Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Aller en bas 
+38
GlaivedeSion
ardogan
al_bundy
docleo
rafi
metkow
rmaf
Leo Africanus
leadlord
Northrop
linust
Fahed64
ready
MAATAWI
BOUBOU
gigg00
H3llF!R3
Gémini
lemay
lida
Seguleh I
PGM
piro
Fremo
mox
Amiral
atlas
atlasonline
Nano
Samyadams
FAMAS
juba2
thierrytigerfan
Viper
reese
RED BISHOP
Proton
Yakuza
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:42

Rappel du premier message :

je parlais des racks Younes,les porte-missiles/bombes,normalement c´est sensible,on s´assoit pas dessus,mais bon..

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:07

l Egypte ne recoit pas de sous materiel mais ce que financierement elle peut avoir


les Israelien peuvent bloquer quelques accord mais ce n est pas ce qui explique le retard de l armée Egyptienne sur l armée isralienne.

israele est un pays aussi riche que les Pays bas qui dispose d une armée moyenne (180.000h) et a coté des aides US dispose d un gros budget (9/12Milliards$) cela lui permet d acquerir un materiel plus moderne

l Egypte est un pays tres pauvre, avec une armée immense (500/700.000H) et d un petit budget militaire (4/5milliards$) a coté des aides US

les US ne peuvent pas faire de miracle , avec leur aide il ne peuvent equipé correctement toutes l armée egyptienne avec 2 milliards par ans, c est aux egyptiens de se debrouiller a coté

c est une question de moyen.

partant de se constat et voire que l Egypte dispose de centaine de F-16 de millier de M1A1 de dizaine de site SAM de fabrication americaine de plusieur milliers de M-60/M-113 ...

ont voit l interet pour elle de s equiper US plutot que russe

sans aide US avec un budget de 4/5milliard pour equiper 500/700.000 H

l armée egyptienne ressemblerait a l Armée Ethiopienne.

L Egypte n a tous simplement pas les moyen financier pour faire de son armée une armée aussi moderne que l Armée d Israel car israele a une armée plus petite, avec un budget double voire triple, produit sont propre materiel...etc

faut voire la realité et pas toujour croire aux complots.

les Saoudien et Emiratis qui ont eu le budget ont ce qu il veulent (F-15 AESA, F-15SE, THAAD, AWACS....)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:27

Citation :
salut samir,

garre aux dires de rumeurs,et aux theorie de complot a cause des conflits armes russes/armes occidentales,ca nous deroute completement de la vraie intelligence,je sais bien que dans certains forums on aime repeter ca..

verité est,les M1A1 ont 120mm(license ,production at-home meme),et blindage chobham,a propos chobham,mme la jordnie l´a dans ses challengers,c´est rien de "donne pas aux arabes"

here you are
http://www.globalsecurity.org/military/world/egypt/m1a1.htm

pour les Mig25,cherche tjs a te convaincre par toi self,ne compte jamais sur les comptes des autres,voila:
http://www.flightglobal.com/articles/2005/12/13/203572/algeria-and-india-offered-trade-in-deal-for-mig-31s.html
tu verra donc que y´a rien de special
je me fier pas a des rumeurs j'ai toujours pensé que les egyptiens possedé les canon de 105mm(qui equipe les 1er abrams lors de sa création)
pour ce qui est de son blindage pense tu que la quasi totalité des m1a1 egyptien possede des chobham?j'vais lu sur ce forum qu'il y avait pas de chobham

et je n'ai pas compris "ne compte jamais sur le compte des autres"??

pour ceux qui est des mig 25 je ne cherche pas a me convaincre je t'ai mis dans la disscusion d'en haut"j'ai cru"
Sincerement j'ai trouvez assez bizarre qu'il propose un echange aussi aléchant je me suis peut etre dis qui'il avait anguille sous roche,
c'est comme si quelq'un te disais je t'echange mon golf 5 contre ton golf 3
tu te pose des question tu te dis ma golf 3 a quoi de si particulier?

Mais toi qui a l'air si bien renseigner tu me dis le mig 25 est basique je me dis pourquoi pas
entre l'officiel et l'officieux il y a un monde d'écart Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 2:28

armeddz a écrit:


bonjour Yakuza.
je te parle en connaissance de cause et surtout pas en 85 parcque on l'aurait eu le F16 mon frère.
JE n'ai lu en aucun documents que l'algérie a un jour cherché à acquérir un appareil américain à part le transport ou les radar d'ailleur nôtre système militaire de control aérien est américain.

Désoler mon frére mais en 1985 le Mur de Berlin existé et vue le penchant politique de l'Algérie, je doute que les US vous aurez cédè des F16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:56

mox a écrit:
armeddz a écrit:


bonjour Yakuza.
je te parle en connaissance de cause et surtout pas en 85 parcque on l'aurait eu le F16 mon frère.
JE n'ai lu en aucun documents que l'algérie a un jour cherché à acquérir un appareil américain à part le transport ou les radar d'ailleur nôtre système militaire de control aérien est américain.

Désoler mon frére mais en 1985 le Mur de Berlin existé et vue le penchant politique de l'Algérie, je doute que les US vous aurez cédè des F16.

Bonjour mox,
il faut rester zène sinon comment tu éxplique la présence de matériel russe dans des pays dit amis des USA.
l'amérique ne dilivre pas de matériel sensible à cause de la présence de russes en algérie
depuis longtemeps les pilotes algériens s'entrainent en algérie et par la suite en Occident et spécialement aus USA et ils connaissent le matériel US.
à l'époque de chadli y 'avait de très bonnes relation avec les USA et si on l'a pas demandé si parcequ'il était chèr : la preuve vous l'avait acquis pratiquement 40 ans après sa parution. c'est à dire pas chèr

l'algérie est un cas à part dans la politique. politiquement, nous défendons les causes justes donc anti-US et économiquement à 95 % nous travaillons avec l'occident.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:07

Bonjour tout le monde.

IL faut arréter de croire tous arabes sont des DONFEYS et de croire aussi que les américains livrent aux égyptiens du mattériel dongradés.
les égyptiens sont forts et ils ont une industrie dans le domaine militaires et ils sont forts pour contourner afin d'avoir ce qu'ils veulent.
depuis 30 ans l'égypte est otage de l'aide US et puis elle a récupéré le SINAI. il n'y a pas de raisons pour la guerre avec iserael, pour cela il faut un coup d'état en égypte et nous sommes loins parcequ'il faut que iserael attaque l'égypte.
ce n'est pas iserael qui peur. même avec ses 5000 chars et 1000 d'avions. iserael n'a pas de fond stratégique propre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Ambass10Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:03

armeddz a écrit:

Bonjour mox,
il faut rester zène sinon comment tu éxplique la présence de matériel russe dans des pays dit amis des USA.*
l'amérique ne dilivre pas de matériel sensible à cause de la présence de russes en algérie
depuis longtemeps les pilotes algériens s'entrainent en algérie et par la suite en Occident et spécialement aus USA et ils connaissent le matériel US.***
à l'époque de chadli y 'avait de très bonnes relation avec les USA et si on l'a pas demandé si parcequ'il était chèr : la preuve vous l'avait acquis pratiquement 40 ans après sa parution. c'est à dire pas chèr **


* c'est des pays ex-bloc soivétique ( Allemagne par exemple ! )
** à l'époque ou en voulait le F16, le prix pour le lot était près de 300M$ à l'époque si ma mémoire est bonne, pour des F16 A/B, mais on avait pas le financement nécéssaire, Or dans votre cas ... je te conseille de chercher dans les topics armée algérienne, d'un doc posté par Yakusa .. c'est très intéréssant !!
*** Rolling Eyes
**** question des causes juste, je veux bien y croire Rolling Eyes

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Marche12


Dernière édition par Fremo le Sam 8 Jan 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:44

armeddz a écrit:

javascript:bbstyle(-1)
à l'époque de chadli y 'avait de très bonnes relation avec les USA et si on l'a pas demandé si parcequ'il était chèr : la preuve vous l'avait acquis pratiquement 40 ans après sa parution. c'est à dire pas chèr

Pour info un F-16 block 52+ n'a absolument rien avoir avec les F-16A de l'époque et donc par conséquence leur prix n'a non rien avoir...
Tu ne dirais pas qu'un MIG-35 est identique au MIG-29A de l'époque et bien là c'est pareil


armeddz a écrit:

l'algérie est un cas à part dans la politique. politiquement, nous défendons les causes justes donc anti-US et économiquement à 95 % nous travaillons avec l'occident.

sa c'est une question de point de vue.... Rolling Eyes

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:50

armeddz a écrit:
Bonjour tout le monde.

IL faut arréter de croire tous arabes sont des DONFEYS et de croire aussi que les américains livrent aux égyptiens du mattériel dongradés.
les égyptiens sont forts et ils ont une industrie dans le domaine militaires et ils sont forts pour contourner afin d'avoir ce qu'ils veulent.
depuis 30 ans l'égypte est otage de l'aide US et puis elle a récupéré le SINAI. il n'y a pas de raisons pour la guerre avec iserael, pour cela il faut un coup d'état en égypte et nous sommes loins parcequ'il faut que iserael attaque l'égypte.
ce n'est pas iserael qui peur. même avec ses 5000 chars et 1000 d'avions. iserael n'a pas de fond stratégique propre à elle.

l'Egypte otage des US, celà me fait toujours sourire ce genre de discours, ils sont otages parce que çà les arrangent bien
personne n'a une arme pointée sur sa tempe pour justifier un tel discours revenons un peu à la réalité svp
israel n'as pas de fond stratégique, peut etre, mais en 73 quand israel etait au bord de la défaite la machine de guerre US
a pu en quelques semaines fournir assez d'armements pour qu'israel ne tombe pas , si çà c'est pas une reserve stratégique qu'es ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena11Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:18

bien au but thierry bien dit la messe est dite et il y a toujours des imbeciles qui font toujours confiance aux slaves ils ont toujours lachés les arabes et au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:19

armeddz a écrit:
mox a écrit:
armeddz a écrit:


bonjour Yakuza.
je te parle en connaissance de cause et surtout pas en 85 parcque on l'aurait eu le F16 mon frère.
JE n'ai lu en aucun documents que l'algérie a un jour cherché à acquérir un appareil américain à part le transport ou les radar d'ailleur nôtre système militaire de control aérien est américain.

Désoler mon frére mais en 1985 le Mur de Berlin existé et vue le penchant politique de l'Algérie, je doute que les US vous aurez cédè des F16.

Bonjour mox,
il faut rester zène sinon comment tu éxplique la présence de matériel russe dans des pays dit amis des USA.l'amérique ne dilivre pas de matériel sensible à cause de la présence de russes en algérie
depuis longtemeps les pilotes algériens s'entrainent en algérie et par la suite en Occident et spécialement aus USA et ils connaissent le matériel US.
à l'époque de chadli y 'avait de très bonnes relation avec les USA et si on l'a pas demandé si parcequ'il était chèr : la preuve vous l'avait acquis pratiquement 40 ans après sa parution. c'est à dire pas chèr

l'algérie est un cas à part dans la politique. politiquement, nous défendons les causes justes donc anti-US et économiquement à 95 % nous travaillons avec l'occident.


Pour le donner aux americains de faire des etudes de cas.comme les T72 cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:30

Bonjour JUDA2.
Pourquoi penses-tu que l'algérie a donné un T72 aux américains pour l'étudier.
ça se voit que tu prends les algériens pour des JUDAS . les américans n'avaient besoin de l'algérie. partout dans le monde il y'a des T72.
entre entre il y'avait en allemagne de l'est. et si tu es sur le forum parceque tu es un anti-algérien, mieux être sur le forum d'à coté.

por finir je vais de te dire ce que coluche a dit sur la guerre.

" la guerre : ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se battent au profit des gens qui se connaissent et qui ne se battent pas "
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:34

c'est JUBA2 pas JUDA lis bien

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:05

FAMAS a écrit:
c'est JUBA2 pas JUDA lis bien

désolé pour lapsus.

par contre faut pas raconter juste pour raconter.
faut savoir qu'avant de négocier un achat dans le cadre de l'armement tu signe ce qu'on appelle la charte de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:18

armeddz a écrit:
Bonjour JUDA2.
Pourquoi penses-tu que l'algérie a donné un T72 aux américains pour l'étudier.
ça se voit que tu prends les algériens pour des JUDAS . les américans n'avaient besoin de l'algérie. partout dans le monde il y'a des T72.
entre entre il y'avait en allemagne de l'est. et si tu es sur le forum parceque tu es un anti-algérien, mieux être sur le forum d'à coté.

por finir je vais de te dire ce que coluche a dit sur la guerre.


" la guerre : ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se battent au profit des gens qui se connaissent et qui ne se battent pas "

armeddz je ne crois pas que tu as saisis mon comment.Quand j'ai dit amis c'est pas l'algerie et les USA,je signifiait par example les saouds ou etc qui achetaient du materiel russe pour les USA.Example comme si ton pere t'envoyait achete du pain a la boulangerie.si tu n'as pas compris je ne peux pas faire des calques en dessin pour te faire comprendre.. sorry man. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 2:24

Comme les T-80 acheter au nom du maroc est etudié par les U.K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 3:51

Quelques positions militaires en Algerie :

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie1

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie2

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie3

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie5

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie6

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie7

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie8

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie9

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Algerie12

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:25

armeddz a écrit:
mox a écrit:
armeddz a écrit:


bonjour Yakuza.
je te parle en connaissance de cause et surtout pas en 85 parcque on l'aurait eu le F16 mon frère.
JE n'ai lu en aucun documents que l'algérie a un jour cherché à acquérir un appareil américain à part le transport ou les radar d'ailleur nôtre système militaire de control aérien est américain.

Désoler mon frére mais en 1985 le Mur de Berlin existé et vue le penchant politique de l'Algérie, je doute que les US vous aurez cédè des F16.

Bonjour mox,
il faut rester zène sinon comment tu éxplique la présence de matériel russe dans des pays dit amis des USA.
l'amérique ne dilivre pas de matériel sensible à cause de la présence de russes en algérie
depuis longtemeps les pilotes algériens s'entrainent en algérie et par la suite en Occident et spécialement aus USA et ils connaissent le matériel US.
à l'époque de chadli y 'avait de très bonnes relation avec les USA et si on l'a pas demandé si parcequ'il était chèr : la preuve vous l'avait acquis pratiquement 40 ans après sa parution. c'est à dire pas chèr

l'algérie est un cas à part dans la politique. politiquement, nous défendons les causes justes donc anti-US et économiquement à 95 % nous travaillons avec l'occident.


Je parle de 1985 et du possible achat de F16 par l'Algérie à cette époque, je te rassure les USA n'ont pas attendu l'Agérie et leur don d'un T72 pour étudier le matériel Russe.

Faut arrétè de croire que l'Algérie à permit au USA de connaitre les armes Russe. En attendant les USA sont la premiére Puissance Mondial tandis que l'URSS est devenu la Russie, l'Algérie a choisi le camps des perdants, c'est une réaliter, le matériel Russe et son efficaité n'a de dangereux que sont nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:10

Citation :
Faut arrétè de croire que l'Algérie à permit au USA de connaitre les armes Russe. En attendant les USA sont la premiére Puissance Mondial tandis que l'URSS est devenu la Russie, l'Algérie a choisi le camps des perdants, c'est une réaliter, le matériel Russe et son efficaité n'a de dangereux que sont nom
slm mox
l'algerie est officielement un pays non-aligné donc pas de Camp Rolling Eyes
Pour ce qui est du matériel Russe je ne suis pas du même avis que toi, certes a cause de la chute de l'urss ils ont perdu du retard, mais dans certains domaine ils sont parmis les meilleurs. j'ai pas envie de faire du hs mais niveau Dat(the best),(Pak fa),fusée(soyouz),ak(47).. c'est la pointe de la technologie
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:46

l'algerie est un pays non alignés officiellement mais il y a le revers de la médaille, il y a toujours l'officiel et l'officieux
c'est une réalité et bien souvent c'est l'officieux qui prime sur l'officiel
quand a dire que les algériens auraient fournis a des fin d'examen au US du matériel d'origine russe, bof,oui c'est possible, les us ont deja
récupére pas mal de materiel russe d'israel, du vietnam lorsqu'il y étaient, des défections de militaires russe (un mig 25 au japon, etc)
en fait tout les pays de l'ex bloc sovietique ont d'une maniere ou d'une autre fait parvenir au etats unis du materiel russe
et n'oublions pas aussi les service de renseignements qui ont tres souvent trouvé le moyen de collectés des plans des photos des rapports d'evaluations etc.
quand à dire que le PAK FA est une réussite sur le plan technoogique, il faudra attendre que l'avion vole réellement ,quand au fusée russe, il n' faut pas oublié que autant la Nasa que les Russes et l'ASE(agence spatiale europeene) travaillent la main dans la main et que donc les avancées russe dans le domaine spatial sont aussi le résultat de cette coopération
fin du HS revenons à l'armée Algérienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:07

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 34443196

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 34e72667c564

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Xdg0d7p6k2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:11

juba2 a écrit:
armeddz a écrit:
Bonjour JUDA2.
Pourquoi penses-tu que l'algérie a donné un T72 aux américains pour l'étudier.
ça se voit que tu prends les algériens pour des JUDAS . les américans n'avaient besoin de l'algérie. partout dans le monde il y'a des T72.
entre entre il y'avait en allemagne de l'est. et si tu es sur le forum parceque tu es un anti-algérien, mieux être sur le forum d'à coté.

por finir je vais de te dire ce que coluche a dit sur la guerre.


" la guerre : ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se battent au profit des gens qui se connaissent et qui ne se battent pas "

armeddz je ne crois pas que tu as saisis mon comment.Quand j'ai dit amis c'est pas l'algerie et les USA,je signifiait par example les saouds ou etc qui achetaient du materiel russe pour les USA.Example comme si ton pere t'envoyait achete du pain a la boulangerie.si tu n'as pas compris je ne peux pas faire des calques en dessin pour te faire comprendre.. sorry man. study

salut juba2.

saches avant tout que je comprend tout et surtout tu ne me connais pas. pas de jugements ..man.

pour corriger, les usa n'ont besoin de personne pour acheter un t72 surtout pas l'arabie saoudite. ils ont acheté le t72 parcequ'il est léger. il n'ya rien de sorcier dans un t72. le maroc le possède et il se peut que les soldats américains le conduisent pendant les manoeuvres conjointes.

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:39

armeddz a écrit:
juba2 a écrit:
armeddz a écrit:
Bonjour JUDA2.
Pourquoi penses-tu que l'algérie a donné un T72 aux américains pour l'étudier.
ça se voit que tu prends les algériens pour des JUDAS . les américans n'avaient besoin de l'algérie. partout dans le monde il y'a des T72.
entre entre il y'avait en allemagne de l'est. et si tu es sur le forum parceque tu es un anti-algérien, mieux être sur le forum d'à coté.

por finir je vais de te dire ce que coluche a dit sur la guerre.


" la guerre : ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se battent au profit des gens qui se connaissent et qui ne se battent pas "

armeddz je ne crois pas que tu as saisis mon comment.Quand j'ai dit amis c'est pas l'algerie et les USA,je signifiait par example les saouds ou etc qui achetaient du materiel russe pour les USA.Example comme si ton pere t'envoyait achete du pain a la boulangerie.si tu n'as pas compris je ne peux pas faire des calques en dessin pour te faire comprendre.. sorry man. study

salut juba2.

saches avant tout que je comprend tout et surtout tu ne me connais pas. pas de jugements ..man.



pour corriger, les usa n'ont besoin de personne pour acheter un t72 surtout pas l'arabie saoudite. ils ont acheté le t72 parcequ'il est léger. il n'ya rien de sorcier dans un t72. le maroc le possède et il se peut que les soldats américains le conduisent pendant les manoeuvres conjointes.


Sorry Mr. know it all jocolor
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Untitl10


Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:02

armeddz a écrit:

saches avant tout que je comprend tout et surtout tu ne me connais pas. pas de jugements ..man.

pour corriger, les usa n'ont besoin de personne pour acheter un t72 surtout pas l'arabie saoudite. ils ont acheté le t72 parcequ'il est léger. il n'ya rien de sorcier dans un t72. le maroc le possède et il se peut que les soldats américains le conduisent pendant les manoeuvres conjointes.


LES ETATS UNIS D'AMERIQUE, 1ere puissance militaire mondiale, a dans son inventaire de combat l'arme absolue ! Le T-72.
Les USA c'est 6500+ M1AX avec un blindage en uranium, mais non, que dis-je le T-72 est de loin supérieur avec sa pseudo-era et son armure en acier courbé.

Treve de sarcasme, si le T-72 a ete aquis par les USA, c'est pour servir d'agressor (ou red team) dans les entrainements, mais aussi pour servir de cible réaliste aux armes US. Le T-72 n'est autre qu'un gros tas d'acier dangereux pour l'ennemie, autant que pour son propre équipage. L'habitacle minuscule oblige les armées a sélectionner un équipage de nains et a la moindre penetration la tourelle décolle et les munitions transforment le char en four crématoire.

J'adorerais dire qu'il en va de meme pour sa version modernisée dite "T-72BU" mais je risque de m'attirer les foudres des amateurs de matériel soviétique et des néo-communistes.
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 132961

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Ambass10Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:05

ici c'est l'Armée algérienne Arrow

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Marche12


Dernière édition par Fremo le Jeu 13 Jan 2011 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 M15c10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:43

je n'ai rien compris de ce qu'il se dit ici , c'est un vrai foutoir No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VII
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: