Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chinese Chengdu J-20 stealth fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 17 Mai 2012 - 2:08

charly a écrit:
Je trouve qu il y a dans les formes du J20 quelque chose qui ne va pas.
Il n est pas beau.

Quand on regarde un f22 ou un f35, voir l équivalent Russo indien, Je les trouve desuite plus beau, plus impressionnant, plus crédible.

Il me semble qu un grand concepteur d avion, disait que pourqu'un avion soit performant, il faut qu il soit beau.

Le plus belle exemple et le f16.

Le j20 fait vieux avec des effets de forme moderne.

Nb : c est certain que ce n est pas avec ce type d argument que l on peut juger un avion, mais bon, c est mon impression.

il est surtout énorme on aurai dit un jet privé pas un avion de chasse ....mais le faite que il est pas crédible sa c'est certain il lui faut au moins 10 an de développement voir plus pour en faire un vrai avion de chasse furtif moderne ; deja que ils ont du mal a faire un simple monoréacteur des années 70 ...

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 17 Mai 2012 - 10:28

Citation :
J-20 #2002 makes first flight

Spoiler:

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Ven 1 Juin 2012 - 17:01

Citation :
The 2nd pilot flight of No. 2002 J-20 prototype on May 30th:

2eme classe
2eme classe

Nationalité : Israel

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 20:19

Ce chasseur reste un mélange de F-35,de Rafale et de Furtif,moi j'aime bien,mais c'est Chinois,c'est a dire est-ce fiable?
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 20:24

Nachshon a écrit:
Ce chasseur reste un mélange de F-35,de Rafale et de Furtif,moi j'aime bien,mais c'est Chinois,c'est a dire est-ce fiable?

Toutes les armes chinoises sont fiables, si la 2ème puissance économique mondiale compte sur cet avion pour se défendre c'est que c'est fiable! Si elle compte sur toutes ses armes développées at home (tant critiquées) pour se défendre c'est qu'elles sont très fiables!! Ce pays n'aurait pas accéder à ce rang s'il prenait les choses à la légère. Ne t'inquiète pas pour les chinoix, ils savent ce qu'ils font.
veritas
1ere classe
1ere classe

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 20:38

Bonsoir Ticonderoga,

Si nous regardons le chemin parcouru dans l'espace par les Chinois depuis 20 ans et que nous projetons cet avancé dans les autres domaines de productions militaires tant en hard quand soft et bien nous aurons à faire à un pays, la Chine, qui d'ici 50 ans dépassera allégrement les USA/Russie en matière de puissance militaire, en volume comme en technologie.

Il faut juste espérer que ce futur dragon sera raisonnable et que le gap démocratique soit réalisé sans trop de difficultés.

Je n'ai pas de chiffres probants à donner mais le budget R/D des entreprises chinoises privés comme publics ainsi que militaire doivent être monstrueuses et intéressantes à comparer avec le reste du monde.
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 20:52

Bonsoir veritas,

veritas a écrit:
Bonsoir Ticonderoga,

Si nous regardons le chemin parcouru dans l'espace par les Chinois depuis 20 ans et que nous projetons cet avancé dans les autres domaines de productions militaires tant en hard quand soft et bien nous aurons à faire à un pays, la Chine, qui d'ici 50 ans dépassera allégrement les USA/Russie en matière de puissance militaire, en volume comme en technologie.

Tout à fait, sauf que je continue à croire que le déclin des USA n'est pas une chose imminente comme certains prédisent, cette puissance continuera à jouer un rôle important dans le monde, c'est un pays qui de part sa démographie, et l'étendue de sa superficie possède énormément de potentiel.

veritas a écrit:
Il faut juste espérer que ce futur dragon sera raisonnable et que le gap démocratique soit réalisé sans trop de difficultés.
Jamais une puissance économique/militaire ne fut aussi meurtirère que l'occident lors des 3 derniers siècles, des peuples et des cultures entières ont été dissimés aux 4 coins du monde en faveurs des intérêts économiques de ces puissances, je pense que les chinoix sont plus sages, à la base c'est une culture pacifisite, la chine avait connu une prospérité économique/technologique/culturelle entre le Ier et Xeme siècle pendant prèsque 1000 ans, et pourtant elle n'a montré aucun signe d'expansionnisme, au contraire, toute la culture chinoise se base sur l'idée de l'auto défense (arts martieux entre autres).
Mais personnellement, je pense que c'est légitime qu'en tant que puissance mondiale qu'elle cherche à défendre ses intérêt dans le monde.
veritas
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 21:11

Citation :
toute la culture chinoise se base sur l'idée de l'auto défense (arts martieux entre autres).

Milles fois raisons d’où surtout la Grande Muraille de Chine et non pas des flottes et armées pour conquérir le monde

Je pense néanmoins qu'il va lui falloir trouver un système démocratique ou non performant pour gérer tout ce beau monde et l'on peut leur faire confiance au vu de la gestion de la natalité, si elle n'avait rien fait depuis 30 ans ils auraient fallu compter plus de 3 milliards de Chinois aujourd'hui affraid

Pour revenir à cet avion J-20 je pense que nous avons à faire à une plateforme technologique plus qu'à un projet mature car entre temps il leur faut surtout développer des moteurs dignes de leur ambitions, des outils de communications satellitaires type GPS ou GLONASS pour faire naviguer leur avions et missiles de façons autonomes.
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 21:18

veritas a écrit:

Pour revenir à cet avion J-20 je pense que nous avons à faire à une plateforme technologique plus qu'à un projet mature ...
Tout à fait, raison pour laquelle ils mettent pas tous les oeufs dans le même panier, ils continuent à développer et améliorer en parallèle leurs chasseurs conventionnels, notamment le J-10.
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 4 Juin 2012 - 21:28

Citation :
entre temps il leur faut surtout développer des moteurs dignes de leur ambitions, des outils de communications satellitaires type GPS ou GLONASS pour faire naviguer leur avions et missiles de façons autonomes.

Compass pour les GPS
pour les moeteurs d avion , il en ont pas mal en devellopement je croit

1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Mar 5 Juin 2012 - 18:11

Alloudi a écrit:
Citation :
entre temps il leur faut surtout développer des moteurs dignes de leur ambitions, des outils de communications satellitaires type GPS ou GLONASS pour faire naviguer leur avions et missiles de façons autonomes.

Compass pour les GPS
pour les moeteurs d avion , il en ont pas mal en devellopement je croit

Je ne pense pas que Compass soit tout ou en partie opérationnel pour accompagner les besoins militaires Chinois actuellement.
bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Mar 5 Juin 2012 - 18:26

Les chinois rattrapent rapidement leur retard surtout parce que se sont des champions du retro-engeniering. Quand ils n'auront plus rien de supérieur à décortiquer, il reprendront un rythme de développement commun à tous leurs contemporains.

Et concernant la remarque

Citation :
Milles fois raisons d’où surtout la Grande Muraille de Chine et non pas des flottes et armées pour conquérir le monde

Pas tout à fait. Ce sont les premiers à avoir appliqué une stratégie de Sea Basing avec des énormes flottes pour porter le flambeau de la diplomatie chinoise dans toutes les mers d'asie et jusqu'au moyen orient. Ils étaient beaucoup moins agressifs que ne le sont les occidentaux actuellement, mais les prouesses de l'époque sont dantesque.

Pour ceux qui aiment l'histoire http://www.dailymotion.com/video/x9v3hm_l-armada-oubliee-de-la-chine-imperi_shortfilms

Je pense que le J20 est une arme de dissuasion tactique. Son énorme fuselage ne laisse pas présager d'une bonne performances en combat aérien ou d'un niveau du furtivité très élevé. Vu la taille de l'engin, il devrait servir à mon humble avis d'avion servant à l'interdiction de l'espace maritime chinois, et éloigner suffisamment par sa menace les groupes de porte-avion US, qui sont la main armée des USA dans la région.

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 15:52

bubzy a écrit:
...
Je pense que le J20 est une arme de dissuasion tactique. Son énorme fuselage ne laisse pas présager d'une bonne performances en combat aérien ou d'un niveau du furtivité très élevé. Vu la taille de l'engin, il devrait servir à mon humble avis d'avion servant à l'interdiction de l'espace maritime chinois, et éloigner suffisamment par sa menace les groupes de porte-avion US, qui sont la main armée des USA dans la région.

Regarde ça Arrow

Spoiler:

bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 16:55

ça ne montre pas grand chose. on ne sait rien ni de la vitesse, ni du rayon de virage, de la perte de vitesse, etc, etc.

Faudrait voire une vidéo de la même chose.

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 17:02

bubzy a écrit:
ça ne montre pas grand chose. on ne sait rien ni de la vitesse, ni du rayon de virage, de la perte de vitesse, etc, etc.

Faudrait voire une vidéo de la même chose.

Et poutant ça t'as pas empécher de tirer des conclusions basées uniquement sur des photos statiques.

Si toi tu te permet de ''penser que'' cet avion n'est pas agile, sans vidéo ni rien du tout, accorde moi le même droit de ''penser qu'' 'il est agile, surtout que cet avion ne dépasse pas la taille d'un Su27.
bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 17:13

Avec les mêmes moteurs et une soute à armement, donc un avion plus lourds avec un rapport poids/poussée certainement inférieur. ça c'est de la logique.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas maniable, mais face à un chasseur "taillé pour" du combat aérien. Je n'ai utilisé que le conditionnel, et une déduction de son mode d'emploi au vu du contexte de la région et de la taille de l'engin. Je n'ai pas non plus dit qu'il n'était pas maniable, mais pour un lourd engin comme ça, ce n'est clairement pas une priorité.

Ce qui sauve le F22 au vu de sa taille, c'est la poussé vectorielle, et pour le moment il n'en a pas, bien que beaucoup pensent que ça devrait lui être intégré.

Mais si t'as une vidéo de la même action je suis preneur. Et entre nous, on ne pourra rien dire car ça m'étonnerai que le domaine de vol soit ouvert entièrement vu le peu de temps depuis lequel l'avion vole.

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 17:30

bubzy a écrit:
Avec les mêmes moteurs et une soute à armement, donc un avion plus lourds avec un rapport poids/poussée certainement inférieur. ça c'est de la logique.
Oui je suis d'accord... Mais je ne pense pas que la motorisation actuelle soit définitive, pour gagner du temps, la chine souhaite aller de l'avant dans son projet J-20 en attendant le développement d'un moteur plus puissant. D'ailleurs la même approche est adoptée par les concepteurs du PakFa.

bubzy a écrit:
Ce qui sauve le F22 au vu de sa taille, c'est la poussé vectorielle, et pour le moment il n'en a pas, bien que beaucoup pensent que ça devrait lui être intégré.
Ce qui sauve le F22, en plus de la poussée vectorielle dont tu as parlé, c'est la poussée phénoménale que lui procurent les 2xF119, surtout à sec.
Mais là encore je pense que le J-20 définitif aura une motorisation plus puissante, le chasseur poursuit son développement et il n'est pas prévu que la version de série voit le jour très prochainement.
bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 18:42

La motorisation est peu être l'élément le plus compliqué à maîtriser. complexification des matériaux utilisés, finesse extrême de l'usinage et assemblage... Ils ont encore quelque années de retard. ils vont devoir soit acheter sur étagère, soit c'est en cours de développement mais ça risque de prendre du temps. CF les retards du Kaveri en Inde. Et les Russes n'aideront certainement pas les chiniois au vu des antécédents...

General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 19:05

Je trouve vraiment trop peu d'infos sur ce démonstrateur technologique chinois pour me faire un idée du saut qualitatif que cela représente pour la Chine. C'est comme le Canada dry, ça ressemble à un mélange de F-22 et de PAK-FA, peint en noir l'illusion est d'autant plus probante, ça colle au "personnage", mais lorsque je regarde de plus près, au niveau de l'actuelle motorisation, entre autres, je reste sur ma faim. J'attends de voir ce que donneront les versions avec poussé vectorielle WS-10B (132 kN) et WS-10G (155kN).

Dernière édition par rafi le Jeu 7 Juin 2012 - 19:51, édité 2 fois
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 19:34

rafi a écrit:
Je trouve vraiment trop peu d'info sur ce démonstrateur technologique chinois pour me faire un idée du saut qualitatif que cela représente pour la Chine. C'est comme le Canada dry, ça ressemble à un mélange de F-22 et de PAK-FA, peint en noir l'illusion est d'autant plus probante, ça colle au "personnage"...
Ni PakFa ni F22, c'est un Gros F35 bimoteur+plans canard Laughing
Regarde:
Spoiler:

rafi a écrit:
... mais lorsque je regarde de plus près, au niveau de l'actuelle motorisation, entre autres, je reste sur ma faim. J'attends de voir ce que donneront les version avec poussé vectorielle WS-10B (132 kN) et WS-10G (155kN).
C'est tout à fait normal, c'est un chasseur au tout début de son développement, donc qu'il soit maintenant sous motorisé ne me déçoit guère. C'est l'un des aspects les plus difficiles du développement d'un chasseurs, mais les chinoix sont sur la bonne route, désormais le J-10 par exemple possède une motoristation chinoise, donc les choses progressent.
Même chose pour le PakFa, il n'a toujours pas sa motorisation définitive.
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 19:49

Nous sommes bien d'accord. Pour le "look", je regardais le F-22, le PAK-FA et le J-20 de face.
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Jeu 7 Juin 2012 - 19:57

rafi a écrit:
Nous sommes bien d'accord. Pour le "look", je regardais le F-22, le PAK-FA et le J-20 de face.
Certes du premier coup d'oeil le J-20 ressemble au F22 de face, mais même sous cet angle les DSI indiquent qu'il a été largement ''inspiré'' du F35 Wink
bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 11 Juin 2012 - 18:30

Si les concepteurs du J20 se sont inspirés d'un modèle existant, la muse pourrait bien être le Mig 1.44. Il paraitrai que les chinois auraient rachetés et adaptés les plans de l'avion et ne seraient pas partis d'une feuille blanche. Vu les dimensions générale de l'avion et sa formule aérodynamique, ça ne parait pas idiot.

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 11 Juin 2012 - 19:28

Sauf que le J20 ne ressemble pas au Mig 1.44 aux allures de grand Typhoon bidérives et biréacteurs!! A part la taille, rien n'indique une quelconque ressemblance entre les 2 avions, les ailes, les entrées d'air, l'allure générale... Tout.
Le Mig 1.44 bien qu'il fut un démonstrateur technologique de 5eme génération, il avait toutes les caractéristiques d'un banal chasseur de 4 eme génération, pour la simple raison que le projet a été abandonné au tout début de son développement pour manque de fonds, et parce que le concurrent Sukhoi avait un projet plus prometteur (S.37 Bekut) et une meilleure santé financière grâce au succès de son Flanker à l'export toutes versions confondues.
Tandis que le J20 est clairement un ''F22/F35 like'', il s'inspire beaucoup de ces 2 chasseurs, spécialement le F35: entrées d'air DSI, DAS... Grâce entre autre à un énorme travail d'espionnage industriel. Eh oui! Et si tu veux mon avis, ça ne diminue en rien le mérite des chinois, l'espionnage industriel fait partie intégrante du domaine de la R&D militaire, il n'a pas été inventé par les chinois, il a été largement partiqué entre les 2 clans Est et Ouest pendant la guerre froide, et même entre pays du même clan.
bubzy
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   Lun 11 Juin 2012 - 20:26

Les russes étaient très fort. Je crois, si je me souviens bien, que leur budget espionnage industriel était au moins égal à leurs effort de R&D. A voir, l'affaire Farewell.

Par contre je parlais bien de structure générale et de formule aérodynamique. Et justement, la mauvaise posture de Mig aurait pu les inciter à vendre leurs plans. Regarde ces deux images. Je trouve les lignes de la formule aérodynamique beaucoup plus ressemblantes au mig.

Ensuite, pour les besoins de furtivité, intégration des entrées d'air à la façon d'un F22, et la coupe du nez façon diamant comme sur les F22 et F35.

D'aileurs, sur l'image du j-20 que j'ai trouvé, on y voit l'intégration probable de moteurs à poussées vectorielles, et pour le coup ça me fait penser au regretté YF-23 dont j'aimais beaucoup la "gueule"

MessageSujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter   

Chinese Chengdu J-20 stealth fighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant