Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Mar 15 Mar - 19:04

Citation :
L'Algérie interpelée devant le Conseil des Droits de l'Homme sur l'affaire Mostapha Salma Ould Sidi Mouloud.
Genève, 15/03/11- L'Algérie a été épinglée, mardi, en plénière du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (CDH) à Genève, pour sa responsabilité concernant le calvaire de Mostapha Salma Ould Sidi Mouloud, interdit de retrouver sa famille dans les camps de Tindouf.

Le délégué de l'Action Internationale pour la Paix et le Développement dans la région des Grands Lacs (AIPD), M. Hamdi Cherifi a en effet dénoncé devant le Conseil des droits de l'homme (CDH) les violations systématiques de la liberté d'expression et de mouvement dans les camps de Tindouf, citant le cas de M. Mostapha Salma comme un exemple flagrant à cet égard.

M. Cherifi a rappelé que cet ancien directeur de la police du polisario a été privé de son droit de s'exprimer librement par les milices de ce mouvement pour la simple raison qu'il avait exprimé une opinion différente de celle du Polisario et l'Algérie, en soutenant la proposition marocaine d'autonomie pour la région du Sahara. Après avoir été emprisonné pendant plusieurs semaines, a-t-il indiqué, M. Ould Sidi Mouloud a été empêché par les milices du Polisario d'accéder aux camps de Tindouf en Algérie, où le reste de sa famille est détenu. Il est maintenant dans l'incapacité de retrouver sa femme et ses enfants, a-t-il ajouté.

Alors que les milices du Polisario, soutenues par l'Algérie, continuent de faire la sourde oreille, le Conseil des droits de l'homme a la responsabilité de traiter les situations de violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf, y compris les violations flagrantes et systématiques du droit à la liberté d'expression, ce qui nécessite une action urgente de la communauté internationale, a indiqué le représentant de l'AIPD.

Il a fait savoir que le cas de M. Ould Sidi Mouloud n'est qu'un exemple de milliers d'autres cas de violations de la liberté d'expression commises au quotidien dans les camps de Tindouf, où la population est maintenue en captivité et soumise aux traitements les plus cruels et inhumains, à la merci des milices du Polisario avec la bénédiction de l'Algérie et de sa sécurité militaire.

Il a souligné que l'Algérie devrait se conformer aux traités internationaux que ce pays a signés et permettre le retour de Mostapha Salma Ould Sidi Mouloud auprès de sa famille.

L'intervenant a exhorté le Conseil des droits de l'homme à prendre les mesures nécessaires pour assurer le retour en toute sécurité de M. Ould Sidi Mouloud dans les camps de Tindouf, et de s'assurer qu'il sera en mesure d'exprimer ses points de vue librement à son arrivée dans ces camps. La fiabilité de ce Conseil dépend de son aptitude à permettre à M. Mostapha Salma Ould Sidi Mouloud de retrouver sa famille et aux populations des camps de Tindouf d'exprimer librement leurs opinions, a-t-il conclu.
http://www.map.ma/fr/sections/politique/l_algerie_interpelee/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 16 Mar - 6:09

tiens aucune nouvelle de la flotille de la paix que devait organiser des huluberlus espagnols pro-polisario Very Happy

un grand silence de la part de ces grands combattants de la cause du peuple arabe sahraoui qui lutte avec courage contre le colonialisme royaliste marocain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Mer 16 Mar - 16:26

Citation :
Les familles des Disparus Mauritaniens dans les Camps du polisario interpellent l'Algérie devant le CDH.
Genève, 16/03/11- L'Union Nationale des Disparus Mauritaniens dans les Camps du Polisario a saisi le Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'ONU, réuni actuellement dans le cadre de sa 16ème session, de la situation des citoyens mauritaniens victimes d'enlèvement, de détention arbitraire et de liquidation physique sommaire par le groupe séparatiste du polisario, financé et soutenu par l'Algérie.

Intervenant en plénière du CDH, le président de l'Union, M. Isselkou Rebbani, a attiré l'attention du Conseil sur cette situation, demandant à cette instance de mettre fin à cette tragédie le plus rapidement possible et d'inviter l'Algérie à respecter le droit international et à élucider le sort de ces personnes disparues sur son territoire et avec le soutien de son armée.

M. Rebbani a rapporté que les témoignages des ex-détenus mauritaniens, qui ont eu la chance de s'échapper de cet enfer algérien font état de torture, de violence, d'humiliation et de viol en l'absence de toute protection internationale, des faits, qui rappellent, a-t-il dit, les camps de séquestration dignes des époques les plus sombres de l'histoire de l'humanité.

Il s'est déclaré indigné que l'Etat qui en est responsable, l'Algérie, continue à fuir ses responsabilités.

L'Union Nationale des Disparus Mauritaniens dans les Camps du polisario a ajouté que la population séquestrée dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, est utilisée de bouclier humain par une partie connue de la communauté internationale, l'Algérie, qui instrumentalise le groupe séparatiste du polisario, comme outil d'une guerre par procuration contre le Maroc, menaçant ainsi la stabilité de toute la région maghrébine et sahélo-saharienne.

L'intervenant a en outre estimé qu'il est aujourd'hui inacceptable de voir les intérêts géopolitiques de certains Etats primer sur les droits les plus élémentaires d'une population qui se retrouve otages d'un conflit hérité de la guerre froide.
http://www.map.ma/fr/sections/monde/les_familles_des_dis/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mar - 10:07

Citation :
Le gouvernement chilien rejette la motion de reconnaissance de la pseudo "rasd", votée par la Chambre des députés.
Santiago- Le gouvernement du Chili a exprimé son rejet à la motion de reconnaissance de la pseudo "rasd", votée par la Chambre des députés, à l'initiative d'un groupe de parlementaires pro-séparatistes.

Dans une lettre adressée à la Chambre des députés, le ministre chilien des Relations extérieures, M. Alfredo Moreno Charme, a précisé que "selon le droit international, la reconnaissance d'un Etat quelconque est tributaire de la condition de réunir les éléments constitutifs de l'entité étatique, tels que le contrôle effectif sur un territoire et sa population, ainsi que l'existence d'un gouvernement propre et indépendant. Lesquelles conditions demeurent absentes pour le cas de la rasd".

Pour ces mêmes raisons, a ajouté le ministre dans sa lettre, "la rasd ne fait pas partie de l'ONU", soulignant qu'"il est inopportun d'accéder à sa reconnaissance formelle".
http://www.map.ma/fr/sections/politique/le_gouvernement_chil2776/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Ven 18 Mar - 12:23

Citation :
Le "polisario"' est en proie à son incohérence intrinsèque (ambassadeur).
Bruxelles, 18/03/11- Le "polisario", qui refuse de discuter de la question des droits de l'Homme, est en proie à son incohérence intrinsèque, a affirmé l'ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne, M. Menouar Alem.

"Le +polisario+ a refusé de discuter de la question des droits de l'homme, lors des derniers pourparlers informels à Malte (7-9 mars), alors que c'est lui-même -du moins certains de ses représentants- qui a proposé d'inscrire cette question à l'ordre du jour'', a indiqué M. Alem, à l'occasion d'une rencontre informelle avec des journalistes à Bruxelles.

Le Maroc avait, alors, accepté cette proposition dans un esprit de responsabilité et de sérénité, malgré sa conscience de l'instrumentalisation politique systématique dont cette question fait l'objet de la part du "polisario'', depuis plusieurs années, a précisé le diplomate marocain.

"Nous assistons tout simplement à une illustration du degré zéro de la politique, en entendant aujourd'hui d'autres représentants du même +polisario+, tenir un discours totalement contradictoire", a souligné l'ambassadeur.

Et le diplomate de poursuivre : "on ne peut que s'interroger sur la lucidité d'un tel double langage, et espérer que ceux qui se découvrent sur le tard une vocation de chantre des droits de l'homme, mesurent réellement le sens des mots qu'ils répètent, auquel cas ils devraient être les premiers à rougir de l'instrumentalisation honteuse et littéralement sordide de la thématique noble des droits humains".

Ces manÂœuvres du "polisario'', qui d'un côté instrumentalise la thématique des droits de l'homme en croyant gêner le Maroc et, de l'autre côté, se rétracte à la première occasion d'en discuter en présence de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, dénote non seulement d'une authentique obsession de propager des allégations mensongères sur le Maroc, mais surtout de l'inconstance grave du "polisario'', qui empêche volontairement les négociations d'évoluer au rythme souhaité par le Maroc et demandé avec insistance par le Conseil de Sécurité et le Secrétaire Général des Nations Unies, a insisté M. Alem.

C'est la raison pour laquelle le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, a exprimé, à l'issue de la 6ème rencontre informelle, "l'extrême déception'' du Maroc à l'endroit de cette attitude irresponsable du "polisario'', a rappelé, à ce propos, le diplomate.

Etat de droit, le Maroc est fort de ses institutions démocratiques et de ses mécanismes nationaux de protection des droits de l'homme, a-t-il poursuivi, soulignant que la création par SM le Roi Mohammed VI du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) place le Royaume en ligne avec les normes, exigences et standards internationaux en matière de droits de l'homme tels qu'ils sont internationalement reconnus.

Confiant en son avenir, le Maroc est également serein face à son passé, a-t-il affirmé, précisant que la notion de "prisonniers politiques" dont se gargarisent certains représentants du "polisario'', n'a aucune place dans le droit marocain, qui offre aux justiciables toutes les garanties de procès équitable et selon les normes internationales en vigueur.

De même, la notion de "prisonniers de guerre" n'existe encore que dans l'esprit de ceux qui ne conçoivent l'action politique qu'en termes de "guerre" et de "prisonniers", a-t-il fait remarquer.

Du reste, les Nations Unies et le CICR attestent qu'il n'existe plus de "prisonniers de guerre" entre les mains du Maroc. Le chiffre de "500 disparus" évoqués par le "polisario'' n'est que pure affabulation et ne repose sur aucun fondement, a affirmé M. Alem.

Dans ce cadre, l'ambassadeur a indiqué que le Maroc entretient avec le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI), des rapports étroits que ce Groupe de Travail qualifie d' "exemplaires" et de "modèle pour les autres pays".

M. Alem a, enfin, souligné qu'"aujourd'hui plus que jamais, toutes les parties doivent faire preuve de sérieux, de responsabilité, de vision et de volonté politique, et contribuer à la réussite du processus de négociation sous la seule pression du désir partagé de paix et de stabilité dans la région, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité et au souhait de la Communauté internationale toute entière''.

Et d'insister que l'heure n'est plus aux tergiversations et à la perte de temps dans la polémique et les revirements de circonstance.

Fort de ses acquis et confiant en ces initiatives, le Maroc, outillé et prêt, réitère sa disposition pour une solution politique négociée définitive et durable au différend régional artificiel autour du Sahara marocain, a conclu le diplomate marocain.
http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/le_polisario__est/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Sam 19 Mar - 10:22

Citation :
Sahara: Le dernier round des pourparlers informels à constitué "un pas en avant" (Ban Ki-Moon).
Madrid- Le dernier round des pourparlers informels sur la question du Sahara, tenu récemment à Malte, a constitué "un pas en avant" dans ce processus, a souligné le secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon.

"Les deux parties ont pris des décisions concrètes pour accélérer ce processus", a ajouté M. Ban dans un entretien publié, samedi, par le journal espagnol "El Mundo".

M. Ban a affirmé que l'ONU oeuvrera pour "accélérer" la cadence des négociations pour parvenir à une solution à cette question qui a " trop duré ", estimant que " le plus important " est que les parties à ce conflit puissent parvenir à un accord.

Les Nations Unies "peuvent seulement faciliter le dialogue entre les parties" concernées, une mission qui a besoin "de l'appui politique des principaux acteurs qui doivent créer un climat politique favorable", a-t-il noté, mettant l'accent, à ce propos, sur le rôle que peuvent jouer l'Espagne, les Etats-Unis et la France.
http://www.map.ma/fr/sections/politique/sahara__le_dernier_r/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 21 Mar - 21:35

En regardant l'émission "Le Maroc que j'aime" qui passe chaque jour sur 2 M, j'ai été frappé par une "erreur grave" de la part de 2 M.
Au début du générique il montre une carte du Maroc SANS le sahara, grave encore les frontière sont tracées avec le "Wesern Sahara", si ce n'est pas un scandale de la part d'une chaine nationale je ne sais pas comment peut ont l'appeler.

Voici la capture d'écran du générique :



L'émission sur 2M http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Decouverte/Le-Maroc-que-j-aime/Le-Maroc-que-j-aime-17


_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 21 Mar - 22:20

a signaler,le con responsable de ca doit sauter sur la mine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 22 Mar - 4:16

Oui yakuza je vais parler aux responsables.

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Mer 23 Mar - 8:05

Citation :
La Colombie réaffirme qu'elle ne reconnaît plus la prétendue "rasd" depuis 2001.

Bogota- Le ministère colombien des Relations extérieures a réitéré que la Colombie maintient, depuis 2001, la même position à l'égard de la question du Sahara.

Dans une lettre adressée à la Présidence de la Chambre des députés, la vice-ministre aux affaires multilatérales, Mme Patti Londono Jaramillo, rappelle que "la Colombie a décidé dès 2001 de geler la reconnaissance de la +rasd+".

Dans cette lettre, datée du 4 mars et à laquelle la MAP a pu avoir accès, la responsable colombienne souligne également que son pays "a maintenu depuis lors sa position d'appui" aux efforts de règlement déployés sous l'égide des Nations Unies.

Cette précision du gouvernement colombien intervient à la suite des prises de position du député Navas Talero, de la coalition de gauche "Polo Democratico Alternativo", en faveur des séparatistes et son activisme notamment pour célébrer le 26ème anniversaire des soi-disant relations bilatérales entre la Colombie et la prétendue "rasd".

Cette démarche du député Navas Talero s'inscrit dans le cadre de la campagne de désinformation menée par les milieux hostiles à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, cherchant à faire croire à l'opinion publique l'existence de soi-disant relations entre la Colombie et les séparatistes.

Le "Pole démocratique alternatif" est une organisation politique qui regroupe plusieurs formations de gauche, dont des dirigeants de l'ex-guérilla du "mouvement du 19 avril" (M-19), démobilisée en 1990).
http://www.map.ma/fr/sections/politique/la_colombie_reaffirm/view

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 16:57

Yakuza a écrit:
a signaler,le con responsable de ca doit sauter sur la mine.
j en ai parle aux responsables(2M) aujourd’hui, j attenderai demain ce qu il vont faire.

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 17:03

bien joué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 17:07

t'es un chef Lida

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 18:02

c est mon devoir de le faire et onplus si on laisse de tel connerie passe sur notre propre tele c est une insulte a tout les marocains et en particulier NOS SOLDATS DU FAR .

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 18:56

bien dis
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 21:47

Citation :
Sahara occidental: les Etats-Unis soutiennent le plan marocain

Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a confirmé mercredi le soutien des Etats-Unis au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental. Le Maroc soutient l'option d'une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute idée d'indépendance.

"Nous croyons que le plan d'autonomie marocain est sérieux, réaliste et crédible", a-t-elle déclaré aux côtés de son homologue marocain Taieb Fassi Fihri.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame un référendum d'autodétermiation sous l'égide de l'ONU, qui donnerait aux Sahraouis le choix entre trois options: indépendance, autonomie sous souveraineté marocaine ou rattachement au Maroc.

Mme Clinton a par ailleurs apporté le soutien des Etats-Unis à Christopher Ross, l'émissaire de l'ONU dans la région. Un sixième round de discussions sur l'avenir du Sahara occidental sous l'égide des Nations unies s'est achevé le 9 mars sans progrès tangible à Malte.

S'exprimant plus tard au cours d'une conférence de presse, le ministre marocain des affaires étrangères a indiqué que les deux pays "avaient décidé d'un nouveau partenariat stratégique (...) afin de travailler ensemble à la stabilité et au développement des pays du Maghreb".

Il a rappelé que le Maroc était le seul pays d'Afrique à avoir signé un accord de libre échange avec les Etats-Unis, il y a plusieurs années.
(ats / 24 mars 2011 00:58)
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20110324005844560172019048094_brf001.xml&associate=phf1245

Citation :
We also look forward with great optimism to further deepening our strong and strategic partnership in working with Morocco on so many issues. Let me close with an issue that I know is of great importance to Morocco and its neighbors, the Western Sahara. U.S. policy toward the Western Sahara has remained constant from administration to administration. We want to see a peaceful resolution. Starting with the Clinton Administration and continuing through the Bush Administration and up to the present in the Obama Administration, we have stated our belief that Morocco’s autonomy plan is serious, realistic, and credible – a potential approach to satisfy the aspirations of the people in the Western Sahara to run their own affairs in peace and dignity. The United States strongly supports the role of Ambassador Christopher Ross and the United Nations in resolving this issue.
http://www.state.gov/secretary/rm/2011/03/158895.htm


_________________
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 23 Mar - 22:38

lida a écrit:
Yakuza a écrit:
a signaler,le con responsable de ca doit sauter sur la mine.
j en ai parle aux responsables(2M) aujourd’hui, j attenderai demain ce qu il vont faire.

Bien joué Lida. S'ils ne réagissent pas il y a le HACA.

_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 6:29

L'appui des USA est clair et sans appel possible pour nos ennemis

Avec le changement géopolitique que nous vivions à l'heure actuelle l'Algérie se retrouve isolé sur la scène arabe. La dernière décennie à vu le poids de la diplomatie s'effrité et les révoltes arabes vont finir par achever le travail.

Il y a plus que jamais deux pôle ou idée antogoniste qui se font fasse. Ceux qui travaillent et qui oeuvre de bonne fois pour un changement et une évolution positive à la fois pour leur peuple et la stabilité de la région en générale, en somme qui jouent un rôle constructif. Et ceux d'en face qui sont pour la légalité international quand cela les arrange, à savoir mettre en place une dictature à leur image avec un brasident non élu qui exerce son pouvoir depuis 35 ans sur des troupeaux de chameaux.

L'Algérie se fait toute petite puisque n'étant plus crédible depuis des lustres ils seraient inopportun pour elle de gueuler comme elle à l'habitude de faire au moment ou les peuples arabe (dont le sien) réclame la liberté et leur droit/devoir de citoyen.
Les généraux sont entrain de compter les cartouches qui leur reste à tirer avec la fin inéluctable de la partie en notre faveur.
La carte des droits de l'homme est grillé notamment grâce au evénement de La3youne mais aussi sur les manifestation. Le monde entier à pu vérifier en temps réel qui tapent sur la tête de son peuple et lequel des deux et le plus mature.

Ils vont gentillement appliquer le pot de vaseline que les USA la France et le Maroc vont leur donner pour qu'ils aient un semblant de tête haute (bien que cela ne trompera personne).

Cette conférence de presse est la preuve qu'une nouvelle dynamique est enclenchée au sein de la région et que le Maroc se place plus que jamais comme le leader naturelle de la région Maghreb Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 6:45


Citation :
Le Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame ...

rien que cette phrase tue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 7:16

Lorsque l'envoyé du Dept d'Etat a fait sa tournée maghrebine, le sahara faisait parti de l'ordre du jour, et aucun représentant du polz n'etait présent. Les US ne sont pas dupe, ils se sont adressé au premier interessé par ce dossier, le Gvt algerien.
Le représentant US n'a pas entendu ce qu'il voulait (frontières, avancées démocratique, intégration régionale), donc il manifeste clairement leur désappointement en affichant un soutien clair au Maroc. Le message est sans ambiguité. Medelci n'a pas attendu que le representant US soit rentré pour dire Niet à l'intégration régionale, le retour de baton etait inévitable.
Compte tenu de l'actualité internationale, ce dossier sera encore moins sur les agendas diplomatiques, et si les parties ne le règle pas rapidement entre eux, personne ne viendra à la rescousse.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 7:35

[quote="Yakuza"]
Citation :
Sahara occidental: les Etats-Unis soutiennent le plan marocain

Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a confirmé mercredi le soutien des Etats-Unis au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental. Le Maroc soutient l'option d'une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute idée d'indépendance.

"Nous croyons que le plan d'autonomie marocain est sérieux, réaliste et crédible", a-t-elle déclaré aux côtés de son homologue marocain Taieb Fassi Fihri.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame un référendum d'autodétermiation sous l'égide de l'ONU, qui donnerait aux Sahraouis le choix entre trois options: indépendance, autonomie sous souveraineté marocaine ou rattachement au Maroc.

Mme Clinton a par ailleurs apporté le soutien des Etats-Unis à Christopher Ross, l'émissaire de l'ONU dans la région. Un sixième round de discussions sur l'avenir du Sahara occidental sous l'égide des Nations unies s'est achevé le 9 mars sans progrès tangible à Malte.

S'exprimant plus tard au cours d'une conférence de presse, le ministre marocain des affaires étrangères a indiqué que les deux pays "avaient décidé d'un nouveau partenariat stratégique (...) afin de travailler ensemble à la stabilité et au développement des pays du Maghreb".Il a rappelé que le Maroc était le seul pays d'Afrique à avoir signé un accord de libre échange avec les Etats-Unis, il y a plusieurs années.
(ats / 24 mars 2011 00:58)
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20110324005844560172019048094_brf001.xml&associate=phf1245

CE SONT DE BONNES NOUVELLES
nouveau partenariat strategique ??POUR QUI? POURQUOI??

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 8:00

AFRICOM?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 8:16

Je pensais à la même chose Léo, il faut s'attendre à de nouvelle annonce dans les jours et les semaines qui viennent
Clinton a annoncé de "nouvelle déclaration" de pays arabes pour leur participation ( France24)

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 8:20

Viper a écrit:
Je pensais à la même chose Léo, il faut s'attendre à de nouvelle annonce dans les jours et les semaines qui viennent
Clinton a annoncé de "nouvelle déclaration" de pays arabes pour leur participation ( France24)
africom va doubler UA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 24 Mar - 11:21

atlasonline a écrit:
lida a écrit:
Yakuza a écrit:
a signaler,le con responsable de ca doit sauter sur la mine.
j en ai parle aux responsables(2M) aujourd’hui, j attenderai demain ce qu il vont faire.

Bien joué Lida. S'ils ne réagissent pas il y a le HACA.
La grande erreur est corrige aujourdhui cheers Mais en restent vigilant.

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Aujourd'hui à 19:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Un Marocain part à l’assaut du Kilimandjaro
» Matal Marocain du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: