Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 17:33

vu ces résultats j'aurais bien aimé les voir massacré pour de vrai ,regardez l'intervention à sidi ifni et autres villes du rauyaume pourquoi tant de souplesse avec ces ingrats Evil or Very Mad la prochaine fois on enverra peut etre nos fa avec des branches d'olivier contre bombones de gaz
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 17:38

Wllah que je pense la même chose mon ami akka. j'ai la rage j'ai la même idée que toi contre ces sahraouis
Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 17:53

il parait que ces espingouins compte manifester je me demande ce qu'attendent les marocains le monde doit entendre notre voix.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 18:05

Akka et Aghliass, inciter à la violence ne résoudra pas le problème et menera le royaume sur le banc des accusés et des tortionaires
si votre colère est juste,il faut cependant réfléchir et garder un semblant de calme
agir comme vous le pensez et l'écrivez ce serait donner raisons à ces chiens
c'est celà qu'ils attendents des soldats partouts des actions de représailles des meurtres
je suis révoltés comme vous quand je lis et que je vois les mensonges
les espagnols ont oublié les atrocités qu'ils ont eux même infliger à leur pays et leur population pendant la guerre civile et pendant le franquisme, ils ont attendus assis sur leurs derriere que franco meurt
ils ont oubliés les atrocités qu'ils ont eux même commis dans leurs anciennes colonies
il y a un dicton qui dit : "tout ce paye dans la vie"
et les polz les algériens et les espagnols payeront d'une manière ou d'une autre
alors ne leurs donnés pas raisons en devenant violent
dieu est juste et il saura les punirs comme ils le méritent
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 13
Inscrit le : 13/11/2010
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 18:36

je pense d'apres tout ces evenements que le maroc doit passer a l'offensive, si les separatistes peuvent rassembler 500 manifestants en espagne, nous on peut rassembler 10000 et c'est le role de tous les resortissants marocains a l'etranger qui doivent expliquer ce qui se passe vraiment au sahara car la propagande algero-polizbelienne est entrain defalsifier les faits, et malheureusement coté mediatique nous somme loins d'etre a la hauteur. aussi il faut maintenant et plus que jamais renforcer le mur defensif et l'elargir a tout le territoire marocains jusqu'aux frontieres avec la mauritanie comme ça les mercenaires n'auront plus de marge de manoeuvre; et là on dira a l'algerie "rbhi bihom ftindouf" et s'ils attaquent nous saurons nous defendre la ou il le faut et sur leur territoire (car en guerre, quand on combat sur son propre territoire, on est toujours perdant meme quand on gagne, car il y a des dommages dans l'infrastructure et les batiments...).

_________________
Qui veut la paix, prépare la guerre

Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 18:56

Citation :
Une ONG adresse un message à la communauté internationale révélant les exactions commises par le "polisario"
Khouribga, 13/11/10- Le "Mouvement international pour soutenir le parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc" a adressé un message à la communauté internationale révélant les violations massives des droits de l'homme et les exactions commises par les mercenaires du polisario, particulièrement à l'encontre des mères dans les camps de Tindouf et leurs enfants à Cuba.

Lors d'un colloque, organisé vendredi à Khouribga, le Mouvement a précisé que ce message, étayé de rapports, de photos, de preuves et de documents, a été adressé à plusieurs organisations civiles et officielles de par le monde.

Cette missive se veut, selon ses rédacteurs, un symbole brandi par des enfants et des femmes du monde entier pour faire entendre les souffrances et les pleurs des mères séquestrées dans les camps de l'enfer de Tindouf et révéler les crimes horribles dont sont victimes les enfants sahraouis marocains déportés de force à Cuba, en violation flagrante de toutes les chartes et conventions internationales.

M. Ali Jeddou, coordinateur général du Mouvement a précisé qu'à côté de cette missive, d'autres messages similaires émanant des élèves de différents établissements scolaires dans différentes régions du Royaume seront adressés à leurs pairs de l'école Allal Ben Abdallah à Rabat, qui se chargeront de les transmettre, après une marche pacifique, à la représentation de l'ONU à Rabat.

Il a assuré que ces messages s'adressent à la communauté internationale et aux forces vives et éprises des idéaux de la liberté pour les inviter à s'opposer à ces crimes contre l'humanité commis au quotidien par les milices du polisario dans les camps de la honte à Tindouf.

Cette rencontre a été marquée par la projection d'un documentaire étayé de témoignages sur les souffrances infligées à des enfants contraints d'effectuer des travaux forcés dans les champs d'une île à Cuba où ils ont été exploités dans la confection des cigares et la fabrication et l'utilisation des armes contre les leurs après avoir subi un lavage de cerveau.

Mme Saadani Maa Alainine, militante des droits de l'homme, membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, a livré un témoignage poignant sur les souffrances qu'elle a subies avec des milliers d'enfants innocents déportés à Cuba depuis 1982, date de leur déracinement historique et sentimental sous prétexte de poursuivre des études à l'étranger.

Plus qu'un moyen de torture psychologique pour les mamans, a-t-elle dit, ces déportations visaient essentiellement à dénaturer l'identité d'enfants exploités à des fins politiques, les dresser contre le Maroc et les utiliser comme des moyens de chantage pour drainer davantage de subventions et d'aide internationale.

Elle a souligné qu'une fois de retour dans les camps de Tindouf, ces enfants avaient perdu leur culture, y compris leur langue et leur religion, ajoutant que le "polisario" est allé jusqu'à les déposséder de leurs diplômes, mettant ainsi leurs vies et leurs avenir en péril.

Dans son témoignage, M. Abdellah Ankaa, une des victimes de la déportation arbitraire d'Algérie, a évoqué l'histoire de ce pays avant l'indépendance, où vivaient, en toute harmonie, les peuples marocain et algérien frères jusqu' à la Marche verte en 1975.

Avec l'aboutissement de la Marche verte, a-t-il rappelé, le gouvernement algérien a entamé l'opération d'expulsion des Marocains résidant sur son territoire après les avoir dépouillés de leurs biens et causé la séparation d'environ 12 mille familles.

M. Ankaa a imputé à l'Algérie la responsabilité de tous les sévices infligés aux Marocains et qui affectent encore les Marocains dans les provinces du sud à cause des pratiques du "polisario", un pur produit du régime algérien.

Les participants à ce colloque ont récité la Fatiha pour le repos de l'âme des martyrs du devoir national, avant de réitérer leur ferme condamnation des événements de Lâayoune provoqués par une minorité de repris de justice et de criminels ayant tenté d'exploiter, à des fins occultes, les revendications sociales pour obstruer les négociations parrainées par l'ONU en vue d'une solution au différend artificiel sur le Sahara marocain.

ça comence a boujer la contrataque niveau ONGs

Citation :
Députés et élus du Sahara saisissent le SG de l'ONU, le président du Parlement européen et d'autres dirigeants sur la réalité

et niveau politique aussi...

source MAP: http://www.map.ma/fr/sections/politique/
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
Mbarek
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 18:59

Citation :
Sahara Occidental : la photo qui accable les médias espagnols
Écrit par Katherine Junger
Samedi, 13 Novembre 2010 17:22
Passer du statut d’organe d’information à celui d’organe de diffamation est devenu chose fréquente pour les médias espagnols. Un véritable piège dans lequel est tombée l’officielle agence de presse espagnole « EFE », entraînant derrière elle un bon nombre de titres de la presse ibérique. A défaut d’images sur les violences de Laâyoune qui vont dans le sens de son parti pris contre le Maroc, EFE n’a pas trouvé mieux que de recourir aux sites électroniques et aux blogueurs du Polisario et de ses sympathisants. Sans la moindre précaution, les journalistes de l’agence ont tout simplement repris une photo d'enfants palestiniens blessés à la tête lors d’une attaque israélienne en juin 2006, en la faisant passer pour celle d’enfants blessés à Laayoune en novembre 2010. La photo a été aussitôt reprise par les grands titres de la presse espagnole, sans vérification ni recoupement.

Des pratiques qui sont pourtant habituelles dans toutes les rédactions. Ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres de la flagrante inclination à la désinformation de la part des médias espagnols, mais aussi des médias algériens qui ne prêtent plus aucun respect à leurs lecteurs ni à leur opinion publique. Ladite photo a été reprise par les quotidiens "El Pais", "EL Mundo", ainsi que par des journaux électroniques comme "El Semanal Digital", la publication gratuite "Qué" et par d’autres médias étrangers abonnés aux services de l’agence EFE. Ces pratiques chargées d'animosité gratuite, de parti-pris et basées sur la falsification préméditée de la réalité et des faits, ont été vigoureusement dénoncées par le Maroc. Le ministère marocain de la Communication a déploré les dérives des correspondants de la presse espagnole au Maroc, qui rapportent des événements totalement imaginaires, du genre : des centaines de cadavres ont été abandonnés dans les rues de la ville. Ces mêmes correspondants qui n’ont pas soufflé un mot de la terrible violence de certains éléments pro-Polisario, qui ont égorgé ou éventré 12 membres des forces de sécurité.

Ces derniers avaient pourtant reçu l’ordre de faire preuve de la plus grande retenue face à des hordes de professionnels, entraînés à tuer et à saccager impitoyablement.


http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=105:sahara-occidental-la-photo-qui-accable-les-medias-espagnols-&catid=1&Itemid=19


Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1266
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:12

Cet histoire marque un véritable tournant dans le conflit.

Les choses serieuses commencent pour le Maroc.

Va falloir etre trés vigilent et uni, car nous sommes plus que jamais dans une situation délicate.

Les indépendantistes veulent faire entrer des armes a ce qu'ils disent dans le net.

On va voir hanet idine le peuple marocain...


Pour Gaza j'ai vu des manifs de plusieurs dizaines de milliers de personnes au Maroc (ce qui est tout a fait normal) mais pour notre terre personne est sorti tbarkAllah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:37

Citation :
Sahara Occidental: une conférence à Bandung pointe l’implication de l’Algérie dans le conflit
Écrit par Katherine Junger
Samedi, 13 Novembre 2010 13:21
Un Etat qui aide ou assiste une entité politique dans un fait internationalement illicite, est internationalement responsable de cet acte, a affirmé le juriste Japonais Shoji Matsumoto devant la rencontre internationale tenue à Jakarta en commémoration du 55ème anniversaire de la Conférence afro-asiatiques de Bandung en 1955. Pour Matsumoto, ce cas s’applique à l’implication de l’Algérie dans l’hébergement, le soutien, le financement et le contrôle sur son territoire du front Polisario, dans le conflit du Sahara Occidental. Dans une intervention sur la responsabilité de l’Etat et les conflits en Afrique, le juriste Japonais a mis l'accent sur la déclaration de la Conférence de Bandung de 1955 dans son interaction avec le droit international, notamment les règlements sur la Responsabilité de l’Etat pour Fait Internationalement Illicite, adopté par la Commission du droit international en 2001. Il arrive à la conclusion que l’Algérie, selon les articles 8, 9, 16 et 17 des règlements sur la Responsabilité de l’Etat est entièrement responsable de tout acte illicite commis par le front du Polisario eu égard au droit international et à la charte de Bandung 1955.Le juriste japonais a enfin appelé à une rectification de cette situation qui s’inscrit à contre courant du droit international, à la fois du point de vue de l'intérêt des peuples afro-asiatiques et des valeurs de solidarité et de fraternité entre les pays du sud, tant proclamée par la déclaration de Bandung. La rencontre internationale qui s’est déroulée sur une semaine jusqu’au 31 octobre à Jakarta, a été organisée en commémoration du 55ème anniversaire de la Conférence afro-asiatiques de Bandung de 1955. Son objectif est de repenser la philosophie du congrès de Bandung de 1955 dans le contexte d’une société globalisée, en insistant sur les rôles de l’Afrique et de l’Asie dans la construction d’un monde équilibré. De nombreux chercheurs, acteurs associatifs, hommes politiques, des religieux et chefs d’entreprises issus d’une vingtaine de pays, ont pris part à cette conférence commémorative. Du côté marocain, on note la participation du « Forum Afro-asiatique pour le Développement et la Sécurité Humaine » et de l’ « Association Marocaine des Etudes Asiatiques ». La rencontre a enfin lancé un Appel International en faveur de la Coopération Afro-asiatique, insistant sur la nécessité de la solidarité et de la revivification de l’esprit de Bandung afin d’œuvrer en commun entre les pays d’Afrique et d’Asie, sur la base des principes de respect de la souveraineté, de justice, de l’intégrité territoriale et de la non-ingérence, tout en œuvrant à la consolidation des valeurs de solidarité, d’amitié, de culture de la paix et des solutions politiques et pacifiques des conflits.

Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 454
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:44

General Dlimi a écrit:
Cet histoire marque un véritable tournant dans le conflit.

Les choses serieuses commencent pour le Maroc.

Va falloir etre trés vigilent et uni, car nous sommes plus que jamais dans une situation délicate.

Les indépendantistes veulent faire entrer des armes a ce qu'ils disent dans le net.

On va voir hanet idine le peuple marocain...


Pour Gaza j'ai vu des manifs de plusieurs dizaines de milliers de personnes au Maroc (ce qui est tout a fait normal) mais pour notre terre personne est sorti tbarkAllah !!!

J'en doute fort, car si il y a confirmation (début d'opérations armées de l'intérieur par les zbaliens), ca impliquera la reprise du conflit armée sur le front Twisted Evil ce qui n'arrange pas le polizbal !
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1266
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:48

ScorpionDuDesert a écrit:
General Dlimi a écrit:
Cet histoire marque un véritable tournant dans le conflit.

Les choses serieuses commencent pour le Maroc.

Va falloir etre trés vigilent et uni, car nous sommes plus que jamais dans une situation délicate.

Les indépendantistes veulent faire entrer des armes a ce qu'ils disent dans le net.

On va voir hanet idine le peuple marocain...


Pour Gaza j'ai vu des manifs de plusieurs dizaines de milliers de personnes au Maroc (ce qui est tout a fait normal) mais pour notre terre personne est sorti tbarkAllah !!!

J'en doute fort, car si il y a confirmation (début d'opérations armées de l'intérieur par les zbaliens), ca impliquera la reprise du conflit armée sur le front Twisted Evil ce qui n'arrange pas le polizbal !

Mon frére, eux ils veulent en découdre c'est ca qu'il faut comprendre, ils veulent justement la reprise de la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:52

c'est pas leur gamins qui décide si ils vont reprendre la guerre ou pas ... les "dirigeants" savent trés bien que si ils retournent à la guerre, c'est écrire l'acte de mort de leur truc ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2947
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 19:55

Le polisario utilise les mêmes méthodes qu'aqmi (anciennement gspc), alias boufeurs de pommes de terre pour porc, made in Canada.

L'utilisation d'armes blanche de boucher et égorger des innocents, c'est bien la trace du DRS algérien.

La connivance n'est plus a prouver, le polisario a pris un nouveau virage dans ses méthodes.
Aujourd'hui se sont également envers nos compatriotes séquestrés a tindouf que vont mes pensés.
Nous savons maintenant dans quel athmosphère ils vivent leur séquestration.
Que Dieu les protège.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:04

C'est le sentiment de désespoir qui ronge les esprits de nos ennemies; ils ont tout essayés mais il n'ont eu que dal. maintenant ils tentent de nous faire peur en balançant ce genre de bêtise, au fond, ce sont eux qui ont peur, les criminels sentent leur fin se rapprocher.

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance

وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
ahmedA
Adjudant
Adjudant


messages : 387
Inscrit le : 09/11/2010
Localisation : *
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:07

wlad ***** ils s infiltrent entre la population, en cas de guerre ils peuvent lancer autant de bouteilles à gaz arme blanche molotov qu'ils souhaitent Rolling Eyes un helico gazelle fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:08

on réve tous de lancer une centaine de bombes et erradiquer ce probleme d'une fois pour toutes, mais si on vis tous ça aujourd'hui c'est parce que ils savent que il ne peuvent rien, "c'est eux les victimes et le maroc des assasins", une image tel que celle ci peuve fair plus de mal que 1.000 bombes...on vis dans une nouvel age, ou le terrorisme "materiel" et "virtue-net" est passé de mode, et c'est le terrorisme mediatique qui joue le meilleur rôle maintenat, ou les TVs, et les medias en generale, font de balance qui dictent qui est le mechant et qui est la victime, dans ce cas, les mechants (allah yarhamhoum) c'etaint les 8 agents qui ont perdu leur vie pour leur nation, et les victimes, les centenais de morts sans nom et prenoms, des bombes mediatiques, pure phontomes et imagination...mias hamdoullah qui rest de l'objectivité dans ce monde et que nations come les US, UK, France, et autrs, ne fereme pas les yeux devants des mensonges et calumnies...

c'est ça la vrai bataille, comme a casa et meknes, on doi se relever aprés des actes terroristes tel qu'on vis aujourd'hui, et hamdoullah on a des freres et des soeurs qui nous donnerons toujours un coup de pouse

Térrorisme:
usage de la violence, les technique utilisées, les cibles , la nature du sujet , l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. (definition selon Alex Schmidt et Berto Jongman - 1988- )
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1266
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:15

Extreme28 a écrit:
C'est le sentiment de désespoir qui ronge les esprits de nos ennemies; ils ont tout essayés mais il n'ont eu que dal. maintenant ils tentent de nous faire peur en balançant ce genre de bêtise, au fond, ce sont eux qui ont peur, les criminels sentent leur fin se rapprocher.

Et justement c'est ca qui est dangereux, quelqu'un qui se bat avec le desespoir peut faire mal.

Le but c'est d'eviter des morts marocains.

Leur discours sont devenu trés radicaux.

Faut vite les mater.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:17

Tabrisius a écrit:
bonjour les gars, je reviens de la manifestation qui c'est deroulé aujourd'hui a Sol (Madrid) en gros, 75% des espagnoles (20% artistes et politiciens) 25% autres nationalités (on sais jamais si se sont des achetées), je dirai que pas plus de 500 personnes ont participé, le crie maroc assassin, mohammed VI dictateur, et s'ils veulent la guerre ils l'aurant...ce sont les phrases que j'ai pu constater le plus utilisés, la photo des petites palestiniennes tourne encore, des drapeaus marocains ont etait brulé, et pendant qu'ils crié a faveur de la guerre ils portais des pancarte de "PAiX PAIX", sahara democratique, ou sahara libre...bref...voici mon raport pas trop detaillé de ce qui c'est passé...

Je demande l'arrêt immédiat de la coopération anti-térroriste avec ce pays!
La Gvt espagnol sponsorise les manifestation comme celle ci, sponsorise la propagande anti-Marocaine (meme avec des fausses photos et faux témoignage, ils parlent de plusieurs centaines de morts coté manifestant, meme alger ne mens pas autant) et offre l'asile et une tribune médiatique à nos ennemis. Dans la mesure ou les indépendantistes ont tués, pour la première fois, l'espagne devra répondre de complicité de meurtre sur 11 agents dépositaire de l'autorité publique. Malheureusement pour eux, le makzen rend coup pour coup, par le passé nous étions des voisins de bonne compagnie en communiquant avec les autorités de ce pays, pour éviter qu'ils ne revivent un second carnage (attentat de 2004 Madrid, le deuxième le plus sanglant de l'histoire après le 11/09). Ce temps là est définitivement révolue, dans les jours qui suivent de nombreuses cellule "dormante" vont se remettre au travail, des terroristes qui se trouvent entre Madrid et Rabat et qui rêvent de pouvoir faire sauté en toute tranquillité les lieux public de ce pays, ils veulent faire payer la présence de troupes espagnol en irak.
Pour nos voisins aljairiens, qui postent et jubilent devant les photos des cadavres de nos policiers, nous avons pas besoins de nous occuper d'eux, ils le font deja très bien depuis des décennies eux meme avec des couteaux rouillés, qu'ils continuent Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 454
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:17

Extreme28 a écrit:
C'est le sentiment de désespoir qui ronge les esprits de nos ennemies; ils ont tout essayés mais il n'ont eu que dal. maintenant ils tentent de nous faire peur en balançant ce genre de bêtise, au fond, ce sont eux qui ont peur, les criminels sentent leur fin se rapprocher.

Extrem, ce n'est pas seulement du désespoir mais ca montre bien les limites de leur diplomatie ils ne pouvaient plus suivre les propositions et les efforts du Maroc ils commencent à montrer leurs limites avec ces actes de terrorisme. Après le meurtre des agents de sureté et du pompier je suis sûr qu'Alger recevra un coup de fil de Washington.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1266
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:18

Tabrisius a écrit:
on réve tous de lancer une centaine de bombes et erradiquer ce probleme d'une fois pour toutes, mais si on vis tous ça aujourd'hui c'est parce que ils savent que il ne peuvent rien, "c'est eux les victimes et le maroc des assasins", une image tel que celle ci peuve fair plus de mal que 1.000 bombes...on vis dans une nouvel age, ou le terrorisme "materiel" et "virtue-net" est passé de mode, et c'est le terrorisme mediatique qui joue le meilleur rôle maintenat, ou les TVs, et les medias en generale, font de balance qui dictent qui est le mechant et qui est la victime, dans ce cas, les mechants (allah yarhamhoum) c'etaint les 8 agents qui ont perdu leur vie pour leur nation, et les victimes, les centenais de morts sans nom et prenoms, des bombes mediatiques, pure phontomes et imagination...mias hamdoullah qui rest de l'objectivité dans ce monde et que nations come les US, UK, France, et autrs, ne fereme pas les yeux devants des mensonges et calumnies...

c'est ça la vrai bataille, comme a casa et meknes, on doi se relever aprés des actes terroristes tel qu'on vis aujourd'hui, et hamdoullah on a des freres et des soeurs qui nous donnerons toujours un coup de pouse

Térrorisme:
usage de la violence, les technique utilisées, les cibles , la nature du sujet , l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. (definition selon Alex Schmidt et Berto Jongman - 1988- )

Oui mais sur le coté médiatique on est vraiment dépassé.

Les médias sont tous contre nous, et y a rien a faire.

On est face a un mur actuellement.


Dis moi je vois que t'es en espagne, pourquoi les marocains se sont pas rassemblés contre ce qui se passe, des drapeaux marocains, des photos du roi sont entrain d'etre brulés actuellement a Madrid.
Ils ne sont pas nombreux comment peuvent ils faire tout ca sans etre inquietés par nous ?
Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:21

les grandes nations ne sont pas aussi dupes pour se laisser berner.meme mediatiquement je suis sur que la situation va leur retourner dans la figure et que le monde decouvrira leur manipulation et desinformation.ne vous inquiétez mes amis laissons nos forces faire leur travail.le maroc est une grande nation credible et ce n est pas une bande d'assassins ou des journalistes frustrés qui y changeront quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1266
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:25

vympel27 a écrit:
les grandes nations ne sont pas aussi dupes pour se laisser berner.meme mediatiquement je suis sur que la situation va leur retourner dans la figure et que le monde decouvrira leur manipulation et desinformation.ne vous inquiétez mes amis laissons nos forces faire leur travail.le maroc est une grande nation credible et ce n est pas une bande d'assassins ou des journalistes frustrés qui y changeront quelque chose.
Le peuple doit sortir, manifester, si notre gouvernement n'est pas écouté, on sera son porte parole, avec des pancartes qui montrent la désinformation.

On est 40 millions puré.
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:32

[quote="General Dlimi"]
Tabrisius a écrit:


Dis moi je vois que t'es en espagne, pourquoi les marocains se sont pas rassemblés contre ce qui se passe, des drapeaux marocains, des photos du roi sont entrain d'etre brulés actuellement a Madrid.
Ils ne sont pas nombreux comment peuvent ils faire tout ca sans etre inquietés par nous ?

c'est les assosiations et les confeds quipeuvent jouer ce r^le, soit eux soit l'ambassade et consulats, et ici en espagne, avoir un permis pour ça c'est louche, example: les manifs de l'extreme-droit sont presque toutes autorisées, celles de l'extreme-gauche ne le sont presque jamais...alos 1+1=2...ce que nous avcons fait a layoune c'est rien comparée a ce qu'ils fond dans des manifs interdite ou illegales, la police "anti-disturbios" est conu par ça "gentillese"...alors soit c'est les ONGs et assosiations qui bougent, sois on rest chez nous avec notre rage...

j'éspere avoir ete claire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:38


Je reconnais bien la l esprit guerrier de Dlimi.son mot d ordre celebre avant chaque bataille etait:PAS DE PRISONNIERS.
Toutefois le B.A. BA, de la guerre est de choisir soi meme le moment d entrer en guerre et de ne pas riposter a de simples
provocations ou fanfaronnades verbales.Si guerre il y a c est a nous de choisir le moment et l endroit mais on n en est pas
encore la messieurs.N oubliez pas que la guerre ce n est que que la continuité de la poursuite d objectifs politiques par
d autres moyens que celle ci.Par conséquent si on peut parvenir a ces fins sans guerre c est mieux,si et si tous les moyens
politiques échouent a ce moment la guerre devient le dernier recours mais alors on doit la faire dans les regles de l art
militaire.On ne fonce pas tete baissée apres quelques emotions ou provocation.
Ceci dit je comprends parfaitement l envie d en découdre ressntie instinctivement par tout fervent patriote
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 13 Nov - 20:41

J'espère que tous les journalistes espagnols seront expulsés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Pain marocain de Coco
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: