Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités nationales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
belasmir
2eme classe
2eme classe
belasmir

messages : 38
Inscrit le : 17/12/2010
Localisation : SUR LA ROUTE
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:55

Rappel du premier message :

c'est qui ce prince hicham?

http://youm7.com/News.asp?NewsID=369029&SecID=88
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
linust
Aspirant
Aspirant
linust

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:10

Viper a écrit:
Leo Africanus a écrit:
C'est tout simplement du chantage de l'UE au Maroc. Chercher et vite d'integrer le CCG et d'arbitrer l'AFRICOM et vous verrez le changement de language des despotes de l'Europe donneuse de lecons.

Spoiler:
 

Shocked

Oui Viper, Leo got the point. Cela me rappelle la reaction de l´EU quand le Maroc allait signer l´accord de libre echange avec l´US
Revenir en haut Aller en bas
nisar
Caporal
Caporal
nisar

messages : 128
Inscrit le : 28/01/2011
Localisation : Québec
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:17


l'UE envoie un message claire au M A R O C: regardes t'es entrain de tabasser des manifestants, mais on te fait confiance et on t'a octroyé le statut avancé.

Autrement dit, l'UE c'est comme une prostituée, si t'es riche c'est sans probléme, si t'es pas riche et elle est plus ou moins généreuse avec toi, ben là elle va te le rappeler à sa maniére de temps en temps.. Cool

_________________
Actualités nationales - Page 38 Soldats_marocainsActualités nationales - Page 38 42170210bh7
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2049
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:45

Citation :
Fonction publique
Fonctionnaires : 13 échelles au lieu de 11

Le cabinet chargé de la refonte du système de rémunérations vient de rendre son rapport final. 13 échelles et autant d'échelons. Augmentation de la valeur des indices et du point indiciaire. Le salaire de base sera désormais plus important que l'indemnité et la fonction primera sur le grade.


Le grand chantier de réforme du système de rémunération dans la fonction publique, lancé depuis quelqu ministère de la modernisation des secteurs publics (MMSP), maître d’ouvrage du projet, est en phase de préparation des mesures d’accompagnement : élaboration des référentiels des emplois et des compétences, révision d’un arsenal de textes juridiques, notamment le statut général de la fonction publique, découpage administratif pour l’indemnité de résidence, etc. Il faut le préciser tout de suite, l’application de la nouvelle formule sera précédée de discussions avec les syndicats.
Quelle est l’économie générale de cette réforme ? Primo, la rémunération sera davantage liée à la fonction (ou à l’emploi) qu’au grade, comme c’est le cas aujourd’hui. Il ne s’agira évidemment pas de faire l’impasse sur le grade, mais son poids sera dorénavant moins prépondérant. C’est la raison pour laquelle un travail est actuellement mené (et presque achevé) pour répertorier les emplois et les compétences dans l’administration.
Secundo, et c’est peut-être le cœur de la réforme, la structure de la rémunération dans la fonction publique sera complètement inversée : au lieu d’une structure actuellement fondée sur les indemnités, qui constituent 72% de la fiche de paie, l’option prise est de donner la prééminence au traitement de base, lequel ne représente aujourd’hui que 28% de la rémunération.
Dans le monde, rappelle Hewitt-Demos, les indemnités représentent en moyenne 15% de la rémunération statutaire des fonctionnaires, soit l’exact contraire de ce qui se fait au Maroc. Dans le secteur privé, également, la part du salaire variable, c’est-à-dire des indemnités, représente entre 15% et 20% du salaire. Autrement dit, partout et quel que soit le secteur d’activité, privé ou public, c’est le salaire de base (le traitement de base pour les fonctionnaires) qui prédomine. Ce sera désormais le cas dans la fonction publique marocaine : 72,2% pour le traitement de base et 27,8% pour les indemnités.

Le hors échelle continuera d'exister

Comment y parvenir ? Les leviers d’action proposés par le groupement Hewitt-Demos pour, à la fois, donner du poids au traitement de base et ouvrir des perspectives d’évolution de la carrière et de la rémunération du fonctionnaire consistent en la mise en place d’une nouvelle grille indiciaire dans laquelle sont fondues la quasi-totalité des indemnités actuelles.
Sans entrer dans les considérations techniques par trop ardues de la nouvelle structure indiciaire, retenons seulement que celle-ci est construite autour de quelques innovations importantes : augmentation de la valeur des indices, augmentation de la valeur du point indiciaire, augmentation du nombre d’échelles (de 11 + hors échelle à 13 + hors échelle) et augmentation du nombre d’échelons (de 11 à 13).
Intéressant à noter, la refonte de la grille indiciaire et l’élargissement du traitement de base ont été conçus de telle sorte qu’ils ne produisent quasiment aucune incidence ni sur la rémunération actuelle des agents ni sur le Budget de l’Etat.
Toutefois, la création d’échelons supplémentaires, afin de permettre à certaines catégories de fonctionnaires d’évoluer dans leur carrière, est évidemment de nature à générer, de façon mécanique, un coût. En fait, au lieu de coût, il faudrait peut-être parler de juste réparation au profit des fonctionnaires dont la carrière, au bout de quelques années, se trouve bloquée, légalement si on peut dire.
Ce coût, le groupement Hewitt-Demos, se basant sur les mécanismes d’avancement, l’estime à 600 millions de DH (en cumul) sur six ans.
En revanche, sur les retraites, l’impact est significatif. Du fait de la législation actuelle (la loi du 30 décembre 1971), qui stipule que toute augmentation du traitement de base des fonctionnaires actifs doit bénéficier aux retraités, le nouveau système de rémunération qui sera mis en place devrait entraîner un coût supplémentaire pour le régime des pensions civiles et d’invalidité estimé à 3,6 milliards de DH.
Au vu de la situation financière de la Caisse marocaine des retraites (CMR), il est difficile d’imaginer qu’elle puisse supporter un tel surcoût. L’Etat non plus n’y pourra pas grand-chose, sauf à accepter de s’endetter davantage ; hypothèse hautement improbable !

Quel impact sur le régime des retraites ?

C’est sans doute pour cette raison que Dewitt-Demos a fait, à ce sujet, une proposition qui, a priori, risque fort de mécontenter les syndicats. Ce point pourrait même, à vrai dire, constituer le point majeur de discussion de la réforme, lorsque le moment viendra de la faire avaliser par les partenaires sociaux. La proposition des consultants consiste en effet à modifier la loi du 30 décembre 1971 (l’article 44 bis, en l’occurrence) afin de...couper le lien automatique qui existe entre l’augmentation du traitement de base des fonctionnaires actifs et la revalorisation des pensions. Malgré tout, et pour ne pas donner l’impression que cette réforme exclut les retraités, l’étude recommande d’indexer la revalorisation des pensions sur d’autres critères....C’est en effet une possibilité, mais quels pourraient être ces critères ? L’inflation par exemple ? Tout cela est aujourd’hui à l’examen au sein des structures de pilotage et de suivi de cette réforme, et dans lesquelles, outre le MMSP, on trouve les ministères des finances, de l’éducation nationale, de l’équipement, de la justice et de la santé.
Le ministère des finances, en particulier, est très attentif aux questions liées au coût de la réforme, et on imagine bien que les discussions sont assez serrées à ce sujet. Mais comment réformer sans supporter un minimum de coût ? La réforme de l’indemnité de résidence (voir encadré), proposée dans l’étude de Hewitt-Demos, en prolongement de la refonte du système de rémunération, aura, elle, forcément un coût, mais c’est en réalité le prix à payer pour assurer un redéploiement et une mobilité plus fluides des fonctionnaires. Mais ce coût, estimé à environ 700 millions de DH, peut s’avérer insignifiant par rapport aux retombées positives sur les régions.


FOCUS : Indemnités de résidence : cinq zones au lieu de trois
Les fonctionnaires bénéficient aujourd’hui d’une indemnité de résidence dont le montant est tributaire de la zone dans laquelle ils exercent. Le système actuel est basé sur la division du territoire en trois zones et à chacune est affectée une indemnité représentant un pourcentage du traitement de base : 25% en zone A, 10% pour les échelles 1 à 6 et 15% au-delà en zone B, et 10% en zone C. C’était une façon d’encourager les fonctionnaires à accepter plus facilement leur affectation. Mais le système est jugé inopérant du fait que l’indemnité est assise sur un traitement de base extrêmement faible. Du coup, l’indemnité est devenue insignifiante. Elle représente, en moyenne, 4% de la rémunération.
Pour faire jouer à l’indemnité de résidence le rôle de motivation censée être la sienne, le groupement d’études Hewit-Demos a proposé de la réformer. En gros, l’objectif visé est que cette indemnité devienne plus intéressante (puisqu’elle sera assise sur un traitement de base désormais plus important qu’il ne l’était) afin d’inciter les fonctionnaires à rejoindre leur lieu d’affection, et de compenser les déficits en équipements sociaux, économiques et culturels du lieu de résidence, d’autre part. Pour ce faire, il sera procédé à un nouveau découpage de zones, avec des taux d’indemnités progressifs. Au lieu de trois, il y aura désormais cinq zones, déterminées en fonction d’un certain nombre de paramètres objectifs. La distribution des cinq zones et des taux d’indemnité y afférentes est la suivante : zone A : 0%, zone B : 5% ; zone C : 10% ; zone D : 15% ; zone E : 20%.


Salah Agueniou. La Vie éco
www.lavieeco.com

2011-05-31

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».


Dernière édition par docleo le Mar 31 Mai 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
linust
Aspirant
Aspirant
linust

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:48

nisar a écrit:

l'UE envoie un message claire au M A R O C: regardes t'es entrain de tabasser des manifestants, mais on te fait confiance et on t'a octroyé le statut avancé.

Autrement dit, l'UE c'est comme une prostituée, si t'es riche c'est sans probléme, si t'es pas riche et elle est plus ou moins généreuse avec toi, ben là elle va te le rappeler à sa maniére de temps en temps.. Cool

le mot pute (mes excuses) serait mieux approprié dans ce cas.

Edit PGM : innaproprié ici.
Revenir en haut Aller en bas
nisar
Caporal
Caporal
nisar

messages : 128
Inscrit le : 28/01/2011
Localisation : Québec
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:25

Tout à fait linust, mais vu que c'est un mot innaproprié dans le forum comme l'a si bien dit PGM, on cherche des mots qui peuvent passer sans gêne Actualités nationales - Page 38 Icon_big

_________________
Actualités nationales - Page 38 Soldats_marocainsActualités nationales - Page 38 42170210bh7
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Untitl10Actualités nationales - Page 38 Unbena25
Actualités nationales - Page 38 Unbena26Actualités nationales - Page 38 Ambass10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:39

docleo a écrit:
Citation :
Spoiler:
 

C'est vrai que c'est mauvais en ce qui est monter de grade...??? parce que avant c'était chaque 4 ans le grade, et maintenant 1 ans pour échelons (13 ans pour 1 grade?) j'ai rien trouvé sur cette info par le net...vous savez quelque chose? Actualités nationales - Page 38 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2049
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:07

L'echelle est composé de plusieurs grades, je te poste la nouvelle grille proposée (désolé pour la qualité de l'image), si ma memoire est bonne, 1er echelon 1 an, 2 echelon 2 an, 3 echelon 2 ans, 4 echelon 3ans, 5 echelon 3 ans aussi ... si tu veux je te cherches les details

Actualités nationales - Page 38 249414_10150187852499780_602424779_6567423_2262420_n

Et je te donne les nouveaux indices proposés par le ministère de la santé pour les grades., normalement il faut 4 ans pour avoir le droit de passer l'examen professionnel, sinon tu as le grade après 6 ans


Dernière édition par docleo le Mar 31 Mai 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 22958
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena26Actualités nationales - Page 38 Unbena13
Actualités nationales - Page 38 Ambass10Actualités nationales - Page 38 Untitl10
Actualités nationales - Page 38 Unbena20

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:24

le réponse vient de Paris :
Citation :

APCE: Feu vert de la Commission politique pour l'octroi du statut de partenaire pour la démocratie au Maroc


Paris- La Commission politique de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), réunie mardi à Paris, a voté à l'unanimité un projet de résolution en faveur de l'octroi du statut de partenaire pour la démocratie au parlement marocain.



L'APCE devra se prononcer sur un projet de résolution dans ce sens lors de sa prochaine session plénière, prévue du 20 au 24 juin à Strasbourg, indique un communiqué de cette institution qui regroupe 318 membres issus des parlements des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.

Le parlement marocain pourrait ainsi devenir "le premier parlement à bénéficier de ce nouveau statut, instauré en 2010 afin de renforcer la coopération institutionnelle avec les parlements des Etats non membres des régions voisines souhaitant participer au débat politique sur les enjeux communs dépassant les frontières européennes", précise l'APCE.

Lors de sa réunion de mardi, tenue en présence de plusieurs chefs de groupes représentant divers courants politiques européens, la Commission politique s'est prononcée sur la base d'un rapport sur la candidature marocaine, présenté par l'Italien Luca Volontè, président du groupe du Parti populaire européen (PPE/DC).

"L'octroi du statut devrait être considéré comme un geste encourageant le parlement (marocain) à jouer un rôle plus éminent dans le processus de réforme" engagé par le Maroc, a souligné M. Volontè lors d'un échange de vues avec une délégation parlementaire marocaine conduite par le député du parti de la Justice et du développement (PJD), M. Saâd Eddine El Othmani.

"Les réformes engagées au Maroc ont besoin d'un nouvel élan politique auquel son parlement devrait contribuer plus activement", a précisé le parlementaire européen, cité dans le communiqué.

Selon M. El Othmani, la délégation marocaine, qui comprend également le député Ouadie Benabdellah (RNI), et les membres de la Chambre des conseillers Lahcen Bijdiguen (RNI) et Ahmed El Gour (PAM), a réitéré la détermination du parlement "à pousser davantage le gouvernement dans le sens des engagements pris par les présidents des deux Chambres dans la demande de candidature à ce statut".

"Ces engagements concernent notamment les volets de promotion des droits de l'Homme, de la démocratie et de la transparence et de la lutte contre la corruption", a-t-il précisé à la MAP.

Concernant le conflit du Sahara, les élus marocains ont souligné que c'est une question suivie par le Conseil de sécurité de l'ONU sous les auspices duquel le Maroc s'est engagé de bonne foi et avec sérieux, en vue de la recherche d'une solution consensuelle entre les différentes parties.

Selon le communiqué de l'APCE, le projet de résolution adopté mardi par la Commission politique énonce "une liste de domaines prioritaires dans lesquels des progrès sont attendus, notamment en matière d'organisation d'élections libres et équitables, la suppression de la peine de mort du Code pénal, la participation de la société civile dans le processus législatif et décisionnel, la réforme de la justice et l'égalité des chances entre les femmes et les hommes".

Le parlement marocain est par ailleurs "invité à encourager l'adhésion aux Conventions pertinentes du Conseil de l'Europe et à tirer pleinement parti de son expertise", ajoute la même source.

"Au plus tard dans deux ans, l'APCE devra faire le point de l'état d'avancement des réformes qui constituent le principal but du partenariat devenant ainsi le critère d'évaluation de son efficacité", précise-t-on.

M. El Othmani a salué l'adoption par la commission politique de ce projet de résolution, soulignant qu'il s'agit d'"une étape cruciale" franchie dans le processus d'octroi au parlement marocain du statut de partenaire pour la démocratie auprès de l'APCE.

Selon lui, la délégation parlementaire marocaine a souligné le "sérieux" des réformes engagées au Maroc, notamment celle de la révision constitutionnelle annoncée le 9 mars dernier par SM le Roi Mohammed VI.

Il a, à cet égard, affirmé qu'il existe un calendrier précis pour la réalisation de ces réformes, ajoutant que le principe de transparence des élections au Maroc a été acquis depuis le scrutin de 2007.

En avril 2010, le parlement marocain a été le premier parlement à avoir officiellement déposé sa candidature au statut de "partenaire pour la démocratie".

Le Maroc siège déjà dans deux organes du Conseil de l'Europe: la Commission européenne pour la démocratie par le droit (plus connue sous le nom de la Commission de Venise) depuis 2007, et le Centre européen pour l'interdépendance et la solidarité mondiale (Centre Nord-Sud) depuis 2009.


MAP

_________________
Actualités nationales - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox

messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:52

Tabrisius a écrit:

De la violence il y partout quand une manifestation est interdit...au Maroc presaue 30 "injuried", beaucoup d'entre eux policiers, en Espagne, 116 blésées et 129 détenus, a Paris....no coment...

Pour les média EU quand t'il sagit d'eux cela s'appele le maintiens de l'ordre, par contre pour le Maroc ils appelent ça Violence Policiére, mais en faite les forces de l'ordre des deux côté ne font que la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:02

ibnbattuta a écrit:
Voila le genre d'article qui a le don de m’énerver!!! Evil or Very Mad

Citation :
Manifestations au Maroc: la Commission européenne fait part de son inquiétude

La Commission européenne a exprimé lundi son inquiétude après les incidents qui ont émaillé une manifestation de jeunes Marocains qui réclamaient des réformes politiques dimanche à Casablanca et à Tanger.

"Nous sommes préoccupés par la violence dont il a été fait usage pendant des manifestations au Maroc ce week-end", a déclaré Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle.

"Nous appelons à la retenue dans l'usage de la force et au respect des libertés fondamentales", a-t-elle ajouté. La porte-parole a souligné que la liberté de se rassembler était "un droit démocratique".


"Nous appelons le Maroc à observer la même attitude que précédemment en autorisant ses citoyens à manifester pacifiquement", a-t-elle dit. "Nous suivons ces manifestations de très près et encourageons toutes les parties à s'engager dans un dialogue pacifique afin de trouver une solution aux questions soulevées par les manifestants", a-t-elle poursuivi.

"Les autorités marocaines sont engagées actuellement dans un programme de réformes important et nous les encourageons à avancer dans ce processus afin qu'il puisse produire des résultats significatifs au bénéfice de l'ensemble des citoyens", a-t-elle conclu.

Des dizaines de personnes ont été blessées dimanche après que la police a dispersé par la force à Casablanca plusieurs centaines de jeunes du "Mouvement du 20 février", les empêchant de se rassembler dans un quartier populaire pour revendiquer des réformes politiques.

A Tanger, la police a également dispersé plusieurs dizaines de manifestants du Mouvement du 20 février dans le quartier populaire de Beni Makada.

L'Union européenne a annoncé la semaine dernière que le Maroc, ainsi que d'autres pays comme l'Egypte, allaient bénéficier de près de 2,240 milliards d'euros d'aide au développement, à condition qu'il favorise "une démocratie durable et une économie solidaire".

AFP


Voila le chantage et l'hypocrisie de l'occident dans toute sa splendeur! Et qu'en est il des manifestations réprimer violemment par les espagnols?


Je suis depuis quelques jours vos échanges sur ces manifestations. Et je suis étonné. Je pensais que vous étiez des défenseurs de la démocratie et des droits ..... Que va t il se passer si ces manifestants prennent des armes et se battent contre la police ? On va les appeler insurgés, rebelles ou délinquants ?

Rappelez vous ce que vous disiez concernant les rebelles libyens.....


Actualités nationales - Page 38 72547
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox

messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:17

Nous sommes pour la Démocratie mais contre l'Anarchie, il y a des Loi comme dans tout pays au Monde, le Droit à manifesté, doit être soumis à une Autorisation, concernant ceux du 20/02, il ne font aucune demande officiel, donc par conséquence les force de l'Ordre ne font qu'appliquer la Loi qui est commune à tous les Pays les plus Démocratique au Monde.
Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:19

connaissant le realité de notre pays,on est des defenseurs de la democratie et de la libre expression quand les revendications sont logiques et legitimes.mais quand ces manifestations sont pilotées encadrées par des groupuscules qui ont d'autres choses en tete que le bien etre de leur peuple on est contre.j aimerais bien connaitre ton avis si c etait le pkk ou un groupe qui utilise les revendications sociales du peuple pour menacer l'ordre et la laicité en turquie ainsi que l 'integrité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
ibnbattuta

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:29

Aslan a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Voila le genre d'article qui a le don de m’énerver!!! Evil or Very Mad

Citation :
Manifestations au Maroc: la Commission européenne fait part de son inquiétude

La Commission européenne a exprimé lundi son inquiétude après les incidents qui ont émaillé une manifestation de jeunes Marocains qui réclamaient des réformes politiques dimanche à Casablanca et à Tanger.

"Nous sommes préoccupés par la violence dont il a été fait usage pendant des manifestations au Maroc ce week-end", a déclaré Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle.

"Nous appelons à la retenue dans l'usage de la force et au respect des libertés fondamentales", a-t-elle ajouté. La porte-parole a souligné que la liberté de se rassembler était "un droit démocratique".


"Nous appelons le Maroc à observer la même attitude que précédemment en autorisant ses citoyens à manifester pacifiquement", a-t-elle dit. "Nous suivons ces manifestations de très près et encourageons toutes les parties à s'engager dans un dialogue pacifique afin de trouver une solution aux questions soulevées par les manifestants", a-t-elle poursuivi.

"Les autorités marocaines sont engagées actuellement dans un programme de réformes important et nous les encourageons à avancer dans ce processus afin qu'il puisse produire des résultats significatifs au bénéfice de l'ensemble des citoyens", a-t-elle conclu.

Des dizaines de personnes ont été blessées dimanche après que la police a dispersé par la force à Casablanca plusieurs centaines de jeunes du "Mouvement du 20 février", les empêchant de se rassembler dans un quartier populaire pour revendiquer des réformes politiques.

A Tanger, la police a également dispersé plusieurs dizaines de manifestants du Mouvement du 20 février dans le quartier populaire de Beni Makada.

L'Union européenne a annoncé la semaine dernière que le Maroc, ainsi que d'autres pays comme l'Egypte, allaient bénéficier de près de 2,240 milliards d'euros d'aide au développement, à condition qu'il favorise "une démocratie durable et une économie solidaire".

AFP


Voila le chantage et l'hypocrisie de l'occident dans toute sa splendeur! Et qu'en est il des manifestations réprimer violemment par les espagnols?


Je suis depuis quelques jours vos échanges sur ces manifestations. Et je suis étonné. Je pensais que vous étiez des défenseurs de la démocratie et des droits ..... Que va t il se passer si ces manifestants prennent des armes et se battent contre la police ? On va les appeler insurgés, rebelles ou délinquants ?

Rappelez vous ce que vous disiez concernant les rebelles libyens.....


Actualités nationales - Page 38 72547

Tu ose comparer le cas du Maroc avec le fou de tripoli? Shocked C'est la meilleure celle la!
Le roi du Maroc est apprécier par 95% du peuple! La on parle en Libye de la majorité, contre leur roi des rois!! Il est donc légitime de prendre les armes quand la majorité des gouvernés ne se sente plus chez eux avec ce fou à leurs têtes!! Et je te parle même pas de démocratie qui est réelle au Maroc (encore jeune et immature c'est vrai mais réelle) et absente totalement en Libye!
Le cas du 20F est différent, ils sont peu nombreux mais aboient très fort! Et ils nous dérangent, nous la majorité!

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:33

on est en droit aussi de se poser des questions sur ton pays aslan surtout concernant le dossier lybien et syrien.vos dirigent n'ont pas été tres chaud au debut a condamner ces regimes.exemple syrien:plus 1200 morts et votre diplomatie parle encore de reformes dans ce pays
Revenir en haut Aller en bas
OBSERVATEUR
sergent chef
sergent chef


messages : 271
Inscrit le : 22/08/2009
Localisation : GMAA
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:28

j'ai vu hier soir MAIS ENCORE avec OMAR BALAFREJ, il a tres bien parler, il a dit un truc qui m'a marqué " on a beaucoup d'oportunistes, de moualines lhemza ..." je suis egalement ok avec lui pour le reste Actualités nationales - Page 38 Icon_sal


CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDEO


_________________
Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur.

VOLTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2049
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:32

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

Plutot que les medecins ne font greve que pour de meilleurs conditions de travail + Revalorisation du salaire, et ca date pas d'aujourd'hui mais de 2008.

Le Maroc n'est pas le paradis comme la turkie d'ailleurs Wink

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:35

docleo a écrit:
Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

Plutot que les medecins ne font greve que pour de meilleurs conditions de travail + Revalorisation du salaire, et ca date pas d'aujourd'hui mais de 2008.

Le Maroc n'est pas le paradis comme la turkie d'ailleurs Wink

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

Chez nous chaque manifestation sans autorisation est systématiquement dispersés. que ce soit des kurdes, des étudiants, des femmes, etc...

Je ne cautionne ou ne soutient pas du tout les manifestations au maroc. Ceci regarde les Marocains et uniquement les Marocains. JE me posais juste la question voyant vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox

messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:35

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

On n'a jamais dit que tout le Monde est content, regarde au tout début des manifestations des 20/02 ils ont demander les autorisations tout ses biens passer, ils ont manifesté, alors pourquoi ont ils changer de comportement?
Ils veulent plus de Démocratie alors qui ne respectent pas les Lois, tu ne trouve pas ça incohérent, ils sont entre 500 et 1500 manifestant, sont t'ils les représentants légitimes de plus de 30 Millions de Marocain, doit t'on tenir compte de cette minorité de personne qui empêche des milliers d'autre de travailler, du fait qu'ils bloquent les commercant, la circulation et qui ternissent l'image du pays à l'extérieure, cela risque de porter un sérieux doute pour les Tourriste et donc le secteur qui employe des Milliers de personnes, du fait de leur marche non autorisé et donc interdite.

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10739
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena21Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Unbena23Actualités nationales - Page 38 Unbena20
Actualités nationales - Page 38 Ambass10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:37

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

aslan,si ta compréhension des evenements est consécutive a la lecture de ce topic, il est urgent que tu cesses de le lire Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:39

PGM a écrit:
Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

aslan,si ta compréhension des evenements est consécutive a la lecture de ce topic, il est urgent que tu cesses de le lire Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg Non. Mais j' aime bien les actus marocaines commentés par des marocains. De toute façon il y a trop de patriote sur ce forum pour esperer avoir une lecture impartiale des actus.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
lemay

messages : 1099
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena11Actualités nationales - Page 38 Medail10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:50

tu as tout à fait raison il y a "malheureusement" mon cher aslan beaucoup de patriotes sur ce forum plutot des nationalistes qui s efforcent à faire mieux que les turcs dans ce domaine dans lequel on est des anfants de coeur par rapport à nos amis turcs qui dans leur pays coule des rivieres de miel et de lait arretons de donner des leçons aux marocains qui sont en faisant lr tour des autres forum sont les plus impartiales par rapport à nos connaissances. amicalement cher ami
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox

messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:59

docleo a écrit:

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

Ils est vrai on est l'un des rares pays à subire autant de pertes(RIP) au de blesser parmis les FO, quand ils sagit de dispersé des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2049
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:18

Citation :
MOUVEMENT DU 20 FÉVRIER
LE RAS-LE-BOL DES HABITANTS ET DES COMMERCES
ILS DÉNONCENT LES MANIFESTATIONS À RÉPÉTITION
COMMERCES ET LA VIE DU QUARTIER PERTURBÉS
LES SÉCURITAIRES SORTENT LES MATRAQUES



Actualités nationales - Page 38 29a_3 Actualités nationales - Page 38 29_27
Vers 19 h, le mouvement de colère a changé
de direction. Les habitants du quartier Sbata
ont commencé à chanter l’hymne national,
à scander des slogans patriotiques.
Sous l’œil bienveillant des policiers
et autres éléments de sécurité


Le Mouvement du 20 février est-il en train de perdre de sa crédibilité? Déjà noyautée par les islamistes, la population semble se «retourner» contre ces manifestants qu’elle jugeait au début avec bienveillance. Dimanche dernier, au quartier populaire de Sbata, à Casablanca, l’exaspération des habitants et des commerçants était manifeste. «Que veulent-ils? Ils n’ont qu’à aller ailleurs, qu’ils nous laissent tranquilles», crient une mère de famille. Un sentiment d’ailleurs partagé par les autres commercants et habitants des autres villes du Royaume.

Les commerces avaient baissé leur rideau et affiché des banderoles pour exprimer leur colère contre ces manifestants «qui leur ôtent le pain de la bouche». Un jeune du quartier dit approuver la réponse des sécuritaire aux manifestants. En clair, les coups de matraque sont justifiés. De fait, les forces de sécurité n’y sont pas allés de « main morte» avec les manifestants qui s’étaient rassemblés à partir de 16 h par centaines sur le boulevard Driss El Harti. On attendait les membres d’Al Adl Wal Ihssan, mais apparemment ils n’étaient pas là ou alors se sont-ils faits plus discrets? Très vite, les choses dérapent. Une alerte à l’explosion d’une station d’essence, et tout le monde court dans tous les sens. Les coups des brigades d’interventions et des forces auxiliaires pleuvent, les unités mobiles à moto prennent en chasse les fuyards, qui se dispersent à travers les ruelles du quartier. La foule se déplace de manière désorganisée, exprimant davantage une curiosité de savoir ce qui se passe, qu’une volonté d’appeler à plus de démocratie. L’objectif de tout paralyser et de semer l’anarchie exaspère les habitants. La question qui se pose réellement est de savoir si ces jeunes qui ont investi «le boulevard des arbres» et la place hammam El Fan…», sont vraiment des militants du 20 février?

Habituellement, le mouvement est très organisé. Les jeunes manifestants arrivent généralement avec des banderoles et des slogans. Leurs revendications semblent être claires. Et c’est ce qui soutenait jusque là leur légitimité.

Or, les manifestants de dimanche dernier ne scandaient que trois slogans à répétition: «Le peuple veut en finir avec le despotisme», «Où est passé l’argent du peuple? A Mawazine» ou encore «Nous ne voulons pas de Shakira coûtant des millions». Aucune allusion à la réforme constitutionnelle, aucune revendication d’indépendance de la justice, ni d’appel à la fin de la corruption…

A noter que le concert de Shakira a réuni près de 200.000 spectateurs et autant si non plus devant le petit écran. Entre Shakira et les barbus, le choix est apparemment fait.
Toujours est-il, les forces de l’ordre étant déterminées à juguler le mouvement, avaient pour mot d’ordre de disperser les manifestants et de bloquer le quartier rue par rue. La stratégie a semble-t-il bien fonctionné, et vers 19h, le vent de colère a changé de direction. Les habitants du quartier ont commencé à chanter l’hymne national, à scander des slogans patriotiques, en s’en prenant carrément aux manifestants, leur demandant de rentrer chez eux. Cette fois sous l’œil bienveillant des policiers et autres éléments de sécurité. La scène est presque comique. C’est alors que des commerçants et des tenanciers de cafés arrivent, des banderoles et pancartes à la main, marchant tranquillement en réclamant la tranquillité dans leur quartier. Les habitants semblaient presque être venus saluer des forces de l’ordre libératrices.

La manifestation prend donc des allures de fête nationale. Des drapeaux à la main, les gens ont lancé des slogans «vive le roi» et les tensions se sont apaisées.
«Nous ne voulons rien, nous sommes bien comme ça». Sur les balcons des immeubles des pancartes fleurissent: «Notre devise de toujours: Dieu, la patrie, le Roi».

Ce qui semble différencier le Maroc dans le printemps arabe c’est cette double tendance. D’un côté un mouvement qui demande le changement, les réformes et la démocratie. De l’autre des gens qui restent réticents, qui ont peur du changement et qui refusent l’instabilité qu’ils estiment être une résultante d’un quelconque changement. La peur de l’inconnu, voilà ce qui semble caractériser cette majorité silencieuse qui pourrait bien ne plus le rester.

Houda SIKAOUI

http://www.leconomiste.com/article/883803-mouvement-du-20-fevrierbrle-ras-le-bol-des-habitants-et-des-commerces
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Aslan
Capitaine
Capitaine
Aslan

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:23

lemay a écrit:
tu as tout à fait raison il y a "malheureusement" mon cher aslan beaucoup de patriotes sur ce forum plutot des nationalistes qui s efforcent à faire mieux que les turcs dans ce domaine dans lequel on est des anfants de coeur par rapport à nos amis turcs qui dans leur pays coule des rivieres de miel et de lait arretons de donner des leçons aux marocains qui sont en faisant lr tour des autres forum sont les plus impartiales par rapport à nos connaissances. amicalement cher ami


C'est tout a votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
ibnbattuta

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbenanntgv0Actualités nationales - Page 38 Unbenanntpo9

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:29

Voila une affaire qui va faire tres tres mal!!! Pour les enfants d'abord puis pour l'image du Maroc! Crying or Very sad


Citation :
Ex-ministre et pédophilie : une asso marocaine va porter plainte

Selon Ferry, un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un Premier ministre ? Au Maroc, on parle de « crime politique ».

Après les propos de Luc Ferry dénonçant l'implication d'un « ancien ministre » dans une affaire de pédophilie au Maroc, Najat Anwar, la présidente de l'association marocaine Touche pas à mon enfant, a déclaré vouloir saisir la justice :

« Un responsable politique qui abuse de nos enfants, c'est inacceptable. Nous allons porter plainte contre X. Une enquête doit être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. »

Fondée en 2004 par Najat Anwar, l'association Touche pas à mon enfant a entre autres contribué à venir à bout du tabou de la pédophilie et du tourisme sexuel, notamment dans les villes d'Agadir et de Marrakech. Concernant les propos de Luc Ferry, Moulay Mustapha Errachidi, le conseiller juridique de l'association précise :

« Nous avions déjà entendu parler de cette affaire mais nous n'avions aucune preuve. On ne peut donc pas donner de nom. Mais nous n'allons pas laisser faire, ce n'est pas une situation normale. C'est un crime politique. Il faut enquêter. »

Sur Canal+, l'ancien ministre de l'Education nationale a évoqué le cas d'« un ancien ministre qui s'est fait “poisser” dans une partouze avec des petits garçons. » (Voir la vidéo)






http://www.rue89.com/confidentiels/2011/05/31/ex-ministre-et-pedophilie-une-asso-marocaine-va-porter-plainte-207170

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: