Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Osirak - l'écroulement d'un rêve

Aller en bas 
+2
thierrytigerfan
Proton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Ambass10Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena24
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Cheval11

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:03

Rappel du premier message :

Le reve une région plus juste, avec un équilibre des forces s'écroule le 7 juin 1981! Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_evil

Citation :
Osirak est le nom d'un ancien réacteur nucléaire expérimental de 70 MW en cours d'installation en Irak au sud-est de Bagdad, construit par la France et dédié à des recherches civiles sur le nucléaire.

Il est la copie du réacteur nucléaire de recherche français Osiris.
Le 8 septembre 1975, le journal libanais El Oubsou El Arabi publie une déclaration du vice-président irakien Saddam Hussein : « L'accord avec la France est le premier pas concret vers la production de l'arme atomique arabe ». Le 18 novembre 1975, un accord de coopération nucléaire franco-irakien est signé à Bagdad (Irak). Le texte précise qu'il s'agit d'une utilisation pacifique du nucléaire[1].
Le 30 septembre 1980, au début de la guerre Iran-Irak, deux chasseurs-bombardiers F-4 Phantom iraniens ont attaqué avec des missiles le centre de recherches de Tuwaitha à Bagdad mais sans toucher directement les deux réacteurs Osirak et Isis.
Le réacteur a été détruit lors d'un bombardement mené par Israël qui craignait que l'Irak n'accède à l'arme nucléaire par 8 F-16 et 6 F-15 avec 16 bombes d'une tonne, le 7 juin 1981. C'est l'opération Opéra à laquelle participe le colonel et premier astronaute israélien, Ilan Ramon. Un Français est tué lors de ce raid de bombardements israélien.
La décision de doter l'Irak de technologies nucléaires ayant été prise par le premier ministre français de l'époque, Jacques Chirac, le réacteur est ironiquement surnommé Ô Chirac par les Israéliens et une partie de la presse francophone.
Auparavant, le Mossad (une des trois agences de renseignement d’Israël) avait détruit en 1979, à La Seyne-sur-Mer (Var), une partie du matériel qui y était destiné. Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_evil Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_evil
La France a finalement décliné la demande de reconstruction du réacteur en 1984 après avoir donné une aide technique initiale.
En 1991, durant l'opération « Tempête du désert », plusieurs raids massifs de F-117 et de F-111 détruisent le complexe qui était l'un des plus fortifiés d'Irak.

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 149220osirak


Vidéo du bombardement




Votre avis sur cette attaque ?
Avec un pays arabe comme l'Irak nucléaire depuis les années 80, aujourd'hui le monde arabe aurait un poid bien plus conséquent qu'aujourd'hui.. Les Palestiniens ne seraient pas massacrer car l'équilibre des forces serait présent garant de la stabilité de l région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena24Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Untitl10
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena13

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:56

salham sahbi Raptor
pour moi c'est kif kif les possesseurs de bombe nuc sont des bouchers en puissance
israel ou les autres c'est pareil
je le dis encore une fois ce n'est pas le pays qui détient la bombe qui m'inquiete mais
celui (la personne) qui a le pouvoir d'autoriser ou obliger c'est selon,l'attaque nucléaire
Bush fils est un cow boy comme reagan avant lui, un va -ten guerre l'attentat contre les 2 tours jumelles à NY lui à donné la raison,le motif,je suis même encore surpris qu'il n'aie pas reagis plus ferocement
un attentat similaire perpetre en russie et là je pense qu'une bombe nuc sera lancée sans état d'âme
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena24Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena23
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena20

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:03

@raptor :
j'aurai préféré voir une Egypte nucléaire , ils avaient sous Nacer un programme ballistique très ambitieux et avouons le c'est le pays arabe le mieux placé pour assumer une telle responsabilité
Sadam ne mérite pas le respect pour la simple raison que c'est un stratège raté ! en un clin d'oeil il a fait de ses amis des ennemis et s'est fait encerclé par tout le monde, et a unit les arabes sunnites du Golfe avec les Chiites Perses contre lui même
il me rappel Hitler qui au lieu de maintenir Staline un ami , il l'a attaqué et lui a donné l'opportunité de s'allier aux occidenteaux et cela a causé sa perte

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:07

thierrytigerfan a écrit:
salham sahbi Raptor
pour moi c'est kif kif les possesseurs de bombe nuc sont des bouchers en puissance
israel ou les autres c'est pareil
je le dis encore une fois ce n'est pas le pays qui détient la bombe qui m'inquiete mais
celui (la personne) qui a le pouvoir d'autoriser ou obliger c'est selon,l'attaque nucléaire


Salut sahbi l'gawri Like a Star @ heaven
Je ne sais pas si ça peut te rassurer Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_mrg mais depuis l'avènement de l'ère nucléaire, seul un pays et seul un président l'ont utilisé contre des civiles, ce sont les USA et Truman... Et donc s'il faut s'inquiété des personnes, faut s'inquiété des grandes puissance qui au nom de la ''démocratie'' et la ''paix mondiale'' ont tué des millions de personnes.


Dernière édition par Raptor le Mar 20 Juil 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:12

FAMAS a écrit:

Sadam ne mérite pas le respect pour la simple raison que c'est un stratège raté !

Là on est d'accord, il était stratège ratté sans aucun doute, je préfère dire ça au lieud e dire crimiel de guerre etc... parce que bien qu'il soit un criminel de guerre confrmé, il ne l'est pas plus que d'autres présidents et chef d'état dans les 4 coins du globe y compris en occident.

Oui! il été stratège ratté, c'est le genre qu'on provoque rapidement et qu'on pousse à commettre des conneries monumentales!
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena23Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena30
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena25 Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Medail10
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena15Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Cheval10

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:25

[quote="Raptor"]
atlas a écrit:



Quand tu es un gamin de 6 ans, et tu vois débarquer la nuit tard des GIs armés jusqu'au dents chez toi, ils défensent la porte, rassemble tout le monde dans une pièce, font agenouiller ton père pour soit disant le fouiller, ils le frappent, ils l'insultent, ta mère est battue et est traitée de tous les noms (au meilleur des cas), ils te terrorisent toi et ta famille, tu pleures, tes frères et soeurs aussi... Tout ça se passe devant toi, tu as peur, tu es terrorisé...tu es impuissant, tu es tellement faible, tu es désepéré, cette nuit là il y avait personne pour te sauver de la tyrannie des ces GIs, toi et ta famille... C'est les GIs qui sont responsable?!!! qui les a envoyé? qui les commande?!!! qui est responsable de leurs actes?!

Qu'une victime soit exectuée par un saddam ou par un soldat ça ne change rien pour elle... ...

raptor, tu prends des raccourcis....qd même
les operations de police menées par La troupe ne donne rien de bon..

c'est pas la peine d'aller si loin pour en avoir la preuve

casa 1981 le 42 è BATAILLON d'infanterie ainsi que le GEB de KOURIBGA sont venus faire du ménage...( et je sais de quoi je parle )
plus prés de nous , plus en BAS Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_wink

Mais franchement parler de tyrannie des GIS, je sais pas...tu y étais ???

Ne me parles pas de videos ou de temoignages...

QD on voit la triste mais celébre utilisation mediatique du petit palestinnien tué par une balle perdu dans les bras de son père..ON VOIT les possibilités de la video moderne...

essayons de raisonner froidement et avec recul

je ne débat pas de la légitimité US en IRAK..ou autre... quoique

je débat du professionalisme de leurs engagements et de ta comparaison entre saddam et bush

BUSH ne commandait pas en irak donc les dérapages ne peuvent lui être imputés

qd à malmener des civils..tu as raison :

en syrie, à KUNEITRA , hafez el assad a fait donner l'arlillerie lourde pour mater un " semblant " de soulévement populaire...DANS LES ANN2ES 80 de mémoire..

Mais , je cherche pas à te convaincre...C'est à toi de faire la part des choses..

si d'aventure tu souhaitais parler de témoignages...

Nos ennemis dans le sud avancent ce genres d'argumments contre nous si tuy vois ce que je veux dire Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_wink

si tu as vu..ok j'ai rien à dire..si c'est des temoignages sur le net ...guerre subversive mon ami...
qd tu me parles de TRUMAN et de l'arrêt des hostilités grâce à l'emploie de 2
ANT, tu me scotches

raptor sais tu ce que prévoyaient les plans d'invasions du JAPON /( plan MINUTEMAN je crois °)
FIN DES HOSTILITES vers fin 1946 avec 1 MILLIONS DE PERTES japonnaises et de 200 à 300000 PERTES us

la décision d'emploie nucleaire a été réfléchie, murement réfléchie et ja&mais un president n'a eu autant de " courage " à la décision que TRUMAN

ne transformons pas l'histoire SVP :

le raid aerien sur DRESDE en 1945 a fait plus de victime que NAGASAKI

LE DEBARQUEMENT SUR SAIPAN et sur HIWO JIMA ont fait autant de victimes que toutes les pertes US au vietnam

bombardement des japs à la bomb A......le contexte , prendre le contexte allah ister

A SI RAPTOR alaidik .....l'histoire rien que l'histoire please

a+

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_sal









Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:46

atlas a écrit:
A SI RAPTOR alaidik .....l'histoire rien que l'histoire please

a+

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_sal

Cordialement

L'Histoire, chacun à sa propre lecture de l'Histoire selon ses convitions, nul ne peut prétendre en avoir une lecture objective et neutre, et je défie quiconque prétend pouvoir interpreter l'Histoire objectivement.

Cordialement Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena23Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena30
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena25 Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Medail10
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena15Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Cheval10

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:49

Raptor a écrit:
[
L'Histoire, chacun à sa propre lecture de l'Histoire selon ses convitions, nul ne peut prétendre en avoir une lecture objective et neutre, et je défie quiconque prétend pouvoir interpreter l'Histoire objectivement.

Cordialement Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Star3


ouf !!!

a ben si maintenant tu me dis que les japonnais c'etaient les gentils !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:58

atlas a écrit:

ouf !!!

a ben si maintenant tu me dis que les japonnais c'etaient les gentils !!!

a+


Cher atlas, les gentils et les méchants c'est une notion très relative, lors de la WWII les gentils c'était les peuples du tiers monde qui vivaient sous la merci des grandes nations impériales, ni les japs, ni les yankees étaient gentils Wink C'était des prédateurs qui se livraient un combat de vie où de mort pour le butin.

Tout est relatif, d'où mon aveu plus haut, on ne peut interpreter objectivement l'Histoire, chacun en a la lecture qui arrange ses convictions.

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raptor le Mar 20 Juil 2010 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena23Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena30
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena25 Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Medail10
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena15Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Cheval10

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:00

Raptor a écrit:
atlas a écrit:

ouf !!!

a ben si maintenant tu me dis que les japonnais c'etaient les gentils !!!

a+


Cher atlas, les gentils et les méchants c'est une notion très relative, lors de la WWII les gentils c'était les peuples du tiers monde qui vivaient sous la merci des grandes nations impériales, ni les japs, ni les yankees étaient gentils Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_wink C'était des prédateurs qui se livraient un combat de vie où de mort pour le butin.

Tout est relatif, d'où mon aveu plus haut, on ne peut interpreter objectivement l'Histoire, chacun en a la lecture qui arrange ses convictions.

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Star3
LA DESSUS .............JE SUIS COMPLETEMENT ok

ALLEZ VAIS AU LIT MOUA

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena26Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena13
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Ambass10Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Untitl10
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Unbena20

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:40

Il semble que c'est l'une des F16 qui a participé à l'assault

Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 2176469107_2216330b1c_o

_________________
Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osirak - l'écroulement d'un rêve   Osirak - l'écroulement d'un rêve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osirak - l'écroulement d'un rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: