Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la révolte en Tunisie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:47

Rappel du premier message :

Citation :
Par Lina Ben Mhenni | Global Voices Online | 26/12/2010 | 16H17

Un Tunisien au chômage a tenté de s'immoler par le feu la semaine dernière pour protester contre son impossibilité à trouver du travail, ce qui a déclenché une vague de violents affrontements sur place [un manifestant a été tué vendredi, ndlr] et un mouvement de solidarité sur les plateformes de réseaux sociaux. (Voir la vidéo d'une manifestation à Sidi Bouzid)




Tandis que le sort de Mohamed Bouazizi, 26 ans, de Sidi Bouzid, dans le sud tunisien, reste inconnu -grièvement brûlé, il a été hospitalisé-, les internautes de Tunisie se sont saisis de l'affaire pour déplorer le manque d'emplois, la corruption et la détérioration des droits humains dans leur pays.

Sur Facebook, Twitter et les blogs, les internautes ont exprimé leur solidarité avec Mohamed, diplômé de l'université de Mahdia il y a quelques années, mais dans l'incapacité de trouver un emploi.

Seul pour nourrir sa famille, il a décidé de chercher un gagne-pain et, avec l'appui familial, s'est lancé dans la vente de fruits et légumes sur un stand de rue. Son entreprise ne lui rapportait pas grand chose, juste assez pour sauvegarder la dignité de sa famille.

Mais les employés municipaux veillaient et lui ont confisqué plusieurs fois sa marchandise. Il a essayé de leur expliquer qu'il n'avait pas choisi de faire cela mais essayait seulement de survivre. A chaque fois, sa marchandise a été confisquée, et il s'est fait insulter et chasser des abords de la mairie.

La dernière fois que cela s'est produit, Mohamed a perdu tout espoir : il s'est arrosé d'essence et y a mis le feu.

« Nos médias dépravés exercent un black-out complet sur cet incident »
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour dénoncer ces événements. « M. le Président, les Tunisiens s'immolent par le feu » (en arabe) est l'un d'eux. En moins de 24 heures, le groupe comptait 2 500 membres, et a attiré à ce jour plus de 11 000 soutiens. Mais les autorités n'ont pas attendu 24 heures pour le censurer et bâillonner Internet de leur main de fer.

Des blogueurs ont commenté les événements, exprimant leur colère. Ecrivant en arabe dialectal tunisien, Boukachen a écrit un billet intitulé « L'holocauste de Sidi Bouzid » :

« Ce qui s'est passé n'est pas nouveau. Cette situation misérable persiste depuis de nombreuses années dans les régions à l'écart. C'est le résultat d'une combinaison de conditions climatiques et de la marginalisation de ces régions, à quoi s'ajoute la totale indifférence [des autorités]. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque nos médias dépravés exercent un black-out complet sur cet incident. »


Sur son blog, A Tunisian Girl a quant a elle écrit :

« Le gouvernement n'a trouvé d'autre remède que de censurer les sites internet diffusant l'affaire et d'imposer un blocus à la ville de Sidi Bouzid, où les gens donnent libre cours à leur colère en manifestant dans les rues. »


Sur Twitter, la fureur continue aussi, avec le hashtag #sidibouzid en tête chez les utilisateurs tunisiens.

En partenariat avec Global Voices


Incidents à Bouziane, la police tunisienne tire, un mort
Citation :
TUNIS (Reuters) - Un civil a été tué et plusieurs personnes ont été blessées vendredi en Tunisie lorsque la police a ouvert le feu pour disperser des manifestants lors d'incidents dans une ville de province, ont rapporté un porte-parole du ministère de l'Intérieur et des sources syndicales.

Le porte-parole a déclaré que la police avait été contrainte d'ouvrir le feu en état de légitime défense après avoir en vain tiré en l'air pour disperser des dizaines de manifestants à Bouziane, à 240 km au sud de Tunis.

Les émeutiers se sont retranchés dans un commissariat de police et ont incendié le bâtiment et des voitures de police à l'aide ce cocktails molotov, a dit le porte-parole cité par l'agence tunisienne TAP.

Il a ajouté qu'un manifestant avait été tué et deux autres blessés, dans préciser la cause des affrontements.

"De nombreux membres de la garde (nationale) ont subi des brûlures, deux d'entre eux sont dans le coma", a-t-il dit.

Mohamed Fadel, dirigeant du syndicat de l'Enseignement secondaire, a donné le nom du défunt. "Mohamed Ammari a été tué d'une balle à la poitrine lorsque la police a ouvert le feu, et de nombreux autres manifestants ont été blessés", a-t-il dit.

"La police a maintenant pris le contrôle de la situation (...) Il y a un quasi couvre-feu dans la ville", a-t-il déclaré par téléphone depuis Bouziane.

Des incidents violents avaient éclaté la semaine dernière à Sidi Bouzid après le suicide d'un homme protestant contre le fait qu'il était sans emploi.

Le mouvement de protestation s'était étendu à plusieurs localités voisines.

Le gouvernement tunisien a accusé lundi ses opposants de manipuler les incidents du week-end dernier à Sidi Bouzid pour discréditer les autorités.

Deux témoins ont dit à Reuters qu'une émeute avait repris lundi soir à Sidi Bouzid, opposant des centaines de jeunes à la police qui avait utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Les émeutes sont extrêmement rares en Tunisie où le gouvernement du président Zine al Abdine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, coopère étroitement avec les gouvernements occidentaux pour combattre les activistes d'al Qaïda.

Tarek Amara; Nicole Dupont pour le service français
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 5 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 5 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena20

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:40

ils préparent une marche vers le palais de Carthage pour obliger Ben Ali a quitté la présidence ...
mais qu'est ce qu'il attend encore dans ce pays lui Rolling Eyes

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
marques

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24 la révolte en Tunisie - Page 5 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena31la révolte en Tunisie - Page 5 Cheval10

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:43

le tourisme tunisien commence à subir les premiers effets .....

Citation :
La situation en Tunisie, une des destinations préférées des Français, est suivie avec attention par les voyagistes qui commencent à enregistrer les premières annulations de clients inquiets, même si les zones prisées de Djerba ou Monastir sont encore épargnées.

"C'est la première destination des Français après l'Espagne avec plus 1,5 million de personnes qui vont en Tunisie chaque année", explique à l'AFP Georges Colson, président du Syndicat national des agents de voyage (Snav) qui se veut rassurant.

"Il ne se passe rien dans les zones touristiques et les manifestations ne sont ni contre les touristes ni contre les Français", insiste-t-il. "Les clients en vacances dans les hôtels ne voient rien sur place, d'autant que nos vols sont directs vers Djerba, Monastir ou Tozeur", souligne-t-on chez Fram.

La Suisse, le Portugal et les Pays-Bas déconseillent depuis jeudi les voyages non urgents de leurs ressortissants en Tunisie. Le ministère français des Affaires étrangères, sur son site internet, recommande seulement "d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute forme de rassemblement".

L'Association des tour-opérateurs français (Ceto) suit également la situation avec attention et constate que "tout le monde fait partir ses clients" comme prévu, déclare son président René-Marc Chikli.

La Tunisie est la première destination étrangère des Français avec un peu plus de 600.000 voyages à forfait (séjours + avion) vendus sur un an.

....

Le tour-opérateur compte en ce moment moins de 1.700 clients sur place "dont 6 seulement ont demandé un retour anticipé". Marmara va faire partir 2.400 personnes vendredi.

.........

Les Français les plus inquiets peuvent se voir aussi proposer des alternatives notamment pour les vacances de février comme les Canaries ou le Maroc, destinations moins onéreuses l'hiver que les tropiques.

Mais, dans l'ensemble, les voyagistes interrogés par l'AFP n'enregistrent "pas de mouvements de panique". Chez Thomas Cook par exemple, "le peu d'annulations enregistrées concerne des personnes qui partaient cette semaine. Celles qui ont réservé pour les vacances de février attendent de voir comment évolue la situation ou tablent sur un retour au calme".

Côté agences de voyage en ligne, Go Voyages, qui envoie 114.000 Français vers le pays, ne constate pas d'impact des événements sur les réservations. "La Tunisie est plus une destination d'été", souligne-t-on. Chez Opodo, la Tunisie qui représentait un tiers des dossiers de voyages à forfait l'an dernier est passée à un quart. "Mais il peut y avoir un effet de rattrapage plus tard", dit un porte-parole.

http://www.lexpansion.com/economie/les-annulations-de-voyages-en-tunisie-commencent_246868.html
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:00

Citation :
des législatives anticipées dans six mois

De quel 6 mois il parle ? il veut pas comprendre qu'il a que quelques jours voir quelques heurs avant de chuter lui et son clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14673
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena15

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:19

Etat d'urgence a été décrété en Tunisie Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

la révolte en Tunisie - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:40

Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac

Citation :
Vindicte populaire à Gammarth, banlieue résidentielle chic du nord de Tunis. Depuis le début d'après-midi, plusieurs centaines d'émeutiers s'en prennent aux domiciles de la famille Trabelsi, du nom de Leïla Trabelsi, le femme du chef de l'Etat tunisien.

Armés d'une liste de noms, ces émeutiers, âgés de 16 à 17 ans, font le tour des résidences de cette banlieue résidentielle chic du nord de Tunis, proche du palais de Carthage, et attaquent systématiquement les maisons qui appartiennent à la famille Trabelsi, délaissant les autres, y compris de plus luxueuses encore.

"UNE MISE A SAC ORGANISÉE"

"C'est une mise à sac organisée. Les insurgés font sortir les habitants des maisons, sortent la Mercedes du garage, pillent, saccagent, puis mettent le feu, témoigne un journaliste tunisien qui préfère garder l'anonymat. Je n'ai jamais vu de telles scènes," décrit un journaliste tunisien, qui préfère garder l'anonymat.

A 15h45, les émeutiers en étaient au saccage de leur quatrième maison. A chaque fois, il s'agit de propriétés de neveux de la présidente, haïe en Tunisie, car son nom symbolise l'accaparement des richesses du pays et la corruption.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/14/les-residences-de-la-famille-trabelsi-a-tunis-mises-a-sac_1465757_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6874
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena21la révolte en Tunisie - Page 5 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26la révolte en Tunisie - Page 5 Cheval10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:51

l'Armée a pris possesion de l'Aéroport Tunis Carthage et l'Espace aérien a était fermée... Shocked

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena25
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena21la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena27la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena20

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:09

C Grave l'état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer et, troisièmement, qu'un couvre-feu sera en vigueur pour une durée indéterminée.

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresla révolte en Tunisie - Page 5 Star3
la révolte en Tunisie - Page 5 Captur10


Dernière édition par MAATAWI le Ven 14 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 5 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 5 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena20

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:13

MAATAWI a écrit:




C Grave l'état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer et, troisièmement, qu'un couvre-feu sera en vigueur pour une durée indéterminée.
cela veut dire que l'etat d'urgence était appliqué des semaines avant sa déclaration Laughing

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 864
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena11 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:20

je reve ou j'ai mal compri la chaine al arabia , ben ali quitte le pouvoir et le président de parlement le remplace .
Revenir en haut Aller en bas
bilar
Caporal
Caporal
bilar

messages : 139
Inscrit le : 04/03/2010
Localisation : Montréal,Meknès
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:21

iznassen a écrit:
je reve ou j'ai mal compri la chaine al arabia , ben ali quitte le pouvoir et le président de parlement le remplace .

C'est effectivement les rumeurs qui circulent !
Revenir en haut Aller en bas
bilar
Caporal
Caporal
bilar

messages : 139
Inscrit le : 04/03/2010
Localisation : Montréal,Meknès
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:23

mirage a écrit:
l'Armée a pris possesion de l'Aéroport Tunis Carthage et l'Espace aérien a était fermée... Shocked
Ça confirme le départ de Benali ? Les rumeurs qui circulent font part du départ de Benali ...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena32 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:24

Fremo a écrit:
MAATAWI a écrit:




C Grave l'état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer et, troisièmement, qu'un couvre-feu sera en vigueur pour une durée indéterminée.
cela veut dire que l'etat d'urgence était appliqué des semaines avant sa déclaration Laughing
rmee


D'apres les photos et le discours de benali en plus les photos des soldat et officier embrassant la population ,de l'autre cote la population applaudit l'armee pas pour faire de l'ordre mais les proteget contre les anti emeutes.Cher collegues la pression va venir des 4 coins du monde et surtout des grandes puissances pour que benali parte le plus vite possible.Si j'etais lui je ne prendrais meme pas une valise ,juste partir.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 5 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 5 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena20

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:25

Ban Ali quitte le pays et l'armée prends le pouvoir ... en attendant la TV tunisienne dit qu'elle va annoncé une très intéréssante nouvelle au peuple

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:30

Personne n'a vraiment compris, on parle d'une annonce importante qui sera faite au peuple tunisien a la télé dans les prochaines minutes !

C'est officiel ! Bravo les tunisiens ! Ben Ali a dégager du pays la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
bilar
Caporal
Caporal
bilar

messages : 139
Inscrit le : 04/03/2010
Localisation : Montréal,Meknès
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:33

Youben a écrit:
Personne n'a vraiment compris, on parle d'une annonce importante qui sera faite au peuple tunisien a la télé dans les prochaines minutes !

C'est officiel ! Bravo les tunisiens ! Ben Ali a dégager du pays la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_mrg
C'est officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena32 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:35

Fremo a écrit:
Ban Ali quitte le pays et l'armée prends le pouvoir ... en attendant la TV tunisienne dit qu'elle va annoncé une très intéréssante nouvelle au peuple


voila le peuple a gagne cheers .maintenant j'espere que sera khaddafi et sa famille reignante,de la l'egypte,la syrie,le liban,yemen,dhubai,abu dhabi,kuweit,saudia arabia,yemen,qatar,EUA,j'espere toute la penisule arabe.il y en a assez de terro et manque de liberte d'expression.la liberte d'expression est un droit pas un privilege. le monopole familiale doit disparaitre ou il doit etre legale et ouvert a la critique..
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 864
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena11 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:37

Youben a écrit:
Personne n'a vraiment compris, on parle d'une annonce importante qui sera faite au peuple tunisien a la télé dans les prochaines minutes !

C'est officiel ! Bravo les tunisiens ! Ben Ali a dégager du pays la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_mrg

le président de parlement pren le pouvoir pendant 40 jours , le général de l'armée rachid amar va faire une annonce a la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14673
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena15

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:38

la révolte en Tunisie - Page 5 960184 la révolte en Tunisie - Page 5 960184 la révolte en Tunisie - Page 5 960184


Vive le peuple Tunisien.


Y'a plus qu'a espérer que la démocratie et la justice s'installera de manière durable en Tunisie. C'est l'occasion pour ce pays de devenir le phare du monde arabe Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

la révolte en Tunisie - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 5 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:44

le general Ammar a fait un coup d'etat il va placer un proche officiellement dans une demi heure, une petite question est ce que les FAR ont de bon contact avec el jich tounsi y a t'il eu des exercices en communc'est juste pour savoir si il vont suivre la ligne tunisienne de la diplomatie etrangere avec le royaume neutre, avec nous ou s'alligner contre.


Dernière édition par Mbarek le Ven 14 Jan 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 864
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena11 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:45

j'aimerais bien savoir , comment les chefs d'etats de maghreb regarderons les choses apres ces evenements en tunisie.

a ce qu'on va oser augumenter les prix des aliments générals au maroc par exempe ?

a ce que bouteflika osera parler une 4 eme mandat apres le départ de son voisin ?

ce qui se passe en tunisie changera beaucoup de chose au maghreb ..

le peuple tunsien , ce peuple calme , gentil , sympa , docile , vient de peter les plombs et il est entrain de creer l' histoire .
gloire au peuple tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:47

C'était tellement rapide , qui a cru que tout aller se précipiter durant ces dernières heures alors qu'il était au pouvoir pendant 25ans ! Bon débarras , et félicitations a nos frères tunisiens. Maintenant on croise les doigts pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 864
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena11 la révolte en Tunisie - Page 5 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:47

ben ali part a l'ile de malte sou protection de kadhafi.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24
la révolte en Tunisie - Page 5 Cheval11

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:51

Je suis très heureux cheers la révolte en Tunisie - Page 5 187320
Et une pensée à la centaine de chouhadas qui ont sacrifiés leurs vies Twisted Evil

_________________
la révolte en Tunisie - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline

messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena26

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:58

juba2 a écrit:
Fremo a écrit:
Ban Ali quitte le pays et l'armée prends le pouvoir ... en attendant la TV tunisienne dit qu'elle va annoncé une très intéréssante nouvelle au peuple


voila le peuple a gagne cheers .maintenant j'espere que sera khaddafi et sa famille reignante,de la l'egypte,la syrie,le liban,yemen,dhubai,abu dhabi,kuweit,saudia arabia,yemen,qatar,EUA,j'espere toute la penisule arabe.il y en a assez de terro et manque de liberte d'expression.la liberte d'expression est un droit pas un privilege. le monopole familiale doit disparaitre ou il doit etre legale et ouvert a la critique..

T'a oublié aucun pays ?
Revenir en haut Aller en bas
tarikibnouzyad
sergent chef
sergent chef


messages : 281
Inscrit le : 10/06/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 5 Unbena24

la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:58

Je trouve ça un peu trop rapide cette fuite de ben ali, c'est vraiment bizarre ce comportement du gouvernement tunisien.

Certaines sources indiquent que l'armée est derrière le putsh, mais je n'y crois pas réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la révolte en Tunisie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la révolte en Tunisie
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: