Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 1:00

cocacola a écrit:
badr le patriotique a écrit:
mourad27 a écrit:
 apparemment  des avions des fra ont survolé en basse altitude la région de tata  aqa  en direction de la frontière  vers 1.45 du matin les habitant  disent que la dernière fois que ceci est arrivé c'était dans les 80s pendant la guerre du sahara
Vos questions sur les FRA - Page 38 305412Sanstitre


en diréction de la frontière? scratch
peut etre que le polz prépare une manoeuvre
Ce ne sont que des entrainements apparament.
Je n'ai pas de source c'est mon propre opinion modeste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:34

Salam aleykoum a tous.
J'ai 16 ans, je vis en France et j'ai la nationalité Marocaine, j'aimerai intégrer l'Armee de l'Air Marocaine plus tard, et j'ai quelques questions :
Combien y a t-il de base aérienne dans le pays ?
Comment intégrer les forces royales de l'air, quels sont les tests, les formations?
Si on ne parle pas couramment Arabe mais français, est-ce pénalisant pour l'intégration dans l'armée?
Y a t-il la possibilité de faire ses prières a l'heure dans la base ?
Peut t-on devenir pilote de chasse au Maroc avec un bac Littéraire obtenu en France ?
Barak'Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:06

L'armée de l'air marocaine recrute des bacheliers en sciences math (uniquement) pour des formations (de 5 ans) d'ingénieurs télémécaniciens et de pilotes. La présélection sur dossier et très rigoureuse (il faut avoir un parcours scolaire irréprochable et des notes élevées). Une fois passé la présélection les candidats passent des tests écrits et physiques. L'usage de l'arabe est obligatoire (un bon niveau en français et anglais également).

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:56

Merci QuickShark, donc si j'ai un bac littéraire c'est mort pour intégrer les FRA ?
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:18

Oui pour les FRA c'est obligatoirement un bac sciences math.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:29

Et si on est Pilote de Chasse en France avec notre license et tout ce qui va avec, et qu'on souhaite intégrer les FRA, on doit refaire une formation etc ?..ou on peut directement travailler?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena20
Vos questions sur les FRA - Page 38 Ambass10

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:38

En France aussi on demande math sup/math spé

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:37

En France aussi c'est mort, l'enac n'est accessible que par filière prepa scientifique sur concours ccp ! Tu peux passer le concours en candidat libre mais vu que tu es un littéraire et que la physique s’arrête pour vous dés la seconde, sans parler des maths autant te dire que c'est irrattrapable !!
IL y la filière privé, plus longue et plus coûteuse, elle est enseignée dans les aéro-clubs affiliés à la Fédération Française Aéronautique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:06

PGM : Non en France on peut intégrer l'EOPN pour devenir Pilote de Chasse avec n'importe quel bac, même le bac L ! C'est pour ça que ça me paraît étrange qu'on ne peut pas être Pilote de Chasse si on a pas un bac S au Maroc...
bens.othman : Tu confonds peut-être ENAC et EOPN, l'ENAC c'est pour les pilotes de ligne mais moi je veux pas être pilote de ligne mais de chasse! Et en France tu peux devenir pilote de chasse avec un bac L, mais au Maroc j'ai cru comprendre que c'était pas possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:41

L'EOPN c'est l'armée Française, tu veux passer d'une armée de l'air d'un pays à un autre c'est inédit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:55

C'est peut-être la seule solution vu que vous me dites qu'au Maroc les Littéraires ne sont pas acceptés? Or en France ils sont acceptés, si j'obtiens ma licence de pilote de chasse en France, je peux travailler avec celle-ci au Maroc sans passer de formations (que j'aurais déjà faite en France) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant
Anassfra93


messages : 547
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : CVN
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena10

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:51

Salut a tous
quelques détailles a propos du vol d'essai du KC-130 CN-AOS en Roumanie,genre est ce qu'on test quelques choses ou autres ? merci
Vos questions sur les FRA - Page 38 UoNUSEI

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 Etenda10
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:01

c'est pour tester le nouveau avionique

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:46

Seiwaza a écrit:
C'est peut-être la seule solution vu que vous me dites qu'au Maroc les Littéraires ne sont pas acceptés?  Or en France ils sont acceptés, si j'obtiens ma licence de pilote de chasse en France, je peux travailler avec celle-ci au Maroc sans passer de formations (que j'aurais déjà faite en France) ?

Les littéraires ne sont pas accepté pour les FRA, mais tu peux tenter ta chance pour les FAR, cette année parmi les filiales de formations proposées par l'Académie Royale Militaire à Meknès, les candidats avaient le choix entre les Sciences et Techniques, Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises : Concours Élèves Officiers Académie Royale Militaire ARM Meknès 2016.

Pour ce qui est d'intégrer l'armée de l'air française puis de la quitter pour les FRA, je ne pense pas que ça soit aussi simple. Je vois mal les français former un pilote (un militaire) pour ensuite lui accorder sa démission et le laisser partir s'engager dans une autre armée. Et je vois mal les marocains intégrer parmi les leur un pilote qui n'a pas subit le même cursus de formation que ses paires ici au Maroc (ce n'est pas pour rien que chaque pays avec une armée régulière sérieuse dispose de ses propres écoles et académies militaires, c'est justement pour avoir ses propres critères et cursus selon le besoin spécifique du pays).

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Plainte d'harcèlement moral   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:24

Bonjour, svp je me demande si on peut ecrire un compte rendu de plainte contre un harcèlement moral d'un officier ou sous officier envers soie en tant que militaire. si oui quelqu'un peut m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:36

QuickShark a écrit:

Les littéraires ne sont pas accepté pour les FRA, mais tu peux tenter ta chance pour les FAR, cette année parmi les filiales de formations proposées par l'Académie Royale Militaire à Meknès, les candidats avaient le choix entre les Sciences et Techniques, Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises : Concours Élèves Officiers Académie Royale Militaire ARM Meknès 2016.

Pour ce qui est d'intégrer l'armée de l'air française puis de la quitter pour les FRA, je ne pense pas que ça soit aussi simple. Je vois mal les français former un pilote (un militaire) pour ensuite lui accorder sa démission et le laisser partir s'engager dans une autre armée. Et je vois mal les marocains intégrer parmi les leur un pilote qui n'a pas subit le même cursus de formation que ses paires ici au Maroc (ce n'est pas pour rien que chaque pays avec une armée régulière sérieuse dispose de ses propres écoles et académies militaires, c'est justement pour avoir ses propres critères et cursus selon le besoin spécifique du pays).
Merci pour ta reponse mais c'est quoi les FAR ?
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant
Anassfra93


messages : 547
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : CVN
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena10

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:26

silent eagle a écrit:
c'est pour tester le nouveau avionique
merci silent eagle

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 Etenda10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:55

Bonjour (Bonne nuit quand même), je suis en 2eme année SMB, quels conseils me donner vous si je veux intégrer à l'ERA l'année prochaine inshaalah ?
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:46

Seiwaza a écrit:
Merci pour ta reponse mais c'est quoi les FAR ?

Forces Armées Royales (l'armée de terre)

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15008
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena11

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:45

QuickShark a écrit:


Forces Armées Royales (l'armée de terre)

Non forces armées royales comprend toutes les armes : armée de terre ,marine royale, Forces Royale air et meme la Gendarmerie Royale

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 38 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:31

Bien évidemment l’appellation généralisée et reconnue pour notre armée est Forces Armées Royales Marocaines, mais on sait tous que chacune des armées la constituant dispose de sa propre appellation, Marine Royale Marocaine MRM pour nos forces navales, Forces Royales Air FRA pour notre armée de l'air, et bien évidemment Forces Armées Royales FAR pour désigner notre armée de terre (même ici sur ce forum chaque armée est classé selon ces appellations).

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena20
Vos questions sur les FRA - Page 38 Ambass10

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:03

Seiwaza a écrit:
Merci pour ta reponse mais c'est quoi les FAR ?

J'avoue que j'étais pas préparé à ce type de question Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_mrg
Si tu veux intégrer l'armée marocaine (pour faire simple), je te conseille de prendre un peu de temps et te plonger dans une lecture de toute les thématiques qu'offre le forum. Là, tout de suite t'es pas prêt Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_big

Bienvenue (je dis ça parce que tu n'es pas ' passé par là case "présentation " )

C'est ici : https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p950-presentation

La rigueur fait partie des qualités requises, et chez les FAR, et sur le forum lol!

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:57

Comment on s'engage?
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:11

Salut Aiman. Avant de poser des questions, tu doit d'abord te presenter.

C'est par la : https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p950-presentation

Après on verra pour lmgajiya Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 38 Unbena11Vos questions sur les FRA - Page 38 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:49

Citation :
Le numéro 87 du Magazine des Forces Royales Air "L'espace marocain" est en kiosque

Le numéro 87 du Magazine des Forces Royales Air "L'espace marocain" est en kiosque
L'espace Marocain, le magazine Scientifique des Forces Royales Air, est une revue trimestrielle de l'actualités des Forces Royales Air (FRA), une sélection des dernières technologies du domaine aéronautique ainsi que des dossiers spéciaux préparés par les officiers des FRA.

A découvrir sur le numéro 87 de ce trimestre un dossier de 27 pages sur la COP22 organisée à Marrakech, une sélection de sujets scientifiques: Alias le robot copilote et Mitsubishi X-2, le prototype d'avion furtif Japonais. En plus des rubriques habituelles: Actualités FRA, Séléctions, Psychologie, Histoire et eSpace.

L'actualité principale aux Force Royales Air concerne la nomination par SM le Roi Mohammed VI du Général de brigade Aérienne El Abed Alaoui Bouhamid en tant qu'Inspecteur des FRA, et le Général de brigade Aérienne Hassan Fakri en tant qu'inspecteur en second des FRA.

L'espace marocain revient aussi sur la journée de sécurité des vols qui s'est tenue à la 2ème Base aérienne de Meknes sous le thème "Le système de gestion de sécurité: quel apport pour les unités volantes. Etat des lieux et perspectives d'avenir"

Le numéro 87 de l'Espace Marocain est disponible en kiosque.

http://www.aeronautique.ma/Le-numero-87-du-Magazine-des-Forces-Royales-Air-L-espace-marocain-est-en-kiosque_a4350.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: