Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Metis-TC
Caporal
Caporal

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Mar 24 Juil 2012 - 17:22

atlas a écrit:
Metis-TC a écrit:
@Northrop: Bro je suis de Marrakech....J'etais en voyage de Nador a Middelt et en passant par Missour.pour faire pause, j'ai pu bien les voir et ils ne sont pad de T-72..je peux bien faire difference entre T-72 et VT-1A...J'avait pas de camera mais j'ai pu questionner un soldat premier grade et lui qui m'a affirmer ca!!C'etait le temps de leur pause en apres midi je crois..mais je sais que pour vous mes paroles ne sont pas credibles Wink Mais si quelqu'un est des envrions de Fez peuvent nous faire un scoop ca sera bien..au mois on sait maintenant ou ils sont ces MBT

METIS-c, je ne mets pas tes propos en doute, serieusement...

En plus, c'est exact qu'a Missour, le 15 è G.E.B a SES HANGARS pas tres loin de la route de FEZ
De memoire , il y a 3 CASERNES à MISSOUR, dont de l'artillerie...

si tu dis que tu les as vu...... Miantenant comment as tu pu bien les voir .....de loin ???

Non c'est pas trop loin de la base parceque la base se trouve isolée un petit peu de la ville...ils sont tres bien couverts mais on peu tres bien constater le camo et surtout ceux qui sont loin du mur et c est le meme qu'on a vu dans les tofs qui sont posees au Forum..en passant avec une voiture ou a pied tu ne peux rien constater que le camo est la couverture mais avec un Minibus ou un autocar on peut les voir, ...la base est immense et il y en dedans des batiments mais aussi des hangars et on peux bien la voir d'ou on s'arrete (un marché) alors faire une petite marche et bergeg chwya Laughing avant de reprendre la route pour la nuit...les soldats sont sortits aux environs de 18h alors pourqoui pas poser une question comme fdouli....j ai lui dit ya t il des tanks m'a dit qu'il y en des tanks *chinwya* avant je crois que ces MBT sont paki alors j'ai cru qu'ils sont d'autres tanks que le Maroc possede mais apres j'ai compris...la base a ce que je me souviens se trouve au route d imouzer...malheuresement on avait route a Middelt !! Car je pourrais le voir plus et plus proche si j'ai pouver passer de la bas
Revenir en haut Aller en bas
Metis-TC
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Mar 24 Juil 2012 - 17:28

Il y en avait aussi a ce que je sais une 9echla la bas mais pas d'interresants..
Assaidi
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Mer 25 Juil 2012 - 1:18

L'été dernier j'ai vu des portes chars à Fèz (5 ou 6) transportant des VT1-A ou des T-72. Hors je ne pense pas que les T-72 soient basés à Fèz ou dans ses environs..
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Lun 30 Juil 2012 - 2:11

FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Lun 30 Juil 2012 - 2:19

conduite de tir

imageur thermique

ordinateur ballistique

Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Ven 3 Aoû 2012 - 1:51

Citation :
If a contract is signed with Morocco, 200 M1A1 Abrams tanks would be refurbished and upgraded to M1A1-SA status, matching Iraq’s new tanks. They would immediately become the most advanced tanks in Morocco’s arsenal, alongside 200 upgraded Russian T-72s, 300 American M60s (150 upgraded with fully modern thermal sights), and 105 old Austrian SK-105 light tanks. There have also been unconfirmed reports of a Moroccan purchase of 150 “Al-Khalid”/ VT1A tanks from Pakistan and/or China in 2010; if true, they would slot above the upgraded T-72s, as T-80/T-90 counterparts.

...

Was the Chinese Tank Rumor an Information Op?

The rumors of a Moroccan buy of Chinese VT1A tanks appeared in several places, including numerous Chinese sites. We had an online discussion with some people in Morocco, who suggested to us that the combination of reports and pictures may have been something of a private “information operation” that inflated a test & trials shipment into something larger, via clever use of online forums, as a way to add pressure on the USA. We throw this set of excerpts out there for our readers to ponder:

”...Abrams negociations that began december 2006 when our Army Chief requested them as grant on EDA basis to respond to the algerian big deal, but it was difficult to manage this….”

”...[in 2008] China made an offer for its new MBT2000, dubbed later VT1A as new export config ; So Kanwa, the chinese defense review, reported about the sale of 1/2 bataillons (33/66), and so did RAIDS, the french defense magazine late 2008. separately China sold us also a batalion of AR2 MLRS and HJ-8L ATGMs…. [in July 2010] a member of our forum saw a group of VT1A tanks coming from casablanca port, and he made the 3 picture that made it around the globe…. I wrote in the forum “we bought 150 for 600M$” (based on an offer made to saudi arabia), and later it made it through the net with the pics..so it’s not really true gentelmen, it was just for test purposes….”

”...the Army wanted an enhanced Abram to deal with the threats around…. so they made a a lot of visits to ANAD and Army HQ to discuss the possibility getting the last upgrade version with the minimum financial and maintenance costs, and fortunately, the Lima/ANAD and GDLS people managed to pressure including some US financial help (defense authorization act) in the deal, and get the best from it. GDLS is also cooperating with a moroccan tank refurbish facility near casabanca named 3rd ESMAT, here all M-series are maintained and refurbished with their help since 90s), the US ambassador visited it last summer to check its ability for the “coming” capabilities.”

http://www.defenseindustrydaily.com/Uncle-Sams-Sale-M1-Tanks-for-Morocco-07435/
http://farmorocco.wordpress.com/
dragon-style
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 12 Aoû 2012 - 20:43

http://www.army-guide.com/eng/contracts.php

Army guide confirme l'achat des VT-1A et poste aussi le cout du deal ($300,000,000)
Je ne suis pas sur de ce que ça vaut.
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 12 Aoû 2012 - 21:18

Tabrisius a écrit:
http://www.army-guide.com/eng/countrys.php?countryID=88
http://www.army-guide.com/eng/product1475.html

MBT 2000 / Type 90II
Main battle tank 150
NORINCO China North Industries Corp.

$300.000.000 Feb 2009(Dec 2010)

http://far-maroc.forumpro.fr/t2925p630-mbt-2000-vt-1a-for-morocco

Prenez le temps de relire le topic
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Lun 13 Aoû 2012 - 7:54

Je comprend plus rien moi on la ou pas ce MBT??

J ai envoye directement un email a Norinco , en esperant qu ils me repondent Inchallah .
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Lun 13 Aoû 2012 - 18:34

on l´a mais en format reduit,pas 150

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Ven 14 Sep 2012 - 17:01

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 13:25

Une question est ce que Norinco ne peut pas modifié les T-72 pourqu'il arrive a un format proche des VT-1 A ?

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 13:32

mirage a écrit:
Une question est ce que Norinco ne peut pas modifié les T-72 pourqu'il arrive a un format proche des VT-1 A ?

non la difference de chassis et de tourelle est trop importante: rien à voir
http://hdefali@aol.fr
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 17:51

mirage a écrit:
come bien a dit Atlas, l'éstructure ne peut pas changer, car le "disign" est principalmente basé sur le T-72 mais avec une suspenssion, un casque et une tourrelle differants, c-a-d c'est le méme style mais pas le méme disign. tu peut voir les números:

T-72: 9.53x3.59x2.23m, 41.5 tonnes.
VT-1A: 10.07x3.50x2.40 m, 48 tonnes.

Soit tu l'upgrade avec une nouvelle tourrelle, nouvelles suspesions, changer le 125 mm 2A46M pour le 125mm chinois, etc, soit tu t'en débarasse et tu en achéte des nouveau, qui a moyen terme serait eficace. Mais on parle d'un upgrade significative et en plus sur mésure...bréf...presque impossible.

Mas en ce qui concerne "l'interieur", oui, ça ce peut un upgrade soit au niveau T-80UM2 avec técnologie occidental, soit un upgrade avec tecnologie chinoise. Avec upgrade de FLIR, electro-optical countermeasures systems, luis donner du Kontakt-5 ou símilaire, new targeting systems, etc...tu aurai présque le méme produit...mais aux prix de l'upgrade il vaudrai mieu acheter des MBT-3000 directement Cool

Maddox90
2eme classe
2eme classe

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 20:14

He guys, since we never saw a clear picture of this tank in our country, do you think VT-1A is true or false? That they are in service
donbigg
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 21:42

Maddox90 a écrit:
He guys, since we never saw a clear picture of this tank in our country, do you think VT-1A is true or false? That they are in service
it is true there where photo of it
donbigg
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Sam 15 Déc 2012 - 21:46

Maddox90 a écrit:

they are here carry by moroccan army trucks there are not much photos its also not allowed to take photos of the army if there is no permission give for it only with permission you can take photo of the army
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 2:43

Maddox90 a écrit:

Hi, There you have:

The purchase of VT-1A has been already confirmed by the UN Register of Conventional Arms.

Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 17:39

Maddox, fait l'effort de consulter les anciennes pages et discussions de ce forum avant de poser des questions sur des sujets déjà traités !

PS : Seule la modération a le droit de rappeler les membres à l'ordre !

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 17:41

it´s stronger than T72 madox

2eme classe

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 17:44

Fremo a écrit:
Maddox, fait l'effort de consulter les anciennes pages et discussions de ce forum avant de poser des questions sur des sujets déjà traités !

PS : Seule la modération a le droit de rappeler les membres à l'ordre !

Sorry I can't read or speak french..
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 17:47

Yakuza a écrit:
it´s stronger than T72 madox

et son taux operationelle est meilleur que le t-72 j'éspère car on a eu pas mal de probléme avec nos t-72

et par rapport au t-80 il vaut quoi là est la vrai question
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 16 Déc 2012 - 18:23

a part qu´ils ont le meme engine from ukraine,les paki preferent Al-khalid/MBT2000 au T-80UD
il est peut etre comparable au T-80UM2

2eme classe

Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 17 Fév 2013 - 16:10

confirmé cet achat ? d'être tel, quand ils commenceraient les livraisons ?
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   Dim 17 Fév 2013 - 16:19

rapport UN Arrow

MessageSujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks   

Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A Tanks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant