Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6248
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Mer 4 Avr 2012 - 22:05

Citation :
Marrakech Air Show
Du business, mais aussi du beau spectacle



La 3e édition de Marrakech Air Show, le Salon de l’aéronautique et du spatial, a lieu sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Des moments de rêve et d’émerveillement.

Sept avions liés, dans l’air, par des cordes. Un spectacle donné dans le ciel de la base militaire de Marrakech-Menara par une patrouille d’avions marocains. Spectacle baptisé la Marche verte et qui reste unique dans le monde. C’est avec cette belle scène aérienne que le Marrakech Air Show a ouvert, hier, le bal de ses activités qui vont se prolonger jusqu’au week-end. Le spectacle des avions liés par des cordes a été suivi, devant les yeux du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, du ministre de la Défense, le ministre de l’Équipement, le ministre de l’Industrie et du commerce, des responsables des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie royale, les ambassadeurs de différents pays, etc.
Après avoir coupé les cordes, les 7 avions ont séduit l’assistance par un autre spectacle baptisé la Grande flèche. Opération qui n’était pas du tout facile parce qu’il fallait veiller à ce que les cordes coupées ne s’infiltrent pas dans les hélices des avions. Difficultés qui s’ajoutent aux contraintes de l’altitude. En effet, les pilotes des FAR devaient voler à une altitude de 1.500 pieds et non pas, comme ils l’espéraient, à 4.500 pieds, et ce, à cause du mauvais temps et les nuages. Un autre beau spectacle a été donné par des F16 marocaines qui se ravitaillaient en plein air, d’un avion ravitailleur. Spectacle qui s’en est suivi d’autres, effectués par des hélicoptères des FAR... C’est par un tel show que les organisateurs ont démarré les travaux de la troisième édition du Salon Marrakech Airshow.

Salon qui se tient sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il se tient sous l’égide des Forces Royales Air (FAR), du ministère de l’Équipement et du transport, du ministère de l’Industrie du commerce et des nouvelles technologies et avec le soutien effectif du Groupement des industriels marocains de l’aéronautique et du spatial.

Bien évidemment, des militaires, des civils, des industriels... n’étaient pas venus uniquement pour jouir du spectacle.

En effet, cette troisième édition a des objectifs d’ordre commercial, d’échange et de coopération entre les différents responsables étatiques, opérateurs et équipementiers de l’aéronautique...
Pour le Royaume, c’est une occasion pour accompagner la stratégie élaborée en faveur du développement de l’industrie aéronautique par le gouvernement marocain et les opérateurs, dans le cadre du plan Émergence.
Consolider davantage la sous-traitance

C’est également une opportunité pour favoriser la consolidation de la place de plus en plus importante qu’occupent les industries de la sous-traitance, la maintenance et de la formation dans ce segment au Maroc. Sans oublier que le Salon Air Show tend à devenir une référence pour l’Afrique. C’est un évènement d’envergure qui confirme son rôle de plateforme aéronautique africaine par excellence pour l’industrie aéronautique et spatiale. En témoigne, d’ailleurs, le nombre de délégations de haut niveau qui ont fait le déplacement à Marrakech pour y prendre part. Des délégations composées (une trentaine de délégations) des chefs d’états-majors africains, des ministres de la Défense, des ministres des Transports, des officiers généraux, de hauts fonctionnaires de la Sécurité... étaient au rendez-vous. Des responsables qui sont venus rencontrer leurs homologues ainsi que les industriels internationaux afin de préparer leurs plans d’équipements. Une occasion qui se présente rarement et qui regroupe de tels profils ayant des intérêts qui se croisent (vendre, acheter, démarcher, s’informer...).
40.000 visiteurs

Marrakech Air Show est l’opportunité par excellence pour découvrir, en un seul et même lieu, toutes les nouveautés de la filière aéronautique et spatiale. En effet y prennent part quelque 260 exposants. Ce sont aussi plus de 40.000 visiteurs attendus à cet événement auquel participent 44 pays venus des différents continents.
Marrakech Air Show est ainsi un espace des rendez-vous d’affaires et où les vedettes seront, bien entendu, les donneurs d’ordres de l’aéronautique et du spatial qui interviennent sur des applications civiles ou militaires.
Repères

* ■ Les participants à la 3e édition du Salon Marrakech Air Show 2012 bénéficieront de rendez-vous d’affaires B2B. Pour rappel, lors de l’édition de 2010, ce sont plus de 2 500 rendez-vous qui avaient eu lieu.
* ■ Les Forces Royales Air présentent leurs nouveaux avions de combat F16 et F1 nouvelle configuration, récemment opérationnels. Sont également exposés, l’avion de transport de troupes C27J et les avions d’entraînement T6 de Beechcraft.
* ■ Pour la première fois depuis sa création en 2008, la Chine, le Bahreïn, la Bulgarie, la Biélorussie, la Suisse et la Turquie prennent part à cet évènement. Une première aussi pour la division civile de Dassault Aviation.

Le Matin


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21558
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Mer 4 Avr 2012 - 22:38



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1283
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 2:21

pilote MF2000


pilote F5


maqette Alenia M346


Ground Master 403 (derriere y´a un autre GM200)


Boeing semble proposer le C17,presenté en maquette et en static apparement!

ici on voit SAMP/T,Milan,C130J,un pod pour C130..






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13394
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 9:56

Un immense merci à tout ceux qui travail en coulisse pour la réussite de cet évènement sur FAR Maroc.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3082
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 13:01

Citation :
L’armée de l’air marocaine fait son show à Marrakech


Le Maroc est l'un des rares pays d'Afrique à s'être payé le F16.
Olivier Fourt/RFIPar Olivier Fourt
Le Salon de Marrakech (4-7 avril 2012) a l’ambition d’être une plate-forme pour l’industrie aéronautique en Afrique, mais c’est aussi et surtout une formidable vitrine pour l’armée de l’air marocaine qui héberge la manifestation. Une force aérienne profondément rénovée après des commandes records passées surtout auprès des constructeurs aéronautiques nord-américains. Un effort considérable pour un pays émergent qui affichait ces dernières années un budget de la défense estimé à 5% de son produit intérieur brut.
Quatre chasseurs F16 déchirent le ciel de Marrakech. Pour l’ouverture du 3ème salon Marrakech Airshow, les « faucons de l’Atlas » passent en formation serrée au-dessus du public. Camouflés aux couleurs du désert, les avions appartiennent à la base numéro 6 de Benguerir située à une soixantaine de kilomètres de la ville rouge. Une ancienne base de secours de la navette spatiale américaine. Remise à neuf, c’est aujourd’hui une installation aux normes de l’OTAN . Préférés au Rafale français en 2007, les 24 F-16C/D achetés chez Lockheed-Martin ont coûté la bagatelle de 1,67 milliard d'euros. Les appareils entrent progressivement en service, une petite dizaine aurait été livrée à ce jour.

Le Maroc a commandé 16 avions monoplace, et 8 biplace destinés à la défense du territoire, à l’attaque au sol, et à la reconnaissance aérienne. Sur le tarmac, les premiers pilotes formés aux Etats-Unis, au sein du 162e Fighter Wing de Tucson en Arizona posent devant leur nouvelle monture. Avant de passer sur F-16, ils avaient déjà tous une expérience sur avion d’arme, mais reconnaissent que l’appareil « change beaucoup de chose particulièrement en termes de puissance et de maniabilité grâce à ses commandes de vol électriques et un mini-manche latéral ». Le Maroc est le seul pays d’Afrique à s’être payé des F-16 après l’Egypte, alliée de longue date de Washington. L’armée de l’air marocaine est ainsi aujourd’hui l’une des mieux équipée au sud de la Méditerranée. Dans le même temps, le voisin et rival, algérien a passé d’importantes commandes de Sukhoï 30 en Russie, des appareils encore plus imposants.

L’US Air Force…en force à Marrakech

Les commandes marocaines ne se limitent pas au F-16. Ces dernières années, Rabat a également reçu des avions d’entraînement made in Usa des T6II de Beechcraft. Des avions école, qui servent pour la formation des jeunes pilotes, mais le Pentagone espère bien placer une version armée de cette machine en Irak et en Afghanistan. A la longue liste des matériels achetés dans les années 2000, et qui sont aujourd’hui opérationnels dans les forces marocaines, les avions cargo C27J. Sur le salon, un exemplaire est présenté en configuration « évacuation sanitaire », mais les experts assurent que les quatre avions Spartan achetés feraient de très bons avions pour les forces spéciales marocaines.

En novembre dernier, les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD) ont remporté les élections législatives, mais signe que le Pentagone considère toujours le Maroc comme un partenaire de premier plan, l’US Air Force a répondu à l’invitation des organisateurs du salon, en exposant à Marrakech ses redoutables chasseurs-bombardiers F-15E Strike-Eagle, venus de leur base de Lakenheath en Grande-Bretagne. L’énorme cargo C17 et le ravitailleur KC-135 qui les accompagnaient sont restés de l’autre côté de la piste, sur l’aéroport civil. Trop lourds pour stationner sur les parkings de la base aérienne.

La France, l’autre partenaire en matière de défense

« Le Maroc a toujours eu un partenariat stratégique équilibré entre la France et les Etats-Unis, il n’y a pas de compétition entre nous », assure l’attaché de défense français, en poste à Rabat. Le colonel Pierre Edery rappelle que « l’armée française a le rare privilège de pouvoir s’entraîner avec des munitions réelles sur un champ de tir situé au Maroc et que de leur coté les Marocains s’entraîneront à la guerre électronique dans un polygone d’essais, dans l’est de la France, en novembre prochain ». Il souligne enfin que l’armée de l’air française offrira son aide pour la formation des pilotes marocains de Mirage F1.

En effet, le Maroc qui avait acheté des appareils de ce type dans les années 70 ne dispose pas de la version biplace de l’appareil, or elle est indispensable pour apprendre à maîtriser l’avion. En revanche, le Royaume a lancé la modernisation de sa flotte de Mirages, basés à Sidi-Slimane, en signant un contrat de 400 millions d’euros avec les électroniciens Thalès et Sagem. Une dizaine d’appareils ont été déjà transformés, en partie dans les ateliers de l’armée marocaine. Le chantier devrait être terminé fin 2012. Il s’agit d’une refonte complète du système d’arme de la machine, avec le montage d’un nouveau radar, de nouveaux instruments de bord, d’une centrale de navigation très précise, et d’un détecteur de menace particulièrement évolué, dérivé de celui du Rafale. Côté armement, les mirages F1 marocains élargissent leur panoplie en emportant des missiles air-air Mica, et dans un avenir proche des bombes guidées AASM, les mêmes que celles utilisées par l’armée de l’air française en 2011 durant la guerre en Libye.


source, article et photos: RFI












_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
dinamic
sergent chef
sergent chef


messages : 262
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 13:08

Cool
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6248
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 13:12


_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5386
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 18:49

benkirane qui se ballade dans l'aero expo pres des avions exposés
[][][]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 19:36

pour les russophiles,y´a une socité belorusse BSVT belspetsvneshtechnika qui fait dans l´equipement air/terre,armes et modernisation Mig/SU etc..on voit un pod avec SU-27
cette compagnie a eu des tracas avec le CS pour ventes d´armes a des pays africains en conflit


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21558
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 20:53



_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6248
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 21:07










_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21558
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 21:34

Stand Boeing



Stand Bombardier



Stand Caib



Casque MSA Gallet



Stand FRA - Maintenance Aeronautique



Stand FRA - Maquette F16C



Stand LM - Maquette F16D


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 21:42

voila donc JDAM+CFT confirmés

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6248
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 22:32

sur le stand de Bombardier on peut voir la maquette d'un Bombardier/Raytheon Sentinel R1
Utiliser par la RAF


_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5386
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 23:50


[]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21558
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Ven 6 Avr 2012 - 21:24

Fais attention au Repost, mourad !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5386
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Ven 6 Avr 2012 - 21:34

DSL les casque MSA GALLET sont fabriqués au Maroc a mohamedia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21558
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Ven 6 Avr 2012 - 21:37

Citation :


Participation très relevée des FAR au salon international Marrakech Air Show 2012



Les Forces Armées Royales (FAR), en fidélité à leur politique de proximité et d'ouverture sur la société, signent une présence très relevée à la troisième édition du Salon International de l'Aéronautique et du Spatial "Marrakech Air Show", dont l'ouverture a été fêtée en grande pompe mercredi dans la cité ocre.

Pour preuve, les différents espaces d'exposition soigneusement aménagés par les FAR, ne cessent de drainer à longueur de journée un grand nombre de visiteurs venus s'enquérir des progrès remarquables réalisés par l'institution militaire à vocation hautement citoyenne.

Un tel engouement n'est pas fortuit, mais se justifie par les diverses prestations et la qualité des missions que les Forces Armées Royales assument, avec professionnalisme, dévouement et sens élevé de responsabilité, notamment dans le volet civil et humanitaire, ce qui donne la mesure des efforts inlassables déployés par les différents corps des FAR pour sôinscrire pleinement dans la modernité et dans une logique dôouverture sur la société.

Cet engagement solennel des FAR à apporter aide et assistance, dans le cadre de leurs missions sociales et humanitaires, est largement mis en lumière lors de ce Salon. Des missions nobles menées, avec brio, depuis des années, aussi bien au niveau national que sur le plan international.

Parmi ces actions figurent les opérations initiées pour lutter contre les feux de forêts, venir en aide aux sinistrés lors de catastrophes naturelles et lutter contre les criquets pèlerins.


Les stands des FAR permettent aussi de découvrir et d'apprécier les actions humanitaires accomplies par les FAR, toujours en première ligne pour soutenir lôélan de solidarité nationale et internationale, à travers lôétablissement de ponts aériens permettant lôacheminement et la distribution de vivres, médicaments et produits de première nécessité.

Autre action valeureuse qui suscite lôintérêt et lôadmiration des partenaires du Royaume, plus particulièrement des pays africains, celle consistant en le programme national de pluies provoquées baptisé "Al Ghaït".

Ce programme pionnier, mis en oeuvre dans le cadre dôune étroite collaboration avec la direction de la météorologie nationale, a permis d'acquérir un haut degré de maîtrise des techniques d'insémination artificielle des nuages.

Pour joindre lôutile à lôagréable, à l'occasion de ce Salon, les FAR ont aménagé dôautres stands dédiés à la présentation des différentes spécialités et filières, qui font la fierté de cette institution, notamment en matière dôéquipements aéronautiques (motorisation, mécaniques et aérostructures).

Le rôle avant-gardiste des FAR dans la protection de la souveraineté de lôespace aérien national, ainsi que dans la formation des cadres et compétences humaines de qualité, est également illustré à travers d'autres stands aménagés à cette fin, outre un espace consacré à la mise en valeur du patrimoine militaire du Royaume.

Cet espace bénéficie dôun intérêt particulier de la part des visiteurs des différentes franges dôâge, qui viennent ainsi se familiariser avec lôhistoire rayonnante et riche de cette institution et prendre la mesure des valeurs de dévouement, dôabnégation et de détermination inébranlable à défendre les idéaux et constantes sacrées du Royaume.

Sur un autre volet, les FAR ne cessent d'émerveiller le public présent, à travers les différents shows et démonstrations aériennes programmés dans le cadre de ce Salon. Des spectacles exécutés, avec adresse et haute précision, par de jeunes aviateurs aux compétences et professionnalisme des plus confirmés.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Ce salon est aménagé sur une superficie totale de 200.000 m², dont 25.000 m² de stands et d'expositions statiques. Il connait la participation de quelque 300 exposants en provenance d'une trentaine de pays.

Ce Salon vise à accompagner la stratégie élaborée en faveur du développement de l'industrie aéronautique par le gouvernement et les opérateurs, dans le cadre du Plan Emergence, et d'aider à consolider la place de plus en plus importante occupée par les industries de la sous-traitance, la maintenance et de la formation au Maroc.

MAP

Citation :

Marrakech Airshow ... Les avionneurs font du charme à l’Afrique

* 1.300 appareils dans le ciel africain en 2030
* Bombardier expose ses avions d’eau
* Le brésilien Embraer affûte ses armes pour l’Afrique du nord



Les avionneurs continuent leur show au Marrakech Air show qui se poursuit dans la cité ocre jusqu’au 7 avril. Loin des démonstrations aériennes qui sont plutôt confiées aux troupes de pilotes militaires, les avionneurs font leur numéro pour séduire les Africains. C’est que le potentiel de développement de l’Afrique est des plus importants. La taille du marché africain devrait atteindre le niveau du marché de l’Amérique du Nord d’ici 2030, indique-t-on. Et si actuellement ce sont quelque 655 avions qui sont dans le ciel africain, ce chiffre devrait doubler à l’horizon 2030. Et les avionneurs affûtent leurs armes. Airbus a annoncé en marge du salon de Marrakech son intention de maintenir son agressivité commerciale sur le continent. Embraer qui revendique le troisième rang mondial après Airbus et Boeing, mise lui aussi sur le marché africain, notamment l’Afrique du nord. Son président pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mathieu Duquesnoy, estime le potentiel de l’Afrique dans le segment des avions de petite capacité (30 à 120 sièges), à plus de 700 appareils. L’avionneur brésilien compte s’accaparer une grande partie de ce marché. Pour l’heure, 47 de ses avions volent dans le ciel africain. Il faudra aussi compter avec Bombardier spécialisé dans les avions d’affaires. Le canadien expose un des deux avions bombardiers d’eau (Canadair) livrés en 2011 aux Forces Royales Air pour renforcer leur dispositif anti-incendie. Dans l’aéronautique militaire, le constructeur américain Lockheed Martin a livré l’an dernier la première partie des 24 F-16 Block 52, commandés par les Forces armées royales. Le reste sera remis cette année.
Le F-16 compte 26 clients dans le monde entier avec près de 4.500 appareils écoulés. Les responsables de Lockheed Martin préfèrent parler de partenaires plutôt. «Chacun d’entre eux, selon ses besoins, apporte une contribution à la fabrication», souligne Anna Wugofski, responsable du business développement du constructeur.
Clients ou partenaires, le carnet de commandes de l’Américain est bien rempli jusqu’à 2016 avec des livraisons pour l’Egypte en 2013, Oman en 2014 et l’Iraq en 2015. Lockheed Martin est présent en force à la 3e édition du Marrakech airshow. En revanche, toujours pas de Rafale. Dassault qui participe officiellement au salon a préféré présenter sa partie civile avec un Falcon.

Plateforme de référence

Le Marrakech air show est cette fois-ci bien parti pour devenir la plateforme de référence africaine du secteur aéronautique d’autant plus qu’il n’existe presque plus de concurrence. Les salons de la Lybie (plus orientés aviation militaire) et de Sharm Cheikh sont compromis après le printemps arabe. L’évènement biennal de Marrakech a réussi tous les records cette année, avec une augmentation de 25% d’espace d’exposition et un grand nombre de visiteurs. Ce qui fait dire à Gaël Pineau, PDG d’IEC qui organise avec les FRA ce salon : «C’est l’année de consolidation». Les prochaines éditions auront d’autres challenges. Intégrer le marché du Moyen-Orient. Pourquoi pas?

L'éco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5386
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Sam 7 Avr 2012 - 0:15

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5386
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Sam 7 Avr 2012 - 14:06

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dracu
2eme classe
2eme classe


messages : 37
Inscrit le : 03/02/2011
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: F16 En formation    Sam 7 Avr 2012 - 21:42

F16 FRA en formation
Revenir en haut Aller en bas
dracu
2eme classe
2eme classe


messages : 37
Inscrit le : 03/02/2011
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: ..   Sam 7 Avr 2012 - 21:53

j'ai pu prendre beaucoup de photo des avoins des FRA exposé et en show j'essaye de les poster, ca passe pas.
je prends le temps qu'il foudras pour partager avec vous aprés ma visite a l'expo lyouma
Revenir en haut Aller en bas
Metis-TC
Caporal
Caporal
avatar

messages : 133
Inscrit le : 24/03/2012
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Sam 7 Avr 2012 - 22:05

J'etais tres attiré avant par les F-16,mais des mon entree a l expo!! F-15 STRIKE EAGLE !! Tout simplement!! Fascinante et plus grande que vous la croyez!!
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8482
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   Dim 8 Avr 2012 - 5:27

Un F-15 c est 2 moteur d F-16

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens 2011 - 2012
» Rentrée 2012-2013: coloc DUT St Cloud
» Portes ouvertes 2012 - Navy Days Zeebrugge 2012
» PHOTOS DE LA CARAVANE DU COS à MARRAKECH
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Royales Air :: Marrakech AeroExpo-
Sauter vers: