Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

* Suppositions : futurs achats des FRA *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 20:51

y´aura 260 apache block I en sold prochainement,aupres des pays alliés en progammes FMS,avec possibilité de les porter en block III longbow s´ils le souhaitent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 21:51

AH-64 Apache trop complexe et trop couteux pour le Maroc, même les USA n'arrivent pas a garder leur flotte OP, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "la reine du hangar"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 22:55

la reine du hangar si t´en a un milliers...j´entend des arguments farfelux par hasard

complexe et couteux pour le maroc???a t´entendre on habite encore sur les arbres et on tire au jebad Mad
il n´est pas plus complexe qu´un 52+ ou un rafale...encore moins d´une FREMM Exclamation

c´est quoi cette mentalité?vous vous promenez dans des forums francais ou algeriens et vous aspirez tout ce qu´on vous lance en anneries de mauvaise foie teintés d´une couche de jalousie

je le dit car j´ai entendu cette expression dans tels forums souvent..

la verité unique:l´apache a remporté des guerres,point basta!
et ce qu´on vous propose comme "ersatz" ne depasse meme pas ses frontieres..
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 23:21

moi je crois que le meilleur helicoptere pour le Maroc est l'Apache
il a fait ces preuves et c'est le meilleur helico pour le desert. une vingtaine ça sera parfait
pour le cout et l'entretient il le faut si on veut un bon matos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 23:30

n´oubliez pas que les FAR sont une armée de logistique et de maintenance par excellence!!

regardez seulement le quota des logistics(et moyens de maintenance et reparation) dans les EDA marocaines et les contraintes qu´a eu le royaume durant la guerre du sahara pour comprendre qu´elle a trouvé son salut dans ce secteur,pour arriver a faire bouger une des plus grandes armees du continent avec le maigre budget qu´elle avait

y´a qu´a voir les temoignages des reporters de magazines de renommé qui ont visité le pays(AFM et AI) ou du responsable de LM sur les capacités de maintenance du maroc

faut seulement avoir plus de confiance en sois meme,c´est ce qui fait defaut aux marocains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 23:35

je suis pour l'apache block III c'est le meilleur d'entre tous, le maroc doit opter pour le meilleur matos avec des quantités qui arrange le budget marocain.
Si c'est un stock US il faut qu'il soit upgradé, pas de vieux matos sans upgrade AVANT livraison, HS même chose pour les leclerc /HS.

Dernière édition par Raptor le Mar 8 Juil - 23:38, édité 2 fois
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 23:37

yakousa a écrit:
n´oubliez pas que les FAR sont une armée de logistique et de maintenance par excellence!!
.......
y´a qu´a voir les temoignages des reporters de magazines de renommé qui ont visité le pays(AFM et AI) ou du responsable de LM sur les capacités de maintenance du maroc
faut seulement avoir plus de confiance en sois meme,c´est ce qui fait defaut aux marocains

Exactly, nothing to add !

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mar 8 Juil - 23:38

c´est la meme chose qu´on a fait avec les T-72 bielorusses,achat et puis upgrade
jeredoute
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 25 Juil - 8:20

yakousa a écrit:
la reine du hangar si t´en a un milliers...j´entend des arguments farfelux par hasard

complexe et couteux pour le maroc???a t´entendre on habite encore sur les arbres et on tire au jebad Mad
il n´est pas plus complexe qu´un 52+ ou un rafale...encore moins d´une FREMM Exclamation

c´est quoi cette mentalité?vous vous promenez dans des forums francais ou algeriens et vous aspirez tout ce qu´on vous lance en anneries de mauvaise foie teintés d´une couche de jalousie

je le dit car j´ai entendu cette expression dans tels forums souvent..

la verité unique:l´apache a remporté des guerres,point basta!
et ce qu´on vous propose comme "ersatz" ne depasse meme pas ses frontieres..

Des propos qui valent leur pesant d’or.
J'invite toutes ces personnes à faire un tour dans le
sahara, la où les grains de sable s'infiltre partout meme
dans tes poches quand elles sont fermer. Pour dire à quel point nos personnel font du bon boulot et sans moyens à l'époque. Aujourd'hui Dieu merci les moyens sont là.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 25 Juil - 14:09

Je pense que l'ont va avoir entre A-129/ou Cobra (le zulu par ex.)

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 25 Juil - 20:31

vous savez quoi, l'essentiel c'est qu'on ait pour bientot des Hélico de combat moderne c'est ça la priorité. que ce soit le AH-64, le Tigre, Le super cobra ou même les Mi-28 ou Ka-50/52 ils sont tous bons avec des avantages/inconvenients pour chaqu'un de ces appareils.
said
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 25 Juil - 21:45

Raptor a écrit:
vous savez quoi, l'essentiel c'est qu'on ait pour bientot des Hélico de combat moderne c'est ça la priorité. que ce soit le AH-64, le Tigre, Le super cobra ou même les Mi-28 ou Ka-50/52 ils sont tous bons avec des avantages/inconvenients pour chaqu'un de ces appareils.

exactly raptor l essentiel etant d aider nos gazelles actuelles
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 6:07

Moi je dis apache.

Pour deux raisons: la premiere: l'us army a mit sur le marché pre de 300 apache, libre a leur acquereur de les upgrader jusquau standard III.
et la deuxieme, laissez libre court a votre imagination. Wink
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 10:23

Seguleh I a écrit:
Moi je dis apache.

Pour deux raisons: la premiere: l'us army a mit sur le marché pre de 300 apache, libre a leur acquereur de les upgrader jusquau standard III.
et la deuxieme, laissez libre court a votre imagination. Wink

Tu parle ca sera le top d'acquerir quelques Apaches (24 par ex).

Mais au niveau de l'entretien ca doit couté la peau du cul...

Deja en 2002 des rumeurs couré sur l'acquisition de 12 Apache ex-saudi.car ces dernier devais les remplacé par 24/48 Longbow.. Cool

Mais je pense que ont va surement avoir des cobra ou A-129..

الله الوطن الملك
jeredoute
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 10:51

Je vote pour le AH-1Z, 30 appareils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 11:02

Si vous devez choisir le A-129, achetez plutot le T-129...

Spoiler:

Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 11:14

Un vrai commercial ce barbaros pacha..... Laughing

l'intéret du A-129 (ou T-129) c'est les multiples fournisseurs et donc faire jouer la concurrence sur le SAV après acquisitons des appareils.

Reste à savoir si la TAI sera capable de fournir tout les systèmes ou Agusta Westland se gardera le monopole sur certains éléments !

Dernière édition par interceptor le Sam 26 Juil - 14:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 11:23

interceptor a écrit:
Un vrai commecial ce barbaros pacha..... Laughing

l'intéret du A-129 (ou T-129) c'est les multiples fournisseurs et donc faire jouer la concurrence sur le SAV après acquisitons des appareils.

Reste à savoir si la TAI sera capable de fournir tout les systèmes ou Agusta Westland se gardera le monopole sur certains éléments !

Toute façon Agusta Westland n'a pas le monopole sur les moteurs, si vous preferer le A-129 Mangusta, il n'y aura pas de probleme puisque les moteurs sont Italiens, mais si vous preferer le A-129 Int ou T-129, les moteurs seront ceux du Comanche, donc faut l'autorisation des Usa mais l'hélicoptére aura une meilleur perfomance..

La Turquie peut produire tous les pieces, sauf pour l'INSTANT les moteurs...sa viendra..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 13:49

pas mal la bête!! pour le air-air je trouve sur internet singer ou mistral, est ce que ça peut lancer des AIM-9?
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 14:36

Raptor a écrit:
pas mal la bête!! pour le air-air je trouve sur internet singer ou mistral, est ce que ça peut lancer des AIM-9?

Tu pense pas que la DAT et les chasseurs font déja l'affaire..

Tu veut du dog-fight avc des AH-1Z Laughing

الله الوطن الملك
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 14:57

Raptor a écrit:

De quel appareil tu parle toi Cool

Un peu de moderation dans tes messages please.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 15:05

si t'as pris la peine de relir tu comprendras Laughing

Dernière édition par Raptor le Sam 26 Juil - 15:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 15:06

Raptor a écrit:

Sa je ne sais pas, mais pour le stinger c'est vrai...il faut deja avoir un radar pour pouvoir tiré un AIM-9...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 15:29

barbaros pacha a écrit:
Raptor a écrit:

Sa je ne sais pas, mais pour le stinger c'est vrai...il faut deja avoir un radar pour pouvoir tiré un AIM-9...
dans ce cas le AH-1Z surpasse le T-129 en auto défense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 26 Juil - 15:33

Raptor a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Raptor a écrit:

dans ce cas le AH-1Z surpasse le T-129 en auto défense.

Il faut deja voire si le T-129 peut tiré des AIM-9..j'ai pas trop d'info sur sa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant