Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte en libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 2:10

désormais la Libye se transforme en un grand champs de tirs d'exercices avec munitions réel Rolling Eyes je pense pas que les moyens du Colonel justifient le grand nombre d'avion engagé ... 24 M2000-9 et F16 Blk60 de la part de l'UAE, c'est énorme quand même

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 2:25

quand tu as la chace de pratiquer ce que tu as appris,et que l´on t´ouvre un grand terrain d´exercice reel avec SAM et GMT,d´un dictateur d´une armée non moins sauvage,alors fait le a coeur joie.

les danois sont allés armés de 4 AMRAAM et 2 JDAM


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 3:55

Younes a écrit:
C'est triste, beaucoup d'entre vous voudraient que le Maroc reste spectateur momie à vie!
Nous avons des responsabilités à prendre, on aime bien quand Paris appui le maroc en toutes circonstances, mais aujourd'hui parcontre quand l'un de notre plus grand ennemi dans la région massacre son peuple sous nos yeux, on reste timide. Ok nous avons envoyer plusieurs communiquer, mais quand nos alliés de longue date, nous demande de l'aide plus personnes..

Aslan, dans un premier temp des attaques aériennes, et ensuite pourquoi pas une force de maintien de la paix
Je suis tout aussi déçu que toi, Younes, il y a là une opportunité à saisir pour nous débarrasser de celui qui porte sur la conscience la vie de pas mal de nos martyres et qui s'est dit prêt à la faire à nouveau si les polzs l'aidaient à massacrer son peuple What a Face C'est "Hram" de rater une occasion pareille. Si les polzs devaient revenir de Tripoli les poches pleines de billets et avec un arsenal renouvelé et qu'ils se remettent à nous refaire le coup de Laâyoune, combien de ceux qui invoquent la non ingérence et la croisade des Occidentaux contre le fou, auraient le courage d'aller annoncer aux familles des victimes des polzs que leurs parents sont morts au nom de principes sacrés, alors qu'il y avait moyen d'empêcher que ça n'arrive ? Auriez vous déjà oublié nos martyres des longues années de guerre, nos soldats prisonniers des terroristes traités comme des animaux et tout récemment, le spectacle de l'agent de FA égorgé de sang froid, alors qu'il était déjà évanoui ? Ça y est, vous avez déjà oublié ceux qui se sont sacrifiés pour nous et vous attendez la prochaine vidéo du même genre que celle de Laâyoune, mais à plus large échelle dans les provinces du sud, grâce au soutien du fou sanguinaire qui tue son propre peuple ?
C'est le fou de Tripoli qui a déclaré la guerre au Maroc, en faisant appel aux mercenaires polzs, contre armes et moyens financiers pour nuire par la suite aux Marocains. Nous ne devons pas attendre que les terroristes polzs se remettent à égorger nos agents de l'ordre sur la place publique pour nous mettre à nous lamenter sur notre sort. Acharrou bicharri oual badi adlam (le mal par le mal, le premier étant responsable)
Deux objectifs à une éventuelle intervention militaire marocaine, aux côtés des Alliés, en Libye. Mettre hors d'état de nuire le fou de Tripoli et l'empêcher de réarmer les terroristes polzs. Bâtir dès à présent sur de bonnes bases de nouvelles relations avec la Libye de demain et ce en étant au plus près des Libyens, pour combattre le fou et ses mercenaires, comme pour apporter une aide socio-médicale aux populations malmenées par les combats.
De plus, une telle intervention a toutes les chances de son côté et peut beaucoup rapporter au Maroc. Nos alliés occidentaux nous demandent de mettre la main à la pâte. Répondre favorablement renforcera leur confiance en nous, ce qui est tout bénéf. Et comme les Occidentaux ne tiennent pas du tout à déployer des troupes au sol et que nos soldats ont les avantages de parler la langue du pays et d'être capables de coordonner leurs mouvements avec les Alliés, nous sommes donc bien placés pour remplir au mieux cette mission. Par ailleurs, les Libyens attendent sauveur. Et ce sont les troupes déployées sur le terrain qui passent pour tels, pas les pilotes dans le ciel. Après la fin des hostilités et le départ de Kaddafi, à nous les gros contrats dans l'immobilier et quelques autres marchés bien fructueux, c'est à dire plein d'opportunités d'emplois pour nos chômeurs. Là encore, quelques uns de nos puissants concurrents nous ont facilité la tâche en se mouillant trop avec le fou de Tripoli, se mettant ainsi hors jeu par rapport au nouveau régime en Libye. Nous devrions les en remercier
Cerise sur le gâteau, avec la Libye rangé dans notre camp, l'Algérie, qui s'est également grillée elle même auprès du peuple libyen en apportant son soutien au fou, va se trouver prise en sandwich Very Happy En attendant le jour ou les Algériens arriveront aussi à se débarrasser des mafieux qui les gouvernent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 7:48

Aslan a écrit:
La résidence de Kaddafi à Tripoli detruite partiellement..

Quel est le rapport entre la décision de créer une zone d'exclusion aérienne sous couvert des Nations-Unies et le bombardement d'une maison appartenant à Kadhafi? scratch


Dernière édition par rafi le Lun 21 Mar 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 7:52

Tout a fait d'accord avec vous, le Maroc n'a pas su, encore, saisir l'opportunite' et jouer dans la court des grands. L'armee algerienne a bien joue' ses cartes et elle est sur le terrain avec les americains.

Citation :
Argelia y EEUU crean un comité de vigilancia

El Ejercito argelino y el Pentágono han creado un comité conjunto de control antiterrorista para vigilar la frontera sur de Libia e impedir que las bandas rebeldes que han proliferado en el Sahel puedan ser suministradas en armamento por Gadafi. Cualquiera que sea el resultado de las operaciones militares de los aliados contra el regimen del coronel, el Sahel se va a convertir en una zona de destabilizacion, aseguran los expertos en inteligencia.

El jeque chadiano Ibn Umar que fue uno de los principales aliados de Muamar Gadafi en la guerra por el control del norte de Tchad en los años 90, ha señalado que el hipotético derrumbe del regimen de Trípoli tendría como consecuencia una diseminación de armas en toda la region del Sahel, un agravamiento del trafico de droga y el rearme de algunos movimientos rebeldes que operan en el norte de Tchad, en Mali y en Níger.

En caso de que Muamar Gadafi se vea obligado a replegarse hacia el sur del pais crearia un santuario en toda la region desértica desde Sebha hasta Kufra y Umary en el extremo sur, desde donde alimentaria todos los grupos de la criminalidad organizada que operan en el Sahel, desde los confines de Sudan hasta Mauritania.

En los decenios pasados Gadafi ha creado una extensa red de relaciones en toda esa zona desértica, fruto de la misma ha sido el reclutamiento en el Ejercito libio de centenares de combatientes procedentes de estos paises del gran sur. Algunos llevan muchos años en las fuerzas armadas libias y ostentan el grado de oficiales superiores, capitanes, comandantes y coroneles.

El Pentágono cuenta con su aliado, el Ejercito argelino, para intensificar la vigilancia y el control de la region del Sahel e impedir que el grupo de Al Qaeda del Magreb Islámico pueda aprovecharse del descontrol de los arsenales libios y de la posible huida hacia el sur de los mercenarios y oficiales del Ejercito libio originarios de Mali, de Níger y Tchad.
http://www.elimparcial.es/mundo/gadafi-arma-a-sus-milicianos-en-el-sahel-80866.html#

Citation :
L'Algérie et les USA créent un comité de surveillance

L'armee Algérienne et le Pentagone ont créé un comité conjoint de contrôle antiterroriste pour surveiller la frontière sud de la Libye et empêcher que les bandes rebelles qui ont proliféré dans le Sahel puissent être fournies en armement par Gadafi. Quel que soit le résultat des opérations militaires des alliés contre le régime du colonel, le Sahel va se transformer une zone de destabilizacion, assurent les experts en intelligence.

Le cheik chadiano Ibn Umar qui a été un des principaux alliés de Muamar Gadafi dans la guerre par le contrôle du nord de Tchad durant les années 90, a indiqué que l'éboulement hypothétique du régime de Tripoli aurait pour conséquence une dissémination d'armes dans toute la région du Sahel, une aggravation du trafic de drogue et le réarmement de quelques mouvements rebelles qui opèrent dans le nord de Tchad, au Mali et en Níger.

Au cas 0ù Muamar Gadafi est obligé de se replier vers le sud du pays crearia un sanctuaire dans toute la région désertique depuis Sebha jusqu'à Kufra et à Umary dans l'extrémité sud, depuis où alimentaire tous les groupes de la criminalité organisée qui opèrent dans le Sahel, depuis les bords de Sudan jusqu'à Mauritania.

Dans les décennies passées Gadafi a créé un étendu réseau de relations dans toute cette zone désertique, fruit de de cette dernière a été le recrutement dans le Exerce libyen de centaines de combattants de ces pays de de celui un grand sud. Certains portent beaucoup d'années dans les forces armées libyennes et montrent le degré fonctionnaires supérieurs, capitaines, commandants et des colonels.

Le Pentagone compte sur son allié, l'armee Algérienne, pour intensifier la surveillance et le contrôle de la région du Sahel et empêcher que le groupe d'Al Qaeda du Maghreb Islamique il puisse se profiter de la désorganisation des arsenaux libyens et de la possible fuite vers le sud les mercenaires et les fonctionnaires de l'armee libyenne originaires du Mali, Níger et de Tchad.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6227
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 8:33

Le fou serait sorti , il aurait pu emmener son pactole et allé se refugié chez tonton Hugo

au lieu de cela
des mort civils
son pays bombarder
lui qui risque la corde....

il s accroche au kursi (a croire que le pays lui a etait legué par son pere)
moubarak et Ben ali ont etait plus intelligent (profite de leurs retraite doré aprés 30 ans de vols) sans etre inquiété


_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 10:45

remember les chouhadas marocains tombés dans le Sud Marocain , pillonés par les katiouchas , les 120 mm et autres chars de combat , offerts par kadafou aux mercenaires du polisario ..

quand on lui apprenait ce que ses mercenaires polisario faisaient avec cet armement, bien entendu on lui gonflait la realité , il était content et jubilait à chaque mort marocain ou supposé victoire sur les FAR ...

et ce traitre , lâche avec les forts , a mis 10 ans pour comprendre qu'il ne mettra pas à genoux le Maroc et surtout Hassan 2 ..

donc ceux qui veulent pleurer pour Kadaffi, je leur conseilles de ne pas perdre leur temps et surtout leur honneur ...

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 10:48

marques a écrit:
remember les chouhadas marocains tombés dans le Sud Marocain , pillonés par les katiouchas , les 120 mm et autres chars de combat , offerts par kadafou aux mercenaires du polisario ..

quand on lui apprenait ce que ses mercenaires polisario faisaient avec cet armement, bien entendu on lui gonflait la realité , il était content et jubilait à chaque mort marocain ou supposé victoire sur les FAR ...

et ce traitre , lâche avec les forts , a mis 10 ans pour comprendre qu'il ne mettra pas à genoux le Maroc et surtout Hassan 2 ..

donc ceux qui veulent pleurer pour Kadaffi, je leur conseilles de ne pas perdre leur temps et surtout leur honneur ...




_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 11:13

Younes a écrit:
C'est triste, beaucoup d'entre vous voudraient que le Maroc reste spectateur momie à vie!
Nous avons des responsabilités à prendre, on aime bien quand Paris appui le maroc en toutes circonstances, mais aujourd'hui parcontre quand l'un de notre plus grand ennemi dans la région massacre son peuple sous nos yeux, on reste timide. Ok nous avons envoyer plusieurs communiquer, mais quand nos alliés de longue date, nous demande de l'aide plus personnes..

Samyadams a écrit:

Je suis tout aussi déçu que toi, Younes, il y a là une opportunité à saisir pour nous débarrasser de celui qui porte sur la conscience la vie de pas mal de nos martyres et qui s'est dit prêt à la faire à nouveau si les polzs l'aidaient à massacrer son peuple What a Face C'est "Hram" de rater une occasion pareille.

Arrow Arrow Arrow

Yakuza a écrit:
Clinton:"some arab nations may send fighter jets,but they may not make that public"

samir,il ne s´agira plus d´attaque terrestre apres,seulement forces de stabilisation


Maintenant messieurs vous connaissez tous le culte de la discrétion. Comme l'a déjà dit Viper ou Yaku, on ne sera certainement qu'après coup si oui ou non on a participé ou pas Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 11:32

On en saura plus qu'à la fin des oppérations effectivement, reste à savoir combien de temps le fou s'accrochera au pouvoir.
reste aussi le carte des "black operation" en soustien au insurgé mais le risque de guerre civil n'est pas à écarter.

Citation :

11h03: Les rebelles font état de frappes aériennes près d'Ajdabiah
«Les rebelles ont attaqué vers 3h et les forces de Kadhafi ont riposté. Elles se trouvent toujours aux entrées Est d'Ajdabiah», a déclaré Ahmed al Tir, un combattant rebelle à Zoueïtina, à une quinzaine de kilomètres d'Ajdabiah. «Les frappes aériennes ont visé les entrées Est de la ville. Je les ai vues de mes propres yeux et je pense qu'il y a eu également des frappes sur les entrées Ouest de la ville mais j'ai seulement vu de la fumée s'élever de cette direction», a-t-il ajouté. Prié de dire quand les insurgés allaient tenter de reprendre Ajdabiah, ville stratégique de l'Est que les insurgés souhaitent reprendre aux forces loyales à Mouammar Kadhafi, un autre combattant rebelle, Ahmed al Ebeidi, a répondu: «Nous attendons que les Français les bombardent. Nous sommes certains qu'ils vont le faire. Nous attendons aussi de recevoir de nouveaux équipements

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:06

d'après les sites spécialisées ; les kadafistes n'osent plus sortir ou tonner les Palmaria 155mm ...

alors que c'était l'outil principal de reconquete des villes ..

là dés qu'ils les bougent , ils sont pris par la chasse occidentale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:24

Yakuza a écrit:
les danois sont allés armés de 4 AMRAAM et 2 JDAM

l'une des Rafales déployés, portait 6 Mica :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:25

Il aimait ridiculiser le peuple, notament ceux originaires d'autres pays (Algérie, Maroc...)



[youtube] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zqskfUerl7Q [/youtube]

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ


Dernière édition par BOUBOU le Lun 21 Mar 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:26

marques a écrit:
remember les chouhadas marocains tombés dans le Sud Marocain , pillonés par les katiouchas , les 120 mm et autres chars de combat , offerts par kadafou aux mercenaires du polisario ..

quand on lui apprenait ce que ses mercenaires polisario faisaient avec cet armement, bien entendu on lui gonflait la realité , il était content et jubilait à chaque mort marocain ou supposé victoire sur les FAR ...

et ce traitre , lâche avec les forts , a mis 10 ans pour comprendre qu'il ne mettra pas à genoux le Maroc et surtout Hassan 2 ..

donc ceux qui veulent pleurer pour Kadaffi, je leur conseilles de ne pas perdre leur temps et surtout leur honneur ...






effectivement marques je suis d'accord avec toi tu as tout dit: sur tout pas pleurer ni perdre son honneur. ce messieur nous a fait beaucoup mal. je pense même l'attaquer en justice aux du monde entier on beaucoup de preuve sur lui. qu'il a soutenu polizbl et trangresser sur le peule marocains.


Dernière édition par aghliass le Lun 21 Mar 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:28

Amr Moussa aurait changé de nouveau son discours, affirmant son soutien à l'ONU après une rencontre avec Ban Ki Moon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:33

Ce Amar moussa raconte du l'importe quoi. il voit bien que l'homme s'accroche encore au pouvoir et qu'il a fait et contenu de faire du mal a son peuple et au peuple du monde. et puis ça lui dit rien tout ça!! ce kaddafi fait du mal avec sont matriels detruit "ces armes" et Amar moussa veut avoir pitié a kaddafou!! l'ONU etait clair arreter de mascrer son peuple ou les armes vont parler. il y'a pas de zone a respecter ton kaddafou s'accroche. il y'a pas de zone d'exclusion au d'eloignement que les Alliés ont franchis.


Dernière édition par aghliass le Lun 21 Mar 2011 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 12:59

rafi a écrit:
Aslan a écrit:
La résidence de Kaddafi à Tripoli detruite partiellement..

Quel est le rapport entre la décision de créer une zone d'exclusion aérienne sous couvert des Nations-Unies et le bombardement d'une maison appartenant à Kadhafi? scratch

ce n'est pas "la résidence de Kadhafi", mais une place militaire où se trouve son fameux Bunker
le batiment détruit serait un poste de commandement
la zone d'exclusion est une partie de la résolution Un, il y a une autre partie qui précise que touts les moyens
peuvent être utilisé afin de protéger la population lybienne des exactions de Kadhafi, les civils morts(celà reste à démontrer)
ne peuvent être que les figèles de Kadhafi qui entouraient et se trouvaient à l'intérieur de cette enceinte militaire
kadhafi declare 48 morts dont des femmes et des enfants, les journalistes de TF1, Antenne 2 et France 24 notament
ont été conduit en bus au cimetiere, où il y avait bien des tombes ouvertent creusées recement mais pas de cerceuil
alors c'est bien de monter les esprits mais on a pas entendus la russie la chine l'inde ou la turquie dénoncés les centaines de morts
que kadhafi à provoqué dans sa repression, de plus j'ajouterais cruellement que les partisants de kadhafi ne doivent pas crier au scandale
quand ils connaissent et qu'ils savent qu'ils risquent à tout moment de recevoir un tomahawk ou une bombe sur la tête en restant
pres de leur dictateur chéri
ceux qui ce sont imaginé un seul instant que les occidentaux allaient tranquilement faire des ronds dans le ciel ce sont tres largement
trompés et kadhafi et ses partisans en premier
pour ceux qui ne comprenent pas encore la stratégie militaire je rappelle que
1 pour sécuriser une non fly zone , il s'agit de patrouiller et de surveiller l'espace aérien
2 que pour remplir cette mission il faut se débarasser des radars et systèmes DCA et missiles sol air
3 que dans la résolution de l'ONU telle que votée, les moyens militaires terrestres, naval et eérien peuvent être détruit s'ils représentent
une menace, un poste de commandement, une colonne de blindés une base aérienne, etc sont bien des objectifs à détruire

enfin pour les bien pensants arrete de vous intoxiqué avec les ananlyses des medias occidentaux arabes ou asiatique, le petrole lybien
ne représente que 4,5% de la production mondiale, l'europe pour sa part n'as pas besoin du pétrole lybien, les gisements de la mer du nord remplace totalement le petrole lybien et les pays qui crient maintenant aux scandale sont ceux qui avaient espere s'implanter en Lybie
en faisant des promesses au colonel fou qu'ils se sont empressés de ne pas tenir
enfin a ceux qui croient que les USA l'europe ou l'otan répete une eventuelle agression contre la syrie, ben ceux là font fausses routes
ou alors ils revent de voir le monde à feu et à sang ce seraient déstabilisé encore plus le moyen orient

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 13:06

Citation :
Le ministre De Crem parle d'une "opération offensive"

© reuters
Le ministre de la Défense Pieter De Crem a qualifié lundi d'"opération offensive" l'intervention des forces de la coalition internationale en Libye à laquelle la Belgique a proposé sa participation.


© reuters Les F-16 belges mis à disposition ne sont pas encore entrés en action. Le Conseil des ministres doit se réunir lundi pour approuver le "cadre très spécifique" dans lequel la Belgique serait appelée à intervenir. Le Conseil des ministres se réunit à 13 heures, a-t-on appris. Un débat aura lieu à la Chambre à 14h15.

"On n'est pas dans une mission de soutien mais dans une opération offensive", a insisté Pieter De Crem qui était l'invité de Matin Première sur la RTBF-Radio. Par cette opération, la coalition internationale veut "imposer les conditions de la résolution (de l'ONU) par l'emploi des armes", a-t-il rappelé.

Six chasseurs-bombardiers F-16 belges seront mis dès ce lundi à disposition de la coalition internationale. Interrogé sur les possibilités de recourir à des troupes au sol en Libye, M. De Crem a une nouvelle fois précisé lundi qu'il "n'y aurait pas (d'envoi) de troupes au sol de la part de la Belgique". (belga)

© reuters
21/03/11 09h59
Citation :
Les forces gouvernementales ont reculé jusqu'à Ajdabiya

© ap

© reuters Les forces gouvernementales libyennes, qui avaient attaqué Benghazi (est) samedi matin, ont reculé lundi jusqu'à Ajdabiya, à 160 km au sud. Des dizaines de chars détruits par des frappes aériennes gisaient le long de la route entre les deux villes.

Des centaines de rebelles se rassemblaient dans la matinée à quelques kilomètres d'Ajdabiya, où toutes les communications ainsi que l'alimentation en eau étaient coupées. Une épaisse fumée noire s'élevait au-dessus d'un bâtiment de la ville. Les rebelles, qui ont essuyé quelques tirs des forces gouvernementales depuis l'intérieur de la ville, étaient armés de batteries antiaériennes et de quelques roquettes Katioucha, mais ne savaient pas quelle stratégie adopter, dans la mesure où des tirs sur la ville risquaient de toucher des civils.

"Nous demandons plus de frappes aériennes. Nous voulons qu'ils bombardent ses aéroports et ses chars. Même si nous devons mourir, nous allons entrer à Ajdabiya aujourd'hui, si Dieu le veut", a déclaré Salman Maghrabi, un combattant rebelle. (belga/mb)
21/03/11 10h43

Citation :
Kadhafi a immédiatement violé son propre cessez-le-feu

© epa

© reuters Le dernier cessez-le-feu annoncé par le régime du colonel Mouammar Kadhafi en Libye est "un mensonge" ou a été "immédiatement violé" par ses forces, a affirmé dimanche le conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale, Tom Donilon.

Par ailleurs, un bâtiment administratif situé dans le complexe résidentiel du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Bab el-Aziziya, à Tripoli, a été totalement détruit par un tir de missile, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

(afp)
Citation :
20/03/11 23h4Gates refuse de prendre pour cible Kadhafi en personne

© reuters
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est prononcé dimanche contre une frappe militaire qui ciblerait directement le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Interrogé sur la possibilité pour les armées alliées de viser directement le colonel Kadhafi après avoir détruit son dispositif militaire, M. Gates a estimé que la coalition devait respecter la résolution des Nations unies qui a autorisé à recourir à la force pour protéger les civils en Libye.

"Je pense qu'il est important d'agir dans le cadre du mandat de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il déclaré à des journalistes, dans l'avion qui l'emmenait en Russie où il doit faire une visite officielle.

Le ministre a souligné que l'intervention contre la Libye était menée par "une coalition très diverse" et que multiplier ses objectifs risquerait d'entamer le consensus dont a bénéficié jusqu'à présent la résolution de l'ONU.

"Si nous commençons à ajouter des objectifs, je pense que cela posera des problèmes", a-t-il dit. "Il serait mal avisé de fixer des objectifs que nous ne pourrions pas forcément remplir". (belga)
21/03/11 00h227
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 13:57

Thierry pas la grande Bretagne en tous cas...
La Grande-Bretagne n'exclut pas de viser directement Kadhafi
Citation :
Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a laissé entendre lundi que le colonel Kadhafi pouvait être pris pour cible par les frappes internationales en Libye, tout en refusant de "spéculer" sur les objectifs choisis par la coalition. "Je ne vais pas spéculer sur les cibles (...) qui dépendent des circonstances du moment", a expliqué le ministre, qui était interrogé sur la BBC sur la possibilité que la coalition lance une attaque directement contre le numéro un libyen. "Tout dépend de la façon dont les gens se comportent", a-t-il ajouté, tout en soulignant que les cibles seraient "toujours en accord avec la résolution des Nations unies", avec "l'accent mis sur la protection des civils".

Le ministre britannique de la Défense Liam Fox avait déjà évoqué, dimanche, la "possibilité" que le colonel Kadhafi soit pris pour cible. "Cela pourrait être une possibilité (...) mais il faudrait prendre en compte les victimes civiles qui pourraient en résulter", avait-il déclaré.


De son côté, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'est prononcé contre une frappe militaire qui ciblerait directement le dirigeant libyen. "Je pense qu'il est important d'agir dans le cadre du mandat de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il déclaré dimanche. "Si nous commençons à ajouter des objectifs, je pense que cela posera des problèmes. Il serait mal avisé de fixer des objectifs que nous ne pourrions pas forcément atteindre", a-t-il fait valoir. La coalition internationale, avec à sa tête les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a entamé, samedi, une série de frappes en Libye pour mettre fin à la répression de la révolte contre le régime de Muammar Kadhafi.
http://www.lepoint.fr/monde/la-grande-bretagne-n-exclut-pas-de-viser-directement-kadhafi-21-03-2011-1309291_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 14:03

marques a écrit:
remember les chouhadas marocains tombés dans le Sud Marocain , pillonés par les katiouchas , les 120 mm et autres chars de combat , offerts par kadafou aux mercenaires du polisario ..

quand on lui apprenait ce que ses mercenaires polisario faisaient avec cet armement, bien entendu on lui gonflait la realité , il était content et jubilait à chaque mort marocain ou supposé victoire sur les FAR ...

et ce traitre , lâche avec les forts , a mis 10 ans pour comprendre qu'il ne mettra pas à genoux le Maroc et surtout Hassan 2 ..

donc ceux qui veulent pleurer pour Kadaffi, je leur conseilles de ne pas perdre leur temps et surtout leur honneur ...


+1 mais on fait une erreur dans les années 80 après le dégel qu'on risque de regretter, la remise d'opposants.... alors qu'avant on est allé même les rapatrier d’Afrique noir pour les entrainer en secrets, Un soutien conséquentà l'époque en réponse à son accueil à bras ouvert des Sahraouis.


Dernière édition par Mbarek le Lun 21 Mar 2011 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
U.EAGLES
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : raja imperio
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 14:03

aghliass a écrit:
Ce Amar moussa raconte du l'importe quoi. il voit bien que l'homme s'accroche encore au pouvoir et qu'il a fait et contenu de faire du mal a son peuple et au peuple du monde. et puis ça lui dit rien tout ça!! ce kaddafi fait du mal avec sont matriels detruit "ces armes" et Amar moussa veut avoir pitié a kaddafou!! l'ONU etait clair arreter de mascrer son peuple ou les armes vont parler. il y'a pas de zone a respecter ton kaddafou s'accroche. il y'a pas de zone d'exclusion au d'eloignement que les Alliés ont franchis.

Amar moussa va se présenté au élection présidentiels en Égypte alors il fait ce qu'il peut pour faire parler de lui !!!

_________________
"J'adore sentir l'odeur du napalm, le matin... L'odeur de la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 14:15


Citation :

Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)

Dakar, 21/03/11- Un avion libyen a décollé, vendredi soir de Bamako, à destination d'Alger avec à son bord 500 mercenaires, dont des miliciens du "Polisario", qui seront engagés dans les combats menés par le régime du colonel Mouammar Kadhafi contre les insurgés, rapporte l'agence de presse africaine (APA).

Citant des sources sécuritaires maliennes, APA affirme que ce nouveau contingent de mercenaires, qui va regagner la Libye par voie terrestre à partir d'Alger, rejoint des centaines de jeunes en provenance de diverses zones du nord du Mali et du sud de l'Algérie, qui appuient les milices de Kadhafi dans leur lutte contre les rebelles.

La même source met l'accent sur le soutien apporté par le gouvernement algérien au recrutement des mercenaires au profit du régime libyen.

"Le gouvernement algérien s'emploie à faciliter l'arrivée de nouveaux renforts en faveur de Kadhafi de peur de la chute de son régime et des répercussions que cela pourrait provoquer par rapport à la stabilité en Algérie", indique l'agence.

Chaque combattant enrôlé reçoit quotidiennement, en contrepartie de son engagement, deux milles dollars, précise la même source, ajoutant que des intermédiaires africains "supervisent le recrutement des mercenaires à partir de cette zone qui avait connu ces derniers temps des conflits armés".

La plupart de ces mercenaires avaient déjà participé à plusieurs guerres menées par les milices armées dans la zone du grand Sahara, appuyées par le colonel Kadhafi.

Un malien qui a refusé l'offre algérienne de partir en Libye, a déclaré à APA que "l'opération attire plusieurs organisations militaires, y compris le Polisario qui a bénéficié de recettes imprévues".

L'opposition libyenne avait déjà dénoncé l'arrivée des mercenaires africains, dont des combattants du "Polisario", à travers les frontières algériennes pour combattre aux côtés du régime libyen.

Plusieurs observateurs ont révélé récemment le fort engagement du "Polisario" auprès du régime libyen, en contrepartie d'une promesse de reprise du soutien armé de Kadhafi.

La participation des mercenaires à la guerre en cours en Libye et la circulation des armes "font craindre le réarmement des groupes qui évoluent sous l'étendard d'Al Qaida" dans la région du Sahel, note l'agence africaine.



Dernière modification 21/03/2011 11:02.
©MAP-Tous droits réservé
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye    Lun 21 Mar 2011 - 14:21

ca sent pas bon cette histoire !!!!!!!!! il veulent peut-être s'approcher d'un navire et ce faire exploser " gadhafi a bien parler de s'attaquer a l'afrique du nord ect ....?????

Citation :
incertitudes sur le navire italien.

Le ministre italien de la Défense a affirmé aujourd'hui ignorer où se rendait le navire remorqueur italien qui avait été retenu au port de Tripoli avant de repartir hier avec à son bord des hommes affirmant être des militaires libyens.

"Le navire se dirige vers l'ouest mais nous ne savons pas où exactement parce qu'ils font des zigzags et à bord il y a des militaires libyens armés", a déclaré le ministre, Ignazio La Russa, lors d'une interview par téléphone à la chaîne italienne Canale 5. Les huit italiens membres de l'équipage de l'Asso 22 "se trouvent encore à bord du remorqueur, qui n'a pas accosté, et ils n'ont pu débarquer à Tripoli comme ils devaient le faire", a-t-il rappelé.

Le navire aurait été retenu à partir de samedi après-midi peu avant l'attaque des chasseurs bombardiers français, alors qu'il était en train de débarquer à Tripoli des travailleurs libyens de la compagnie pétrolière libyenne NOC.

Quelques hommes armés, dont l'un s'était présenté comme le commandant du port, avaient arrêté l'équipage, empêchant le navire de repartir. L'équipage se serait alors trouvé consigné à bord.

Le navire avait pu quitter le port de Tripoli hier après-midi avec l'équipage ainsi que des "personnes affirmant appartenir aux autorités portuaires et militaires libyennes", a annoncé dans un communiqué l'armateur du bateau.

Dimanche, le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, n'avait pas exclu qu'il puisse s'agir d'un enlèvement: "Nous ne savons pas quelles sont les intentions" de ces hommes mais "nous ne pouvons pas exclure un enlèvement", avait-il dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00466-libye-incertitudes-sur-le-navire-italien.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 14:30

klan a écrit:
ca sent pas bon cette histoire !!!!!!!!! il veulent peut-être s'approcher d'un navire et ce faire exploser " gadhafi a bien parler de s'attaquer a l'afrique du nord ect ....?????

Citation :
incertitudes sur le navire italien.

Le ministre italien de la Défense a affirmé aujourd'hui ignorer où se rendait le navire remorqueur italien qui avait été retenu au port de Tripoli avant de repartir hier avec à son bord des hommes affirmant être des militaires libyens.

"Le navire se dirige vers l'ouest mais nous ne savons pas où exactement parce qu'ils font des zigzags et à bord il y a des militaires libyens armés", a déclaré le ministre, Ignazio La Russa, lors d'une interview par téléphone à la chaîne italienne Canale 5. Les huit italiens membres de l'équipage de l'Asso 22 "se trouvent encore à bord du remorqueur, qui n'a pas accosté, et ils n'ont pu débarquer à Tripoli comme ils devaient le faire", a-t-il rappelé.

Le navire aurait été retenu à partir de samedi après-midi peu avant l'attaque des chasseurs bombardiers français, alors qu'il était en train de débarquer à Tripoli des travailleurs libyens de la compagnie pétrolière libyenne NOC.

Quelques hommes armés, dont l'un s'était présenté comme le commandant du port, avaient arrêté l'équipage, empêchant le navire de repartir. L'équipage se serait alors trouvé consigné à bord.

Le navire avait pu quitter le port de Tripoli hier après-midi avec l'équipage ainsi que des "personnes affirmant appartenir aux autorités portuaires et militaires libyennes", a annoncé dans un communiqué l'armateur du bateau.

Dimanche, le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, n'avait pas exclu qu'il puisse s'agir d'un enlèvement: "Nous ne savons pas quelles sont les intentions" de ces hommes mais "nous ne pouvons pas exclure un enlèvement", avait-il dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00466-libye-incertitudes-sur-le-navire-italien.php

Soit c'est un coup de bluff pour une invasion terrestre et sécurisé les puits de pétroles qui les ravitailles ou sinon c'est les conséquences fait de jouer les girouettes...ou ils vont devoir dégeler les 7 milliards gelé et les mètres en main propre à l'ambassadeur turque dont le pays représentera leurs intérêts à présent.
Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 21 Mar 2011 - 15:39


Pour ceux qui doutent encore de la participation effective du Maroc aux operations ,voici qq points de reflexion:
1) Si on n avait pas l intention de participer,pourquoi serions- nous allés assister au" conseil de guerre" tenu par
Sarko qq minutes avant le debut des operations?pour la frime ou pour prendre des photos.
2) des les premieres operations il a ete dit qu aux moins un pays arabe y participait,a ce moment ni les avions qatais,emiraties
ou saoudiens n etaient pas encore arrivés.
3) aujourd hui on dit qu il y a cinq pays qui participent qatar,emirates;saouds et deux pays qui ont demandé a ne pas devoiler
leurs noms (la jordanie a aussi participé au conseil des guerre,ou sarko devait trouver autant de pays arabes possible pour
participer,a qui sarko d apres vous allait faire appel en premier lieu?
4)en fin noubliez pas que l on a 80 000 cocitoyens encore sur placeq ui peuvent etre utilisés comme boucliers humains donc
on va pas crier haut et fort une participation effective.
LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolte en libye   Aujourd'hui à 6:46

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: