Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée Algérienne (Tome VI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bouga
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 19:30

yassine149 a écrit:
Une question: La marine algérienne dispose de sous marins il me semble? Quel est leur état?

sbah el khir

project 636M
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 19:40

yassine remonte le sujet dès le début pour ne pas répéter des questions auxquelles les réponses ont déjà été posté

sinon pour les dotations de l'Algérie : http://www.atlas-defense.com/pays/algerie.php

Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 19:47

H3llF!R3 a écrit:
Les 3 F2000 algeriennes (ex brunei) sont equipes de quels missiles ?

Je suppose que les Block II d'Exocet et les Sea-Wolfs ont étés retires de ces Corvettes/OPV ? (Les Exo et sea-w ne sont pas listés dans l'arsenal algérien)

En principe ces F2000 sont leurs plus gros navires (1900t ), donc cela devrait être leur navire amiral, de quoi est-il armé ?
Quelle est ta source à propos des F2000 "algériennes" Question
le plus grand rafiot chez le QBJ c'est le truc école Soumam 697

yassine149 a écrit:
Une question: La marine algérienne dispose de sous marins il me semble? Quel est leur état?
le QBJ, dispose de 4 SM type Kilo : 2 Kilo877 et 2 Kilo636 ... les 2 premiers viennent de recevoir une modernisation dans les chantiers de St Petersbourg .. et les 2 autres vient d'entrer en service, construits dans les mêmes chantiers ...

General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 19:48

Deux neufs et deux modernisés...

Citation :
Deux sous-marins Kilo (projet 636), construits aux chantiers de l’Amirauté, ont été livrés à la marine algérienne, rapporte l’agence ITAR-TASS depuis le salon Euronaval-2010, citant Sergei Smirnov, directeur général adjoint du bureau d’études Rubin.

Selon lui, « le premier sous-marin a appareillé par ses propres moyens ; le 2è est encore à Kronshtadt ».

Selon le World Arms Trade Analytic Center, le contrat de fourniture des 2 sous-marins faisait partie d’un accord conclu au début 2006.

Avec cette livraison, la marine algérienne dispose de 4 sous-marins. En 1987-1988, 2 sous-marins Kilo du projet 877EKM avaient été livrés. Un contrat pour leur modernisation avait été signé à l’été 2005. Les sous-marins avaient été modernisés entre 2006 et 2009.

L’achat par la marine algérienne de nouveaux sous-marins est encore possible dans le cadre d’une nouvelle modernisation de la flotte sous-marine algérienne. En particulier, l’Algérie pourrait commander des sous-marins de la classe Amur.

http://www.corlobe.tk/article21748.html
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 23:32

Fremo a écrit:

Autant pour moi, j'ai pris l'information pour argent contant, mais cela me semblait logique j'arrivait pas a comprendre que la Marine Algerienne ne disposait pas de navire de surface au tonnage supérieur a 1500t et que bizarrement elle a commandée des lynx a l'Angleterre.

Et dire que ca parlais de FREMM

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Lun 20 Déc 2010 - 23:38

et quelle relation avec un F2000 algérien Rolling Eyes

Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 12:34

H3llF!R3 a écrit:
Fremo a écrit:

Autant pour moi, j'ai pris l'information pour argent contant, mais cela me semblait logique j'arrivait pas a comprendre que la Marine Algerienne ne disposait pas de navire de surface au tonnage supérieur a 1500t et que bizarrement elle a commandée des lynx a l'Angleterre.

Et dire que ca parlais de FREMM

il n 'y a aucunes confirmations tangibles a ce jour concernant l acquisition des F 2000 par l'Algérie et je ne me rejouirrais pas trop vite a ta place concernant l'apparente absence de progrès dans la conclusion définitive du contrat des FREMM Algériennes sous peine de se retrouver ridicule dans quelques temps
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 13:36

reese a écrit:

il n 'y a aucunes confirmations tangibles a ce jour concernant l acquisition des F 2000 par l'Algérie et je ne me rejouirrais pas trop vite a ta place concernant l'apparente absence de progrès dans la conclusion définitive du contrat des FREMM Algériennes sous peine de se retrouver ridicule dans quelques temps

Si l'Algerie se dote de 6 navires de 6500+t d'un coup, elle va en faire quoi ? Il leur faudrait une infrastructure et un équipage entrainé .
Même Israël ne se risque pas sur des navires aussi gros, en aussi grande quantité et aussi sophistiques.

Le plus gros navire de guerre algérien pour le moment fait 1640t, contrairement au Maroc qui est passe graduellement de 2000 a 3000+ puis finit avec la fremm a 6000+ (en passant par les 15 000 t du Newport).

En plus 6 fremm au prix Italien c'est presque un milliard $ l'unité, soit presque 5 fois le deal pour les su30 Wink Il faut quand meme avouer que tout est contre les fremm algeriennes, sans oublier les negociations avec la russie pour 2 fregattes et 2 corvettes qui devrait remplacer les antiquités algeriennes du début des années 80.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 13:37

il ne faut pas etre satisait que de materile puissament armée lourd et qui coute la peau des f.....

les Nakhoda, sont d excellent navire dans leur categorie , fregate legere/opv

un genre de Floreal super equipé

les F-2000 sont un excellent choix ,

les navire sont quasi neuf , surement cedé a un bon prix , c est une occasion en or pour tous pays ayant besoin de ce type de navire pour la patrouille , l autodefense, avec un entretien et un cout d exploitation moin elevé que pour un gros navire, ...

pas besoin de destroyer pour faire de la patrouille.

HEll : meme pour le Maroc la Fremm est de trop ,

donc , non rien n est contre l acquisition de Fremm par l Algerie, , jbed les dollars et ta tes fremm (le constructeur n en a que faire de savoir si c est trop pour toi )

Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 13:46

ça serai vraiment de la follie d'acheter six fremm a la fois , la meilleur solution pour les QBJ serai 4 a 6 Meko A200 les méme de nos amis sud africain et renforcer la flotte sous marine avec 2 autres SUB classe Amur ça serai plus que dissuasif
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 13:48

Encore je trouve normal une Fremm pour le Maroc
n'oublier pas qu'on a l'océan Atlantique, avec le Courant des Canaries, on a besoin de Gros Navire
Regarder l'Etat des Lazaga avant leur refonte en Espagne
Surtout avec les rumeurs d'accroissement de la ZEE ca va etre encore plus difficile

L'Algérie n'a pas ce probleme, la Méditerranée Occidental c'est tranquille d'autant plus qu'il n'y a pas de courant marin genre "Courant des Canaries" qui balaye la ZEE algérienne

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 13:51

mirage a écrit:
Encore je trouve normal une Fremm pour le Maroc
n'oublier pas qu'on a l'océan Atlantique, avec le Courant des Canaries, on a besoin de Gros Navire
Regarder l'Etat des Lazaga avant leur refonte en Espagne
Surtout avec les rumeurs d'accroissement de la ZEE ca va etre encore plus difficile

L'Algérie n'a pas ce probleme, la Méditerranée Occidental c'est tranquille d'autant plus qu'il n'y a pas de courant marin genre "Courant des Canaries" qui balaye la ZEE algérienne

cout de chaque misson ,

j aurai preferer 2 navire assez bien equipé et moin lourd du type FM-400 ou Lafayette

pour l Agerie c est clair que c est trop pour la meditérannée mais c est pas un aguments suffisant pour dire que sa ne se fera pas tu le sait bien mirage.

pour le prix de 4/ 6 Fremm je verrai pluto une miriade de GOIWIND /MEKO sa serait plus judicieux

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 14:04

Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !
Question coût, on n'est pas dans les secrets du QBJ pour trancher !
alors question infrastructure, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que l'algérie n'a pas les infra nécéssaire et machin Rolling Eyes ( Hell je t'ai déjà dit que le plus grand rafiot algérienne est le soumam, apparamment tu n'as pas fait des recherches à ce propos, puisque tu reprends la même bétises ! )

concernant la question des besoins opérationnels, Ben ce que peut dire que il n'ya pas un intérét opérationnel pour un Etat comme l'algérie, de se doter d'une flotte de la sorte ... et si on évoque l'arguement défensif, Eh ben pour moi c'est débile comme argument ... Mais d'un autre coté on sait pas les raisons des généraux pour un achat de la sorte si bien sûr il se concrétise, chose qui reste improbable pour le moment !

concernant l'achat marocain de la Fremm, le seul problème qu'on peut y constater à travers ... c'est qu'il n'y a pas un besoin opérationnel majeur ! puisque le mieux, serait d'acheter 2 Fremm et n'ont pas une pour garantir d'avoir au moins un seul rafiot disponible en mer "durablement" ... alors que question infrastructure et autre, ca ne posent aucun problème à mon avis

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 14:25

blackeagle a écrit:
ça serai vraiment de la follie d'acheter six fremm a la fois , la meilleur solution pour les QBJ serai 4 a 6 Meko A200 les méme de nos amis sud africain et renforcer la flotte sous marine avec 2 autres SUB classe Amur ça serai plus que dissuasif

Je suis d'accord pour les navires de surfaces les MEKO A200 ou des FM-400 correspondraient plus aux besoins de la marine algérienne.

Pour la flotte sous-marine je pense qu'il est inutule de la renforcé, avec 4 SM "au goût du jour" les besoins sont assuré dans se secteur.

Par contre de mon point vue, il y a un manque de navire de petit tonnage pour assurer les missions AEM dans la ZEE.

Pourquoi ne pas lancer un programme d'OPV nationnal ?
un peu ce qui a été fait avec le corvette Djbel Chenoua en plus moderne

Mr.Jad
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 14:26

welcome back Viper Smile

H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 14:34

Fremo a écrit:
Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !
Question coût, on n'est pas dans les secrets du QBJ pour trancher !
alors question infrastructure, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que l'algérie n'a pas les infra nécéssaire et machin Rolling Eyes ( Hell je t'ai déjà dit que le plus grand rafiot algérienne est le soumam, apparamment tu n'as pas fait des recherches à ce propos, puisque tu reprends la même bétises ! )

concernant la question des besoins opérationnels, Ben ce que peut dire que il n'ya pas un intérét opérationnel pour un Etat comme l'algérie, de se doter d'une flotte de la sorte ... et si on évoque l'arguement défensif, Eh ben pour moi c'est débile comme argument ... Mais d'un autre coté on sait pas les raisons des généraux pour un achat de la sorte si bien sûr il se concrétise, chose qui reste improbable pour le moment !

concernant l'achat marocain de la Fremm, le seul problème qu'on peut y constater à travers ... c'est qu'il n'y a pas un besoin opérationnel majeur ! puisque le mieux, serait d'acheter 2 Fremm et n'ont pas une pour garantir d'avoir au moins un seul rafiot disponible en mer "durablement" ... alors que question infrastructure et autre, ca ne posent aucun problème à mon avis

Le Soumam n'est-il pas qu'un navire d'entrainement ? Si on considère le Soumam comme navire de combat alors le Maroc dispose de 2 LST Newport de 9000t chacun. Moi je ne parlais que des Navires de combat et non des vaisseaux auxiliaires. Wink

Evidemment, si L'algerie aquiert 6 FREMM, elle se retrouvera avec 6 Fregattes Lourdes/Destroyers contre le Maroc qui n'en aura qu'une et les Espagnoles qui n'en ont que 5. Un rééquilibrage devra se faire en urgence, surtout que l'on est le pays avec le plus de cotes (et surtout riches en ressource qu'il nous faut absolument protéger).

HS: Sinon, Il y aura bien probablement un nouveau contrat dans quelques années je soutiens l'hypothèse que le Maroc a besoin de gros Navires surtout avec une ZEE qui se rallonge et 3500+km de cotes a surveiller. (En plus d'un certain detroit ou il faut cotoyer des iberiques qui alignent 5 navires equivalents et le double de chasseurs.)

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 14:37

Mr.Jad a écrit:
welcome back Viper Smile

merci à toi Jad Wink

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 15:45

Bon on est pas la pour parler des futur achat du Maroc
mais plutot de présenter et donner des infos sur l'armée algérienne
aprés c'est sur que mis a part de nouvelle vedette ils ont un probleme dans les missions AEM
Mais bon dans ce domaine la il y a plusieur point de vue et stratégie, le Maroc a adoptée la stratégie française qui est sont aller trés loin dans ce concepte, l'Algérie semble aller dans un autre sens

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Mer 22 Déc 2010 - 19:45

H3llF!R3 a écrit:

Le Soumam n'est-il pas qu'un navire d'entrainement ? Si on considère le Soumam comme navire de combat alors le Maroc dispose de 2 LST Newport de 9000t chacun. Moi je ne parlais que des Navires de combat et non des vaisseaux auxiliaires. Wink *

Evidemment, si L'algerie aquiert 6 FREMM, elle se retrouvera avec 6 Fregattes Lourdes/Destroyers contre le Maroc qui n'en aura qu'une et les Espagnoles qui n'en ont que 5. Un rééquilibrage devra se faire en urgence, surtout que l'on est le pays avec le plus de cotes (et surtout riches en ressource qu'il nous faut absolument protéger).**

* Comment je dois appeller ca ? la vocation du navire n'a aucune relation avec ce je dit et ce qu'on en parle ici surtout coté infrastructure !
** d'abord ici c'est le Topic "ANP" ! 2émment, chacun s'équipe selon ses besoins, et non selon ce que l'autre achéte ! on est pas encor dans une phase de course en armement .. surtout avec l'Armada !

Les suppositions ont un topic spécifique !

Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Jeu 23 Déc 2010 - 1:20

H3llF!R3 a écrit:

Si l'Algerie se dote de 6 navires de 6500+t d'un coup, elle va en faire quoi ?

En plus 6 fremm au prix Italien c'est presque un milliard $ l'unité, soit presque 5 fois le deal pour les su30 Wink.

Il est seulement question de 04 frégates , pas de 06 Wink quand a leur utilité c est une drôle de question : a quoi servent les navires de guerre a ton avis ? quand au prix ( extravagant ou exorbitant je n'arrive pas a me décider pour le qualificatif ) que tu annonces tu serais gentil de me fournir une source fiable le confirmant

Fremo a écrit:

il suffit de les faire former chez le fournisseur tout comme le Maroc le fait en ce moment c 'est aussi simple que ca , ou est le problème ?
metkow
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Jeu 23 Déc 2010 - 4:20

reese a écrit:
H3llF!R3 a écrit:

Si l'Algerie se dote de 6 navires de 6500+t d'un coup, elle va en faire quoi ?

En plus 6 fremm au prix Italien c'est presque un milliard $ l'unité, soit presque 5 fois le deal pour les su30 Wink.

Il est seulement question de 04 frégates , pas de 06 Wink quand a leur utilité c est une drôle de question : a quoi servent les navires de guerre a ton avis ? quand au prix ( extravagant ou exorbitant je n'arrive pas a me décider pour le qualificatif ) que tu annonces tu serais gentil de me fournir une source fiable le confirmant

Fremo a écrit:

il suffit de les faire former chez le fournisseur tout comme le Maroc le fait en ce moment c 'est aussi simple que ca , ou est le problème ?

je pense qu'il voulait parler du nombre de personnel a produire/former pour les 6 (ou 4) frégates, plus leurs équipages de remplacement (??), ca causer un stress au niveau des RH, surtout avec le pourcentage de personnel spécialisé - fournir 110 personnel est plus facile que 660 (ou 440)
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Jeu 23 Déc 2010 - 7:46

reese a écrit:
Ah bon Rolling Eyes vous contenter acheter des équipages aussi ou quoi Rolling Eyes c'est cet option est faisable, jamais un pays avec des économie de 3 ou 4 fois que la votre, n'immobiliserons leur nouveaux achats, faute de manque de personnel ...

Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Ven 24 Déc 2010 - 10:10

Fremo a écrit:

Ah bon Rolling Eyes vous contenter acheter des équipages aussi ou quoi Rolling Eyes

acheter ( ou capturer ) des équipages comme sous la Régence pour les mettre aux rames ? ai-j' dit ca ? scratch j'ai dit qu'il fallait les former chez le fournisseur
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Ven 24 Déc 2010 - 10:19

quelle relation avec la formation chez le fournisseur, et ce que j'ai dit dans mes 2 messages ?

2eme classe

MessageSujet: calcul ou loi   Ven 24 Déc 2010 - 18:37

il semble qu il ya une loi pour l aéronaval =====> 1000T = 1 avion -( ou hélico )

Si vous faites votre calcul les maghrebins sont exclus de cette option maintenant.

Pour le futur ils doivent y penser serieusement!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   

Armée Algérienne (Tome VI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant