Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+47
Viper
Northrop
ready
BERSERK
PGM
linust
winner78
juba2
GlaivedeSion
ScorpionDuDesert
omar
jonas
El meknassi
zouhair6666
Youben
parabellum
FAMAS
Proton
H3llF!R3
dan
brk195
atlas
lemay
leadlord
Extreme28
marques
mox
AVEROUES
BOUBOU
Leo Africanus
rafi
Fahed64
gigg00
klan
Spadassin
Yakuza
thierrytigerfan
docleo
Nano
RED BISHOP
Samyadams
Fremo
Adam
sorius
eagle30
atlasonline
lida
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:28

Rappel du premier message :

Ne vous laissez pas emporter par vos émotions les amis ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:56

Nano a écrit:
Bon sa commence à chauffer à Tanger Evil or Very Mad J'en ai ras l bol sérieusement de ce mouvement. Un autobus de la société espagnole Autasa a été cassé par les manifestants qui ont invité les passagers à le quitter au préalable et deux agences d'Amendis (société française de gestion déléguée de distribution d'eau et d'électricité)ont été saccagées. Ils s'en prennent aux bien publique ! C'est inadmissible et intolérable ! Qu'est ce que ca va être le 20 !? Fremo à mon avis faudra bien qu'on prenne au sérieux ces gens un moment donné ! On doit les garder à l'œil ! Moi je suis de ceux qui veulent sortir le 20 protéger nos villes des débordements, des comportement hostiles et du saccage !

excuse moi mais je suis pas au courant il y a une manifestation à tanger ? la police etait la ?
des fouteurs de troubles se chauffe, c'est pas bien ce qu ils font, c'est des irresponsable lhrawa qu ils leurs faut pour ce geste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:03

Parait-il que ça été annulé par un groupes d'organisateurs. Deux noms font surface celui de Rachi Spirit-Zata ainsi que de Rachid Antid, qu'on a mentionné un peu plus au dessus
Voici le lien Facebook

ça ne vaut même pas qu'on feigne à le signaler et l'annoncer, étant donné que la mal est fait. Que des personnes seront bien dans les rues Dimanche. En gros : Du vrai n'importe quoi, du non-sérieux qui ne pourra déboucher que sur de la médiocrité en créant la zizanie et voire des émeutes.
Je ne serais pas contre le fait que le gouvernement poursuivent ces jeunes en justice. Et ce après que leur pseudo manifestation ait fais ses preuves, ainsi que son Mal Twisted Evil Et qu'on ne me parle pas de liberté publique, dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:13

Vidéo non confirmée, de la manifestation de Tanger :

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena13

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:17

eh bien les amis il me semble si toutes ces infos sont exactes qu'il y a grand danger pour le royaume
ces gens sont-ils echappés d'un asile de fou?
vivent-ils au maroc?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Cheval10Actualités nationales - Page 2 Unbena15

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:22

je vois que la majorité regarde mais ne participe pas, c est un bon signe!

sinon les gros nuls, qui viennent de changer d'avis, doivent être poursuivis par la justice en cas de troubles

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:23

thierrytigerfan a écrit:
eh bien les amis il me semble si toutes ces infos sont exactes qu'il y a grand danger pour le royaume
ces gens sont-ils echappés d'un asile de fou?
vivent-ils au maroc?
Il faut savoir que cette manifestation comme celle qui a eu lieu il y a quelques semaines à Tanger ne sont pas pour les raisons que l'on pourrait croire. En effet, ces manifestations sont contre l'entreprise Amendis( société des eaux et de l'électricité du nord du Maroc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:27


je ne sais pas, mais il me semble ecouter malikna malikuna, malikna malik sahara (le roi est notre roi, le roi est le roi du sahara) 1:50 de la video

Citation :
Il faut savoir que cette manifestation comme celle qui a eu lieu il y a quelques semaines à Tanger ne sont pas pour les raisons que l'on pourrait croire. En effet, ces manifestations sont contre l'entreprise Amendis( société des eaux et de l'électricité du nord du Maroc).

j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:48

Je ne sais pas si vous avez lu le '' guide de la manifestation '' ... Page 3 : '' Ma taklouch lbissara '' !!! En francais : '' Ne mangez pas de bissara '' ... La bissara est une soupe ''populaire'' au Maroc ... Quel niveau!
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:00

bilar a écrit:
Je ne sais pas si vous avez lu le '' guide de la manifestation '' ... Page 3 : '' Ma taklouch lbissara '' !!! En francais : '' Ne mangez pas de bissara '' ... La bissara est une soupe ''populaire'' au Maroc ... Quel niveau!

J'ai lu mais bon, que veux tu!! Actualités nationales - Page 2 197650
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Unbena22
Actualités nationales - Page 2 Unbena21

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:02

trop d´importance donnée a mon avis,et si on les ignorerait d´ici la les gars..

_________________
Actualités nationales - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26
Actualités nationales - Page 2 Unbena25

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:15

Citation :
trop d´importance donnée a mon avis,et si on les ignorerait d´ici la les gars.
ca c'est de la sagesse yaku ,vaut mieux oublier ces nullard de l"kanat saghira" j'espère plus d'autres post à leurs sujet
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3862
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena11Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena15Actualités nationales - Page 2 Ambass10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:19

Akka a écrit:
Citation :
trop d´importance donnée a mon avis,et si on les ignorerait d´ici la les gars.
ca c'est de la sagesse yaku ,vaut mieux oublier ces nullard de l"kanat saghira" j'espère plus d'autres post à leurs sujet

c'est vrai yen a marre ,il doivent super excité qu'ont parle d'eux!!!!!!!!!!

_________________
Actualités nationales - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:20

Message des Marocains :

https://www.youtube.com/watch?v=QaOWHxV3Qpg&feature=player_embedded

Actualités nationales - Page 2 187320 Actualités nationales - Page 2 187320 Actualités nationales - Page 2 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:21

Rien ne se passe d'autre au Maroc ? Actualités nationales - Page 2 Icon_big Actualités nationales - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32Actualités nationales - Page 2 Unbena24
Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Unbena25
Actualités nationales - Page 2 Unbena21

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:22

Tabrisius a écrit:

je ne sais pas, mais il me semble ecouter malikna malikuna, malikna malik sahara (le roi est notre roi, le roi est le roi du sahara) 1:50 de la video

Citation :
Il faut savoir que cette manifestation comme celle qui a eu lieu il y a quelques semaines à Tanger ne sont pas pour les raisons que l'on pourrait croire. En effet, ces manifestations sont contre l'entreprise Amendis( société des eaux et de l'électricité du nord du Maroc).

j'espere...


plutot " Malikuna wahid, mohammed assades " = "notre roi est un seul,et c'est mohammed 6" ce qui me fait douter de la date de la video parapport a tous..

Bref, je suis de l'avis de yak..et si on en se pencher sur autre chose, on a assez bousilè ce pauvre topic ou ouvrez vous un topic adequate ? dimanche vous aller voir 2 chats et plein de monde qui regarde le cortege en savourant ses 5 DH de "zeri3a"..ya a rien a faire c'est la mentalitè !


_________________
Actualités nationales - Page 2 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:30

Renard-du-desert a écrit:
Rien ne se passe d'autre au Maroc ? Actualités nationales - Page 2 Icon_big Actualités nationales - Page 2 Icon_big

Citation :

Cannabis : les terres cultivées régressent de 65% au Maroc
17 février 2011
Les cultures de cannabis sont passées de 134.000 hectares en 2003 à 47.500 hectares en 2010, soit une baisse de 65% de la surface cultivée, selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).


Dans son rapport 2010, l’OICS a salué le Royaume pour les efforts consentis dans la lutte contre la culture et le trafic de drogue et l’encouragé à poursuivre ceux-ci pour l’éradication complète de la culture de cannabis sur ses terres.

A fin octobre 2010, les autorités marocaines avaient détruit 9400 hectares de cultures de cannabis. Pour encourager les agriculteurs de 74 communes de la région nord du Royaume concernés par la culture de cannabis, à s’investir dans des cultures alternatives, l’État a également lancé un programme de développement intégré, pour une enveloppe de 900 millions de dirhams.



ah je comprend pourquoi les gens sont pas content Actualités nationales - Page 2 573264 Actualités nationales - Page 2 573264
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Ambass10Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena20

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:52

La vie continue... et les vrais efforts pour évoluer aussi...
Citation :
L'organisation par le Maroc d'une conférence onusienne sur la corruption, "un signe de reconnaissance et d'encouragement"

L'organisation par le Maroc de la Conférence des Etats membres de la Convention des Nations unies contre la corruption, prévue en octobre prochain, est "un signe de reconnaissance et d'encouragement", ont souligné, jeudi soir à Washington, des experts marocains.

"Il s'agit d'une forme de reconnaissance et aussi d'encouragement pour aller de l'avant dans les initiatives visant à lutter contre la corruption", a indiqué à la MAP, Abdelaziz Nouaydi, Président de Adala, une organisation de la société civile marocaine, en marge d'une rencontre sur "la lutte contre la corruption et la promotion de la transparence au Maroc".
Pour M. Nouaydi, la conférence offre une occasion au Maroc de "présenter les réalisations et réformes entreprises, mais aussi d'aller de l'avant dans les réformes et de montrer son engagement de rendre effective la Convention des Nations-Unies contre la corruption".
"C'est également une opportunité pour nous, au sein de l'Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC), d'aider notre pays à faire de cette manifestation une réussite et d'approfondir cet aspect de reformes qu'est la lutte contre la corruption fondamentale pour le développement du pays", a dit le président de l'organisation ADALA.

M. Abdesslam Aboudrar, Président de l'ICPC, a relevé de son coté que le Maroc a été choisi par la communauté des Etats membres de la Convention de l'ONU contre la corruption, notamment pour son "grand rôle dans le rapprochement des vues", dans le cadre du débat sur la mise en oeuvre de la convention des Nations unies qui doit être transparente et ouverte, associant la société civile et prônant la publication de résultats.
Le Royaume a été également choisi pour sa "forte volonté d'aller de l'avant, qui s'est manifestée notamment dans la création d'une agence de prévention contre la corruption associant la société civile", a dit M. Aboudrar, faisant remarquer que le Maroc est le premier pays africain à accueillir cette manifestation d'envergure internationale.

La 4ème session de la Conférence des Etats membres de la Convention des Nations unies contre la corruption aura lieu à Marrakech du 22 au 28 octobre prochain sous le thème "Le développement de l'Afrique et la lutte contre la corruption".
Cette session connaitra la participation des représentants des 154 pays membres de la convention onusienne de lutte contre la corruption, entrée en vigueur en 2005.

La rencontre sur "la lutte contre la corruption et la promotion de la transparence au Maroc" a réuni William Zartman, professeur à l'Université Johns Hopkins de Washington, Stuart Gilman, expert et principal conseiller de l'Initiative pour la Primauté de la Loi de l'Association du Barreau Américain (ABA-ROLI) et l'ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, M. Aziz Mekouar.
Elle a été organisée à l'initiative de l'ambassade du Maroc et du Programme de Gestion du conflit relevant de l'Institut des études internationales avancées (SAIS).

MAP

_________________
Actualités nationales - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:00

sorius a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
Rien ne se passe d'autre au Maroc ? Actualités nationales - Page 2 Icon_big Actualités nationales - Page 2 Icon_big

Citation :

Cannabis : les terres cultivées régressent de 65% au Maroc
17 février 2011
Les cultures de cannabis sont passées de 134.000 hectares en 2003 à 47.500 hectares en 2010, soit une baisse de 65% de la surface cultivée, selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).


Dans son rapport 2010, l’OICS a salué le Royaume pour les efforts consentis dans la lutte contre la culture et le trafic de drogue et l’encouragé à poursuivre ceux-ci pour l’éradication complète de la culture de cannabis sur ses terres.

A fin octobre 2010, les autorités marocaines avaient détruit 9400 hectares de cultures de cannabis. Pour encourager les agriculteurs de 74 communes de la région nord du Royaume concernés par la culture de cannabis, à s’investir dans des cultures alternatives, l’État a également lancé un programme de développement intégré, pour une enveloppe de 900 millions de dirhams.




ah je comprend pourquoi les gens sont pas content Actualités nationales - Page 2 573264 Actualités nationales - Page 2 573264


Permettez-une question politiquement incorrecte et HS: pourquoi ne pas legaliser le cannabis et militer a le legaliser a l'export, au lieu de gacher nos ressources a le combattre?

Je suis serieux Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg (mais pas consommateur) : si les autres drogues sont evidemment nocives et doivent etre combattues avec forces, on importe bien des cigarettes et de l'alchol! A mon sens la criminalisation du cannabis a l'echelle mondiale c'est de l'eternel deux-poids-deux mesures.


Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:10

tshaashh a écrit:
sorius a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
Rien ne se passe d'autre au Maroc ? Actualités nationales - Page 2 Icon_big Actualités nationales - Page 2 Icon_big

Citation :

Cannabis : les terres cultivées régressent de 65% au Maroc
17 février 2011
Les cultures de cannabis sont passées de 134.000 hectares en 2003 à 47.500 hectares en 2010, soit une baisse de 65% de la surface cultivée, selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).


Dans son rapport 2010, l’OICS a salué le Royaume pour les efforts consentis dans la lutte contre la culture et le trafic de drogue et l’encouragé à poursuivre ceux-ci pour l’éradication complète de la culture de cannabis sur ses terres.

A fin octobre 2010, les autorités marocaines avaient détruit 9400 hectares de cultures de cannabis. Pour encourager les agriculteurs de 74 communes de la région nord du Royaume concernés par la culture de cannabis, à s’investir dans des cultures alternatives, l’État a également lancé un programme de développement intégré, pour une enveloppe de 900 millions de dirhams.




ah je comprend pourquoi les gens sont pas content Actualités nationales - Page 2 573264 Actualités nationales - Page 2 573264


Permettez-une question politiquement incorrecte et HS: pourquoi ne pas legaliser le cannabis et militer a le legaliser a l'export, au lieu de gacher nos ressources a le combattre?

Je suis serieux Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg (mais pas consommateur) : si les autres drogues sont evidemment nocives et doivent etre combattues avec forces, on importe bien des cigarettes et de l'alchol! A mon sens la criminalisation du cannabis a l'echelle mondiale c'est de l'eternel deux-poids-deux mesures.



on exporte du vin qui est interdit officielement pour les musulman, on peu exporte du hachivhe aussi qui est interdit officielement pour les musulmans reste a trouver le marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:32

Pas besoin de trouver le marché.
La Hollande achète déjà marocain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena13

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:08

Yakusa a raison laissons ces guignols dans leurs trou et recouvrons le de notre mepris
pas de fitna au maroc
vive le roi vive les marocains
Actualités nationales - Page 2 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:10

Fremo a écrit:
un énorme projet urbain et d'habitat sociale est lancé par SM le Roi que Dieu le glorifie, aujourd'hui à Aïn Aouda Cool
Citation :

SM le Roi lance à Ain Aouda le projet intégré d'habitat "Al-Firdaous", d'un coût global de 14 milliards de DH


Ain Aouda- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi dans la commune urbaine de Aïn Aouda (préfecture de Skhirat -Témara), au lancement du projet intégré d'habitat Al-Firdaous, d'un coût global de 14 milliards de dirhams (MMDH).



Le projet porte sur la construction de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social.

"Al Firdaous" contribuera au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées.


Prévu en six phases sur une durée de 10 ans, ce projet d'envergure prévoit la réalisation de 34.460 logements, dont 17.000 unités d'habitat social et permettra de générer à terme 12.000 emplois directs et indirects.

L'émergence du nouveau pôle " Al Firdaous " contribuera activement au dynamisme économique et urbain de la capitale et à la résorption du déficit de logement en faveur des catégories défavorisées en droite ligne des Hautes orientations royales dans le domaine socio-économique.

Ce projet intégré, qui s'étend sur une superficie totale de 625 ha, concerne en outre la mise en place de 81 équipements collectifs de proximité (28 établissements d'enseignement, 22 équipements sociaux, 10 administrations, 6 centres de santé, 6 mosquées, 5 équipements sportifs, un musée, un théâtre, une bibliothèque et une salle de fêtes).

Les travaux portent aussi sur l'aménagement d'une zone de loisirs (Académie de sports) sur une superficie de 40,5 ha, d'une zone d'équipements hôteliers (4,23 ha) et d'une zone d'animation et de divertissement (7,27 ha), en plus d'espaces verts et de la voirie principale.

Pour la première tranche, il est programmé la construction de 640 unités de logement social (250.000 DH), de 162 villas et de divers équipements de proximité, principalement une école, une crèche, une mosquée et d'autres structures à vocation administrative et commerciale. L'exécution du projet est confiée à la société Immolog (détenue à parts égales par la CDG et le groupe immobilier Addoha).

La conception retenue pour le projet prend en compte les exigences du développement durable en termes de valorisation du potentiel naturel, d'inclusion de l'énergie renouvelable et de choix d'espèces végétales adaptées, tout en favorisant une répartition optimale des équipements publics et une localisation des typologies de logements et des densités pour assurer une grande mixité sociale.

Le futur ensemble urbain sera relié directement à Rabat-Salé à travers la réalisation d'une nouvelle desserte et d'une rocade de contournement à 5 km au nord du projet.


MAP

C'est du genre le memme genre de projet que ceux de Sala-al-jadida de Hassan II, etc???

Normalment les villes s'agrandi, et de nouvelles mini-villes aparesse, mais je crois que ce genre de projets je les vois qu'au Maroc...pour me fair comprendre:
Actualités nationales - Page 2 Fig5_3

c'est du genre, en comence par la zone zero, et on grandi en mode toile-d'araigné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:25

Citation :
Madrid approuve l'accord de coopération policière transfrontalière avec le Maroc
Madrid, 18/02/11 - Le gouvernement espagnol a approuvé, vendredi, l'accord portant sur la coopération policière transfrontalière conclu avec le Maroc, en novembre dernier, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Réuni en Conseil des ministres, le gouvernement espagnol a décidé de soumettre ledit accord au Parlement.

L'accord, qui se veut un traité international, établit un cadre générique de coopération policière dans la lutte contre le terrorisme et la délinquance transfrontalière, souligne-t-on de même source.

Il se fixe comme objectif de "renforcer la coopération transfrontalière pour combattre efficacement le terrorisme et la délinquance transnationale, particulièrement celle organisée", à travers la création de centres de coopération policière dans les ports d'Algésiras et Tanger.

Ces structures devront permettre un traitement et des échanges optimaux d'informations relatives à la criminalité transfrontalière et faciliter la prévention et la coordination à cette fin.

L'accord a été à signé l'occasion de la visite de travail, à Madrid, du ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.
http://www.map.ma/fr/sections/politique/madrid_approuve_l_ac/view

Anti-terrorisme, anti-trafique-ilegal (drogues, humains, armes, etc.), anti-tout...

PS: il faut changer pendent 48h de sujet n'est pas?? Razz Razz moi je m'effort Actualités nationales - Page 2 Icon_sal Actualités nationales - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:55

tshaashh a écrit:
sorius a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
Rien ne se passe d'autre au Maroc ? Actualités nationales - Page 2 Icon_big Actualités nationales - Page 2 Icon_big

Citation :

Cannabis : les terres cultivées régressent de 65% au Maroc
17 février 2011
Les cultures de cannabis sont passées de 134.000 hectares en 2003 à 47.500 hectares en 2010, soit une baisse de 65% de la surface cultivée, selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).


Dans son rapport 2010, l’OICS a salué le Royaume pour les efforts consentis dans la lutte contre la culture et le trafic de drogue et l’encouragé à poursuivre ceux-ci pour l’éradication complète de la culture de cannabis sur ses terres.

A fin octobre 2010, les autorités marocaines avaient détruit 9400 hectares de cultures de cannabis. Pour encourager les agriculteurs de 74 communes de la région nord du Royaume concernés par la culture de cannabis, à s’investir dans des cultures alternatives, l’État a également lancé un programme de développement intégré, pour une enveloppe de 900 millions de dirhams.




ah je comprend pourquoi les gens sont pas content Actualités nationales - Page 2 573264 Actualités nationales - Page 2 573264


Permettez-une question politiquement incorrecte et HS: pourquoi ne pas legaliser le cannabis et militer a le legaliser a l'export, au lieu de gacher nos ressources a le combattre?

Je suis serieux Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg (mais pas consommateur) : si les autres drogues sont evidemment nocives et doivent etre combattues avec forces, on importe bien des cigarettes et de l'alchol! A mon sens la criminalisation du cannabis a l'echelle mondiale c'est de l'eternel deux-poids-deux mesures.


Actualités nationales - Page 2 573264
Citation :
Dans un bâtiment flambant neuf à la sortie de Taounate, les laborantins de l’Institut des plantes médicinales et aromatiques (INPMA), ouvert il y a un an et demi avec 56 millions de dirhams, travaillent sur les richesses naturelles (160 espèces, mais pas le kif) pour fournir les paysans. Une association de 14 femmes a ainsi été équipée en plants à forte valeur ajoutée. Verveine, thym, rose, amande ou encore safran, “qui peut rapporter le double du cannabis non irrigué”, explique le Dr Mohammed Hmamouchi, directeur de l’INPMA et enfant de la région, en manipulant les bocaux répartis sur une paillasse. Herboristerie, cosmétique, parfumerie, additifs alimentaires, parapharmacie : “Le secteur a un chiffre d’affaires de près de 600 milliards de dirhams”, poursuit ce fils d’agriculteurs, conscient que des partenariats étrangers s’imposent. Le printemps dernier, des sociétés françaises et des parfumeurs de Grasse étaient venus en éclaireurs.
telquel/2009
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena13
Actualités nationales - Page 2 Unbena15

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:29

Source pls Question

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: