Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suppositions : futurs achats des FAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 18:17

PGM a écrit:
Tabrisius,

les up-grade de M60 sont trop onéreux et n'offre pas de saut générationnel (bonne gyrostabilisation, optique...)
Le AH1 et le AH64 (le longbow coute environ 60 M$/pièce) sont bcp plus cher que tes estimations (regarde les dernières négo sur le sujet).
le tigre c'est environ 45 M$.
Dans le destockage français, je vois bien les vivianne + AMX10RC+ VAB + F3 et ou AUF1, ces matériel sont connus des FAR et ont fait leurs preuves et ça ne coutera certainement pas cher.

PGM

j'ai jamais concrété la version des AH1/AH64 mais j'ai parlé du prix minimum, mais oui je suis d'accord avec toi, le longbow ça cout 44/52 M$ (ça depend), l'achat du tigre depand de plusiers facteurs, tu peut aquerire 24 pour 1.350 M€ (espagne) ou 80 pour 3.000 M€ (allemagne) = 56 M€/unite ou 37 M€/unité...dans le comerce des armes ça depand toujours de qui va acheter, combien et de qui, etc...mais pour les AMX10RC et VAB je ne vois que peut de probabilité, les dernieres et gros achats des FAR ont tous etait pour moderniser et pas pour readministrer le materiel deja aquis...je ne vois que de nouveaux produits ou plus sophistiqué...je sais pas ce que tu en panse
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
PGM
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 18:36

Pour moi le meilleur matis français susceptible de nous intéresse: le Rafale a moyen terme et surtout SAMP/T

Pgm
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 20:53

Les vivianes à elles seules ne sont pas suffisantes, et quoi qu'il en soit de leur état, alors ça reste un materiel d'occasion. En plus d'en prendre un certain nombre, il serait envisageable de commander des héllicos de combats de la meme catégorie que les AH-1Z (pour ne pas dire que les super cobra serait tout ce qu'il y'a de plus parfait pour ne facher personne), vu que les Apaches sont hors portée pour notre budget.

H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 21:19

Boomer a écrit:
Les vivianes à elles seules ne sont pas suffisantes, et quoi qu'il en soit de leur état, alors ça reste un materiel d'occasion. En plus d'en prendre un certain nombre, il serait envisageable de commander des héllicos de combats de la meme catégorie que les AH-1Z (pour ne pas dire que les super cobra serait tout ce qu'il y'a de plus parfait pour ne facher personne), vu que les Apaches sont hors portée pour notre budget.

Les Apaches ne sont pas vraiment hors de portée... Un mix de 12 nouveaux AH-64D Block II et 12(24?) AH-64A d'occasion, cela ne devrait pas dépasser 700 M$ (12x48M + 12x12M)

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 21:33

Sacre Hellfire ! Même les saoudiens ne jonglent pas avec les dollars avec une telle légèreté , quoique Laughing
lida
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 21:35

700M$ pour les engins et t'as oublier la formation(pilotage, mécaniciens,armement...) donc il y a un +, pas maintenant dans les prochaines années.

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 21:45

je ne crois pas les amies...pour 700 M$ tu peut en avoir le pack. sinon regardez les chifres des dernieres achats:

- L'inde payerai 500 M$ pour 22 nouveux AH-64D Apache Longbow....(no coment)
- la corée du sud 960 M$ pour 36 AH-64D d'ocasion...( Question )

a vous de voir si nos amies les yankees voudrai fair du comerce a la medina pour 12+12/24 AH-64 pour 700 M$...

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2008/05/205_24806.html
http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/06/224468/india-seeks-22-attack-helicopters.html
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 22:07

non Tabrisius,Boeing a laissé comprendre a l´Inde(qui se foue de tout le monde)que la somme modique de 550M$ ne lui donne pas 22 Apache new built+infrastructure(50M$),elle a offert alors des Apaches refurbished,sur le prix offert a la corée du sud(27M$)

apres quoi,l´inde a stoppé le Bid,pour la 2eme fois deja..

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 22:22

Yakuza a écrit:
non Tabrisius,Boeing a laissé comprendre a l´Inde(qui se foue de tout le monde)que la somme modique de 550M$ ne lui donne pas 22 Apache new built+infrastructure(50M$),elle a offert alors des Apaches refurbished,sur le prix offert a la corée du sud(27M$)

apres quoi,l´inde a stoppé le Bid,pour la 2eme fois deja..

waili Exclamation je savai que lui ont proposé en 2009 un nouveux contrat mais je savais pas qu'ils on refusé une deusieme fois...et je crois avoir raté la phrase ou ils indique le model Embarassed

mais bon...le sujet est que les apache ça peuvent pas egualé en coutes aux dernieres achat pour les FRA ou l'aile aerienne des FAR en ça on est d'accord...et je crois que 12+12 ça fera pas plus de 1.000 M$ le pack en entier...
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 22:50

C'est sûr, qu'à part des hélicos de combat il nous manque pas grand chose pour compléter notre arsenal militaire... niveau DCA aussi y'a à faire, je pense que d'ici 2-3ans on aura une belle armée et de belles surprises Cool
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Jeu 14 Oct 2010 - 23:23

SrourKhamna a écrit:
C'est sûr, qu'à part des hélicos de combat il nous manque pas grand chose pour compléter notre arsenal militaire... niveau DCA aussi y'a à faire, je pense que d'ici 2-3ans on aura une belle armée et de belles surprises Cool
faux notre aviation n'atteint meme pas le minimum syndicale !!! il faudrait un autre contrat d'au moins 48 avions pour etre complet il faut se debarasser du materiel en fin de vie type M48 ce ne sont que des dépense en plus et puis si jamais la ZEE s'agrandit il faudra penser a d'autre corvette et frégate !!! il y'a encore fort a faire tout les contrat passé jusqu'à maintenant n'est qu'un début !!! beaucoup reste a faire meme au niveau de la professionnalisation de l'armée c'est loin d'être finit

Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 1:08

younes-spirit a écrit:
SrourKhamna a écrit:
faux notre aviation n'atteint meme pas le minimum syndicale !!! il faudrait un autre contrat d'au moins 48 avions pour etre complet il faut se debarasser du materiel en fin de vie type M48 ce ne sont que des dépense en plus et puis si jamais la ZEE s'agrandit il faudra penser a d'autre corvette et frégate !!! il y'a encore fort a faire tout les contrat passé jusqu'à maintenant n'est qu'un début !!! beaucoup reste a faire meme au niveau de la professionnalisation de l'armée c'est loin d'être finit

je suis tout a fait d'accord avec toi younes-sprit il y'a encore fort a faire. beaucoup reste a faire et même au niveau du professionnalisme militaire. les contrats passé jusqu'a present ce n'ai qu'un debut il faut faut beaucoup plus que ça. et c'est le metriel de la marine qui cout beaucoup plus chère.
lida
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 2:01

on est dans la bonne voie et on doit pas precipiter les choses pas a pas.

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 4:28

Citation :
faux notre aviation n'atteint meme pas le minimum syndicale !!! il faudrait un autre contrat d'au moins 48 avions pour etre complet

48 avions suplementaire , si pour 2011 ont transfere le budget sociale le budget education vers le budget defense et qu ont achete plus de petrole c est faisable Exclamation

plus serieusement ont disposera a court terme de de 70/80 chasseur avec de bonne capacités (MF200/F16 pour l air air, F-5/F1/MF2000 pour l air-sol)

c est plus que correct d autant qu ont ne dispose pas d un budget illimité bien au contraire !

le budget militaire pese tres lourd sur le budget de l etat alors entendre qu il faut 48 chasseur de plus c est tous simplement pas faisable !

le budget est serré et ont fait au mieu avec le peu qu ont a et c est deja pas mal

marine et armée de l air ont etait reéquipé
l armée de terre se renforce

mais il ne faut pas demandé l impossible il faut savoir etre satisafait

et s il faut discuter il faut discuter de chose realisable.

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 8:25

les F5 et mirage F1 sont tout juste bon contre les toyota du polizbel et encore !! ils sont equipé de moyen antiaerien ces avion ne participe pas a la defense aerienne mais pour des attaque au sol il reste quoi 27 MF2000 (en cours de realisation ) et 24 F16 pas encore receptionnés ce qui fait 51 avion de chasse ce n'est pas suffisant le teritoire en plus de la ZEE est largement superieur a l'espagne ou la france donc demande des moyens suplementaire pour arriver a tes 80 avion qui representerai une force suffisante il faudrait une trentaine d'avion supplementaire pour moi vu l'entendue du territoire et comment les voisins s'arment j'irai jusqu'a un totale de 100 avion ce qui fais un achat de 49 avion supplementaire
le premier contrat de 24 avion avait couter 2.4 MM$ (formation de pilote assistance technique et autre service anexes compris) un 2eme contrat couterai moins cher par avion je parle !!!dans les 4 milliard avec un credit a long terme je pense que c'est ralisable vu la situation financiere du pays les organisme financier internationaux ne seront pas contre !!

Dernière édition par younes-spirit le Ven 15 Oct 2010 - 8:46, édité 1 fois
al_bundy
Commandant
Commandant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 8:43

younes-spirit a écrit:
les F5 et mirage F1 sont tout juste bon a envoyer contre les toyota du polizbel et encore !! ils sont equipé de moyen antiaerien ces avion ne participe pas a la defense aerienne mais pour des attaque au sol il reste quoi 27 MF2000 (en cours de realisation ) et 24 F16 pas encore receptionnés ce qui fait 51 avion de chasse ce n'est pas suffisant le teritoire en plus de la ZEE est largement superieur a l'espagne ou la france donc demande des moyens suplementaire pour arriver a tes 80 avion qui representerai une force suffisante il faudrait une trentaine d'avion supplementaire pour moi vu l'entendue du territoire et comment les voisins s'arment j'irai jusqu'a un totale de 100 avion ce qui fais un achat de 49 avion supplementaire
le premier contrat de 24 avion avait couter 2.4 MM$ (formation de pilote assistance technique et autre service anexes compris) un 2eme contrat couterai moins cher par avion je parle !!!dans les 4 milliard avec un credit a long terme je pense que c'est ralisable vu la situation financiere du pays les organisme financier internationaux ne seront pas contre !!

Youness, notre zee fait 1 million de km2, celle de la france plus de 11 millions de km2. La france, c'est la seconde zee du monde...

Messieurs, les f5 tigers 3, c'est pour l'air sol, ça a été modernisé récemment et le sahara est leur terrain d'action. Ca suffit largement pour s'occuper d'eux. Les mf 2000 ont leur place aux côtés des f16. On aura un seconds badche de f16, j'en suis convaincu, et à moyen-long terme, les rafales. Wait and see!!

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 11:19

Citation :
vu l'entendue du territoire et comment les voisins s'arment

voila pourquoi tu raisone mal Rolling Eyes

le voisin dont tu parle s arme pour ses besoin et nous pour les notre

il prend du bimoteur devons nous prendre du bimoteur?

concurencer l espagne? bon courage!

avec son PIB de plus de mille milliards en consacrant que 1% de sont budget pour son armée le total represente plusieur de nos budget

et le F5T3 tu semble les oublié dans ton calcul sa fais bien dans les 80 chasseur et non 51!

demande au bresilien ou au chilien si leur F5 c est pas des chaseur!

uprgrad avionique et armement !

pour le F1 capacité air-air solide et air sol, bon radar

donc octante Laughing chasseur capable d etre une menace s il prennent le ciel Exclamation

sans oublié de jolie joujous pour former les futur pilote (T6C la creme de la creme au usa et renovation A-jet)
C-27J
an/tps-79 et upgrad des an-tps-63 (pour guidé tous ce jolie monde

lah yaj3al lbaraka

pour la ZEE, ont ne la surveille pas par avions de chasse mais avec PATMAR/OPV...

non mon ami notre EM a fait de l excellent boulot ces derniere année et les resultat finale et plus que satisfaisant

si y a au moin une branche ou l ont ne peut qu admirer le travail effectuer c est bien l armée de l air !

Citation :

dans les 4 milliard avec un credit a long terme je pense que c'est ralisable

je l ai deja dit si ont ponctionne le budget education et sociale et qu ont importe pas de petrole pour 2011 c est possible oui !

4 milliards mon ami affraid je crois simplement que tu ne te rend pas compte de ce que cela represente comme somme alors je vais te la convertir en Dirham :

40.000.000.000 DH (quarante milliards de dirhames) !

c est tous bonnement gigantesque surtout pour notre budget .

non mon ami, kif galou siyadna "lbass qadak iywatik"

salam

Dernière édition par Alloudi le Ven 15 Oct 2010 - 13:56, édité 2 fois
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 11:59

+1 Alloudi rien à rajouter.

Quand on voit le travail qui a été fait avec les contraintes qui sont les notres, on peut être fière vraiment. 2012 viendra rendre tout sa un peu plus réel Cool

Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 13:49

+1 Alloudi, remarquable et admirable argumention ou rien ne fut laissé au hasard.
Pour ce qui est des Tiger III,alors en de simple mot notre EM ne les a pas upgradés pour rien, mais c'est bien parce qu'ils les voient garder leur place et remplir leur role a merveille !! En plus ils ont rien a envié aux autres appareils (bon etat, bonne avionique, tres bel armement pour sa categorie,...), et y'a pas qu'aux bresiliens ou aux chiliens qu'n devrait demander apropos des F-5, mais aussi aux iraniens !!
Et enfin j'en vois parler de 4 milliards de Dhs, c'est tout simplement invraisemblable !!

Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:16

younes-spirit a écrit:
les F5 et mirage F1 sont tout juste bon contre les toyota du polizbel et encore !! ils sont equipé de moyen antiaerien ces avion ne participe pas a la defense aerienne mais pour des attaque au sol il reste quoi 27 MF2000 (en cours de realisation ) et 24 F16 pas encore receptionnés ce qui fait 51 avion de chasse ce n'est pas suffisant le teritoire en plus de la ZEE est largement superieur a l'espagne ou la france donc demande des moyens suplementaire pour arriver a tes 80 avion qui representerai une force suffisante il faudrait une trentaine d'avion supplementaire pour moi vu l'entendue du territoire et comment les voisins s'arment j'irai jusqu'a un totale de 100 avion ce qui fais un achat de 49 avion supplementaire

encore bon raisonnement younes-sprit je suis contre l'opignon d'alloudi qui nous fait retourner 20 ans en arriere. on avancera jamais avec cette idée la. toujours le maroc n'a pas de gros moyen on enttend que ça depuis des années sa finira jamais avec cette histoire de moyen.
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:28

oui c'est juste ,le maroc a son propre style les f5 sont d'exelents air/sol et niveau air /air
nous avons les mf 2000 et les blk 52+ mais comme a dit al bundy un deuxième lot est
necessaire pour etre plus dissuasif
Citation :
non mon ami, kif galou siyadna "lbass qadak iywatik
effectivement et kdna c'est d'avoir un autre lot de chasseurs car nous avons des ennemis
et tant que les brebis galeuses sont encore en train de palabrer il nous faut une aviation
qui fasse mal et fracasse l'ennemi et surtout invulnerable contre la dca adverse
al_bundy
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:31

Le second batche viendra, mais on ne sais pas encore quand, mais attention, même actuellement, avec nos 80 chasseurs, nous disposons d'une très bonne dissuasion! C'est suffisant pour dissuader l'adversaire de tenter l'aventure, en attendant qu'un deuxième lot de f16 soit commandés.

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:38

al_bundy a écrit:
Le second batche viendra, mais on ne sais pas encore quand, mais attention, même actuellement, avec nos 80 chasseurs, nous disposons d'une très bonne dissuasion! C'est suffisant pour dissuader l'adversaire de tenter l'aventure, en attendant qu'un deuxième lot de f16 soit commandés.

je ne pense pas oui contre les polzs on l'est meme sans aviation mais contre leurs garants
c'est un peu difficile actuellement.
al_bundy
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:41

Akka a écrit:
al_bundy a écrit:

je ne pense pas oui contre les polzs on l'est meme sans aviation mais contre leurs garants

Le travail de chasseurs est de facilité l'avancée des troupes en supprimant toute menace aérienne. Mais dans le cas du polisario, c'est du c.a.s, supprimé les différents sam et lanceurs de missiles, les gazelles pour éliminer les chars et autres véhicule de combat, en somme, dératiser la zone, avant l'avancée des troupe, le but étant de limité les pertes humaines au maximum.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Ven 15 Oct 2010 - 19:43

Akka a écrit:
al_bundy a écrit:

Sa devient fatiguant de lire ce genre de message wallah.

Qu'en est ce que tu comprendras que dissuasion ne veut pas dire parité exacte Question. Renseigne toi sur rien que les MF2000 et tu veras que TECHNOLOGIQUEMENT le voisin n'a pas d'égale dans son aviation.... alors ne parlons pas des F 16....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   

Suppositions : futurs achats des FAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant