Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La révolte en libye

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben

messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:18

Rappel du premier message :

Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit

Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.

De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.

Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.

Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.

Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.

"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.

Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.

Benghazi, théâtre de "massacres"

Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".

Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.

"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.

Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.

Contestation internationale

"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.

La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.

Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.

Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".

Violences et incidents dans plusieurs villes

Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.

En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.

Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.

Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.

Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.

Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-de-la-repression-s-alourdit.html



Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3477
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbena21La révolte en libye - Page 40 Unbena24
La révolte en libye - Page 40 Unbena26La révolte en libye - Page 40 Unbena32
La révolte en libye - Page 40 Medail10

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:42

Aslan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Aslan a écrit:
Quant on se rappelle de l' attitude de Amr Moussa obeissant à Bankimoon qui lui ordonne de s' asseoir lors d'un panel à Davos en 2009, on à le droit de se demander si la ligue arabe à une legitimité pour se prononcer sur l' agression d' un pays arabe souverain...l


en tout cas, largement plus que la Turquie...


encore une fois on en revient à la Turquie ... bref....

La Turquie ne prone aucune intervention militaire. La Turquie ne tente pas de spolier qui que ce soit. Contrairement a d' autres qui se sente envie de montrer des muscles.. J' ai lu tout à l' heure sur un journal algerien que celui qu'on prédisait pour reprendre les reines après Kaddafi était basé au Maroc. Le Maroc serait il meler à cette conspiration ? Attention choisissez bien votre camp. Si vous participez au vol du petreol libyen vous devrez en rendre des comptes un jour ou l' autre... Bien entendu tu vas me repondre que c'est dans un but humanitaire... La révolte en libye - Page 40 Icon_mrg

arrete de jouer les donneurs de leçon s'il te plaît...
C'est pas de la faute du Maroc si des opposants du régime libyens ont trouver asile dans le Royume (c'est pas dans notre tradition de fermer la porte aux fréres). Pour info, il y a des centaines de réfugiés politique au Maroc. En général ils choisissent le Maroc car ils y jouissent de sécurité et du droit de poursuivre leurs activités politique. De plus a partir du Maroc ils peuvent facilement joindre leur contacts en Europe et en Afrique.
Le pétrol Libyens est aux Libyens.
Choisis tes sources avant d'avancer de tels "informations".
Tu parle de camp! Tu crois que c'est un jeu video sur Playstation???!!!!! Il y a des milliers de Libyens qui sont mort par la faute d'un dictateur qui a retourner son armée et ses mercenaires contre sa population, et toi tu viens nous dire de choisir notre camp!!!!
Notre camp c'est celui de la légalité! celui ou le peuple décide de son avenir! celui ou le peuple veut vivre en paix! celui de la stabilité d'un pays frére!
Ce n'est pas le camp des contrat sur le dos du peuple!

Heureusement tu ne reflete pas la penser de tous les turcs!

Les pays arabes ont bien plus de légitimité dans une affaire qui nous concerne, que la Turquie qui n'y voit que des intéret économique liées avec un dictateur!
Grace a Dieu Incha'Allah, le peuple libyen se débarassera de Khaddafi, et si il faut une intervention de l'ONU (avec l'aval des ARABES) qu'ils y aille.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:54

Laisse moi rire... quelle hypocrisie... !!!! Intervenez en Palestine plutôt alors puisque vous voulez absolument defendre la vie humaine... Mais c'est pas si facile hein ?? Il en faut pour pouvoir intervenir en Palestine. Facile de se prendre pour un heros face a la libye...



Nous les turcs avont plus à dire que vous sur la libye... Ma pensée reflète celle de beaucoup de turcs et en particulier celle de nos dirigeants c'est déjà pas mal. Mais la question n'est pas là..

La vraie question était quel est la legitimité de la ligue arabe pour soutenir une intervention armée sur la Libye... La ligue Arabe n' est elle pas un suppletif de l' ONU juste pour faire beau ? La ligue arabe aurait elle changé en quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3477
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbena21La révolte en libye - Page 40 Unbena24
La révolte en libye - Page 40 Unbena26La révolte en libye - Page 40 Unbena32
La révolte en libye - Page 40 Medail10

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:11

Aslan a écrit:
Laisse moi rire... quelle hypocrisie... !!!! Intervenez en Palestine plutôt alors puisque vous voulez absolument defendre la vie humaine... Mais c'est pas si facile hein ?? Il en faut pour pouvoir intervenir en Palestine. Facile de se prendre pour un heros face a la libye...


Désolé on ne peut pas intervenir en Palestine contre Israël car Israël est allié militairement avec le pays le plus puissant militairement, a savoir la Turquie.
Donc je te l'accorde on a trop peur...
Par-contre si la Turquie mettait plus de bonne volonté pour la Palestine qu'elle en met pour Khadafi ce serais une aide bien plus utile.



Aslan a écrit:
Nous les turcs avont plus à dire que vous sur la libye... Ma pensée reflète celle de beaucoup de turcs et en particulier celle de nos dirigeants c'est déjà pas mal. Mais la question n'est pas là..

Vous n'avez rien a dire.
La Libye est un pays arabe/berbere, Maghrebin, membre de la Ligue Arabe, et on agira en tant que tel.
Si vous aviez un seul mot a dire, vous l'auriez fait avec l'OCI, même avec un secrétaire général Turc, il a annoncer le soutient de celle-ci a l'ONU pour l'instauration d'une zone d'esclusion aérienne!



Aslan a écrit:
La vraie question était quel est la legitimité de la ligue arabe pour soutenir une intervention armée sur la Libye... La ligue Arabe n' est elle pas un suppletif de l' ONU juste pour faire beau ? La ligue arabe aurait elle changé en quelques jours ?

Mais qui te parle d'une intervention armée direct?
on parle d'une ZEA, avec attaque des sites sensibles, de la DCA, et d'apport en armes et matériel au peuple Libyen.
d'aileurs pour ne pas étoufer l'économie Libyenne, seul l'aviation militaire serait concerner par cette ZEA.

La légitimité de la ligue arabe réside dans l'Union des arabes, de leur intégrités territorial, du bien être des peuples, et de répondre a leurs aspirations.
Chose dont la Turquie n'a que faire.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
Al joundi

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 40 Unbena24


La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:12

je pense que les américains ne vont pas tarder à lancer les premieres frappes aérienne à partir des portes avions en
méditéranée leurs premiers objectifs seront sans nul doutes les bases aériennes et les sites de DCA et radars



Oui mais, s'il ya frappe contre les bases aeriennes ce n'est pas utiles c'est pas dans l'interet du pays. il faut tout remettre a zero c'est pas dans l'interet du peuple lybiens. ce que chereche les lybiens c'est juste chassé kaddafi du pouvoir et le jugé par la suite. juste le changement du regime. mais, pas detoriorer les infrastructure du pays et leurs moyens de defence. il faut aller directement vers l'interessé lui même. mais pas cassé les moyens de defence du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:22

Citation :

Désolé on ne peut pas intervenir en Palestine contre Israël car Israël est allié militairement avec le pays le plus puissant militairement, a savoir la Turquie.
Donc je te l'accorde on a trop peur...
Par-contre si la Turquie mettait plus de bonne volonté pour la Palestine qu'elle en met pour Khadafi ce serais une aide bien plus utile.

Nous avons déjà donné 9 civils pour la cause palestinienne et le jour venu nous en donnerons encore si il le faut ... Nous les turcs nous soutiendrons quoiqu'il arrive gaza.... Tu es de mauvaise foi. Tu es aveuglé par ton antiturquisme primaire...


Plus je vois l' acharnement de tout le monde a faire partir Kaddafi , contrairement à Ben Ali et moubarek, plus je sens que cet homme n' est peut être pas si fou que ça et qu'il y a bien une raison pour tant d' acharnement contre lui...
Le monde se divise en deux categories ... Les bons et les mauvais... Je sais que sarko est un mauvais. Il est contre kaddafi... donc Kaddafi est forcement un bon...
C'est un homme et un combattant.. Les deux autres mauviettes ont pris leur jambes a leur coup. Lui il combat. Perdre un combat n'est pas important. L' important est d' être un homme et de ne pas se sauver....


Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:26

Citation :

Oui mais, s'il ya frappe contre les bases aeriennes ce n'est pas utiles c'est pas dans l'interet du pays. il faut tout remettre a zero c'est pas dans l'interet du peuple lybiens. ce que chereche les lybiens c'est juste chassé kaddafi du pouvoir et le jugé par la suite. mais pas detoriorer les infrastructure du pays et leurs moyens de defence. il faut aller directement vers l'interessé lui même. mais pas cassé les moyens de defence du pays.

Detruire un pays et le reconstruire contre les matières premières de ce pays est devenu un business fleurissant pour les occidentaux... Je suis tout à fait d' accord avec ta remarque qui est pleine de bon sens.

Mais qui sont exactement les insurgés ? Pourquoi ont ils pris les armes pour mener une guerre civile ? Pourquoi la France se presse t 'elle pour frapper la Libye ? Il y a plein de question sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
Al joundi

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 40 Unbena24


La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:38

Aslan a écrit:
Citation :

Oui mais, s'il ya frappe contre les bases aeriennes ce n'est pas utiles c'est pas dans l'interet du pays. il faut tout remettre a zero c'est pas dans l'interet du peuple lybiens. ce que chereche les lybiens c'est juste chassé kaddafi du pouvoir et le jugé par la suite. mais pas detoriorer les infrastructure du pays et leurs moyens de defence. il faut aller directement vers l'interessé lui même. mais pas cassé les moyens de defence du pays.

Detruire un pays et le reconstruire contre les matières premières de ce pays est devenu un business fleurissant pour les occidentaux... Je suis tout à fait d' accord avec ta remarque qui est pleine de bon sens.

Mais qui sont exactement les insurgés ? Pourquoi ont ils pris les armes pour mener une guerre civile ? Pourquoi la France se presse t 'elle pour frapper la Libye ? Il y a plein de question sans réponses...



c'est vrais ce que tu dis cher frere. pour la france je peux dire quelques choses son inetret c'est un (rôle economique) a fin de deccrocher des nouveaux contrats pour reconstruire le pays. elle cherche la (tune) elle a voulu faire la même histoire pour le koweit pendant la guerre du golfe. cassé un pays riche en matiere premiere pour le reconstruire apres. le monde de l'argent en faite. si ce qu'il l'interesse. elle son faute carrement des insurgés au pas pfff...


Dernière édition par aghliass le Dim 13 Mar 2011 - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:53

BOUBOU a écrit:
Cette ligue n'est plus crédible.
surtout avec la main mise de l'Egypte.

Rien n'en resortira, laTunisie va occuper le devant, et comme la coutume le veut, une simple résolution de soutient a la Tunisie (grace a la pression US).

cette ligue est une babouche vide.


Tiens je relis le topic et je tombe sur ça.... Décidement Boubou tu es vraiment comme une girouette... Tu discreditais completement la LA y' a quelques semaines et aujourd'hui tu la legitimise.... La révolte en libye - Page 40 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
samir1988
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : *****
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbena32La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:54

Citation :
Mais qui sont exactement les insurgés ? Pourquoi ont ils pris les armes pour mener une guerre civile ? Pourquoi la France se presse t 'elle pour frapper la Libye ? Il y a plein de question sans réponses...
aslan
voyons Rolling Eyes , Si la Turquie soutenait les insurgés serais tu Pro khadafi?
Pour les questions sur les insugés il y a des réponses mais tout dépend tu point de vue Rolling Eyes
Pour ce qui est la France, elle a pris une postions Clair et Nette du coté des insurgés, donc si Khadafi ne part pas du pouvoir elle aurais tout perdu Rolling Eyes
je pense notmament aux nombreux contrat juteux pour Vallourec Total ect
et si d'un autre coté khadafi part elle aura tout a gagné notamment avec un éventuelle nouveaux gouvernements de transitions
C'est pour cela quelle veut des frappes sur la libye!!
Officiellement sortir le "méchant" khadaffi, democratie et compagnies
et offisieusement Contract Juteux,petrole..


_________________
"L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat"
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:11

La Turquie ne soutient ni l' un ni l' autre. Elle reste neutre et n' ingère pas dans la gouvernance d' un pays ami.

Sinon je remets ici ce que j' avais écris sur un autre topic..

Citation :

Plus je vois l' acharnement de tout le monde a faire partir Kaddafi , contrairement à Ben Ali et moubarek, plus je sens que cet homme n' est peut être pas si fou que ça et qu'il y a bien une raison pour tant d' acharnement contre lui...
Le monde se divise en deux categories ... Les bons et les mauvais... Je sais que sarko est un mauvais. Il est contre kaddafi... donc Kaddafi est forcement un bon...
C'est un homme et un combattant.. Les deux autres mauviettes ont pris leur jambes a leur coup. Lui il combat. Perdre un combat n'est pas important. L' important est d' être un homme et de ne pas se sauver....
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3477
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbena21La révolte en libye - Page 40 Unbena24
La révolte en libye - Page 40 Unbena26La révolte en libye - Page 40 Unbena32
La révolte en libye - Page 40 Medail10

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:45

Aslan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Cette ligue n'est plus crédible.
surtout avec la main mise de l'Egypte.

Rien n'en resortira, laTunisie va occuper le devant, et comme la coutume le veut, une simple résolution de soutient a la Tunisie (grace a la pression US).

cette ligue est une babouche vide.


Tiens je relis le topic et je tombe sur ça.... Décidement Boubou tu es vraiment comme une girouette... Tu discreditais completement la LA y' a quelques semaines et aujourd'hui tu la legitimise.... La révolte en libye - Page 40 Icon_mrg

Je ne suis pas une girouette mon ami.
Juste lucide.
quand une chose va bien je le dit, quand une chose va mal je le dit aussi.

Aujourd'hui nous sommes devant une situation ou l'action arabe peut être decisive, de plus elle pourrais permettre a la Ligue de trouver une légitimité international en prenant une décision a but démocratique.
Une intervention diplomatique commune pour la liberté d'un peuple.
la ligue arabe pourrais enfin voir une ouverture démocratique, et etre plus amême de répondre aux préoccupation des citoyens arabe.
Car aujourd'hui si on allais demander aux vrais démocrates arabe si ils sont pour ou contre une intervention de l'ONU en Libye ils seraient pour, car le peuple libyen en a besoin, et il le demande!
Ca en serais fini des résolutions bidon de la ligue arabe, place a l'action avec la volonté des peuples!
Et si l'union des arabes venais de la Libye?... Je suis preneur.

Il est sûre qu'une union des arabes est mal vu depuis la Turquie qui a su profiter de la mésente arabe, aujourd'hui c'est les peuples qui décident, fini les compromis avec les dictateurs sur le dos des peuples. Twisted Evil

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:48

JE n' ai pas dis que tu étais une girouette mais comme une girouette. Nuance. Je ne me permettrais pas de t' insulter.

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3477
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbena21La révolte en libye - Page 40 Unbena24
La révolte en libye - Page 40 Unbena26La révolte en libye - Page 40 Unbena32
La révolte en libye - Page 40 Medail10

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:51

Aslan a écrit:
JE n' ai pas dis que tu étais une girouette mais comme une girouette. Nuance. Je ne me permettrais pas de t' insulter.


je sais, mais je fais mon auto-critique.
je sais admettre les choses, et je tente de le prouver dans mes écris.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 40 Unbenanntpo9La révolte en libye - Page 40 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:56

Au lieu de cautionner une spoliation mes frères arabes devraient plutôt jouer un rôle de médiateur et ramener les deux parties autour d' une table afin de mettre fin aux combats...
Faire des frappes sur la libye n' entrainerait qu'une aggravation de la situation. Tout les pays ou les alliés sont intervenus ont été cibles après l'intervention de groupes terroristes se disant d' AlQaida. Kaddafi sait que de nombreux libyens cicils vont mourir dans des attentats mysterieux sur des marchés ou à la sortie des mosquée. Il n' est pas tout à fait fou.

Faire passer un homme pour fou fait parti des techniques utilisés pour discrediter quelqu'un

-------

http://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La révolte en libye - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: