Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
sorius
GlaivedeSion
lida
Fox-One
klan
winner78
yassine149
Viper
piro
leadlord
Leonidas
AVEROUES
thierrytigerfan
moro
jonas
RadOne
MAATAWI
lemay
RED BISHOP
H3llF!R3
metkow
iznassen
rafi
Adam
Spadassin
BOUBOU
Leo Africanus
Proton
mox
Mr.Jad
juba2
Samyadams
PGM
FAMAS
Fremo
docleo
ready
Nano
Yakuza
reese
marques
Fahed64
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:58

Rappel du premier message :

Citation :
le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..

C'est surtout une question d'indépendance qui dit passage sur un territoire étranger dit vulnérabilité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:55

L algerie sans boutef et les militaires peut se développer moi je suis pour qu'ils restent et a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 933
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:35

en regardant le discours de nouveau a la télé , je pense pas qu'il ete en live, mais bien enrégistré.

le souci avec le régime de notre voisin , c'est que boutef et son clan de l'ouest algérien n'ont pas tou les pouvoirs et les militaires ont toujours besoin d'une façade civile pour gérer leurs affaires , un navire il ne peut y avoir 2 capitaines, donc les choses sont beaucoup plus compliqué a coté , ce discours vient juste pour calmer les choses , en attendant d'un accord entre les deux clans.
on parle d'ouyahya comme préfére de la DRS contre belkhadem coté boutef .
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:12

Citation :
Algérie: dix militaires tués dans une attaque de "rebelles"


L'attaque aurait visé un poste de surveillance à Azazga (140 km) à l'est d'Alger, a indiqué samedi le quotidien El Watan sur son site internet. C'est une zone où Al-qaïda au Maghreb islamique est fortement implanté.

Une dizaine de militaires ont été tués et plusieurs ont été blessés vendredi soir par un "groupe rebelles" qui a attaqué leur poste de surveillance à Azazga (140 km) à l'est d'Alger, a indiqué samedi le quotidien El Watan sur son site internet.

L'attaque qui n'a pas été confirmée de source officielle, aurait fait 14 morts parmi les militaires et un parmi les assaillants, selon des habitants joints par téléphone depuis Alger. Le corps de ce dernier a été vu sur une route, selon ces sources. Les échanges de coups de feu ont duré plus de deux heures, a précisé le site d'El Watan.

Le poste attaqué se situe à la sortie du bourg d'Azazga, à l'orée de la forêt dense de Yakouren, où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est très active. Cette attaque survient près de deux mois après la levée de l'état d'urgence instauré en 1992 pour endiguer une insurrection islamiste

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2011-04/algerie-dix-militaires-tues-dans-une-attaque-terroriste-6397816.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:17

Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:18

ready a écrit:
SU-30-MKA a écrit:
BOUBOU a écrit:
C'est pas pour rien que les plus grand centre d'études et les observatoires citent le Maroc comme leadership dans la région.
le Maroc c'est la locomotive en Afrique du Nord. On est le TGV et eux la vieille locomotive russe a charbon. Cool
Et ils se permettent en plus de crier qu'ils sont a l'avant-garde dans la région! Laughing

économie, droits de l'Homme, constitution, technologie, liberté...nous avont au moin 5 années d'avance sur nos voisins.
rapporte nous de sources si tu en est capable!!!...faut pas s'auto-mentir avec des fantasmes pareil.




Pas besoin de source pour sa, viens au Maroc, nous t'invitons !!! Je te met au défi de prétendre le contraire le jour ou tu repartira ...

je connais rabat marrakech et plus particuliérement casa que je connais zingua zingua et que je visite réguliérement dans le cadre de mon travail ,j'aimerai bien connaitre ou tu veux en venir avec tes affabulations

leader en quoi aller vas y et on va détailler point par point phrase par phrase comme je connais tres bien les deux pays,ou bien vous voulez juste faire la grenouille qui se veut aussi grande que le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:23

Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:34

blackeagle a écrit:
Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat

Oh que non! Laughing
Des preuves j'en ai des camions entier..Bentalha 550 morts, un village entier massacrer sans que l'armée populaire algérienne n'intervienne! Et pourtant Bentalha c'est à 900 mètre d'une casernne de paras..les memes paras qui chaque année font les clowns en sautant entre des anneaux en feu, entre autre!

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:38

Younes a écrit:
blackeagle a écrit:
Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat

Oh que non! Laughing
Des preuves j'en ai des camions entier..Bentalha 550 morts, un village entier massacrer sans que l'armée populaire algérienne n'intervienne! Et pourtant Bentalha c'est à 900 mètre d'une casernne de paras..les memes paras qui chaque année font les clowns en sautant entre des anneaux en feu, entre autre!

ta malhonnété intellectuel frise le ridicule et je pense pas qu'il serai judicieux de te répondre ,continue a croire tes propre verité
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:59

Est-ce que l'on trouve une unité de para ou tout autre unité militaire près du village de Bentalha?

Citation :
Bentalha est à 16 km d'Alger. Le lieu du massacre est la cité Haï El-Djilali.

http://www.algeria-watch.org/farticle/bentalha/bentalhayousmellah.htm

Citation :
Dans le commentaire, on explique plus précisément où sont ces caserne: celle de Baraki se trouve à 3,5 km de Bentalha, le poste militaire de l'ENEMA à 1,5 km, comme l'hospice de Kaid Gassem, où étaient également stationnés des militaires.

http://www.algeria-watch.org/farticle/bentalha/Bentalhafilm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:10

La durée du massacre :

Citation :
Une horde d'assaillants avait pénétré dans un quartier de Bentalha et égorgé pendant près de cinq heures hommes, femmes et enfants

Par voie aérienne ou terrestre ( et meme depuis ALGER) l'ANP aurait largement eu le temp en cinq heures d'égorgement de faire le trajet. Actualités Algeriennes - Page 39 604717

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:58

blackeagle a écrit:
ready a écrit:
SU-30-MKA a écrit:
rapporte nous de sources si tu en est capable!!!...faut pas s'auto-mentir avec des fantasmes pareil.




Pas besoin de source pour sa, viens au Maroc, nous t'invitons !!! Je te met au défi de prétendre le contraire le jour ou tu repartira ...

je connais rabat marrakech et plus particuliérement casa que je connais zingua zingua et que je visite réguliérement dans le cadre de mon travail ,j'aimerai bien connaitre ou tu veux en venir avec tes affabulations

leader en quoi aller vas y et on va détailler point par point phrase par phrase comme je connais tres bien les deux pays,ou bien vous voulez juste faire la grenouille qui se veut aussi grande que le boeuf
laisse beton,j'ai eu personnellement a faire du "trabandou" lorsque la frontière marocaine était ouverte...et crois moi si je commence a dire ce que j'ai moi même vue au maroc je me ferrai bannir sur le champ;et puis...ce qui saute au yeux c'est une misère déplorable(j'imagine même pas la situation actuelle des habitants de la rive est du maroc?!)
je suis tout attentif de savoir en quoi le maroc est leader...allez y faite nous le détail!!!




blackeagle a écrit:
Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat
la vidéo ou les militaires algériens dansent prouve bien que le moral de la troupe est au top,ils dansent et chantent avec dignité et honneur...au moins eux ont les vois pas entrain de se faire botter les fesses et de ce faire gifler(photos et vidéos a l'appui,en MP si tu veut...Younes).




Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:11

SU-30MKA, tu connais liveleak? Smile
Je regarde en ce moment meme une vidéo de 28mn.sur les rebelles algériens, tu vois une embuscade du début à la fin. Je t'assure c'est pas des amateurs, il ne reste plus personne à la fin de l'assaut. Vidéo disponible en MP.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:34

SU-30-MKA a écrit:
blackeagle a écrit:
ready a écrit:


Pas besoin de source pour sa, viens au Maroc, nous t'invitons !!! Je te met au défi de prétendre le contraire le jour ou tu repartira ...

je connais rabat marrakech et plus particuliérement casa que je connais zingua zingua et que je visite réguliérement dans le cadre de mon travail ,j'aimerai bien connaitre ou tu veux en venir avec tes affabulations

leader en quoi aller vas y et on va détailler point par point phrase par phrase comme je connais tres bien les deux pays,ou bien vous voulez juste faire la grenouille qui se veut aussi grande que le boeuf
laisse beton,j'ai eu personnellement a faire du "trabandou" lorsque la frontière marocaine était ouverte...et crois moi si je commence a dire ce que j'ai moi même vue au maroc je me ferrai bannir sur le champ;et puis...ce qui saute au yeux c'est une misère déplorable(j'imagine même pas la situation actuelle des habitants de la rive est du maroc?!)
je suis tout attentif de savoir en quoi le maroc est leader...allez y faite nous le détail!!!




blackeagle a écrit:
Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat
la vidéo ou les militaires algériens dansent prouve bien que le moral de la troupe est au top,ils dansent et chantent avec dignité et honneur...au moins eux ont les vois pas entrain de se faire botter les fesses et de ce faire gifler(photos et vidéos a l'appui,en MP si tu veut...Younes).





Route, autoroutes, barrages, aeroports, train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores ( ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami Algérien).

Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:39




[/quote]


blackeagle a écrit:
Younes a écrit:
Cette nouvelle est à monn avis en lien avec la vidéo amateur de l'ANP, vous savez cette vidéo ou les militaires algériens préférent danser.. Evil or Very Mad

les militaires algeriens préferent danser rien que ça Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg tu vois une video personnelle qui a etait publié sur youtube par je ne sais qui et tu te permet de juger une armée de 300000 soldats et toute la stratégie de défense d'un pays que tu ne connais qu'a travers la presse

je te dis une chose les militaires que tu as vu sur la video avait tout a fait le droit de se défouler un peut et le fait qu'il dansait ne remet pas en cause leurs entrainement ou leurs capacité au combat
la vidéo ou les militaires algériens dansent prouve bien que le moral de la troupe est au top,ils dansent et chantent avec dignité et honneur...au moins eux ont les vois pas entrain de se faire botter les fesses et de ce faire gifler(photos et vidéos a l'appui,en MP si tu veut...Younes).




[/quote]

Faudrais qu'on te retrouve des video de la guerre des sables de 63 ... ou mieuxde transmition Radio ou on peut entendre le générale Driss Benomar proposer à Feu Hassan II de prendre le Thé à Alger si le Roi le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:47

Younes a écrit:
SU-30MKA, tu connais liveleak? Smile
Je regarde en ce moment meme une vidéo de 28mn.sur les rebelles algériens, tu vois une embuscade du début à la fin. Je t'assure c'est pas des amateurs, il ne reste plus personne à la fin de l'assaut. Vidéo disponible en MP.
tombé sur le champ d'honneur avec les armes a la main est un acte que les vrai militaires assument...se faire gifler ont demandant pardon,se faire botter le cul et se faire reconduire au frontière...là...je préfère mourir.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:50

tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:50

SU-30-MKA a écrit:
Younes a écrit:
SU-30MKA, tu connais liveleak? Smile
Je regarde en ce moment meme une vidéo de 28mn.sur les rebelles algériens, tu vois une embuscade du début à la fin. Je t'assure c'est pas des amateurs, il ne reste plus personne à la fin de l'assaut. Vidéo disponible en MP.
tombé sur le champ d'honneur avec les armes a la main est un acte que les vrai militaires assument...se faire gifler ont demandant pardon,se faire botter le cul et se faire reconduire au frontière...là...je préfère mourir.

Quel altruisme !! On y croirait presque !!
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:51

docleo a écrit:
tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir

Sa sert a rien laisse le dans son délire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:06

docleo a écrit:
tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir
je dirai autant des votre qui même après avoir était libérer en 1995 sous patronage de la croix rouge...certains n'ont pas voulu retourner au maroc What a Face (si tu veut je te raconte les détails en MP)
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:12

SU-30-MKA a écrit:
docleo a écrit:
tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir
je dirai autant des votre qui même après avoir était libérer en 1995 sous patronage de la croix rouge...certains n'ont pas voulu retourner au maroc What a Face (si tu veut je te raconte les détails en MP)

sa c de l'anecdotisme, la guerre de 63 est tout sauf de l'anécdotisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:13

On arrête là les sarcasmes messieurs Exclamation
tout les messages tendancieux seront supprimer !

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:15

Citation :
L'isolement de l'Algérie, à l'étroit dans ses frontières

A l'est, une révolution, et une guerre. A l'ouest, bousculé par des manifestations, un roi s'engage dans une réforme politique qui, au passage, arrimera solidement, espère-t-il, le Sahara occidental à son royaume. Entre ses remuants voisins tunisien, libyen et marocain, l'Algérie, le plus grand pays du Maghreb, est à l'étroit dans ses frontières. Faisant ses adieux en quittant son poste le 24 mars, l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, David Pierce, a averti : "L'Algérie n'est pas immunisée contre les changements."

Les difficultés s'accroissent pour les autorités algériennes, qui tentent de tenir tous les bouts de la chaîne : se prémunir de la "contagion" des mouvements du monde arabe et apaiser la contestation qui monte de tous côtés sur son propre sol, maintenir des relations de bon voisinage avec des pays devenus instables, surveiller et mettre à l'abri un territoire qui a déjà connu une décennie de violence.

Le front libyen constitue aujourd'hui la première source d'inquiétude. L'organisation djihadiste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), dont les chefs sont algériens, pourrait "s'accaparer un armement lourd et sophistiqué de nature à mettre en péril la sécurité dans cette région et bien au-delà", a fait valoir, mardi 5 avril, Abdelkader Messahel, ministre délégué algérien chargé des affaires maghrébines et africaines, en évoquant la situation en Libye.

"Les unités terroristes du Sahel vont être tentées de remonter le plus haut possible en longeant la frontière pour pénétrer sur notre territoire", affirmait au Monde, mi-mars, le ministre de l'intérieur, Daho Ould Kablia. Alger a réagi en redéployant des unités de l'armée sur un territoire trop vaste pour être vraiment contrôlé : 2 000 kilomètres de frontière séparent l'Algérie de la Libye. Or, si le risque d'infiltration existe - ce qui n'est pas avéré aujourd'hui -, il aura pour première conséquence de remettre en cause l'assurance d'un pouvoir qui se targue d'avoir mis fin, au prix d'une réconciliation nationale imposée, à un conflit qui a causé la mort de près de 200 000 personnes.

Pour les opposants au régime algérien, l'argument de la sécurité est entaché de soupçons, nourris par les rumeurs sur une aide à Mouammar Kadhafi qu'Alger s'emploie à démentir. Depuis Doha, au Qatar, où il réside depuis plusieurs années, Abbassi Madani, l'un des dirigeants du Front islamique du salut (FIS) dissous en 1992 a dénoncé, mercredi 6 avril, "la collusion entre le régime algérien et le régime libyen condamné sur la scène internationale".
Deuxième terrain de préoccupation, la Tunisie, foyer de la première révolution arabe suivie de près par de nombreux Algériens. Béji Caïd Essebsi, premier ministre du gouvernement provisoire tunisien, a réservé son premier déplacement à l'étranger, mi-mars, à Alger, pour "informer les autorités algériennes des développements en cours dans (son) pays", autant que pour rassurer son voisin.

En retour, le gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika a accordé une aide de 100 millions de dollars (70 millions d'euros) à la Tunisie, avec laquelle des liens profonds et solidaires avaient été tissés dès la guerre d'indépendance avec la puissance coloniale française. Cet appui financier, annoncé lors de la rencontre entre les deux chefs d'Etat, s'est accompagné d'un prêt de 40 millions de dollars à 1 % sur quinze ans, "avec une période de grâce de cinq ans", et un autre de 50 millions sans intérêts. Un geste à l'image des sommes colossales versées par les autorités algériennes pour augmenter les salaires et destinées à éteindre la contestation sociale sur son propre territoire.
Troisième théâtre suivi de près par l'Algérie, le Maroc.

Bousculé depuis le 20 février par un mouvement de protestation, Mohammed VI a promis, le 9 mars, de procéder à des changements politiques en profondeur et de réformer la Constitution. A cette occasion, le roi compte bien avancer sur son projet de régionalisation du royaume, divisé en douze régions avec des représentants élus et, parmi elles, le Sahara occidental. De quoi renforcer son plan d'autonomie, au centre des négociations avec le Polisario menées sous l'égide des Nations unies.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a abondé dans ce sens le 23 mars à Washington en qualifiant, aux côtés du ministre des affaires étrangères marocain Taib Fassi Fihri, le plan marocain de "sérieux, réaliste et crédible". L'Algérie, qui soutient le référendum d'autodétermination du Front Polisario, a ressenti ce propos de Mme Clinton comme un camouflet. Annexé en 1975, le Sahara occidental est au coeur du conflit entre l'Algérie et le Maroc dont la frontière terrestre est toujours fermée.

Cernée sur sa droite comme sur sa gauche par des mouvements importants, l'Algérie voit donc augmenter le péril qu'il y aurait pour elle à rester immobile. D'où la levée de l'Etat d'urgence qui était appliqué depuis dix-huit ans ; d'où, aussi, la résurrection d'un vieux débat autour d'une Constituante. Mais ce que montre surtout la nouvelle donne du Maghreb, c'est l'isolement aujourd'hui, sur la scène internationale, de l'Algérie.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/04/08/l-isolement-de-l-algerie-a-l-etroit-dans-ses-frontieres_1504914_3232.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 2:48

Citation :
Visite du Président Bouteflika à Tlemcen : grandiose !
«Bienvenue au Président Bouteflika, l'homme de la paix, de la réconciliation et de l'espoir », tel est l’immense slogan affiché tout au début de l’avenue Akid Lotfi, que le Président de la République a foulée de bout en bout hier

«Bienvenue au Président Bouteflika, l'homme de la paix, de la réconciliation et de l'espoir », tel est l’immense slogan affiché tout au début de l’avenue Akid Lotfi, que le Président de la République a foulée de bout en bout hier, pendant une vingtaine de minutes durant lesquelles il a pu s’imprégner de l’accueil inégalé dont il a bénéficié de la part de la population tlemcénienne.
Arrivé à douze heures tapantes, après avoir inauguré la nouvelle aérogare de l’aéroport Messali El-Hadj de Zenata, Abdelaziz Bouteflika, qui avait été accueilli par l’ancien Président Ahmed Ben Bella et la famille du défunt Messali Hadj, a enflammé l’ambiance déjà festive de la ville en s’offrant un bain de foule mémorable où jeunes et moins jeunes ont scandé son nom sous le bruit assourdissant du baroud et des youyous des femmes.
« On l’a attendu toute la matinée, mais ce n’est pas en vain, puisqu’il nous a accordé toute son attention », a affirmé ce jeune expert comptable de Béni Saf qui a accompagné son père. « Quand il a su que le Président allait venir, il a insisté pour que je l’emmène, c’est quand même grâce à lui que j’ai bénéficié d’un crédit de l’ANSEJ qui m’a permis de m’installer à mon compte après trois années de chômage. » Mais incontestablement ce sont les femmes qui ont été les plus enthousiastes, celles là mêmes qui, pour la plupart, ont vu leurs projets se réaliser grâce aux crédits spécifiques et qui leur ont permis d’avoir une activité alors qu’elles étaient au foyer. « On a aménagé notre garage en atelier de confection ce qui me permet maintenant d’avoir non seulement un salaire, mais également de recruter trois voisines », explique Hamida qui vit dans la ville nouvelle de Mansourah. « Ce qui était impossible il y a quelque temps est aujourd’hui à notre portée à toutes, grâce à Bouteflika, comment ne pas venir le voir... », a-t-elle crié, sous les applaudissements de ses amies et voisines venues en force. Entretemps le Président avait parcouru à pied la principale rue de la ville dans une ambiance de liesse, colorée davantage par des salves de baroud et de chants folkloriques des différentes régions.
Des citoyens souhaitant voir le Président de près, se bousculaient pour lui serrer la main. Souriant, le Chef de l'Etat répondait par des gestes ou allait saluer les citoyens, visiblement très heureux de l'approcher. Ces scènes de liesse et de fête ont été immortalisées par une multitude de photographes de presse qui tentaient, eux aussi, de se frayer un chemin dans une foule très compacte, alors que les ministres qui accompagnaient le Président essayaient de se maintenir face à la foule en délire scandant « El Aziz ya El Aziz » et « yahia Bouteflika ». Et c’est au vu de cette symbiose entre un peuple et son Président que l’observateur peut se rendre compte que le Chef de l’Etat jouit d’une popularité incroyable qui fait que sa présence provoque à chaque fois des raz-de-marées populaires, surtout dans les régions de l’Algérie profonde où les habitants constatent de visu les développements et autres mutations que connaît le pays ces dernières années. Les dernières mesures prises en faveur des jeunes, surtout l’accès aux crédits et l’exemption du service national à ceux qui ont plus de 30 ans, ont été les principales raisons invoquées par les Tlemcéniens pour expliquer l’énorme engouement que provoque Abdelaziz Bouteflika à chacun de ses déplacements. « On sait que lui au moins, il aime réellement son pays et son peuple et on ne voit vraiment pas quelqu’un d’autre que lui », affirme Hadja Zahia qui a travaillé toute sa vie au lycée docteur Benzerdjeb et dont le fils diplômé, vient de trouver un poste d’ingénieur dans une entreprise de travaux publics. « Avant, il fallait avoir du piston pour travailler, maintenant c’est le diplôme qui parle, vous vous rendez compte ! »
En tout état de cause, les Tlemcéniens sont aujourd’hui fiers de ce que leur ville est devenue : Une autoroute arrive jusqu’à eux, un hôtel cinq étoiles, des sites culturels et historiques réhabilités, une université de 32.000 étudiants, une faculté de médecine, un département de pharmacie, deux stations de dessalement, la prospection de la nappe souterraine de Chott El Gherbi avec 26 forages qui ont permis de réduire le déficit en eau de la région steppique de la wilaya, une cour de justice, une ville nouvelle à Boudjelida… et bien sûr, le complexe de Lalla Setti qui offre toutes les commodités de détente et de loisirs.
Et c’est avec son sourire légendaire et à regret que le Président quittera la foule après être arrivé au bout du boulevard. En effet, celui-ci devait rejoindre le plateau de Lalla Setti où il a inauguré l’hôtel La Renaissance (label Mariott), avant de présider la cérémonie d’ouverture des festivités marquant la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique ».

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/11066
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:01

les propos de Younes sont helas véridiques,sur le massacre de bentalha,en ce qui concerne la passivité volontaire des militaires et la caserne proche

un tres bon documentaire ladessus,en 5 parts

https://www.youtube.com/watch?v=qmmNRK2S7mM
https://www.youtube.com/watch?v=ZXajslr5aoA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VY5nmZ-OLAw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dKUgZceVI0U&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KLfJaJTghzY&feature=related

la reaction de l´armée/gouvernement,tout simplement choquant

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: