Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le laboratoire de Recherche et d'Analyses Médicales de la Fraternelle de la Gendarmerie Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Le laboratoire de Recherche et d'Analyses Médicales de la Fraternelle de la Gendarmerie Royale   Mar 28 Déc 2010 - 20:32

Le laboratoire de Recherche et d'Analyses Médicales de la Fraternelle de la Gendarmerie Royale

Citation :
Le Laboratoire de Recherche et d'Analyses Médicales de la Gendarmerie Royale relevant de la Fraternelle de la Gendarmerie Royale, implanté à Rabat (Maroc) depuis 1990, a bénéficié, dès le départ, de moyens techniques de haut niveau, visant à en faire une structure de pointe.

Le LRAM a rapidement fait la preuve de sa grande compétence technique dans toutes les analyses de biologie médicale qu'il met en œuvre en employant un personnel motivé et qualifié (plus d'une centaine de personnes: biologistes de spécialisations différentes, techniciens de laboratoire...), bénéficiant d'une formation continue sur place et à l'étranger auprès d'organismes agréés.

Grâce au confort de travail apporté par des locaux en adéquation avec les exigences et à un matériel d'analyse à la fois performant et perfectible, le LRAM n'a cessé du reste de s'étendre et de s'ouvrir à d'autres secteurs de la biologie médicale pour multiplier en terme de variété les analyses dispensées. Chaque nouvelle diversification d'activités du LRAM est validée par un protocole opérationnel rigoureux qui consiste à aménager un programme de formation scientifique des cadres et des techniciens par des laboratoires étrangers de référence et à équiper le futur département selon les normes imposées par les bonnes pratiques de laboratoire.

En outre, la mise en place d'un système de Management de la Qualité conformément au référentiel ISO 15189, en vue de l'accréditation du LRAM, permettra de hisser le laboratoire à un niveau international de qualité et de rigueur dans le travail.

La revue "Biologie et Santé", éditée par le LRAM, dont le tirage s'élève à quelques 5000 exemplaires, constitue également une des pierres angulaires de la dynamique du laboratoire. Sous l'égide d'un comité scientifique qui compte en son sein chercheurs de renommée, nationaux et étrangers, cette revue publie des articles originaux de recherche, en langue française et anglaise, dans le domaine des sciences biologiques et pharmacologiques.

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire de Recherche et d'Analyses Médicales de la Fraternelle de la Gendarmerie Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour (recherche)
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» Besoin de vos talents pour une recherche en 2eme age !!!
» recherche capsules de bib!
» recherche ex M 908

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: