Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 20:16

euhh la police espagnole avait arrêter y a pas longtemps des séparatistes basques à leur retour de visite au sahara: http://www.larazon.es/noticia/una-dirigente-de-segi-viajo-este-verano-al-sahara-para-ampliar-la-red-de-kamaradak
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division


messages : 4519
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 20:22

Tant mieus pour eux c'est bien merrité..

Quand il se passe le contaire dans les territoires occupé de melilla on doit fermer son clapet.. Rolling Eyes

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 21:19

Il faut pas hésiter dans ce genre de cas..
A coups de bâton dans les mâchoires, et on fait passer l'ensemble pour une "agression".
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 21:35

Sachant que le maroc occupe l'essentiel des ressources du CNI (à létranger), je pense que le maroc s'agasse de plus en plus.
C'est aussi sous zapatero que cette de mise sous surveillance accrue s'est developpée. Il y a quelques temps le maroc avait me semble t-il renvoyer chez eux quelques "attachés culturels". Journalistes/humanitaire etant les couvertures les plus usitées, le maroc naturellement se méfie des journalistes espagnols. Comment expliquer autrement le comportement des journalistes espagnols à la conférence du responsable de la police du polisario ? qui, tous, comme un seul homme, refuse d'assister à une conférence importante pour le maroc ! comment croire qu'il n'y a pas un mot d'ordre qui ne saurait relever du journalisme ?
Ok, il est normal que l'espagne s'interesse au maroc (interets economiques, diaspora, sahara, présides, islamisme MRE), mais un trop pressent interêt peut agacer au point que le maroc verse aussi dans les petits gestes inamicaux, histoire de faire passer le message.Tout cela va passer, on reste dans la tactique. Stratégiquement, nous sommes liés, donc obligé de régler nos problèmes.

PGM

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 23:16

Messieurs c'est vraiment indigne du forum. Y'a 1000 manière de montrer que l'on est pas d'accord avec une situation X mais la sa va trop loin. pas ca

Sujet nettoyé, merci de débattre en gentlemen que vous êtes arguments contre arguments et dans le respect de la partie adverse Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 23:27


Les espagnols brandissant des drapeaux plzbl ont ete agrésses par la population civile excedée par ces "pro-plzbl".
Heureusement que les forces de l ordre sont intervenus pour sauver leurs peaux car imaginez vous des marocains
en colére une heure et demi avant LE FTOUR. L espagne devrait plutot remercier le Maroc d avoir evité le pire a ces
inconscients d espagnols mal -futés.
Surtout que trente minutes plus tard le PUBLIC RAJAOUI en colere a cause de la défaite de leur club a Laayoune al-
lait reganait le centre ville.Et imaginez-vous un peu l epilogue de la rencontre de ce public avec ces espagnols brandi
ssant le drapeau de l ennemi. Bref le pire a été evité et les espagnols devraient considérer qu ils viennent de naitre
de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 30 Aoû 2010 - 23:58

Voici le communique' du Mtere espagnol des AAEE, le probleme est resolu. La derniere frase du dit communique' resume tous. Une defaite pour les independentistes canariens s'ils voulaient cause' prejudice aux relations maroco-espagnoles a niveau gouvernamental, mais une victoire propagandistique base' sur la photo d'une des activistes agresse'.

Citation :
La Dirección General de Comunicación Exterior del Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperación hace público el siguiente comunicado:

Con motivo de los incidentes acaecidos el pasado sábado, día 28 de agosto en El Aaiún, en los que un grupo de activistas españoles partidarios de la independencia del Sáhara Occidental participaron en una manifestación no autorizada sufriendo algunos de ellos agresiones, tanto desde la Oficina del Depositario de los bienes del Estado en El Aaiún, como desde el Consulado en Rabat y la Embajada de España en Marruecos se brindó a los activistas toda la protección consular requerida por las circunstancias, acompañándoles y asistiéndoles en todo momento hasta su embarque ayer tarde a Las Palmas de Gran Canaria.

A la vista de los hechos, el Ministro de Asuntos Exteriores y de Cooperación, Miguel Ángel Moratinos se puso en contacto con el Ministro de Asuntos Exteriores de Marruecos Fassi Fihri. Esta mañana el Secretario de Estado de Asuntos Exteriores e Iberoamericanos, Juan Pablo de Laiglesia ha telefoneado a su homólogo marroquí, Yusef Amrani para trasladar la preocupación de las autoridades españolas por lo sucedido, y solicitar información y explicaciones sobre esos hechos, así como para pedir que los ciudadanos españoles puedan desplazarse a El Aaiún con plenas garantías.

Por su parte, las autoridades marroquíes, han respondido que los activistas españoles participaron en una manifestación ilegal y no autorizada durante la cual se produjeron enfrentamientos entre los manifestantes y ciudadanos marroquíes y que las agresiones a algunos de los activistas españoles se produjeron como consecuencia de estos altercados. Han precisado que la intervención de la policía marroquí tuvo como principal objetivo poner fin a estos enfrentamientos.

El gobierno español, comprometido con la defensa de los derechos de sus ciudadanos en el extranjero, reitera la necesidad de respetar la legislación vigente, y confía que estos incidentes no vuelvan a producirse.

Citation :
La Direction Générale de Communication Extérieure du Ministère des Affaires Extérieures et de Coopération rend public le communiqué suivant :

À l'occasion des incidents arrivés samedi passé, jour 28 août dans l'Aaiún, lesquels un groupe d'activistes espagnols des partisans de l'indépendance du Sahara Occidental ont pris part une manifestation non autorisée en souffrant certains de d'eux agressions, tant depuis le Bureau du Dépositaire des biens de l'État dans l'Aaiún, comme depuis le Consulat à Rabat et l'Ambassade de l'Espagne au Maroc on a offert aux activistes toute la protection consulaire requise par les circonstances, en accompagnant et en les assistant leur à tout moment jusqu'à son embarquement hier tard à Las Palmas de la Gran Canaria. Vu les faits, le Ministre d'Affaires Extérieures et de Coopération, Miguel Angel Moratinos a été mis en contact avec le Ministre d'Affaires Extérieures du Maroc Fassi Fihri. Celle-ci le Secrétaire d'État d'Affaires Extérieures et Latino-américaines, Juan Pablo de Laiglesia a téléphoné demain à son Marocain homologue, à Yusef Amrani pour transférer la préoccupation des autorités espagnoles pour ce qui est arrivé, et solliciter de l'information et des explications sur ces faits, ainsi que pour demander que les citoyens espagnols puissent se déplacer à l'Aaiún avec de pleines garanties. Pour leur part, les autorités marocaines, ont répondu que les activistes espagnols ont pris part une manifestation illégale et non autorisée pendant laquelle se sont produites des confrontations entre les manifestants et les citoyens marocains et que les agressions à à certains des activistes espagnols se sont produites suite à ces démêlés. Ils ont spécifié que l'intervention de la policier marocaine a eu comme principal objectif mettre fin à ces confrontations.

Le gouvernement espagnol, compromit avec la défense des droits de ses citoyens à l'étranger, réitère la nécessité de respecter la législation en vigueur, et il confie que ces incidents ne se produisent pas à nouveau.


Dernière édition par Leo Africanus le Mar 31 Aoû 2010 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 0:01

ca me rappelle cette histoire, vidéos liés.sahra1 http://www.2m.ma/Infos/node_3767/20102/node_5660/6/%28date%29/20100406


Dernière édition par tantan le Mar 31 Aoû 2010 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 0:02

Les rajaoui en aurait fait du chorizo Razz

Nan plus sérieusement, faut vraiment être inconscient ou débile profond pour aller manifester à La3youn de cette manière

Moi aussi je trouve que c'est des miraculés. Au temps de hassan II ils auraient eu quelque membres cassés avec comme tout explication que c'était des fauteurs de troubles et qu'ils ont eu que ce qu'ils méritaient
Heureusement que les relations entres le Maroc et l'Espagne évolue et que se genre d'incident peut aujurd'hui se régler d'une manière plus intelligente.
Ils ont eu droit à un billet retour pour Las Palmas, c'est pas chère payé Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 733
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 1:39

vous savez quoi , ce kamikaz , va etre arreter a l'aeroport d'alger et expulser vers le maroc tit suite.

Citation :
Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud décide de rentrer dans les camps de Tindouf
Laâyoune - M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de "la police du polisario", a décidé de rentrer, lundi, dans les camps de Tindouf, afin de poursuivre la mobilisation pour la promotion de l'initiative marocaine d'autonomie.

Je quitterai lundi matin, la tête haute, la région à destination de Tindouf puisque je suis et je demeure l'un des habitants des camps", a-t-il dit dans une interview accordée à la chaîne régionale de Laâyoune, dont une partie a été diffusée dimanche dans son journal du soir.

M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui avait été enlevé en 1979 avec les membres de sa famille et conduit par la force vers les camps de Tindouf, a salué l'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud sous souveraineté marocaine, qui garantit aux Sahraouis tous leurs droits économiques, sociaux et culturels.

M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, un fils de l'un des chioukhs de la tribu Rguibat, a, dans ce sens, souligné que de larges franges de Sahraouis dans les camps soutiennent cette solution réaliste.

Evoquant le retour massif de jeunes sahraouis à la mère-partie, l'inspecteur général de "la police du polisario", qui a poursuivi ses études en Libye puis en Algérie où il a obtenu un diplôme des études approfondies en physique, a indiqué que ces ralliés ont fait le bon choix en dépit des dangers qu'ils encourent.

MAP
Revenir en haut Aller en bas
delyaakoubi1
Caporal
Caporal


messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 3:40

selon ce que j'ai entendu il ne va pas prendre l'avion pour se déplacer en algérie à tindouf, mais plutôt il va aller par voie terrestre en passant par la Mauritanie, il a déjà essayé mais il n'a pas réussi à retourner à tindouf et il va réitérer ça en espérant qu'il va réussir dans sa démarche héroïque, c'est un vrai homme et c'est vrai convaincu de notre cause, il a tout compris et c'est surtout pas un kamikaz mais plutôt un sauveur pour les séquestrés de tindouf s'ils savent le défendre et le soutenir et le protéger surtout qu'il est issu de la plus influente tribu du sahara et qu'il occupait un poste important au sein du polizbal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 431
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 9:33

Madrid demande des explication a Rabat pour soit disant un mauvais traitement qu'aurai subi des activiste espagnole militant pour la pseudo entité des polzbel a Laâyoune
que ferrai les spanique si c'était des marocain qui manifestais pour les catalan a Madrid
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 13:02

Qu'est ce que je disais en disant que Madrid n'allait pas soutenir l'insoutenable Cool

On y apprendre plusieurs chose:

-La première les manifestants ne se sont pas fait taper par la police marocaine, mais par des citoyens marocains qui étaient contre cette manifestation Like a Star @ heaven

- La deuxième, que les autoritées espagnoles ne prêtent pas foi à la versions des activiste puisqu'il dispose d'éléments qui prouve le contraire.

- Enfin, le sujet et clos, il n'y aura pas de clash diplomatique, puisque les activistes Espagnols étaient dans l'illégalité en plus d'être des menteurs Mad

Citation :
Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de "respecter la loi en vigueur" sur l'ensemble du territoire marocain


Madrid - Le gouvernement espagnol a réitéré lundi "la nécessité" pour ses ressortissants de respecter la "loi en vigueur", à la suite des récents incidents survenus à Laâyoune à cause d'activistes espagnols.


"Le gouvernement espagnol, tout en étant engagé dans la défense des droits de ses ressortissants à l'étranger, réitère la nécessité de respecter la loi en vigueur", a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères, dans un communiqué, rendu public.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a maintenu, dans ce cadre, des contacts avec son homologue marocain, M. Taib Fassi Fihri, ajoute la même source.

De même, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères et Latino-américaines, M. Juan Pablo de Laiglesia a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, a ajouté la même source.

Dans leur réponse, précise le communiqué, les autorités marocaines ont indiqué que "les activistes espagnols ont participé à une manifestation illégale et non-autorisée au cours de laquelle des affrontements entre les manifestants et des citoyens marocains ont eu lieu".
Les autorités marocaines, ajoute le communiqué, ont souligné que "l'intervention de la police marocaine avait pour objectif de mettre un terme à ces affrontements".


map



Article de El Pais

Citation :
Exteriores no da crédito a la versión de los activistas agredidos en El Aaiún
El secretario de Estado de Asuntos Exteriores declara que no hay datos que "avalen" la versión de los españoles y apunta a que fueron agredidos por grupos contrarios a la protesta
AGENCIAS - Madrid - 31/08/2010
El secretario de Estado de Asuntos Exteriores español, Juan Pablo de la Iglesia, ha dado por cerrado el conflicto con Marruecos dado que el Gobierno no cuenta con elementos que "avalen" la versión de los activistas españoles que denuncian haber sido agredidos por miembros de la policía marroquí. Según ha afirmado, "todo parece indicar" que las lesiones se las produjeron grupos que no estaban de acuerdo con sus protestas.


De la Iglesia ha recordado, en declaraciones a RNE, que Marruecos ya ofreció ayer las explicaciones reclamadas por el Ejecutivo español. "Creemos que con ello se ha superado esta situación", ha revelado tras asegurar que la llamada a consultas del embajador en el país vecino "no es una medida que se contemple". Para el secretario de Estado, "lo que está fuera de toda duda" en la polémica es que los activistas españoles participaron en una manifestación ilegal "en la que se produjeron altercados" en los que algunos de ellos resultaron heridos.

"Lo que sí sabemos es que lo primero que hizo la policía marroquí fue acompañar a los dos más afectados a un hospital a tener atención de urgencia antes de que prestaran declaración en comisaría. Todo parece indicar que en la manifestación hubo una reacción por parte de grupos que no eran partidarios de lo que los activistas estaban defendido", ha dicho. Por ello, cuando le han preguntado si no cree que fueran policías de Marruecos quienes les causaron las lesiones, ha sostenido que el Gobierno no posee "ningún elemento que permita avalar esas opiniones de los activistas".

El secretario de Estado también ha rechazado las críticas de falta de contundencia esgrimidas por el PP y las ha enmarcado en el "continuo hostigamiento" de los populares a todas las políticas del Ejecutivo de José Luis Rodríguez Zapatero. Según ha asegurado, España mantiene con Marruecos una relación "estratégica" que debe continuar. Para mantener estas buenas relaciones, el Ejecutivo descarta aplicar "el puñetazo encima de la mesa" y apuesta por "el diálogo".

Los activistas españoles por su parte han convocado hoy en Santa Cruz de Tenerife una rueda de prensa para relatar los pormenores "del trato vejatorio" recibido durante su estancia en los territorios del Sahara occidental "ocupados ilegalmente por Marruecos", según reza la convocatoria. Los activistas, que regresaron ayer a Canarias, se dirigieron nada más llegar a sus respectivos centros de salud para pedir un parte de lesiones que acompañe a la denuncia que prevén presentar por las agresiones sufridas durante la protesta.

Aminetu Haidar cree que el Gobierno marroquí no respeta al Ejecutivo español
La activista saharaui Aminetu Haidar cree que el Gobierno marroquí no respeta al Ejecutivo español ni a sus ciudadanos, después de mostrar su agradecimiento y "profunda" solidaridad con los catorce activistas españoles agredidos en El Aaiún durante una protesta en favor de los saharauis. "Este tipo de solidaridad nos ha dejado emocionados a todos los saharauis porque es algo increíble y noble", ha asegurado Haidar, que ha añadido que "todo el mundo habla de lo que ha pasado", incluso "los niños en las calles". Haidar ha afirmado además que para la población saharaui las agresiones y la represión por parte de autoridades marroquíes es "algo normal" que vive diariamente.

También se ha referido a la publicación en algunos periódicos de Marruecos en las que se insistía que los agresores de los activistas españoles eran civiles en lugar de policías y ha afirmado que las fuerzas de seguridad marroquíes "siempre" van de paisano en el Sahara Occidental.

EFE


http://www.elpais.com/articulo/espan...lpepunac_2/Tes

Traduction Google

Citation :
Affaires ne prête foi à la version des militants agressés à Laayoune

Secrétaire d'État aux Affaires étrangères affirme qu'il existe des données qui «approuve» la version espagnole et de montrer qu'ils ont été agressés par des groupes opposés à la protestation

Secrétaire d'État aux Affaires étrangères espagnol, Juan Pablo de l'Eglise, a fermé le conflit avec le Maroc depuis le gouvernement ne dispose pas des éléments qui «approuve» la version espagnole des militants qui affirment avoir été agressés par des membres du La police marocaine. Comme indiqué, "tout porte à croire" que les lésions sont produits des groupes en désaccord avec leurs protestations.
De la Iglesia a rappelé, dit RNE, le Maroc et a proposé hier des explications réclamées par le gouvernement espagnol. «Nous croyons que cette situation a été surmontée, at-il révélé après l'appel à veiller à ce que l'ambassadeur des consultations dans le pays voisin" n'est pas une mesure envisagée. " Pour le secrétaire d'Etat, "ce qui est hors de doute» dans la controverse, c'est que les militants espagnols ont participé à une manifestation illégale "dans lequel il ya eu des émeutes" dans lequel certains d'entre eux ont été blessés.

d]]«Ce que nous savons, c'est que l'ancienne police marocaine a été d'accompagner les deux les plus touchés à un hôpital pour des soins d'urgence avant de donner la preuve à la gare[/b]. Il semble que la manifestation a été une réaction de groupes ne souhaitent pas sur ce que les militants ont défendu, dit-il. Par conséquent, quand on lui demande s'il croit qu'ils étaient de la police du Maroc qui les a causé un préjudice, a fait valoir que le gouvernement n'a «aucune preuve pour étayer ce point de vue des militants."

Le secrétaire d'État a également rejeté les critiques de manque de puissance de feu exercé par le PP et a inclus dans le harcèlement "suite" de toutes les politiques populaires exécutif José Luis Rodríguez Zapatero. Selon l'assurance, l'Espagne avec le Maroc reste un «stratégique» des relations qui doivent se poursuivre. Pour maintenir ces bonnes relations, l'exécutif a décidé de faire respecter »le poing sur la table» et s'est engagé à "dialoguer".

militants espagnols ont appelé pour sa part aujourd'hui à Santa Cruz de Tenerife une conférence de presse pour dire les détails "de traitement humiliant» a reçu pendant leur séjour dans les territoires du Sahara occidental »occupé illégalement par le Maroc", selon l'annonce. Les activistes, qui est revenu hier aux Canaries, est allé à leur arrivée sur leurs centres de santé respectifs pour demander une blessure à la main accompagnant le rapport que le plan de se soumettre à des agressions lors de la manifestation.

Aminatou Haidar est d'avis que le gouvernement marocain ne respecte pas le gouvernement espagnol
Sahraouis militant Aminatou Haidar est d'avis que le gouvernement marocain ne respecte pas le gouvernement espagnol et de ses citoyens, après avoir montré leur appréciation et leur "profonde" solidarité avec les quatorze militants espagnols agressés à Laayoune lors d'une manifestation en faveur de la sahraouis. «Ce genre de solidarité nous a laissé tous les sahraouis excitée parce que c'est incroyable et noble", a assuré Haidar, qui a ajouté que "tout le monde parle ce qui s'est passé», même «les enfants dans les rues." Haidar a également déclaré que, pour le peuple sahraoui agression et de répression par les autorités marocaines est «normal» de la vie quotidienne. pig pig pig

Egalement appelé à la publication dans certains journaux au Maroc où il a souligné que les auteurs des militants espagnols étaient des civils plutôt que de la police et a déclaré que les forces de sécurité marocaines "toujours" aller d'infiltration dans le Sahara occidental.

EFE


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 13:18

delyaakoubi1 a écrit:
selon ce que j'ai entendu il ne va pas prendre l'avion pour se déplacer en algérie à tindouf, mais plutôt il va aller par voie terrestre en passant par la Mauritanie, il a déjà essayé mais il n'a pas réussi à retourner à tindouf et il va réitérer ça en espérant qu'il va réussir dans sa démarche héroïque, c'est un vrai homme et c'est vrai convaincu de notre cause, il a tout compris et c'est surtout pas un kamikaz mais plutôt un sauveur pour les séquestrés de tindouf s'ils savent le défendre et le soutenir et le protéger surtout qu'il est issu de la plus influente tribu du sahara et qu'il occupait un poste important au sein du polizbal.

il a donné un long interview à la télé de Layoune .. (moitié en arabe, moitié en hassani)

j'ai été vraiment impression par le gars , c'est du solide et il semble que sa tribu est avec lui , d'ailleurs il a rapellé que c'est sa tribu qui a donné et qui donne le plus de soldats au polisario et il a aussi rappelé qu'à tindouf abdelaziz n'est pas au dessus des autres ..

le type n'a pas l'air d'être isolé tout seul et sincerement quand il parle, il est trop fort et très charismatique , genre de grand chef de tribu ou fils d'un chef de tribu ...

je comprends pourquoi les journalistes espagnols n'ont pas couvert sa conférence car ils ont peur de son influence et je penses qu'on a du les briefer pour ne pes en parler ...car s'il passe à la télé espagnole , il est capable de faire mal à plein de théses ..

autre chose : le polisario doit être très très inquiet et çà ne m'étonnerait pas qu'ils aient égelement monter avec leurs soutiens espagnols l'histoire des 14 pieds nickelés espagnols pour détourner l'attention ..

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 14:27

AMRAAM_88 a écrit:
Si quelqu'un c'est intéressé,visitez aujourd'hui les web des principals médias espagnols.
vous dites quoi maintenant??.. Evil or Very Mad

Voilà on connait la vérité maintenant tout ça pure propagande !!

Fahed64 a écrit:

On y apprendre plusieurs chose:

-La première les manifestants ne se sont pas fait taper par la police marocaine, mais par des citoyens marocains qui étaient contre cette manifestation Like a Star @ heaven

- La deuxième, que les autoritées espagnoles ne prêtent pas foi à la versions des activiste puisqu'il dispose d'éléments qui prouve le contraire.

- Enfin, le sujet et clos, il n'y aura pas de clash diplomatique, puisque les activistes Espagnols étaient dans l'illégalité en plus d'être des menteurs Mad


http://www.elpais.com/articulo/espan...lpepunac_2/Tes


Et maintenant à ton tour de dire ce que tu penses Amraam, vu que le gouvernement espagnol a reconnu que ces personnes ont mal agis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 15:00

Ce qui je pense sur ce sujet,je ne le vais pas dire dans ce topic.Samy,qui est une des seules personnes de ce forum avec lequelle on peut parler de ce genre de sujets avec une certaine ojectivité et sans aller à la provocation gratuite sait parfaitement mon avis.

De toute façon,une chose oui je te veux dire Viper, le gouvernement de Zapatero est la risée de tout le monde(En Europe,en Amerique,au Maroc,etc..) et me fait de plus en plus honte d'être espagnol à l'heure de voir ce genre d'actuations d'un gouvernement qui a été choisi démocratiquement,a priori, pour défendre les intérêts de ses citoyens... Neutral

Edit Fahed64: Sous entendu Viper n'est pas assez crédible et objectif pour que tu lui réponde? Parce que toi tu l'es avec tes thèses de l'extrème droite Espagnol? Je ne te le redirai pas éternellement, fait attention au sous entendu que tu emplois pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 15:33

Si c'était un gouvernement à la "Aznar" qui aurait été là, il n'y aurait probablement pas eu d'aide des services marocains ....et les otages n'aurait pas été libéré ( voir pire !)

et les histoires millilia et celle des "faux" manifestants, les choses auront dégénéré entre nos 2 pays, est ce là que tu voulais ?

Moi je trouve que le gouvernement Zapatero a agit avec claire voyance.


PS: j'ai tjrs fait des efforts d'objectivité, je ne pense pas être quelqu'un qui n'est pas à l'écoute des autres.

_________________
Gloire à nos aïeux  



Dernière édition par Viper le Mar 31 Aoû 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 15:38

Citation :
et me fait de plus en plus honte d'être espagnol à l'heure de voir ce genre d'actuations d'un gouvernement qui a été choisi démocratiquement,a priori, [b]pour défendre les intérêts de ses citoyens...

J'adore quand on repproche à son gouvernement de ne pas pouvoir défendre l'indéfendable Razz



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:02

Viper a écrit:
Si c'était un gouvernement à la "Aznar" qui aurait été là, il n'y aurait probablement pas eu d'aide des services marocains ....et les otages n'aurait pas été libéré ( voir pire !)

et les histoires millilia et celle des "faux" manifestants, les choses auront dégénéré entre nos 2 pays, est ce là que tu voulais ?

Moi je trouve que le gouvernement Zapatero a agit avec claire voyance.
Ce que je veux simplement c'est un gouvernement espagnol qui défend firmement les intérêts de ses citoyens.Rien de plus.Le nom du président m'est indifférent(soit Aznar,soit Zapatero) pourvu qu'il accomplit cette tâche.

Moi,à aucun moment j'ai défendu ni défendrai la conduite de ces manifestants , en fait comme je l'ai déjà dit à Sammy par exemple,je n'ai aucune estime par ce type de gens qui dans sa majorité vont de pseudo-comunistes et libertaires et après résulte que beaucoup d'ils sont des fils à papa.

Néanmois,le problème est que là-bas s'est produit un manque grave contre les droits humains de ces citoyens espagnols.Évidemment chacun est libre de croire ou non la version marocaine des faits mais à mon avis il faut être très ingénu pour croire que la police les a défendu des attaques de la population locale, quand il faut seulement mettre sur youtube "police marocaine sahara" pour voir la manière d'agir de beaucoup de vos agents dans des situations très semblables comme des manifestations spontanées pro-indépendance.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:10

AMRAAM_88 a écrit:
Viper a écrit:
Si c'était un gouvernement à la "Aznar" qui aurait été là, il n'y aurait probablement pas eu d'aide des services marocains ....et les otages n'aurait pas été libéré ( voir pire !)

et les histoires millilia et celle des "faux" manifestants, les choses auront dégénéré entre nos 2 pays, est ce là que tu voulais ?

Moi je trouve que le gouvernement Zapatero a agit avec claire voyance.
Ce que je veux simplement c'est un gouvernement espagnol qui défend firmement les intérêts de ses citoyens.Rien de plus.Le nom du président m'est indifférent(soit Aznar,soit Zapatero) pourvu qu'il accomplit cette tâche.

Moi,à aucun moment j'ai défendu ni défendrai la conduite de ces manifestants , en fait comme je l'ai déjà dit à Sammy par exemple,je n'ai aucune estime par ce type de gens qui dans sa majorité vont de pseudo-comunistes et libertaires et après résulte que beaucoup d'ils sont des fils à papa.

Néanmois,le problème est que là-bas s'est produit un manque grave contre les droits humains de ces citoyens espagnols.Évidemment chacun est libre de croire ou non la version marocaine des faits mais à mon avis il faut être très ingénu pour croire que la police les a défendu des attaques de la population locale, quand il faut seulement mettre sur youtube "police marocaine sahara" pour voir la manière d'agir de beaucoup de vos agents dans des situations très semblables comme manifestations spontanées pro-indépendance.. Rolling Eyes

AMRAAM; c'est assez rare ce que je vais te dire. Je te comprend parfaitement Like a Star @ heaven

C'est exactement ce que j'essayais de te faire comprendre il y a un moi avec la Guardia Civil. Like a Star @ heaven

Pour la version officiel dans cette histoire c'est une guerre médiatique qui est engagé d'un côté par le gouvernement marocain (qui défend lui aussi les intérets du pays) et les propagandiste qui soutienne le polisario.
Le problème dans cette affaire c'est que d'un point de vu juridique et politique ces hommes sont indéfendable. Ils n'avaient pas à être la comme tu l'as souligné, d'ou la réaction de prudence du gouvernement espagnol.

Il faut aussi que tu te poses la question: Qui a intéret à voir le Maroc avoir une crise diplomatique avec l'Espagne. C'est comme pour l'affaire Haidar. Je pense que c'est de la manipulation (de la part des manifestant espagnols) Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:21

AMRAAM_88 a écrit:

Ce que je veux simplement c'est un gouvernement espagnol qui défend firmement les intérêts de ses citoyens.Rien de plus.Le nom du président m'est indifférent(soit Aznar,soit Zapatero) pourvu qu'il accomplit cette tâche.

Peux tu défendre quelqu'un qui enfreint la loi ?
ces gens avait tord devait il quand les défendre, tu sais dans d'autre pays ils auraient été immédiatement emprisonné et servi de moyens de pression contre l'Espagne !

AMRAAM_88 a écrit:

Moi,à aucun moment j'ai défendu ni défendrai la conduite de ces manifestants , en fait comme je l'ai déjà dit à Sammy par exemple,je n'ai aucune estime par ce type de gens qui dans sa majorité vont de pseudo-comunistes et libertaires et après résulte que beaucoup d'ils sont des fils à papa.

Là on est d'accord

AMRAAM_88 a écrit:

Néanmois,le problème est que là-bas s'est produit un manque grave contre les droits humains de ces citoyens espagnols.

Pour moi il s'agit ni plus ni moins de droit pénale, agression sur la voie publique et c'est tout...

AMRAAM_88 a écrit:

Évidemment chacun est libre de croire ou non la version marocaine des faits

Pourtant l'article d'Elpais est claire le gouvernement espagnol possède des éléments prouvant que les choses ne sont pas passé comme le dise les fauteurs de troubles.
C'est donc la version espagnole et pas marocaine Wink

AMRAAM_88 a écrit:

mais à mon avis il faut être très ingénu pour croire que la police les a défendu des attaques de la population locale, quand il faut seulement mettre sur youtube "police marocaine sahara" pour voir la manière d'agir de beaucoup de vos agents dans des situations très semblables comme manifestations spontanées pro-indépendance.. Rolling Eyes

Est ce parce qu'il y a des agressions de la par des forces de l'ordre espagnols contre des ressortissant marocains dans le sud de l'espagne ou des agressions par des les douaniers espagnols à sebta et millilia que l'on peut dire que les membres des forces de l'ordre espagnols sont tous des brutes racistes ....non je crois pas ....un peu trop simpliste comme raisonnement.

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:27

Cher Amraam si tu veux tu peux parler en tout objectivité ici Very Happy , mais n'oublie pas que pour être objective il faut avancer impartialement des idées justes sans prendre de position. Or on sait que tous ici faisons partie de ce "conflit" il est donc très difficile d'être objectif.

Tu me rappel les média français qui défendent la jeune femme condamné à 50 ans de prison au Mexique pour son appartenance à gang de kidnappeur d'enfant ou le baron de la drogue qui a été condamné à mort récemment en Chine. c'est difficile à croire mais les autres pays bien que moins développé que l'Europe ont des lois à respecter pour le bon fonctionnement de la société sous peine de sanctions.

Je pense personnellement qu'il doivent passé devant un juge et être jugé selon les lois en vigueur ! si des citoyens Marocains participent de près ou de loin à n'importe quel soutient à l'eta je suis sûr que le gouvernement et les médias espagnols ferons le nécessaire.

on avait deux possibilités:
les juger
lâcher le peuple

la première option nous ferait passé pour des méchant moros tiers-mondistes Surprised . Pour une fois nos dirigeants ont pris la bonne décisions cheers

J'essaye de trouver une video où l'on voit la des centaines de citoyens marocains qui attendent un avion d'activistes espagnol sur la piste d'atterrissage à laayoun, il n'ont même pas pu sortir de l'avion clown Laughing et sont repartis aux iles Canaries. si je la trouve je la posterais ici. les espagnols sont partis du Sahara et n'y retourneront jamais ! il faut arrêter de jouer au justicier hypocrite qui cherche le bonheur de peuple sahraoui . est-ce que au moins tu sais qu'au Sahara (Marocain, occidental, république polizarienne indépendante démocratique et populaire du sahara la libre) tu l'appel comme tu veux ! les gens sont payer sans travailler, les prix des aliments sont beaucoup moins chers qu'au nord alors qu'il ne produisent rien, les ouvriers viennent de ouarzazat pour construire des routes et des infrastructures alors que la population local ne fait pas grand chose pour justifier ces avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:27

Citation :
Edit Fahed64: Sous entendu Viper n'est pas assez crédible et objectif pour que tu lui réponde? Parce que toi tu l'es avec tes thèses de l'extrème droite Espagnol? Je ne te le redirai pas éternellement, fait attention au sous entendu que tu emplois pas ca
Fahed,ignore moi svp comme je fais avec toi,ok?

Tu ne me plaît pas et je ne te plaît pas non plus.Pas de problème là,je veux simplement du respect mutuel tandis que les deux soyons membre du forum..
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:30

ce qui rend fou les activistes espagnols, c'est que leur action n'a eu aucun écho , ni soutien de la part des sahraouis à layoune ...ils étaient là , bêtes avec leur drapeau !!

par ailleurs , comme les espagnols sont sevrés de propagande pro-polisario (eh oui propagande !!) de la part de leurs médias, ils arrivent pas à croire que des sahraouis marocains ; çà existe ..

un sahraoui marocain et qui soutient son pays le maroc, çà n'existe pas ... c'est un policier ou un colon déguisé ...

pour eux, tout sahraoui est forcement anti-marocain et pro-espagnol ...

c'est avec ce genre d'idées que ces activistes se ridiculisent et ridiculisent leur pays et pourquoi ni l'Europe et ni l'ONU ne donnent importance à leurs gesticulations desespérés car ils sentent que c'est la fin !!


Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 31 Aoû 2010 - 16:33

AMRAAM_88 a écrit:
Citation :
Edit Fahed64: Sous entendu Viper n'est pas assez crédible et objectif pour que tu lui réponde? Parce que toi tu l'es avec tes thèses de l'extrème droite Espagnol? Je ne te le redirai pas éternellement, fait attention au sous entendu que tu emplois pas ca
Fahed,ignore moi svp comme je fais avec toi,ok?

Tu ne me plaît pas et je ne te plaît pas non plus.Pas de problème là,je veux simplement du respect mutuel tandis que les deux soyons membre du forum..

On est d'accord, tout ce que je te demande c'est de faire attention aux mots que tu utilises, car sans le savoir tu blesses les gens Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Aujourd'hui à 9:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Un Marocain part à l’assaut du Kilimandjaro
» Matal Marocain du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: