Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: ...   Mar 26 Oct 2010 - 14:42

Citation :
Plasan and TPI Composites, Joined by U.S. Senator Jack Reed, Announce Joint Venture
Companies to design and manufacture next-generation armored crew compartments for the U.S. military

06:45 GMT, October 26, 2010 WARREN, R.I. | Plasan, a global leader in survivability and combat-proven armor solutions, and TPI Composites, Inc., an innovator in the field of composites manufacturing, today announced the formation of Armored Chariots, LLC, a new joint venture between the two companies. Armored Chariots, based in Warren, Rhode Island, will design and then produce next-generation crew compartments for military vehicles. Senator Jack Reed of Rhode Island, a member of the Senate Armed Services Committee, joined in the announcement with Plasan and TPI executives.

"We look forward to combining the capabilities and experience of TPI and Plasan in the formation of Armored Chariots in this start-up effort," said TPI CEO Steve Lockard. "Together, we have the elements necessary to support the U.S. military's future vehicle requirements."

Dan Ziv, CEO of Plasan, said: "TPI's expertise, knowledge and respect with which it is held, makes it the ideal partner for Plasan, as we seek to provide even better armor protection to our defense customers in the U.S. Army."

Composite technology provides a lighter, stronger, more durable vehicle, enabling the military to:

• create better survivability systems
• add payload such as vital communications systems or ammunition,
• reduce corrosion and certain maintenance expenses,
• improve fuel efficiency in theater,
• save millions in life cycle costs and
• improve airlift capability.

Design and development by the new business venture – from the ground up – will begin this year with volume manufacturing to commence in the 2012 to 2013 timeframe. The joint venture company is expected to create 150-250 manufacturing and engineering jobs
Source:Defpro

Citation :
Révolution sur les routes

Attention aux chauffeurs de camions. Une nouvelle technologie développée par la Compagnie des Routes nationales israéliennes (INRC), à l'aide de chercheurs du Technion, permettra de peser des véhicules sans que ceux-ci soient immobilisés mouvement. Autrement dit : les camions en surcharge pourront être détectés et leurs chauffeurs sanctionnés plus rapidement.

Ce nouveau système de pesage a passé, avec succès, une dernière série de tests la semaine dernière sur la route 75, près de Haïfa. Selon Adrian Potrus, à la tête du département de recherche et développement de l'INRC, la conception de ce système est un produit dérivé de la technologie initiale de production d'énergie de la compagnie, révélée l'année dernière.

Une précision unique

D'autres systèmes de "pesage en pleine mobilité" sont disponibles dans le monde. Mais ce qui rend celui de l'INRC unique est son niveau élevé de précision, selon Potrus. En plus de proposer un transfert sans fil et immédiat des informations recueillies.

"C'est le seul système au monde intégré directement sous l'asphalte et qui permet un pesage précis, quelle que soit la vitesse de circulation du véhicule. Il permet en même temps de fournir directement l'énergie nécessaire pour opérer le système et transmettre les informations au corps adéquat", ajoute Lucy Edery-Azoulay, PDG d'Innowattech, qui a également contribué au projet.

Selon elle, ce système pourrait être vendu à travers le monde dans les domaines de l'industrie, du commerce et des services. En plus de servir éventuellement d'outil de surveillance aux entrées et sorties de stations service, de ports et d'entrepôts, par exemple, le système israélien pourrait également être installé aux péages d'autoroutes - permettant ainsi un paiement différentiel en fonction du poids des véhicules -, précise Potrus.

Source:Jpost

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 12:55

Citation :
Israël, leader des nanotechnologies

Les scientifiques israéliens offrent une contribution considérable au progrès des nanotechnologies. Ils sont en effet à l’origine des plus importantes avancées dans le domaine. La seconde Conférence Internationale des Nanotechnologies qui se tiendra à Tel-Aviv en novembre se concentrera sur les innovations et les opportunités commerciales offertes par ces techniques dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, de l’environnement, du nano-matériel, de la nano-électronique, de la nano-photonique, de la nano-biologie et de la nano-médecine.

La sphère high-tech israélienne a réalisé de grandes choses dans le passé, en effectuant notamment des avancées décisives dans le domaine de la sécurité et du réseautage informatique, des médias sociaux et des communications. Aujourd’hui, les entreprises israéliennes se tournent vers de toutes petites choses- petites, mais néanmoins en mesure d’avoir un impact même plus grand que certaines des grandes réalisations high-tech.

Selon les experts, la nanotechnologie est à la prochaine décennie ce que les startups internet étaient à la dernière. Et Israël est d’ores et déjà un leader mondial dans le développement et le déploiement des applications basées sur cette nouvelle science. Les scientifiques israéliens offrent dès maintenant une contribution considérable au progrès des nanotechnologies, en étant à l’origine des plus importantes avancées dans le domaine.

Parmi les applications que des startups israéliennes ont développées à partir des nanotechnologies, on peut trouver des membranes de purification de l’eau, des mécanismes d’absorption des médicaments par voie orale, des systèmes d’impression digitaux par jet d’encre, des outils de diagnostique, des systèmes de stockage holographiques- ainsi que le ‘rayon-e sur puce’, proche du rayon laser, et qui est utilisé pour la production de semi-conducteurs.

la révolution nanotechologique est là et elle se développe rapidement, accompagnée par tout un groupe de firmes israéliennes qui produisent déjà des applications basées sur cette nouvelle science, qui permet aux chercheurs de contrôler la matière à une échelle atomique et moléculaire.

La seconde Conférence Internationale sur les Nanotechnologies se tiendra en novembre à Tel-Aviv. Cette manifestation mettra notamment en lumière les réalisations et les recherches d’Israël dans ce secteur émergent. La Conférence se concentrera sur les innovations et les opportunités commerciales offertes par ces techniques dans le secteur de l’énergie, de l’eau, de l’environnement, du nano-matériel, de la nano-électronique, de la nano-photonique, de la nano-biologie et de la nano-médecine.

La Conférence verra la participation d’investisseurs à la recherche d’opportunités commercialese et de compagnies d’Israël et d’ailleurs qui présenteront leur nano-matériel. Parmi les orateurs, seront présents les principaux leaders israéliens et étrangers de la discipline.
Source:Ambassade d'israel en france

Citation :
Le ministère israélien de l'Industrie a signé un accord de coopération avec Hô-Chi-Minh-Ville: la coopération israélo-vietnamienne concernera les technologies de l'eau
A l’issue d’une visite de trois jours au Vietnam, une délégation israélienne a signé un accord de coopération technologique avec la municipalité de Hô-Chi-Minh-Ville. La visite a été organisée par le conseiller commercial de l’Ambassade d’Israël à Hanoï, Ran Yehezkiel. Au cours de la visite, les industriels israéliens ont présenté à leurs homologues vietnamiens des nouvelles technologies de l’eau; ils ont également participé à des séminaires professionnels à Hô-Chi-Minh-Ville.

Répondre aux besoins de l’urbanisation

La délégation israélienne était composée de représentants de sociétés israéliennes spécialisées dans les nouvelles technologies de l’eau. Les industriels israéliens ont rencontré plus de 50 partenaires potentiels au Vietnam. Ils ont notamment présenté leurs produits aux dirigeants des grandes sociétés vietnamiennes d’eau, comme la Saigon Water Supply Corporation (SAWACO), et le Flooding Prevention Centre of HCM People Committee.

Oded Distel, qui exerce les fonctions de directeur du Département des nouvelles technologies au sein du ministère israélien de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi, a estimé que le Vietnam connaît, depuis quelques années une rapide urbanisation accompagnée d’une forte industrialisation. C’est ce développement accéléré qui accroît la demande d’eau du pays, autant pour les besoins domestiques qu’industriels. Oded Distel précise que le Vietnam est un pays au climat subtropical avec une forte pluviosité annuelle; or, les pluies ne se répartissent pas également tout au long de l’année. Durant la saison sèche, les sources d’eau situées en zones rurales s’assèchent et l’eau potable vient à manquer. En revanche, durant la saison des pluies, les inondations font de nombreuses victimes.

Accroître le commerce bilatéral

Selon Ran Yehezkiel, les Vietnamiens ont besoin de nouvelles technologies de l’eau pour accroître les ressources en eau potable de leur pays. Les domaines qui représentent un marché pour les entreprises israéliennes sont variées: la purification de l’eau, le traitement des eaux usagées, le dessalement, le transport, le traitement des aquifères, la gestion et le contrôle. L’accord de coopération, qui vient d’être signé, permettra d’échanger le savoir-faire entre les deux pays et contribuera à relancer le commerce bilatéral. Oded Distel a souligné que son ministre « agit pour créer les plates-formes commerciales nécessaires à l’industrie israélienne de l’eau, et notamment vers des nouveaux marchés comme le Vietnam et l’Afrique du Sud ».

Israël et le Vietnam sont liés par un accord de coopération économique et commerciale, signé en 2004. Néanmoins, le commerce bilatéral entre les deux pays a tendance à stagner. En 2009, Israël a exporté au Vietnam pour 120 millions de dollars de marchandises. En sens inverse, les entreprises vietnamiennes ont fourni à Israël des marchandises pour 70 millions de dollars

Source:Israelvalley

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 13:18

Citation :
Elbit Systems to supply laser systems to Israeli and North American customers
October 26, 2010

Elbit Systems Ltd. announced today that it was awarded various contracts to supply a number of types of laser systems to Israeli and North American customers. The laser systems will be implemented in several airborne applications, including helicopters and UAS. The orders were received by Elbit Systems Electro-Optics Elop Ltd. (Elop) and are to be delivered over the next two years.

Elop is a world leader in advanced laser technology, developing solutions based on a wide family of diode-pumped lasers and fiber lasers, for applications such as laser designators, laser radars and laser-based airborne defense systems. These technologies enable the implementation of high-quality, compact and lightweight laser systems for a wide range of applications.

Adi Dar, General Manager of Elbit Systems Electro-Optics Elop, commented: "The increasing demand for advanced laser systems, specifically miniaturized designators, is due to their ability to perform with high precision and prevent collateral damage." Dar further noted: "Our advanced laser solutions, including our miniaturized Rattler designator for small airborne and ground applications, have enabled bringing precision targeting to use on a wider scale."

Source: Elbit Systems


_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 15:28

IAI a l'occasion d'EURONAVAL 2010 vendu a un client etranger son radar MF-Star
ce qui me fait sourire c'est que le client veut garder l'anonymat,mais comment compte t'il le cacher avec un systéme aussi visible
Citation :
First Deliveries of Israel Aerospace Industries' Multi Function Surveillance & Threat Alert Radar to a foreign customer
Oct 26, 2010


Israel Aerospace Industries (IAI) delivered it’s first multi function surveillance and threat alert radar (MF- STAR) to a foreign customer. IAI will display a 1:2 scale MF- STAR model at the 22nd International Naval Defense & Maritime Exhibition and Conference, EURONAVAL 2010, October 25 to October 29, 2010 in Paris, France (Booth C24).

The MF- STAR is an advanced all-weather, day/night radar capable of performing various missions simultaneously such as multiple target tracking and identification, defense munitions guidance, and more. It provides a 360° defense against a wide variety of airborne platforms and munitions.

The MF-STAR, developed by ELTA Systems Ltd. d an IAI group and subsidiary, is the first fully digital operational naval AESA (Active Electronically Scanned Array) in the world. Fiber optic cables replaced the waveguide and coax cables which substantially reduced its weight so it can be installed onboard small frigates or corvettes. MF-STAR can create multiple simultaneous beams in different directions. The technology of the radar array electronics is implemented in tiles laid in parallel to the array thus providing significantly reduced antenna weight.

Nissim Hadas, IAI Corporate Vice President and President of ELTA, said:" ELTA has a great reputation producing maritime radar systems for diverse applications. We supply our customers with high quality, cutting edge technology, so their needs are fully satisfied and the challenges they face in different arenas, are answered".
Source:IAI

IAI a aussi vendu son nouveau MOSP3000 a un autre client qui souhaite garder l'anonymat.
Citation :
IAI Announces first Deliveries of Maritime MOSP3000 Systems to a Foreign Customer
Oct 25, 2010

Israel Aerospace Industries (IAI) has announced the first deliveries of its MOSP3000 (Multi-Mission Optronic Stabilized Payload) systems to a foreign customer for naval missions. The Maritime MOSP3000 is a new member of the MOSP family, designed to be integrated with shipborne weapon and navigation systems, in order to provide observation and targeting capabilities.

Shaul Shahar, General Manager of IAI's TAMAM Division, said: "We are very proud of this new configuration which performs so successfully under the severe environmental conditions required for naval systems. The Maritime MOSP3000 is a remarkable achievement by our engineering and technical staff."

MOSP3000 is a multi-sensor electro-optic and infrared (EO/IR) payload which builds on the successful MOSP concept. The payload has a diameter of 15 inches (38cm), and weighs less than 35 kg.
MOSP3000’s open architecture design can accommodate up to five sensors:
• A variety of TV cameras and optics for day use
• A variety of thermal imaging cameras based on a large format detector (640x480 pixels)
• A laser pointer
• An eye-safe laser range finder (1, 3 or 5 pulses per second).
• A laser designator

System highlights:
a. The system uses MOSP’s four-gimbal and mechanics concept integrated with Fiber Optics Gyro (FOG) technology and shaft encoders for accurate gimbal angle readout.
b. Sensors are “plug & play” where each is totally independent and operated digitally
c. Digital control loops for added flexibility
d. Significantly enhanced dynamics (slew rate and acceleration)
e. Enhanced image processing
f. Digital video capability
g. Area auto-tracking in addition to the original correlative and centroid tracking features

Source IAI

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 15:33

Sacrés Israéliens, beaucoup sont les pays qui veulent traiter avec eux, mais sans que ça se sache
Vous ne trouvez pas ça un peu vexant, Glaive ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 19:59

Non,pas vraiment ces pays contribue a enrichir l'economie de defense et de recherche d'Israel,mais moi c'est surtout l'histoire du radar MF-STAR qui me fait rigoler,comment le pays en question espére t'il caché l'acquisition de se radar une fois installé sur son navire? c'est comme si on apprenez qu'un pays viens d'acheter des merkava 4 ou des kfir mais chute le dite a personne
Le pire dans l'affaire ce que l'un des acheteurs le plus crédibles pourrai-étre la turquie Laughing

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:10

Nouveau contrat pour Rada en amérique du sud
Citation :
Rada wins South American jet upgrade
CEO Zvika Alon: This contract contributes significantly to our 2010 backlog.
27 October 10 13:50
Rada Electronic Industries Ltd. (Nasdaq: RADA) has signed a $4.7 million avionics installation design contract, which is part of a fighter jet upgrade program for a South American customer. Rada will design the installation of all upgraded units in the aircraft as well as support the customer in the implementation of these upgrades. The contract will be carried out in 2011-12.
The contract boosts Rada's orders so far this year to $25 million. It recently reported that it received more than $3.5 million in orders during the third quarter, including for the installation of avionics and inertial navigation systems.

Rada CEO Zvika Alon said, "This contract contributes significantly to our 2010 backlog, serving as a foundation for prolonged growth in the coming years. In executing this contract, we will be working closely with local companies as well as our customers which, we believe, will enhance our local visibility and improve our relations with our key clients there. This way of doing business has proven its effectiveness for Rada in the past in both South America as well as other locations."

Rada develops avionics, intelligence gathering, and navigation systems. The company posted $11.3 million revenue in the first half of 2010, 59% more than in the first half of 2009. The company narrowed its net loss to $500,000 in the first half. Rada chairman Herzl Bodinger was previously Israel Air Force commander.

Rada's share closed at $2.33 on Nasdaq yesterday, giving a market cap of $20.7 million
Source:Globes

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:13

GlaivedeSion a écrit:
Non,pas vraiment ces pays contribue a enrichir l'economie de defense et de recherche d'Israel,mais moi c'est surtout l'histoire du radar MF-STAR qui me fait rigoler,comment le pays en question espére t'il caché l'acquisition de se radar une fois installé sur son navire? c'est comme si on apprenez qu'un pays viens d'acheter des merkava 4 ou des kfir mais chute le dite a personne
Le pire dans l'affaire ce que l'un des acheteurs le plus crédibles pourrai-étre la turquie Laughing
Shocked Shocked Shocked
Les affaires sont les affaires et les Israéliens disposent de bons systèmes d'armement, très efficaces, que les Turcs ne peuvent se permettre d'ignorer pour d'aussi vaines raisons que le soutien à la cause palestinienne bounce
Les Arabes se contenteront de temps en temps d'un "One minute..." très médiatisé, crié à la face d'un de vos dirigeants politique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:14

Le pire dans l'affaire ce que l'un des acheteurs le plus crédibles pourrai-étre la turquie


Tu as des infos précises concernant cet achat ou c'est juste une supposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:17

Aslan a écrit:
Le pire dans l'affaire ce que l'un des acheteurs le plus crédibles pourrai-étre la turquie


Tu as des infos précises concernant cet achat ou c'est juste une supposition ?
C'est évident, Aslan, "pourrai-étre" signifie que c'est une supposition, mais crédible pour certaines raisons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:26

Avant la crise la turquie négocié avec Israel plusieurs contracts d'armements en milliards de dollards,dans ces contracts la turquie souhaité ce procuré le systéme MF-STAR avec des missiles Barak 8 ce n'est qu'une supposition mais je mentionne quand méme que la turquie a un trés grand intéret pour ce radar 3D.
J'ai penser aussi a Singapour et a l'Inde qui utilise tous deux les missiles Barak.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:40

Je serais fort surpris que la Turquie passe de nouvelle commande d' armement à Israel. Tant que l' histoire du mavi marmara ne sera pas close ça me parait impossible.

Par contre une fois cette histoire d' excuses et de dedommagement pour les victimes tués reglé on pourrait reparler business peut être. Et encore...

Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 20:46

Avec ou sans la turquie ,Israel ne cesse d'augmenter ses exportations d'armes a l'international,l'industrie turc est loin d'avoir le niveau de l'armement israelien,alors le perdant c'est pas Israel.c'est un réalité qui ce traduit dans les chiffres au dela de toute polémiques stériles.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:00

AH mais je ne tiens pas à polemiquer...

Je vous souhaite de vendre autant d' armes que vous pouvez. Mais il ne faut plus trop compter sur l' argent de gens que vous méprisez.




Edit: desolé pour l' attaque personnelle


Dernière édition par Aslan le Mer 27 Oct 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:02

Aslan stp pas d'attaque personnelle Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:37

Aslan a écrit:
AH mais je ne tiens pas à polemiquer...

Je vous souhaite de vendre autant d' armes que vous pouvez. Mais il ne faut plus trop compter sur l' argent de gens que vous méprisez.




Edit: desolé pour l' attaque personnelle

C'est nul comme défense,il a fallut que les islamistes de l'akp viennent au pouvoir pour que l'on voit du mépris apparaitre dans les relations israelo-turc et ce mépris et venue du coté turc alors que les deux pays ont des liens stratégiques depuis les années 50.
Et tous cela pourquoi? qu'a gagné la turquie dans ses agréssions contre israel? rien du tout ,israel lui impose un embargo sur des armes sophistiqué,le tourisme israelien a chuté de plus de 90%,israel interdit tous role de médiateur a la turquie dans le conflit israelo-palestinien et syrien,israel a sceller des alliances stratégiques avec la gréce et la roumanie,les exportations d'armes israeliennes atteignent des sommets,les transferts de technologie sont geler,le lobby israelien a washinghton travaille desormais avec les lobby grec et arménien.....alors que sincérement la turquie et israel sont bien plus fort dans la coopération que dans la crise diplomatique voulu et orchestré par l'akp pour mieux museler l'armée turc.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:39

J ai une question , est-il vrai que les Républicains remettrons en cause l aide militaire annuelle qui permet a Israël de maintenir son leadership militaire et son gap technologique dans la région si jamais ils obtiennent la majorité a la nouvelle Chambre des Représentants issues des prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:49

reese a écrit:
J ai une question , est-il vrai que les Républicains remettrons en cause l aide militaire annuelle qui permet a Israël de maintenir son leadership militaire et son gap technologique dans la région si jamais ils obtiennent la majorité a la nouvelle Chambre des Représentants issues des prochaines élections ?


Abslutely no way ,les republicains doubleront l'aide a israel. Reese quand on parle de geostrategie envers un pays,les deux partis suivent la meme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:53

reese a écrit:
J ai une question , est-il vrai que les Républicains remettrons en cause l aide militaire annuelle qui permet a Israël de maintenir son leadership militaire et son gap technologique dans la région si jamais ils obtiennent la majorité a la nouvelle Chambre des Représentants issues des prochaines élections ?

D'ou tien tu ces informations? elles sont fausse les republicains au contraire si ils ont la majorité prevoit de renforcé l'aide militaire a israel en la faisant passé directement sous la responsabilité du pentagone et non plus sous la responsabilité du département d'etat qui lie cette aide a sa politique extérieure.

Mais cela m'intéresse de savoir d'ou tu tiens cette information,merci reese.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:54

@ Gliavedesion

apparemment tu n' as pas les chiffres sur le tourisme..

De Janvier à Septembre : 91 026 touristes Israeliens en Turquie . Soit une baisse de 62.93 % par rapport a la même periode 2009

661 172 touristes Syriens sur la même periode avec une hausse de 103.73 % Twisted Evil

EAU + 46.61 %
Liban + 81.23 %
Iran + 51.66 %
Qatar + 36.51%

L' arme du tourisme Israeliens est insignifiante pour nous. Au contraire maintenant les Israeliens ne pourront plus profiter des super infrastructures touristiques turques....
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 21:56

voici l' article qui me fait gratter le peu de cheveux qui me reste sur le caillou depuis ce matin :

Citation :
Israël, annexe du Pentagone…

Une des probabilités attendues d’une nouvelle Chambre des Représentants à majorité républicaine (éventualité tenue quasiment pour acquise avec les élections du 2 novembre), c’est une attaque violente contre l’aide US à l’étranger. Tout le poids de Tea Party se fera sentir dans ce sens. Si c’est le cas, qu’adviendrait-il de l’aide à Israël (autour de $3-$4 milliards par an), dont dépend presque à 100% la puissance militaire d'Israël et sa sécurité nationale ? Les partisans d’Israël sont inquiets.

Le Représentant républicain, chef de la majorité républicaine au Congrès, Eric Cantor, seul juif du groupe républicain à la Chambre, a son idée. Il l’a confiée à JTA (Jewish Telegraphic Agency), le 24 octobre 2010. Il s’agirait de faire inclure cette aide dans le budget du Pentagone, la mettant ainsi à l’abri relatif des fluctuations parlementaires.

«A Republican Congress would seek to remove funding for Israel from the foreign operations budget, a GOP leader said. U.S. Rep. Eric Cantor, the Republican whip and the only Jewish Republican in the House of Representatives, told JTA that a GOP-led House would seek to defund nations that do not share U.S. interests, even if it meant rejecting the president's foreign operations budget.

»Cantor, of Virginia, said he wants to protect funding for Israel should that situation arise. “Part of the dilemma is that Israel has been put in the overall foreign aid looping,” he said when asked about the increasing tendency of Republicans in recent years to vote against foreign operations appropriations. “I'm hoping we can see some kind of separation in terms of tax dollars going to Israel.”

»Cantor's statement was a sign that the Republican leadership was ready to defer to the party's right wing on this matter. Some on the GOP right have suggested including Israel aid in the defense budget, and a number of Tea Party-backed candidates have said they would vote against what is known in Congress as “foreign ops.”»

Cette proposition radicale de faire passer l’aide à Israël dans le budget du Pentagone est une opération très sérieusement envisagée, qui dénote d’abord le climat d’urgence où se trouvent certaines situations tenues jusqu’ici pour acquises. La perspective d’une mise en question complète de l’aide à l’étranger par une Chambre sous influence de Tea Party montre bien qu’on se prépare à certaines décisions radicales. L’intégration de l’aide à Israël dans le budget du Pentagone aurait l’avantage d’assurer une certaine protection organique à cette aide, mais elle aurait également diverses conséquences dont on mesure encore mal les effets, dont certains d’entre eux pourraient s’avérer très ambigus, voire très dangereux pour Israël.

• Le premier effet, capital, est de dissiper toutes les fictions développées jusqu’ici. La situation apparaîtrait pour ce qu’elle est dans la réalité comptable, mais avec des liens institutionnels nouveaux et contraignants. Pour ce qui est des liens avec les USA, point d’équilibre, voire de survie fondamental pour Israël, le doute ne serait plus permis : Israël est une dépendance du Pentagone et du complexe militaro-industriel. On le savait déjà sur la situation réelle et concrète, depuis plusieurs décennies, depuis le début des années 1980 où l’influence du Pentagone sur Israël était devenue prépondérante (voir notre F&C du 17 juillet 2006). Avec la mesure envisagée, la chose apparaîtrait au grand jour, – ce qui est loin d’être confortable, pour Israël essentiellement.

• Sur le plan pratique, une telle décision constituerait la constitution d’un formidable moyen de pression, presque absolu, du Pentagone sur Israël. D’ores et déjà, le Pentagone dispose d’une puissance de pression extrême, comme l’a montré l’affaire de la commande de vingt F-35 (JSF), qui a été imposée à l’armée israélienne. Dans les nouvelles conditions envisagées, le Pentagone disposerait de tous les moyens de manipuler l’aide à Israël, non pas tant pour la restreindre, que pour la diriger, l’orienter, en fonction de ses intérêts dans lesquels Israël aurait un rôle assigné. Cela impliquerait la perte définitive de toute souveraineté nationale pour Israël, comme l’a toujours craint l’ancien ministre de la défense Moshe Arens.

• L’un dans l’autre, une telle orientation, qui paraîtrait en termes de relations publiques un triomphe des relations privilégiées d’Israël avec les USA, voire de la prépondérance d’Israël dans la politique étrangère des USA, constituerait en réalité une perspective très différente. Israël serait définitivement liée, non pas au pouvoir US, non pas à la politique US, mais à un centre de pouvoir US, ce qui impliquerait qu’il serait entraîné dans un jeu extrêmement complexe, où aucune continuité de politique extérieure n’est assurée. (Par exemple, pour prendre un cas d’actualité, Israël, sous la coupe directe du Pentagone, serait quasiment complètement dépendant des décisions du Pentagone pour une attaque contre l’Iran, ou toute autre expédition de ce genre.) Qui plus est, Israël serait attaché à un centre de pouvoir extrêmement puissant, certes, mais qui est confronté à une crise ontologique. Dans ce cas, il n’est même pas dit que l’aide à Israël ne serait pas manipulée à l’intérieur du budget du DoD, selon les intérêts et les priorités du DoD.

…Dans tous les cas, il s’agit d’une bien étrange perspective. Il n'y a vraiment que dans une telle époque que la nôtre, en pleine crise déstructurante, qu'on puisse imaginer un montage pareil, et que des hommes politiques responsables puissent l'envisager à la fois comme viable et acceptable. Israël amarré à un énorme monstre (Moby Dick) en train de sombrer ?

http://www.dedefensa.org/article-israel_annexe_du_pentagone__26_10_2010.html
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 22:22

^^
[HS]
Reese ya hala ya hala 3ach man chafek khouya Very Happy !
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 22:27

merci a tous les amis , Dieu vous benisse !
Revenir en haut Aller en bas
Dejitaiza
Adjudant
Adjudant


messages : 380
Inscrit le : 17/10/2010
Localisation : Tarsonis
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 22:33

Qu'en est il de la R&D de défense basée sur la nanotechnologie ? Je crois savoir que le gouvernement avait donné son aval quant aux possibles applications militaires de cette technologie. Des infos GdS ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omarkamali.name
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 27 Oct 2010 - 22:40

Aslan a écrit:
@ Gliavedesion

apparemment tu n' as pas les chiffres sur le tourisme..

De Janvier à Septembre : 91 026 touristes Israeliens en Turquie . Soit une baisse de 62.93 % par rapport a la même periode 2009

661 172 touristes Syriens sur la même periode avec une hausse de 103.73 % Twisted Evil

EAU + 46.61 %
Liban + 81.23 %
Iran + 51.66 %
Qatar + 36.51%

L' arme du tourisme Israeliens est insignifiante pour nous. Au contraire maintenant les Israeliens ne pourront plus profiter des super infrastructures touristiques turques....
A part les touristes émiratis et qataris, les autres ont-ils le même pouvoir d'achat que celui des touristes israéliens ? Et ces marchés arabes sont-ils aussi porteurs que le marché israélien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Aujourd'hui à 19:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» economie d'eau, alimentation d'une habitation à partir d'un puits
» Il n'y a pas de petite economie !!!
» SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT
» Conflit israélo-palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: