Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 3 Juil 2012 - 21:24

Aljazeera parle de preuves impliquant Isreal dans l'affaire de la mort d'Arafat. On a découvert des traces de Polonium dans ses vêtement.

(J'ai du posté l'info ici puisque le topic moyen-orient est verrouillé et je trouve pas de topic spécial pour la question palestinienne. )

Edit : Soha Arafat demande une autopsie du corps de Arafat.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 4 Juil 2012 - 6:06

interessant

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 5 Juil 2012 - 5:14


Tentative en Israel de rendre le service militaire obligatoire pour les Haredim, la communaute dite ultra-orthodoxe.

Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 644
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 5 Juil 2012 - 5:57

vipsdesvips a écrit:
Tentative en Israel de rendre le service militaire obligatoire pour les Haredim, la communaute dite ultra-orthodoxe.
Les conclusions du comité Plesner qui fut crée pour démêler ce problème :
Citation :
Comité Plesner : "80% des haredim serviront dans Tsahal en 2016"

Le député Kadima Yohanan Plesner, qui a dirigé le comité Plesner pour mettre au point une loi alternative à la loi Tal, a présenté les conclusions du groupe mercredi, malgré sa dissolution.

Le comité, chargé de former des propositions pour un projet de loi qui inclurait les 'haredim (ultra-orthodoxes) et les arabes dans le service national, civil ou militaire, a été dissous par le premier ministre Benyamin Netanyahou lundi.

Ce geste a été durement critiqué comme étant une tentative d'apaiser les partis religieux et d'éviter une crise qui pourrait renverser la coalition, et provoquer la colère de la population arabe.

"Le comité s'est réuni pendant des centaines d'heures, des dizaines de réunions se sont tenues, il a entendu des dizaines d'experts, effectué un travail d'équipe exhaustif… dans un effort pour produire le travail le plus complet à ce sujet dans l'histoire d'Israël," a déclaré Plesner mardi. "Nous avons la ferme intention de publier nos résultats."

Le rapport provisoire de 90 pages "peut mener à un changement fondamental dans la société israélienne en créant un nouveau traité social qui verra la charge du service repartie sur les épaules d'autres secteurs de la société israélienne," dit le sommaire.

"Nous ne voulons empiéter sur les droits d'aucun secteur. Nous visons à favoriser un changement historique et créer une plus grande cohésion pour une société plus unie."

Le comité a constaté que l'état devrait suivre un ensemble de principes pour parvenir à un service pour tous, y compris:

- imposer le principe du service universel à tous les citoyens israéliens
- imposer la responsabilité individuelle aux personnes qui tentent d'échapper à ce service
- offrir à ceux qui servent dans Tsahal des incitations et une rémunération accrue
- formuler un système de peines efficace contre ceux qui violent les directives du service national
- rendre obligatoire le service aux hommes ultra-orthodoxes
- appliquer le principe de service universel au secteur arabe via des opportunités dans le service national.

Le comité a déterminé que d'ici 2016, 80% des étudiants en Yéshiva qui sont en âge chaque année d'effectuer le service effectueront ou le service militaire ou le service civil.

En outre, le comité recommande que toute personne esquivant le service national soit soumis à différentes sanctions financières, y compris une amende de 7500 shekels (environ 1500 euros), une tranche supplémentaire de 75 shekels (environ 15 euros) d'amende pour chaque jour esquivé, la révocation des avantages fiscaux de logement et de la ville actuellement disponibles pour le secteur 'haredi, et la révocation de leur allocation mensuelle par élève, qui s'élevé actuellement à 850 shekels (environ 170 euros).

En outre, des actions pénales individuelles et des sanctions financières contre les Yéshivot pourraient également être appliquées. Une Yéshiva qui serait prise à inciter ses élèves à ne pas faire le service national s'exposerait à des sanctions immédiates, y compris la suspension de tous les financements de l'état, et la fermeture.

Le comité a déterminé que tous les jeunes 'haredim doivent effecteur leur service avant l'âge de 22 ans, en excluant ceux définis comme les "étudiants prodiges", déclarant que ce dernier groupe ne dépassera pas 1500 étudiants par an.

Le comité a recommandé la mise en œuvre des principes du service universel sur les minorités, au sein de voies spéciales dans le cadre du service national.

Le rapport indique qu'Israël "doit concevoir pour les arabes une alternative au service dans Tsahal et créer un cadre qui permettra aux jeunes arabes de contribuer à leur communauté et à leur pays."

"Le comité estime que ces gestes créeraient un compromis entre les principes des droits et des devoirs, et les questions d'opposition qui empêchent les jeunes de ce secteur à servir dans l'armée."

Créer un tel compromis, ajoute le rapport, "aura des retombées positives, d'importantes implications sociales pour les arabes israéliens dans la société, et la relation entre juifs et arabes en Israël en général."

Le comité a souligné que les étapes suivantes doivent être mise en œuvre pour promouvoir la question, y compris :

- l'obligation du service universel pour le secteur arabe par l'intermédiaire d'une législation
- la mise en œuvre graduelle du service, le premier objectif étant d'augmenter le nombre de jeunes arabes qui effectuent leur service national à 6000 dans les cinq ans
- offrir un certain nombre d'incitations pour ceux qui effectuent le service national
- constituer une équipe professionnelle, qui comprendre d'éminents experts arabes, pour examiner les recommandations et produire des réserves, si il y en a, dans les six mois
- imposer des sanctions contre les chefs de la communauté arabe qui incitent activement les membres de leur communauté à ne pas accomplir leur service national.

Le comité note que cela "ouvrira la voie à une meilleure intégration du secteur arabe dans le tissu social et la politique d'Israël."

http://www.juif.org/politique-israel/174198,comite-plesner-80-des-haredim-serviront-dans-tsahal-en-2016.php
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 8 Juil 2012 - 12:24

Citation :
Le Japon demande l'aide israélienne pour restaurer la ville de Fukushima

Une délégation japonaise est venue en Israël pour trouver des experts et des entreprises capables de participer à la restauration de la ville de Fukushima frappée l'année dernière par un séisme, un tsunami et un accident nucléaire.

Guysen.com

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 8 Juil 2012 - 23:26

Citation :
AUVSI – Les drones israéliens ont encore de beaux jours devant eux

Analyse – En France comme ailleurs, les drones israéliens ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années. En effet, ils constituent la composante la plus importante des capacités de l’armée de l’Air et cela pourrait bien continuer ainsi pendant encore quelques années (on notera le conditionnel de cette phrase, l’espoir devant toujours subsister même face à Gérard Longuet…).

Néanmoins, ce n’est pas un hasard si nos drones viennent d’Israël. Petit pays par la taille, il a su développer une industrie fabriquant parmi les avions sans pilotes les plus modernes et performants du monde. Petit tour d’horizon à l’occasion de la dernière conférence AUVSI.

Drones de toutes tailles, Israël vous a peut-être vu voir le jour ! Grâce à des industriels ayant développé des compétences tout au long de ces quarante dernières années, ce pays est aujourd’hui capable de répondre aux besoins en drones des plus grandes armées du monde. Si l’on pourrait croire que les Etats-Unis sont au dessus du lot, il n’est est rien.

Evidemment, l’oncle Sam développe ses propres drones, mais certains d’entre eux, comme le vénérable Hunter de Northrop Grumman, sont basés sur des engins israéliens. Reste bien entendu que les Américains ont depuis appris dans leur coin et les petits bagarreurs que sont les Predator ou les Reaper ont bien regardé Captain America pendant leur croissance made in USA.

Il n’en demeure pas moins que des grands noms de l’industrie, comme Israel Aerospace Industries ou Elbit Systems, sont de purs produits israéliens. Elevés en plein air, bien au chaud comme des oranges de la région, ils ont conçus de vrais « best sellers » visibles aux quatre coins du monde. Nos voisins britanniques le savent bien, le Hermes 450 est un bon drone. Adaptés aux besoins locaux, celui que l’on nomme Watchkeeper va devenir au fur et à mesure le fer de lance des forces de l’Army de sa Majesté. Un militaire aura d’ailleurs l’occasion d’en dire le plus grand bien au cours de la conférence. Ayant servi en Irak avec eux, il confirmera que le H-450 donne de bons résultats et fait la joie de ses concepteurs. Et ceci n’est qu’un seul exemple parmi tous les clients et produits que proposent Elbit.

En France, nous sommes plus familiers d’un autre industriel. Si Elbit est une entreprise privée, IAI appartient à l’Etat. C’est elle qui fournit la plateforme qui sert de base au Harfang. Cet acteur étatique rivalise aujourd’hui d’ingéniosité pour développer le futur des drones. A l’occasion de cet évènement AUVSI, IAI dévoilera son portefeuille entier devant nous (photos à la fin de cet article mais attention, ça pique les yeux). Micro, Mini, Tactique, MALE, tout y va sur le tarmac privé de l’un des sites de l’entreprise.

Si l’on connait déjà bien de grands systèmes comme le Heron (qui lui aussi aime les oranges visiblement) ou le Searcher, un focus sur de plus petits drones s’impose. En effet, IAI met l’accent sur de nouveaux produits qui, semble-t-il, répondent à un besoin de plus en plus urgent des forces armées. Commençons par le plus petit de la bande même si cela n’est pas très courtois. Le Mosquito est un microdrone conçu pour être déployé à très courte distance à partir d’une catapulte à main. Ce drone à voilure fixe est alors capable de fournir des renseignements tactiques très utiles notamment dans un environnement urbain. Capable de voler pendant moins d’une heure, il ne pèse que 500 grammes.

Les amateurs de voilures tournantes vont aimer les lignes qui vont suivre. Chez IAI on pense aussi aux forces spéciales et à leurs besoins si particuliers. D'ailleurs on adore le nom : GHOST. On a alors développé un petit drone à voilure tournante qui se démonte, se met dans un sac et permet un déploiement en quelques minutes seulement. Besoin de plus de temps ? Aucun problème, ETOP est là pour vous. Presque jamais à court de jus, le drone hélicoptère est certes peu discret, mais il est vendu comme très facile d’utilisation car presque tout automatique. Autre fait intéressant, le drone a une capacité d’emport appréciable en comparaison de ses petits camarades VTOL. Voir étant le but principal d’un drone, ETOP est capable d’emporter 20kg de charge utile.


Les voilures fixes, on sait également faire chez IAI. La gamme Bird Eye était présente à l’appel. Si, un jour, on aimerait réaliser son rêve et utiliser cette catapulte de poche pour lancer l’un de ces drones, on sera vite remobilisé par une étrange apparition, le Panther. Disponible en deux tailles différentes, le drone est le produit un peu perturbant de l’union d’un drone VTOL avec un drone à voilure fixe. Mais attention, il ne s’agit pas d’une Panther batarde affirme-t-on chez IAI. Le drone possède à la fois la capacité de décoller et atterrir en vertical, mais aussi les performances en vol d’une voilure fixe. Vidéos à l’appui, IAI croit fermement en son nouveau produit et nous leur souhaitons bonne chance !

Mais devant ce parterre de technologies haut de gamme, qui pourrait venir troubler la fête ? Comme chacun le sait, mis à part les Américains, pas grand monde peut jouer dans la cours des grands dronistes. Reste alors les grands noms eux-mêmes ? Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la façon dont Elbit et IAI se retrouvent parfois en situation de concurrence sur des marchés internationaux. Ceci d’autant plus que le petit Elbit devient grand, notamment avec l’arrivée du Hermes 900.

Attention pas de ça chez nous, nous dit on de ci de là. En Israël, tout le monde fait front ensemble afin de vendre coûte que coûte des produits made in Israël. Une réponse qui ferait bien d’inspirer les Européens… Ceci à moins que sous ces grands airs de solidarité, la situation ne soit plus compliquée ? Dans tous les cas, bravo aux équipes qui réalisent ces magnifiques drones et à l’organisation AUVSI sans qui nous n’aurions pas pu écrire ces quelques lignes.

Et comme promis, nos quelques photos :
http://www.flickr.com/photos/aeroplans/sets/72157629410828998/

Aeroplans.fr

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 8 Juil 2012 - 23:36

GlaivedeSion a écrit:
Citation :
Le Japon demande l'aide israélienne pour restaurer la ville de Fukushima

Une délégation japonaise est venue en Israël pour trouver des experts et des entreprises capables de participer à la restauration de la ville de Fukushima frappée l'année dernière par un séisme, un tsunami et un accident nucléaire.

Guysen.com

Je me permet.
Les titres sont parfois incroyable.
On lit ici "demande de l'aide". Comme si c'était la fin du monde.
Il ne s'agit que de prospection, pour savoir si il y a des compétences serviable, en israel, pour l'immense chantier de réabilitaion de Fukushima.
On sais tous ici, que le Japon n'a rien à envier à qui que ce soit sur terre.
Mais le chantier étant de l'ampleur que l'on connais, ils ont besoin de beaucoup de monde et d'entrepride pour réduire la durée de reconstruction des zones concerné.

Mais bon, c'est à consommation interne....

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 8 Juil 2012 - 23:39

IAI signe un contrat de 53 millions de $ pour la vente de système ELI-3320
Citation :
Israel Aerospace Industries Will Supply ELI-3320 Port-Guard Systems under a $53 Million Contract

ELTA Systems Ltd, a subsidiary of Israel Aerospace Industries (IAI) has won a global tender from a foreign customer, totaling $53 million to supply several Port-Guard systems. The contract was awarded after successful operational tests which demonstrated the system's efficiency.

The ELI-3320 Port-Guard protection system operates a variety of sensors to detect, locate, track and classify surface and subsurface targets, such as vessels, boats, swimmers, divers, people and moving vehicles approaching the port.

The system's Command and Control Center displays a full situation awareness picture of the protected site. On identifying a potential threat, security units are alerted to take necessary preventive measures.

Nissim Hadas, IAI Corporate VP and president of ELTA Systems said: "ELTA's tailored integrated naval port protection system provides all-weather, comprehensive perimeter protection against a variety of maritime and ground threats which could endanger ports and threaten their safety. This new contract positions IAI-ELTA Systems as a leading worldwide supplier of Maritime Port protection systems".


IAI


_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 8 Juil 2012 - 23:44

La Chine et Israël ont signé l’accord de coopération pour la construction de la ligne TGV Haifa-Ashdod-Eilat.
Citation :
Israel, China agree to build Eilat railway
Transport Minister Yisrael Katz and China's Minister of Transport Li Shenglin signed the memorandum of understanding in Beijing.

Israel and China today signed historic cooperation agreements to build the Eilat railway and future projects, including the inland canal port north of Eilat. Minister of Transport Yisrael Katz and China's Minister of Transport Li Shenglin signed the memorandum of understanding in Beijing.

Katz departed for a three-day visit to China at the head of a 12-member delegation of ministry officials and executives of government companies. The main project on the agenda is construction of a cargo rail line that will link Israel's Mediterranean ports in Ashdod and Haifa with the Eilat Port. There are also plans to extend the line to Jordan's Aqaba Port.

Prime Minister Benjamin Netanyahu has declared the Eilat railway a national priority project, because of its strategic and policy importance. Israeli sources told "Globes" that the Chinese also consider the project to be important, as it fits in with China's global strategy to strengthen critical trade routes. The 180-kilometer line will run through the Arava Valley and Nahal Zinn. Netanyahu wants to cut travel time between Tel Aviv and Eilat to two hours.

The estimated cost of the line is at least NIS 20 billion. In talks with the Chinese, they proposed financing part of the cost through the government-owned China Development Industrial Bank, and that Israel handle the project's operations.

Israel is considering awarding construction of the project to Chinese companies, because of their rapid work, and is therefore considering a government-to-government agreement to bypass the Tenders Law in awarding the franchise. A cabinet decision from February instructed Prime Minister's Office director general Harel Locker to recommend to the government ways of financing the project.

Tonight, the Israeli delegation will be guests at a special dinner given by the Chinese government. The food will be kosher lemehadrin, in part because delegation member Shaul Bitterman who represents Chinese companies in Israel is an Orthodox Jew.

Globes

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 10 Juil 2012 - 0:16

Citation :
FRANCE ISRAËL - EADS a annoncé quatre commandes d'A321neo de la seconde compagnie aérienne d'Israël, Arkia Israël Airlines

ADS a annoncé quatre commandes d’A321neo de la seconde compagnie aérienne d’Israël, Arkia Israël Airlines, à l’occasion du salon de Farnborough qui a débuté aujourd’hui en Grande Bretagne. Prix catalogue, cette commande atteint 453,2 millions de dollars. Il s’agit de la première commande de cette compagnie israélienne d’un avion du groupe Airbus et du tout premier avion de la famille A320neo commandé par une compagnie israélienne.

Arkia est une compagnie aérienne régulière pour ses vols en Israël et charter pour ses vols dans le monde, Arkia s’est largement diffusée en Europe grâce à ses prix attractifs.
Arkia détient 40 % des parts de El Al. La plate-forme de correspondance d’Arkia : aéroport de Sdé Dov et aéroport Ben Gourion, terminal 2 et 3. Arkia possède aussi des parts de la compagnie charter française Axis Airways.

IsraelValley

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 8:54

Citation :
Israël: Shimon Peres lance une mise en garde contre la colonisation en Cisjordanie


Le président israélien Shimon Peres a lancé une mise en garde contre les conséquences démographiques de la colonisation israélienne en Cisjordanie provoquant la colère des représentants des colons, a indiqué ce mercredi la radio militaire.

«Les colonies israéliennes dans des territoires à forte densité arabe implique un changement démographique auquel nous devons bien réfléchir avant de savoir comment agir», a affirmé le président lors d'une cérémonie à Jérusalem. «Il est douteux qu'un Etat juif sans une majorité juive puisse rester juif», a prévenu le président.

Pour Netanyahou, les juifs ont «le droit de s'installer partout en Cisjordanie»
Il faisait ainsi allusion à une possible annexion de la Cisjordanie, qui pourrait remettre en cause la majorité juive dans la nouvelle entité qui comprendrait le territoire israélien et la Cisjordanie face aux Palestiniens et à la minorité des Arabes israéliens. Shimon Peres a fait ces déclarations deux jours après la publication d'un rapport de trois juristes désignés par le Premier ministre Benjamin Netanyahou affirmant que les juifs ont «le droit de s'installer partout en Cisjordanie».

Ce document, qui recommande de légaliser les colonies sauvages, nie qu'Israël soit une «puissance militaire occupante» en Cisjordanie ou que le droit international interdise la création de colonies, une position contraire à celle de la communauté internationale. Le dirigeant du conseil des implantations, la principale organisation des colons, Danny Dayan a répliqué en accusant Shimon Peres de «violer une fois de plus l'institution présidentielle» en prenant des positions politiques controversées.

Les arguments démographiques rejetés
Il a rejeté les arguments démographiques avancés par le président. «Les juifs sont majoritaires à l'ouest du Jourdain, c'est à dire dans l'ensemble comprenant le territoire d'Israël et la Judée-Samarie (Cisjordanie) et cette majorité n'a pas été remise en cause au fil des ans», a souligné Danny Dayan. «Ce qui maintient un Etat juif, c'est le lien avec la tradition et l'histoire juives qui ne peut être établi que si nous sommes installés à Hébron, Beit El ou Shilo», a affirmé Danny Dayan à la radio militaire.

Il faisait allusion au quartier de centre de Hébron où sont installés des colons ainsi qu'à deux implantations en Cisjordanie. Le président en Israël a une fonction avant tout honorifique et protocolaire. Shimon Peres a été le principal artisan des accords sur l'autonomie des territoires palestiniens signés en 1993 avec l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

—© 2012 AFP

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 9:40

Sublime, ainsi l'état d'Israël ne trouvera jamais la paix No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 11:18

Sublime tour de passe passe, franchement ils sont fort et après quand tu viens dire que tu es anti-sioniste tu es passible d'une condamnation clown pig clown pig

Je dis à ces messieurs de Tel Aviv, continuez comme ça, allez jusqu'au bout de votre délire tant que vous le pouvez parce que après il sera trop tard


Citation :
Quand Israël réécrit l'histoire de la colonisation en Cisjordanie

Il n'y a pas d'occupation israélienne en Cisjordanie. Dès lors, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou doit légaliser toutes les colonies qui s'y trouvent, et toutes celles qui seront créées à l'avenir...
Ces conclusions, un rien hallucinantes, rendues publiques lundi 9 juillet, sont celles d'un comité présidé par l'ancien juge de la Cour suprême Edmond Levy, formé en janvier 2012, à la demande du premier ministre israélien.

Conscient qu'elles s'apparentent à ce que le journal Haaretz qualifie de "dynamite politique", M. Nétanyahou a commenté avec prudence le travail de M. Levy et de ses deux adjoints, l'ancien juge de Tel-Aviv Tehiya Shapira, et le juriste Alan Baker, trois personnalités marquées à droite.

"Ce rapport est important parce qu'il traite de la légalisation et de la légitimation de la politique de colonisation en Judée et Samarie [Cisjordanie] sur la base de faits et d'arguments qui doivent être sérieusement considérés", a-t-il indiqué.

M. Nétanyahou s'est efforcé de retarder la publication du rapport Lévy, mais il est désormais au pied du mur : que faire ? D'abord attendre l'avis du procureur général Yehouda Weinstein, puis prendre une décision au sein du comité ministériel sur les colonies, créé en avril.

M. Nétanyahou n'a pas de bonne solution : traiter les conclusions du juge Lévy comme quantité négligeable, c'est se mettre à dos tous les partisans de la colonisation, qui exultent ; les approuver, c'est déclencher une condamnation unanime de la communauté internationale.

JUSQU'AUBOUTISME SIONISTE

L'Etat juif a dans ce domaine le cuir solide, mais la réaction immédiate de Washington, qui a rappelé son opposition à toute légalisation des colonies juives de Cisjordanie, donne à penser qu'Israël risque de perdre ses derniers soutiens diplomatiques.

C'est que, dans le registre du jusqu'auboutisme sioniste, l'argumentation du "comité Lévy" semble sans précédent. Les trois experts relèvent que les gouvernements israéliens ont agi "avec une totale mauvaise foi en affirmant que ces colonies avaient été construites illégalement, tout en encourageant leur construction".

Ils expliquent que la Cisjordanie a été reprise à la Jordanie lors de la guerre des Six Jours (1967), laquelle n'a jamais pu démontrer sa souveraineté sur ce territoire. Dès lors, la convention de Genève (qui interdit à une puissance occupante d'installer sa population sur des terres qu'elle occupe) ne s'applique pas.

De plus, affirment les auteurs, la Déclaration Balfour de 1917, qui se prononçait en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, ne parlait pas de "droits nationaux pour les Arabes"...

Autrement dit, ceux-ci n'en ont pas, et, puisque la notion de "territoires palestiniens occupés" n'a pas de sens, Israël n'est pas une puissance occupante, et les colons sont chez eux dans toute la Cisjordanie
. Dans les faits, c'est un peu ce qui se passe, mais l'affirmer dans un rapport officiel devrait constituer un intéressant sujet de discussion entre Benyamin Nétanyahou et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, attendue à Jérusalem le 16 juillet.

Laurent Zecchini (Jérusalem, correspondant)

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/10/quand-israel-reecrit-l-histoire-de-la-colonisation-en-cisjordanie_1731785_3218.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Raptor_M
Capitaine
Capitaine


messages : 960
Inscrit le : 08/10/2011
Localisation : Bled Siba
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 17:39

Fahed64 a écrit:
Sublime, ainsi l'état d'Israël ne trouvera jamais la paix No

Israel ne peut se permettre le luxe de vivre en paix, la paix tuerait israel. Cette entité ne peut assurer ça pérennité qu'à travers le maintien du conflit, si la paix s'installe entre les protagonistes du conflit, les israeliens n'auront plus d'ennemis/objectif/projet en commun, et finiront par se rendre compte qu'ils sont très différents, et qu'ils sont un mélange hétérogène et incohérent de plusieurs peuples et cultures qui n'ont rien en commun. Celà accentuera les problèmes du racisme dans la société isarelienne, et augmentera le malaise des israeliens victimes de ségrégation.

L'état de non paix permet aussi à israle de maintenir son image d'éternelle victime, et maintenir ainsi le chantage et l'arnaque des nations occidentales, ce qui lui permettra de se maintenir en vie en suçant le sang du contribuable en occident.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1305
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 19:15

Ticonderoga a écrit:
Fahed64 a écrit:
Sublime, ainsi l'état d'Israël ne trouvera jamais la paix No

Israel ne peut se permettre le luxe de vivre en paix, la paix tuerait israel. Cette entité ne peut assurer ça pérennité qu'à travers le maintien du conflit, si la paix s'installe entre les protagonistes du conflit, les israeliens n'auront plus d'ennemis/objectif/projet en commun, et finiront par se rendre compte qu'ils sont très différents, et qu'ils sont un mélange hétérogène et incohérent de plusieurs peuples et cultures qui n'ont rien en commun. Celà accentuera les problèmes du racisme dans la société isarelienne, et augmentera le malaise des israeliens victimes de ségrégation.

L'état de non paix permet aussi à israle de maintenir son image d'éternelle victime, et maintenir ainsi le chantage et l'arnaque des nations occidentales, ce qui lui permettra de se maintenir en vie en suçant le sang du contribuable en occident.

C'est tres loin de la verite mon ami.

Il est exact que la guerre perpetuelle et l'ennemi "eternel" facilite la vie aux ideologies populistes, que celles ci passent par un parti politique formel ou une mouvance religieuse ou ideologique informelle. La Peur et mieux, la terreure, permet de garder les rangs serres. c'est une technique de gouvernance universelle.

Les israeliens n'ont pas un probleme d'identitee particulierement differnece de ce que l'on peut trouver chez toute societe multi culturelle, y compris ches les palestiniens arabo-musulmans et arabo-chretiens, les libanais, les syriens meme (ou l;'on voit le facteur de division de l'artifice ethnique instrumentalise des 2 cotes)

Le probelemes d'israel a mon opinion est plus simple que cela et plus profond:

1 - c'est une democratie au sens serre du terme, CAD que le poid de la populace joue un grand role. des le moment ou l'Etat bouge pour plaire a une majorite, cela ne peut etre qu'en prenant les decisions les plus simplistes sur lesquelles la majorite sera d'accord. Plus la majorite est etendue, plus ses criteres, ses point communs, les point sur lesquelles tout le monde va se mettre d'accord se rapprochent de l'aspect animal: emotions pousses a l'extreme, simplification de la realite, deresponsabilisation, refus de sacrifice sur le cours terme qui ont un impact positif sur le long terme.

2 - ce pays n;'a pas de competition serieuse dans la region. On ne parle pas seulement de domination militaire, la chose reellement la plus futile et la plus fragile dans une nation (effets financier, politiques et meme structurels de guerre assymetrique sur l'hyperpuissance no. 1), mais de performamces en R&D, education de qualite pour tous, existence de ledership national capable d'orienter les energies de la nation. existence de solidarite nationale sur les choses aussi basique que les droit des elements les plus faibles de la societe.

3 - c'est un pays industrialise et une societe orientee marche: il n'y a pas que le territoire qu'interesse l'Etat hbereux y'a aussi l'eau et les nappes phreatiques entres autres (golan...), surtout au M.O. Les besoins de ce pays seront naturellement superieus aux voisins et encore une fois en dehors de pays capable de lui mettre un frein il n'y a rien qui l'empechera de s'etendre.

mes 2 sous.

_________________
Citation :
One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.


Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 11 Juil 2012 - 20:07

Une loi légalise les colonies illégales. Et ça vous étonne ? Ça fait 60 ans que sa dure.
Notez le non sens de dire "colonies illégales"!!! Ils arrivent a distinguer entre 2 préjudices !

Culturellement, économiquement, socialement, Israël est une construction radicalement étrangère a ses voisins. c'est une construction européenne. Par le niveau de vie, les moeurs, le niveau d'instruction, la distribution des parties politiques, les institutions, y sont de type européen. Le PIB/hab est du niveau européen et a l'exception des émirats du golfe (pour des raison bien spécifiques), la richesse créer per capita, est dans un rapport de 1 pour 10 a minima face a n'importe quel voisin.

Pour que ce "miracle" soit possible, il a fallu falsifier l'histoire des le début (1948 et l'ONU qui donne a l'un la terre de l'autre.. Mais avec le sceau de la " légalité internationale"), et donner quelques coups de fusils au passage.
Compte tenu donc de l'extranéité de l'implantation et différence marquée de genre et de niveau de vie, cela ne peut durer longtemps sans un usage et une domination de la force.
30% des israéliens travaillent de manière directe ou indirecte dans la Sécurité (au sens large incluant toute la panoplie, y compris informatique) ! Aucun autre pays au monde ne connait un tel taux. Ou quand l'insécurité permanente assure la permanence de la Sécurité israélienne. Ça en devient vitale. Ce qui explique les embrouilles régulières meme avec l'oncle Sam qui pourtant ne ménage pas sa peine. les performances de l'industrie de defense israelienne ne sont pas un atout, c'est le symptôme d'une maladie.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 14 Juil 2012 - 3:19

Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 14 Juil 2012 - 4:58

Visite du chef de la marine grecque en Israel,il y'a eu au programme cooperation militaires et ballade en Sa'ar 5 .
Cette article nous apprend aussi que les marines israéliennes et britanniques ont effectué des manoeuvres communes au large de Chypre.
http://www.jpost.com/Defense/Article.aspx?id=277340

L'armée de l'air israélienne a mené aussi des exercices a Chypre en survolant notamment Nicosie.
http://famagusta-gazette.com/israeli-fighter-jets-over-cyprus-airspace-p15981-69.htm

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 14 Juil 2012 - 5:08

Boeing va représenter Elbit sur le marche américain en commercialisant les Hermès 450 et 900.

Citation :
Boeing, Elbit Systems to offer Hermes 450 and 900 UAVs in the US Market


The Boeing Company is teaming with Israel’s Unmanned Aerial Systems developer Elbit Systems to market Elbit Systems Hermes class UAS in the US and select international markets. The companies have signed a Memorandum of Understanding (MOU) formalizing this cooperation at the Farnborough Airshow today. The agreement covers marketing and sales of Elbit’s Hermes450 and 900 UAS product lines. The team expects the combat proven Hermes family systems to be well positioned to meet the growing roles UAS are expected to play in supporting US forces towards the next decade.

“This partnership further expands and enhances Boeing’s longstanding relationship with Elbit Systems to include unmanned products,” According to Debbie Rub, Boeing Missiles and Unmanned Airborne Systems vice president and general manager. She said the Hermesproduct line will complement Boeing’s provides unmanned portfolio with medium-altitude, long-endurance capability, addressing an important need for U.S. warfighters and allies on today’s ever-changing battlefields. The recent announcement follows other recently announced strategic agreements between the two companies, related to the development of advanced fighter avionics, and the successful long-term cooperation providing helmet mounted display sights (JHMCS) for all Boeing’s fighter aircraft.


In recent years Boeing has been developing its portfolio of unmanned systems. Through the acquisition of InSitu (the Scan Eagle manufacturer), Boeing established a foothold in the small/tactical UAS market, eventually winning the Marine Corps’ prestigious Small Tactical UAS (STUAS) contract with the new RQ-21 Integrator system. With the Scan Eagle, Boeing also scored multiple Intelligence, Surveillance and Reconnaissance (ISR) service contracts in the US, Australia and, most recently, Singapore. However, in the field of tactical/Medium Altitude Long Endurance (MALE) Boeing did not have an off the shelf solution, in the absence of an adequate platform. Although announcing a similar cooperation with another Israeli UAS company Aeronautics a year ago, Boeing remained out of several international and domestic programs in North American market. Elbit System hasn’t been successful promoting its systems in the US either. Few years ago the company established a joint venture with General Dynamics to bid on the STUAS but this venture has dissolved after Boeing won the program. Elbit has recently bought GD’s share in the JV, to continue promoting its smaller UAS on its own.

Hermes 450 is a multi-role, high-performance tactical UAS, providing the primary platform of the Israeli Defense Forces in counter-terror operations. A combat proven and mature UAS with more than 400,000 operational flight hours, Hermes 450 has been successfully operated by a number of international air forces, including the UK, Singapore, Georgia and Brazil. The larger Hermes 900 was introduced later, augmenting the capability of the Hermes 450 with a platform that can carry twice the payloads for extended missions, on a platform designed from baseline for over-the-horizon, persistent multi-mission, multi-payload missions. Hermes 900 is well suited to perform ground support and maritime patrol missions. The two platforms are sharing identical building blocks sharing interoperable systems and support. In the past year Hermes 900 has been ordered by three customers, Israel, Chile and Mexico.

Defense-update.com

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 14 Juil 2012 - 5:13

TAT technologies remporte un contrat de 4 millions de $ pour la fourniture de composant a Embraer pour son avion de transport militaire KC-390.

Citation :
TAT wins 4th Embraer component Brazilian contract

TAT estimates its revenue from the contract at $4 million over ten years

TAT Technologies Ltd. (Nasdaq:TATT; TASE:TATTF) has won its fourth contract with Brazilian aircraft manufacturer Embraer SA (Bovespa: EMBR3; NYSE: ERJ), to design, manufacture, integrate, test, and provide product support for the pre-cooler to be incorporated into the Embraer's new KC-390 airliner. The KC-390 is due to enter service in 2016.

TAT estimates its revenue from the contract at $4 million over ten years, assuming the successful development and marketing of the new aircraft. The company also believes that it will earn aftermarket and support revenue.

TAT has already won Embraer contracts to supply pack back-up heat exchanger and pre-cooler heat exchangers for the Legacy 450 and Legacy 500 executive jets, and a contract to provide pre-coolers for the Phenom 300 light business jet.

TAT president and CEO Itsik Maaravi said, "This signed contract with Embraer Defense and Security is a significant achievement for the company and demonstrates TAT's continuing ability to support Embraer with turn key solutions. It furthers TAT's strategy to be one of the world's leading designers and manufacturer of heat management solutions and products."

TAT's share price opened at $4.47 on Nasdaq today, giving a market cap of $39.4 million, after remaining unchanged at NIS 16.90 on the TASE today.

Globes

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 15 Juil 2012 - 2:34

Un attentat évitée a Chypre grâce au Mossad d’après la presse chypriote.


Citation :
Le Mossad impliqué dans l'arrestation d'un terroriste à Chypre

Les medias chypriotes ont indiqué que des agents du Mossad ont été impliqués dans l'arrestation ou l'interrogatoire d'un homme libanais arrêté pour suspicion d'avoir planifié des attaques terroristes contre des israéliens.

Il a en outre été indiqué que le suspect avait utilisé un passeport suédois, contrairement aux rapports précédents qui indiquaient qu'il était titulaire d'un passeport saoudien. Selon les sites d'information chypriotes, les autorités israéliennes et locales cherchent à savoir si le suspect a des liens à l'intérieur et à l'extérieur de Chypre.

Un site d'information a indiqué que le suspect est membre du Hezbollah alors que la radio CyBC a rapporté que des documents et des photographies ont été trouvés en sa possession détaillant des mouvements d'israéliens sur l'île.

Un porte-parole de la police a annoncé samedi que les autorités chypriotes ont arrêté un homme suspecté de préparer des attaques terroristes. Un rapport de la radio locale a déclaré que le suspect prévoyait de frapper des cibles israéliennes.

Le porte-parole a refusé de divulguer l'identité du suspect, son implication dans le complot et les cibles prévues.

"C'est une question sécuritaire que nous prenons très au sérieux et nous ne pouvons pas commenter davantage," a indiqué le porte-parole à l'AFP.

Le suspect a vu sa garde à vue prolongée de sept jours.

Selon Sigmalive, l'homme est arrivé sur l'île pour planifier et orchestrer l'explosion d'un avion ou d'un bus. Le quotidien local Phileleftheros a déclaré que des notes avec des détails sur des avions israéliens avaient été retrouvées en sa possession.

La radio d'état a déclaré que le suspect séjournait dans la station côtière de Limassol dans le sud et avait pris des photographies d'intérêts israéliens.

Selon un autre rapport, la police de Limassol a reçu une alerte d'une agence de renseignement étrangère et a arrêté le suspect dans sa chambre d'hôtel où ont été retrouvés des documents de voyage du Liban et d'Arabie Saoudite.

Juif.org

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 15 Juil 2012 - 3:14

Citation :

Un manifestant israélien s'immole par le feu lors d'une marche à Tel-Aviv


Un protestataire israélien s'est immolé par le feu lors d'une marche tenue samedi soir pour marquer l'anniversaire d'une vague de manifestations qui se sont produites partout au pays pour protester contre le coût élevé de la vie et d'autres problèmes sociaux, ont annoncé les autorités.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a indiqué que l'homme, dans la quarantaine, avait renversé du liquide inflammable sur lui lors d'une manifestation à Tel-Aviv et s'était immolé par le feu. Il a plus tard été transporté d'urgence à l'hôpital, où il est traité pour des brûlures graves, a dit M. Rosenfeld.

La chaîne israélienne Channel 10 TV a montré des images de l'homme en feu. Des gens se sont rassemblés autour de lui, tentant d'éteindre le feu avec des chemises et de l'eau. On pouvait entendre des gens appelant un médecin et exigeant que l'on amène de l'eau rapidement.

Les immolations par le feu sont une forme rare de protestation en Israël, et il n'a pas été immédiatement possible de connaître les circonstances qui ont poussé l'homme à agir de la sorte.

En 2005, une femme est morte des brûlures subies après qu'elle s'est immolée par le feu pour protester contre le retrait israélien de la Bande de Gaza lorsque le gouvernement a évincé des milliers d'Israéliens qui y vivaient.

À l'extérieur de l'État hébreu, le plus célèbre cas récent d'auto-immolation a eu lieu en Tunisie, où le vendeur de fruits Mohammed Bouazizi s'est immolé par le feu en décembre 2010, aidant à déclencher la révolte populaire du pays et, avec ce geste, le printemps arabe.

La manifestation tenue samedi à Tel-Aviv a eu lieu au même moment qu'une autre organisée à Jérusalem. Quelques-unes des personnes rassemblées transportant des pancartes marquées du slogan «La justice sociale pour tous» et «Cessez de nous exploiter».

Les manifestations de samedi s'inscrivent dans la foulée d'une tentative de redonner du mordant à un mouvement de protestation qui a débuté en juillet 2011 avec des plaintes concernant le prix des maisons, mais qui s'est rapidement étendu à une vaste gamme de sujets à saveur socio-économique, comme le prix élevé de la nourriture, les faibles salaires et l'amélioration de l'éducation. Des centaines de milliers de personnes ont défilé dans le cadre des manifestations, l'an dernier, et des camps de protestataires étaient apparus dans des centres-ville de partout au pays.

Environ un demi-million d'Israéliens étaient dans les rues lorsque le mouvement de protestation a atteint son apogée, l'an dernier. Les manifestations ont rapidement décru en taille lorsque le gouvernement a mis sur pied un comité qui devait offrir des solutions à la vague gamme de programmes sociaux qui touchent les Israéliens.

Le leader de la manifestation Daphni Leef a déclaré samedi que peu avait changé depuis.

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201207/14/01-4543706-un-manifestant-israelien-simmole-par-le-feu-lors-dune-marche-a-tel-aviv.php

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Dim 15 Juil 2012 - 19:48

Citation :

Un trésor datant des croisades découvert en Israël

HERZLIYA, Israël (Reuters) - Des archéologues israéliens ont découvert à Arsouf, à une quinzaine de kilomètres au nord de Tel Aviv, un pot de céramique contenant 108 pièces d'or datant des croisades.

"C'est une découverte peu commune. Nous n'avons pas beaucoup de pièces d'or utilisées par les croisés", a dit Oren Tal, professeur à l'université de Tel Aviv, qui a dirigé les fouilles.

Le trésor était enterré sous du carrelage dans les ruines de l'ancien château médiéval, érigé sur une falaise surplombant la mer Méditerranée.

Le site d'Arsouf a été le théâtre en septembre 1191 d'une victoire du roi d'Angleterre Richard Coeur-de-Lion sur l'émir Saladin.

En 1265, les musulmans conduits par le sultan mamelouk Baybars revenaient pour assiéger la ville. Au bout de quarante jours, la brèche ouverte dans les murailles, les combattants chrétiens durent se réfugier dans la forteresse défendue par les chevaliers hospitaliers de Saint-Jean.

Les croisés finalement vaincus, les musulmans rasèrent entièrement les murailles et le château. Cette destruction fut si complète que le site n'a jamais été repeuplé depuis lors. Des fouilles y ont été lancées en 1996.

Les pièces d'or retrouvées pèsent au total 400 grammes. Certaines ont été frappées au XIe siècle en Egypte.

Rami Amichai et Ari Rabinovitch, Guy Kerivel pour le service français

Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 17 Juil 2012 - 0:26

Trois Shaldag vendu a un pays africain pour 16 millions d'euros,le modele n'est pas precisé.
Citation :
Israel Shipyards sells three Shaldag patrol boats

The patrol boats will be delivered to an African country.

Israel Shipyards Ltd., controlled by Shlomo Schmeltzer and Shlomi Fogel, has agreed a deal for the sale of three Shaldag (Kingfisher) patrol boats for NIS 80 million. The announcement was made to the Tel Aviv Stock Exchange (TASE) by Gold Bond Group Ltd. (TASE:GOLD), which owns 20% of the company.

Gold Bond expects to make a NIS 16 million profit from the deal. Gold Bond ended 2011 with net profit of NIS 26.4 million, 18% less than its profit in 2010 following an erosion of profitability at Israel Shipyards.

The Shaldag patrol boats that will be sold are expected to be delivered to an African country and a deposit has already been paid for them.

Gold Bond first reported the deal last week but did not include any financial details. The share price has since risen 10% on thin trading after falling 20% during 2011. Gold Bond has a market cap of NIS 170 million.

Globes

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 17 Juil 2012 - 1:47

La Luftwaffe prolonge le contrat de location et la modernisation des Héron 1,d'IAI déployés en Afghanistan,le tout pour 75 millions d'euros .
Citation :
Germany to extend operations with Heron 1 UAV

Germany is to continue using Israel Aerospace Industries Heron 1 unmanned air vehicles in Afghanistan until October 2014 under a two-year contract extension worth about €75 million ($91 million).

"The order includes the continuation of flight operations, as well as the training of additional operational personnel of the German air force and the installation of new, more powerful sensor payloads," says Cassidian/Rheinmetall joint venture Rheinmetall Airborne Systems.

Dubbed "Saateg", Germany's interim medium-altitude, long-endurance unmanned air system has delivered more than 9,300h of surveillance cover in Afghanistan since March 2010, using three modified Heron 1 air vehicles and two ground control stations at Mazar-e-Sharif air base.

"Heron has proved its value in operations and has become an essential component of the regional reconnaissance architecture," Rheinmetall Airborne Systems says.

Flightglobal

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Aujourd'hui à 6:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» economie d'eau, alimentation d'une habitation à partir d'un puits
» Il n'y a pas de petite economie !!!
» SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT
» Conflit israélo-palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: