Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   Sam 11 Sep 2010 - 19:38

les relations entre la Marine Royale marocaine et l'Armada de Chili sont les plus fortes et les plus étroites entre notre marine et les autres marines de la régions américo latine ... pour marquer ceci, une visite officielle du CA Gouzi Berrada, ex-Inspecteur de la MRM à la téte d'une importante délégation de la MRM, a été effectué du 22 au 27 mars 2009. la coopération dans formations et avec la SHOA ( Servicio Hidrográfico y Oceanográfico de la Armada ) était à la téte de son agenda.Rappelant que l'ambassadeur du Royaume en place avait déjà effectuer une visite Talcahuano
Retour à l'ensemble des evenements tout au long de cette visite ( excusé la traduction ):
Citation :
Visite officielle du commandant en chef de la Marine royale marocaine

Le commandant en chef de la Marine royale marocaine , le contre-amiral Mohammed Berrada Gouzi , effectuera une visite officielle dans notre pays depuis le dimanche 22 Mars au 27 Mars .

Parmi les activités qui seront développées par Berrada Almirante au Chili , le protocole de vœux seront mises en œuvre par le commandant en chef de la Marine chilienne , l'amiral Rodolfo Codina Diaz dans le bâtiment de la Marine chilienne , le lundi 23 à 09h00 Mars puis déménagé à Los Angeles où il rencontre Punta Complexe divisions techniques de la Direction générale de Territoire maritime ( DIRECTEMAR ) .

Poursuite de leurs activités professionnelles dans notre pays , le commandant en chef de la Marine royale du Maroc effectuera une visite de la océanographique et du Service hydrographique de la marine ( SHOA ) , l'Académie navale " Arturo Prat " , et le Musée naval et maritime , toutes les visites se tiendra au cours de la 24 Mars à partir de 09:00 heures .

Il invite les médias à couvrir le protocole de voeux à M. le commandant en chef de la Marine , le lundi à 08:45 , dans le bâtiment de la Marine chilienne .

Citation :
CJA ( commandant en chef ) du Maroc en visite officielle à Valparaiso




Après la réunion, les deux commandants des cadeaux en échange de chef du protocole .



Valparaiso . Division des communications de la Marine . Le commandant en chef de la Marine royale marocaine , le contre-amiral Mohammed Berrada Gouzi , a présenté son protocole de compliments , le lundi 23 Mars dans le bâtiment de la Marine chilienne de Valparaiso , le commandant en chef de la Marine chilienne , l'amiral Rodolfo Codina Diaz .

Après le protocole de souhaits, la délégation marocaine a assisté à une présentation sur les travaux de la Marine chilienne , puis s'installe à Punta Angeles complexe. Le mardi 24 Mars , l'amiral Berrada continuer sa visite officielle au Service hydrographique et océanographique de la Marine , l'Académie de Marine et la Marine et le musée maritime .

La délégation marocaine quittera notre pays le vendredi 27 Mars .
Citation :
CJA de la Marine royale du Maroc a visité des adresses de la marine

Valparaiso . Division des communications de la Marine . Suite à la visite de protocole à notre pays , qui a débuté le dimanche 22 Mars , le commandant en chef de la Marine royale marocaine , le contre-amiral Mohammed Berrada a effectué une visite le mardi 24 et Service hydrographique et océanographique de la marine ( SHOA ) .

À l'arrivée à cet accord , le fonctionnaire étranger était accompagné par le directeur des programmes , de la recherche et le développement de la Marine , le Contre-amiral César Pérez López , d'être reçus à la porte par le directeur du Service , le capitaine Mariano Rojas Bustos avec officiel Service hydrographique et océanographique de la Marine .

À l'occasion , le commandant de Rojas a expliqué à la délégation sur les diverses tâches et activités réalisées SHOA , mettant en évidence les zones de travail dans la carto hydro- océanographiques . Plus tard, la délégation a visité les départements de l'hydrographie et d'océanographie , où ils ont été chargés sur le débit et la cartographie nationale d'alerte aux tsunamis ( SNAM ) , respectivement , se terminant par une visite de la Station Gallery et temps historique .

Puis , l'amiral Berrada a été invité par le Directeur à signer le livre d'or illustres , se terminant par un échange de présent protocole.

Voyage à l'Académie navale " Arturo Prat "


Après avoir traversé le SHOA , la délégation a visité le Maroc de l'Académie navale " Arturo Prat "



Après avoir passé le Service hydrographique et océanographique Marine , commandant en chef de la Marine du Maroc , avec son entourage composé des Touzani Commodore Azelarab et Majioud capitaine Ahmed , s'est rendu à l'Académie navale " Arturo Prat " .

À l'occasion, la délégation a été reçue par le directeur de l' École de capitaine et des officiers Osvaldo Schwarzenberg Ashton Campus .

Le programme développé dans l'occasion, a été dans une exposition à la salle des visites , qui a été présenté par le brigadier Raimundo Cazenave Silva et cadets 1er. Joseph O'Ryan Jopi année en français . Ensuite, les invités ont fait une visite des installations de l'établissement comme la salle de l'épée du commandant Prat , Angamos Yard , la classe, un simulateur de navigation et des Sports Complex .

Visite au Musée naval et maritime



Le directeur des programmes de recherche de la Marine , l'amiral Cesar Lopez Perez , le commandant en chef de la marine du Maroc , Mohammed Berrada Gouzi amiral et directeur du Musée , le capitaine Patrick Valenzuela, pour la signature du livre d'or officielles.



Le même jour, et la poursuite de son programme au Chili , le commandant en chef de la marine du Maroc a adressé au Naval and Maritime Museum à Valparaiso .

À l'occasion , l'amiral Berrada et son entourage ont été reçus par le directeur du Musée , le capitaine Patrick Valenzuela Sotomayor .

Pendant la visite , les invités ont été en mesure de connaître les différentes pièces de l'exposition en compagnie de l'enseignant et chercheur à l'installation , Vivian Sievers Zimmerling , qui servait de guide .

Après la visite , l'amiral Mohammed Berrada a procédé à signer le livre de visites officielles, puis fait un protocole d'échange de cadeaux
Citation :
Commandant en chef de la Marine royale marocaine a visité la base navale de Talcahuano

Lors de sa visite à la Base navale de Talcahuano , commandant en chef de la Marine royale marocaine a visité les bureaux de l' usine industrielle Talcahuano Asmar, l' PZM " Piloto Pardo " et le musée flottant RH " Huascar " .



La visite du commandant en chef de la Marine royale marocaine au Talcahuano Naval a commencé par une visite de l' usine industrielle Talcahuano Asmar.



Talcahuano . Département des relations publiques de la deuxième zone navale . Dans le cadre de sa visite officielle au Chili , le commandant en chef de la Marine royale marocaine , le contre-amiral Mohammed Berrada Gouzi , ont visité les installations de la Base navale de Talcahuano le 26 Mars à l'endroit où il est accompagné par le Directeur des Programmes , De la recherche et le développement de la Marine , César Pérez López -amiral .

Le programme d'activités a commencé le matin avec une visite de l' usine industrielle Talcahuano Asmar*. Il l'agent public étranger a pris note des divers projets et la construction navale civile développé dans le chantier naval.

Puis il a déménagé à l'amiral Berrada Zone de patrouille maritime " Piloto Pardo " pour la technologie qui offre nouvelle unité de la Marine chilienne pour surveiller et contrôler les activités maritimes dans la zone économique exclusive (ZEE ) et d'aider au sauvetage et de secours maritimes .


À bord du PZM " Piloto Pardo " observé les capacités que cette unité a , pour les patrouilles et la sauvegarde de la vie humaine en mer .




Le commandant en chef de l'Armée royale marocaine et sa délégation ont conclu leur visite à la Base navale de Talcahuano par une visite du musée RH " Huascar " , où ils ont rencontré ce navire construit au XIXe siècle , qui est ancré dans la baie de la Conception En plus de sa collection du musée important sur l'affichage à l'intérieur, relatives à la vie du héros de la mer et la guerre du Pacifique .
Source :: Armada De Chili
* la délégation marocaine au chantiers d'ASMAR


concernant la visite de l'ex-Inspecteur de la MRM au SHOA vous pouvez lire l'article que j'ai déjà posté dans ce lien :
http://far-maroc.forumpro.fr/materiel-et-infrastructure-de-la-mr-f27/dhoc-t2213-30.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3671
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   Sam 11 Sep 2010 - 20:41

pendant un moment, j'ai pensé qu'on allait construire avec eux :


Navy state of the art OPV “Piloto Pardo” visits Punta Arenas
One of Chile’s Navy latest incorporations Offshore Patrol Vessel (OPV 81) “Piloto Pardo” is currently in Punta Arenas from where it will be operating during summer months in fisheries patrol protection, search and rescue operations and other Chilean sovereignty activities along the country’s long coastline, EEZ plus Antarctic logistics tasks.


  • Decrease font
  • Increase font
  • Print
  • Share
  • Comment



The vessel was built in Chile with German blueprints













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


“Piloto Pardo” was entirely built in Chile following on German OPV Fassmer blueprints adapted for the needs of the Chilean navy and was commissioned in June 2008. She is 80 metres long, has a draught of 3.8 metres, maximum speed of 20 knots, displaces 1.728 tons and includes a small landing pad for a Dauphine helicopter and is equipped with two fast boarding boats. She is manned by a crew of 35 and has an autonomy of approximately 30 days, equivalent to 8.000 nautical miles.
“Piloto Pardo” is one of four OPV under the Danubio IV project of which two have been delivered, the latest “Comandante Toro” last August. Apparently the vessel can operate with only one of four power generators and abides by international fuel consumption and emission standards. She has equipment to detect and help contain sea contamination. The bridge can be manned with just four persons.
Coincidently over the weekend she was docked in Punta Arenas next to the “Antarctic Dream” the former “Piloto Pardo” that has been converted into a small cruise vessel for trips to southern Chile fiords, Tierra del Fuego and the Magellan strait.
Chilean Navy sources quoted by La Prensa Austral from Punta Arenas said that the navies from Argentina and Colombia have expressed an interest in these OPV.
“Under international agreements Chile has search and rescue responsibilities in an area of almost 27 million square kilometres, so we need this type of state of the art vessels”, said Captain Manuel Silva Terán, commander of the vessel.
“We are proud to be back in Punta Arenas where the name Piloto Pardo has such
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   Jeu 6 Jan 2011 - 2:42

Citation :
Embassy of Chile to Morroco-International Cooperation

There is a General Cooperation Agreement between Chile and Morocco, an instrument which has to be ratified by our country, and that will undoubtedly become a powerful stimulus for the development of seamless cooperation between Chile and Morocco. Besides the above, agreements on judicial cooperation in criminal matters have been signed and a possible very general agreement on military cooperation but nothing concrete has so far materialized under its aegis

Citation :
Agreements under negotiation:

Agreement on the Promotion and Protection of Investments (currently pending).
Air Transport Agreement.
Agreement on Mutual Assistance in Criminal Matters.
Agreement on Extradition.
Military Cooperation Agreement. (Note: there are only Moroccan records on this agreement).

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   Jeu 6 Jan 2011 - 3:50

l'Ambassadeur de SM là bas a déjà effectué une visite Valparaison et sa base navale, les discussions portaient essentiellement sur l'histoire, et le programme d'acquisition des SM par l'armada chilienne ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   Jeu 6 Jan 2011 - 4:54

normalement c'est le boulo de l'ambassadeur mais celui de l'attaché militaire, s'il y en a un....

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etroites Relations entre la MRM et l'Armada de Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations entre jumeaux , jumelles....
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...
» ENV avec enfants dans lieux publics (parc, aire de jeux, ...
» Un peu d'histoire de l'afrique du Nord.
» relations entre femmes et entre homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: