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 Armée Française / French Armed Forces

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 26 Jan 2012 - 1:18

Citation :

Entrainement à l'appontage sur le tarmac de Lann-Bihoué





crédits : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ

26/01/2012

Le casque est vissé sur les oreilles. Au loin, dans le matin un peu gris breton, on l'entend quand même arriver. 600 pieds/minutes pour la descente, 140 noeuds de vitesse, les yeux rivés sur le miroir d'appontage qu'il aligne sur le repère de son viseur tête haute, le pilote de Rafale va faire crisser ses pneus sur le bitume de la piste de Lann-Bihoué. Touch and go, un petit coup de post-combustion, l'avion repart comme il est venu. A toute vitesse.


Rafale (© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)


Ce matin, sur la piste de la base aéronavale de Lann-Bihoué, cinq Rafale et un Hawkeye effectuent des appontements simulés sur piste (ASSP). « En mars, ils embarquent sur le porte-avions, et dans cette perspective, les pilotes doivent s'entraîner, explique le capitaine de vaisseau Patrick Zimmermann, commandant la base aéronavale de Landivisiau, alors depuis quelques semaines, les campagnes d'ASSP sont organisées sur les bases de Landivisau, de Lann-Bihoué et bientôt d'Istres, ce qui nous permet de répartir la gêne sonore pour les riverains ». Un entraînement crucial, « à la fois pour la dizaine de jeunes pilotes que nous sortons chaque année, mais également pour les pilotes confirmés ».


Rafale Marine(© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)


Hawkeye(© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)

Pour l'appontage, pas de simulateur, que de l'entraînement

Evidemment, à Lann-Bihoué on n'est pas exactement sur le pont du porte-avions. « C'est sûr, il n'y a pas les mouvements du navire ou surtout les conditions de vent très spécifiques du porte-avions avec d'abord le mouvement d'aspiration, puis la « dégueulante » à l'arrière du pont et enfin le mouvement d'ascendance. En revanche, les pilotes s'entraînent à la précision en visant un carreau équivalent à la piste d'appontage du Charles-de-Gaulle », précise le capitaine de vaisseau Christophe Lucas, commandant la base de Lann-Bihoué. « Et puis, on pourra faire ce qu'on veut, il ne pourra jamais y avoir un simulateur d'appontage. Il n'y a que l'entraînement en conditions réelles qui vaille ».
Au bord de la piste, il y a les officiers d'appontage. Les trois hommes sont tous pilotes confirmés. A bord du porte-avions, ce sont eux qui guident l'avion à son arrivée. « Il faut établir avec le pilote un lien de confiance absolu, il faut qu'il nous obéisse presque au doigt et à l'oeil, et ils le savent. Quand il fait beau et que tout va bien, ils n'ont pas besoin de nous. En revanche, quand il fait nuit et que les conditions sont difficiles, c'est nous qui les guidons pour qu'ils puissent revenir sans encombre». Et l'on sent bien que les ASSP sont aussi faits pour cela.


Les officiers d'appontage(© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)

« Le crash contrôlé »

Les Rafale se succèdent, toutes les 45 secondes. « C'est à peu près le rythme sur le porte-avions, tout est cadencé à la minute, nous respectons ces conditions ici aussi ». Un avion touche la piste, les deux commandants ne peuvent s'empêcher de commenter, avec un regard gourmand, la manoeuvre. « Là, à l'avant de l'avion, il y a une lumière, c'est l'indicateur d'incidence. Quand c'est vert tout va bien, quand il est rouge, l'avion est trop cabré et quand il est ambre, c'est qu'il est trop pointé. L'officier d'appontage l'indique au pilote qui du coup peut ajuster son incidence pour apponter. Il faut bien se rendre compte que l'appontage, c'est une sorte de crash contrôlé. On arrive très vite sur une surface de la largeur d'un terrain de tennis. On travaille à 10% de la vitesse de décrochage, là où les vols commerciaux sont à 30%. On ne fait pas d'arrondi (ndlr : il s'agit du fait de remonter le nez de l'avion avant l'atterrissage), l'avion doit, au cas où, pouvoir remettre plein gaz pour immédiatement repartir. »
Sur le tarmac de Lann-Bihoué, les traces de pneus laissées par les avions se superposent. L'officier d'appontage est content, « elles sont toutes bien au milieu, ils sont très précis ». Dans quelques semaines, le porte-avions reprend la mer. « Ils seront prêts ».


(© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)


(© : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ)
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 26 Jan 2012 - 16:36

Citation :
French Navy training with US Navy ahead of Bold Alligator 2012 Amphibious Exercise

U.S. Navy sailors from Assault Craft Unit Four (ACU4) are working with the crew of the French amphibious vessel (LHD) Mistral (L9013) this week to certify her well deck operations ahead of Bold Alligator 2012, a multi-national amphibious exercise in the USA involving the navies of the US, Australia, Canada, France, Italy, Netherlands, New Zealand, Spain and the United Kingdom.

Bold Alligator 2012, which is scheduled for Jan. 30 through Feb. 12, will be the largest amphibious exercise conducted by the Navy and Marine Corps in at least the last ten years, according to the U.S. Marine Corps Forces Command .









French Navy Mistral LHD training with US Navy LCAC
(video: WAVY-TV 10)







"We have worked with the French navy not only here, but also in Toulon, France, to ensure our landing craft and the Mistral's well deck are compatible," said Capt. Mike Ott, ACU4 commanding officer. "This exercise today is the culmination of that planning and work we did overseas."

FS Mistral typically works with displacement crafts, and not American LCACs. There are many challenges to face in the adaptation of a new craft into the well deck including how the well deck accepts the new craft; the level of water required for the different crafts; how to handle lines; along with the loading and unloading, both on board and on the beach.

"This provides the opportunity to ensure that both the French and U.S. sailors understand differences in the crafts and can adapt correctly to them, so we can execute any mission safely," said Ott. "It is critical that we are able to conduct these operations, so that at any time and place in the world we could join forces with our French allies for any operation, such as Operation Odyssey Dawn in Libya, with little warning and little preparation and be 100 percent combat ready in a very short time."

The two-day training evolution, held off the coast of Virginia, not only strengthens interoperability between the two navies, it serves as a rehearsal for operations slated during the upcoming Bold Alligator 2012, which begins next week.

"The biggest benefit of this operation is working together to bring military power from the sea to the land whether by air or with amphibious crafts," said Capt. Xavier Moreau, FS Mistral commanding officer. "It is impossible for one navy to do everything and be everywhere by itself. While working in coalitions, each navy brings different equipment which increases assets such as carriers, amphibious ships, frigates and aircraft.

The first day of operations focused on certifying the crew and ship to receive and operate LCACs. Second-day activities addressed outstanding certification requirements and the dress rehearsal which included numerous LCAC trips ashore from Mistral.

"The French Navy and the U.S. Navy must be able to work together using our different equipment," added Moreau. "It is very important to our navy, and we are happy to be here for this exercise."
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 26 Jan 2012 - 19:04

Bonne question...

Citation :
M. Gilbert Roger attire l'attention de M. le ministre de la défense et des anciens combattants sur la baisse des heures d'entraînement de chacune des armées en 2010, et plus encore, en 2011, au regard des objectifs fixés par la loi n° 2009-928 du 29 juillet 2009 pour les années 2009 à 2014 et portant diverses dispositions concernant la défense.

C'est particulièrement le cas des jeunes pilotes de l'armée de l'air, qui ont volé environ 105 heures en 2011, loin de l'objectif de 180 heures, soit un vol par semaine au lieu de trois. On évalue de 10 à 18 mois la durée nécessaire au rattrapage du retard de formation de ces jeunes recrues. Quant à la Marine, elle a dû renoncer à neuf exercices dits « de savoir-faire supérieur » du fait de l'opération Harmattan.

Si la priorité a été donnée aux qualifications opérationnelles, notamment pour les unités déployées en opérations, il ne faudrait pas pour autant que le déploiement des unités les plus expérimentées lors des opérations extérieures entraîne une baisse trop importante des activités d'entraînement des personnels les plus jeunes.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer comment il compte maintenir la qualité de la préparation opérationnelle des forces armées.

En attente de réponse du Ministère de la défense et des anciens combattants

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ12011568S.html
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 26 Jan 2012 - 19:20

plus ca fait de guerre moins ca entraine les jeunes,moins ca entraine les jeunes plus de victimes y´aura dans les prochaines guerres
le CNT reglera l´addition

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 26 Jan 2012 - 19:43

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a , quand aux victimes eventuelle je ne m'en fait pas trop car la mécanique est bien huilée et efficace ,l'armée de l'air n'est pas la force aerienne Indienne non plus.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 27 Jan 2012 - 9:15

nouveau navire(FREMM class Aquitaine)








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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 27 Jan 2012 - 17:19

Citation :

Hires

CAMP SHELBY, Miss (Jan. 13, 2012) Seabees assigned to Naval Mobile Construction Battalion (NMCB) 74 participate in a live-fire exercise with the AT-4 anti-tank rocket launcher during a weapons training exercise. The AT-4 is a shoulder-launched lightweight anti-armor weapon. (U.S. Navy photo by Equipment Operator Constructionman Apprentice Laura Trommer/Released)



Hires

VIRGINIA BEACH, Va (Jan 25, 2012) A crew member from the French navy projection and command ship FS Mistral (L9013) scans the horizon in an exercise off the coast of Virginia. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released)



Hires

VIRGINIA BEACH, Va. (Jan. 25, 2012) Landing Craft Air-Cushioned (LCAC) 53 speeds from the French projection and command ship FS Mistral (L9013) to the shoreline during an well deck certification. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released)



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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 30 Jan 2012 - 14:01

Citation :
DCNS signs four-year Horizon destroyer support contract



DCNS has signed a four-year contract with the French Navy's Fleet Support Service (SSF) to provide through-life support for Horizon-class destroyers Forbin and Chevalier Paul*.

The work will be carried out at DCNS's Toulon shipyard. DCNS and its programme partners will complete two major refits on each of the two vessels and conduct three intermediate layups for routine maintenance. The major refits represent several months of work, and the intermediate layups several weeks.

DCNS will act as overall prime contractor for the maintenance of all shipboard systems except the PAAMS weapon system**, working with 10 major equipment manufacturers, half of them Italian companies.







Marine Nationale Chevalier Paul (D621) and Forbin (D620) AAW Destroyers
moored at Toulon Naval Base
(Picture: DCNS)





"DCNS is delighted that the French Navy and especially Fleet Support Service have put their trust in us for this major programme," says Thierry Kalanquin, SVP Services at DCNS. "We'll be taking a long-term approach with the right industrial organisation to anticipate the customer's requirements and optimise maintenance planning. Sharing tasks with industry partners and experts will deliver even higher levels of service at lower cost."

Horizon-class destroyers Forbin and Chevalier Paul were delivered to the French Naby in December 2008 and December 2009 respectively. Until now, maintenance has been performed on a less structured basis, depending on the requirements of each vessel and its crew.

*The Horizon-class destroyers were built under the Horizon programme to meet a joint requirement for four anti-air warfare destroyers with a displacement of approximately 7,000 tonnes (two for the French Navy and two for the Italian Navy). The programme was a multinational collaboration between France and Italy. The primary weapon system was developed and produced in partnership with the UK.

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 30 Jan 2012 - 16:55

gabéche nazim 2 a écrit:
nouveau navire(FREMM class Aquitaine)




La grande classe.. liebe

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 30 Jan 2012 - 18:25

Citation :
Lors de la présentation de son programme, le candidat socialiste François Hollande a évoqué une nouvelle réduction des effectifs militaires, s'il est élu. Interrogé sur le redéploiement des postes dans la fonction publique, Hollande a réitéré son intention de supprimer la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et confirmer que de nouveaux postes seraient créés dans "l'éducation, la justice et les forces de sécurité". 13.000 nouveaux postes chaque année dans ces secteurs, mais comme cela devra se faire à effectifs constants - autre promesse - il faudra bien en supprimer ailleurs - soit 65.000 durant le quinquennat. Où ? La seule piste évoquée par le candidat socialiste est celle de l'armée. "La loi de programmation déjà votée offre une certaine souplesse", a-t-il indiqué. Cette annonce risque de jeter un froid dans le monde militaire, d'autant que Jean-Yves Le Drian, en charge de la défense dans l'équipe Hollande, assurait il y a peu : "L'effort de rigueur, chacun doit y participer. La défense aussi, mais pas plus que les autres. Il faut de l'équité dans la répartition." Les questions de défense ne sont évidemment pas la priorité du candidat socialiste. Preuve en est, elles sont le soixantième et dernier engagelent de François Hollande. "Je veillerai à ce que les armées disposent des moyens de leur mission et d’une organisation performante" promet-il. En réduisant encore le format ? La question est aujourd'hui posée. Au cours des quatre dernières années, les effectifs militaires ont déjà été réduits de 31.000 postes sur un total de 54.000 au cours de la loi de programmation 2009-2014.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Francois-Hollande-evoque-une-reduction-des-effectifs-militaires_a507.html

Citation :
Alors que le « produire en France » est l’un des thèmes de ce début de campagne électorale, la société MSA Gallet, implanté à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain, a indiqué avoir remporté un appel d’offres émis par le Centre d’Expertise du Soutien des Combattants et des Forces (CESCOF) afin de livrer, dans les quatre ans qui viennent, entre 16.000 et 64.000 casques de combat avec leurs accessoires. « Le nouveau casque (…) offre une protection balistique de dernière génération, renfonrçant la sécurité pare-balles et pare-éclats. Il présente également plusieurs avancées techniques, comme un revêtement améliorant le camouflage du soldat et un intérieur en pads (cales de suspension), apportant plus de confort et d’ergonomie », précise MSA Gallet par voie de communiqué. L’ex-CGF Gallet (devenue MSA Gallet en 2002 après son intégration par l’américain MSA) est un fournisseur relativement ancien du ministère de la Défense puisque l’entreprise fabrique notamment les casques SPECTRA pour l’armée de Terre, les casques F1 de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ainsi que ceux destinés aux pilotes de l’armée de l’Air et de la Marine nationale (modèle LA-100).

http://www.opex360.com/2012/01/27/de-nouveaux-casques-pour-larmee-francaise


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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 2:31

Citation :
EADS / Eurocopter : La France passe commande de 34 hélicoptères NH90
Le ministre français de la Défense a passé une commande de 34 hélicoptères de transport militaire NH90, a annoncé lundi Eurocopter (groupe EADS), qui coproduit ces appareils européens.

La valeur du contrat n'a pas été rendu publique mais elle est estimée par le site spécialisé AeroDefenseNews entre 650 et 700 millions d'euros.

Le ministre Gérard Longuet a annoncé que Paris exerçait une option pour 34 NH90 en plus des 34 déjà commandés, en prenant livraison du premier NH90 en configuration opérationnelle finale à Marignane (sud de la France).


"Cette livraison du premier NH90 TTH en configuration opérationnelle finale marque l’aboutissement du plus important programme européen d’hélicoptère jamais lancé en Europe", a déclaré Lutz Bertling, président d’Eurocopter, cité dans un communiqué.

Le NH-90 est construit pour répondre aux besoins de l'Otan par un consortium formé par Eurocopter (62,5%), l'Italien AgustaWestland (Finmeccanica, 32%) et le Néerlandais Fokker Aerostructures (5,5%).

Il a déjà été commandé à plus de 500 exemplaires par 14 pays.

Plus de 80 NH90, dans une version intermédiaire, ont été livrés à l'Allemagne, à l'Australie, à la Suède, à la Finlande, à l'Italie, aux Pays-Bas, à la France, à Oman et la Grèce. Ils doivent être reconfigurés.

Eurocopter est un groupe franco-germano-espagnol, filiale du géant européen de l'aéronautique et de la
défense EADS.

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 12:20

20,5M€/unité scratch pourquoi je les crois pas
ca serait meme l´opportunité de l´année,mais ca doit etre bcp plus que ca

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 12:23

Citation :
Le coût total du programme est de 7 636 millions d'euros TTC aux prix 2008 dont 952 millions pour le développement. Le coût unitaire moyen du NFH et du TTH sont de 25,2 millions d'euros et de 32 à 38 millions, en fonction de la version combat ou soutien.

http://www.senat.fr/rap/a09-102-5/a09-102-514.html

Citation :
Le coût total du programme est de 7 824 millions d'euros TTC aux prix 2010. Les coûts unitaires moyens du NFH et du TTH sont respectivement de 25,9 millions d'euros et de 33 à 39 millions (aux prix 2010), en fonction de la version combat (HAD) ou soutien (HAP).

http://www.senat.fr/rap/a10-112-5/a10-112-515.html

Citation :
Le coût total du programme est de 8 115 millions d'euros TTC aux prix 2011. Les coûts unitaires moyens du NFH et du TTH sont respectivement (aux prix 2011) de 26,9 millions d'euros et de 34,1 millions version soutien (HAP) - 40,5 millions version combat (HAD).

http://www.senat.fr/rap/a11-108-6/a11-108-611.html

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 12:32

et ben voila merci,ca monte comme dans la bourse,l´important c´est de laisser tjs quelquechose a modifier et developper

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 13:10

Malheureusement c'est en trés bonne voie pour que cela continue.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 31 Jan 2012 - 15:11

Citation :

Eurocopter Delivers Today the First NH90 TTH Qualified in its Final Operational Configuration (FOC)

During a visit by the French Defense Minister Gérard Longuet to its facilities in Marignane, Eurocopter officially delivered the first NH90 Tactical Transport Helicopter (TTH) qualified in its final operational configuration to the French armament procurement agency today.

Marignane, 30 January 2012




This initial on-time delivery comes on the heels of the qualification issued by the NAHEMA countries last November for the French NH90 TTH in its final operational configuration. The helicopter delivered today to the DGA will be handed over to the French Army Air Corps (ALAT), which will be using it for the tactical transport missions it was specifically designed to perform.

“The delivery of the first NH90 TTH in its final operational configuration is the culmination of the most important helicopter program ever launched in Europe,” declared Lutz Bertling, president and CEO of Eurocopter, which is one of the companies that make up the NHI consortium responsible for managing the NH90 program. “Eurocopter and its partners are extremely proud of this achievement. With its exceptional operational capabilities, we are convinced that this helicopter will successfully meet the needs of the French armed forces.”

France has ordered a total of 34 NH90 TTH helicopters, with an additional 34 on option, to progressively replace the Pumas currently in service for the ALAT. The next-generation NH90 TTH has been designed to perform a wide range of missions – even the most demanding, such as utility transportation and logistics, combat search and rescue (RESCO), medical evacuations, special forces operations and anti-terrorism.

In its final operational configuration, the NH90 is equipped with field-tested avionics that enable the helicopter to carry out its missions both day and night with no major restrictions. It also has high-performance self-protection equipment, an interoperable military communication system for international operations, and equipment for ship-based deployment.

Source and photo: EADS

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 2 Fév 2012 - 11:37

Citation :
France to send nuclear aircraft carrier to Persian Gulf


Azerbaijan, Baku, Feb. 1 / Trend S.Isayev/

France will send a "Charles de Gaulle" nuclear aircraft carrier into the Persian Gulf, Interfax reported citing Israeli media.

It is expected that in March-April at least four U.S. and French aircraft carrier battle groups will be placed in East of Persian Gulf, according to Interfax.

As of now, U.S. carrier "Abraham Lincoln" is present in the Gulf, along with the missile cruiser, two U.S. Navy destroyers and two ships, each from British and French Navy.

Another battle group led by U.S. Navy "Carl Vinson" nuclear aircraft carrier is placed in the East of Hormuz Strait, in the northern Arabian Sea washing the southeast coast of Iran.

In March, one more aircraft carrier battle group led by "Enterprise" carrier will go into the Gulf.

Earlier, it was reported that the U.S. and its allies began to transfer their troops to the Persian Gulf. The troops were reported to arrive at the Omani island Masirah, located south of the Strait of Hormuz, where the U.S. Air Force base is placed.

Huffington Post reported that a U.S. base on the British island of Diego Garcia in the Indian Ocean brought hundreds of concrete-bomb capable of destroying fortified underground bunkers.
http://en.trend.az/regions/world/europe/1986977.html

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 2 Fév 2012 - 17:57

Citation :
Bold Alligator 2012

French Army and Navy deployment :

- Mistral ship (BPC - Projection and Command Ship), 180 sailors onboard + 450 soldiers from the French Army, general staff included
- 1 EDA-R (landing catamaran)
- 2 CTM (landing ship)
- 3 AMX 10 RC
- 20 VAB armoured vehicles
- 20 VBL armoured vehicles
- 20 trucks (TRM & GBC)
- 10 light weight vehicles (P4 & PVP)
- 1 EGAME (engineering)
- 2 HdC Gazelle helicopters
- 4 HdM Puma helicopters

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 2 Fév 2012 - 20:38

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 2 Fév 2012 - 20:50

dragueur de mine fr



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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 3 Fév 2012 - 11:30

Citation :
Afghanistan : entre 400 et 500 soldats français fin 2014
Le ministre français de la Défense Gérard Longuet a déclaré que le nombre des soldats français déployés en Afghanistan allait diminuer progressivement jusqu'à la fin 2014, seuls 400 à 500 formateurs restant ensuite dans le pays.

"Nous allons en retirer un millier cette année, ce qui en laissera 1400 en soutien de l'armée afghane dans la vallée de Kapisa", dont le contrôle sera transmis à l'armée afghane courant 2013, a expliqué Gérard Longuet. Ces soldats seront ensuite rapatriés. Les effectifs à Kaboul "diminueront progressivement", a-t-il ajouté. Seuls devraient rester "400 à 500 formateurs en école" après la fin 2014.

La France compte actuellement 3600 soldats en Afghanistan : 2400 combattants dans la vallée de Kapisa (est de Kaboul) et 1200 à Kaboul pour des activités d'encadrement, de formation, de logistique et de soutien.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 4 Fév 2012 - 1:56

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 6 Fév 2012 - 2:08

Les SEM prochainement hors service ? ... une bonne occasion pour l'argentine de toute façon

Citation :

Le Charles de Gaulle retrouve ses avions





Rafale appontant sur le porte-avions Charles de Gaulle
crédits : MARINE NATIONALE

06/02/2012

Cela faisait longtemps ! Hier, au large de Toulon, le porte-avions français a retrouvé son groupe aérien embarqué. Après avoir passé trois jours d'essais en mer et avoir réalisé une brève escale à sa base, le Charles de Gaulle a vu se présenter sur sa piste d'appontage des Rafale et Hawkeye. Les manoeuvres aériennes, prévues pour durer toute la semaine, vont permettre, selon la Marine nationale, de procéder à la transformation des pilotes de Super Etendard Modernisés sur Rafale. La flottille 11F abandonne en effet progressivement le SEM depuis septembre dernier pour passer au nouvel avion de combat de l'aéronautique navale, qui équipe déjà la 12F. La transformation de la 11F doit durer un an, sa qualification opérationnelle sur Rafale étant attendue au second semestre de cette année.
En parallèle, les équipages des avions de guet aérien Hawkeye de la 4F profitent de la sortie en mer du Charles de Gaulle pour se qualifier aux appontages et catapultages sur le porte-avions.


Rafale à l'appontage (© : MARINE NATIONALE)


Rafale à l'appontage (© : MARINE NATIONALE)


Hawkeye à l'appontage (© : MARINE NATIONALE)

C'est la première fois que le bâtiment retrouve ses avions depuis son retour en août dernier d'Harmattan. Après 9 mois d'opérations en océan Indien et au large de la Libye, à peine entrecoupés de quelques semaines à Toulon, le Charles de Gaulle est resté de long mois à quai pour être techniquement remis à niveau et permettre à son équipage et son groupe aérien de « souffler » après une année 2011 éprouvante. Le porte-avions avait effectué une première sortie en décembre pour s'assurer de la bonne tenue des opérations de maintenance effectuées à bord, notamment au niveau de l'appareil propulsif. Aujourd'hui, l'heure est donc aux campagnes de qualification des pilotes. S'en suivra une période de remontée en puissance du bâtiment, de son équipage, du groupe aérien embarqué et de l'ensemble du groupe aéronaval en vue d'un prochain déploiement.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 6 Fév 2012 - 9:15



Wahow ! Des précisions ou un lien sur ce navire ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 6 Fév 2012 - 12:28

C'est un Drone mère qui embarque des drones pour la lutte anti-mines. Le nom me vient pas pour le moment ...

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