Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 15:59

Citation :
Le Yémen traque les suspects et renforce les contrôles

© reuters
7S7 mise à jour Les autorités yéménites poursuivaient dimanche la recherche de suspects au lendemain de l'arrestation d'une femme soupçonnée d'avoir envoyé les deux colis piégés à destination des Etats-Unis qui auraient pu exploser en plein vol.


© afp Samedi soir, les forces de sécurité ont établi des barrages de contrôle dans la plupart des quartiers de Sanaa, vérifiant l'identité des passagers des voitures. Dans le même temps, la fouille des passagers et de leurs bagages personnels a été renforcée à l'aéroport international de Sanaa, ont indiqué des sources au sein des services de sécurité et des témoins.

Numéro de téléphone
Les autorités yéménites avaient annoncé samedi soir avoir arrêté une femme "suspectée d'avoir envoyé des bombes dans des colis" et dont le numéro de téléphone portable figurait sur les bordereaux des paquets. Ces derniers étaient adressés à des lieux de culte juifs à Chicago (Etats-Unis) et ont été interceptés vendredi dans les aéroports de Dubaï et d'East Midlands (centre de l'Angleterre), en provenance du Yémen.

Culpabilité mise en doute
La femme arrêtée à Sanaa "est une étudiante en médecine à l'université de Sanaa", selon un responsable des services de sécurité. Une organisation de défense des droits de l'Homme yéménite a mis en doute dimanche la culpabilité de cette femme, Hanane al-Samaoui, 22 ans, étudiante génie informatique selon elle. "Nous savons très bien qu'Al-Qaïda ne laisse jamais de traces, il est impossible que cette jeune fille se soit rendue aux bureaux des deux compagnies et qu'elle ait mis son nom et son numéro de téléphone sur les colis", a déclaré Abdel Rahmane Barmane, de l'organisation Hood. "Tous les employés" des compagnies américaines FedEx et UPS à Sanaa ont été par ailleurs arrêtés samedi et interrogés, selon lui, mais il ne savait pas s'ils avaient été relâchés.

Bureaux FedEx et UPS fermés
Les forces de sécurité yéménites avaient fermé samedi les bureaux des compagnies de livraison américaines FedEx et UPS, situés dans le quartier de Hadda à Sanaa. La première acheminait le colis découvert à Dubaï, la seconde celui trouvé en Grande-Bretagne dans un avion cargo de sa compagnie.

26 colis suspects
Les autorités yéménites ont également saisi samedi 26 colis suspects et interpellé des employés des compagnies de transport aérien et de la division cargo de l'aéroport international de Sanaa, selon une une source proche de l'enquête.

Mélange de penthrite et de plomb
Une alerte mondiale avait été déclenchée vendredi après la découverte des colis piégés. La police de Dubaï a indiqué avoir trouvé un mélange de penthrite et de plomb, un explosif très puissant, dissimulé dans une imprimante d'ordinateur, muni d'un détonateur et "portant l'empreinte d'organisations terroristes comme celle d'Al-Qaïda".

Patte d'Ibrahim Hassan al-Asiri?
Selon la presse américaine, les bombes présentent un niveau de sophistication qui est la marque de "professionnels" et les enquêteurs y voient la main de l'artificier saoudien d'Al-Qaïda au Yémen, Ibrahim Hassan al-Asiri, 28 ans, qui figure sur la liste des hommes les plus recherchés d'Arabie saoudite.

Samedi soir, le président yéménite Ali Abdallah Saleh a indiqué avoir donné l'ordre à ses forces de traquer les suspects après avoir reçu des informations des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, ajoutant que Londres et Washington tenaient leurs données de Riyad. Selon l'agence officielle yéménite Saba, le président yéménite a eu un entretien téléphonique samedi soir avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite. Ils ont évoqué "la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme".

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), particulièrement active au Yémen, est né de la fusion en janvier 2009 des branches saoudienne et yéménite du réseau extrémiste d'Oussama ben Laden, après les coups durs infligés aux militants du réseau en Arabie saoudite. (afp/7sur7)

31/10/10 10h45
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 16:00

Citation :
Un kamikaze fait 32 blessés à Istanbul

© reuters
7S7 mise à jour Un attentat-suicide a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d'Istanbul, la plus grande métropole de Turquie. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, mais les premiers soupçons se portent sur les rebelles kurdes.


© afp

© afp

© reuters

© epa "Nous pensons qu'il s'agit d'un attentat suicide", a indiqué le chef de la police de la ville, Hüseyin Capkin, qui a fait état dans un premier temps de 15 blessés. Plus tard, il a évoqué un nouveau bilan de 22 blessés, 10 policiers et 12 civils, ajoutant que leur jours n'étaient pas en danger. Selon M. Capkin, l'assaillant aurait visé les policiers: il aurait tenté de monter à bord d'un car rempli de policiers et de se faire exploser à ce moment-là, pour faire le plus de dégâts possibles, mais sa charge a visiblement explosé trop tôt, ce qui a évité un carnage.

"15 policiers et 17 civils ont été blessés dans un attentat-suicide", a déclaré plus tard le gouverneur d'Istanbul Hüseyin Avni Mutlu devant la presse, portant le bilan de l'attaque à 32 blessés. Le gouverneur a confirmé que les jours des blessés n'étaient pas en danger.

Le kamikaze, un homme, est mort, tué par l'engin qu'il a fait sauter.

Place de Taksim
L'attaque s'est produite sur l'esplande de la place de Taksim, centre névralgique de la métropole, fréquenté par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. La vaste esplanade ainsi que les rues y menant dont la rue piétonne historique Istiklal ont été bouclées par la police, qui a établi un cordon de sécurité.

Selon les témoins cités par les chaînes d'information, une violente déflagration s'est produite vers 10h30 locales sur cette place centrale, sur la rive européenne de la ville, où des policiers anti-émeutes sont en faction 24 heures sur 24.

Le ministre de l'Intérieur Besir Atalay a déclaré qu'il était trop tôt pour dire qui est derrière cet attentat. Mais c'est ce dimanche que doit en principe prendre fin le cessez-le-feu unilatéral décrété par la rébellion kurde. Et cet attentat coïncide aussi avec les célébrations marquant l'anniversaire de la république en Turquie, le 29 octobre. D'où les soupçons qui se tournent vers le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan.

Des spécialistes, cités par les médias, ont ainsi pointé du doigt le PKK, dont la trêve décrétée à la mi-août contre les forces d'Ankara devait s'achever ce dimanche. Murat Karayilan, le chef militaire du PKK, avait pourtant affirmé jeudi à un journal turc depuis le nord de l'Irak que son mouvement, en lutte armée contre Ankara depuis 1984, épargnerait les civils et poursuivrait sa trêve si le gouvernement turc acceptait le dialogue.

Selon l'agence de presse Anatolie, il s'agit du troisième attentat-suicide commis à Taksim depuis 1999.

Le 22 juin, une bombe avait explosé dans une banlieue d'Istanbul au passage d'un bus de militaires, tuant six personnes. L'attentat a été revendiqué par un groupe radical kurde, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), considéré par Ankara comme un prête-nom utilisé par le PKK quand ils commettent des attentats susceptibles de choquer l'opinion publique. (afp/belga/7sur7)

31/10/10 10h35
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 16:00

Citation :
La Bolivie discute avec l'Iran de l'acquisition d'une centrale

Le président bolivien Evo Morales a annoncé samedi qu'un projet commun avec l'Iran de construction d'une centrale nucléaire en Bolivie pour produire de l'électricité était à l'étude.

Au cours d'un meeting dans une région minière du sud du pays, M. Morales a souligné que ce projet n'avait pas d'objectif militaire et n'était pas destiné à une quelconque ambition d'acquérir l'arme atomique.

"Je ne vois pas pourquoi je mentirais: un des thèmes dont nous discutons avec l'Iran est évidemment l'acquisition d'une centrale nucléaire pour des objectifs énergétiques. Quand nous parlons de centrale nucléaire, on nous accuse en liant ce projet à la bombe atomique, mais nous ne parlons pas de bombe atomique", a-t-il dit.

Cette déclaration du président bolivien intervient au lendemain de propos qu'il avait tenus sur sa récente visite en Iran où, a-t-il expliqué, il a pu se rendre compte du saut qualitatif accompli par ce pays dans le domaine de la production d'énergie nucléaire "à des fins pacifiques".

Le sol de la Bolivie recèle de l'uranium, matière première indispensable pour produire de l'électricité d'origine nucléaire, qui peut être exportée vers les pays voisins, a affirmé M. Morales.

Le chef de l'Etat avait révélé en août l'existence de gisements d'uranium dans le sud de la Bolivie, dont on ignore encore l'importance.

Depuis l'établissement de relations diplomatiques entre la Bolivie et l'Iran en 2007, les gouvernements de M. Morales et du président iranien Mahmoud Ahmadinejad se sont rapprochés. (belga/7sur7)
31/10/10 09h27
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 16:15

Voilà un autre aspect des Relation SS dont les américains avaient peur ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 21:43

thierrytigerfan a écrit:
Citation :
Un kamikaze fait 32 blessés à Istanbul

© reuters
7S7 mise à jour Un attentat-suicide a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d'Istanbul, la plus grande métropole de Turquie. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, mais les premiers soupçons se portent sur les rebelles kurdes.


© afp

© afp

© reuters

© epa "Nous pensons qu'il s'agit d'un attentat suicide", a indiqué le chef de la police de la ville, Hüseyin Capkin, qui a fait état dans un premier temps de 15 blessés. Plus tard, il a évoqué un nouveau bilan de 22 blessés, 10 policiers et 12 civils, ajoutant que leur jours n'étaient pas en danger. Selon M. Capkin, l'assaillant aurait visé les policiers: il aurait tenté de monter à bord d'un car rempli de policiers et de se faire exploser à ce moment-là, pour faire le plus de dégâts possibles, mais sa charge a visiblement explosé trop tôt, ce qui a évité un carnage.

"15 policiers et 17 civils ont été blessés dans un attentat-suicide", a déclaré plus tard le gouverneur d'Istanbul Hüseyin Avni Mutlu devant la presse, portant le bilan de l'attaque à 32 blessés. Le gouverneur a confirmé que les jours des blessés n'étaient pas en danger.

Le kamikaze, un homme, est mort, tué par l'engin qu'il a fait sauter.

Place de Taksim
L'attaque s'est produite sur l'esplande de la place de Taksim, centre névralgique de la métropole, fréquenté par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. La vaste esplanade ainsi que les rues y menant dont la rue piétonne historique Istiklal ont été bouclées par la police, qui a établi un cordon de sécurité.

Selon les témoins cités par les chaînes d'information, une violente déflagration s'est produite vers 10h30 locales sur cette place centrale, sur la rive européenne de la ville, où des policiers anti-émeutes sont en faction 24 heures sur 24.

Le ministre de l'Intérieur Besir Atalay a déclaré qu'il était trop tôt pour dire qui est derrière cet attentat. Mais c'est ce dimanche que doit en principe prendre fin le cessez-le-feu unilatéral décrété par la rébellion kurde. Et cet attentat coïncide aussi avec les célébrations marquant l'anniversaire de la république en Turquie, le 29 octobre. D'où les soupçons qui se tournent vers le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan.

Des spécialistes, cités par les médias, ont ainsi pointé du doigt le PKK, dont la trêve décrétée à la mi-août contre les forces d'Ankara devait s'achever ce dimanche. Murat Karayilan, le chef militaire du PKK, avait pourtant affirmé jeudi à un journal turc depuis le nord de l'Irak que son mouvement, en lutte armée contre Ankara depuis 1984, épargnerait les civils et poursuivrait sa trêve si le gouvernement turc acceptait le dialogue.

Selon l'agence de presse Anatolie, il s'agit du troisième attentat-suicide commis à Taksim depuis 1999.

Le 22 juin, une bombe avait explosé dans une banlieue d'Istanbul au passage d'un bus de militaires, tuant six personnes. L'attentat a été revendiqué par un groupe radical kurde, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), considéré par Ankara comme un prête-nom utilisé par le PKK quand ils commettent des attentats susceptibles de choquer l'opinion publique. (afp/belga/7sur7)

31/10/10 10h35

Et pourtant vous n'avez pas de la drogue Aslan
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 21:55

Que ce soit pour la drogue ou pour le petrole ou pour le gaz ... Tout ce qui vient de l' Est passe par la Turquie obligatoirement...

Le premier producteur de morphine base mondiale est l' afghanistan je te rapel. LA base est modifie dans des labos en Turquie . On obtient l' heroine ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 31 Oct 2010 - 23:02

Fremo a écrit:
Voilà un autre aspect des Relation SS dont les américains avaient peur ..

a mon avis le president bolivien couvre un contact indirect entre chavez et amadinejabh pour le nuc
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 2 Nov 2010 - 1:12

Hu Jintao veut un partenariat "d'égal à égal" entre la Chine et la France

Citation :

Avant sa visite d'Etat en France qui débute jeudi 4 novembre, le président chinois, Hu Jintao, a répondu aux "questions écrites" du Figaro, que celui-ci publie dans son édition de mardi. Une interview dans laquelle il s'explique sur les relations sino-européennes et sino-françaises.

Pour faire progresser les relations entre son pays et la France, le président chinois appelle à dépasser le "simple commerce-investissement pour créer un partenariat d'égal à égal" afin d'"assurer, dans un esprit de respect mutuel et d'égalité, un développement sain et régulier de leurs relations, et à élargir les échanges commerciaux". Quant à la relation avec l'Union européenne, Hu Jintao dit y attacher une "haute importance" et souhaite qu'elle "voie d'un regard positif son développement, respecte et soutienne sa voie de développement, une voie adaptée à ses réalités nationales".

Concernant le dossier du yuan, sur lequel achoppent les discussions avec l'Union européenne et les Etats-Unis, le président chinois estime que sa politique de changes est "cohérente et responsable". "Pour corriger le déséquilibre commercial, les parties concernées doivent transformer leur mode de développement, restructurer leurs économies et promouvoir un commerce juste et équitable en luttant contre toute forme de protectionnisme", juge Hu Jintao. Les Etats-Unis et l'Europe considèrent que la sous-évaluation du yuan donne aux exportateurs chinois un avantage compétitif indu. Pékin refuse toute réévaluation qui provoquerait fermetures d'usine et licenciements massifs.

Questionné sur l'inquiétude que suscite en Occident le développement de la Chine, Hu Jintao rappelle les "5 000 ans d'histoire" de son pays et plus particulièrement, l'histoire moderne qui a conduit à "son ouverture à l'extérieur" il y a 32 ans. Cette histoire a abouti au "développement pacifique de la Chine" qui "représente une grande opportunité aussi bien pour la France que pour toute l'Europe". "Ce choix stratégique fait par le gouvernement et le peuple chinois s'appuie sur la réalité chinoise, correspond au courant de notre époque et témoigne de la cohérence des politiques intérieure et extérieure de la Chine", explique-t-il, avant de prévenir : "Nous respectons le droit de chaque peuple de choisir librement sa voie de développement et refusons de nous ingérer dans les affaires intérieures des autres pays ou de leur imposer notre volonté".

LEMONDE.FR
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 12:28

j´aime bien ce mix

Citation :

Elections de mi-mandat: Obama devra désormais composer avec une Chambre des représentants dominée par les Républicains

Washington, 03/11/10- Avec la victoire éclatante des républicains qui leur a permis de reprendre le contrôle de la Chambre des représentants du Congrès, le Président Barack Obama se voit désormais contraint de composer avec le nouveau président de la Chambre basse, John Boehner, avec lequel il risque de croiser le fer pour les élections présidentielles de 2012.

Par Fouad ARIF

Bien que les deux hommes ont deux agendas législatifs généralement contradictoire étant tous les deux de deux bords idéologiques différents, ils devront néanmoins trouver des terrains d'entente dans le but d'apaiser la désaffection et la colère d'un électorat américain qui veut des résultats pour relancer l'économie et réduire un taux de chômage actuellement à des hauteurs historiques avoisinant les 10 pc.

Tout en s'évertuant tant bien que mal à trouver des compromis, qui sera dorénavant le maitre-mot des débats à la chambre basse, Obama et Boehner se prêteront au jeu délicat de souligner leurs différences et de se pointer du doigt, le cas échéant, dans le but d'entretenir leurs clientèles électorales respectives, les présidentielles étant dans deux ans seulement.

Plusieurs observateurs estiment que le chef de l'exécutif se voit ainsi acculer à une position défensive, dans la mesure où les républicains auront une grande capacité de blocage de l'agenda législatif présidentiel, d'où, ajoutent-il, le besoin pour Obama de procéder à un rééquilibrage de ses priorités au sujet desquelles il devra communiquer autrement, quitte à prendre à témoin le peuple américain.

A ce duo, il faudra aussi ajouter le leader la majorité démocrate au sénat, Harry Reid, qui a pu préserver son siège en dépit des gains substantiels du GOP à la Chambre haute. Ce dernier s'est empressé après l'annonce des résultats des élections de mi-mandat de faire part de son intention de travailler dans une logique bipartisane, "dans le but de construire un consensus pour le bien du pays".


Pas de répercutions directes sur la politique étrangère de Washington


Les commentateurs ont été unanimes à souligner que ce scrutin a eu valeur de référendum sur l'agenda ambitieux de Barack Obama et de test pour sa cote de popularité actuelle. Pis encore, les résultats de l'actuel scrutin sonnent comme une mise en garde pour les prochaines présidentielles. Les facteurs déterminants auront été les questions domestiques liées notamment à l'économie, au chômage et à la sécurité sociale.

Les questions relatives à la politique étrangère des Etats Unis en dépit du stationnement de quelque 100.000 soldats US en Afghanistan et d'une force résiduelle en Irak n'ont pas pesé lourd dans les bulletins de vote, comme ce fut le cas en 2006 où la guerre en Irak avait aidé à la concrétisation de la victoire des Démocrates dans les deux chambres du congrès.

C'est pour cette raison que les observateurs estiment qu'il n'y aura pas de répercutions directes sur la politique étrangère des Etats Unis, du moins pas dans l'immédiat. La tâche d'Obama sera d'autant plus délicate et difficile qu'il aura beaucoup de mal à mobiliser son noyau dur électoral pour soutenir ses politiques en Irak et en Afghanistan. Pas moins de 54 pc des démocrates se disent résolument contre l'engagement miliaire US en Afghanistan.

Dans cette guerre, le chef de l'exécutif US bénéficie d'un soutien paradoxal de la part de ses rivaux idéologiques: les républicains qui sont traditionnellement pour des postures fortes en matière de défense. Obama aura néanmoins besoin, estiment les commentateurs politiques, de revoir la liste de ses priorités en matière de politique étrangère.

En attendant, Obama a appelé mardi soir Boehner pour le féliciter suite à la victoire du GOP. Les deux hommes se sont promis de "travailler ensemble" pour mettre l'accent sur les questions domestiques qui préoccupent les Américains, qui sont selon le nouveau président de la chambre basse la création d'emploi et la réduction des dépenses. Seul l'avenir proche dira si cette "entente cordiale" trouvera son expression sur le terrain, les ambitions de l'un et de l'autre étant diamétralement opposées.
MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 13:45

La raclée que se sont pris les démocrates La politique étrangère n'en sera pas grandement affectée, vu que le Sénat est toujours à majorité démocrate, mais sur le plan intérieur, Obama aura les mains liées au cours de deux prochaines années.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 13:51

Ah ces américains, pour faire tourner la planche à billets (à hauteur de 600 billions), républicains et démocrates sont toujours d'accord ! quelque soit la majorité, la marge de manoeuvre en matière économique est restreinte...
nota: les Pdts ayant perdus au midterms ont toujours remporté l'election présidentielle suivante.
PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 14:11

oui meme pellosi,moi je vois bien le congress dans les mains reps,on aura plus d´oreilles attentives qu´avec les demagogues dems.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 15:42

Yakuza a écrit:
oui meme pellosi,moi je vois bien le congress dans les mains reps,on aura plus d´oreilles attentives qu´avec les demagogues dems.

la question du sahara marocain et la securite du Maroc tout le monde est unanime Rep. ou les Dem sont d'accord.By the way le democrate Feingold de l'etat de wiscosin qui supporte le polz est tombe ,Ron Johnson un republicain a pris son siege ce dernier est bien avec le Maroc.

Aux USA le peuple ne donne jamais tout le pouvoir au president (congres,senat) plus que 2 ans c'est leur maniere de dire "tu ne peux pas faire tout ce que tu veux" de toute maniere les republicains ne peuvent pas passer une loi si elle rejetee par le senat,plus le peresident a le droit au Veto.En votant ainsi le peuple americains a force la main aux republicains de faire des compromis avec le democrates et arreter de mettre des batons dans les roues.les rep. ne sont pas dans une position confortable dans 2 ans il y aura les presidentielles et ils ne doivent pas nfoutre cette chance en l'air.one wrong move and they will give the presidency to Obama again.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 16:32

oui les analystes font une comparaison avec 1994 quand Bill a ete "sanctionné" par la meme chose,mais ca l´a aidé a decrocher le gros lot une 2eme fois 2 ans apres,cadeau empoisonné en fait.

mais je crois juba,que les reps sont plus sensibles envers le Maroc que les dems,par exemple leur support a l´automnie a refroidit depuis la montée d´obama,meme clinton ne parle plus aisement de la chose,sans parler du kennedy center proche d´eux et l´affaire haidar(..),donc Mekouar doit bien travailler ses amis reps(on le dit plus a l´aise avec eux)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Nov 2010 - 19:07

.
Yakuza a écrit:
oui les analystes font une comparaison avec 1994 quand Bill a ete "sanctionné" par la meme chose,mais ca l´a aidé a decrocher le gros lot une 2eme fois 2 ans apres,cadeau empoisonné en fait.

mais je crois juba,que les reps sont plus sensibles envers le Maroc que les dems,par exemple leur support a l´automnie a refroidit depuis la montée d´obama,meme clinton ne parle plus aisement de la chose,sans parler du kennedy center proche d´eux et l´affaire haidar(..),donc Mekouar doit bien travailler ses amis reps(on le dit plus a l´aise avec eux)

les democrates aiment travailler derriere les rideaux et croyait moi le maroc est dans le coeur de state department et pentagone.c'est ce que les gens reprochent aux democrates ils sont plus timides,alors que les republicains s'enfoutent ils vont pieds ,tetes et corps et en plus le tambour et la trompette.Mekouar a l'oreille de tout le monde et nous ici we make sure about that Smile En plus direct contact avec AIPAC pas de problem.democrat ou republicains le maroc a passe ce stage,maintenant c'est "the big League".
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 6 Nov 2010 - 12:59

Citation :
Côte d'Ivoire : tension avec le Sénégal en pleine élection présidentielle

L'élection présidentielle tant attendue en Côte d'Ivoire a provoqué un incident diplomatique avec le Sénégal. Le président Laurent Gbagbo n'a pas apprécié que le président du Sénégal rencontre son rival Alassane Ouattara qu'il affrontera au second tour, jeudi.

Vendredi, Gbagbo a accusé le Sénégal de «conspiration» et rappelé son ambassadeur à Dakar.

«On a le droit de soutenir (un candidat), mais on n'a pas le droit de conspirer en vue d'une déstabilisation», a déclaré le conseiller diplomatique de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade «a envoyé un avion pour chercher» l'ex-Premier ministre Ouattara et l'autre dirigeant de l'opposition ivoirienne, l'ancien chef d'Etat Henri Konan Bédié, a poursuivi M. Djédjé. «Bédié a refusé de partir, Ouattara est parti avec une forte délégation».

«C'est incroyable», «du jamais vu en plein second tour», a ajouté ce proche du président Gbagbo. «Si (le président sénégalais) soutient Ouattara, il peut le faire plus discrètement, comme ça se fait partout», a-t-il dit.

Relations compliquées entre Wade et Gbagbo

Cet incident est un nouveau rebondissement dans les relations tumultueuses entre Abdoulaye Wade et Laurent Gbagbo. Le président Wade s'était impliqué dans les efforts de règlement de la crise politico-militaire ivoirienne de 2002, mais ses relations avec le régime Gbagbo ont connu des coups de froid, avant un réchauffement récent.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy, a dit que le Sénégal «prend acte» de l'«accusation très grave» portée par Abidjan. Cette audience accordée au principal opposant de Laurent Gbabgo sonne comme une revanche car le président ivoirien a reçu des opposants sénégalais.

Le Sénégal n'avait «pas été choqué de voir des adversaires du président de la République reçus par le président ivoirien» pendant la campagne présidentielle en Côte d'Ivoire, souligne le porte-parole, citant deux opposants sénégalais, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse.

Au premier tour de la présidentielle, Alassane Ouattara a recueilli 32,1% des voix, derrière M. Gbagbo (38,3%). Cette élection avait été repoussée six fois depuis 2005 vise à tourner la page d'une décennie de troubles politico-militaires. Depuis cette date qui marquait la fin de son mandat, Laurent Gbagbo est resté de fait à la tête du pays.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 10 Nov 2010 - 23:26

Pur folie. Mad
Citation :
Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur l'internet
Un Japonais de 24 ans s'est suicidé en direct sur l'internet, suscitant une discussion animée entre internautes dont certains l'ont poussé à passer à l'acte, a rapporté mercredi la presse nippone. Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.
Guysen.com

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 10 Nov 2010 - 23:30

Dieu des cieux Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 10 Nov 2010 - 23:36

GlaivedeSion a écrit:
Pur folie. Mad
Citation :
Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur l'internet
Un Japonais de 24 ans s'est suicidé en direct sur l'internet, suscitant une discussion animée entre internautes dont certains l'ont poussé à passer à l'acte, a rapporté mercredi la presse nippone. Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.
Guysen.com
C'est horrible What a Face Mort en solitaire, sous le regard de tous Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 10 Nov 2010 - 23:42

Vous allez voir que hollywood,bowlywood ou autres ne va pas tarder a en faire un film Evil or Very Mad

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 11 Nov 2010 - 0:09

GlaivedeSion a écrit:
Pur folie. Mad
Citation :
Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur l'internet
Un Japonais de 24 ans s'est suicidé en direct sur l'internet, suscitant une discussion animée entre internautes dont certains l'ont poussé à passer à l'acte, a rapporté mercredi la presse nippone. Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.
Guysen.com

le monde à l'envers
le japon a l'un des taux de suicide les plus élevés au monde, et le niger détient le record du taux de natalité
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 11 Nov 2010 - 0:18

amine222 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Pur folie. Mad
Citation :
Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur l'internet
Un Japonais de 24 ans s'est suicidé en direct sur l'internet, suscitant une discussion animée entre internautes dont certains l'ont poussé à passer à l'acte, a rapporté mercredi la presse nippone. Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.
Guysen.com

le monde à l'envers
le japon a l'un des taux de suicide les plus élevés au monde, et le niger détient le record du taux de natalité

C'est un truc de fou,rien a manger =plein d'enfants
Frigidaire plein a craqué=propriétaire pendu
Qui a dit que l'argent fait le bonheur?

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 11 Nov 2010 - 1:14

GlaivedeSion a écrit:
C'est un truc de fou,rien a manger =plein d'enfants
Frigidaire plein a craqué=propriétaire pendu
Qui a dit que l'argent fait le bonheur?
H.S/ Je préfère encore faire plein d'enfants, même si je dois crever la dalle, plutôt que de me suicider, même si le ventre plein clown
Fin H.S/ je file

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6495
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 11 Nov 2010 - 1:31

l'Islam y joue un rôle samy ! même si tu n'as plus la joie de vivre ta foi t'empechera de te donner la mort ! car tu sais pertinemment que tu vas rendre des comptes à Dieu juste après ta mort et c'est loin d'être un sommeil paisible et éternel comme les suicidaires peuvent croire

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 11 Nov 2010 - 1:37

Pas envie de me retrouver devant l'ange de la mort à répondre à des questions gênantes, ni de passer le restant de l'éternité (ça doit être long) à jouer la brochette au dessus d'un brasier qui ne s'éteint jamais Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 15:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: