Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la révolte en Tunisie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:47

Rappel du premier message :

Citation :
Par Lina Ben Mhenni | Global Voices Online | 26/12/2010 | 16H17

Un Tunisien au chômage a tenté de s'immoler par le feu la semaine dernière pour protester contre son impossibilité à trouver du travail, ce qui a déclenché une vague de violents affrontements sur place [un manifestant a été tué vendredi, ndlr] et un mouvement de solidarité sur les plateformes de réseaux sociaux. (Voir la vidéo d'une manifestation à Sidi Bouzid)




Tandis que le sort de Mohamed Bouazizi, 26 ans, de Sidi Bouzid, dans le sud tunisien, reste inconnu -grièvement brûlé, il a été hospitalisé-, les internautes de Tunisie se sont saisis de l'affaire pour déplorer le manque d'emplois, la corruption et la détérioration des droits humains dans leur pays.

Sur Facebook, Twitter et les blogs, les internautes ont exprimé leur solidarité avec Mohamed, diplômé de l'université de Mahdia il y a quelques années, mais dans l'incapacité de trouver un emploi.

Seul pour nourrir sa famille, il a décidé de chercher un gagne-pain et, avec l'appui familial, s'est lancé dans la vente de fruits et légumes sur un stand de rue. Son entreprise ne lui rapportait pas grand chose, juste assez pour sauvegarder la dignité de sa famille.

Mais les employés municipaux veillaient et lui ont confisqué plusieurs fois sa marchandise. Il a essayé de leur expliquer qu'il n'avait pas choisi de faire cela mais essayait seulement de survivre. A chaque fois, sa marchandise a été confisquée, et il s'est fait insulter et chasser des abords de la mairie.

La dernière fois que cela s'est produit, Mohamed a perdu tout espoir : il s'est arrosé d'essence et y a mis le feu.

« Nos médias dépravés exercent un black-out complet sur cet incident »
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour dénoncer ces événements. « M. le Président, les Tunisiens s'immolent par le feu » (en arabe) est l'un d'eux. En moins de 24 heures, le groupe comptait 2 500 membres, et a attiré à ce jour plus de 11 000 soutiens. Mais les autorités n'ont pas attendu 24 heures pour le censurer et bâillonner Internet de leur main de fer.

Des blogueurs ont commenté les événements, exprimant leur colère. Ecrivant en arabe dialectal tunisien, Boukachen a écrit un billet intitulé « L'holocauste de Sidi Bouzid » :

« Ce qui s'est passé n'est pas nouveau. Cette situation misérable persiste depuis de nombreuses années dans les régions à l'écart. C'est le résultat d'une combinaison de conditions climatiques et de la marginalisation de ces régions, à quoi s'ajoute la totale indifférence [des autorités]. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque nos médias dépravés exercent un black-out complet sur cet incident. »


Sur son blog, A Tunisian Girl a quant a elle écrit :

« Le gouvernement n'a trouvé d'autre remède que de censurer les sites internet diffusant l'affaire et d'imposer un blocus à la ville de Sidi Bouzid, où les gens donnent libre cours à leur colère en manifestant dans les rues. »


Sur Twitter, la fureur continue aussi, avec le hashtag #sidibouzid en tête chez les utilisateurs tunisiens.

En partenariat avec Global Voices


Incidents à Bouziane, la police tunisienne tire, un mort
Citation :
TUNIS (Reuters) - Un civil a été tué et plusieurs personnes ont été blessées vendredi en Tunisie lorsque la police a ouvert le feu pour disperser des manifestants lors d'incidents dans une ville de province, ont rapporté un porte-parole du ministère de l'Intérieur et des sources syndicales.

Le porte-parole a déclaré que la police avait été contrainte d'ouvrir le feu en état de légitime défense après avoir en vain tiré en l'air pour disperser des dizaines de manifestants à Bouziane, à 240 km au sud de Tunis.

Les émeutiers se sont retranchés dans un commissariat de police et ont incendié le bâtiment et des voitures de police à l'aide ce cocktails molotov, a dit le porte-parole cité par l'agence tunisienne TAP.

Il a ajouté qu'un manifestant avait été tué et deux autres blessés, dans préciser la cause des affrontements.

"De nombreux membres de la garde (nationale) ont subi des brûlures, deux d'entre eux sont dans le coma", a-t-il dit.

Mohamed Fadel, dirigeant du syndicat de l'Enseignement secondaire, a donné le nom du défunt. "Mohamed Ammari a été tué d'une balle à la poitrine lorsque la police a ouvert le feu, et de nombreux autres manifestants ont été blessés", a-t-il dit.

"La police a maintenant pris le contrôle de la situation (...) Il y a un quasi couvre-feu dans la ville", a-t-il déclaré par téléphone depuis Bouziane.

Des incidents violents avaient éclaté la semaine dernière à Sidi Bouzid après le suicide d'un homme protestant contre le fait qu'il était sans emploi.

Le mouvement de protestation s'était étendu à plusieurs localités voisines.

Le gouvernement tunisien a accusé lundi ses opposants de manipuler les incidents du week-end dernier à Sidi Bouzid pour discréditer les autorités.

Deux témoins ont dit à Reuters qu'une émeute avait repris lundi soir à Sidi Bouzid, opposant des centaines de jeunes à la police qui avait utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Les émeutes sont extrêmement rares en Tunisie où le gouvernement du président Zine al Abdine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, coopère étroitement avec les gouvernements occidentaux pour combattre les activistes d'al Qaïda.

Tarek Amara; Nicole Dupont pour le service français
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena20la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena22
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena21

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:25

mtn meme les handicapés!

Citation :
Tunisie: Un mort dans l'ouest du pays et un couvre-feu décrété

il y a 12 min
20minutes.fr

VIOLENCES - Le jeune homme était sourd et n'a pas entendu les injonctions de la police...

Les violences se poursuivent en Tunisie alors qu'un couvre-feu a été décrété à Tunis et ses faubourgs, de 20h à 6h, pour une durée indéterminée, a indiqué un responsable officiel de la communication. Ce mercredi, un homme de 23 ans a été abattu lors d'affrontements avec la police à Thala, dans l'ouest du pays, ont rapporté deux témoins et le frère de la victime.

Le défunt, Wajdi Sayhi, était sourd et n'a pas entendu l'ordre de dispersion de la police. Il a été touché d'une balle à l'abdomen, a déclaré par téléphone son frère, Ramzi. Les autorités n'étaient pas joignables pour obtenir confirmation.

Interrogée par BFM TV, Lina Ben Mhenni, une blogueuse tunisienne, témoigne chaque jour sur internet des évènements dont elle a été témoin, malgré les craintes de se faire emprisonner.

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14659
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena15

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:00

Excellent article sur la situation et sa possible évolution en Tunisie

Citation :
Comment sortir de l’impasse
Retour sur les raisons profondes d'un conflit social d'envergure, qui ne cesse de gagner du terrain. A l'heure où le navire du gouvernement Ben Ali prend l'eau de toutes parts, il est important d'envisager des solutions à long terme pour éviter le naufrage.


la révolte en Tunisie - Page 3 Ben_ali

la suite des événements de Sidi Bouzid et des heurts qu'ils ont provoqués en Tunisie, trois choses sont certaines :

1 – L'effondrement d'une présentation soigneusement entretenue auprès des gouvernements occidentaux selon laquelle le progrès économique, même sous un régime tyrannique, pouvait résorber les demandes de liberté. Ce qui a éclaté au grand jour, c'est qu'un régime rongé par la corruption ne pouvait produire qu'une croissance économique corrompue, que les demandes de liberté n'étaient que suspendues et que l'utilisation de l'épouvantail islamiste n'était plus possible puisqu'il n'y a aucune présence islamiste dans le mouvement de protestation.

2 – L'effondrement du projet de perpétuer le pouvoir actuel par l'intronisation d'un "héritier", dont l'idée a été lancée "spontanément" ces derniers mois. Le mouvement de protestation a montré la profondeur et l'ampleur du rejet du président Ben Ali et surtout de son proche entourage de la part de la population. Cela veut dire qu'on peut douter de son maintien au pouvoir jusqu'en 2014 et encore plus de la possibilité de réaliser la suite du rêve.

3 – L'impossibilité de revenir en arrière. Le non-dit est rompu et le peuple a retrouvé confiance en lui. Il ne se contente plus de promesses et n'accepte plus les menaces. En 1984, lors de la révolte du pain, Habib Bourguiba avait renoncé à augmenter le prix du pain et le mouvement s'était arrêté. Aujourd'hui, malgré un discours de Ben Ali, le mouvement s'amplifie. Ainsi, il faut se demander ce qui peut se passer en Tunisie. Les hypothèses sont au nombre de trois.

Première hypothèse : Ben Ali et son entourage veulent à tout prix rester au pouvoir. Ce serait une répression féroce, provoquant à son tour de nouvelles protestations. Cela aggraverait la crise économique à la suite du recul du tourisme et des investissements domestiques et internationaux, et alimenterait par conséquent la crise sociale. Cela reviendrait à verser l'huile sur le feu. Et il faut savoir que la Tunisie, paradoxalement, pourrait constituer l'étincelle qui fera s'embraser le monde arabe en plus d'un endroit.

Deuxième hypothèse : Un coup d'Etat militaire et policier dirigé de l'intérieur et de l'extérieur, sacrifiant Ben Ali et sa famille afin de préserver le régime et de poursuivre la même politique, avec certes un peu moins de violence. Il serait porté par un nouvel "homme du changement" qui nous tiendrait le même discours que Ben Ali lors de son accession au pouvoir, en 1987. Or les Tunisiens ne se feront pas avoir une seconde fois et ne se contenteront plus de promesses.

Troisième hypothèse : Un changement qui viendrait de l'intérieur du régime, dirigé par des hommes qui ne jouent pas le même vieux jeu que Ben Ali, mais comprennent que les choses ont changé et acceptent d'instaurer un gouvernement d'union nationale avec les forces représentatives. Sa tâche consisterait à mettre un terme à l'état d'urgence non déclaré dans lequel nous vivons depuis 1991, d'apurer le climat par une amnistie générale et de préparer des élections présidentielle et législatives libres et transparentes dans des délais courts. Cela permettrait de remettre l'Etat sur des bases démocratiques saines et de donner le pouvoir à un gouvernement doté de la légitimité nécessaire pour affronter les grandes difficultés d'une des plus graves périodes que le pays ait connues. Il s'agirait de réformes qui ne porteront leur fruit qu'à long terme, alors que la situation exige des solutions d'urgence.

Pour finir, une telle solution est dans l'intérêt de tout le monde. Elle est dans l'intérêt de l'immense majorité des fonctionnaires [des forces de l'ordre], qui n'ont rien à gagner à s'engager dans une bataille qui peut les amener à tuer, alors que la cause est perdue d'avance. Elle est dans l'intérêt des forces de l'opposition, qui doivent tout faire pour éviter le scénario numéro deux. Et elle est dans l'intérêt des gouvernements occidentaux, pour qui le moment est venu de revoir leurs calculs. Faute de quoi, ce sera le chaos, la violence et des révoltes de la part d'une population qui n'accepte plus qu'un régime opprime les libertés sans qu'il donne à manger.

*Monzef Marzouki est président du Congrès pour la république, un parti politique tunisien non reconnu officiellement

http://www.courrierinternational.com/article/2011/01/12/comment-sortir-de-l-impasse

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

la révolte en Tunisie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24
la révolte en Tunisie - Page 3 Cheval11

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:46

Comme quoi, nous avions raisons la police a plus de pouvoir que l'armée

Citation :
Il a refusé de donnée l'ordre au soldats de tiré sur la foule !

et certaine rumeur disait que les soldats on caché des jeunes manifestant dans les casernes avec la bénédiction de leurs chef d’état major alors que la police les recherchés.

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:49

Citation :
TUNISIE Le site "lematin.ch" révèle mercredi que le chef de l'opposition tunisienne Hamma Hammami a été arrêté ce matin par une vingtaine de policiers. Selon son épouse, il pourrait avoir été exécuté.[/b]
Contactée par «Le Matin», l’avocate Radhia Nasraoui, épouse du chef de l'opposition tunisienne, se dit sans nouvelles de son mari Hamma Hammami.

Chef du parti communiste tunisien (PCOT) et bête noire du président Ben Ali, Hamma Hammami aurait été arrêté vers midi à son domicile de Tunis. «Les voisins m’ont raconté qu’une vingtaine d’hommes vêtus de noir se sont présentés et ont emmené mon mari et deux de nos amis avocats, qui étaient avec lui. A présent, je crains vraiment pour sa vie. D’autant que je viens tout juste d’apprendre que l’un de mes cousins venait d’être tué devant son magasin, dans la ville de Thala. La police est en train de faire n’importe quoi», déplore l'avocate qui est aussi la présidente du comité contre la torture.

Radhia Nasraoui a été agressée hier alors qu’elle manifestait avec des confrères avocats dans le centre de Tunis, rapporte encore «Le Matin».

Source : 24 heures.ch
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena26
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena25

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:27

info à prendre avec des pincettes ça à l'ire d'etre un fake.


Le ministre des affaires étrangères tunisien Kamel Morjane démissionne
Citation :
Lettre de démission.

Citoyens, citoyennes,
Ayant été témoin des événements qui ont lieu en Tunisie depuis le 17 Décembre 2010, je ne me sens plus désormais capable d’assumer mes fonctions dans la sérénité et l’objectivité que je m’imposais, et je vous informe de ma démission du gouvernement tunisien en tant que ministre des Affaires étrangères.


Je demande aux familles des Martyrs d’accepter mes sincères condoléances et mon regret le plus total de cette tragèdie.

Ayant épousé la fille d’un des cousins de Ben Ali, j’ai aussi fait partie de ce qu’on l’on nomme à juste titre, le Clan de la famille Ben Ali. Je ne suis pas fier de ma propre famille et suis prêt à être jugé devant un tribunal libéré du joug de la dictature, comme ils le seront, de ce que l’on a fait à la Tunisie, en esperant que le peuple tunisien, à travers ma démission d’aujourd’hui, sera plus compatissant envers moi et ma famille proche.Je prends cette décision en espérant que le retour au calme s’instaure. Je quitte le gouvernement tunisien pour exprimer ma profonde tristesse et mon indignation vis-à-vis de la mauvaise gestion de cette crise, causant ainsi la mort de plusieurs dizaines de jeunes tunisiens. Je suis profondément convaincu qu’il ne s’agisse pas de terroristes, mais de citoyens exerçant leur droit de manifestation face à un régime qui les a délaissé depuis deux décennies et c’est exactement pour cette raison que je ne me considère plus membre de ce gouvernement despote et manipulateur.
Dans un dernier élan, le gouvernement tente tant bien que mal de décridibiliser les manifestants en payant des casseurs et pilleurs et en semant le doute quant aux agissements inhumains des policiers.

Encore une fois, mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Pas seulement celles qui sont mortes en martyrs ces quatre dernières semaines, mais les familles brisées par l’injustice et les torts causés par ce Clan.
Désormais, je ne serai plus impliqué dans cette répression aveugle qu’on impose au peuple Tunisien.

Pour une Tunisie libre,

Kamel Morjane

http://kamelmorjane.com/post/2729837...e-de-demission

Citation :
KamelMorjane.com
RSS Archive Kamel Morjane (كمال مرجان)
January 13, 2011
رسالة من وزير الخارجية كمال مرجان الي الشعب التونسي


رسالة من وزير الخارجية كمال مرجان الي الشعب التونسي


و انا الذي كنت شاهدا على كل الآحداث التي تجري منذ17 ديسمبر ، فأني لم أعد قادرا بالقيام بواجباتي الوطنية بكل شفافية و صدق

ها أنا أقدم إستقالتي من الحكومة التونسية
كما أتقدم بتعازية الي كل عائلات الشهداء بكامل تراب الجمهورية

و اسفي الكبير على ما يحصل في الايمام

و لست مسؤلا على ما يحصل اليوم من مجزار في حق الشعب التونسي

و ليعلم الجميع ، ان النهب و السرقات القائمة حاليا أنما هي عصابات تابعة للنضام العاجز و الشعب التونسي منها براء

عاشت تونس حرة و ديمقراطية
كمال مرجان
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena20la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena22
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena21

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:02

le Ministere des Affaires Etrangeres Allemand deconseille dorenavant de voyages en Tunisie Exclamation

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:26

Un journaliste amércian aurait été blessé par balle a la jambe!, on fait aussi mention de snipers Shocked

http://fr.news.yahoo.com/3/20110113/twl-tunisie-social-troubles-synthese-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1575
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena31
la révolte en Tunisie - Page 3 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:32

Confirmation à l'instant par BFMTV. C'est un photographe reporter américain touché à la cuisse par un tir de Sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14659
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena15

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:36

C'est une intox de source familiale sure

Mbarek a écrit:
info à prendre avec des pincettes ça à l'ire d'etre un fake.


Le ministre des affaires étrangères tunisien Kamel Morjane démissionne
Citation :
Lettre de démission.

Citoyens, citoyennes,
Ayant été témoin des événements qui ont lieu en Tunisie depuis le 17 Décembre 2010, je ne me sens plus désormais capable d’assumer mes fonctions dans la sérénité et l’objectivité que je m’imposais, et je vous informe de ma démission du gouvernement tunisien en tant que ministre des Affaires étrangères.


Je demande aux familles des Martyrs d’accepter mes sincères condoléances et mon regret le plus total de cette tragèdie.

Ayant épousé la fille d’un des cousins de Ben Ali, j’ai aussi fait partie de ce qu’on l’on nomme à juste titre, le Clan de la famille Ben Ali. Je ne suis pas fier de ma propre famille et suis prêt à être jugé devant un tribunal libéré du joug de la dictature, comme ils le seront, de ce que l’on a fait à la Tunisie, en esperant que le peuple tunisien, à travers ma démission d’aujourd’hui, sera plus compatissant envers moi et ma famille proche.Je prends cette décision en espérant que le retour au calme s’instaure. Je quitte le gouvernement tunisien pour exprimer ma profonde tristesse et mon indignation vis-à-vis de la mauvaise gestion de cette crise, causant ainsi la mort de plusieurs dizaines de jeunes tunisiens. Je suis profondément convaincu qu’il ne s’agisse pas de terroristes, mais de citoyens exerçant leur droit de manifestation face à un régime qui les a délaissé depuis deux décennies et c’est exactement pour cette raison que je ne me considère plus membre de ce gouvernement despote et manipulateur.
Dans un dernier élan, le gouvernement tente tant bien que mal de décridibiliser les manifestants en payant des casseurs et pilleurs et en semant le doute quant aux agissements inhumains des policiers.

Encore une fois, mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Pas seulement celles qui sont mortes en martyrs ces quatre dernières semaines, mais les familles brisées par l’injustice et les torts causés par ce Clan.
Désormais, je ne serai plus impliqué dans cette répression aveugle qu’on impose au peuple Tunisien.

Pour une Tunisie libre,

Kamel Morjane

http://kamelmorjane.com/post/2729837...e-de-demission

Citation :
KamelMorjane.com
RSS Archive Kamel Morjane (كمال مرجان)
January 13, 2011
رسالة من وزير الخارجية كمال مرجان الي الشعب التونسي


رسالة من وزير الخارجية كمال مرجان الي الشعب التونسي


و انا الذي كنت شاهدا على كل الآحداث التي تجري منذ17 ديسمبر ، فأني لم أعد قادرا بالقيام بواجباتي الوطنية بكل شفافية و صدق

ها أنا أقدم إستقالتي من الحكومة التونسية
كما أتقدم بتعازية الي كل عائلات الشهداء بكامل تراب الجمهورية

و اسفي الكبير على ما يحصل في الايمام

و لست مسؤلا على ما يحصل اليوم من مجزار في حق الشعب التونسي

و ليعلم الجميع ، ان النهب و السرقات القائمة حاليا أنما هي عصابات تابعة للنضام العاجز و الشعب التونسي منها براء

عاشت تونس حرة و ديمقراطية
كمال مرجان


Hier un français d'origine tunisienne, aujourd'hui un américain, c'est moche à dire mais il en faudrait d'autre pour que la communauté international réagisse et face pression sur Ben à vie.

metkow a écrit:
Un journaliste amércian aurait été blessé par balle a la jambe!, on fait aussi mention de snipers Shocked

http://fr.news.yahoo.com/3/20110113/twl-tunisie-social-troubles-synthese-1be00ca.html



Ben à vie fait un discours à 20h Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

la révolte en Tunisie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24
la révolte en Tunisie - Page 3 Cheval11

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:37

Un ressortissant Français trouve la mort Exclamation

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6862
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena21la révolte en Tunisie - Page 3 Untitl10
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena26la révolte en Tunisie - Page 3 Cheval10
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena13

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:47

une suisesse d'origine tunisienne aussi...

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7672
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena12la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena13
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena15la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena10

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:48

la suisse indique aussi qu'une ressortissante suisse a été tué aussi ( femme d'origine tunisienne)

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 13 Jan 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Ambass10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24
la révolte en Tunisie - Page 3 Cheval11

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:10

Je reve d'une intervention militaire contre l'armée tunisienne Mad

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 Rudal-10


Dernière édition par Younes le Jeu 13 Jan 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1575
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena31
la révolte en Tunisie - Page 3 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:10

Discours d'une hypocrisie insoutenable... Il nous explique qu'il souffre beaucoup ( pendant deux longue minutes ) et qu'il était pas forcément au courant des tires à balles réelles... en l'aurai mal informé sur les évènements... ( mssikine) vomire
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena20la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena22
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena21

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:18

j´ai vu son discours,il renonce a 2014,et veut preparer l´opposition a la releve.

_________________
la révolte en Tunisie - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

messages : 1652
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena26
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:33

j'ai bien aimé le passage : "j'ai été induit en erreur pendant longtemps , et le personnes responsables paieront pour ca !!"

Laughing Laughing

il prend son peuple pour un tas de Gogoles !
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

messages : 1652
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena10la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena26
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena24

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:36

Yakuza a écrit:
j´ai vu son discours,il renonce a 2014,et veut preparer l´opposition a la releve.

ca s'il reste au pouvoir jusqu'a la. c'est une carte brulée , a mon avis c'est l'occasion pour le Clan des trabelsi & Co pour sauter sur l'occasion s'ils reçoivent le feu vert de la france et USA
Revenir en haut Aller en bas
samir1988
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : *****
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :
la révolte en Tunisie - Page 3 Unbena32la révolte en Tunisie - Page 3 Unbenanntgv0

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:44

il se presentera pas en 2014 mais...il placera un de "ses proches"(le plus fidèle homme politique qu'il au gouvernement...)
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la révolte en Tunisie - Page 3 Medail10

la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:08

Vidéo amateur des émeutes paru dans le monde.

http://www.lemonde.fr/videos/?id=1465325#0

est-ce que ce sont des tirs d'armes qu'on entend?, ou bien des tirs de de gazs lacrymo?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la révolte en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolte en Tunisie   la révolte en Tunisie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la révolte en Tunisie
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Zanimaux et série de coeurs
» Wire et perles
» Autoroute ferroviaire atlantique - Nouvelle volte face gouvernementale
» pour l espagne(l andalousie) mais aussi l algerie ,maroc et tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: