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 La famille FLANKER

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MessageSujet: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:03

Rappel du premier message :

et un article monstrueux sur le Flanker, avec de superbes schemas sur les missiles, CLIQUEZ ICI

exemples:

La famille FLANKER - Page 3 Su-30-AAMs
La famille FLANKER - Page 3 Russian-AAMs
La famille FLANKER - Page 3 Su-30MK+Kh-31-2
La famille FLANKER - Page 3 Flanker-ALCM-Types
La famille FLANKER - Page 3 Su-30MK-BVR-2
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:46

Citation :
Su-32FN/34 (T-10V)
La famille FLANKER - Page 3 Su-27ib

Le Su-34 est la version de série du Su-27IB. Comme le Su-27IB, le Su-34 possède un cockpit biplace cote à cote, des plans canards et une roulette de nez en diabolo mais il s'en distingue par certain aménagement spécifique à sa mission. Il peut franchir 4 000 km sans ravitaillement en vol. Selon Mikhaïl Simonov, la portée maximale du systèmes d'armes est de 250 km, ce qui dépasse de beaucoup les possibilités des armes présentées sur l'avion à Minsk pour la première fois (missile air-air moyen portée R-77, missiles air-sol Kh-29 et Kh-31). On peut donc supposer que le Su-34 emportera une des nouvelles armes à très long rayon d'action actuellement en développement en Russie. Par exemple le missile anti-navires ASM-MSS de Radouga, présenté déjà sous le Su-27K ou le missile antiradar X-31, les X-29L et T, voire le missile anti-missiles AAM-L qui était prévu pour la fin des années 90 pour le Su-27 et Su-35.

Les très grandes dimensions de son cockpit biplace côte à côte permettraient aux pilotes de se lever, de s'allonger, voire même de prendre des repas chauds. Autre détail confirmé par le directeur général de Sukhoï (et longtemps objet de blagues incrédules de la part des spécialistes occidentaux) : un WC est à la disposition de l'équipage ! Comme sur le Su-25, la cabine est protégée par un blindage de 17 millimètres. Elle est également climatisée. La version de série du Su-34 a effectué son premier vol le 18 décembre 1993.

D'abord désigné Su-32FN et plus particulièrement destinés aux attaques anti-navires il semblerait que cette désignation soit abandonnée et que seul celle de Su-34 subsiste. Conçu pour de longues patrouilles, il peut parcourir 14 000 km avec 3 ravitaillements en vol. Sa motorisation est assurée par 2 réacteurs NPO / Saturn - Lyulka AL-31F de 13 000 kg de poussée. Actuellement il y aurait 6 prototypes y compris le su-27IB. Après de nombreuses années de développement, la production en série serait enfin lancée. Une version de guerre électronique est également en cours d'études.

Identification
Les principales différences entre le Su-34 et le su-27 IB concernent les dérives agrandies contenant des réservoirs de carburant, un très long carénage arrière renfermant un radar de détection d'anomalie magnétique. L'atterrisseur principal est équipé de deux roues en tandem, à la manière du MIG-31. Perche de ravitaillement en vol sur le coté gauche du fuselage. Absence d'IRES devant le pare-brise.

La famille FLANKER - Page 3 Su-34noret

La famille FLANKER - Page 3 Su-34noret1

La famille FLANKER - Page 3 Su34thierry

Su-27KUB (T-10KUB)
La famille FLANKER - Page 3 Su-27kub

Parmi les dernières versions du flanker on trouve le Su-27KUB qui se présente comme une version d'entraînement au combat embarqué. Elle a effectué son premier vol le 29 avril 1999 et était pilotée par Victor Pougatchev et Sergei Melnikov. Cet appareil peut mener toutes sortes de missions de combat avec l'armement habituel des Su-27. La première apparition du Su-27KUB a eu lieu pendant le salon MAKS'99 de Moscou. La première campagne d'appontage de ce nouvel appareil a eu lieu seulement cinq mois après le premier vol. L'aile est complètement nouvelle et de plus grandes dimensions. De même la surface des canards et des empennages horizontaux est plus importante. A terme cette version pourrait être utilisée pour les mêmes missions que le Su-34 mais à bord des porte-avions. Autre désignation non confirmée : Su-33UB ou Su-30K2.

Identification
La principale différence réside dans un cockpit côte à côte, comme sur le Su-34 mais avec un radôme qui conserve sa forme ronde. Les canards ont une forme différente avec une flèche moins importante. Perche de ravitaillement en vol sur le coté gauche du fuselage et IRST devant le pare-brise. Train avant à diabolo se rétractant vers l'avant et train principal renforcé pour les manœuvres sur porte-avions. Flaperons en deux éléments mais à simple fente. Cône de queue raccourci et crosse d'appontage sous le fuselage. Gouverne de direction de surface plus importante.

La famille FLANKER - Page 3 Su-27kub

La famille FLANKER - Page 3 Su-27kub_pa

Su-35UBLe Su-35UB est présenté par Sukhoï comme étant la version biplace du Su-35. Il possède un deuxième cockpit. Il a été développé afin d'augmenter les chances d'exportation de son chasseur. A ce jour, on ne connaît qu'un seul prototype codé "801" sur le fuselage.

Identification
Certains éléments permettent de douter qu'il s'agisse réellement d'un Su-35 biplace. En effet, le prototype codé "801" ne possède pas la pointe avant caractéristique du Su-35 qui est plus ronde, plus plongeante et ne possède pas de tube de pitot. Or sur les photos, rien de tout cela. De même, le cône de queue ne ressemble pas au Su-35. Il a plus la même forme d'un Su-27UB. C'est pourquoi je pense qu'en ce qui concerne ce premier prototype il s'agit plus soit d'un Su-30MKK avec des canards, soit d'un Su-30MKI avec des dérives de Su-35 et sans tuyères à poussée vectorielle. Voilà qui a de quoi obscurcir encore un peu plus la jungle des désignations du flanker…

La famille FLANKER - Page 3 Su-35ub_up

La famille FLANKER - Page 3 Su-35ub


Critères d'identification
On peut difficilement confondre le Su-27 avec d'autres avions, et encore moins le Su-35/37/30MKI. Ces derniers sont les seuls avions de combats en service à 3 "plans porteurs" : canards + ailes + empennages horizontaux. Les seuls autres sont le F-15 "Active" et l'YF-4E. Mais il ne s'agit là que de prototype à la livrée voyante.

Les principaux éléments (car chaque version possède ses propres éléments distinctifs) de distinctions du Su-27 sont :
  1. Deux dérives droites et placées à l'extérieur des réacteurs (sur ce point, on peut le confondre avec le F-15) ;
  2. Un raccord aile-fuselage extrêmement soigné (pour ainsi dire inexistant) ;
  3. Des entrées d'air placé sous le fuselage et biseautées. La forme des entrées, mais pas leur emplacement rappelle celle du F-14 ;
  4. Des réacteurs très éloignés et séparés par un prolongement du fuselage ;
  5. Un tunnel entre ces réacteurs de la même manière que le Mig-29 ;
  6. Des apex longs (ressemblant un peu au F-18 ) ;
  7. Un fuselage avant "plongeant" vers le sol.


Source: aviation-fr

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“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:06

Citation :

Su-27 Flanker pour pilotes amateurs


La famille FLANKER - Page 3 Su27skm_400x263

Une entreprise des États-Unis propose deux Soukhoï Su-27 Flanker rafraîchie pour un usage personnel à l'achat.




Dans les Etats-Unis, des dizaines d'avions de guerre russes démilitarisée, qui sont pilotés par des pilotes enthousiastes à voler autour. Le dernier cri de deux Su-27 Flanker, qui sont offerts pour environ cinq millions de dollars américains. Les deux machines ont été démilitarisée en Ukraine et de rafraîchir quelque peu avant de l'American Enterprise Air Support TAC a été achevée. Ce sont deux places, qui sont en excellent état. Les moteurs n'ont que 19 heures sur le dos et les deux Su-27 n'avait que 16 heures après le rappel dans l'air. Le détaillant est confiant qu'il sera trouvée rapidement pour les deux Superfighter des acheteurs Ex-Union soviétique. Les machines peuvent être maintenues même avec les spécialistes de Reno.

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:57

Citation :
Su-27s Grounded

January 19, 2010: Russia has grounded all of its Su-27 fighters. At least until it can be determined what caused one to crash on January 14th, 30 kilometers from its airbase at Dzemga (in the Far East). The pilot died in the crash, but the flight recorder was recovered. Last year, two Su-27s crashed. The Su-27, which entered service 25 years ago, is showing its age. It's still a first line fighter, but is fading fast. Last year, the U.S. bought two Su-27 fighters from Ukraine, to be used to help train American pilots to cope with the growing number of Su-27 and Su-30 fighters being sold to air forces the world over. The two Su-27s were also used to test the effectiveness of new U.S. radars and electronic warfare equipment. Currently, each of these aircraft are being sold to collectors, for $4.5 million each

Russia's Sukhoi aircraft company has sold over a billion dollars worth of these aircraft (plus components and technical services for them) a year for the last few years. Sukhoi mainly supplies Su-27/30 jet fighters to India, China, Malaysia, Venezuela and Algeria. The 33 ton Su-27 is similar to the U.S. F-15, but costs over a third less.

Developed near the end of the Cold War, the aircraft is one of the best fighters Russia has ever produced. The government helped keep Sukhoi alive during the 1990s, and even supplied money for development of an improved version of the Su-27 (the Su-30). This proved to be an outstanding aircraft, and is the main one Sukhoi produces. There are now several Su-30 variants, and major upgrades. While only about 700 Su-27s were produced (mostly between 1984, when it entered service, and the collapse of the Soviet Union in 1991), adding Su-30 production and you have over 1,000 aircraft (including license built ones in China and India).

The other modern Russian fighter, the MiG-29, is having similar reliability problems, but worse. Malaysia recently admitted that it is getting rid of its MiG-29 fighters because the aircraft are too expensive to maintain. It cost about $5 million a year, per aircraft, to keep them in flying condition. Malaysia has ordered 18 Su-30 fighters, and will apparently order more to replace all of its retired MiG-29s. Russia has offered better prices on maintenance contracts for new Su-30s, in addition to bargain (compared to U.S. planes) prices.

The MiG-29 entered Russian service in 1983. Some 1,600 MiG-29s have been produced so far, with about 900 of them exported. The 22 ton aircraft is roughly comparable to the F-16, but it depends a lot on which version of either aircraft you are talking about. Russia is making a lot of money upgrading MiG-29s. Not just adding new electronics, but also making the airframe more robust. The MiG-29 was originally rated at 2,500 total flight hours. At that time (early 80s), Russia expected MiG-29s to fly about a hundred or so hours a year. India, for example, flew them at nearly twice that rate, as did Malaysia. So now Russia is offering to spiff up the airframe so that the aircraft can fly up to 4,000 hours, with more life extension upgrades promised. This won't be easy, as the MiG-29 has a history of unreliability and premature breakdowns (both mechanical and electronic).

In the last year, Russia grounded has grounded its MiG-29s several times, in order to check for structural flaws. Compared to Western aircraft, like the F-16, the MiG-29 is available for action about two thirds as much. While extending the life of the MiG-29 into the 2030s is theoretically possible, actually doing so will be real breakthrough in Russian aircraft capabilities. The Indians are going to take up the Russians on their upgrade offer. Algeria, and several other nations, have turned down the MiG-29, which has acquired the reputation of being second rate and a loser. Russia, however, wants to preserve MiG as a brand, so it is not solely dependent on Sukhoi for its jet fighters. At this point, it looks like an uphill fight. MiG and Sukhoi are now both divisions of a state owned military aircraft company (United Aircraft). Technically, the MiG division is bankrupt. Sukhoi is profitable.
http://www.strategypage.com/htmw/htatrit/articles/20100119.aspx

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:05

c´est fou ce qu´ils ont comme petite vie les AL-31F des SU-30MKX,1000-1500 heures seulement Shocked

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:52

walouwalou a écrit:
Yakuza a écrit:
de quel Sukhoi tu parles walwal?
su-30 et ultérieurs
avionics EL/OP et Elbit +internal Jammer EL/L-8212+external Jammer pod EL/L-8222+Tadira SpectraLink+airborne flash memory system+digital video recording system+Litening pod...mais seulement sur le MKI,ce qui fait de lui le meilleur SU30 Wink

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 3:02

une autre déception pour nos "amis" Basketball
voila ce qe donne les tests de RCS du Flanker(source russe)

en banc d´essais

La famille FLANKER - Page 3 Stalth10

scala RCS,comme vous le constatez,en ligne bleu,ca donne plus de 20m² avec 8 missiles AA Laughing
en red un test avec couche Stealth et autre technologies qu´ils voulaient pour le SU35,et a peine que ca atteint les 10m²

La famille FLANKER - Page 3 Drawin10

comme vous pouvez voir,en frontal sous certaines circonstances,ca peut meme atteindre 30m² Rolling Eyes

sur ce,Nazdrowie La famille FLANKER - Page 3 330185

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:23

le Flanker n 'a jamais eu la vocation d 'etre discret tout comme le F 15 Eagle d ailleurs dont la RCS approche les 25 m² full loaded d 'après ce que j ai cru comprendre sur certains forums de discussion .

* F-15C & Su-27 (RCS = 10~15m2): 450 ~ 600 km
* Tornado (RCS = 8 m2): 420 ~ 500 km
* MIG-29 (RCS = 5 m2): 370 ~ 450 km
* F/A-18C (RCS = 3 m2): 330 ~ 395 km
* F-16C (RCS = 1.2 m2): 260 ~ 310 km
* JAS39 (RCS = 0.5 m2): 210 ~ 250 km
* Su-47 (RCS = 0.3 m2): 185 ~ 220 km
* Rafale (RCS = 0.1~0.2 m2): 140 ~ 200 km
* F-18E (RCS = 0.1 m2): 140 ~ 170 km
* MIG-42 (RCS = 0.1 m2): 140 ~ 170 km
* EF2K (RCS = 0.05~0.1 m2): 120 ~ 170 km
* F-35A (RCS = 0.0015 m2): 50 ~ 60 km (NOTE: NOT the export)
* F/A-22 (RCS < or = 0.0002~0.0005 m2): < or = 30 ~ 45 km


http://www.military-quotes.com/forum/new-f-15se-page3-t73038.html
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:23

merci pour les chiffres sa nous donne un ordre de repère.

je trouve que le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen sont plustôt discret.

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:23

Cockpit d'un SU27. Photos prises à la base aérienne de Kholitovo en ce mois d'Octobre

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:07

encore le vietnamien ... une video d'1 heure, sans commentaire, reprenant l'historique de la famille Flanker

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:10

Citation :
Sukhoi fighters family:
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:50

Citation :
 Su-30 MKI, meilleur chasseur dans sa classe (expert)

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MOSCOU, 31 juillet-La Vois de la Russie/RIA Novosti  


Le Su-30MKI est un produit clé de l’aéronautique russe, a dit le rédacteur en chef de la revue Vzlet (Décollage) Andrei Fomine en commentant un article publié sur le portail indien Defence News.

"Le Su-30 est une percée de l’aéronautique russe sur le marché étranger de l’aviation de guerre. Un gros contrat de livraison de Su-30 à l’Inde a été conclu à la fin des années 1990, et ensuite un contrat de construction sur licence dans ce pays. A la différence des avions étrangers, le Su-30 est le premier chasseur plurifonctionnel hypermanœuvrable. Cette qualité lui assure la suprématie sur l’adversaire dans les combat aériens", selon Andreï Fomine.

Les capacités de combat sans précédent du Su-30 ont permis aux pilotes indiens de d'afficher tout de suite des performances convaincantes. Les pilotes de l’aviation de guerre indienne ont gagné dès 2004 lors des manœuvres conjointes avec les Etats-Unis Cope India à bord de Su-30 90% des combats contre les Américains à bord des F-15. Interpelé par ces résultats, le chef du commandement de l’aviation de guerre américaine le général Hal Homburg a avoué dans une interview accordée à USA Today que "les technologies russes entre les mains des Indiens avaient constitué pour l’aviation de guerre américaine un signal d’alarme".

Les pilotes indiens à bord des Su-30 ont accompli des exploits non moins décisifs dans les années qui suivirent. En 2008 après la diffusion des résultats des manœuvres américano-franco-indiennes Red Flag, la revue britannique Flight a qualifié le Su-30 MKI de meilleur chasseur, dépassant l’avion américain de cinquième génération F-22.

La supériorité évidente des SU-30 russe a prédéterminé le choix de plusieurs autres pays. Ils sont actuellement en service en Algérie, au Venezuela, en Malaisie, en Chine, en Indonésie.

Autre avantage des Su-30 russes. Les avions ont un grand potentiel d’adaptation aux critères de l’aviation de guerre de divers pays, souligne Andrei Fomine.

http://fr.ria.ru/defense/20140731/201993271.html
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:41

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:29

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:33

Su-30SM
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:46

Citation :
Russia to Upgrade Su-30SM Jets to Su-35 Standard, Offers the Same to Su-30MKI


12:19 PM, February 28, 2019


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Su-30SM fighter jet


Russia will upgrade its Su-30SM fighter jets with armaments and on-board equipment from the more powerful Su-35 aircraft and has offered to do the same to the Indian Su-30MKI.

“The Sukhoi Su-30SM fighter jet will be standardized with the 4++ generation Su-35 fighter by upgrading its onboard equipment and armament to cut its cost price and breathe a new life into the plane,” Russian Deputy Prime Minister Yuri Borisov told journalists on Tuesday.

The heavily upgraded Su-30SM plane may open a new niche for Russia in India, he said. "Considering that there are about 200 such planes in India [the Su-30MKI as the baseline version of the Su-30SM], an opportunity will probably open for modernizing this fleet to prolong its service life," the vice-premier explained, according to TASS.

Under Russia’s diversification program and amid the declining volume of the defense procurement plan, domestic defense enterprises should shift their focus towards life cycle maintenance and upgrade, Borisov noted.

During their upgrade the Su-30SM fighters would also get AL-41F-1S engines mounted on the Su-35 planes thus increasing thrust to be able to carry heavier armaments. Irkut Corp had announced last week that the prototype of the upgraded Su-30SM would be ready before the end of 2019.

The Su-30SM upgrade will boost the fighter’s combat capabilities: it will increase the range of detecting and identifying air targets and furnish the plane with new precision weapons to hit air, ground and sea targets at a range of several hundred kilometers, TASS said

http://www.defenseworld.net/news/24367/Russia_to_Upgrade_Su_30SM_Jets_to_Su_35_Standard__Offers_the_Same_to_Su_30MKI#.XHhFYqbbLIU
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:02

Citation :
05/03/2019

Russie, livraison du dernier Sukhoi Su-27SM3 !


La famille FLANKER - Page 3 _113

L’usine de Sukhoi à Komsomolsk-sur-Amour (KAZ) a achevé la livraison du dernier avion de combat multirôle monoplace Su-27SM3, représentant la dernière variante en production de la ligne de base du célèbre Su-27 « Flnaker ». L’usine a livré depuis 2017 les 10 derniers appareils de ce type au ministère de la Défense russe. Le Su-27 au standard SM3 à volé pour la première fois en 2008, il s’agit d’une version qui n’a jamais été prévue pour l’exportation.

Sukhoi Su-27SM3 «Flanker» :

Le Su-27SM(3) était considéré comme un modèle provisoire utilisant la cellule de base avec des systèmes embarqués et des équipements de mission plus récents. Le Su-27SM (3) a été structurellement renforcé et pèse trois tonnes de plus au décollage que le modèle précédent.

Extérieurement, la version SM3 diffère de la version de base Su-27 par le fait qu’elle dispose d’une antenne radio supplémentaire derrière la canopée. Sur ses extrémités, il peut porter les conteneurs ECM SAP-518 appartenant à la famille Khibiny. En matière d’avionique, l’avion dispose de quatre écrans couleurs MFD et du système de navigation GLONASS. Les technologies intégrées dans le radar N-001V et le système de conduite de tir SUV-27 permettent d’utiliser le missile air-air à moyenne portée RVV-SD.

Alors que le classique «Flanker» est avant tout un intercepteur et un chasseur de supériorité aérienne, le Su-27SM3 est un avion multirôle. Contre des cibles au sol, il peut utiliser les missiles S-25LD, Kh-29T / L, Kh-31P, Kh-25MP et Kh-59M et les bombes guidées de la série KAB-500.

Le moteur AL-31F du classique «Flanker» est remplacé par le AL-31F-М1 produisant une poussée de 132,4 kN (29 760 livres) contre 125,6 kN (28 220 livres). Le -M1A est doté d'un contrôle numérique,

La Russie dispose d’un parc d’un plus de 350 Su-27 répartit entre 12 régiments en plus du centre de démonstration en vol de la patrouille des Chevaliers Russes (Russian Knights), les unités d’entraînements et le centre d’essais en vol des Forces aériennes.

La famille FLANKER - Page 3 _014

Photos : Su-27SM3 @ Max Briansky

http://psk.blog.24heures.ch/
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 0:27

Une autre claque pour la famille SU-30 , la Biélorussie  pourtant allié  inconditionnel et historique de la Russie crache sur  le SU-30SM, et préfère le .... F-16 Laughing

Dans ce sens ils  émettent  des critiques au vitriol contre  le Flanker :

- trop cher  à  l'entretien,  un SU-30SM coûte 50 millions USD, mais en terme d'entretien il coûte durant sa vie 2 à 2.5 fois son prix soit 100-125 millions USD!

- moteur trop fragile donc plusieurs changement de motorisation durant la vie opérationnelle des chasseurs. Le AL-31FP doit être changer 6 fois !  Shocked  alors que le F-16 garde le même moteur toute sa vie.

- trop gourmand en énergie avec des rendements inférieurs que les moteurs occidentaux
....

J'en connais certains qui vont se poser des questions  Smile

Je comprend mieux pourquoi les russes négocient des contrats avec entretien fait par eux même,  en se faisant au passage des cojones en or massif. Et je me disais pourquoi je vois souvent des russes sur les bases algériennes ou autres,  en fait ils t'entube de A à Z.

Citation :
https://m.lenta.ru/news/2019/11/29/su30sm/
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 0:52

Faut bien faire financer leur complexe militaro industriel Laughing

On l'avait déjà montré depuis longtemps ça ( Malaisiens et indiens) et c'est justement ce qui empêche les notres d'acheter russe.


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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 3 Icon_minitime

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