Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La révolte en libye

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:18

Rappel du premier message :

Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit

Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.

De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.

Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.

Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.

Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.

"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.

Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.

Benghazi, théâtre de "massacres"

Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".

Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.

"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.

Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.

Contestation internationale

"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.

La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.

Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.

Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".

Violences et incidents dans plusieurs villes

Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.

En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.

Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.

Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.

Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.

Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-de-la-repression-s-alourdit.html



Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena26La révolte en libye - Page 5 Unbena13
La révolte en libye - Page 5 Ambass10La révolte en libye - Page 5 Untitl10
La révolte en libye - Page 5 Unbena20

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:34

le drapeau de l'époque de la monarchie est très présent, il me semble, dans les manifs ..
Merci à Laik qui nous tiens des dernières nouvelles de là bas !
éspérant que nous familles reviennent en toute sécurité La révolte en libye - Page 5 687127

_________________
La révolte en libye - Page 5 Marche12


Dernière édition par Fremo le Lun 21 Fév 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 5 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:41

LaikTurkiye a écrit:
D'après l' armée autrichienne seul l'espace aérienne au dessus de tripoli est fermé.
Des chasseurs italiens, autrichiens et portugais survolent la mer méditerranée.
Des turc manifestent devant le consulat général de la Lybie à Istanbul pour soutenir le peuple libyen

Pourquoi ils survolent la méditerranée c'est une decision officieuse de l'Otan ONU? J’ai comme l'impression que les vautours rodent..... Ça parle aussi du jeu trouble Italien qui est plus qu'actif que spectateur en état d’alerte maximale… pour protéger ses énormes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10795
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena21La révolte en libye - Page 5 Unbena31
La révolte en libye - Page 5 Unbena23La révolte en libye - Page 5 Unbena20
La révolte en libye - Page 5 Ambass10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:48

Les tunisiens (50 000) sont pourchassés et fuit la lybie...
L agitation des armées europeenes, c est pour dresser un cordon sanitaire contre les milliers d' immigres qui vont arriver. Un million de subsahariens seraient en transit. Maintenant que l état se délite, ça risque d' être un tsunami humanitaire. La lybie c est 2000 km de cotes...

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3488
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 5 Unbena21La révolte en libye - Page 5 Unbena24
La révolte en libye - Page 5 Unbena26La révolte en libye - Page 5 Unbena32
La révolte en libye - Page 5 Medail10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:49

Fremo a écrit:
le drapeau de l'époque de la monarchie est très présent, il me semble, dans les manifs ..
Merci à Laik qui nous tiens des dernières nouvelles de là bas !
éspérant que nous familles reviennent en toute sécurité La révolte en libye - Page 5 687127


justement, reste-t-il des "descendants" de la monarchie? Fils ou fille..?

Car en effet le drapeau apparaît partout en libye.

Les libyens demandent-ils un retour de la monarchie?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 5 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:49

Il va faire un discour d'apres la Chaine, el Arabiya
Revenir en haut Aller en bas
ultras
Caporal chef
Caporal chef


messages : 171
Inscrit le : 09/06/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:52

La révolte en libye - Page 5 194240170-8819e2a4-dc73-44ad-af24-6

La révolte en libye - Page 5 39790125

La révolte en libye - Page 5 28643951

La révolte en libye - Page 5 38033756

La révolte en libye - Page 5 76630448

La révolte en libye - Page 5 74778963

La révolte en libye - Page 5 93148998

La révolte en libye - Page 5 11001155

La révolte en libye - Page 5 67574710

La révolte en libye - Page 5 68007020

La révolte en libye - Page 5 1000xbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24La révolte en libye - Page 5 Untitl10
La révolte en libye - Page 5 Unbena13

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:13

et personne ne ce demande ce que font deux helico d'heli union qui se posent en meme temps que les deux F-1?
bon je suis peut etre trop soupconeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:14

La Turquie prévoit de faire débarqué des soldats pour sauver les 25 000 citoyens turcs et afin d'assurer la protection des navires, dont un navire de transport TCG Iskenderun.

La révolte en libye - Page 5 60551122020870097207470
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
marques

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24 La révolte en libye - Page 5 Untitl10
La révolte en libye - Page 5 Unbena31La révolte en libye - Page 5 Cheval10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:17

barbaros pacha a écrit:
La Turquie prévoit de faire débarqué des soldats pour sauver les 25 000 citoyens turcs et afin d'assurer la protection des navires, dont un navire de transport TCG Iskenderun.

[img]

attention, çà peut avoir une réaction nationaliste de certains groupes de libyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:19

marques a écrit:
barbaros pacha a écrit:
La Turquie prévoit de faire débarqué des soldats pour sauver les 25 000 citoyens turcs et afin d'assurer la protection des navires, dont un navire de transport TCG Iskenderun.


attention, çà peut avoir une réaction nationaliste de certains groupes de libyens

Je ne crois pas, si il y a vraiment débarquement, ils assureront juste la protection des navires, au sein du port, et puis, la marine accompagnera la flotte et restera à bonne distance.

Le plus important, c'est la sécurité de nos citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena32La révolte en libye - Page 5 Unbena24
La révolte en libye - Page 5 Unbena26La révolte en libye - Page 5 Unbena25
La révolte en libye - Page 5 Unbena21

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:23

thierrytigerfan a écrit:
et personne ne ce demande ce que font deux helico d'heli union qui se posent en meme temps que les deux F-1?
bon je suis peut etre trop soupconeux

pas en meme temps..se tu fais allusion a l'escortement !

Citation :
Juste avant étaient arrivés deux hélicoptères civils en provenance de Libye, avec 7 personnes à bord, sans autorisation ni plan de vol. Les personnes se prétendent de nationalité française. Mais seul l’un d’entre eux aurait un passeport. La police maltaise enquête

_________________
La révolte en libye - Page 5 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"


Dernière édition par gigg00 le Lun 21 Fév 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
Al joundi

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24


La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:23

je doute beaucoup sur la presence de ces hélicoptere ces hélicoptere ils avait transporter qui au juste ? est ce la famille de kaddafi ? ou kaddafi lui même ? ces helico escorter par ces deux mirages f1. il y'a une raison en plus on vois bien ces pilotes sont de haut gradé. (officiers superieur)
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

messages : 3598
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena11La révolte en libye - Page 5 Untitl10
La révolte en libye - Page 5 Unbena10La révolte en libye - Page 5 Unbena11
La révolte en libye - Page 5 Unbena15La révolte en libye - Page 5 Ambass10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye    La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:32

Citation :
Libye : l'Europe craint les menaces de Kadhafi.


A Bruxelles, les ministres des affaires étrangères européens se sont réunis pour discuter des évènements en Libye. Malgré leurs condamnations, les pays ont du mal a parler d’une seule voix, à cause des menaces du dirigeant libyen M. Kadhafi.
le 21 février 2011 à 19:40

source: http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/libye-europe-craint-les-menaces-de-kadhafi-966066/

_________________
La révolte en libye - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 864
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena11 La révolte en libye - Page 5 Medail10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:42

BOUBOU a écrit:
Fremo a écrit:
le drapeau de l'époque de la monarchie est très présent, il me semble, dans les manifs ..
Merci à Laik qui nous tiens des dernières nouvelles de là bas !
éspérant que nous familles reviennent en toute sécurité La révolte en libye - Page 5 687127


justement, reste-t-il des "descendants" de la monarchie? Fils ou fille..?

Car en effet le drapeau apparaît partout en libye.

Les libyens demandent-ils un retour de la monarchie?

le peuple libyen ne veut pas le drapeau vert de kadhadi .
ouii , l'héritier du trone snoussi est le prince Mohammed reda snoussi.
il ya un mouvement de l'opposition libyenne à l'etranger qui demande le retour de la monarchie , mais tt comme en egypt , afghanistan , irak , ..je ne pense pas qu'il arriverons , un retour a la monarchie est impossible .

pour une nation comme la nation libyenne basé sur des tribus , le seul régime qui pourra remplacer la mafia de khadafi est le régime monarchique , tou comme en jordanie ou au sahara marocain , il faut un roi qui fera l'arbitre entre les différents tribus.


Dernière édition par iznassen le Lun 21 Fév 2011 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
Al joundi

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24


La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:44

si les lybiens arrivent a mettre la main sur kaddafi il sera jugé comme saddam housein.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24La révolte en libye - Page 5 Unbena13

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:48

barbaros pacha a écrit:
marques a écrit:
barbaros pacha a écrit:
La Turquie prévoit de faire débarqué des soldats pour sauver les 25 000 citoyens turcs et afin d'assurer la protection des navires, dont un navire de transport TCG Iskenderun.


attention, çà peut avoir une réaction nationaliste de certains groupes de libyens

Je ne crois pas, si il y a vraiment débarquement, ils assureront juste la protection des navires, au sein du port, et puis, la marine accompagnera la flotte et restera à bonne distance.

Le plus important, c'est la sécurité de nos citoyens.

Khadafi est capable de monté un piége aux turcs,si l'armée turc y va je lui suggére un déploiment trés dissuasif,bien que la meilleur solution passe par un rapatriement civil.

_________________
La révolte en libye - Page 5 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3488
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 5 Unbena21La révolte en libye - Page 5 Unbena24
La révolte en libye - Page 5 Unbena26La révolte en libye - Page 5 Unbena32
La révolte en libye - Page 5 Medail10

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:00

GlaivedeSion a écrit:
barbaros pacha a écrit:
marques a écrit:


attention, çà peut avoir une réaction nationaliste de certains groupes de libyens

Je ne crois pas, si il y a vraiment débarquement, ils assureront juste la protection des navires, au sein du port, et puis, la marine accompagnera la flotte et restera à bonne distance.

Le plus important, c'est la sécurité de nos citoyens.

Khadafi est capable de monté un piége aux turcs,si l'armée turc y va je lui suggére un déploiment trés dissuasif,bien que la meilleur solution passe par un rapatriement civil.

pourquoi monter un piege?
Les turcs doivent savoir que les libyens ne veulent pas deux en Libye, faut pas qu'ils s'attendent a un acceuil avec des tamtams!
et en même temps,la Turquie doit faire attention, perso je la voit trop présente a chaques fois, Tunisie, Egypte, Libye (diplomatiquement avec des discours et militairement avec des annonces d'envois de navires ou avions pour "évacuer" des ressortissants).
Il y a un sentiment anti-turcs en Libye, et l'apparition tv de khadafi junior ne trompe pas.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:06

GlaivedeSion a écrit:


Khadafi est capable de monté un piége aux turcs,si l'armée turc y va je lui suggére un déploiment trés dissuasif,bien que la meilleur solution passe par un rapatriement civil.

Les dernières déclarations du fils Khadafi est mal passé à Ankara, de même, elle n'a pas digérée la détention de citoyen turc, ceci dit, nos accords commerciaux avec la Libye sont beaucoup plus importants qu'autres choses (Contrat de 15 milliards $ pour les BTP turc en Libye et entre 25 000 & 50 000 vivent dans ce pays).

Erdogan à appelé Khadafi deux fois, le dernier aurait dit au PM turc d'envoyé des avions et des navires pour rapatrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:12

BOUBOU a écrit:


pourquoi monter un piege?
Les turcs doivent savoir que les libyens ne veulent pas deux en Libye, faut pas qu'ils s'attendent a un acceuil avec des tamtams!
et en même temps,la Turquie doit faire attention, perso je la voit trop présente a chaques fois, Tunisie, Egypte, Libye (diplomatiquement avec des discours et militairement avec des annonces d'envois de navires ou avions pour "évacuer" des ressortissants).
Il y a un sentiment anti-turcs en Libye, et l'apparition tv de khadafi junior ne trompe pas.

A vrai dire, la Libye n'a pas de problème avec la Turquie, le discours de M. Khadafi étaient juste un appel à l'unité nationale en faisant secouer l'épouvantail de la menace colonialiste.

Sinon, la Turquie joue son rôle de puissance régionale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:14

Puissance rérionale ?

Aussi loin de sa frontière, n'exagère pas sayyid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 6714
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24La révolte en libye - Page 5 Unbena23
La révolte en libye - Page 5 Unbena20

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:19

c'est l'armée Egyptienne qui est la mieux placées pour stopper le génocide si jamais la ligue arabe et les nations unies lui demande de le faire

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:20

snak-boss a écrit:
Puissance rérionale ?

Aussi loin de sa frontière, n'exagère pas sayyid What a Face

La Libye était notre dernière territoire en terre africaine, les italiens l'ont prise en 1912, il y a 100 ans, elle était ottomane, plus symbolique que ça, sa n'existe pas, car même Atatürk à combattu en Libye contre l'Italie en 1912.. Symbolique pour les turcs.

La Turquie à étendu son bras vers la Libye notamment avec les accords économiques et surtout que ce pays sont notre voisin maritime.

Atatürk avec les tribus libyens luttant contre l'Italie:

La révolte en libye - Page 5 Ataturk1

Et le voici habillé en libyen:

La révolte en libye - Page 5 1251979419trablusgarp-mahalli-kiyafeti-ile-derne-9-ocak-1912

La révolte en libye - Page 5 A23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:22

FAMAS a écrit:
c'est l'armée Egyptienne qui est la mieux placées pour stopper le génocide si jamais la ligue arabe et les nations unies lui demande de le faire

L'armée égyptienne serait mal vu en Libye, car il y a déjà eu confrontation entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 6714
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 5 Unbena24La révolte en libye - Page 5 Unbena23
La révolte en libye - Page 5 Unbena20

La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:23

c'est de l'histoire ancienne barbaross ! en plus comment tu veux projeter rapidement des forces en Libye ! les Egyptiens n'auront qu'à franchir la frontière vite fait

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité



La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:29

FAMAS a écrit:
c'est de l'histoire ancienne barbaross ! en plus comment tu veux projeter rapidement des forces en Libye ! les Egyptiens n'auront qu'à franchir la frontière vite fait

Pour ça, il faut un accord de l'ONU, voir de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La révolte en libye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: