Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+32
linust
osmali
Spadassin
othman_
yassine1985
leadlord
charly
Northrop
godzavia
Nano
farewell
PGM
reese
Viper
winner78
Adam
Samyadams
Fremo
thierrytigerfan
piro
jonas
BOUBOU
Yakuza
ready
FAMAS
Viper1912
MAATAWI
Gémini
lida
GlaivedeSion
Fahed64
rafi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena31
Le Rafale - Page 5 Unbena22Le Rafale - Page 5 Unbena11
Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Medail10
Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:32

Rappel du premier message :

Ça a été une sacré aventure ce projet de vente de Rafale au Maroc, pleine de rebondissements, d'entourloupes, de fausses infos, de vrais (et de faux) démentis, de vendeurs qui n'en étaient pas, de négociateurs qui se tiraient dans les pattes, etc, bref, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Untitl10
Le Rafale - Page 5 Unbena13

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:06

ne pas decevoir en exercice est une chose ne pas etre apte sur des missions multiroles c'est autre chose
ne sois pas plus français que les français lol!
une sortie belge hollandaise ou americaine coute bien moins cher qu'une sortie rafale en astan
en l'etat actuel le rafale ne tient pas ses promesses et les français peuvent en dire tout ce qu'ils veulent
la réalité est là
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:01

thierrytigerfan a écrit:
ne pas decevoir en exercice est une chose ne pas etre apte sur des missions multiroles c'est autre chose
ne sois pas plus français que les français lol!
une sortie belge hollandaise ou americaine coute bien moins cher qu'une sortie rafale en astan
en l'etat actuel le rafale ne tient pas ses promesses et les français peuvent en dire tout ce qu'ils veulent
la réalité est là

Personne ne dis le contraire cher Thierry, je pense seulement que quand il sera équipé en damoclés, meteor, AESA, 9T, scalp (normalement tout cela avant 2015 ) les soucis donc il soiuffre aujourd'hui seront résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:49

thierrytigerfan a écrit:
ne pas decevoir en exercice est une chose ne pas etre apte sur des missions multiroles c'est autre chose
ne sois pas plus français que les français lol!
une sortie belge hollandaise ou americaine coute bien moins cher qu'une sortie rafale en astan
en l'etat actuel le rafale ne tient pas ses promesses et les français peuvent en dire tout ce qu'ils veulent
la réalité est là

Une sortie belge etc etc coute moins chere,encore heureux le F16 a des dizaines d'annees d'existence ,c'est vendu comme des choco BN ce que tu dit na pas de sens un monoreacteur coute a l'entretien bien moins cheres qu'un bireacteur,la loi des series fait que tout coute moins cheres ,je prefere l'independence de mon pays et payer un peu plus et ne pas dependre des USA . Rolling Eyes
ET le Français que je suis prefere largement le Rafale au F16.... Le Rafale - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:36

Qui sait ...Abu Dhabi, Brésil et Libye. C'est les soldes en France...

Les sités éco sont optimistes

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/04/97002-20110104FILWWW00328-rafale-negociations-avec-abu-dhabi.php

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110104trib000588667/vente-du-rafale-au-bresil-et-aux-emirats-ca-avance-promet-juppe.html

http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/18338/rafale-nouveaux-espoirs-dexportations.html

Les militaires un peu plus mesurés

http://www.opex360.com/2011/01/04/eclaircie-pour-le-rafale-aux-emirats-arabes-unis/

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Unbena13
Le Rafale - Page 5 Ambass10Le Rafale - Page 5 Untitl10
Le Rafale - Page 5 Unbena20

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:52

Gémini a écrit:
je prefere l'independence de mon pays et payer un peu plus et ne pas dependre des USA .
c'est pourquoi je vous aime Le Rafale - Page 5 Icon_sal
Mais il faut se rendre à la réalité, aujourd'hui la France n'est plus la puissance d'autre fois, et cela a commencé déjà au milieu des années 70, voir début des années 80 ... à cause de vous dirigeants, ou de votre système politique ... I don"t Know Rolling Eyes
Une coopération comme celle des Hrz et Fremm, aurait changé l'avenir de ce Beau bijou, d'ailleurs je pense, que c'est à cause du programme Rafale, que la DGA et DCN ont pris ce chemin là ... et encor Rolling Eyes

_________________
Le Rafale - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Untitl10
Le Rafale - Page 5 Unbena13

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:17

Gémini a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
ne pas decevoir en exercice est une chose ne pas etre apte sur des missions multiroles c'est autre chose
ne sois pas plus français que les français lol!
une sortie belge hollandaise ou americaine coute bien moins cher qu'une sortie rafale en astan
en l'etat actuel le rafale ne tient pas ses promesses et les français peuvent en dire tout ce qu'ils veulent
la réalité est là

Une sortie belge etc etc coute moins chere,encore heureux le F16 a des dizaines d'annees d'existence ,c'est vendu comme des choco BN ce que tu dit na pas de sens un monoreacteur coute a l'entretien bien moins cheres qu'un bireacteur,la loi des series fait que tout coute moins cheres ,je prefere l'independence de mon pays et payer un peu plus et ne pas dependre des USA . Rolling Eyes
ET le Français que je suis prefere largement le Rafale au F16.... Le Rafale - Page 5 Icon_sal

allons Gemini ne te fâche pas Wink un avion de la classe du Rafale même s'il est bimoteur devrait couté moins cher en heure de vol et en maintenance et d'apres ce que je sais, ça devrait etre le cas , je parle d'opérabilité en terme de cout faire sortir deux avions pour la même mission qu'un F-16 execute seul tu avoueras quand même que c'est jeter de l'argent par la fenêtre
ne te méprend pas le rafale est un bel avion et doté des équipements les plus modernes mais force est de constatez que le dévelloppement de l'avion est bien long pour arriver à un standard opérationnel multirole
defendre son indépendance nationale est une bonne chose mais ne penses tu pas qu'a ll'heure de la mondialisation à tout va
cette notion d'indépendance nationale est mise bien à mal?
bon pour nous belges on ne depend plus trop des usa on pourrait même relancer la chaine de production de F-16 demain
bon je rigole là mais en fait on a tout l'outillage l'experience et la technologie pour le faire et même l'améliorer
et question armement on achete principalement UE beaucoups auraient bien aimé voir le Rafale aux couleurs belges mais c'est devenu un rêve inacessible a moins que le plat pays eclate et qu'une partie se joigne à la france en partenariat
allez Gemini un petit sourire Wink et ne sois pas faché Le Rafale - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:19

Je ne suis pas faché,Thierry Laughing .
Ah le Rafale ,on entame la 74 eme page de ce topic et toujours pas preneurs Sad
Je sent qu'il va nous faire une carriere a la F14 en solitaire et le contrat en moins (celui des iraniens) Le Rafale - Page 5 Icon_mrg
Merci Winner pour tes news.
La France ,pour reprendre une expression bien connu ,n'a plus les moyens de ses ambitions et comme tu dit Fremo cela commence a dater.Mais je reste persuader que la France a fait le bon choix de faire cavalier seul plutot que se mettre dans le bourbier typhoon.
Regardez le 2000 ,a sa sortie c'etait pas le top puis avec le 2000-5 est -9 il est devenu excelent,il se trouve qu'aujourd'hui la France a encore moins de moyens financiers qu'a l'epoque du feu 2000,attendons cela viendra ,pour l'instant il ne sans sort pas mal meme si cela pousse pas encore assez .
A+.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena31
Le Rafale - Page 5 Unbena22Le Rafale - Page 5 Unbena11
Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Medail10
Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:44

Pire, les conclusions du rapport technique de l'armée de l'air brésilienne remise au Ministre de la Défense, Jobim, seraient négatives pour le Rafale...

http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2010-01-06-le-rafale-menace-au-bresil-le-syndrome-du-concorde-388530-81-149.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/08/01011-20100108FILWWW00554-bresilrafale-rapport-des-militaires.php

Ca tourne à la telenovela! Le Rafale - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Unbena22
Le Rafale - Page 5 Unbena21

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:33

le premier journal dit
Citation :
Et les conclusions du rapport de 30.000 pages de l’armée de l’air brésilienne, dévoilées hier, sont une douche froide.
le 2eme dit,apres l´avoir passé au lave-linge
Citation :
"Le ministre de la Défense a reçu jeudi le rapport de 390 pages de la FAB"

une nouvelle presidente et une grande catastrophe naturelle sont passés apres,faut oublier pour le moment..

_________________
Le Rafale - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:07

A oublier tout court Le Rafale - Page 5 Icon_mrg
Ils acheterons du F18 et seront dans le girons des USA comme les USA le veulent Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena31
Le Rafale - Page 5 Unbena22Le Rafale - Page 5 Unbena11
Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Medail10
Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:39

L'article de France Info date de janvier 2010! Le Rafale - Page 5 Icon_mrg On est dans la telenovela, là...

Un an et rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:57

il na fallait pas fermer les chaine du M-2000 Rolling Eyes

l avion aurait pu etre amelioré encore (aprés le -5,-9) ajouter un JHMC, la L-16, la capacité de largage AASM, un Aesa, des CFT,OSF...

bref ajouter des gagdet qui font qu un avion ancien face encore un formidable boulot (et pour un prix par avion peu elevé)

dedié le M-2000 amélioré a l export et le Rafale a l A.F.

c est ce que font les US avec le F-16/F-15/F-18 et il gagnent encore de nombreux contrat.

Le Rafale est un avion a la pointe qui coute cher or beaucoup de pays n ont pas besoin de la polyvalence du Rafale donc pas besoin de payer aussi cher pour acquerir un tel avion .

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:57

Le Rafale au Brésil.
1: 3 concurent sont en lice F/A 18 Hornet ,Saab NG Gripen, Dassault Rafale.
2 sont bireacteur, 1 monoreacteur.
Le Brésil est son immensité ne sont pas favorable a un mono ,bien que les reacteurs est fait des progrés ,2 c'est mieux et quand je lis que la FAB est favorable au Gripen je m'interroge sur le serieux de son Etat Major,a part qu'il coute moins chére ,cet avion en terme de capacité d'emport ,de tenue sur zone ne fait pas le poids face aux 2 autres.
Ont sait que le Brésil veut son indépendance industrielle et construire elle meme ces avions,comme ses SM d'ailleurs,la France est préte a tout pour fourguer son dernier né (bien qu'il commence a prendre de la bouteille Le Rafale - Page 5 Icon_mrg ) ,elle n'a pas le choix ,les Brésiliens le savent (et en usent aussi ,de méme Laughing ) de memes les émiriens ( sont pas cons ,voire la vente de Leclerc Rolling Eyes ),donc la France n'a pas le choix ,personellement je préfère vendre aux Brésiliens qu"aux Lybiens et doit mettre tout son poids dans la Balance ,a part baisser le prix (et vendre a perte sinon sans trop de bénef....) je ne voix pas ce que la France peut Faire Suspect . Le Fera t'elle ?.Sachant que le Brésil use aussi de la suéde comme carotte (c'est mon point de vu perso Le Rafale - Page 5 Icon_big )
D'aprés "les potins" ,Dilma est favorable a un réconcilement ou du moins a plus de rapprochement avec les Etats Unis,si c'est vrai le Rafale est mal je vois mal ce dernier concurencer le F18 en termes de prix ,si les Etats Unis donne les codes source et laisse le gros du travail aux Brésiliens cela peut trés bien marché pour eux. Le feront ils ?
Le F18 convient parfaitement au Brésil comme le Rafale,les USA ne veulent pas voir la France vendre des avions qui plus est le RAFALE qui fait jeu égal voir mieux que la plupart de ces chasseurs bombardiers, surtout prés de chez elle Wink .
Dilma peut trés bien ,grace a ces fuites, orchestrés une Habile maneuvre (aprés tout elle est de la meme trempe que Lula) pour obtenir plus du coté Français comme Americains d'ailleurs.
Pour le Gripen je le trouve trop light pour le Brésil ,pays qui veut prendre une place plus importante sur la scéne mondial,s'associer a la France ou aux States me semble plus "flatteur" meme la France a plus de poids sur la scéne internationale.
Tout cela est un gros jeu de dupe ,les Américains sont passer maitre dans l'art de la desintoxe informationelle ,la France elle ,subit.Economiquement la France ne peut rivaliser.Je ne crois plus aux chance du Rafale au Brésil ,le F18 sera vainqueur.
Alloudi tu as raison pour le 2000 ,depuis la mort de Mr Marcel Dassault ,cette maison ne tourne plus bien rond......
Un 2000 upgrader avec un ASEA plus meteor voir une ultime evolution du M53 a 10.5 -11 t de poussée ce serai bien vendu je pense encore aujourd'hui,grave erreur tactique de la maison Dassault de vouloir tout miser sur le Rafale Mad
Enfin ,qui vivra verra.........
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena21Le Rafale - Page 5 Unbena31
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena20
Le Rafale - Page 5 Ambass10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:33

Le rafale a 2 problèmes : le gvt français ne mets pas assez la pression sur Dassault (qui se paye sur la bête). Sur 4 pistes (Maroc, EAU, Bresil, Koweit), ils ont présentes 4 prix flat différent (de 45 a 90 M€)...les clients sentent la fébrilité. secundo, le VRP, Sarko, est nul. Quand on va dans un pays potentiellemt client, avec qui donc on va avoir des relations stratégiques et imminement politique, on ne reste pas sur place 12 ou 24h et en dehors des règles de bienséance (24 h en Inde alors qu eux l attendait minimum 3 j....). Il pense vendre des chasseurs comme on vend une bagnole ! Avec le Bresil, il fallait tout mettre dans la balance : soutien pour un siège a l ONU,soum, rafale + transfert, bref tout les ingrédients d' une relation haut niveau... La presse au Maroc s était faite l écho de son manque de tact et respect. Les US sont passes maître dans l art de globaliser une relations. C est con, mais un truc comme le lâchage en règle de Ben Ali, laisse des traces dans la psyché oriental. Même si tout le monde aurais fait la même chose. La trahison aussi aisée d' une amitié même hypocrite, ça entame votre fiabilité.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena31
Le Rafale - Page 5 Unbena22Le Rafale - Page 5 Unbena11
Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Medail10
Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:44

L'affaire possible avec le Brésil est donc remise à plus tard...

Citation :
Because of concerns about the current economic situation and doubts about the best choice, President Dilma Rousseff has decided that the purchase of new Brazilian fighters will be decided later this year, but that any related expenditure will be made only from 2012.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/121921/brazilian-fighter-competition-in-flux.html
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena25
Le Rafale - Page 5 Unbena21Le Rafale - Page 5 Unbena26
Le Rafale - Page 5 Unbena27Le Rafale - Page 5 Unbena20

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:06

Citation :

Airbus qui rit, Dassault qui pleure : une leçon pour l’Europe ?

Le géant européen a conforté en 2010 sa place de numéro un mondial en engrangeant 574 commandes nettes et en livrant 510 avions (nouveau record), dépassant ses objectifs. En dépit de 70 annulations, il a plus que doublé le nombre de ses commandes sur un an. Il distance ainsi un peu plus Boeing (530 commandes nettes et 462 livraisons) grâce à un mois de décembre exceptionnel qui s’est soldé par 186 commandes (LeFigaro.fr du 17/01). Et 2011 s’annonce encore meilleur, pronostiquent ses dirigeants. Sa nouvelle vedette est l’A320 NEO : après la commande record de l’indien IndiGo la semaine dernière, 30 exemplaires, auxquels s’ajoutent 30 A320 classiques, sont achetés par Virgin America (Les Echos du 18/01). Pour augmenter ses cadences et développer de nouveaux programmes, le constructeur embaucherait jusqu’à 3 000 personnes en 2011 en Europe, dont la moitié en France (LeParisien.fr du 17 et UsineNouvelle.com du 18/01). En revanche, le ciel ne cesse de s’obscurcir pour Dassault. Dilma Roussef, la nouvelle présidente brésilienne, a en effet décidé de réexaminer le dossier portant sur l’achat de 36 avions de chasse. « Le Rafale repart à zéro », titre UsineNouvelle.com du 17 janvier (LeParisien.fr du 17/01).
Dans son éditorial paru dans Les Echos du 18 janvier, David Barroux met en parallèle les difficultés de Dassault et le triomphe d’Airbus. Il pointe du doigt le trop grand nombre de concurrents du premier au sein-même du Vieux Continent (le Gripen suédois, l’European Fighter anglo-hispano-germano-italien, ou même l’Américain JSF soutenu par… des Européens). Et étend cette critique à des secteurs comme le ferroviaire (Alstom contre Siemens), les drones, les centrales nucléaires, voire, dans un proche avenir, la voiture électrique. Pour le journaliste, l’union doit, plus que jamais, faire la force. Sinon, prévient-il, « l’Europe industrielle, à force de se faire concurrence à elle-même, risque de se retrouver prise en tenailles entre rivaux historiques et pays émergents »…


www.le-decolletage.fr

_________________
Le Rafale - Page 5 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 5 Star3
Le Rafale - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena25
Le Rafale - Page 5 Unbena21Le Rafale - Page 5 Unbena26
Le Rafale - Page 5 Unbena27Le Rafale - Page 5 Unbena20

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:41

(Le Rafale - Page 5 687127 YAAAAAA RABI CHI CHARI)

Citation :

France To Send 2 Rafales To Aero India



Paris - France is sending two Rafale fighters to the Aero India airshow at Bangalore, a French Air Force spokesman said, confirming a report in specialist newsletter TTU. This will be a first showing of the Dassault Rafale in India, the newsletter said.

The French fighter is a contender in the Indian Air Force's competition for 126 Medium Multirole Combat Aircraft (MMRCA), vying against the Boeing F/A-18, Lockheed Martin F-16, Eurofighter Typhoon, MiG-35, and Saab Gripen.Eurofighter announced the Typhoon combat aircraft would also be in attendance in the form of two aircraft belonging to the Italian Air Force
defensenews

_________________
Le Rafale - Page 5 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 5 Star3
Le Rafale - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:47

http://carnegieendowment.org/files/dogfight.pdf

C'est un longt article en anglais qui parle du doghfigt et qui parles des avion de nouvelle generation :avantage et desaventage mais a prendre avec des pincettes car un article ecrie surment pas un americain .
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:19

Le F18 a les Faveurs de Dilma.
http://www.leparisien.fr/economie/le-bresil-prefere-le-f-18-au-rafale-de-dassault-09-02-2011-1307284.php
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Rafale-le-Bresil-prefererait-le-F-18-actualise_a127.html

Je pense que les USA vont vendre la version du post de Fremo sur le F18.
Cela trainais trop ,le contrat Emiriens aussi c'est perdu car ils choisiront USA.
Bon ,ben ,au suivant............ Le Rafale - Page 5 Icon_mrg


Dernière édition par Gémini le Mer 9 Fév - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Unbena22
Le Rafale - Page 5 Unbena21

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:38

bien dommage pour les M2000 bradés,le Foch,tech EC725,tech SNA+scorpene...en fin de compte la mariée s´est retractée Rolling Eyes

_________________
Le Rafale - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena25
Le Rafale - Page 5 Unbena21Le Rafale - Page 5 Unbena26
Le Rafale - Page 5 Unbena27Le Rafale - Page 5 Unbena20

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:49

Sleep Sleep Sleep

Citation :

Vente du Rafale au Brésil: Paris confiant

AFP
09/02/2011

La France reste "confiante" sur ses chances de vendre l'avion de combat Rafale de Dassault(*) au Brésil, a déclaré aujourd'hui le porte-parole du gouvernement François Baroin après des informations faisant état de la préférence brésilienne pour le F-18 américain.

"La position française est inchangée, nous sommes convaincus de la qualité de l'offre française et nous sommes donc confiants sur les suites de cette compétition", a déclaré François Baroin en rendant compte à la presse des travaux du Conseil des ministres.

Selon des informations de presse, la présidente du Brésil Dilma Rousseff aurait récemment fait part de sa préférence pour l'avion fabriqué par Boeing. "Il ne vous a pas échappé que les rumeurs ont été démenties à la fois par le ministre de la Défense brésilien Nelson Jobim et par des conseillers de la présidence brésilienne", a ajouté M. Baroin.

Le Brésil a lancé un appel d'offres pour la livraison de 36 avions de combat, un marché évalué par le Brésil entre 4 et 7 milliards de dollars. Le prédécesseur de Mme Rousseff, Luiz Inacio Lula da Silva, avait publiquement déclaré sa préférence pour l'avion de Dassault, que la France n'est toujours pas parvenue à vendre à l'étranger.
Le Rafale - Page 5 604717 Le Rafale - Page 5 604717

_________________
Le Rafale - Page 5 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 5 Star3
Le Rafale - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena20Le Rafale - Page 5 Unbena22
Le Rafale - Page 5 Unbena21

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:01

je suis sure que le jour ou ils limogent charles Edelstenn le rafale aura la baraka Laughing

_________________
Le Rafale - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena32Le Rafale - Page 5 Unbena24
Le Rafale - Page 5 Unbena23Le Rafale - Page 5 Unbena26Le Rafale - Page 5 Cheval10

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:37

Yakuza a écrit:
bien dommage pour les M2000 bradés,le Foch,tech EC725,tech SNA+scorpene...en fin de compte la mariée s´est retractée Rolling Eyes

La France a reussi a fourguer pas mal de matos (que tu decris dans le post ci dessus) ,c'est déja pas mal...... Crying or Very sad
Mais bon contre la puissance economique des USA ,la parité euro/dollar,l'effet de serie et j'en passe c'est le meilleur choix pour eux...............................comme pour les Emiriens lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 5 Unbena24

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:21

Il y a eut un reportage aujourd'hui sur une chaine d'info ( BFM tv ou Euronews) sur la question suivante : Pourquoi la France n'arrive t'elle pas a vendre le Rafale. Il n'y a pas quelqu'un qui serait en mesure de mettre la main sur la video ?
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 5 Unbena24Le Rafale - Page 5 Unbena25
Le Rafale - Page 5 Unbena21Le Rafale - Page 5 Unbena26
Le Rafale - Page 5 Unbena27Le Rafale - Page 5 Unbena20

Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:35

Citation :

Dassault Chief Says Eight Countries Considering Rafale Jet Order

Dassault Aviation SA, maker of Rafale fighter planes and Falcon corporate jets, is discussing the sale of the combat aircraft with eight potential buyers, Chief Executive Officer Charles Edelstenne told French lawmakers.

Prospects for the Rafale’s first orders outside France are the best since Dassault Aviation lost a contest in Morocco in 2007, Edelstenne told the defense committee of the French national assembly in testimony provided on Feb. 2 and released on the committee website today.
“The current situation can be summed up in one phrase: We haven’t lost anything, we haven’t won anything” on export markets, Edelstenne said. “Three years ago, after the loss in Morocco, we had no prospects. Today, we have eight.”
The Falcon now accounts for about three-quarters of Paris- based Dassault Aviation’s revenue in the absence of fighter exports, Edelstenne said. Growth in the corporate-jet market has been hampered by the recession in the U.S. and Europe, resulting in 163 order cancellations in 2009, he said.
The manufacturer’s earlier combat models included the Mirage, which is now out of production. About 75 percent of those planes were exported, he said.
Edelstenne didn’t list countries considering the Rafale. Budget Minister Francois Baroin said today at a press conference that France is “confident” about winning an order in Brazil, even after reports that the South American country’s government now favors Boeing Co.’s F-18. French authorities are discussing a possible sale to the United Arab Emirates, an official said on Dec. 15 after French President Nicolas Sarkozy met Abu Dhabi Crown Prince Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.
Production Rate
The French military, which has promised to buy a total of 286 Rafales, has been taking a plane a month, or 11 a year, which Edelstenne told lawmakers was “the minimum from an industrial point of view” to keep production going.
Based on the plane’s 180 firm orders and 93 deliveries as of the the end of 2010, production could continue another eight years, with that time frame extending to 10 years if all 286 Rafales are purchased and as long as 25 to 30 years should any be sold abroad, he said.
bloomberg.com

_________________
Le Rafale - Page 5 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 5 Star3
Le Rafale - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» Le Rafale
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Photos d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: