Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:26

Salut Thierry,

non, il existe bien une marque de fricadelle hallal en Belgique, c'est sur que sa se trouve pas partout en belgique clown
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:32

C'est quoi ses défenseurs des Droits humains, Thierry, pour qui les agresseurs comptent plus que les victimes ? Nous sommes entrain de connaître la même dérive au Maroc, ou les prisons ressemblent de plus en plus à des hôtels Mad
Prends le temps de bien préparer ton installation au Maroc et le lancement de ton affaire de maquettes, sachant que tu as des amis ici qui sont prêts à te donner un coup de main Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_sal
Nous aussi, nous avons besoin de vous, européens matures et dotés d'un savoir faire, pour nous former quelques jeunes à vos métiers. Ici, il y a encore des aînés capables de foutre des raclés aux jeunots pour les ramener sur le droit chemin Twisted Evil
Nous croyons plus au droit à la bonne éducation qu'à celui de commettre des bêtises et d'aller en prison !

_________________
Actualité en Belgique  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:51

C'est ainsi que j'ai grandit Sammy, un bon coup de pied et tout rentre dans l'ordre, po besoin de " Pascale le grand frère "...je remercie mes parent et mes 3 grand frères et ma grande sœur de m'avoir montrer le droit chemin...mon fils, qui a seulement 2 ans, devra grandir ainsi pour devenir un homme I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:38

c'est une bonne question Samy, toute personne un peu sensée s'abstiendrais de prendre position sur tel ou tel faits
moi ce qui me chagrinne le plus c'est encore une fois un exemple bien concret de la notion droits de l'homme qui n'est pas
traitée par ses organisations
les innondations récentes dont la ville de Tubize à été l'une de celles les plus touchées, une partie des sinistrés n'a pas encore reçus toute l'aide des assurances et du gouvernement, mais là, pas de réactions incroyable non quand on sait que ces sinistrés ont tout perdus , heureusement que la solidarité citoyenne est là pour aider les sinistrés
toutes ses associations jouaient bien leurs roles lors de leurs créations mais au jour d'aujourd'hui elle se melent trop de choses qui ne les concernnent pas et en contradiction avec leurs statut elles se melent trop de politique
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:00

Citation :
Des milliers de passagers bloqués à Brussels Airport

© belga

© belga

© belga

© belga

© belga De 3.000 à 4.000 passagers se trouvaient bloqués samedi soir à l'aéroport de Bruxelles en raison des problèmes que connaissent certains aéroports dans les pays voisins, a indiqué le porte-parole de Brussels Airport, Jan Van der Cruysse.

Ainsi, seize vols à destination de Londres avaient déjà été déviés à Brussels Airport samedi vers 19h30.

"Les vols pour Londres viennent de tous les endroits du monde (Chine, Corée du Sud, Koweit, Etats-Unis, etc). Etant donné que leur destination est hors zone Schengen, tous ces voyageurs ne disposent pas d'un visa valable pour la Belgique. Ils devront donc passer la nuit à l'aéroport", a indiqué Jan Van der Cruysse.

Brussels Airport a déjà demandé de ne plus dévier de vols vers la capitale belge.

La Croix-Rouge, les pompiers et le personnel de l'aéroport aménageaient des zones de repos.

Et pour la première fois, l'aéroport a eu recours aux réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook pour informer et atteindre les passagers. (belga)

© belga
18/12/10 20h35
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:01

Citation :
"Non à de nouvelles élections!"

Selon le baromètre politique publié partiellement samedi par La Libre Belgique, 78% des 2.000 Belges interrogés disent "non" à de nouvelles élections, contre 12% d'opinions favorables. Le "oui" aux élections est moins répandu en Flandre (9%) qu'en Wallonie (13%) et à Bruxelles (14%). Le baromètre, qui sera livré dans son entièreté lundi, montre aussi que la scission ne fait pas recette puisqu'elle ne recueille que 10% d'opinions favorables.

Vingt-huit pour cent des sondés se déclarent pour leur part en faveur d'une Belgique aux pouvoirs régionaux et communautaires renforcés. Ils sont respectivement 24% et 25% à penser ainsi en Wallonie et à Bruxelles, contre 36% en Flandre. La scission du pays est souhaitée par 6% des Bruxellois interrogés, 8% des Wallons et 16% des Flamands.

Le baromètre révèle encore qu'Elio Di Rupo (PS) reste le mieux placé (selon l'opinion publique) pour succéder à Yves Leterme au 16, rue de la Loi, avec 36% d'opinions favorables. Le sondage a été réalisé par Ipsos Social Research Institute entre le 26 novembre et le 10 décembre. (belga)
18/12/10 09h57
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:09

Après une discussions tres instructives avec des amis flamands voilà ce qui en ressort

La NVA est un parti politique etabli,construis sur des bases extrémistes de différents horizons, le Vlaams Belang
la Volksunie,le Taal Aktie Konite et d'autres encore
Bart de Wever n'a plus la direction effective du NVA, les extrémistes y font la loi alors que BDW serait prêt à signer
les accords actuels
c'est interrenssant de voir comment on trouve des explications rationelle et logique sur le comportement de Bart De Wever
qui n'as plus la maitrise de ses troupes et qui se trouvent débordés par son propre parti
bonne nouvelle me direz vous et bien non ce serait trop facile et rien n'est jamais facile en Belgique

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:10

Citation :
Standard & Poor's menace aussi la notation de la Flandre

© belga

© belga L'agence de notation Standard & Poor's envisage également d'abaisser la notation de la Flandre, a-t-elle annoncé mercredi, au lendemain d'un avertissement adressé à la Belgique.

Selon S&P, il est logique de réserver automatiquement le même sort à la Flandre, la Région partageant avec la Belgique la même notation, à savoir AA+. Les perspectives pour la Belgique avaient été requalifiées mardi de "stables" à "négatives" en raison de l'instabilité politique persistante.

Sans la formation d'un gouvernement dans les six mois, la notation du pays pourrait être abaissée, a averti S&P, ce qui se ressentira sur les conditions d'emprunt de l'Etat belge. (belga/mb)


15/12/10 20h34
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:27

thierrytigerfan a écrit:
Après une discussions tres instructives avec des amis flamands voilà ce qui en ressort

La NVA est un parti politique etabli,construis sur des bases extrémistes de différents horizons, le Vlaams Belang
la Volksunie,le Taal Aktie Konite et d'autres encore
Bart de Wever n'a plus la direction effective du NVA, les extrémistes y font la loi alors que BDW serait prêt à signer
les accords actuels
c'est interrenssant de voir comment on trouve des explications rationelle et logique sur le comportement de Bart De Wever
qui n'as plus la maitrise de ses troupes et qui se trouvent débordés par son propre parti
bonne nouvelle me direz vous et bien non ce serait trop facile et rien n'est jamais facile en Belgique

Au contraire, ça fait peur What a Face Ca veut dire qu'on ne sait pas exactement qui tient les rennes du NVA, ou du moins que le processus de prise de décision est dilué au sein des différents affluents de la fraction radicale du parti. Ce qui ne promet rien de bon No

_________________
Actualité en Belgique  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:55

C'est beaucoup plus compliqué que sa Sammy
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:04

oui Samy celà peu faire peur mais comme tout groupes, la NVA n'est pas à l'abri de l'explosion
si il y a trop de tiraillement au sein de la NVA, ce parti explosera
en sachant celà on comprend mieux les francophones et leurs comportement vis à vis de BDW
et de la NVA
ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est les elections internes au NVA pour l'election d'un nouveau président
mais comme l'a dit notre jeune ami snack boss c'est plus compliqué
rien n'est simple en Belgique on est en perpetuel mouvement
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:10

Citation :
Les poids lourds interdits de glisse sur les routes wallonnes

© afp
La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes a à nouveau été interdite dimanche après-midi sur les autoroutes et les principaux axes routiers de Wallonie en raison des fortes chutes de neige, a indiqué le centre de crise de Wallonie.

Jeudi et vendredi, une interdiction similaire avait déjà été prise pour les provinces de Luxembourg, Liège et Namur.

L'interdiction de ce dimanche, qui touche donc l'ensemble de la Wallonie, est justifiée par les prévisions "alarmistes" (20 à 30 cm de neige en quelques heures), les informations de la police de la route et les dispositions prises en France.

Le trafic de poids lourds restera en effet interdit en France dans les départements du Pas-de-Calais, du Nord, de l'Aisne, des Ardennes et de la Meuse au moins jusque lundi matin. Les départements de Meurthe-et-Moselle et de Moselle pourraient prendre la même décision dans le courant de l'après-midi de dimanche.

Le centre de crise déconseille vivement de prendre la route. La circulation était à l'arrêt dimanche après-midi notamment sur l'E411 (Wavre, Libramont) et sur l'E19 (Nivelles) et fortement ralentie ailleurs. Sur le R0, le tunnel de Groenendaal était fermé. (belga)
19/12/10 16h40
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1574
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 2 Medail10

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:08

Citation :
Vacances de Noël : Le Maroc parmi les destinations préférées des Belges

Le Maroc figure aux cotés de l'Espagne, de l'Egypte, de la Tunisie et de la Turquie.

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Belges pour les vacances de Noel, rapporte l'agence de presse Belga.

"Thomas Cook", un des plus grands tour-opérateurs de Belgique, a constaté une augmentation de 20% du nombre de réservations pour les vacances de fin d'année vers des destinations ensoleillées, notamment le Maroc.

Le Royaume figure ainsi au top 5 des destinations privilégiées des Belges aux cotés de l'Espagne, de l'Egypte, de la Tunisie et de la Turquie, selon un classement de Thomas Cook.


Source : MAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:07

Beaucoup de mes potes vont allez aux Maroc Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:15

Un Noël au Maroc sans neige... Rolling Eyes

_________________
Actualité en Belgique  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:33

Bah, je dois partir a mon boulot car il paie 4 fois le salaire normale par heures pendant ces fetes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:39

Ouais, ça me rappelle un jour de l'an en Suisse, il y a plus de vingt ans, que j'ai passé devant les fourneaux en cuisine pour encaisser gros Laughing Quand les suisses me disaient qu'ils étaient désolé pour moi, je leur répondais que je gagnais de quoi passer un bon nouvel an musulman Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_mrg

_________________
Actualité en Belgique  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:05

c'est fait le noel blanc est au rendez vous cette année
revers de la médaille, plus de 446 km de bouchon cumulé en Belgique, les regions les plus touchées soont dans le sud du pays le hainaut la province de liege, la province du luxembourg
ici a Bruxelles, il y a un peu plus de 15cm la circulation est pratiquement impossible ca promet pour vendredi
je viens d'epandre les 75 derniers kilos de sel rupture de stock bonne affaire pour moi Twisted Evil mais casse tête pour la direction et je suis de permanence ce we ca risque d'etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:16

Citation :
Une nouvelle mosquée sera construite à Tournai

© photo news
Le collège communal de Tournai a marqué jeudi son accord pour la construction d'une nouvelle mosquée sur un terrain de 85 hectares, appartenant à la SNCB holding, situé entre la chaussée d'Audenarde et la rue Hautem, indique jeudi No Télé dans son journal télévisé de 18h.

Le projet fait polémique dans la cité des Cinq clochers. Lors de l'enquête publique qui vient d'être clôturée, une pétition avait été lancée par des riverains opposés au projet. Elle a recueilli plus de 800 signatures. La plupart des riverains s'inquiétait des problèmes de mobilité dans leur quartier.

Actuellement, l'association islamique et culturelle du Tournaisis occupe un bâtiment vétuste dans le centre-ville. Elle avait donc introduit une demande de certificat d'urbanisme à la ville en octobre dernier pour la construction d'un centre culturel et cultuel sur ce terrain inoccupé de 85 hectares situé en périphérie de la ville. (belga)
23/12/10 19h16
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:19

Citation :
Une veille de Noël chargée pour Vande Lanotte

© photo news
Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte a poursuivi jeudi ses contacts.

Il a reçu dans la matinée une délégation commune d'Ecolo et Groen! . L'après-midi, à 16 heures 30, il a reçu ensemble les présidents des trois partis francophones, Elio Di Rupo (PS), Joëlle Milquet (cdH) et Jean-Michel Javaux (Ecolo). Ceux-ci s'étaient concertés en début d'après-midi avant de se rendre chez le conciliateur.

M. Vande Lanotte poursuivra de mardi à vendredi de la semaine prochaine ses contacts bilatéraux avec les sept partis impliqués jusqu'à présent dans la recherche d'un accord sur la réforme de l'Etat.

Il a annoncé qu'il remettra une note globale aux sept partis le lundi 3 janvier. Ceux-ci devront répondre pour le 5 janvier s'ils considèrent ce texte comme une bonne base pour reprendre les négociations. Il y aura alors quatre mois que les représentants des sept partis ne se sont plus réunis. La dernière réunion à sept remonte en effet au 3 septembre. (belga)
23/12/10 19h27
record battu pour cette crise puisqu'elle dure depuis 194 jours la précedente avait dure 191 jours en 2007
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:41

Citation :
Plusieurs toitures effondrées dans le Condroz liégeois
Plusieurs toitures se sont effondrées ce week-end dans le Condroz liégeois, ont indiqué dimanche les pompiers de Hamoir. Dimanche matin encore, c'est le toit de l'entrepôt d'un indépendant de Comblain-Fairon (Hamoir) qui a cédé sous le poids de la neige et de la glace.

Dimanche matin vers 10h30, les pompiers de Hamoir ont été appelés au Clos du Boé à Comblain-Fairon (Hamoir), où le toit du hangar d'un travailleur indépendant s'est effondré sous le poids de la neige. Dans celui-ci se trouvaient des tracteurs, une voiture, un mobilhome, un bateau, des vélos, des motos et de l'outillage.

Vendredi matin, le toit d'un poulailler industriel s'était déjà effondré à Nandrin, dans le quartier de Baimont. Ce jour-là, les pompiers de Huy avaient également dû étançonner la toiture d'un magasin de Yernée-Fraineux (Nandrin) qui menaçait de s'effondrer.

Le toit du hangar d'un entrepreneur routier a aussi cédé dans le village de Seny (Tinlot). Enfin, la toiture d'une habitation s'est encore effondrée dans la rue de Verlée à Ouffet. Aucun blessé n'est à déplorer. (belga)
26/12/10 14h54
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:46

Citation :
Une église s'effondre après la messe de minuit

© VRT
7S7 mise à jour L'église de Lutselus, une paroisse de la commune de Diepenbeek (Limbourg), s'est en grande partie effondrée dans la nuit de vendredi à samedi en raison du poids de la neige et de la glace qui s'étaient accumulées sur le toit plat. L'effondrement n'a pas fait de victime. Il faudra sans doute plusieurs mois pour déblayer les débris.

La nef de l'église, construite il y a 72 ans, s'est totalement effondrée, alors que les parties avant et arrière du bâtiment et un morceau du clocher restent debout.

Voiture endommagée
Personne n'a été blessé dans cet effondrement, survenu samedi vers 04h00, soit quelques heures à peine après la messe de minuit qui avait rassemblé près de 200 fidèles. Une voiture a été fortement endommagée, mais ses deux occupants -un homme et son fils- sont indemnes.

Drame évité
"Nous avons eu beaucoup de chance", a déclaré samedi le pasteur Alain Vanherle, qui avait officié lors de la messe de minuit. "Si cela s'était produit durant la messe, personne n'aurait survécu", a-t-il ajouté. "Nous n'avons jamais constaté de problème de stabilité de l'édifice", a affirmé le pasteur, qui a toutefois évoqué les vibrations causées par l'orgue comme possibles causes de l'accident.

Large périmètre de sécurité
Un expert est attendu sur les lieux pour déterminer les causes exactes de l'effondrement et examiner les mesures à prendre pour assurer la stabilité du reste de l'édifice. La police a établi un périmètre de sécurité de 80 à 100 mètres de rayon autour de l'église.

La commune de Diepenbeek possède trois paroisses et il reste deux églises pour accueillir les fidèles. (belga/7sur7)
25/12/10 09h44
[img]Actualité en Belgique  - Page 2 Media_xl_3989535[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:55

Citation :
Le mauvais temps n'a pas dit son dernier mot

© belga
Le temps hivernal que nous connaissons ces derniers jours va continuer à marquer de son empreinte notre territoire dans les prochaines heures.


© ap

© belga Des averses hivernales éparses sont attendues dimanche après-midi dans l'est du pays. Ailleurs, il fera sec et des éclaircies sont attendues sur le nord-ouest. Un vent modéré d'ouest à sud-ouest soufflera sur nos contrées. Les températures maximales atteindront -2 degrés en Ardenne, +2 dans le centre du pays, et +4 le long de la Côte.

Une averse hivernale pourra encore sévir dimanche soir sur le nord-est du pays. Ensuite, dans la nuit de dimanche à lundi, on prévoit un temps sec mais nuageux. Les températures minimales atteindront -1 degré dans l'ouest du pays, -4 degrés en haute Belgique. Le gel des surfaces humides pourra donner lieu à l'apparition de verglas.

Lundi, le temps restera sec et parfois nuageux. Le vent sera vigoureux le long de la côte, modéré ailleurs. Il sera orienté sud, sud-est. Les températures maximales atteindront 1 degré en basse et moyenne Belgique, -3 en haute Belgique.

Mardi, il faudra s'attendre à de nouvelles pluies hivernales. Elles seront temporaires et s'accompagneront d'une hausse des températures. Mercredi, celles-ci atteindront +4 degrés, toutefois en Ardenne il pourrait encore geler. La luminosité sera faible, les nuages nombreux, et un brouillard local n'est pas exclu. Durant la deuxième partie de la semaine, le temps sera sec mais à nouveau plus froid.(belga)
26/12/10 09h48
[img]Actualité en Belgique  - Page 2 Media_xl_3990076[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 2 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 2 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:56

il y en a un qui dois être heureux
Citation :
Un Belge passera un Noël inoubliable grâce à l'EuroMillions

Un Belge a remporté les 19 millions d'euros du rang 1 lors du tirage de l'EuroMillions, a annoncé vendredi le porte-parole de la Loterie Nationale belge, qui n'a donné aucune précision sur l'identité du gagnant ou sur l'endroit où le billet a été validé.

C'est la troisième fois qu'un Belge remporte le rang 1 de l'EuroMillions cette année. Seul chanceux en Europe à avoir coché les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles, le gagnant de ce vendredi remporte exactement 19.106.757 euros.

Tirage du vendredi 24 décembre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:02

J'ai fait un accident de voiture, lais hamdoullah, moi et mon pote on a rien rien...


Je suis passé dans une rue de la ville Ans et il n y avait pas de sel sur la route car tout est épuise...Je suis descendue dans la rue, et là, la voiture ne pouvait plus tourné et BAM, je suis rentré dans un feu rouge....heureusement que l'assurance va me remboursé la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualité en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: