Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Française / French Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 9 Oct 2010 - 14:31

Au temps pour moi, Gémini.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 11 Oct 2010 - 17:25

Citation :

Porte-avions nucléaire - Le Charles-de-Gaulle reprend la mer

Philippe Cohen-Grillet 11/10/10 à 08h33

La France déploie son porte-avions nucléaire, ses avions de chasse et sa force de dissuasion atomique. Triple objectif : défier les pirates, appuyer les troupes en Afghanistan, envoyer un message à l’Iran.

La France montre ses muscles et sa puissance. Ainsi que Nicolas Sarkozy l’avait annoncé à son bord au début de l’été, le Charles-de-Gaulle reprend la mer. Mercredi, le porte-avions, seul bâtiment de ce type à propulsion nucléaire en Europe, larguera les amarres depuis le port de Toulon. Direction : la mer Rouge, le golfe d’Aden, la mer d’Arabie, puis l’océan Indien. Ponctuée d’exercices avec différents pays (certains étant accessoirement de potentiels acheteurs d’armements), l’Arabie saoudite, les Etats-Unis, l’Inde et les Emirats arabes unis, la mission du fleuron de la Marine nationale est a priori double : contribuer à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie et, surtout, apporter un soutien aux opérations aériennes en Afghanistan.
Le monstre des mers de 42.000 tonnes reprend donc du service après une IPER – comprendre « indisponibilité périodique pour entretien et réparation » – de 465 jours, soit une révision de la cale jusqu’à ses 75 mètres de hauteur. Tout a été changé, modifié, réparé, amélioré. Qu’il s’agisse de l’opération « à cœur ouvert », qui a consisté précisément, à changer ses deux cœurs nucléaires, jusqu’au lifting final de 40 tonnes de peinture.
Un nouveau missile


Dans ses entrailles, le porte-avions (« R91 », dans le jargon de la Royale), emporte des armes redoutables : 12 avions d’assaut Super-Etendard modernisé, 10 avions de combat Rafale de dernière génération et deux appareils de surveillance Hawkeye. Tous sont chargés d’un armement dévastateur : canons, bombes guidées au laser, missiles Exocet. Quant au Rafale, au « standard F3 », il embarque dans ses flans le tout nouveau missile air-sol moyenne portée amélioré (ASMP-A). Derrière ce vocable barbare se cache le dernier missile nucléaire tricolore des forces aériennes à côté duquel la bombe d’Hiroshima ferait (presque) figure de gros pétard.
Le message est donc clair, et il est également politique et diplomatique. En déployant le Charles-de-Gaulle, Paris montre sa puissance militaire et une part de sa capacité de dissuasion nucléaire (justifiant pleinement son siège de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU) et va défier plus durement encore les insurgés en Afghanistan et, pour faire bonne mesure, signifier clairement à l’Iran sa détermination à faire reculer le régime des mollahs et ses tentations atomiques.
Un vieux loup de mer


La mission, qui va démarrer mercredi et durera jusqu’en février 2011, est donc d’une importance cardinale. Celui qui doit la mener à bien est un homme de 46 ans, père de trois enfants, déjà vieux loup de mer. Le commandant Jean-Philippe Rolland, « pacha » du Charles-de-Gaulle depuis juillet 2009, a l’immense responsabilité de mettre en œuvre les ordres de l’état-major. Sous ses ordres, il peut compter sur un équipage de 1.950 personnes, « féminisé à 15 % » précise (pas très habilement) la Royale. Et il ne part pas seul. A 27 nœuds en moyenne, soit 40 km/heure et 1.000 km par jour, le porte-avions se déplace en effet avec son groupe aéronaval : la frégate antiaérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Trouville, le pétrolier-ravitailleur Meuse et le sous-marin nucléaire d’attaque Améthyste. Autant dire, une vraie armada.
francesoir

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2074
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 12 Oct 2010 - 1:19

Citation :
SAFRAN IN THRUST FOR ROCKET LEADERSHIP

In a move "designed to create a world leader in solid rocket propulsion", Safran's Snecma Propulsion Solide subsidiary is to acquire SNPE Matériaux Energétiques (SME) and its subsidiaries for an undisclosed cash sum. The combined solid propulsion business consolidated within Safran would include nearly 3,000 employees, a research and development unit with over 600 scientists and engineers, and annual revenues estimated at more than €650 million ($900 million) in 2011, including €270 million from SME.
Flight International

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2074
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 12 Oct 2010 - 2:08

Citation :
Inauguration de l’Escadron de Transformation Rafale
07/10/2010
Hervé Morin, ministre de la Défense, a inauguré le 6 octobre le nouvel escadron de transformation Rafale. Créé le 1er juin 2010 sur la base aérienne 113 de Saint Dizier (Haute Marne), il assure une partie de la formation sur Rafale des pilotes de l'armée de l’Air et de la Marine nationale.

Une vingtaine d'instructeurs, instructeurs navigants ou moniteurs de simulateurs composent cet escadron. Il est configuré pour accueillir 12 stagiaires pour neuf mois, soit des stagiaires sortis d'écoles, soit des pilotes ayant débuté sur un autre type d'appareil.

Ce centre d’expertise interarmées permet l’entraînement par la simulation des équipages, la standardisation de l’utilisation de l’avion, l’étude de nouvelles tactiques, l’analyse et la validation des concepts/programmes. Il complète l’entraînement en vol pour permettre aux équipages de gagner en polyvalence.

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/inauguration-de-l-escadron-de-transformation-rafale

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 13 Oct 2010 - 16:57

Citation :

Le Charles-de-Gaulle appareille ce soir pour l'océan indien


Le porte-avions Charles-de-Gaulle repart en mission opérationnelle, après plus de trois ans de travaux puis de remontée en puissance. Il appareille de Toulon ce soir à 19 heures à destination de l'océan indien, pour une sortie de plus de quatre mois, avec un retour prévu le 21 fevrier prochain. Le PA était revenu de sa dernière campagne, le 15 mai 2007.
La missions Agapanthe 2010 est la cinquième campagne opérationnelle du PA depuis 2001. Placée sous les ordres du contre-amiral Jean-Louis Kerignard, la Task force 473 (puisqu'on ne parle plus français dans la Marine nationale... ) comprendra le Charles-de-Gaulle, la toute nouvelle frégate antiaérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Tourville, le pétrolier-ravitailleur Meuse et le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste. Pour faire européen, le frégate britannique HMS Tireless se joindra à la TF 473 pendant une semaine.
Le groupe aérien embarqué, qui constitue la raison d'être de ce déploiement, sera composé de douze Super-Etendard, dix Rafale F3, deux avions radars E2C Hawkeye, trois hélicoptères Dauphin ainsi qu'un Puma de l'Armée de Terre. Soit un total de 28 aéronefs, auquel il faut ajouter les deux hélicos embarqués sur les frégates.
Le groupe aéronaval devrait multiplier les entrainements avec les marines grecques et italiennes en Méditerranée, puis participer à trois grands exercices avec l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l'Inde. Au plan opérationnel, il participera à la lutte contre la piraterie et le terrorisme dans le nord de l'océan indien et sera intégré pendant six semaines, autour de novembre, aux opérations aériennes au-dessus de l'Afghanistan. Une dixaine de sorties sont prévues chaque jour.
secretdefense

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 13:11

la modernisation des ALT2 retardé 2 ans .... affraid affraid affraid
Citation :

Les rigueurs de l'automne budgétaire



Hervé Morin précise dans son audition à la commission de Défense les incidences des réajustements budgétaires, dont une bonne partie était connue ou pressentie, mais pas encore datées, et quantifiées. La rénovation du Mirage 2000D n'est seulement que "décalée" même si le CEMA, pour sa part, évoquait dans son audition d'éventuels choix difficiles.
Idem pour le MRTT, qu'il faudra attendre, "ce besoin faisant l'objet de négociations avec les Britanniques". Plus de précisions à attendre, sans doute, début novembre, à l'issue du sommet franco-britannique. Scorpion est "reporté de 2012 à 2013", alors que la rénovation des ATL-2 prend encore deux ans de retard. Alors même que ces avions sont sur-utulisés dans les opérations de recherche des otages au Sahel. Au point que le CEMA a d'ailleurs reconnu que seuls 20% des missions de surveillance en Méditerranée avaient pu être effectuée par les ATL-2, ce qui donne la mesure de la faible marge de manoeuvre dont on dispose, par ailleurs, sur cette flotte précieuse.
Malgré la très haute sensibilité du sujet, le ministre confirme également réfléchir "à la possibilité de ne pas commander les deux derniers Falcon 2000" destinés à l'ETEC, en remplacement des Falcon 50, qui partent dans la marine. Répondant à la question d'un député, il confirme par contre que "l’évacuation sanitaire de nos soldats blessés restera une mission prioritaire. Le programme de renouvellement des avions gouvernementaux nous permet d’augmenter les capacités d’évacuation sanitaire par l’achat de nouveaux kits".

Mamouth

la Bonne nouvelle c'est que le Forbin est entrée en service, des mois aprés l'acceptation du Chevalier Paul ... 2éme navire du série !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 14:26

Le Charles de Gaulle rentre à Toulon pour réparation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/14/97001-20101014FILWWW00502-incident-technique-sur-le-ch-de-gaulle.php

il n'a même pas arriver à quitter la rade toulonaise affraid affraid affraid Décidément il les collectionnes ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 15:17

ce navire est maudis c'est pas possible ! Shocked

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 15:18

Je ne sais pas si je doit en Laughing ou en Sad ...................
Voilà encore une fois que 2 porte avions ,ben...............c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 16:19

Fremo a écrit:
Le Charles de Gaulle rentre à Toulon pour réparation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/14/97001-20101014FILWWW00502-incident-technique-sur-le-ch-de-gaulle.php

il n'a même pas arriver à quitter la rade toulonaise affraid affraid affraid Décidément il les collectionnes ...

Citation :

Des ennuis en « rafales » pour le Charles-de-Gaulle



peine parti, le voilà de retour ! Le porte-avions Charles-de-Gaulle qui a quitté Toulon mercredi soir pour une mission dans l’océan Indien, a dû faire demi-tour.



L’état-major de la marine parle d’un « défaut d'isolement dans une armoire électrique qui commande des soupapes, au niveau de la propulsion ». Une panne minime mais qui a convaincu la marine de renvoyer le porte-avions à son port d’attache pour des réparations qui ne devraient prendre que quelques jours. Le Charles-de-Gaulle devrait, si tout va bien, reprendre la mer au cours du week-end.
Ces réparations ne remettent pas en cause la mission de quatre mois du Charles-de-Gaulle consacrée à la lutte contre la piraterie et le terrorisme dans l'Océan Indien et à l'appui aux forces de l'OTAN déployées en Afghanistan.
Outre le Charles-de-Gaulle, le groupe aéronaval comprend la frégate de défense aérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Tourville, le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste et le pétrolier-ravitailleur Meuse. Le groupe aérien embarqué du porte-avions rassemble 10 Rafale F3 de la flottille 12F, 12 Super Etendard Modernisés (SEM) de la 17F, 2 Hawkeye de la 4F et des hélicoptères.
ouest-france

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 19:45

C'est une blaague ?!! Shocked pincez moi je rêve
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 14 Oct 2010 - 22:54

il doit y avoir certainement autre chose de bien plus grave, car un problème d'isolation électrique se répare en mer, surtout que niveau matériel il sont plutôt bien équipé sur le Charles ... non, mais vraiment Je comprends pas qu'un défaut d'isolement d'une armoire élec, même si c'est sur des soupapes de prop. fassent rentrer un bateau de 2000 personnes Evil or Very Mad
ça la fous bien encore pour la France vis à vis des autres, ça dois bien rigoler ,elle est belle la vitrine de la France Suspect
ce navire n'est pas fiable, en temps de crise on fait quoi avec un PA qui n'est pas foutu de faire autre chose que des ronds dans l'eau devant Toulon, il est plus que temps de construire le PA2, mais non il faut attendre de prendre la décision oui ou non en 2012 pour officiellement je ne sais quel motif bidon de disponibilité du CDG, sans vouloir dire la vérité que c'est plutot une histoire d'élections présidentielles ... mais c'est vraiment honteux !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2074
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 15 Oct 2010 - 2:47

Citation :
Drones : la France privilégie une solution franco-britannique

Le ministère de la Défense penche pour le projet Mantis de Dassault Aviation et BAE Systems plutôt que le Talarion proposé par EADS.

Le Mantis de Dassault Aviation et du britannique BAE Systems ou le Talarion d'EADS ? De ces deux drônes lequel équipera à moyen terme l'Armée française ? Le ministère de la Défense envisage d'opter pour le modèle franco-britannique. "Il me semble préférable de chercher une solution européenne pérenne, permettant à la France et au Royaume-Uni de se situer au meilleur niveau » a déclaré le ministre de la Défense Hervé Morin début octobre lors de son audition à la commission de la défense de l'Assemblée nationale.

Pour faire face à un besoin opérationnel court terme, le ministre pousse toujours à l'achat de drones américains Predator disponibles très rapidement (délai de réalisation de trois ans). Mais Hervé Morin assure qu'à plus long terme le projet Mantis a « de bons résultats pour la souveraineté avec un délai de réalisation d'au moins sept ans pour un coût qui reste à expertiser ».

En outre, selon lui, "il permettrait une coopération entre la France et le Royaume-Uni mais avec un risque industriel fort". En revanche, le projet Talarion (ou Advanced-UAV) même s'il obtient « un bon résultat pour la souveraineté", présente "un délai de réalisation de huit à dix ans, un coût très élevé estimé (2,3 milliards d'euros, ndlr) pour la France avec un risque industriel fort".

Sur le moyen terme, le ministre de la Défense Hervé Morin penche effectivement pour une solution franco-britannique pour les drones Male.
latribune

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 15 Oct 2010 - 9:53

Fremo a écrit:
il doit y avoir certainement autre chose de bien plus grave, car un problème d'isolation électrique se répare en mer, surtout que niveau matériel il sont plutôt bien équipé sur le Charles ... non, mais vraiment Je comprends pas qu'un défaut d'isolement d'une armoire élec, même si c'est sur des soupapes de prop. fassent rentrer un bateau de 2000 personnes Evil or Very Mad
ça la fous bien encore pour la France vis à vis des autres, ça dois bien rigoler ,elle est belle la vitrine de la France Suspect
ce navire n'est pas fiable, en temps de crise on fait quoi avec un PA qui n'est pas foutu de faire autre chose que des ronds dans l'eau devant Toulon, il est plus que temps de construire le PA2, mais non il faut attendre de prendre la décision oui ou non en 2012 pour officiellement je ne sais quel motif bidon de disponibilité du CDG, sans vouloir dire la vérité que c'est plutot une histoire d'élections présidentielles ... mais c'est vraiment honteux !!

Pas mieux Fremo.
Je pense comme toi,c'est bizarre cette histoire ,tout aller bien pour le reentrainement des pilotes puis d'un coup ,faut qu'il rentre au port pour une simple armoire electrique,je pense qu'il y a assez de personnes qualifiés sur ce navire (nucleaire de plus) pour identifier et résoudre ce probléme,cela cache quelques chose (helices,ligne d'arbre,fuite radioactive??????? )...................
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 16 Oct 2010 - 13:23

Citation :

France Seeks Quick UAV Buy, Longer-Term Joint Effort



PARIS - French Defense Minister Hervé Morin told lawmakers he favored tackling an immediate problem in the Afghan theater by buying a medium-altitude, long-endurance drone off the shelf, while seeking an Anglo-French cooperation to build a European system in the medium term.

"It seems to me preferable to retain an intermediate system with effectively an off-the-shelf purchase, all the while looking in the medium term for a lasting European solution, allowing France and the United Kingdom to position themselves at a higher level," minutes of a hearing held Oct. 5 before the French parliamentary defense committee showed.
That opens the door to a near-term acquisition of the Predator UAV from General Atomics and pursuit of a joint effort by Dassault and BAE Systems in the medium term.
Morin also said budget cuts would delay an upgrade of the Atlantique 2 maritime patrol aircraft for two years, push back the Army's Scorpion modernization program one year to 2013, reduce the number of ground radars in level four of the SCCOA national air control network, and possibly cancel two Falcon 2000 jets.
Morin said that while he wanted French industry to obtain UAV work, an off-the-shelf acquisition should not provoke controversy given the past procurement of AWACS and Hawkeye surveillance aircraft and the C-135 tanker fleet, which supports the air wing of the nuclear deterrent.
The Direction Générale de l'Armament procurement office and the chief of the Defense Staff have analyzed the various UAV offers, Morin said.
A proposal for the EADS Talarion Advanced UAV offers a good level of sovereignty but with "very high cost" for France, strong industrial challenges and it would take eight to 10 years.
An SDM proposal from Dassault and Thales gets only an average grade for sovereignty as the air vehicle is Israeli. It costs less but is still too pricey for what is available in the budget. The offer carries cooperation possibilities, industrial risk is average, and delivery would take four to five years.
Predator, or Reaper B, poses sovereignty problems, is available in three years and the cost is close to that available in the military budget law. There are no cooperation or industrial work-share possibilities, but industry risk is virtually nil.
The Israeli Heron TP could be delivered in four years but costs much more than budgeted, with no industrial work-share or cooperation. Industrial risk is average.
BAE Systems' Mantis project offers good marks for sovereignty as Dassault is keen to collaborate. Delivery would take seven years for an unknown price.
"It would permit cooperation between France and Britain, but with a strong industrial risk," Morin said.
"I do not want to be the one, guided by solely an industrial concern, to have deprived for the decades to come the French forces of the observation capabilities which would allow them to support the troops on the ground," he said.
defensenews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 16 Oct 2010 - 16:11

j´ai cru qu´ils se sont deja décidé pour le Predator,mais apparement ils ont le souci du choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 16 Oct 2010 - 22:07

Gémini a écrit:
Fremo a écrit:
il doit y avoir certainement autre chose de bien plus grave, car un problème d'isolation électrique se répare en mer, surtout que niveau matériel il sont plutôt bien équipé sur le Charles ... non, mais vraiment Je comprends pas qu'un défaut d'isolement d'une armoire élec, même si c'est sur des soupapes de prop. fassent rentrer un bateau de 2000 personnes Evil or Very Mad
ça la fous bien encore pour la France vis à vis des autres, ça dois bien rigoler ,elle est belle la vitrine de la France Suspect
ce navire n'est pas fiable, en temps de crise on fait quoi avec un PA qui n'est pas foutu de faire autre chose que des ronds dans l'eau devant Toulon, il est plus que temps de construire le PA2, mais non il faut attendre de prendre la décision oui ou non en 2012 pour officiellement je ne sais quel motif bidon de disponibilité du CDG, sans vouloir dire la vérité que c'est plutot une histoire d'élections présidentielles ... mais c'est vraiment honteux !!

Pas mieux Fremo.
Je pense comme toi,c'est bizarre cette histoire ,tout aller bien pour le reentrainement des pilotes puis d'un coup ,faut qu'il rentre au port pour une simple armoire electrique,je pense qu'il y a assez de personnes qualifiés sur ce navire (nucleaire de plus) pour identifier et résoudre ce probléme,cela cache quelques chose (helices,ligne d'arbre,fuite radioactive??????? )...................

Ce devient grave ces histoires du CDG, je commence à avoir honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 16 Oct 2010 - 22:09

pourquoi as tu honte?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 17 Oct 2010 - 3:09

qu'est ce que je vous ai dit, QU'EST CE QUE JE VOUS AI DIIIS ...
Le CDG est immobilisé pour réparation plusieurs semaines Suspect Suspect

Il y aurai "un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité" nécessitant l'arrêt complet de l'ensemble propulsif arrière.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/16/97001-20101016FILWWW00609-porte-avions-charles-de-gaulle-immobilise.php

maintenant c'est une soupape , et demain c'est quoi ??, j'était certain qu'il y avait autre chose de plus grave, on ne rentre pas à quai pour une histoire d'armoire électrique, encor dans le cas d'un rafiot avec une image comme celle du CdG ... c'est peut-etre un mal pour un bien si le nain est logique ( je doute !! ) il commande sans plus tarder le PA2, car maintenant il n'y à plus de doutes à avoir le CDG c'est une mer ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 17 Oct 2010 - 17:04

Les politiques de mon pays ne comprennent aucune leçons,ils sont imbus de leur personne et ,de plus, si connaissent en défense
comme moi en dentelle ,les concepteurs de ces machines ,du moins les sociétés,ont interet a repondre present et VITE VITE VITE parce que là ,ça ne fait pas serieux mais pas du tout Rolling Eyes Evil or Very Mad .
j'éspère qu'ils comprennent (les politiques) et tireront des leçons de ce desastre.
Putain je suis dégouté mais tout part en sucette dans mon pays j'ai envie de pendre tous ces irrésponsable qui gouvernent ce pays depuis 30 ans..........
Tout ce pognon en pure perte,toujours le syndrome du plus petit dans notre indusrtie,plus petit SNA,plus petit porte avions "nuc" tout cela pour aboutire 30 ans plus tard,ah oui finalement plus grand c'est mieux,j'enrage.
Des purges a la Staline ça ferait pas de mal ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 17 Oct 2010 - 17:32

Tous les problémes de ce rafiot sont à cause de DCN, parfois de façon directe et parfois non !
Les faits sont là, DCN était une administration très nombriliste à cette période, incapable de se remettre en cause et n'assumant pas son devoir d'industriel, en l'occurence dire non quand le client demande n'importe quoi Exclamation mais il faut savoir qu'une grosse partie des pressions politico-financiére, venaient de DCN elle même Evil or Very Mad
Pour réduire au max le cout du navire, finirent par obliger les ingénieurs à faire des choix drastiques ( sous-motorisation notoire, limite de la coque, ect, ect... ). En faite, on demanda trop à une coque de 260m de long ( il faut rappeller que la longuer du rafiot a été choisi par DCN pour que le navire soit construit dans le chantier qu'elle veut ! ) dérivé des PA type Foch.
Pour la contrainte de coût ... ce navire a couté beaucoups plus cher que si il avait été classique, même en tenant compte du coût du carbu et même sans les retards du aux politiques, là encore, il faudrait analyser de prêt pour en connaitre le surcoût exact Rolling Eyes , alors l'argument de la pression financière, j'ai un peu de mal à y croire. Avant de lancer un tel programme, il faut lancer une analyse financière sur la durée de vie du navire pour s'assurer de la pertinence des choix ( prop, taille, etc... ) Or, visiblement cela a été raté Suspect

Toutes les contraintes viennent de DCN : taille, réacteurs, transmission... Curieusement toutes les pannes aussi Rolling Eyes
Même pour les hélices défectueuses, j'ai pas souvenir que le constructeur ait payé des indemnités, ce qui aurait été le cas si il avait pleinement responsable de la casse de l'une d'elle ...

Avant hier, dans un JT de france Info, ils l'ont appellé " le PA charlemagne " ... mais c'est insultant pour Charlemagne ... et pour le général De Gaulle aussi qu'un navire aussi catastrophique porte son nom ! Clemenceau et Foch ont eu plus de chance et je ne parle même pas du cardinal de Richelieu ( ironie de l'histoire: Richelieu, symbole de la monarchie Française et du mélange entre politique et religion a vu son nom donné à un navire, et quel navire, par la république qui a séparé l'Eglise et l'Etat et qui a démolit l'histoire des Rois de France plus que n'importe lequel des régimes politiques depuis 1789. )

Non, mais vraiment, le meilleur nom qu'il pouvait recevoir ... c'est Hugues Duroy de Chaumareys Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 17 Oct 2010 - 20:16

. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 18 Oct 2010 - 5:10

Dés le depart c'etait problémes sur problémes,souvenez vous de la piste d'attérissage trop courte,ensuite l'hélice,ensuite un arbre de transmission,ensuite........vous allez voir que dans quelques temps le PA va devoir faire un sejour en cale séche.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
algérien96
Caporal
Caporal


messages : 129
Inscrit le : 10/06/2010
Localisation : derrière toi
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 20 Oct 2010 - 18:54

Quelqu'un a-t-il vu le special investigation de canal plus sur l'armée francaise , bah la vache ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 20 Oct 2010 - 19:00

Bonsoir Algérien96,

Et il racontait quoi ce reportage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Française / French Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les képis de l'armée française
» Création de l'armée française
» présentation des nouveaux véhicules de combat de l'armée française au portes ouvertes du 21e RIMA
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.
» L'armée française pour les nuls:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: