Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités internationales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:16

Rappel du premier message :

la hawla wa la quwata ila billah Neutral
a Mekka meme et en ces temps de omra!!
et ca preserve les lieux de l´islam ces machins.. pig

_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 36 Unbena26Actualités internationales - Page 36 Unbena24
Actualités internationales - Page 36 Unbena25

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:40

Citation :

La plus grosse attaque pirate de tous les temps
Un billet sur le blog de McAfee révèle qu’un pirate a mené la plus grande attaque sur le web de tous les temps. Operation Shady RAT (Remote Access Tool ou outil d’accès à distance en français) a duré au minimum 6 ans et s’est infiltrée dans de très nombreux serveurs appartenant à des gouvernements ou des entreprises privées. Les intrusions ont parfois duré des mois, voire des années. Ainsi, les serveurs d’un conté de la Californie du Sud ont été piratés pendant 24 mois.

La nouvelle a jeté un pavé dans la marre. Le billet de McAfee ne désigne pas de coupable, mais les médias et les experts ont rapidement noté qu’aucune des attaques ne touchait des sites chinois et ont rapidement commencé à soupçonner l’Empire du Milieu qui dément fermement être responsable. Il convient néanmoins de ne pas tirer de conclusions trop hâtives et souligner que McAfee lui-même ne pointe personne du doigt.

Les pirates ont réussi à compromettre les serveurs à l’aide d’attaques phishing relativement classiques. Il leur a suffi d’envoyer un email aux bons responsables afin de gagner accès à une machine connectée au réseau, puis d’étendre leur présence.
Actualités internationales - Page 36 ShadyRAT_diagram_map
McAfee est tombé sur cette opération presque par accident lorsqu’il a saisi ce qui s’est avéré être un centre de commande et contrôle des chevaux de Troie Generic Downloader.x et Generic BackDoor.t qui furent utilisés pour prendre contrôle à distance des machines infectés. Les logs les plus anciens datent de 2006, mais il est possible que les attaques aient commencé avant. Il n’y a pour l’instant aucun moyen de le savoir.

Comme le montre le schéma ci-dessous, les attaques se sont principalement concentrées aux États-Unis. De nombreux serveurs appartenant à l'ONU ou au gouvernement fédéral ont été ouverts ainsi que ceux d’agences de divers états du pays. Le volume de documents volés dépasse le petaoctet et leur nature est ausssi très diverse, en passant de secrets technologiques, au fonctionnement interne d’entreprises ou gouvernement. Ces fichiers peuvent servir à gagner un avantage indu sur ses concurrents et bénéficier la croissance de pays au détriment d’autres nations. McAfee affirme aussi que la sécurité nationale des pays concernés s’en trouve fragilisée alors que les pirates ont volé des documents classés secret défense et pénétrer des satellites.

Il faut néanmoins prendre du recul par rapport au ton alarmiste qui domine une majorité de médias. Il est pour l’instant impossible de savoir qui est l’auteur de ces attaques et les dommages réellement causés par le vol d’information. En effet, les pirates aiment lancer des scripts pour prendre un maximum de fichiers sans faire de discrimination. Néanmoins, personne ne peut dire s’ils étaient conscients de ce qu’ils avaient entre les mains et ce qu’ils en ont fait. Il est possible qu’ils aient vendu ces secrets ou pas. Ce qui est certain est qu’une très grande partie de ces attaques auraient pu être déjouées avec des systèmes mis à jour et des utilisateurs plus vigilants. En effet, il ne s’agit pas ici d’attaques très élaborées comme on peut en voir dans les conférences Black Hat ou les concours PWN2OWN et le fait que certaines aient duré des années est avant tout un témoignage accablant des mauvaises pratiques de certains administrateurs.

Une question que les médias ne soulèvent pas et qui est pourtant très importante à nos yeux et la question de la responsabilité civile ou pénale des administrateurs négligents qui avaient le pouvoir de repousser ou limiter ces attaques, mais qui ont laissé la porte grande ouverte. Le coupable est peut-être plus proche qu’on ne le pense.
Actualités internationales - Page 36 ShadyRAT_diagram_categories

S
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena32Actualités internationales - Page 36 Unbena24
Actualités internationales - Page 36 Unbena25Actualités internationales - Page 36 Unbena26
Actualités internationales - Page 36 Cheval10Actualités internationales - Page 36 Unbena15
Actualités internationales - Page 36 Medail10

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:23

Citation :

Terrorisme: les 20 pays les plus à risques, selon Maplecroft

Actualités internationales - Page 36 1385338513

Maplecroft (http://maplecroft.com/), la très sérieuse agence britannique, n'a pas osé titrer son rapport : « les 20 pays à éviter pour passer des vacances tranquilles », puisque des milliers de touristes se rendent chaque année dans des pays comme la Thaïlande, l'Inde ou Israël et en reviennent ravis et entiers mais la liste des 20 pays les plus touchés par le terrorisme pourrait avoir de quoi refroidir les ardeurs des voyageurs (PS : Maplecroft devrait combiner criminalité et terrorisme dans une autre enquête pour faire connaître les destinations les moins sûres). Maplecroft a étudié 198 pays et dressé cet index, le second en date.

Certes 75 % des victimes du terrorisme sont recensées dans les pays du quatuor de tête : Somalie, Pakistan, Irak et Afghanistan. Ce qui laisse à 16 pays 25 % des victimes à se partager. Derrière les quatre pays les plus touchés ou potentiellement foyers de terrorisme arrive le Sud Soudan (à peine officiellement créé et déjà presque sur le podium !) qui a pris la place des Territoires palestiniens.

Les 20 du palmarès :
Somalie, Pakistan, Irak, Afghanistan, Sud Soudan, Yémen, Territoires palestiniens, RDC, Centrafrique, Colombie, Algérie, Thaïlande, Philippines, Russie, Soudan, Iran, Burundi, Inde, Nigeria et Israël

Maplecroft estime aussi que les risques augmentent dans des pays comme la Libye, l'Égypte et l'Ouganda

Ouest-France.fr
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena32Actualités internationales - Page 36 Unbena24
Actualités internationales - Page 36 Unbena25Actualités internationales - Page 36 Unbena26
Actualités internationales - Page 36 Cheval10Actualités internationales - Page 36 Unbena15
Actualités internationales - Page 36 Medail10

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:37

Citation :

Soutien du DoS en Irak: KBR empochera 500 millions de dollars

Actualités internationales - Page 36 1931289191

Le Pentagone et le DoS ont bien du mal à couper le cordon avec KBR, notoirement connu pour ses piètres performances dans le cadre du contrat Logcap III, ses surfacturations et les errements de certains de ses personnels. Mais puisque l'entreprise a été retenue pour le Logcap IV (pas seule toutefois, puisque DynCorp et Fluor se partagent aussi le gâteau estimé à 15 milliards de dollars), il faut bien lui donner du travail.

C'est désormais fait puisque KBR vient de décrocher un contrat au profit du Département d'Etat (DoS) en Irak (cliquer ici pour lire le communiqué de presse de KBR). L'appel d'offres date du 3 juin 2010 et est intitulé Bagdad Life Support Services (cliquer ici pour accéder aux documents de cet appel d'offres).
KBR va assurer l'équivalent du base support pour les Affaires étrangères US en Irak, en particulier à Bagdad où se trouve la plus grande ambassade US au monde (104 acres), bientôt protégée par plusieurs milliers de security contractors. A KBR de gérer la restauration, le piquet d'incendie, les transports en commun et autres navettes, les services postaux, la gestion du trafic aérien, le nettoyage, la maintenance, le ravitaillement en carburant etc.

Le contrat de KBR est d'un an, renouvelable une année, et la valeur de ce BLS est de 500 millions de dollars.

Je rappelle que les contrats Logcap (Logistics Civil Augmentation Program) sont des contrats passés par l'US Army avec des entreprises civiles pour faire assurer le soutien des troupes en opex. Le Logcap III avait une valeur de 23 milliards de dollars.

OUEST-FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:48

Citation :


AFGHANISTAN. Obama salue le sacrifice des 31 soldats tués

Sept militaires afghans sont également morts dans le crash d'un hélicoptère abattu par les talibans.

Actualités internationales - Page 36 2265134
Selon le porte-parole des talibans, qui revendiquent l'attaque de l'appareil, l'hélicoptère était un "Chinook" qui peut transporter jusqu'à 47 personnes. (c) AFP

Le président américain Barack Obama a salué samedi 6 août "le sacrifice extraordinaire" des 31 militaires américains et de leurs sept camarades afghans dans le crash d'un hélicoptère, que les talibans affirment avoir abattu dans l'est de l'Afghanistan.

"Nous allons nous inspirer de leur vie et continuer à oeuvrer à la sécurité de notre pays et à nous battre pour les valeurs qu'ils incarnaient", a déclaré le président dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

"En ces heures sombres, tous les Américains sont unis dans leur soutien aux femmes et aux hommes en uniforme qui servent pour que nous puissions vivre libre et en sécurité", a souligné le président.

Une des pertes les plus importantes

Trente-et-un membres des forces spéciales américaines ont été tués dans le crash d'un hélicoptère dans la nuit de vendredi à samedi dans la province centrale afghane du Wardak, a annoncé la présidence afghane dans un communiqué.

L'hélicoptère a été abattu par les insurgés talibans, a affirmé un porte-parole des autorités provinciales.

L'Otan a pour l'heure refusé de confirmer le bilan de la présidence afghane.

Il s'agit des plus importantes pertes en un seul événement pour la coalition en Afghanistan depuis l'intervention étrangère et le début du conflit fin 2001.

Pas de confirmation du bilan par l'Otan

"Le président de la République islamique d'Afghanistan, Hamid Karzaï, adresse ses condoléances après le crash d'un hélicoptère de l'Otan et la mort de 31 membres des forces spéciales américaines", indique le communiqué de la présidence.

Sept militaires afghans - membres des forces spéciales afghanes selon le ministère afghan de la Défense - ont également péri dans le crash, selon le texte de la présidence, qui ne précise pas les causes.

L'Otan avait confirmé dans la matinée qu'un de ses hélicoptères s'était écrasé, sans fournir de bilan, ni préciser la nationalité de ses occupants ou l'origine du crash.

Interrogée après l'annonce de la présidence afghane, la coalition n'a pas souhaiter réagir dans l'immédiat.

Un modèle d'hélicoptère particulier

Selon le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, l'appareil est un hélicoptère de transport Chinook. Le Chinook, de fabrication américaine, peut transporter jusqu'à 44 soldats en plus de ses 3 membres d'équipage.

"Vers 22h00, nous avons entendu des hélicoptères survolant le village. Nous étions chez nous, quand nous avons vu un hélicoptère atterrir sur le toit de la maison d'un commandant taliban, puis une fusillade a commencé", a raconté de son côté Mohammad Saber, un habitant du village d'Amikhan, où l'hélicoptère s'est écrasé.

"Peu après avoir redécollé, l'hélicoptère a perdu de l'altitude et s'est écrasé", a-t-il ajouté.
Les talibans sont fortement présents dans la province du Wardak, limitrophe de celle de Kaboul. La majorité des troupes de l'Otan qui y sont déployées sont américaines.

Le bilan général de l'Otan s'alourdit

L'Isaf compte environ 130.000 soldats, aux deux tiers américains, qui combattent depuis fin 2001, au côté du gouvernement afghan, l'insurrection des talibans.

Ce crash porte à au moins 373 le nombre de militaires de l'Otan ont péri dans le cadre des opérations en Afghanistan. Plus de 2.600 ont été tués depuis le début du conflit, selon le site spécialisé icasualties.org.

Ce crash est une des plus importantes pertes en un seul événement pour la coalition en Afghanistan depuis l'intervention étrangère et le début du conflit fin 2001.

Le Nouvel Observateur – AFP


Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:48

Apparamment on devait les faire taire à jamais sur la soit disante OP contre OBL:

Citation :


Helicopter Crash in Afghanistan Reportedly Kills Members of SEAL Team 6


President Barack Obama said Saturday that the deaths of Americans in a helicopter crash in Afghanistan are a reminder of the "extraordinary" price the U.S. military is paying in the decade-long Afghan war.
Insurgents shot down a U.S. military helicopter during fighting in eastern Afghanistan, killing 30 Americans, most of them belonging to the same elite unit as the Navy SEALs who killed former Al Qaeda leader Usama bin Laden, U.S. officials said Saturday. It was the deadliest single loss for American forces in the decade-old war against the Taliban.

July 26: Afghan President Hamid Karzai speaks during a gathering with high ranking Afghan military officials at the presidential palace in Kabul, Afghanistan.

One current and one former U.S. official said that the dead included 25 Navy SEALs from SEAL Team Six, the unit that carried out the raid in Pakistan in May that killed bin Laden. They were being flown by a crew of the 160th Special Operations Aviation Regiment. Both officials spoke on condition of anonymity because families are still being notified.
A total number of 38 people died in the crash, killing 7 Afghans and one interpreter.
"We don't believe that any of the special operators who were killed were involved in the bin Laden operation," a senior U.S. military official told Fox News.
President Barack Obama mourned the deaths of the American troops, saying in a statement that the crash serves as a reminder of the "extraordinary sacrifices" being made by the U.S. military and its families. He said he also mourned "the Afghans who died alongside our troops."
The death toll would surpass the worst single day loss of life for the U.S.-led coalition in Afghanistan since the war began in 2001 -- the June 28, 2005 downing of a military helicopter in eastern Kunar province. In that incident, 16 Navy SEALs and Army special operations troops were killed when their craft was shot down while on a mission to rescue four SEALs under attack by the Taliban. Three of the SEALs being rescued were also killed and the fourth wounded. It was the highest one-day death toll for the Navy Special Warfare personnel since World War II.
The Taliban claimed they downed the helicopter with rocket fire while it was taking part in a raid on a house where insurgents were gathered in the province of Wardak late Friday. It said wreckage of the craft was strewn at the scene. A senior U.S. administration official in Washington said the craft was apparently shot down by insurgents. The official spoke on condition of anonymity because the crash is still being investigated.
NATO confirmed the overnight crash took place and that there "was enemy activity in the area." But it said it was still investigating the cause and conducting a recovery operation at the site. It did not release details or casualty figures.
"We are in the process of accessing the facts," said U.S. Air Force Capt. Justin Brockhoff, a NATO spokesman.
With its steep mountain ranges, providing shelter for militants armed with rocket-propelled grenade launchers, eastern Afghanistan is hazardous terrain for military aircraft. Large, slow-moving air transport carriers like the CH-47 Chinook are particularly vulnerable, often forced to ease their way through sheer valleys where insurgents can achieve more level lines of fire from mountainsides.
Afghan President Hamid Karzai on Saturday gave the first public word of the new crash, saying in a statement that "a NATO helicopter crashed last night in Wardak province" and that 31 American special operations troops were killed. He expressed his condolences to President Barack Obama.
The helicopter was a twin-rotor Chinook, said an official at NATO headquarters in Brussels. The official, who spoke on condition of anonymity, said he was receiving his information from an Afghan officer in Kabul.
The volatile region of Wardak borders the province of Kabul where the Afghan capital is located and is known for its strong Taliban presence.
Taliban spokesman Zabiullah Mujahid said in a statement that Taliban fighters downed the helicopter during a "heavy raid" in Sayd Abad. He said NATO attacked a house in Sayd Abad where insurgent fighters were gathering Friday night. During the battle, the fighters shot down the helicopter, killing 31 Americans and seven Afghans, he said, adding that eight insurgents were killed in the fight.
There have been at least 17 coalition and Afghan aircraft crashes in Afghanistan this year.
Most of the crashes were attributed to pilot errors, weather conditions or mechanical failures. However, the coalition has confirmed that at least one CH-47F Chinook helicopter was hit by a rocket propelled grenade on July 25. Two coalition crew members were injured in that attack.
Meanwhile, in the southern Helmand province, an Afghan government official said Saturday that NATO troops attacked a house and inadvertently killed eight members of a family, including women and children.
NATO said that Taliban fighters fired rocket propelled grenades and small arms fire at coalition troops during a patrol Friday in the Nad Ali district.
"Coalition forces responded with small arms fire and as the incident continued, an air strike was employed against the insurgent position," said Brockhoff. He added that NATO sent a delegation to meet with local leaders and investigate the incident.
Nad Ali district police chief Shadi Khan said civilians died in the bombardment but that it was unknown how many insurgents were killed.
Helmand, a Taliban stronghold, is the deadliest province in Afghanistan for international troops.
NATO has come under harsh criticism in the past for accidentally killing civilians during operations against suspected insurgents. However, civilian death tallies by the United Nations show the insurgency is responsible for most war casualties involving noncombatants.
In south Afghanistan, NATO said two coalition service member were killed, one on Friday and another on Saturday. The international alliance did not release further details.
With the casualties from the helicopter crash, the deaths bring to 365 the number of coalition troops killed this year in Afghanistan and 42 this month.
The Associated Press contributed to this report.


Read more: http://www.foxnews.com/world/2011/08/06/afghan-president-31-americans-killed-in-helicopter-crash/#ixzz1UScWanwG


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:14

c´est la revanche de l´ISI de la meme equipe,ils ont du suivre minutieusement leurs trace,ca promet d´autres developements cette affaire popcorn

_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:05

A vrai dire, les Talibans n'ont jamais été aussi efficace depuis 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1575
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 36 Unbena24Actualités internationales - Page 36 Unbena31
Actualités internationales - Page 36 Medail10

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:13

Leurs renseignements sont plus efficace...y'a une faille quelque part dans les canaux de transmission de l'information au sein de la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7471
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena24Actualités internationales - Page 36 Unbena26
Actualités internationales - Page 36 Unbena28Actualités internationales - Page 36 Unbena25
Actualités internationales - Page 36 Unbena23

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:12

c est la guerre au Royaume unis :

Citation :
VIDEO. Emeutes à Londres : de nouveaux incidents dimanche soir

La situation est toujours tendue dimanche soir dans les rues londoniennes. 24 heures après le début des premières émeutes qui ont éclaté à Tottenham, un quartier de la banlieue nord de Londres. Des renforts se sont redéployés dimanche soir, cette fois, dans le quartier d'Enfield, où des jeunes se sont attaqués à une voiture de police.

Samedi soir à Tottenham, les violences urbaines ont fait 29 blessés, dont 26 policiers. Au total, 42 personnes ont été arrêtées.
Cette explosion de violence a éclaté peu après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans, père de quatre enfants, mort jeudi lors d'une altercation avec la police.
Dès le coucher du soleil et durant toute une partie de la nuit, le quartier a été le théâtre de pillages et de dégradations. Deux véhicules de police, un bus, des camionnettes et plusieurs bâtiments ont été incendiés.

Les pires émeutes constatées depuis des années

Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement avant l'aube par les forces de police, assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère. Dimanche, en fin de matinée, la police «reprenait lentement le contrôle» du quartier, d'après Scotland Yard.

Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres. Le quartier de Tottenham a déjà été le théâtre de très violentes émeutes en 1985, après une descente de police chez des particuliers, qui s'était soldée par le décès d'une femme de 49 ans à la santé fragile. Cette année-là, un policier avait été tué à coups de machette.

http://www.leparisien.fr/international/video-emeutes-a-londres-de-nouveaux-incidents-dimanche-soir-07-08-2011-1557885.php

Citation :
Troisième nuit d'émeutes à Londres, réunion de crise mardi

publié le 08/08/2011 à 18:48, mis à jour le 08/08/2011 à 23:52

Plusieurs quartiers de Londres étaient la proie des flammes lundi soir alors que la capitale britannique entrait dans une troisième nuit d'émeutes et que les pillages s'étendaient à Birmingham, contraignant le Premier ministre David Cameron à rentrer précipitamment au pays pour tenir une réunion de crise.

Critiqué pour son absence, David Cameron a interrompu ses vacances en Italie pour regagner la capitale dans la nuit de lundi à mardi. Il doit présider une réunion de crise mardi, a fait savoir son bureau.

La police a arrêté 215 personnes depuis le début des troubles samedi, a déclaré la ministre de l'Intérieur Theresa May, qui a elle aussi écourté ses vacances.

Parties samedi de Tottenham, les émeutes se sont étendues lundi dans plusieurs quartiers du nord-est et du sud de Londres. A Croydon (sud), les chaînes de télévision ont montré un gigantesque brasier ravager un bloc de bâtiments, sans que les pompiers n'interviennent.

"La violence que nous avons vue, les pillages que nous avons vus, les casseurs que nous avons vus, tout cela relève de la pure criminalité... Ces personnes seront traduites en justice, elles devront répondre de leurs actes", a-t-elle affirmé.

Dans le quartier de Hackney, dans l'est de Londres, des jeunes, le visage dissimulé sous leur capuche, ont mis le feu à des poubelles, qu'ils ont fait rouler dans la rue sur la police, tout en jetant des bouteilles et des briques. Ils ont aussi vidé un magasin de ses bouteilles de bière et de whisky.

Beaucoup de jeunes se sont mis à rire en reculant devant la police qui les chargeait. D'autres criaient dans leur téléphone portable, demandant à leurs amis de les rejoindre.

Certains ont posé devant des voitures en feu pour la photo. D'autres se sont rassemblés devant une benne pleine de briques pour les ramasser.

"Je suis originaire d'Afrique du Sud et cela me rappelle les émeutes dans mon pays, sauf que la police ici n'est pas aussi brutale", a déclaré un habitant qui a refusé de donner son nom. "Mais les jeunes n'ont aucun respect pour la police et les biens. C'est triste pour ceux qui habitent dans le quartier", a- t-il ajouté.

Selon la police, les manifestants ont aussi brisé des vitres de magasins et pillé des habitations au centre de Birmingham, signe de l'expansion des émeutes hors de la capitale.

Au moins un immeuble est en feu dans le quartier de Peckham, au sud de Londres, où des gravats jonchent la rue. Des gens rentrent et sortent de magasins qu'ils dévalisent.

"Je ne sais pas pourquoi ils font cela, ça n'a pas de sens", a déclaré une femme qui habite dans les environs.

Malgré la présence policière massive, la violence se poursuivait toujours lundi soir. Les pilleurs, qui communiquent par portable ou par Twitter, ont toujours une longueur d'avance sur les forces de l'ordre.

Ils utilisent notamment le service de messagerie illimitée de Blackberry pour coordonner leurs attaques sur les magasins et la police. Research in Motion, le fabricant canadien de Blackberry, a déclaré qu'il coopérerait avec les autorités de police, sans préciser comment.

Selon la BBC, les nouveaux heurts de Hackney ont éclaté après l'arrestation et la fouille d'un homme par la police.

La préfecture de police a envoyé des renforts dans les nouveaux quartiers touchés par les accrochages.

Pour échapper à la violence, un petit groupe de gens a affirmé s'être barricadé à l'intérieur du théâtre Hackney Empire, plus que centenaire.

Le gouvernement britannique a qualifié lundi de criminels les émeutiers qui ont attaqué ce week-end la police, pillé des magasins et incendié des bâtiments à Londres, en affirmant que ces violences n'affecteraient pas la tenue des Jeux olympiques 2012.
Par Reuters

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/troisieme-nuit-d-emeutes-a-londres-reunion-de-crise-mardi_1019116.html




_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 36 Icon_sal
Actualités internationales - Page 36 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:24


Moi je vois surtout des témoins gênants qu'on a envoyé à l'abattoir...


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:30

c´est plutot pour hollywood ce scenario de complot,tu sais ce que perd un pays en sacrifiant son elite qui l´a longtemps formé?
ils n´avaient de toute facon rien a devoiler qui ferait scandale,c´est pas jfk qui a ete tué,en plus les derniers a douter de leur silence ce sont exactemet l´elte de l´elite
a mon avis monnaie rendue de l´ISI,les pakis ont ete royalement humilié dans l´affaire,qu´ils y ont presque contribué sauf au coup finale,ca ca n´a pas passé la gorge.

autre sujet,remarquez que les TV europeenes ne parlent pas des emutes de londre comme ils parlent de la meme chose chez nous,on selectionne bieeen les mots Rolling Eyes
ici casse gratuite ailleurs malaise sociale et repression policiers...ou est tu amdh clown

_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena24Actualités internationales - Page 36 Unbena25
Actualités internationales - Page 36 Unbena26

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:35

Yakuza a écrit:
c´est plutot pour hollywood ce scenario de complot,tu sais ce que perd un pays en sacrifiant son elite qui l´a longtemps formé?
ils n´avaient de toute facon rien a devoiler qui ferait scandale,c´est pas jfk qui a ete tué,en plus les derniers a douter de leur silence ce sont exactemet l´elte de l´elite
a mon avis monnaie rendue de l´ISI,les pakis ont ete royalement humilié dans l´affaire,qu´ils y ont presque contribué sauf au coup finale,ca ca n´a pas passé la gorge.

autre sujet,remarquez que les TV europeenes ne parlent pas des emutes de londre comme ils parlent de la meme chose chez nous,on selectionne bieeen les mots Rolling Eyes
ici casse gratuite ailleurs malaise sociale et repression policiers...ou est tu amdh clown

+100

PS: les pakis vont de plus en plus substituer et peu a peu leur partenariat strategique à l'avenir avec la chine, c'est certain maintenant

_________________
Actualités internationales - Page 36 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"


Dernière édition par farewell le Mar 9 Aoû 2011 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:47

ils marchent en core duo de toute facon,USA et Chine,comme nous USA/France

_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:09

Yakuza a écrit:
c´est plutot pour hollywood ce scenario de complot,tu sais ce que perd un pays en sacrifiant son elite qui l´a longtemps formé?
ils n´avaient de toute facon rien a devoiler qui ferait scandale,c´est pas jfk qui a ete tué,en plus les derniers a douter de leur silence ce sont exactemet l´elte de l´elite
a mon avis monnaie rendue de l´ISI,les pakis ont ete royalement humilié dans l´affaire,qu´ils y ont presque contribué sauf au coup finale,ca ca n´a pas passé la gorge.

autre sujet,remarquez que les TV europeenes ne parlent pas des emutes de londre comme ils parlent de la meme chose chez nous,on selectionne bieeen les mots Rolling Eyes
ici casse gratuite ailleurs malaise sociale et repression policiers...ou est tu amdh clown

Je regrette mais c'est trop beau pour que ça soit une coincidence, bien que je doute que l'ISI donne quelques coups de pouce au Talibans mais pas sur ce coup ci. C'est du très gros gibier. Les US nous sont déjà entrain de dilapider des milliards en hommes et en matériel dans une guerre encore plus nocive qu'inutile, alors quelques seals de plus ou de moins...

Pour les émeutes attendons de voi ce qui se passera dans les jours à venir. Si ça se généralise un peu partout à londres on pourra parler d’émeutes graves ou de guerre urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 4:17

tjs reste que:

- je ne vois pas la raison derriere un complot contre sa propre elite pour une operation qui n´a plus rien de spectaculaire apres etre communiquée sur tout les toits,c´est pas qu´ils aient encore quelquechose a devoiler voyons

-a quoi tuer certains et pas tous?

-pourquoi tu sousestime l´ISI qui est des plus redoutables services au monde?la defaite des russes en astan,c´est a une grande partie leur marque deposée(y´a t il plus gros comme gibier que ca?),l´affaire des sous-marins agusta et l´attentat contre les agents DGSE en 2002,c´est aussi leur oeuvre,meurtre de benazir etc..pas des enfants de coeur quand il s´agit de revanche Rolling Eyes

-pourquoi le hasard n´ a plus droit d´etre quand il s´agit de tels milieus/incidents?et pourquoi tjs la meme tete de turc(US),d´autres en profite a coté pour mener leur jeux..

faut user de la logique quand on joue avec les conspirations,parfois les choses sont tellement banales que les gens ne veulent l´accepter,et donc se refugent dans le conspiratif pour reequilibrer le poid de la situation dans le mysterieux.


_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Ambass10Actualités internationales - Page 36 Unbena31
Actualités internationales - Page 36 Unbena20

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:11

J'approuve parfaitement le raisonnement de Yak, il faut non seulement beaucoup d'argent, mais aussi beaucoup de temps pour trier et former des commandos comme les SEAL. Aguerris comme devaient l'être ces 16 gars, c'était un véritable capital que les Américains ne sont pas fous de jeter par la fenêtre. Et pourquoi ? Les faire taire ? Ces gars ont été psychologiquement formatés pour tuer sans le moindre sentiment et sans le moindre problème de conscience, pour justement pouvoir rester aussi muets que des carpes et ce à vie.
Par ailleurs, qu'est-ce qu'ils peuvent bien raconter ? Dans la majorité des cas, leur niveau intellectuel et de conscience politique est sinon nul, du moins proche de zéro. Ils avalent ce qu'on leur dit à propos de leurs "cibles", de la même manière que les restes des Américains, d'ailleurs. Et il ne faut surtout pas croire que ces commandos font du sale boulot de SS. Ça, c'est plutôt le job de la CIA. Les Seal, c'est plutôt les opérations très pointues, qui exigent des gars ayant des prédispositions physiques et psychiques naturelles et très bien formés, plutôt que des tueurs sanguinaires qui prennent plaisir à torturer et massacrer.
Le complot, si complot il y a, est plutôt à chercher du côté de l'ISI, comme l'a dit Yak,les services de renseignement militaire pakis ayant des comptes à régler avec les US et ce commando en particulier.
Ce que valent les agents de l'ISI ? C'est simple, ils ont été bien formés par les Américains, pour contrer les Soviétiques, et depuis lors, ils ont affiné leur savoir faire et demeurent incontournables dans cette partie du monde.

_________________
Actualités internationales - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 36 Unbena32 Actualités internationales - Page 36 Medail10
Actualités internationales - Page 36 Unbena24

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:36

Yakuza a écrit:
c´est la revanche de l´ISI de la meme equipe,ils ont du suivre minutieusement leurs trace,ca promet d´autres developements cette affaire popcorn

CNN et NPR confirm que c'etait seal team 6 qui a ete abattu en afghanistan dans le crash .Cela va barder les generaux pakistanais vont commencer a etre malade et atteint de maladie incurable ou bien tomber dans les escalier comme par hasard etc. voila l'aricle de NPR


Citation :
August 9, 2011
The Taliban attack that claimed the lives of nearly two dozen members of the elite and secretive unit called SEAL Team 6 places a huge burden on the Special Forces community.

Officials say with a roughly 10 percent loss, they may have to rotate SEALs in before their downtime is complete, or pull SEALs from staff and training positions. Longer term, it will mean juggling the new SEAL Team 6 members with veterans.

The nation has lost some great men ... it will take some time to sort it out.

- Ryan Zinke, former SEAL Team 6 member
Currently, there about 2,500 active Navy SEALs, and they go through some of the toughest training in the military to reach that elite level. The even more exclusive SEAL Team 6 numbers little more than 200 members, so the losses in Afghanistan amount to about 10 percent of their force. Those team members will be hard to replace.

"You can't just take 20 guys that haven't done this before," says Ryan Zinke. He served as a SEAL Team 6 member, hunting down Balkan war criminals in the 1990s. "The nation has lost some great men and great warriors, but we haven't lost the capability. It will take some time to sort it out."

The typical length of time it takes to train SEAL Team 6 members is about five years. They're chosen from a select group of Navy SEALs who have already spent years conducting combat missions. Of that group that tries out for SEAL Team 6, about half wash out.

Howard Wasdin served in SEAL Team 6 and took part in the "Black Hawk Down" fight in Somalia in 1993. Wasdin told NPR in May — after the bin Laden raid — that the team members are known for their smarts, not just their shooting skills. "These guys are trained not to just to go out and kill, [which sounds] indiscriminate, but to use that judgmental use of deadly force," Wasdin says.

Related SEAL Team 6 Stories
For Navy SEAL Team 6, A Huge Loss For A Small Unit

Aug. 8, 2011
Military Community Mourns Death Of Navy SEALs

Aug. 8, 2011
SEALs' Chopper Was On A Rescue Mission, NATO Says

Aug. 8, 2011
Navy SEALs Mourn Their Most Tragic Day

Aug. 7, 2011
Military officials tell NPR that the immediate issue of the loss is how to fill the void in Afghanistan. SEAL Team 6 members often go after what are called high-value targets — senior Taliban commanders or al-Qaida fighters.

Zinke, the former SEAL Team 6 member, said the command will have to juggle to fill vacancies in Afghanistan.

"There are a lot of capable and qualified SEALs that are not presently there that could be called back there to fill that team," Zinke says.

Zinke says that might mean shortening the rest period for SEALs now at home from a deployment in Afghanistan or pulling Team 6 members doing training or staff work, called shore duty.

"There are options," he says. "None of them are great, but all of them are doable."

Rebuilding In The Long Term

The other issue is long term. How does SEAL Team 6 rebuild for years of more fighting?

One officer with Special Operations headquarters says recruiting team members, and finding a way to mix them with veteran team members for operations, might be the real challenge.

Adm. Eric Olson, who until Monday was the head of the Special Operations Command in Tampa, Fla., told the Aspen Institute last month he was already struggling to meet the Pentagon's demands for more special operators. He said he was wary of growing too fast.

"We should probably grow about 3 percent a year to meet the nation's growing need, but not more than 5 percent a year because we will lose our soul along the way," Olson said. "We are a community that depends on knowledge of each other. We do grow up together. People I've worked with I've known for 15 or 20 years."

Olson — himself a former Team 6 leader — recalled at his change of command ceremony the men who lost their lives in Saturday's helicopter crash in Afghanistan. Men he knew.

How SEAL Team 6 rebuilds will be up to Olson's successor, Adm. William McRaven. He knows Team 6 well too — he's the man who sent Team 6 to take down Osama bin Laden.

http://www.npr.org/2011/08/09/139227207/military-faces-challenge-in-rebuilding-seal-team-6
Revenir en haut Aller en bas
Cheb-94
sergent
sergent
Cheb-94

messages : 210
Inscrit le : 15/07/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 36 Unbenanntgv0

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:07

Après Londres, les émeutes et les pillages s’étendent à Birmingham, Liverpool et Bristol
12:00 8 août 2011 | Auteur : Mnemic

Mardi 9 août 2011

Des passants dépouillés de leurs vêtements par les émeutiers…

Citation :

Forced to strip naked in the street: Shocking scenes as rioters steal clothes and rifle through bags as people make their way home

By Daily Mail Reporter

Last updated at 2:50 PM on 9th August 2011

Comments (545)
Add to My Stories
Share


This is the shocking moment a young man is apparently forced to hand over all of his clothes after appearing to be stripped naked during lawless riots overnight.

Internet rumours last night claimed that on top of the widespread destruction across London and Birmingham, people were having their clothes removed by looters as police attempted to contain the criminality.
Stripped: A worrying picture from Twitter shows a man apparently in Deptford appearing to have his clothes removed as another man looks on

Actualités internationales - Page 36 Nusl10


Humiliation: A young man is forced to strip to his underpants in the street, having apparently already handed his t-shirt and trainers to a looter. There were unconfirmed reports last night of victims being made to strip in Deptford, south London, and in Birmingham

Reports on Twitter claimed some people were being stripped, while another shocking video shows a bleeding teenager being robbed in broad daylight by lawless thugs who pretend to help him to his feet.

On Twitter, numerous posters claimed there had been incidents of people being stripped naked in Birmingham, although the reports are unsubstantiated.

More...

Surrender! Powerless police let the mob seize the streets, looting shops and starting fires in their wake
RICHARD LITTLEJOHN: Red sky at night, Tottenham's alight - as looters liberate everything from trainers to flat-screen TVs
The sickening moment heavily bleeding teenager is robbed in broad daylight by thugs who pretend to help him
Left-wing cynics blame the Tory cuts for orgy of violence: MPs and activists line up to make excuses for thugs
Britain burns at hands of the mob as the PM finally flies home: Gangs armed with petrol bombs and poles on THIRD night of riots and cynical looting
Fears for London tourism and the Olympic Games as international press goes into overdrive

A spokesperson for the Met Police could also not confirm reports of people being stripped in Deptford, south London.

Elsewhere, a shocking video showed an unnamed teenager being apparently assisted by kind-hearted passers-by after being spotted injured and bleeding on the ground.

But seconds after the vulnerable boy is helped up, callous looters instead start rifling through his rucksack.

With over a dozen thugs standing nearby, the teenager tries to stop the bleeding from his head as thieves continue the daylight robbery.

A man who is clearly seen picking items from the teenager's bag then wanders off with his loot, before carelessly discarding the items on the floor.



Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024001/Forced-strip-naked-street-Shocking-scenes-rioters-steal-clothes-rifle-bags-people-make-way-home.html#ixzz1UXKpeYZ2

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024001/Forced-strip-naked-street-Shocking-scenes-rioters-steal-clothes-rifle-bags-people-make-way-home.html?ito=feeds-newsxml
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:43


Citation :
http://www.veteranstoday.com/2011/08/07/seal-team-six-story-unfolding/

Vous voyez même les pros ont des doutes. Ils pointent certaines irrégularités et des gourdes dans ce genre d'opération (alors qu'ils s'agit des "Top Notch" des seals justement). Et ce n'est pas l'ISI qui en est la cause apparemment.
Attendons d'avoir plus d'éléments avant d'en juger pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena20Actualités internationales - Page 36 Unbena22
Actualités internationales - Page 36 Unbena21

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:48

tu as raison ils tuent les leurs pour rien voila..

_________________
Actualités internationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:52

On va surement mettre en avant le caractère "ethnique" de ces émeutes à Londres. On va peut être laisser un peu bouillir pour enfin justifier l’utilisation de la force ou faire passer une loi liberticide dans le futur proche.
A Paris il y avait un dispositif de sécurité très important que ce soit lors des émeutes de 2005 ou les récentes grèves et manifs de 2010 qui ont été bien plus pacifiques. Qu'en est il à Londres?? Ce n'est pas normal tout ça.

Yakuza a écrit:
tu as raison ils tuent les leurs pour rien voila..

Ça va Yakuza te vexe pas on ne fait qu'échanger des avis. Smile
Ils faut du temps pour rassembler plus d'éléments j'avoue. Pour l’instant je campe sur mon intuition mais il reste des zones d'ombre à éclaircir. Bref qui vivra verra.


Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10748
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena21Actualités internationales - Page 36 Unbena31
Actualités internationales - Page 36 Unbena23Actualités internationales - Page 36 Unbena20
Actualités internationales - Page 36 Ambass10

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:03

Les forces de sécurité anglaises sont bien plus vigilants et mieux equipés qu'en France.
J'ai vu hier une charge de police montée + brigade cynophile, très impressionnant.
Avec l'experience irlandaise, les forces de sécurités anglaises ont acquis un vrai savoir faire et la différence avec la France, c'est qu'ils militarisent assez rapidement en cas de débordement.
Attention, les Bobies ne sont pas des tendres. Quant aux forces dotés d'armes (unité anti-terroriste et SY), elles ont la gachette légère.

A un an des JO, ça craint vraiment et je pense qu'ils vont rapidement monter dans les tours et ramener le calme, quitte a tirer dans le tas.
Il faut bien se dire que dans n'importe quel pays, face a une insurrection urbaine de masse, il est difficile de garder le controle de la situation sans tirer dans le tas (Los Angeles 94...). Aucun pays ne dfispose de suffisamment de flics pour s'opposer a de telles soulèvements.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Cheb-94
sergent
sergent
Cheb-94

messages : 210
Inscrit le : 15/07/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 36 Unbenanntgv0

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:06

Cyrax a écrit:
On va surement mettre en avant le caractère "ethnique" de ces émeutes à Londres. On va peut être laisser un peu bouillir pour enfin justifier l’utilisation de la force ou faire passer une loi liberticide dans le futur proche.
A Paris il y avait un dispositif de sécurité très important que ce soit lors des émeutes de 2005 ou les récentes grèves et manifs de 2010 qui ont été bien plus pacifiques. Qu'en est il à Londres?? Ce n'est pas normal tout ça.

Yakuza a écrit:
tu as raison ils tuent les leurs pour rien voila..

Ça va Yakuza te vexe pas on ne fait qu'échanger des avis. Smile
Ils faut du temps pour rassembler plus d'éléments j'avoue. Pour l’instant je campe sur mon intuition mais il reste des zones d'ombre à éclaircir. Bref qui vivra verra.



laisse tombé sa fera encore le jeux de l'extreme droite... ils appauvrissent une partie de la population les infiltres et les poussent à faire n'importe quoi pour mieux salir leur images et divisé les prolétaires pendant que d'autre à la city continue encore et toujours leur dictature économique et ramasse des milliards.... triste époque!
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
marques

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 36 Unbena24 Actualités internationales - Page 36 Untitl10
Actualités internationales - Page 36 Unbena31Actualités internationales - Page 36 Cheval10

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:09

au sujet des confrontations à Londres , on n'entend pas amnesty international ?

et à quand une réunion urgente du parlement européen pour condamner le royaume d'Angleterre ?

que font les activistes espagnols ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:10

Je ne doute pas de la force brute dont dispose les British mais il parait qu'ils était un peu lents sur la détente au départ. Ils auraient pu confiner les troubles à Totenham. Maintenant sa commence à dégénérer un peu partout:




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités internationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» actualités du jour
» Actualité
» actualité syrienne militaire économique et politique
» Actualité Malifaux + règles vf (page 2)
» Greenpeace / actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: