Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delyaakoubi1
Caporal
Caporal
avatar

messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 2:59

En 1994 il y'a eu un attentat donc surement il y'a quelqu'un ou une enseigne derrière cet attentat.
Les ennemis ou les adversaires du Maroc à l'époque et aujourd'hui sont: le polisario et l'Algérie.
Qu'est ce qu'a dit feu hassan 2 et driss elbasri à l'époque: il y'a les mains de l'Algérie dans cette affaire surtout que ce sont des franco-algériens qui étaient derrière cette affaire là, et c'est à cause de ça que feu hassan 2 a décidé d'imposer la visa aux algériens parce qu'on craignait que d'autres attentas suivent pour déstabiliser notre pays et faire régner un climat d'insécurité et de chaos ce qui va causer une baisse dans le nombre de touristes visitant notre pays plus la non-confiance des investisseurs étrangers en notre pays à cause de ce climat d'insécurité, donc un coup mortel à notre jeune et petite économie sortie à peine d'une guerre très longue et surtout très couteuse à tous les niveaux, et puisque il y'avait la guérilla pendant 16 ans pour nous pourrir la vie à ce moment-là ils ont pensé au terrorisme pour nous pourrir la vie de nouveau surtout que chez eux il y'avait la guerre civile faute de leur politiques désastreuses dans toute la région.
Depuis le début de cette affaire il n'y a eu qu'un seul moutaham(accusé) jusqu'à aujourd'hui: le DRS.
Selon moi il n'y a qu'Almouradia qui peut faire telle chose grâce à son bras droit le DRS, et c'est les seuls qui pouvaient gagner quelque chose derrière tout ça, parce que le Maroc n'accuse pas juste comme ça sans preuves parce qu'en 2006 lors des attentats de Casa on savait que c'était Alqaeda et on a accusé Alqaeda.
Les propos de cet ex-agent secret algérien confirme cette thèse en plus de plusieurs autres preuves et vous n'allez jamais entendre de la bouche d'un dirigeant algérien en poste "on a fait ça", en plus ils voulaient envoyer un message clair à feu hassan 2 que ses propos à propos des islamistes algériens et de leur donner une chance pour diriger l'Algérie étaient comme un acte de guerre auquel ils ont répondu par la terreur qu'ils ont exercé chez eux avant de l'exporter à l'étranger.

+je différencie bien évidemment entre le peuple algérien frère et les dinosaures d'almouradia et de la junte militaire composée de généraux d'une autre époque+




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 3:20

L'objectif recherché par les commanditaires des attentats a été atteint. Les touristes étrangers se sont fait rares pendant les deux à trois années qui ont suivies. Il a fallu de coûteuses campagne de communications pour redresser la barre.
Si se sont effectivement les Algériens qui sont directement derrière le coup, alors c'était un message sanglant adressé aux Marocains, que les initiés parmi nos dirigeants ont dû décrypter, tout en les poussant à avoir exactement la réaction qu'ils ont eu, la fermeture des frontières. C'était le régime algérien qui était le plus perdant dans cette réouverture des frontières après de très longues années de fermeture, il se serait donc débrouiller pour que la décision de fermeture vienne de nous. Car, depuis lors, il se refuse mordicus à toute réouverture, comme si la décision marocaine avait été du pain béni pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
delyaakoubi1
Caporal
Caporal
avatar

messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 3:39

En ce qui concerne la fermeture des frontières, le Maroc a juste imposé les visas aux algériens voulant venir au Maroc, c'est l'Algérie qui a au début imposé les visas aux marocains puis peu de temps après fermé les frontières depuis lors, depuis 16 ans, ces frontières sont toujours fermés jusqu'à aujourd'hui.
En ce qui concerne tout le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, ils veulent asphyxier le Maroc par tous les moyens surtout qu'ils sachent que c'est le Maroc qui bénéficiait plus qu'eux de la situation des frontières ouvertes.

+je différencie bien évidemment toujours entre le peuple algérien frère et les dinosaures d'almouradia et de la junte militaire composée de généraux d'une autre époque+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2074
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 3:43

t as vu juste samyadams, et je veux que tu me repond a cette question:
un pays qui a eu son independance et depuis a ete gouverner par des militaire est ce qur t es sur qu il sera un jour democratique ou peut faire la paix avec ses voisins? si tu me dis oui tu vas te contredire car dans l'armee il n y a pas de democratie, donc je te laisse repondre.


Dernière édition par lida le Ven 27 Aoû 2010 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delyaakoubi1
Caporal
Caporal
avatar

messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 4:06

Posté par eagle30 dans le topic Actualités nationales:


Citation :
En parlant d'infiltration, un ex agent secret algerien, Karim Moulay, a avoué lors d'une interview avec deux journaux marocains, soient Assabah et Almassae avoir participé à l'attentat contre l'hotel Atlas Asni à Marrakech en 94.

En effet, Karim Moulay raconte qu'il s'est déplacé 7 fois au Maroc afin de préparer le terrain à l'attentat. Dans son interview, il a clairement indiqué que l'attentat a été orchestré par la DRS Algerienne en réponse à la déclaration de feu Hassan II concernant le push réalisé par les militaires contre le FIS. L,objectif était de déstabiliser le Maroc. Sa mission consistait à faire des rapports de localisation dans différentes villes du royaum, créer un network d,agents marocains et algeriens et infiltré les islamistes algeriens du Maroc afin de facilité l'opération.

Il avoue avoir recruté deux responsables marocains (les plus important), l'un au ministère de l'intérieur à Errachidia et l'autre un responsable d'Itissalat Almaghrib à Marrakech. le premier fournissait la liste des Algeriens du Maroc et autres informations concernant leur mouvements et le 2eme a permis d'établir des tables d'écoutes et suivi sur leurs communications. Il affirme que les deux sont maintenant hors du Maroc, un en Lybie et l'autre au Canada. Ils reçevaient des enveloppes pour chaque information. Cet ex employé du ministère de l'intérieur marocain, qu'il a refusé de nommer, l'avait couvert quand il y a eu des soupçons quant à ses mouvements à l'intérieur du pays (ca doit être qlq 1 d'assez haut placé).

Il indique qu'il est prêt à fournir tt ce qu'il faut comme preuves pour éclaircir cette affaire. Il a expliqué qu'il était toujours présent à Marrakech lors de l'attentat et qu'il a remis les derniers enveloppes à ses agents recrutés. Aussi, il a mentionné qu'ils étaient six agents algeriens au Maroc qui ont préparé l'attentat. Il a aussi donné le nom de son supérieur algérien, un gradé de la DRS, un certain Abdelkader Abassi. Pour les algeriens qui ont executé l'opération et qui ont été apréhendés et emprisonné,s il dit que c'est de la chair à canon et qu'ils les connaissaient même pas.

Il a aussi avoué son implication direct dans le meurtre du recteur de l'université de Bab Zouar (Algérie). En fait, sa couverture officiel était vice-recteur de la même université ! la DRS a placé un agent dans un poste de vice-recteur dans l'une des plus prestigieuse université du pays !!!

IL raconte aussi, que les agents algeriens ont organisé une soirée à Marrakech ou il y avait plus de 50 personnes dont des Marocains, un haut responsable de la DRS a fait un petit discours pour motiver ses troupes ( je me demande si vraiment nos services secret sn'ont pas laissé faire la DRS dans ce coup la)

A la fin de l'interview, Karim Moulay, installé à Londre demande pardon au peuple marocain, au roi, à Marrakech et aux agents marocains qui ont travaillé avec lui. Dit que s'il a l'opportunité de choisir entre londre et le Maroc, il choisira le Maroc.

A noter que dans d'autres siteweb qui ont rapporté les faits, on explique que Karim Moulay a quitté Marrakech le lendemain de l'attentat vers Oujda et qu'il a été arreté par la police marocaine avec des photos du lieu du drame, mais l’homme arrivera finalement à quitter le Maroc en glissant un généreux pot de vin à un policier marocain.

(Al massae du 25 Août 2010 et Assabah du 26 Août 2010)

posté par metkow dans le même topic:

le pdf de la page du journal qui contient l'interview pour ceux que ça intéresse
Interview pdf (Alsabah)
http://far-maroc.forumpro.fr/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9mbXRydWg3NWh2dTh3enU=

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 5:06

lida a écrit:
t as vu juste samyadams, et je veux que tu me repond a cette question:
un pays qui a eu son independance et depuis a ete gouverner par des militaire est ce qur t es sur qu il sera un jour democratique ou peut faire la paix avec ses voisins? si tu me dis oui tu vas te contredire car dans l'armee il n y a pas de democratie, donc je te laisse repondre.
Ce n'est pas l'Armée qui a fait le malheur de l'Algérie, mais c'est paradoxalement sa propre principale richesse, les hydrocarbures Twisted Evil Sans la rente des hydrocarbures, qui permet au régime algérien d'entretenir une clientèle politique est électorale, de financer une lourde administration bureaucratique et totalement inefficace, ce qui n'est que du chômage déguisé, de financer des importations de toutes sortes de biens de consommation, tout en étouffant aussi bien leur propre secteur privé que les investisseurs étrangers, pour prélever au passage leurs "dûs", de racketter littéralement les entreprises étrangères, qui font de juteuses affaires en Algérie, il est vrai, puisqu'elles sur facturent aussi, à quelques très grosses pontes du régime de détourner une partie des recettes de la SONATRACH pour s'enrichir toujours plus, pour jouer au Casino avec l'affaire de leur banquier raté, Khalifa, etc, etc, crois-tu Lida que le régime algérien aurait survécu ?
Les Algériens ne sont pas les Egyptiens, par exemple, ils sont rebelles par nature Laughing S'il n'y avait pas la rente gazière, rien de ce qui arrive maintenant ne se serait produit. Ça fait belle lurette que les Algériens auraient inscrit ce régime dans les annales des dictatures disparues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2074
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   Ven 27 Aoû 2010 - 5:25

un faut pas au debut une expolsion a la fin, l'irak comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Lucy Locket ( Blue Bird - 1994 )
» Responsable de services à domicile
» Attentat de Lockerbie
» Attentat du Drakkar
» Responsable logistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: