est bien d'accord
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 20:33

Toons on dit pas ca ici pas ca

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 22:52

atlas a écrit:
mes amis, je ne souhaite pas que l'on appostrophe les "invités " algeriens de la sorte..
PAS DE PROVOCATIONS

mes remarques plus haut étaient purement objective en mettant de côté nos appartenances respectives..

l'armée algerienne travaille à son avenir serieusement, elle progresse et est tout à fait " adéquate " au niveau régional

mais rien de plus

bientôt on va lire qu'ils vont mettre la "pâté " à l'espagne !!

l'algerie vie les mêmes "risques " que lES SAOUD

plein de petro dollars....alors on achete des jolis jouets

franchement: des EH 101 pour faire du SAR en mediterrannée !!!! FAUT LE FAIRE QD MËME

LES BRITISH doivent bien rigoler....moi non, sincerment !!!
on est tous maghrebins !!!

en revanche les acquisitions aw109/139 me semblent bien adéquates....

BREF, discutons tranquille mais sans " forfanteries ou mégalomanies "

on est encore "bien " sous développés..... ne rêvons pas !!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi si Atlas pour ta derniere phrase.
Pour ce qui est de notre comportement il n'a rien a voir avec celui des Saouds Dieu merci on n'achete pas pour faire plaisir mais seulement pour remettre à jour l'Anp qui n'a pas pu le faire pendant 15 ans, l'Anp dans les années 70 80 c'était environ 400 à 500 Avions de Combats MiG 21/23/25 Su 17/22 c'est sur en 2010 on n'aura pas 400 appareils avec l'évolution de la technologie beaucoup moins d'appareils sont necessaire pour nous.
Ce n'est qu'une remise à niveau afin de redonner du punch à l'Anp.
De plus l'Anp n'achete pas du matériel afin de le laisser pourrir dans des casernes ce matériel est affecté et les hommes qui s'en servent sont Algériens et savent se servir de ce matériel.
L'Anp et l'Armée Saoudienne ca n'a rien a voir amigo.
Certes nos revenus pétrolier nous permettent de nous réarmer mais en parallèle l'Algérie à injecter depuis 2000 environ 400 à 450 milliards de dollars dans l'économie pour remettre les infrastructures du pays à neufs et biensur investir dans plusieurs domaines notament l'industrie qui est un secteur pour lequel l'Algérie a toujours donné une grande importance.
la fin est HS dsl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Lun 19 Juil 2010 - 22:53

Je reprécise tout de même quelque chose, mon analyse était bien sur sur le papier étant donné que nous pouvons prévoir plusieurs facteur tel que le commandemant le morale l'approvisionnement etc ...
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mar 20 Juil 2010 - 3:49

je crois qu on s égare un peu en scenario et étalage de matos... on parle d' attaque pôle du territoire algérien ex: on a repris la nml nos garde frontières son en poste sur la frontière alg/mar et il reçoivent des rafale d' ak des tir d' obus de la part d' élément polz en territoire alg
réflexion faite la descision est prise de liquider toute menace avérer qui s âpreté a commette une attaque iminente contre nos far

c est ce qui se passe ,un groupe de polz sur le point d' attaquer reçois une salve d' at-14 et de. cal.50'

voilà pour moi le scénario probale

pas besoin de faire étalage de la quantité de matériel de chacun a la pièce près

donc dans notre scénario quel sera l attitude de l Algérie?

l algérie engagera telles le combat oui/non
sachant que l'attaque marocaine initiale pourra être justifier la réplique algérienne pourra elle être justifier?

si attaque il ya ,de quel type?
réplique massive tout azimut avec risque de guerre totale
represaille localiser type amgala2
escarmouches genres echange d artillerie de rafale automatique etc

persolement je pense a des escarmouches

partant du fait qu un conflit généraliser n est souhaiter par aucun des parti
car l avantage militaire n est au main d' aucun des protagonisteschacun a ses qualiter et ses défaut et chacun peut faire très mal a l autre genre Iran Irak.

et économiquement encore trop fragile entre dépendance de l étranger et économie qui sort a zone la tête de l eau et caisse vide....

a vous messieur

Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mar 20 Juil 2010 - 4:08

Je ne pense pas que le voisin (blessé) s'arretera apres quelques escamouches, et meme ces dernieres verront des demonstrations de force considerables (interventions aérienne et presentation d'un max de blindé sur le front). La suite dependera de la situation general des confrontations, y'aura t'il assez de perte pour une journée pour convaincre les deux forces de se retirer et de remettre le rideau de fer a sa place ?!
Si jamais il y'a une réponse forte de la part de l'algerie, alors le maroc se verra dans l'obligation de repondre de façon encore plus agressive, les forces voisines elles en ferront de meme mais plus agressivement, peut etre meme en entreprenant une percée avec leurs DB localisées sur le front, a ce moment la si en arrivant a les repousser alors il y'aura le choix de : depasser ou pas les frontieres vers les profondeurs du desert algériens ...
Bref Very Happy c'est touuuuut une serie de documentaire qu'on pourrai faire la dessus !! Faudra qu'on organise un jour une sorte de rencontre, avec petite maquette de terrain, petit soldat :p pour tout mettre au claire avec tout ce qu'il peut y avoir comme possibilité pour un conflit du genre, parce qu'il faut avouer qu'il y'en a des tats, et toutes aussi imprevisibles les unes que les autres.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 22 Juil 2010 - 23:04

Su 35BM a écrit:

Le F1 Astrac on ne possède pas grand chose dessus excepté le fait que en Air Sol il aura plus de capacités notamment avec la AASM mais niveau air air on sait qu'il possèdera un RC 400 dérivé plus petit et moins puissant du RDY mais permettant à celui-ci d'utiliser le Mica on ne connait pas sa portée ni sa resistance aux ECM donc comment pouvez vous dire que celui-ci surpasse tel ou tel appareil.
Mais de nos jours avec les pods ECM, et les différents matériaux absorbants les ondes radars la taille de l'appareil n'est plus très représentative de sa RCS.

Comment sa on ne possède pas grand chose deçu Shocked

Premièrement les RDY-3 et non RC 400 peuvent engager 4 cible contre 2 pour le mig 29...

Ensuite L'ATAR a reçu une modernisation pour prolongé sa durée de vie, optimisé le rendement du réacteur (plus de poussé et

moins d'entretient) et les cellules ont été rénové pour accueillir entre autre le nouveau cokpit ( avec écrant LCD etc) . Le RWR a été upgrader, le pod, les ECM.

Tu as toute les infos sur la bête sur le Topic de L'Astrac, prend le temps de le lire, il est très intéressant!

Pour les ECM l'avion sera équipé du PAJ-FA de Thales qui sont des ECM passive et actif plus d'info dans le topic sur l'Astrac.

En somme c'est un F1 retapé à neuf, conçu pour faire face à des menaces moderne et répondre à la commande de l'Algérie de SMT. Le seul avion capable de faire face au MF2000 c'est le MKA....

Citation :
mais vous allez pas me dire que sur les 40 F1 acheté

Réctification, on en a acquéri 50. Quand au 13 autres, ils sont en état de vol, on ne manque pas de pièce ex Ada. Ils serviront probablement dans le future pour une canibalisation et permettre au 27 MF2000 de durée un maximum dans le temps!

Enfin je vais te dire, le MF2000 est capable si nécessaire de descendre un mig 29 sans allumer son radar et je te laisse chercher la solution ..... Si tu l'as trouve ..... Un petit indice tout de même "pod damocles" ( sans équivalent chez vous) Wink

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Ven 23 Juil 2010 - 0:19

MF2000=cellule mirage F1+capacités M2000-5
pas seulement AASM mais LGB aussi,sa petite silhouete le rend aussi de moindre RCS qu´un bi
RCS du Flanker se situe entre 10m2/20m2 en average,d´ou le nom vache volante,sa plus petite RCS est de quelques 6m2 sur un crtain angle.

Capitaine

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Ven 23 Juil 2010 - 0:21

Fahed64 a écrit:
Su 35BM a écrit:

mais vous allez pas me dire que sur les 40 F1 acheté

Réctification, on en a acquéri 50.
+3 ex-AdA
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Ven 23 Juil 2010 - 8:10

Su 35BM a écrit:
De plus l'Anp n'achete pas du matériel afin de le laisser pourrir dans des casernes ce matériel est affecté et les hommes qui s'en servent sont Algériens et savent se servir de ce matériel.
L'Anp et l'Armée Saoudienne ca n'a rien a voir amigo.
dsl

OUI, oui évidemment, ce n'est pas sur ce registre que je faisais la comparaison, c'etait plus sur le registre : petro dollars:beaux jouets pas forcement utiles

mais bon, pour le reste ok

sauf parc des années 70/80....jamais 400 /500 ???
l'AAD a eu en parc quelques 200 APPAREILS de combats? JAMAIS PLUS

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Ven 23 Juil 2010 - 11:10

Dans les années 80 l'AAF déploie 120 MiG 21MF/BIS une centaine de MiG 23 dans leurs version BN et ML une quarantaine voire cinquantaine de MiG 25 dans les versions p/pd/pds/rb/rbsh et une trentaine de Su 20 sans compter MiG 17 et Su 7 BMK.
Pour les SER je n'ai pas d'info je vais essayé de trouver sa sur le net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant