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+4jonas godzavia MAATAWI Fremo 8 participants | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: US Cost Guard Mer 13 Oct 2010 - 3:09 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- DCNS se positionne sur les futurs cotres de l'US Coast Guard
Design présenté lors du salon MASTAmericas, en juin dernier crédits : DCNS
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13/10/2010
Le groupe naval français a décidé de se positionner sur le vaste programme de renouvellement des moyens de l'US Coast Guard. DCNS ciblerait plus particulièrement le projet Maritime Security Cutter Medium (MSCM), auparavant connu sous le nom d'Offshore Patrol Cutter (OPC). Afin de remplacer les cotres de moyenne autonomie du type Reliance, en service depuis les années 60, puis les unités du type Bear, construits dans les années 80, les garde-côtes américains souhaitent commander 25 nouveaux bâtiments. Long d'un peu plus de 100 mètres pour un déplacement d'environ 3700 tonnes en charge, les MSCM entreraient en service à partir de 2019. Fin juin, à l'occasion du salon MAST Americas, qui s'est tenu à Washington DC, DCNS a présenté ses dernières innovations en matière de sécurité et de sûreté maritime, dont un design de cotre appelé justement OPC. Dérivé des frégates réalisées jusqu'ici par le groupe français, ce bâtiment se veut à la fois robuste et endurant, avec une importante autonomie. Il dispose d'une mâture unique, regroupant les différents senseurs, une plateforme et un hangar pour hélicoptère ou drones, ainsi qu'une tourelle de 57mm. Pour DCNS, il n'est probablement pas question de vendre directement ce concept à l'US Coast Guard et d'en assurer la réalisation en France. A l'instar de ce que son concurrent italien Fincantieri a fait avec Lockheed-Martin, le groupe tricolore cherche certainement à s'allier à un industriel américain afin d'avoir ses chances dans la compétition. Le programme Deepwater
Le projet MSCM fait partie d'un vaste programme de renouvellement des garde-côtes américains. Deux importants volets ont déjà été lancés. Le premier porte sur le remplacement des 12 grands cotres de ma classe Hamilton par 8 Maritime Security Cutter Large (MSCL). Longs de 127.4 mètres pour un déplacement de 4300 tonnes en charge, ces bâtiments peuvent franchir 12.000 nautiques à 9 noeuds. Armés d'un canon de 57mm, quatre mitrailleuses de 12.7mm et un système Phalanx, ils peuvent embarquer deux hélicoptères. Le premier de la série, le Bertholf, est entré en service en 2008 et le second (Waesche) cette année. Ces bâtiments sont construits par Northrop Grumman à Pescagoula. L'autre programme déjà lancé est celui des Fast Response Cutters (FRC). L'US Coast Guard a retenu le type Stan Patrol 4708 du néerlandais Damen. 34 unités de 46.8 mètres et 353 tonnes ont été commandées en septembre 2008, une option étant ouverte pour 24 navires supplémentaires. Ces bâtiments (classe Sentinel), réalisés sous licence par les chantiers américains Bollinger, vont remplacer les 41 patrouilleurs du type Island. Le premier FRC, baptisé Bernard C. Webber, a été mis sur cale au printemps dernier et doit être livré en 2011. Enfin, on notera que l'US Coast Guard modernise également ses moyens aéronautiques. Pas moins de 36 avions de surveillance maritime CN 235 Persuader d'Airbus Military (appelés HC-144 Ocean Sentry aux USA) ont, notamment, été commandés.
M&M _________________ | |
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Auteur | Message |
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jf16 General de Division
messages : 38682 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Cost Guard Sam 9 Sep 2023 - 19:26 | |
| - Citation :
- LAST UPDATED: 08 SEPTEMBER 2023
First flight missionised USCG HC-27J Spartan
On 7 September 2023, the US Coast Guard (USCG) succesfully performed the first flight of the newly missionised HC-27J Spartan (serial 2712) at Naval Air Station Patuxent River (MD).
The USCG is in the process of missionising all fourteen C-27J aircraft that were transferred from the USAF under the National Defense Authorization Act of 2014. The missionisation programme refers to the process of integrating specialised equipment, such as radar, sensors and processors, that enhance the aircraft’s effectiveness in carrying out USCG missions.
The service is using Minotaur mission system architecture developed by the US Navy across its fixed wing fleet to integrate the specialised components such as surface search radar and electro-optical/infrared sensors because it offers significant increases in speed and memory capability.
The initial flight tests of the HC-27J will be performed by the Naval Air Systems Command Test and Evaluation Squadron (VX) 20 HC-27J test team with support from the USCG and Leonardo Aircraft Division at Patuxent River. Currently four Spartans are undergoing missionisation with the Naval Air Warfare Center Aircraft Division at NAS Patuxent River.
The Spartans are operated from two forward Coast Guard Air Stations (AIRSTA), these are the 7th Coast Guard District at St. Petersburg-Clearwater (FL) and the 11th Coast Guard District at Sacramento/McClellan Airfield (CA). The first aircraft for Clearwater was delivered in June 2023. Next to the two air stations some aircraft are operated by the Aviation Projects Acquisition Center at Elizabeth City (NC).
According the Scramble database the USCG has following HC-27Js on strength:
- Citation :
- 2701 (c/n 4129) Sacramento, ex USAF 07-27010
2702 (c/n 4138) Elizabeth City, ex USAF 07-27011 2703 (c/n 4148) Sacramento, ex USAF 08-27012 2704 (c/n 4149) Elizabeth City, ex USAF 08-27013 2705 (c/n 4151) Sacramento, ex USAF 08-27014 2706 (c/n 4152?) Sacramento, ex USAF 08-27015 2707 (c/n 4154) Sacramento, ex USAF 09-27016 2708 (c/n 4161) Sacramento, ex USAF 09-27017 2709 (c/n 4163) Clearwater, ex USAF 09-27018 2710 (c/n 4164) Sacramento, ex USAF 09-27019 2711 (c/n 4166) Sacramento, ex USAF 08-27020 2712 (c/n 4168) Sacramento (now at Patuxent River), ex USAF 09-27021 2713 (c/n 4169) Sacramento, ex USAF 09-27022 2714 (c/n 4172) Sacramento, ex USAF 10-27023 Photo by Ramon Berk (Scramble Archive)
https://www.scramble.nl/military-news/first-flight-missionised-uscg-hc-27j-spartan | |
| | | jf16 General de Division
messages : 38682 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Cost Guard Mar 5 Déc 2023 - 22:26 | |
| - Citation :
- LAST UPDATED: 05 DECEMBER 2023
First MH-60T for US Coast Guard
On 30 November 2023, Sikorsky Aircraft Corporation delivered the first of 45 MH-60T Jayhawk airframes to the US Coast Guard (USCG).
The new helicopters will all be replacement airframes and this first delivery will start a 10-year programme to extend the service life of the existing Jayhawk fleet, and continue flying life-saving missions into the 2040s. The first airframe will be rebuilt at the Coast Guard Aviation Logistics Centre (ALC) in Elizabeth City (NC) starting in December 2023. The value of the contract is USD 374 million.
Over a period of more than 30 years, the Elizabeth City ALC has maintained and repaired Jayhawks. The MH-60T fleet is approaching its useful life limit of 20,000 flight hours, with an average of 16,000 hours per aircraft.
Delivery of the new airframes to the Coast Guard ALC, consisting of nose, cabin and aft transition structures combined as a single assembly, will run through 2027 at a rate of twelve per year.
Unlike the US Army Apache programme, the Jayhawks will not receive new serials. This was confirmed by the USCG. However it is most likely the helicopters will have a new construction number.
Credit photo: Sikorsky Aircraft Corp
https://www.scramble.nl/military-news/first-mh-60t-for-us-coast-guard | |
| | | jf16 General de Division
messages : 38682 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Cost Guard Lun 8 Jan 2024 - 21:48 | |
| - Citation :
- US Coast Guard heavy icebreaker arrives in Antarctica
NEWSMARITIME SECURITY
By Colton Jones Jan 7, 2024
The USCGC Polar Star (WAGB-10) recently arrived at McMurdo Station as part of Operation Deep Freeze, a critical U.S. endeavor supporting Arctic operations to bolster a Free And Open Indo Pacific, as stated by the U.S. Indo-Pacific Command.
Operation Deep Freeze stands as an annual collaborative effort among military services aimed at replenishing the US Antarctic stations, aligning with the National Science Foundation’s leadership of the US Antarctic Program.
This venerable cutter, in service for 47 years, plays a pivotal role in crafting pathways through ice as thick as 21 feet, ensuring essential refueling and resupply ships reach McMurdo Station without hindrance.
With its roots tracing back to the Cold War era, the 399-foot Polar Star, equipped with solid-state analog control systems of that time, continues to demonstrate its heavy icebreaking prowess in the Antarctic’s challenging conditions.
Commissioned in 1976, the Polar Star is undertaking its 27th voyage to Antarctica, serving as the United States’ singular asset capable of navigating both Polar Regions.
https://defence-blog.com/us-coast-guard-heavy-icebreaker-arrives-in-antarctica/ | |
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