Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+47
jonas
Extreme28
winner78
gigg00
salimalami
Viper
eagle30
RadOne
AVEROUES
moro
docleo
Seguleh I
ready
Mr.Jad
BERSERK
romh
rafi
atlasonline
iznassen
Cherokee
dan
Adam
atlas
YASSINE
Leo Africanus
Proton
juba2
Yakuza
FAMAS
ScorpionDuDesert
BOUBOU
leadlord
H3llF!R3
Youben
nemo
PGM
oussama
Nano
marques
mox
lida
zouhair6666
Fahed64
Spadassin
Fremo
Samyadams
thierrytigerfan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:09

Rappel du premier message :

bilar a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Adam a écrit:


Voila ce qu'on pourrait qualifier de temps perdu. Les fonfaronades sou les feu, ca n'a jamais été notre fort.
Le M A E assiste a une conférance au machin de strasbourg, au même titre que ould salek representant des terroristes!!!!!!!!!!! Quelle joie!!!

encore une fois je dénonce clairement l'ingérence du parlement europeen dans l'affaire de layoune
ils n'ont aucuns droits de se meler ou d'exiger quoi que ce soit
ces sois disant représentants du peuple démocratiques que de nom, ils ne s'occuppent pas des problèmes de la population européenne mais par contre ils sont tres forts pour défendre les agissements des banques internationales et des multinationales qui détruisent le tissus industriel ici en europe
de plus quand on voit les formations qui exigent c'est une vaste blague c'est tout simplement scandaleux et injurieux pour nous les europeens et pour le maroc
le maroc doit se montrer intraitable avec ces politiciens europeens incapables et irresponsables
Tout à fait d'accord. Et comme l'absurde ne tue pas, l'intervention d'un des députés m'a fait rire. Il critique la manifestation qu'a fait le peuple marocain en expliquant que cette décision est non-démocratique. À ma connaissance, en démocratie c'est la voix du peuple qui prime, non ?

tu as tout a fait raison mais y a t il encore de la democratie en europe
aucunes news en tout cas ici ne relate ce vote
voilà la democratie qu'on nous impose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:46

les frustrés se ressemblent et s´assemblent

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:31

marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Pourquoi le Maroc ne supporte pas le courant amazigh (même extrémiste) au sahara pour contrer les thèses séparatistes dans cette région. C'est vrais que plusieurs activistes amazighs tendent vers l'extrémité mais ils ont quand même le mérite d'être très nationalistes, c'est un peu combattre le feu par le feu.

attention à combattre des théses extremistes par d'autres théses extremistes !!

aucun des amazigh extremistes n'est credible , c'est des "fous incontrolables" !!

j'ai vu hier soir l'emission sur medi 1 tv, entre les amazighs qui veulent imposer leur langue et alphabet meme dans les administrations et le pjd qui ne supporte pas recevoir une facture en francais alors que le montant et la date limite sont en chiffres comprehensibles de tous meme des analphabetes et qu'il y a toujours un voisin, un fils ou meme le fonctionnaire au moment de payer qui est la pour traduire Very Happy

aulieu d'aller de l'avant eux veulent que tout les marocains apprenent le berbere et l'ecriture tifinagh, il faudra que les vieux retournent a l'ecole pour ce faire et ca metra dix ans avant que l'on commence a comprendre cette langue... et que c'est plus facile a un fonctionnaire de remplir une facture en francais qu'en arabe meme si les logiciels et polices arabes sont sur son ordinateur

donc les mre, les etrangers de meme que tout ceux qui ont eu leur bacs avant 1977 ou qui ont fait la mission ne comprendront plus les factures qu'ils recevront, au tribunal on plaidra en berbere langue que 40% de la population comprend meme celle scolarisée alors que l'arabe est compris au moins par ceux qui ont etés a l'ecole et sur les avions de la ram il y aura l'ecriture en tifinagh

il faut faire tres attention avec les amazighs, les journalistes et asso qui les ont a la bonne et les plaignent meme s'ils ont tout pour etre heureux sont loins d'imaginer ce qu'ils ont derriere la tete et n'ont jamais vecu entre marakech et guelmim, c'est vraiment ouvrir la boite de pandore pale


Dernière édition par OBSERVATEUR le Ven 1 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:42

atlasonline a écrit:
Pourquoi le Maroc ne supporte pas le courant amazigh (même extrémiste) au sahara pour contrer les thèses séparatistes dans cette région. C'est vrais que plusieurs activistes amazighs tendent vers l'extrémité mais ils ont quand même le mérite d'être très nationalistes, c'est un peu combattre le feu par le feu.

S'allier avec les extrêmistes amazighs contres les sahraouis! voilà une brillante idée! Actualités du Sahara Marocain - Page 40 11 Quelle idée de génie!!! Laughing

Les extrêmistes amazighs c'est le genre d'alliés qui te dispense d'avoir des ennemis, Si tu as des amis comme ça tu coules tout seul, pas besoin d'ennemis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:34

Raptor a écrit:
atlasonline a écrit:
Pourquoi le Maroc ne supporte pas le courant amazigh (même extrémiste) au sahara pour contrer les thèses séparatistes dans cette région. C'est vrais que plusieurs activistes amazighs tendent vers l'extrémité mais ils ont quand même le mérite d'être très nationalistes, c'est un peu combattre le feu par le feu.

S'allier avec les extrêmistes amazighs contres les sahraouis! voilà une brillante idée! Actualités du Sahara Marocain - Page 40 11 Quelle idée de génie!!! Laughing

Les extrêmistes amazighs c'est le genre d'alliés qui te dispense d'avoir des ennemis, Si tu as des amis comme ça tu coules tout seul, pas besoin d'ennemis Laughing

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parler de s'allier contre les sahraouis ! L'idée est que les polisariens se basent sur un sois-disant nationalisme sahraoui présenté comme une identité indépendante a la culture marocaine c'est leur Cheval de bataille. Ils prétendent a une culture "Bidane" arabe allant jusqu'à un racisme déguisé. Pourtant la majorité des sahraouis sont des Sanhajas, donc des berbères arabisés. Faire renaitre cette identité amazigh marocaine pourra en quelque sorte faire face aux polisariens et a leurs thèses séparatistes.

Ps: je ne suis pas activiste ni même amazigh.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:47

OBSERVATEUR a écrit:
marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Pourquoi le Maroc ne supporte pas le courant amazigh (même extrémiste) au sahara pour contrer les thèses séparatistes dans cette région. C'est vrais que plusieurs activistes amazighs tendent vers l'extrémité mais ils ont quand même le mérite d'être très nationalistes, c'est un peu combattre le feu par le feu.

attention à combattre des théses extremistes par d'autres théses extremistes !!

aucun des amazigh extremistes n'est credible , c'est des "fous incontrolables" !!

j'ai vu hier soir l'emission sur medi 1 tv, entre les amazighs qui veulent imposer leur langue et alphabet meme dans les administrations et le pjd qui ne supporte pas recevoir une facture en francais alors que le montant et la date limite sont en chiffres comprehensibles de tous meme des analphabetes et qu'il y a toujours un voisin, un fils ou meme le fonctionnaire au moment de payer qui est la pour traduire Very Happy

aulieu d'aller de l'avant eux veulent que tout les marocains apprenent le berbere et l'ecriture tifinagh, il faudra que les vieux retournent a l'ecole pour ce faire et ca metra dix ans avant que l'on commence a comprendre cette langue... et que c'est plus facile a un fonctionnaire de remplir une facture en francais qu'en arabe meme si les logiciels et polices arabes sont sur son ordinateur

donc les mre, les etrangers de meme que tout ceux qui ont eu leur bacs avant 1977 ou qui ont fait la mission ne comprendront plus les factures qu'ils recevront, au tribunal on plaidra en berbere langue que 40% de la population comprend meme celle scolarisée alors que l'arabe est compris au moins par ceux qui ont etés a l'ecole et sur les avions de la ram il y aura l'ecriture en tifinagh

il faut faire tres attention avec les amazighs, les journalistes et asso qui les ont a la bonne et les plaignent meme s'ils ont tout pour etre heureux sont loins d'imaginer ce qu'ils ont derriere la tete et n'ont jamais vecu entre marakech et guelmim, c'est vraiment ouvrir la boite de pandore pale
[u]

Marques arretes d'utiliser EUX car celui qui est EUX c'est toi ,nous les berebere c'est notre terre avant tout le monde.Je m'excuse a mes collegues mais voir ce genre de commentaire m'enrage et me dit qu'il ya toujours au maroc des mentalites arrieres qui ne changeront que par le changement radicale democratique le maroc appatient a tout ceux qui sont nait au maroc et qui aiment leur pays inclus le marocains berberes,arabes,juifs,musulmans,chreiens,bhoudiste,atheistes etc.Le Maroc n'appartinet ni a une minorite ni a une majorite mais a tous ceux qui le font de choix pou l'amour de cette nation et sa culture qui n'est pas arabes ou berbere mais une symbiose Berbro/arabe et juives..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:01

atlasonline a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parler de s'allier contre les sahraouis !
Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, ne t'inquite pas j'avais bien compris ton premier post, et maintenant tu me confirme que j'ai bien compris, je maintiens donc ma réponse, c'est une mauvaise idée, très mauvaise, c'est comme on dit chez nous: fia9 le7ma9 ldarb le7jar*


*Demander au fou de jeter des pierre sur les passants
(il s'arrete jamais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:29

juba2 a écrit:
OBSERVATEUR a écrit:
marques a écrit:


attention à combattre des théses extremistes par d'autres théses extremistes !!

aucun des amazigh extremistes n'est credible , c'est des "fous incontrolables" !!

j'ai vu hier soir l'emission sur medi 1 tv, entre les amazighs qui veulent imposer leur langue et alphabet meme dans les administrations et le pjd qui ne supporte pas recevoir une facture en francais alors que le montant et la date limite sont en chiffres comprehensibles de tous meme des analphabetes et qu'il y a toujours un voisin, un fils ou meme le fonctionnaire au moment de payer qui est la pour traduire Very Happy

aulieu d'aller de l'avant eux veulent que tout les marocains apprenent le berbere et l'ecriture tifinagh, il faudra que les vieux retournent a l'ecole pour ce faire et ca metra dix ans avant que l'on commence a comprendre cette langue... et que c'est plus facile a un fonctionnaire de remplir une facture en francais qu'en arabe meme si les logiciels et polices arabes sont sur son ordinateur

donc les mre, les etrangers de meme que tout ceux qui ont eu leur bacs avant 1977 ou qui ont fait la mission ne comprendront plus les factures qu'ils recevront, au tribunal on plaidra en berbere langue que 40% de la population comprend meme celle scolarisée alors que l'arabe est compris au moins par ceux qui ont etés a l'ecole et sur les avions de la ram il y aura l'ecriture en tifinagh

il faut faire tres attention avec les amazighs, les journalistes et asso qui les ont a la bonne et les plaignent meme s'ils ont tout pour etre heureux sont loins d'imaginer ce qu'ils ont derriere la tete et n'ont jamais vecu entre marakech et guelmim, c'est vraiment ouvrir la boite de pandore pale
[u]

Marques arretes d'utiliser EUX car celui qui est EUX c'est toi ,nous les berebere c'est notre terre avant tout le monde.Je m'excuse a mes collegues mais voir ce genre de commentaire m'enrage et me dit qu'il ya toujours au maroc des mentalites arrieres qui ne changeront que par le changement radicale democratique le maroc appatient a tout ceux qui sont nait au maroc et qui aiment leur pays inclus le marocains berberes,arabes,juifs,musulmans,chreiens,bhoudiste,atheistes etc.Le Maroc n'appartinet ni a une minorite ni a une majorite mais a tous ceux qui le font de choix pou l'amour de cette nation et sa culture qui n'est pas arabes ou berbere mais une symbiose Berbro/arabe et juives..

relis bien mon post et cherches cette citation que tu me colles Actualités du Sahara Marocain - Page 40 197650

allez, sans rancune !!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:43

Raptor a écrit:
Les extrêmistes amazighs c'est le genre d'alliés qui te dispense d'avoir des ennemis, Si tu as des amis comme ça tu coules tout seul, pas besoin d'ennemis Laughing
Ça résume parfaitement la situation Laughing Avec ces gens là, c'est la scission du Maroc assurée, et même pas en deux seulement, mais en plusieurs micro-Etats ! Ce sont des subversifs par vocation, l'intérêt de la nation est le dernier de leurs soucis. C'est le genre de personnes de continuer à semer la zizanie même dans un Etat purement amazigh sur le plan ethnique. Ils vont se trouver alors des sous branches berbères à défendre contre la majorité qui les "opprime" Rolling Eyes

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:48

j ai trouve cette article sur hessress, lea video n est pas interessante mais le titre oui :

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=29904

Citation :
الأمازيغية قضية ديمقراطية لا أمازيغية

traduction : le mouvement amazir est un sujet democratique et non ethnique
je trouve l angle du sujet et plus interessant que celui des extremistes
PS : enfin, la traduction qui peu mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:47

je suis pour un Maroc unis sans partition ou tout le monde est libre et respecter point bar. ou Les parazytes n'ont pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:25

sorius a écrit:
j ai trouve cette article sur hessress, lea video n est pas interessante mais le titre oui :

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=29904

Citation :
الأمازيغية قضية ديمقراطية لا أمازيغية

traduction : le mouvement amazir est un sujet democratique et non ethnique
je trouve l angle du sujet et plus interessant que celui des extremistes
PS : enfin, la traduction qui peu mieux faire
En 1917, Lénine affirmait à qui voulait l'entendre que la révolution russe était une révolution prolétarienne... sauf qu'il n'y avait pas un seul prolétaire parmi les promoteurs de cette révolution, uniquement des subversifs professionnels qui n'ont jamais travaillé de leurs mains...
Soufiani, un militant de la cause arabe palestinienne, se fait des illusions et prend ses désirs pour la réalité. Heureusement que le Roi a eu la présence d'esprit de désamorcer cette bombe bien avant qu'elle n'explose un jour.
Juba, toi comme moi sommes des berbères, sauf que nous raisonnons "national", pas "ethnique" ou "régional". Est-ce que nous en sommes moins berbères que les fauteurs de troubles du mouvement amazigh ? Au contraire, nous défendons le legs national Almoravide et Almohade, qui ont été de très grandes dynasties berbères avec des ambitions maghrébines, alors que certains minables du mouvement amazigh ne voient pas plus loin que leurs nombrils et leurs douars.
Le Maroc est notre, sans avoir besoin de le crier sur les toits, la démographie parle pour nous, alors que ces minables en sont à quémander l'aide extérieure pour se faire entendre. Va n'importe ou au Maroc, Juba, dans n'importe quelle administration ou n'importe quelle association, et demande s'il y a des berbères dans le tas. Tu en trouveras toujours au moins un ou deux, si ce n'est la majorité. On ne mendie pas ce qui nous appartient de droit Wink

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:38

Samyadams a écrit:
sorius a écrit:
j ai trouve cette article sur hessress, lea video n est pas interessante mais le titre oui :

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=29904

Citation :
الأمازيغية قضية ديمقراطية لا أمازيغية

traduction : le mouvement amazir est un sujet democratique et non ethnique
je trouve l angle du sujet et plus interessant que celui des extremistes
PS : enfin, la traduction qui peu mieux faire
En 1917, Lénine affirmait à qui voulait l'entendre que la révolution russe était une révolution prolétarienne... sauf qu'il n'y avait pas un seul prolétaire parmi les promoteurs de cette révolution, uniquement des subversifs professionnels qui n'ont jamais travaillé de leurs mains...
Soufiani, un militant de la cause arabe palestinienne, se fait des illusions et prend ses désirs pour la réalité. Heureusement que le Roi a eu la présence d'esprit de désamorcer cette bombe bien avant qu'elle n'explose un jour.
Juba, toi comme moi sommes des berbères, sauf que nous raisonnons "national", pas "ethnique" ou "régional". Est-ce que nous en sommes moins berbères que les fauteurs de troubles du mouvement amazigh ? Au contraire, nous défendons le legs national Almoravide et Almohade, qui ont été de très grandes dynasties berbères avec des ambitions maghrébines, alors que certains minables du mouvement amazigh ne voient pas plus loin que leurs nombrils et leurs douars.
Le Maroc est notre, sans avoir besoin de le crier sur les toits, la démographie parle pour nous, alors que ces minables en sont à quémander l'aide extérieure pour se faire entendre. Va n'importe ou au Maroc, Juba, dans n'importe quelle administration ou n'importe quelle association, et demande s'il y a des berbères dans le tas. Tu en trouveras toujours au moins un ou deux, si ce n'est la majorité. On ne mendie pas ce qui nous appartient de droit Wink

en plus qui est au maroc de nos jour 100% arabe ou 100% berbère ? rare très rare on est un seul peuple et le mélange va plus loins que arabe ou bèrbere ya de l’andalou, de l'espagnol du francais comme du saharien et sub saharien , en plus je trouve que tout est dans l'harmonie de nos jour , on voie jamais un marocain qui voient un autre marocain moins que lui car il est saharaoui , chalah rifi , fassi , charkaoui , chamali ou autres on est tous égaux , ya des blagues c'est vrai mais sa reste des blagues rien de sérieux dans la vrai vie , ya pas de discrimination , au contraire quand je vois les familles bèrbere de akhanouch , belhassan , amssaroui, saad, madani et autre je me dis que ils ont bien un avantage au moins dans le monde économique et même politique ... ya un favoritisme envers les saharouis mais sa c'est une autre affaire ...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:58

Généralement, on s'en fout d'être de telle ou telle origine ethnique, Lealord, nous sommes marocains et ça nous suffit largement comme identité, sauf que certains panarabistes nous poussent de temps en temps à nous en rappeler Rolling Eyes
Marocain, c'est suffisant, non ? Il ne faut pas oublier que le mouvement amazigh est surtout apparu en réaction à une hystérie panarabiste qui avait saisi pas mal de marocains à une époque, parmi lesquels on compte même des berbères... Laughing Nous sommes marocains, maghrébins, appartenant au monde arabe, dans le sens large du terme, non ethnique.
Le sécessionnisme de certains sahraouis nous suffit comme ça, pas besoin d'y rajouter celui de quelques berbères psychopathes, d'ailleurs, il est temps d'en finir avec ce H.S et de revenir au sujet de ce topic, "Actualités du Sahara Marocain" Actualités du Sahara Marocain - Page 40 187320

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:42

La Zambie a annoncé par le biais de son MAE, en visite à Rabat, qu'il ne reconnait plus la rasd, affirmant son soutien au processus onusien, d'arriver à un compromis politique sur ce sujet

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:17

Sammy comme toujours two thumbs up.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:59

Citation :

Le processus de retrait de reconnaissance à la pseudo "Rasd" se poursuit de manière soutenue (Fassi Fihri)


Rabat- "Le processus de retrait de reconnaissance à la pseudo "Rasd" se poursuit de manière soutenue, a indiqué samedi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M Taib Fassi Fihri.

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Maroc-Zambie-Taib-Fassi-Fih

Intervenant lors d'un point de presse conjoint avec son homologue zambien, M. Kabinga J. Pande, en visite de travail au Maroc, M. Fassi Fihri a souligné que "de nombreux pays, dans différents continents, ont revu leurs positions, prises dans un contexte et des circonstances régionales et internationales très particulières et aujourd'hui largement dépassées"
"Ces pays ont revus leurs positions conformément à la légalité internationale et afin de contribuer, utilement et de manière constructive, au processus de négociation en cours, mené sous les auspices des Nations Unies pour parvenir à une solution politique négociée et réaliste du différend régional sur le Sahara marocain", a ajouté le ministre.
Il a expliqué à cet effet que "rien que durant la dernière décennie, une trentaine (30) de pays ont retiré leur reconnaissance à la pseudo "rasd", entité qui ne remplit aucune des conditions juridiques et politiques nécessaires à la constitution d'un Etat, et en réponse aux efforts déployés par le Royaume à travers sa proposition d'Autonomie, efforts qui ont été qualifiés de +crédibles et sérieux+ par le Conseil de Sécurité".
"Aujourd'hui aucun pays européen ne reconnaît cette entité et plus des deux tiers des pays africains (35) ont retiré leur reconnaissance", a-t-il poursuivi.
Le ministre a souligné, par ailleurs, qu'à cet égard, "le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a reçu, cette semaine, une note verbale signée par le ministre des Affaires étrangères de l'Etat Indépendant de Papouasie Nouvelle Guinée, exprimant la décision de son pays de retirer, à compter du 30 mars 2011, sa reconnaissance de la pseudo "rasd".
De ce fait, conclut M. Fassi Fihri, "l'ensemble des 12 pays membres du forum du Pacifique ne reconnaissent pas cette entité, et rejoignent la totalité des membres de l'Océanie, ainsi que la quasi-totalité des pays asiatiques".




MAP

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3234

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: