Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+47
Viper
Northrop
ready
BERSERK
PGM
linust
winner78
juba2
GlaivedeSion
ScorpionDuDesert
omar
jonas
El meknassi
zouhair6666
Youben
parabellum
FAMAS
Proton
H3llF!R3
dan
brk195
atlas
lemay
leadlord
Extreme28
marques
mox
AVEROUES
BOUBOU
Leo Africanus
rafi
Fahed64
gigg00
klan
Spadassin
Yakuza
thierrytigerfan
docleo
Nano
RED BISHOP
Samyadams
Fremo
Adam
sorius
eagle30
atlasonline
lida
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:28

Ne vous laissez pas emporter par vos émotions les amis ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena32
Actualités nationales Unbena11Actualités nationales Unbena12
Actualités nationales Unbena14

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:45

ce sont des vendeurs de rêves.
Citation :

Vendeur de rêve
Au pays du grand soleil, Dans mon jardin secret, Je cultive des mots Pour m’en servir au mieux.
Conteur est mon prénom. Mon nom, vendeur de rêves. On peut me surnommer Grenier de la parole Ou moulin à paroles. Surtout n’en doutez pas !
Je compte sur vous tous, En comptant sur moi-même, Pour vous faire des contes, Au compte du silence.
Je comprends le langage Des signes avant-coureurs, Des nuages vagabonds Et des bêtes sauvages.
J’ai compté une à une Les étoiles du ciel. J’ai coutume de voir Les pattes du soleil.
Au cœur de la Savane, Dans mon jardin secret, Je cultive des mots Pour m’en servir au mieux.
J’habille la pensée, Je colore l’image Et parfume le son Pour capter l’attention.
Mémoire du passé, Miroir de l’avenir, C’est le bouche à oreille Qui porte le flambeau.
Au fur et à mesure Que nos regards se croisent, Je vous fais voyager Vers des terres inconnues.
Autour du feu de bois, J’ai rompu le silence ; Et sous l’arbre à palabres, J’ai arrêté le temps.
A l’ombre d’un baobab, Dans mon jardin secret, Je cultive des mots Pour m’en servir au mieux.
Les fourmis dans les pieds, Je voyage nuit et jour, De village en village, Le ventre plein d’histoires.
Les rideaux des frontières Se lèvent à mon passage ; Les portes se referment Derrière mon talon.
Je suis le tisserand Du tapis sur lequel Adultes et enfants Se partagent le temps.
Je caresse l’espoir Et je chante l’amour Partout sur mon chemin, Aux quatre coins du monde.
Au bord d’un marigot, Dans mon jardin secret, Je cultive des mots Pour m’en servir au mieux.
Ne croyez surtout pas A toutes mes paroles. La plupart papillonne Ou flotte au gré du vent.
Croyez, croyez plutôt Au monde merveilleux Où le riche et le pauvre Se partagent le pain.
Croyez, croyez aussi Aux formules magiques Que le vendeur de rêve Vous offre de bon cœur.
Croyez, croyez enfin Au clin d’œil du conteur Qui s’incline et vous dit : Soyez les bienvenus !

_________________
Actualités nationales المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena26

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 2:13

Le fondateur de la page facebook, n'est ni oussama lkhlifi ni rachid zata mais plutot Said ben jebli, le secrétaire de l'association des blogueurs marocains, il faut l'avouer ça donne plus de crédibilité au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
eagle30
2eme classe
2eme classe



messages : 46
Inscrit le : 11/05/2009
Localisation : Mtl
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Le prince rouge soutient la marche du 20 fervrier   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:04




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:15

Citation :
Le Maroc connaît à son tour son appel à manifester « pour le changement » qui circule sur les réseaux sociaux. Mais cette mobilisation, prévue le 20 février, suscite un débat brouillé par le contexte géopolitique et par le fait que le pays est dirigé par un roi, Mohammed VI, et pas par un général. Le Maroc peut-il lui aussi être gagné par la fièvre révolutionnaire, ou est-il « différent » ?

Une vidéo a été postée lundi sur YouTube, et une page Facebook a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures pour appeler à manifester dimanche à travers le royaume, à l'instar des mouvements qui ont déjà fait partir les présidents de Tunisie et d'Egypte, ou qui se poursuivent de l'Algérie voisine au lointain Yémen. (Voir la vidéo en arabe)

L'instigateur de l'appel à manifester sur Facebook, Rachid Antid, 35 ans, est un natif et habitant de Meknès, ville du Nord du pays, licencié en droit privé, formé en informatique et actuellement au chômage. Rachid Antid avance à visage découvert et affirme ne pas craindre la répression.

Pourtant, peu après la popularisation de son groupe Facebook, des policiers sont venus questionner sa mère, chez qui il vit toujours, ainsi que le concierge de l'immeuble. « C'est surtout un moyen de passer le message : “tu es surveillé” », interprète-t-il.

Et les réactions à son appel ne sont pas toutes positives. Sur le mur du groupe, les insultes pleuvent : d'espion algérien à homosexuel, rien est épargné à Rachid Antid et ses camarades.

Le ministre des Sports, dont le profil Facebook est très populaire, a aussi dit tout le mal qu'il pensait de ce genre d'initiatives, qui viseraient selon lui à « déstabiliser » le pays.

Rachid Niny, influent éditorialiste, a publié un portrait au vitriol du jeune internaute, s'attardant sur sa vie personnelle, et son prétendu penchant pour l'alcool.
Débloquer le processus politique

Un visuel appelant à manifester le 20 février.Parfois un peu confus, le jeune homme avance tout de même une idée claire et partagée par de nombreuses personnes :

« Au début du règne, en 1999, au moment de “la nouvelle ère”, nous avons reçu des messages de grands changements [droits des femmes, retour sur les “années de plomb”, etc. ndlr] mais depuis, ce processus est bloqué. »

Contre l'immobilisme et la panne politique (63% d'abstention aux dernières législatives), face aussi au fossé social plus grand encore au Maroc que dans d'autres pays arabes, Rachid Antid en appelle à la volonté populaire et assure : « Il faut tout changer et commencer par la Constitution. »

Sur ce dernier point, il reste évasif, ne citant pas d'articles précis, notamment aucun de ceux consacrant l'autorité royale.

Dans le même temps, la parole s'est libérée ; le pays a applaudi des deux mains les révolutionnaires égyptiens et suivi assidûment les événements via la chaîne Al Jazeera.

Mais tous ceux qui ont voulu inclure le Maroc dans la théorie des dominos à la suite de la Tunisie et de l'Egypte sont sévèrement attaqués.

Y compris Moulay Hicham, cousin du roi, en froid avec le palais, installé aux Etats-Unis, dénoncé pour son interview au quotidien espagnol El País, dans laquelle il estimait que le Maroc « ne fera pas exception » à cette contestation. Des propos qu'il devait reprendre, et nuancer, sur le plateau de France 2.

Autre polémique lorsque le mouvement islamiste extra parlementaire Al Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité, qui compte environ 100 000 membres) a, par la voix d'un de ses cadres, Nadia Yassine, fait savoir qu'il soutiendrait tout mouvement démocratique.

Des internautes, sur Facebook, ont du coup appelé les manifestants du 20 février à la vigilance, leur conseillant de se tenir éloignés des « fascistes » et des « radicaux » de Justice et Spiritualité.

Rachid Antid, en bon démocrate affirme : « Ils peuvent participer, personne n'est exclu », mais ajoute « Ils devraient réviser leurs positions sur la liberté de culte et d'opinion. »
Pas une révolution contre le roi, mais avec lui

L'ambiguïté d'une bonne partie de l'élite marocaine vis-à-vis de la contestation du régime chérifien, contrairement à ce qui a pu se passer en Tunisie ou en Egypte, est clairement exprimée par cet éditorial très légitimiste de Karim Boukhari, directeur du magazine Tel Quel, autrefois très critique à l'égard de la monarchie :

« Un chef de parti nous a dit très clairement : “Avant on avait peur de Hassan II, aujourd'hui on a peur pour Mohammed VI.” Comment le contredire ? Comment ne pas voir que ce virage, ce glissement de la peur est important ?

La peur nous habite encore et toujours, mais cette peur a changé d'objet, de mobile, de sens. Ce n'est plus la même peur et, pour tout vous dire, nous ne sommes plus les mêmes face à cette peur. Nous avons grandi, nous nous sommes affranchis d'un certain nombre de dogmes et nous voyons bien que cette peur nouvelle est plus humaine, plus “moderne”, c'est une peur acceptable parce que plus en rapport avec notre époque, avec ce que nous sommes. […]

Tunisiens et Egyptiens avaient ceci de commun : ils ont d'abord mené la révolution contre leurs présidents. Le Maroc a la chance d'être différent : c'est un pays qui a besoin d'une correction, pas d'une reconstruction. Ce n'est pas un pays à refaire mais à mieux faire.

En une phrase comme en mille, le Maroc n'a pas besoin de mener la révolution contre son roi mais avec lui. La bande-annonce est bonne, on n'a surtout pas envie de la changer, maintenant on attend que le film soit bon aussi… et on pense qu'il peut l'être, effectivement. Goûtez toute la différence. »

Sur les réseaux sociaux, la bataille des pro et anti-manif du 20 février fait rage et se poursuivra jusqu'à dimanche. Parfois, c'est fait avec humour, comme avec ce tweet provocateur :

« Si vous n'êtes pas contents au Maroc, vous n'avez qu'à vous immoler en Tunisie. »

http://www.rue89.com/2011/02/16/au-maroc-la-bataille-des-pro-et-anti-manif-du-20-fevrier-fait-rage-190692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:23

eagle30 a écrit:




scratch scratch j'ai raté le cour d'arabe ou quoi?? il n'as pas dit qu'il etait avec le movement le 20F, il a dit qu'il apouirai un mouvement pour la democratisation du sisteme politique...il y a un monde entre ces deux frases...¿¿ils vienent de manipuler ce qu'il a dit ou c'est une impression a moi?? il a parlai de evolution pas de revolution, etre plus clair est impossible...

je comence a en avoir marre de cette histoire wallah!!!
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena26

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:50

Tabrisius a écrit:
eagle30 a écrit:




scratch scratch j'ai raté le cour d'arabe ou quoi?? il n'as pas dit qu'il etait avec le movement le 20F, il a dit qu'il apouirai un mouvement pour la democratisation du sisteme politique...il y a un monde entre ces deux frases...¿¿ils vienent de manipuler ce qu'il a dit ou c'est une impression a moi?? il a parlai de evolution pas de revolution, etre plus clair est impossible...

je comence a en avoir marre de cette histoire wallah!!!

Il a dit à la fin : si ce mouvement (sous entendant le 20F) respecte le principe d'être tolérante, alors il s'y adhère.

Sinon, rien d'alarmant, espérant juste que la manif soit pacifique, ce que je redoute des évènements de violences mais aussi çasera un problème si les manifestants ne se contentent pas de se manifester le jour de 20, mais de vouloir rester dans la rue. On est pas un pays pétrolier on peut pas se payer le luxe d'entraver l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena26

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:53

Fremo a écrit:

ahh je suis content, excellent, c'est bien fait j'aime,

que dieu protege notre roi et protege notre pays des perturbateurs
Actualités nationales Icon_sal Actualités nationales Icon_sal Actualités nationales Icon_sal Actualités nationales Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena31Actualités nationales Ambass10
Actualités nationales Medail10Actualités nationales Unbena15

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:42

atlasonline a écrit:
Le fondateur de la page facebook, n'est ni oussama lkhlifi ni rachid zata mais plutot Said ben jebli, le secrétaire de l'association des blogueurs marocains, il faut l'avouer ça donne plus de crédibilité au mouvement.

Ben jebli est un islamiste âdl wa ihsane!! Finalement c'est la secte à yassine qui revient avec son projet de qawma révée en 2006 Rolling Eyes .

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24806
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena26Actualités nationales Unbena13
Actualités nationales Ambass10Actualités nationales Untitl10
Actualités nationales Unbena20

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:11

un énorme projet urbain et d'habitat sociale est lancé par SM le Roi que Dieu le glorifie, aujourd'hui à Aïn Aouda Cool
Citation :

SM le Roi lance à Ain Aouda le projet intégré d'habitat "Al-Firdaous", d'un coût global de 14 milliards de DH


Ain Aouda- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi dans la commune urbaine de Aïn Aouda (préfecture de Skhirat -Témara), au lancement du projet intégré d'habitat Al-Firdaous, d'un coût global de 14 milliards de dirhams (MMDH).



Le projet porte sur la construction de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social.

"Al Firdaous" contribuera au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées.


Prévu en six phases sur une durée de 10 ans, ce projet d'envergure prévoit la réalisation de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social et permettra de générer à terme 12.000 emplois directs et indirects.

L'émergence du nouveau pôle " Al Firdaous " contribuera activement au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées en droite ligne des Hautes orientations royales dans le domaine socio-économique.

Ce projet intégré, qui s'étend sur une superficie totale de 625 ha, concerne en outre la mise en place de 81 équipements collectifs de proximité (28 établissements d'enseignement, 22 équipements sociaux, 10 administrations, 6 centres de santé, 6 mosquées, 5 équipements sportifs, un musée, un théâtre, une bibliothèque et une salle de fêtes).

Les travaux portent aussi sur l'aménagement d'une zone de loisirs (Académie de sports) sur une superficie de 40,5 ha, d'une zone d'équipements hôteliers (4,23 ha) et d'une zone d'animation et de divertissement (7,27 ha), en plus d'espaces verts et de la voirie principale.

Pour la première tranche, il est programmé la construction de 640 unités de logement social (250.000 DH), de 162 villas et de divers équipements de proximité, principalement une école, une crèche, une mosquée et d'autres structures à vocation administrative et commerciale. L'exécution du projet est confiée à la société Immolog (détenue à parts égales par la CDG et le groupe immobilier Addoha).

La conception retenue pour le projet prend en compte les exigences du développement durable en termes de valorisation du potentiel naturel, d'inclusion de l'énergie renouvelable et de choix d'espèces végétales adaptées, tout en favorisant une répartition optimale des équipements publics et une localisation des typologies de logements et des densités pour assurer une grande mixité sociale.

Le futur ensemble urbain sera relié directement à Rabat-Salé à travers la réalisation d'une nouvelle desserte et d'une rocade de contournement à 5 km au nord du projet.


MAP

_________________
Actualités nationales Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Ambass10Actualités nationales Unbena31
Actualités nationales Unbena20

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:44

Adam a écrit:
atlasonline a écrit:
Le fondateur de la page facebook, n'est ni oussama lkhlifi ni rachid zata mais plutot Said ben jebli, le secrétaire de l'association des blogueurs marocains, il faut l'avouer ça donne plus de crédibilité au mouvement.

Ben jebli est un islamiste âdl wa ihsane!! Finalement c'est la secte à yassine qui revient avec son projet de qawma révée en 2006 Rolling Eyes .
Quand des islamistes s'allient avec des hédonistes et des nihilistes, ce n'est pas la "Qawma" (ce qui signifie approximativement renaissance) qu'il faudrait attendre, mais "Sa2a" (l'heure, c-à-d la fin des temps) ... Rolling Eyes
Il faudrait profiter de l'échec prévisible de l'appel à manif de tous ces groupuscules et sectes pour les enterrer politiquement de manière définitive. Ils ne sont d'aucune valeur ajoutée à la scène politique nationale. Ils ne sont pas producteurs d'idées et n'apportent rien de concret au débat. Par contre, ils se plaisent à jouer les perturbateurs. Il faudrait donc les traiter en tant que tels et leur demander poliment d'aller chahuter ailleurs, puisqu'ils ne font que déranger.
Certains membres ont défendu légitimement le droit d'expression de ces groupuscules. Je soulève de mon côté la question du droit de la majorité de refuser le parasitage de son agora par des éléments perturbateurs, sur lesquels pèsent de sérieux doutes concernant leur manipulation par des intérêts étrangers. Ces gens veulent profiter du droit d'expression garanti à tous pour semer la zizanie, ce qui n'est pas par contre un droit, mais le contraire, une atteinte aux droits des autres.
Nous sommes donc dans une situation ou deux droits s'opposent. Celui d'expression, garanti à chaque individu, et celui de préserver la stabilité de la cité et les intérêts de tous les citoyens, qui a un caractère collectif.
Si le culture de l'Occident sacralise l'individu, notre culture à nous sacralise plutôt la collectivité. Les intérêts de la Oumma priment sur ceux de l'individu, sans les renier.
Donner l'occasion à quelques éléments mal intentionnés de semer le trouble dans les relations entre le pouvoir et le peuple, au moment ou ces deux parties sont arrivés tant bien que mal à négocier une sorte de pré-contrat social qui tiendrait compte des intérêts de tous, constitue une menace pour les acquis engrangés, sans garantie d'aboutir à une meilleure situation.
Je ne crois pas qu'une action de l'envergure d'une manif à l'échelle nationale, ou même le simple appel à manif, soit neutre, sans conséquences. Il faudrait donc se poser la question; que gagnerait et que perdrait le peuple marocain à laisser quelques éléments aux objectifs occultes donné l'impression à l'opinion publique internationale qu'ils parlent en son nom ? Parce que c'est bien ce qui risque d'arriver si ces fauteurs de troubles parviennent à en donner l'illusion après demain. Une centaine de manifestants sont suffisants, pour les médias espagnols par exemple, pour crier à la révolution au Maroc. Et bye bye alors les touristes et les investisseurs... What a Face
La politique de la chaise vide est donc la bêtise à ne pas commettre. Il faut que le monde entier se rende compte que la majorité des Marocains ne soutiennent ni cette manif, ni ses promoteurs. S'ils sont libres de manifester ? Oui, bien sûr, mais "Not in our name", "Pas en notre nom" Evil or Very Mad
Bravo, donc, aux internautes marocains qui ont enquêté sur les promoteurs de cet appel à manif et pour les vidéos réalisées pour contrer leur propagande. Internet, ce n'est pas un outil pour les seuls fauteurs de troubles. Les bons patriotes savent également s'en servir pour défendre les intérêts de leur pays et de leur peuple.
Nous qui ne sommes pas d'accord avec ses fauteurs de troubles, nous devons aussi manifester pour défendre notre position, pas dans la rue, mais sur le Web.
"Not in our name" Evil or Very Mad
Nous, c'est Actualités nationales 187320

_________________
Actualités nationales Signat10


Dernière édition par Samyadams le Ven 18 Fév 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:57

Si Samy liebe
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11883
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena21Actualités nationales Untitl10
Actualités nationales Unbena26Actualités nationales Cheval10
Actualités nationales Unbena13

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:20

Fremo a écrit:
un énorme projet urbain et d'habitat sociale est lancé par SM le Roi que Dieu le glorifie, aujourd'hui à Aïn Aouda Cool
Citation :

SM le Roi lance à Ain Aouda le projet intégré d'habitat "Al-Firdaous", d'un coût global de 14 milliards de DH


Ain Aouda- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi dans la commune urbaine de Aïn Aouda (préfecture de Skhirat -Témara), au lancement du projet intégré d'habitat Al-Firdaous, d'un coût global de 14 milliards de dirhams (MMDH).



Le projet porte sur la construction de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social.

"Al Firdaous" contribuera au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées.


Prévu en six phases sur une durée de 10 ans, ce projet d'envergure prévoit la réalisation de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social et permettra de générer à terme 12.000 emplois directs et indirects.

L'émergence du nouveau pôle " Al Firdaous " contribuera activement au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées en droite ligne des Hautes orientations royales dans le domaine socio-économique.

Ce projet intégré, qui s'étend sur une superficie totale de 625 ha, concerne en outre la mise en place de 81 équipements collectifs de proximité (28 établissements d'enseignement, 22 équipements sociaux, 10 administrations, 6 centres de santé, 6 mosquées, 5 équipements sportifs, un musée, un théâtre, une bibliothèque et une salle de fêtes).

Les travaux portent aussi sur l'aménagement d'une zone de loisirs (Académie de sports) sur une superficie de 40,5 ha, d'une zone d'équipements hôteliers (4,23 ha) et d'une zone d'animation et de divertissement (7,27 ha), en plus d'espaces verts et de la voirie principale.

Pour la première tranche, il est programmé la construction de 640 unités de logement social (250.000 DH), de 162 villas et de divers équipements de proximité, principalement une école, une crèche, une mosquée et d'autres structures à vocation administrative et commerciale. L'exécution du projet est confiée à la société Immolog (détenue à parts égales par la CDG et le groupe immobilier Addoha).

La conception retenue pour le projet prend en compte les exigences du développement durable en termes de valorisation du potentiel naturel, d'inclusion de l'énergie renouvelable et de choix d'espèces végétales adaptées, tout en favorisant une répartition optimale des équipements publics et une localisation des typologies de logements et des densités pour assurer une grande mixité sociale.

Le futur ensemble urbain sera relié directement à Rabat-Salé à travers la réalisation d'une nouvelle desserte et d'une rocade de contournement à 5 km au nord du projet.


MAP

What a Face What a Face
Ils vont construire une nouvelle ville affraid

_________________
Actualités nationales Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11883
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena21Actualités nationales Untitl10
Actualités nationales Unbena26Actualités nationales Cheval10
Actualités nationales Unbena13

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:32

Tiens allons voir ce que raconte nos amis révolutionnaire...

Citation :
Les manifestations du 20 février seront placés sous le signe de la dignité, explique Tahani Madmad, étudiante de 19 ans Shocked et une des organisatrices du mouvement des jeunes du 20 février. Lors d'une conférence de presse le 17 février au siège de l'Association marocaine de droits humains (AMDH) Sleep à Rabat, elle a énuméré les principales revendications du mouvement.

Première revendication, l'élaboration et le vote d'une nouvelle constitution. Sans demander expressément une diminution des prérogatives royales ou l'instauration d'une monarchie parlementaire, Tahani Madmad explique que dans cette constitution, «*chaque article doit correspondre au principe démocratique*». Suspect

Le mouvement appelle par ailleurs à une dissolution du gouvernement, du parlement et à la mise en place d'un gouvernement transitoire. Une justice indépendante, des procès pour dilapidation de biens publics, la reconnaissance de l'amazigh comme langue officielle au Maroc, la libération des détenus politiques, l'intégration des diplômés chômeurs dans la fonction publique et l'augmentation du SMIG sont les autres revendications clés du mouvement. Formulées de telle manière, ces revendications sont le fruit de discussions entre les différents éléments du mouvement, un effort pour trouver le plus grand dénominateur commun, affirme Tahani Madmad.

Conditions opportunes pour des avancées des droits humains

Le mouvement, qui se structure d'ailleurs en dehors du réseau Facebook et a mis en place différentes commissions sur le contenu et les aspects pratiques de l'organisation de la manifestations, a obtenu le soutien de plusieurs associations des droits humains au Maroc. Un débat ouvert avec les jeunes du mouvement a eu lieu vendredi dernier, une autre le 14 février entre organismes des droits humains au Maroc. Selon Khadija Ryadi, présidente de l'AMDH, les militants auraient compris qu'aujourd'hui, «*des conditions opportunes pour réaliser des avancées dans les droits humains*» seraient réunies.

En dehors des signataires de la déclaration commune, d'autres associations soutiennent individuellement l'appel à la manifestation, comme par exemple Attac Maroc. Certains partis politiques ont également lancé l'appel à soutenir le mouvement ou à manifester le 20 février prochain, comme le PSU et La Voix démocratique (Annahj Addimocrati) Sleep .

Condamnation des attaques subies

Durant la conférence de presse, les deux représentants du mouvement de jeunes, Tahani Madmad et Oussama El Khlifi, ont condamné les attaques qu'ont subies certains organisateurs des manifestations du 20 février, attaques qui ne se sont pas limitées à des commentaires sur Facebook. Eux-mêmes en auraient été victimes. Le compte de Tahani Madmad aurait ainsi été piraté et sa photo de profil changée Twisted Evil . Oussama El Khlifi a expliqué que son père aurait été convoqué chez le préfet de police de Salé qui lui auraient demandé de convaincre son fils d'abandonner le mouvement, «*sinon ils trouveraient des moyens de le faire à leur manière ». El Khlifi a par ailleurs déploré l'attitude de certains médias marocains qui ferait écho aux attaques contre les jeunes du mouvement. Twisted Evil

Yabiladi

Expliquer moi un truc c'est gens demande de révisé la Constitution mais de ne pas toucher au Pouvoir du Roi....ben il demande quoi en somme ? Suspect

Aprés pour la disolution du Parlement il faudrait leur renvoyer la question a savoir si il se sont bouger pour voter en 2007...
Et que le gouvernement istiqlalien est istiqlalien car c'est le parti qui est arriver en tete en 2007 si il sont pas content il n'avait qu'a aller voter en 2007 mais bon...

Aprés la Voix démocratique ( qui a atteint un score de 0.35% des voix en 2007) et grand amis des séparatiste n'as pas vraiment de point dans cette histoire...

Quand à Oussama je ne sais plus quoi, quand on applaudie une vidéo ou on brule le Coran, et qu'on est ami sur Facebook des séparatistes, faut pas venir se plaindre que des gens le traite de Gros Nul




_________________
Actualités nationales Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena31Actualités nationales Ambass10
Actualités nationales Medail10Actualités nationales Unbena15

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:41

mirage a écrit:
Aprés la Voie démocratique ( qui a atteint un score de 0.35% des voix en 2007) et grand amis des séparatiste n'as pas vraiment de point dans cette histoire...

Je croyais qu'annahj boycotait les élections...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:24

http://www.france24.com/en/20110217-en-interview-prince-moulay-hicham-el-alaoui-mohammed-vi-morocco-democracy-transition-stanford-fellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:25

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_D6aYv1JsYUMTM2YTlmMGQtZDA3Zi00NDdjLTgxNWUtMTc4ZTAyMWZiYTYy&hl=fr&pli=1


de quoi sourire Laughing

les revendications, les conseils, et les étapes à suivre, de had Chabab du 20fev. (jeunesse du 20Fev)
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Ambass10Actualités nationales Unbena31
Actualités nationales Unbena20

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:27

Parmi les conseils donnés aux manifestants : "tajannab tanaoul al bissara" Shocked Actualités nationales 573264
Quand aux conseils relatifs aux affrontements avec les forces de l'ordre, il aurait fallu entraîner les manifestants à la manoeuvre pour arriver à la réussir.
Décidément, difficile de les prendre au sérieux clown

_________________
Actualités nationales Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:40

On dirait qu'ils les prépare pour une bataille, en leur conseillant comment s'habiller et quoi faire pour éviter les bombes lacrymogènes confused On leur dit aussi de mettre les lunettes de natation Actualités nationales Icon_mrg Puis de se diriger immédiatement à l'hôpital Very Happy

C'est scandaleux à la fin, on dirait une stratégie pour commencer sa bataille What a Face Comment attaquer et occuper les forces de l'ordre grâce à des sprays de peintures, et aussi comment éviter leurs coups et s'organiser dans la foule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:44

Contrairement à ce que disais certains membres de la manif', Oussama Lkhlifi est bien un organisateur de la manifestation :
https://www.youtube.com/watch?v=xoo8q5jknTg

Pour rappel Oussama Lekhlifi est ce converti au christianisme qui insulte les marocains, les musulmans, appelle à ce que l'on brûle le coran et les musulmans avec!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:59

bilar a écrit:
Contrairement à ce que disais certains membres de la manif', Oussama Lkhlifi est bien un organisateur de la manifestation :
https://www.youtube.com/watch?v=xoo8q5jknTg

Pour rappel Oussama Lekhlifi est ce converti au christianisme qui insulte les marocains, les musulmans, appelle à ce que l'on brûle le coran et les musulmans avec!


Merci a Mirage pour les explications du "manifeste" Actualités nationales Icon_sal

Je suis convaincu qu'il faut deployer une force de police consequente...pour proteger les manifestants (?) du 20 fevrier du reste de millions de marocains...

La lecture de leur manifeste rappelle fortement du copier-coller de mouvement anarchiste cheap et provok: sans cause, sans programme, sans ideal.

De la provoquation pour de la mediatisation gratuite (le conseil pour utiliser les spray sur les visages des "Forces D'Oppression Royales" Laughing va resulter en la reaction en sense inverse d'auto-defense matraque a l'appui...).

On doit les laisser manifester leur degout de la bissara (selon leur propre conseil... Actualités nationales Icon_mrg ) en toute quietude, et les autoritees competentes vont tout filmer, j'en suis certain, et balancer la version complete sur YouTube...sans censure et demi-verite propagandiste.

Actualités nationales 187320
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena26

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:38

Citation :
"Matquich Bladi" ne participe pas à la marche du 20 février
18 février 2011
L’appel à manifester du 20 février, a été qualifié par le Mouvement "Matquich Bladi", (Touche pas à mon Pays) de "mimétisme inacceptable avec les évènements en cours au Maghreb et au Moyen Orient".


Dans un communiqué rendu public ce vendredi, "Matquich Bladi" appelle ses sympathisants à ne pas manifester le 20 février et à engager des débats et des discussions avec l’ensemble des composantes de la société marocaine, pour "démontrer à l’ensemble du monde le niveau de maturité politique atteint par le Maroc".

Le Maroc, rappelle l’association dans le cadre d’une réunion tenue vendredi à Casablanca, s’est engagé depuis 11 ans dans un processus de réformes en profondeur et compte plus de 100.000 associations, qui devraient servir de cadre à la jeunesse marocaine afin de constituer de véritables forces de propositions.



bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena31
Actualités nationales Medail10

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:39

Bon sa commence à chauffer à Tanger Evil or Very Mad J'en ai ras l bol sérieusement de ce mouvement. Un autobus de la société espagnole Autasa a été cassé par les manifestants qui ont invité les passagers à le quitter au préalable et deux agences d'Amendis (société française de gestion déléguée de distribution d'eau et d'électricité)ont été saccagées. Ils s'en prennent aux bien publique ! C'est inadmissible et intolérable ! Qu'est ce que ca va être le 20 !? Fremo à mon avis faudra bien qu'on prenne au sérieux ces gens un moment donné ! On doit les garder à l'œil ! Moi je suis de ceux qui veulent sortir le 20 protéger nos villes des débordements, des comportement hostiles et du saccage !
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales Unbena24Actualités nationales Unbena31
Actualités nationales Cheval10Actualités nationales Unbena15

Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:49

j'espere que la police filme tout ca, ca sera bien de les voir sur youtube entrain de tout casser. mais ce que je comprends pas pourquoi tanger pas bouarfa, SM a fait beaucoup pour le nord est surtout tanger, drole de facon pour dire merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:51

La jeunesse du 20, dit qu'ils vont personnellement veiller à ce qu'aucun bien ne soit volé ainsi que endommagé. En gros ça sera une bataille civile, dans laquelle les forces de l'ordre seront obligé d'intervenir. J'imagine mal comment on arrivera à gérer ça, et dire que cela sera le cas un peu partout au Maroc, que cela soit dans les grandes villes, ou les petites. j'appelle ça de l'IRRESPONSABILITE! au lieu de saisir cette opportunité et nous remettre en question, pour faire et concrétiser cette exception, des fauteurs de trouble vont tout foutre en l'air. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: