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 Armée Française / French Armed Forces

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 20 Oct 2010 - 19:58

algérien96 a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le special investigation de canal plus sur l'armée francaise , bah la vache ca fait peur.

C'est pas celui sur l'ASTAN?

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algérien96
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 20 Oct 2010 - 20:31

Je crois oui c'est celui ou ils montrent que le gilet pare balles des soldats est totalement inefficace
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Fahed64
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 20 Oct 2010 - 20:39

algérien96 a écrit:
Je crois oui c'est celui ou ils montrent que le gilet pare balles des soldats est totalement inefficace

Si il y'avait que sa

Les guignol ont parfaitement résumé la situation lol!


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Yakuza
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 21 Oct 2010 - 1:58

putain les gagnols tjs aussi bons Laughing Laughing

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Gémini
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 21 Oct 2010 - 8:38

Embarassed .............le pire c'est que cela me fait marrer.
Une petite anecdocte au passage pendant mes 4 mois de classe en 94 ,faute de moyens (déjà) comme ont n'avait droit qu'a pas beaucoup de cartouche pour nos famas il fallait dire 'pan pan" en designant ou l'on tirait et l'instructeur nous disait si c'etait correct si l'objectif etait atteint !!!!!!!
Par contre un jour le miracle eu lieu et j'ai pu tirer pres de 800 cartouche a blanc pour l'instruction des nouveaux en 1 seul journée,par contre je vous explique pas le nettoyage du Famas apres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
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Fremo
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 21 Oct 2010 - 11:08


Citation :
.... mes propos, vous pourriez retirer l’impression que tout va bien dans la marine. Or si les grands équilibres sont préservés, la cohérence globale de notre format est fragilisée, notamment par les efforts supplémentaires que la programmation triennale 2011-2013 nous impose par rapport à la loi de programmation militaire.
Ainsi, pour la flotte, la jonction entre les sous-marins Rubis et Barracuda suppose que nous réussissions à prolonger les premiers autant qu’il sera possible. Conçus pour servir pendant vingt-cinq ans, ils vont largement dépasser cet âge et nous devons les faire durer au moins trente-cinq ans, peut-être quarante. Nous n’avons pas beaucoup d’inquiétudes, compte tenu des normes retenues à l’époque de leur construction, notamment en matière nucléaire. Nous devons cependant rester vigilants car nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le pari est raisonnable, mais nous n’avons pas toutes garanties qu’il sera gagné.
S’ajoute à cela la gestion des ruptures temporaires de capacité, déjà prévues dans la loi de programmation militaire. J’espère qu’elles ne s’aggraveront pas. Pendant les dix ans à venir, nous connaîtrons un déficit d’au moins une à deux frégates de premier rang.
Concernant l’aéronautique navale, l’un de mes sujets majeurs de préoccupation est le retrait inéluctable du service opérationnel du Super Etendard en 2015 et la nécessité de disposer de 45 Rafale opérationnels à cette échéance. Certes il ne nous en reste plus que 15 à recevoir mais sur les 30 qui nous ont été livrés, 10 sont au standard 1, c’est-à-dire interdits de vol ; leur rétrofit dans la version F3 est programmé et nous veillons à ce qu’aucun retard ne soit pris.
Le format des avions de patrouille maritime Atlantic 2 est convenable, mais leur taux de disponibilité l’est moins, d’autant que s’y ajoute l’obsolescence de certains de leurs équipements. Leur rétrofit va donc devenir urgent. Les trois appareils que nous avons déployés en Afrique, à l’occasion des événements récents au Mali, représentaient 40 % du parc disponible ; nous remplissons les missions qui nous sont confiées, mais difficilement.
Nous avions des inquiétudes concernant le relais entre le Super Frelon et le NH90 et malheureusement, la jonction entre ces deux programmes n’a pas été possible. J’ai pris la décision, contre certains avis, d’arrêter le Super Frelon avant qu’il n’accomplisse le vol de trop. Pour assurer la jonction, nous avons acheté deux hélicoptères EC225, primitivement destinés à une compagnie pétrolière qui avait annulé sa commande en raison de la crise – ce qui nous a permis de les mettre très rapidement en service mais, s’agissant d’invendus, je trouve que nous les avons payés bien cher.
....
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011006.asp#P6_259

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 22 Oct 2010 - 14:15

Citation :
Le capitaine qui commandait le Groupe des commandos parachutistes (GCP) du 3ème RPIMa, au moment de la journée porte-ouvertes du 29 juin 2008, a été mis en examen pour " blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'obligation de sécurité ou de prudence", nous apprend le quotidien régional La Dépêche. Dix-sept personnes avaient été blessées à Carcassonne, lorsque le sergent Vizioz - déjà mis en examen - a ouvert le feu en direction des spectateurs avec des balles réelles.

Trois autres mises en examen d'officiers devraient rapidement suivre, dont celle du chef de corps d'alors. Me Etienne Nicolau, avocat des parties civiles, estime que "les fautes reprochées à ces militaires de haut rang sont établies. Elles ressortent d'un laisser-aller général dans la gestion des munitions et d'une opération portes ouvertes qui avait été montée de bric et de broc ".

Gabriel, trois ans à l'époque du drame, avait été grièvement blessé. La Dépêche lui consacrait un article l'an dernier.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/des-officiers-mis-en-examen-dans-laffaire-de-carcassonne.html
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 22 Oct 2010 - 14:27

"L’armée n’aime pas les gens blessés"...

Citation :
Les premiers soldats français blessés au front témoignent de leur sentiment d'abandon. 2010 est l’année la plus douloureuse pour l’armée française déployée en Afghanistan. La nette recrudescence a fait bondir le nombre de soldats blessés, 200 soldats depuis 2007. La Grande Muette porte bien son nom lorsqu’il s’agit d’évoquer le sort des militaires français blessés au combat en Afghanistan. Or, le début d’un malaise se fait ressentir parmi ces militaires, qui ont l’impression d’avoir été oubliés alors même qu’ils sont revenus du front mutilés. Aude Leroy, journaliste à Europe 1, a pu recueillir les témoignages de deux d'entre eux...

La suite avec vidéos: http://www.europe1.fr/France/L-armee-n-aime-pas-les-gens-blesses-293607


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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 11:16

Le Chef d'Etat-major de la Marine n'hésite plus à tirer la sonnette d'alarme devant les députés. La Royale prend l'eau de partout. Son état de déliquescence concerne aussi bien les bâtiments de la Marine que ses aéronefs. Revue de détail.

Citation :
En dépit de sa modernisation avec l'arrivée de grands programmes emblématiques (SNLE, frégates, missile balistique M51), la Marine française est au bord de la rupture capacitaire. C'est ce qu'a reconnu très sobrement devant les députés de la commission de la défense de l'Assemblée nationale le chef d'Etat-Major de la Marine, l'amiral Pierre-François Forissier. « Aujourd'hui nous avons des ruptures temporaires de capacité qui nous empêchent d'assurer la souveraineté de nos espace ultramarins en permanence », a-t-il expliqué. Et de préciser que la France ne pourra « plus, si nous ne réagissons pas, maintenir son statut de marine mondiale compte tenu des réductions budgétaires que la crise nous impose ».

Un sacré coup de gueule pour un chef d'Etat-Major de la Marine. Il faut dire que le taux d'utilisation déjà faible des bâtiments de la Royale va baisser « de 10 % » cette année « en raison des restrictions », soit « une activité de 90 jours par bateau », contre une centaine de jours par an. Dans le même temps, la marine marchande dispose de bateaux « dont la disponibilité avérée est supérieure à 300 jours par an ». « Les 80 jours d'indisponibilité supplémentaire par an que je prévois se situeront majoritairement durant les 275 jours où le bateau est à quai », a-t-il souligné. Du coup, l'un des sujets de discussions entre la Marine française et britannique, également très présente dans l'arc antillais, est « la coordination entre les patrouilles de nos frégates ».

Coopération en vue avec la Royal Navy

Car l'un des axes d'économies pour la France et la Grande-Bretagne - « nous avons le désir de travailler ensemble », a-t-il indiqué - est de développer des coopérations pour « faire en sorte que le coût global de l'ensemble soit plus conforme aux ressources dont nous disposerons ». Mais sans aucune diminution des missions de la Marine, a tenu à assurer l'amiral Forissier. « Nous savons que nous avons des doublons et qu'en conséquence, certaines mises en commun peuvent permettre d'éviter, au bénéfice de nos deux nations, la disparition de certaines activités, et donc de préserver l'influence de l'Europe dans le monde».

Quels sont les axes de coopérations possibles entre la Royale et la Royal Navy ? « En tant que fournisseur de moyens, je considère que des rapprochements sont inéluctables, ne serait-ce que sur le plan technique. Cela ouvre donc un champ possible de coopération, dont la mise en oeuvre dépend de décisions politiques. Quel est le degré de coopération que nous sommes prêts à envisager ? Il peut être symbolique ou très large ; nous appliquerons les directives de nos gouvernements respectifs. En tout cas, pour nous, ce n'est plus un sujet tabou », a fait savoir l'amiral Forissier.

Le Chef d'Etat-major de la Marine dégage plusieurs axes possibles. « La mutualisation est possible dans différents domaines. Le développement d'un programme futur permettant de nous doter d'un même équipement serait également une source de partages. Il est essentiel que, parallèlement, des rapprochements industriels se réalisent: ainsi, l'électronique sous-marine britannique est fournie par Thales UK tandis que la française est fournie par Thales France... », en particulier dans les sonars. Le groupe d'électronique travaille « de façon séparée au Royaume-Uni et en France, ce qui nous coûte très cher ». En revanche, il a botté en touche sur des discussions éventuelles entre la France et le Royaume-Uni sur la dissuasion nucléaire qui « ne relèvent pas de ma sphère de compétences.

Sur 30 Rafale, 10 sont interdits de vols !

Ce qui est vrai pour les bateaux l'est également pour la composante aérienne de la Marine, l'aéronavale. L'amiral Forissier nourrit de fortes inquiétudes sur la disponibilité des aéronefs (avions et hélicoptères) qui est « préoccupante ». « L'un de mes sujets majeurs de préoccupation est le retrait inéluctable du service opérationnel du Super Etendard en 2015 et la nécessité de disposer de 45 Rafale opérationnels à cette échéance ». La Marine en dispose de 30. Sauf que sur ces appareils déjà livrés, « dix sont au standard 1, c'est-à-dire interdits de vol ». « Nous veillons à ce qu'aucun retard ne soit pris », a-t-il assuré. Car le Super Etendard « connaît régulièrement des problèmes, dus notamment à la fatigue de sa structure ».

L'amiral Forissier point du doigt également des problèmes sur les avions de patrouille maritime en raison de leur taux de disponibilité. « Leur rétrofit va devenir urgent », a-t-il fait savoir. Et pour cause : « les trois appareils déployés en Afrique à l'occasion des événements récents au Mali représentaient 40 % du parc disponible. Nous remplissons les missions qui nous sont confiées mais difficilement ».

Inquiétudes également sur la transition entre les hélicoptères Super frelon et le NH90. « La jonction entre ces deux programmes n'a pas été possible, a-t-il regretté. J'ai pris la décision, contre certains avis, d'arrêter le Super Frelon avant qu'il n'accomplisse le vol de trop ». Pour assurer la jonction, la Marine a dû acheter « deux hélicoptères EC225, primitivement destinés à une compagnie pétrolière qui avait annulé sa commande en raison de la crise - ce qui nous a permis de les mettre très rapidement en service mais, s'agissant d'invendus, je trouve que nous les avons payés bien cher ».

Enfin, dernière préoccupation de la Marine avec le parc d'hélicoptères Lynx, « dont un très grand nombre sont indisponibles faute de pièces de rechange - parce que Westland ne les fabrique plus et qu'il faut les faire fabriquer ailleurs, ce qui coûte cher et prend du temps », selon le Chef d'Etat-Major de la Marine. Le problème va être résolu quand les Lynx auront été remplacés par les NH90.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20101020trib000564544/la-marine-francaise-lance-un-sos.html
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Fremo
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 11:27

voilà le texte intégrale de son intervention Rafi :
Arrow http://far-maroc.forumpro.fr/europe-f22/armee-francaise-t3021-105.htm#130149

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 11:39

Dans l'article que cite il y est rajouté une petite phrase sur l'état des Lynx qui n'est pas sans "à propos" et dont il ne parlait pas jusque maintenant. Wink


Dernière édition par rafi le Dim 24 Oct 2010 - 11:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 11:43

Wink
Citation :

M. Dominique Caillaud. Ma question concerne la disponibilité opérationnelle de nos hélicoptères. À Lanvéoc, on considère qu’il faut au moins six machines pour faire face aux missions ; or avec deux NH90 et deux EC225, on n’arrive qu’à quatre. Et qu’en est-il des hélicoptères embarqués, que les BPC et les frégates sont destinés à accueillir ? Les sacrifices à venir épargnent-ils un peu cette catégorie d’aéronefs ?Amiral Pierre-François Forissier. Le parc d’hélicoptères est très varié, et les machines ne sont pas comparables. Il fallait à Lanvéoc six Super Frelon, mais avec les deux EC225, nous avons la disponibilité nécessaire. La difficulté concerne aujourd’hui le parc de Lynx, dont un très grand nombre sont indisponibles faute de pièces de rechange – parce que Westland ne les fabrique plus et qu’il faut les faire fabriquer ailleurs, ce qui coûte cher et prend du temps. Le problème va être résolu quand les Lynx auront été remplacés par des NH90.

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 11:46

Oups, je croyais que tu avais tout posté des échanges entre parlementaires et cet officier. Wink
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 24 Oct 2010 - 12:53

Odax 96

1 Mirage 2000N



2 Mirage 2000B



1 Bombardier Mirage IVP


Ballet de Mirage 2000C et B


1 Mirage F1C



1 Mirage F1CR



une autre avec des marquages dédoublés Rolling Eyes



2 F8P Crusader de la MN



Merci à RMAF

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 28 Oct 2010 - 13:26

Avenir de la marine nationale : porte-avions et dissuasion nucléaire study
http://www.corlobe.tk/article21681.html

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 28 Oct 2010 - 13:30

Si les "politiques" de mon pays avaient un peu de bon sens ,avec les déboires du CDG, ils autoriserer la construction du 2eme porte avions. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 29 Oct 2010 - 17:04

Citation :

Sagem to Provide Navigation Systems for France's Nuclear Attack Subs


DCNS, Frances naval shipyard, has ordered Sigma 40XP inertial navigation systems from Sagem for its new Suffren Class nuclear attack submarines as part of the Barracuda programme.
The Sigma 40XP navigation system features advanced technologies such as laser gyros and sophisticated digital filtering.
The navigation system plays a crucial role for successful tactical missions and in high-precision navigation in close quarters and weapon systems, including the planned Scalp naval cruise missile.
The system is fitted on a number of surface vessels and submarines deployed by around 30 navies worldwide.
Sagem is also the prime contractor for the DAS air-surface optronic and radar detection system on the Suffren Class nuclear attack submarines.

naval-technology

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 30 Oct 2010 - 16:27


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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 30 Oct 2010 - 16:41

Espérons Laughing

Citation :
Le porte-avions Charles de Gaulle appareille pour l'océan Indien


Le porte-avions Charles de Gaulle à son départ de Toulon, ce samedi matin
crédits : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE

30/10/2010

Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé de Toulon ce matin pour gagner l'océan Indien. Ce départ avait été retardé afin de procéder à l'échange standard d'une soupape de sécurité sur le circuit de propulsion arrière. Le problème ne présentait pas de danger et n'obérait en rien les capacités du bâtiment mais, en raison de la législation (très stricte) en matière de sûreté nucléaire et le déploiement du groupe aéronaval ne revêtant pas de caractère urgent, une réparation a été décidée à Toulon, d'autant que le Charles de Gaulle se trouvait encore à proximité de sa base. Le navire avait donc regagné le port varois le 14 octobre. « Le professionnalisme et l'investissement des équipes chargées de cette intervention technique ont permis de la réaliser en deux semaines. Depuis son admission au service actif il y a bientôt 10 ans, c'est la seconde fois que le porte-avions revient à quai sur incident technique », souligne la Marine nationale.
Accompagné par les frégates Forbin et Tourville, du pétrolier-ravitailleur Meuse et d'un sous-marin nucléaire d'attaque, le porte-avions français embarque, pour cette mission de quatre mois, 12 Super Etendard Modernisés (SEM), 10 Rafale Marine (F3), 2 avions de guet aérien Hawkeye et plusieurs hélicoptères. Le groupe aéronaval mènera différents exercices et entrainements en Méditerranée, mer Rouge, océan Indien et golfe Persique, tout en participant à certaines opérations. Il doit, ainsi, apporter son concours à l'opération européenne de lutte contre la piraterie Atalante, et appuyer avec ses avions les troupes engagées en Afghanistan (opération Pamir).
Long de 261 mètres pour un déplacement de 42.000 tonnes en charge, le Charles de Gaulle, construit par DCNS à Brest, a été admis au service actif en 2001. Depuis, il a réalisé l'équivalent de 15 tours du monde et plus de 23.000 catapultages. Cette mission Agapanthe constitue son cinquième déploiement en océan Indien.

meretmarine

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 31 Oct 2010 - 2:13

vat-il tenir jusqu'a sa destination?
et voilà une info intra militaire
les Rafales Marine ne sont pas correctement protégé de l'humidité marine
premiere conséquence, l'éléctronique de bord se détériore tres vite
des pannes à répétitons allant jusqu'au bloquage complet de l'avion
décidement la marine française n'est vraiment pas gatée
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 31 Oct 2010 - 9:53

Odax 98

E3F AWACS


3 Mirage2000N et 2 C-135


1 Mirage F1CT, 5 Jaguar et 2 AV-8B Harrier II de la Marina

1 Mirage 2000B


Syracuse II


Systéme Aspic avec 4 lanceurs du missile AA mistral avec un systéme d'acquisition de cible Ares


un poste d'un Mistral


Radar du systéme Crotale NG

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 31 Oct 2010 - 12:30

thierrytigerfan a écrit:
vat-il tenir jusqu'a sa destination?
et voilà une info intra militaire
les Rafales Marine ne sont pas correctement protégé de l'humidité marine
premiere conséquence, l'éléctronique de bord se détériore tres vite
des pannes à répétitons allant jusqu'au bloquage complet de l'avion
décidement la marine française n'est vraiment pas gatée

D'ou tient tu ces infos Question
Je n'en n'ai pas entendu parler........
L'Avionique a eu des soucis au debut de la vie du Rafale M mais depuis cela a etait reglé.............non Question Shocked
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 31 Oct 2010 - 15:38

je peux juste te dire que celà vient de mécanos et de pilotes
c'est utile d'avoir des copains mécanos das ses relations
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 31 Oct 2010 - 23:50

wow ca serait bien dommage ca,le Rafi n´en a pas besoin vraiment d´une telle mauvaise pub

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 2 Nov 2010 - 19:08

Cool


avec Mica ER et Mica IR


avec 2 Scalp EG





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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   

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