Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mer 20 Juin 2012 - 15:24

zapbox a écrit:

j'ai reagi par rapport a un article posté sur le sujet M1A1 je voulais pas faire de HS alors je suis venu ici .
moi je pense que ca change rien sauf qu'il sera difficile logistiquement et economiquement d'entretenir tout ca pour le maroc ,

Seul le Léo2A6 espagnol est mesure de tenir la comparaison dans la région.
Ici on a posté depuis des mois des articles montrant des officiers des FAR vistant les facility aux states concernant les abrams, la logistique ? c'est vraiment mal connaitre les FAR que de croire que sa n'a pas été pris en compte, c'est l'une des 1ère choses qu'il ont regardé certainement, et j'ai pas peur de dire que dans ce domaine les FAR sont aux top de ce qui se fait Cool

Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mer 20 Juin 2012 - 15:26

Northrop a écrit:
Je ne savais pas que le M60A3 a dégommer du T-72 en 91.. Shocked

M60A1 aussi,pas seulement A3

recit d´un general marines
Citation :
Going into Desert Shield, the Marines' main battle tank was the M60A1, an
improvement, several generations removed, of the M48 tank of the Korean and
Vietnam wars. Weighing 58 tons (52,617 kg) and with a crew of four--
commander, gunner, loader, and driver--the M60A1 has as its main armament a
105mm gun. Retrofitted with applique armor, it is considered roughly equal
to, if lesser-gunned than the best tank in the Iraqi inventory, the much-
vaunted Soviet T-72.
Citation :
PROCEEDINGS: Did the 7th MEB have M60 tanks on the ships?

Hopkins: Yes. A lot of people said, "How can you go up against a T-72?" Well,
take [Lieutenant Colonel Alphonso] Buster Diggs, who commanded the 3d Tank
Battalion. When this thing came down, I called him in and asked, "What do we
have to do?" He said, "The only thing we've got to do is when they come,
we've got to close with them right away and take away the advantage they have
of outgunning us. In close, we'll have more maneuverability, we'll have the
sabot round, and we'll cause some problems." And he was right, absolutely
right. During Desert Storm we were taking out the T-72s with M60s firing
sabot rounds because we got in close.
http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/usmchist/gulf.txt

question de tactiques ,training et munition

Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mer 20 Juin 2012 - 15:36

Avec qui on s'entraine dans African Lion déjà.... Wink

General de Brigade

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mer 20 Juin 2012 - 18:30

je ne vois pas en 50 ans d'histoire quand est ce que le vent a tourner contre le Maroc et en faveur de l’Algérie !!! militairement parlant je veux dire !!! même le dernier T-90 présenté a eurosatory n'a pas fait la rupture avec le T-72 il n'a subit que des améliorations
maintenant attend quelques temps juste que les spécificités du nos futurs M1 apparaissent au fur et a mesure tu apprendra surement pas mal de choses !!! on apprendra tous d'ailleurs pas mal de choses et la on pourra comparer réellement !!!si les 200 M-1 sont capables de faire la différence

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Mer 20 Juin 2012 - 18:53

zapbox a écrit:
...moi je pense que ca change rien sauf qu'il sera difficile logistiquement et economiquement d'entretenir tout ca pour le maroc ,
Arrêtez de vous inquiéter pour nous, c'est rididule Laughing Tu veux dire que toi algérien tu t'inquiète pour nous, notre maintenance et nos finances?!! Laughing Si celà ne nous préoccupe pas nous marocains je ne vois pas comment ça peut te préoccuper, toi et tes compatriotes!!

C'est ridicule wallah Laughing

Et puis franchement, si 200 Abrams ne changent pas la donne qu'est ce qui pourrait changer la donne alors? L'autre jour sur un autre topic j'ai dit que les algériens prennent leur armée pour l'US Army et tu as été vexé Laughing Et pourant j'ai l'impression que c'est le cas je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 3:22

Yakuza a écrit:
Northrop a écrit:
Je ne savais pas que le M60A3 a dégommer du T-72 en 91.. Shocked

M60A1 aussi,pas seulement A3

recit d´un general marines
Citation :
Going into Desert Shield, the Marines' main battle tank was the M60A1, an
improvement, several generations removed, of the M48 tank of the Korean and
Vietnam wars. Weighing 58 tons (52,617 kg) and with a crew of four--
commander, gunner, loader, and driver--the M60A1 has as its main armament a
105mm gun. Retrofitted with applique armor, it is considered roughly equal
to, if lesser-gunned than the best tank in the Iraqi inventory, the much-
vaunted Soviet T-72.
Citation :
PROCEEDINGS: Did the 7th MEB have M60 tanks on the ships?

Hopkins: Yes. A lot of people said, "How can you go up against a T-72?" Well,
take [Lieutenant Colonel Alphonso] Buster Diggs, who commanded the 3d Tank
Battalion. When this thing came down, I called him in and asked, "What do we
have to do?" He said, "The only thing we've got to do is when they come,
we've got to close with them right away and take away the advantage they have
of outgunning us. In close, we'll have more maneuverability, we'll have the
sabot round, and we'll cause some problems." And he was right, absolutely
right. During Desert Storm we were taking out the T-72s with M60s firing
sabot rounds because we got in close.
http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/usmchist/gulf.txt

question de tactiques ,training et munition

Alors qu'est qu'il doit en etre du M60A4..

Au faite ils sont mieux que nos T72.. Laughing

A mon avis la munition magique aurait surtout fait la difference en plus des capacité de l'engin, sans oublié les tactiques/training.

7awel Israel a gardé ses 800 Maghach. Cool

الله الوطن الملك
mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 5:32

les point faibles de l algerie sont simple : l autosuffisance alimentaire zero ils achete presque tout a l etranger meme le lait demain ya embargo ou guerre ou destruction de port une famine se declare
deusio les ressources du pays y en a pas bcp 90% des exportation sont des hydrocarbure donc les target : medgaz et autre terminaux d export meme l eau courante les algerien ont une carence . aujourdhui en 2012 les habitant de la capitale on leur ouvre l eau de tel heure a tel heure pour remplir les tonneaux lol curieux pour une capitale
d un pays petrolier

en reponse a zapbox bachar meme avec son S300 ne vaut pas un clou cela n empeche pas les israelien de frapper chez lui et de fermer les yeux sur les avion israelien qui survolent la syrie
il se sont permi le luxe de frapper en plein territoire syrien sans aucune riposte de la tete de girafe .
en plus de ca dernierement il rassuraient les americain qu il sera le gardien de la securité d israel s il le laisse au pouvoir le S300 c est plutot pour se premunir contre autre menace que israel il sait bien que s il touche un avion isralien il sont capable de raser damas comme ils ont rasé beyrouth

Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 12:14

L'équipement c'est important mais la volonté politique l'est encore plus.

Si t'as pas les cou*** d'abattre un avion qui survole ton espace aérien même avec un matos dernier cri, eh ben ce matos il sert à rien, juste pour les parades...
http://defense-turque-infos.com/
Missoum
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 12:19

T'es légerement Hors Sujet je crois (Exemple de la Syrie)

Les défauts de l'Algérie sont ceux du Maroc, trop grande dépendance à l'égard de l'étranger, si tu bloques Tanger Med, tu bombardes Jorf Lasfar, fin du tourisme, en matière d'agriculture l'Algérie a des capacités et des reserves insoupçonnées ce secteur est en constant progrès depuis 10 ans malgré un fonctionnement archaique du marché

Le Maroc tout comme l'Algérie n'ont tout simplement pas la capacité de soutenir une guerre prolongée comme la guerre Iran/Irak (Allah Ya najina) si conflit il y a ce sera de simples escarmouches
PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 12:24

inanc a écrit:
L'équipement c'est important mais la volonté politique l'est encore plus.

Si t'as pas les cou*** d'abattre un avion qui survole ton espace aérien même avec un matos dernier cri, eh ben ce matos il sert à rien, juste pour les parades...

Abattre un avion parce qu'il viole ton espace aerien n'est pas qu'une question de cojones. C'est d'abord une question de contexte.
De quoi parle t-on : un avion civile ou un chasseur, survole t-il une zone sensible (comme le 747 sud coréen abattus par les russe a sakhaline) ou un désert, quel etat de la relation avec le pays du chasseur (belligérance/ Paix ???), pour quel rapport de force ?, viole intentionnel ou erreur ? quel conséquences ensuite ? escalade ?
Faut d'abord répondre a ces questions pour évoquer les cojones. Enfin, me semble t-il.

PGM
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 13:29

Missoum a écrit:

Les défauts de l'Algérie sont ceux du Maroc, trop grande dépendance à l'égard de l'étranger, si tu bloques Tanger Med, tu bombardes Jorf Lasfar, fin du tourisme, en matière d'agriculture l'Algérie a des capacités et des reserves insoupçonnées ce secteur est en constant progrès depuis 10 ans malgré un fonctionnement archaique du marché

Le Maroc tout comme l'Algérie n'ont tout simplement pas la capacité de soutenir une guerre prolongée comme la guerre Iran/Irak (Allah Ya najina) si conflit il y a ce sera de simples escarmouches
On s'en fiche du tourisme en période de guerre Laughing

Tanger Med t'en fais pas on ne mourra pas de faim s'il n'y a plus Tanger Med.

L'avantage du Maroc il est entouré de cotes.

Nous si on sait où attaquer le peuple algerien ira faire la guerre au coté du Maroc pour manger Laughing
zapbox
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 13:30

parceque tu pense que la maroc peu faire un blokus naval a l'algerie ?

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 17:41

en temps de geurre c'est meme pas une question ca zapbox, c'est une affirmation.

bloquer tous les navires important de la nouriture et des armes à l'algérie qui doivent passer par le détroit de gibraltar,, ainsi que tous les navires qui chargent le pétrole et gaz des ports algériens

sans parler que toutes vos instalations prétolières vont etre détruit que ca soit à bechar ou hassi massoud et des ports qui exportent les hydrocarbures.

la junte pourra résister quelques semaines ou quelques mois, mais finira par se rendre
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 17:46

Ni l'Algérie, ni le Maroc n'ont intérêt à envenimer la situation, personne n'en sortirait indemne. On a déjà eu 10 000 fois cette discussion, d'ailleurs quand ce n'est pas l'Algérie, c'est l'Espagne. Le moins que l'on puisse dire est que la statu quo assure aux deux pays une paix relative propice au développement économique.
zapbox
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 17:59

AVEROUES a écrit:

en temps de geurre c'est meme pas une question ca zapbox, c'est une affirmation.

bloquer tous les navires important de la nouriture et des armes à l'algérie qui doivent passer par le détroit de gibraltar,, ainsi que tous les navires qui chargent le pétrole et gaz des ports algériens

sans parler que toutes vos instalations prétolières vont etre détruit que ca soit à bechar ou hassi massoud et des ports qui exportent les hydrocarbures.

la junte pourra résister quelques semaines ou quelques mois, mais finira par se rendre

tu nage en plein delire, la marine royale n'a aucun moyen de controlé les cote algerienne pour y interdire l'acces, 1 Fremm et 3 Sigma ... ni changeront rien.
en plus presque rien ne passe par gibraltar puisque le commerce ce fait presque exclusivement avec l'europe pour le petrole et gaz, comme pour les achat algerien.

vos avion n'ont pas le rayon d'action suffisent pour se permettre un long voyage jusqu'au zone petrolifere et le nombre d'avion disponible ne permettra pas ce genre d'action.

la junte a 200 milliard de reserve de quoi se permettre une longue guerre que vous ne pourrai pas suivre

dans ton scénario disney, l'algerie n'a pas d'armée, c'est un champs de coquelicot

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:04

J'ai aimé la référence au champ de coquelicot. La première faute à ne pas commettre c'est de dévaluer les capacités de son adversaire au lieu de les évaluer.
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:10

Mon sénario disnay est plus crédible que ton scénario à la con quand tu disais que la junte gagnera contre le Maroc en 3 jours.

je vais pas discuter sur la capacité du matériel militaire navales ou autres que le Maroc possède et qui est connu par tout le monde/

Le premier client de l'algérie est les USA pour le pétrole. le premier fournisseur de la junte en armement et la russie, et qu'ils doivent passer par le détroit de gibralatar.

pour tes reserves des changes, je te conseil d'aller lire une interview sur le topic infos algériènnes.

dans tes explications on croit qu'on a affaire à une armée venu d'une autre galaxie avec des vaissaux spaciaux et tout. ton armée qui galère tjrs avec des sandalos an kalach et qui n'a jamais gagné une guerre. à ta place je me ferai plus discret Cool

vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:11

Missoum a écrit:

+1

Le Maroc et l'Algerie n'ont que la capacite de se neutraliser politiquement et militairement, ce qui fait bien le jeu des Occidentaux. Neutralisation qui cause le maintien de la region dans le sous-developement.
Situation comparable a la fin de l'Andalousie musulmane, lorsque les roitelets des taifas s'alliaient a des rois chretiens pour lutter contre leur voisin musulman. La situation, hier comme aujourd'hui, est pathetique et il se pourrait qu'elle se termine comme en Andalousie...
Et s'il vous plait, evitez les commentaires genre : "c'est pas moi qui aie commencer".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_p%C3%A9riode_de_ta%C3%AFfas

Abou Houraira rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix): Méfiez-vous des préjugés car rien n’est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte pieuse! Répéta-t-il deux fois-, il désigna sa poitrine: Il n’est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tout ce qui propre au musulman est sacré pour l’ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs. (Rapporté par Muslim).

zapbox
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:21

averoues je suis correcte avec toi, sur chaque topic tu t'emporte.

J'ai pas fai mention de l'armée algerienne, j'ai juste mentionné les chose qui son presque impossible et je fait pas passé l'ANP pour une armée galactique, je te dis juste que dans ton scenario c'est comme si elle existai pas .

le commerce ect en cas de conflit on s'en fou, ce 'nest pas la priorité, faudra proteger les infrastructure c'est tout pour l'apres conflit.

la marine royal meme etant aussi bien equipé ya pas de doute, elle ne pourra pas bloqué l'accés au port algerien.
la livraison d'armement de russie pour les munition etc se fait grace au transporteur lourd de russie et de l'algerie en plus de quantité suffisente sur place .

je pense que tu devrai t'interessé un petit peu a l'ANP, faut connaitre son "ennemi" et toi tu sous evalue trop l'ANP, je pense etre plus realiste que toi parceque je m'interesse au capacité des FAR et je sais que un conflit ne sera pas une partie de plaisir

Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:21

Je vais continuer le sujet des T-72 ici:

Zapbox a écrit:
le M1M n'a rien a voir avec les T-72BV ou autre version, c'est la derniere evolution avant le T-90.

Primo, actualise toi:

http://www.arms-expo.ru/049049051055124050049052.html

T-72BM "Rogatka" C'est la dernier des modifications du T-72 made in Russia qui n'arrive pas au niveau du T-90 Cool

Sinon, t'a le M-95 Degman Croate si tu veut...par example

Deuzio, La base sur la quel est montée le M1M est celle du T-72A et plusieur source indique que l'upgrade est fait pour qu'ils arrivent au niveau du T-72B, qui est: http://fofanov.armor.kiev.ua/Tanks/MBT/t-72bm.html c-a-d
1A40-1 fire control system
thicker armour
turret front and top was heavily reinforced with composite armour better known by its US codename "Super Dolly Parton"
20 mm of appliqué armour in the front of hull
9K120 system which gives T-72B 9M119 "Svir" (NATO code: AT-11 Sniper) laser-guided antitank missile capability
new 2A46M main gun
1K13-49 sight
stabilization system
V-84-1 engine with 840 hp (626 kW).
On early models the smoke dischargers were mounted on the turret front (as per T-72A), later they were grouped on the left side of the turret to prepare for the installation of ERA bricks. " http://www.inetres.com/gp/military/cv/tank/T-72.html

Alors, L'upgrade n'a fait que remplire ce que la version BA ERA n'a deja...

Et c'est pas en ayant du "Horizontal ERA protection" dans la tourret que ça change tout le MBT, sous les briques de ERA ce n'est qu'un upgrade du T-72A (la M c'est la version export) au niveau d'un B Cool

http://farmorocco.wordpress.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:26

AVEROUES a écrit:
Mon sénario disnay est plus crédible que ton scénario à la con
attention a ton language jeune homme,t´as deja ete avertis par la moderation,on ne vas pas se repeter Like a Star @ heaven

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:36

il faut toujours garder en tete la loi de Murphy avant de faire des scenario Laughing

Citation :
Si quelque chose ne peut pas aller de travers, elle ira de travers quand même.

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_armee.html

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:51

zapbox a écrit:
averoues je suis correcte avec toi, sur chaque topic tu t'emporte.

J'ai pas fai mention de l'armée algerienne, j'ai juste mentionné les chose qui son presque impossible et je fait pas passé l'ANP pour une armée galactique, je te dis juste que dans ton scenario c'est comme si elle existai pas .

je pense que tu devrai t'interessé un petit peu a l'ANP, faut connaitre son "ennemi" et toi tu sous evalue trop l'ANP, je pense etre plus realiste que toi parceque je m'interesse au capacité des FAR et je sais que un conflit ne sera pas une partie de plaisir

moi aussi, je suis correcte avec toi. et s'il ya quelqu'un qui s'emporte dans ce forume c'est bien toi.....

voilà ce que tu disais auparavant:

Citation :
l'algerie a pas peu du maroc, moi je crois dure comme fer que si il y a un conflit, en 1 semaine voir moins le maroc peu etre a genaux

je laisse au public neutre de nous départager pour savoir qui a le scénario disnay moi ou toi. j'accepetrai le résultat avec du fair play Cool

Pareil s'il y a quelqu'un qui doit apprendre sur l'autre, c'est toi d'abord sur les FAR. comment peut on affirmer que le M1A1 ne donne pas un avantage, mais c'est du délire/

tu peux continuer à vivre dans l'ile chakrbakarban, mais de grace epargne nous tes films sciences fiction réalisés par la junte
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 18:56

C'est pas scénario Disney, mais Star Wars

AVEROUES 1 - 0 Zapbox
http://farmorocco.wordpress.com/
falconfighting
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Belgique

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   Jeu 21 Juin 2012 - 19:14

je vois mal les anglais et les espagnols laisser bloquer le détroit, et puis une guerre entre le Maroc et l4aAlgérie c'est dans vos têtes, il y en aura jamais, si ce n'est dip^lomatique, il y aura une pression de l'Europe et des USA et de lA Russie et tout le monde rentrera chez lui

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant