Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'industrie automobile au Maroc

Aller en bas 
+71
lemay
blackbird130
Barsdz
othman_
F-35
Amgala Winner
dan
kurahee
silent eagle
mox
YASSINE
Fox-One
youssef_ma73
zico
WRANGEL
oussama
moro
dragon-style
yassine149
hamouda
iznassen
Proton
Nano
simplet
mbarki_49
AVEROUES
eagle30
metkow
FAR SOLDIER
Leo Africanus
Arbalo
RadOne
mourad27
atlas
farewell
Spadassin
reese
arsenik
osmali
Inanç
romh
sorius
IDRISSPARIS
prince09
butters
klan
linust
BOUBOU
gigg00
juba2
FAMAS
RED BISHOP
PGM
Ichkirne
yassine1985
Shogun
marques
lida
jrad-killer
leadlord
ready
Fahed64
ScorpionDuDesert
Viper
MAATAWI
Northrop
docleo
jonas
Yakuza
atlasonline
Fremo
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena13
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Ambass10L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Untitl10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena20

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:14

Rappel du premier message :

Puisque c'est un secteur appelé à être une locomotive de secteur industriel marocain ... il est préférable d'avoir un topic spécial pour ...

à noter que 30% de cette production a été exporté vers les marchés européens et arabes
Citation :
Somaca: Production record en 2010 Près de 50.000 voitures sorties de l’usine de Casablanca

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 9_30

Plus de 21.500 Dacia montées localement Il y a 25 ans, la production de Somaca ne dépassait pas les 7.000 véhicules par an. Ce qui était à l’époque perçu comme un exploit. Aujourd’hui, le site de Casablanca produit 7 fois plus.
Somaca dope sa production… Après la traversée du désert, la Société marocaine de constructions automobiles se frotte les mains. Le site d’assemblage a pu boucler l’année 2010 avec près de 50.000 véhicules montés. Un résultat record boosté en grande partie par la marque Dacia.
En effet, la production du site a été boostée par l’arrivée de la Sandero Stepway au 4e trimestre 2010.
L’an dernier, Somaca a monté plus de 15.000 Logan et 6.500 Sandero. En revanche, le 4x4 Duster reste la chasse gardée de l’usine roumaine de Pitesti. L’utilitaire n’est pas en reste. Le site de Casablanca a pu assembler pas moins de 17.000 Kangoo. Le reste de la production a été réalisé pour le compte de Sopriam (Berlingo et Partner). Le français PSA, rappelons-le, a arrêté l’assemblage local de ses marques Peugeot Partner et de la Citroën Berlingo en décembre 2010. Le contrat liant le constructeur à Somaca étant arrivé à terme fin 2010.
Outre la dynamisation de l’assemblage, Somaca a poursuivi son programme d’investissements en 2010. Des actions qui visent à rendre l’outil industriel plus souple et robuste, avec l’introduction de nouveaux process et méthodes de travail.
Le programme d’investissements a également porté sur la mise à niveau des ressources humaines. Un véritable levier de développement et de compétitivité de l’usine de Casablanca.
De sources proches du management de Somaca, «l’entreprise devrait produire davantage à l’avenir». D’ailleurs, la demande est aussi importante tant au niveau local qu’à l’export, poursuit-on. Le tour de table de Somaca est, rappelons-le, détenu majoritairement par Renault SSA (71%), Automobiles Peugeot (20%), Renault Maroc (8%) et divers (1%).
Valeur aujourd’hui, le Maroc est en phase de devenir un centre régional de l’automobile. C’est le premier pays à avoir consolidé une expérience concluante en construction automobile dans la région (Maghreb). Depuis 2008, le site Maroc exporte des Logan vers des pays très exigeants de l’UE (France, Espagne, Allemagne…) ainsi qu’en Afrique du Nord (Tunisie et Egypte via l’accord Quadra). Mais ce n’est qu’un début. Le site de Somaca est appelé à faire jouer des synergies avec le site de Renault Tanger (RTM). A terme, la plateforme de Melloussa devrait produire quelque 400.000 véhicules et exporter dans près de 50 pays!
Autre actualité, Renault inaugure, mardi 22 mars, son institut de formation aux métiers de l’industrie automobile Tanger Méditerranée (IFMIA/TM). Le centre assurera aux salariés de Renault des formations dans les filières de la peinture, du montage, de la logistique et du contrôle. Il dispensera également une formation dans les filières de l’ingénierie, les achats, la qualité, la gestion et les ressources humaines.

l'eco

_________________
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena11L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena11

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:27

lodgy sera surment le nouveau grand taxi marocain reste a savoir si les taximan syndica vont vouloir changé leurs 240

_________________
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:45

Citation :
Les Turcs plus agressifs au Maroc

Les conditions pour des partenariats réussis entre les opérateurs économiques marocains et turcs sont déjà réunies. Les industriels veulent maintenant accélérer la dynamique.

Quelques jours à peine après la tenue, à Istanbul, du Conseil d’affaires Maroc-Turquie entre les membres de bureaux de cette instance, une délégation composée d’une vingtaine d’hommes d’affaires turcs, opérant dans le secteur de l’automobile, sera présente au Maroc pour des rencontres B to B, le 14 février prochain à Casablanca. En effet, les deux parties se sont mises d’accord sur l’organisation, dans les semaines qui suivent, de réunions sectorielles destinées à booster la dynamique de partenariat.


C’est le secteur de l’automobile qui ouvrira le bal. L’ambition affichée est d’explorer les créneaux d’une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique dans l’automobile, qui est une industrie florissante dans les deux pays. En effet, avec une capacité de production de 1,6 million de véhicules, dont 67% de véhicules légers, soit 1.060.000 unités, la Turquie est le plus grand producteur de véhicules utilitaires (et le deuxième plus grand, tous segments confondus) sur le continent européen. Rien qu’en 2011, ce sont quelque 1.189.131 véhicules qui sont sortis de ses 13 sites de production.


Outre la construction automobile, l’industrie des équipements est également prospère. Durant ces dernières années, le secteur turc a réalisé de grandes avancées. Grâce à des normes plus exigeantes, à une grande capacité de production et à une diversification des produits, l’industrie des équipements ne fournit pas uniquement le parc automobile (13,4 millions de véhicules); elle s’exporte aussi.


Elle assure, en effet, la production de véhicules pour le compte des plus grandes groupes : Renault, Toyota, Mercedes, General Motors, BMW, Opel, Fiat, Ford, Honda... C’est un grand atout dans la manche des industriels turcs qui, grâce à ce potentiel à l’export et à la position géographique du pays, permet de susciter sans cesse l’intérêt des investisseurs étrangers dans le secteur de l’automobile. Plus de 200 investisseurs étrangers s’y sont ainsi installés, dont plusieurs leaders mondiaux qui ont noué des relations de partenariat avec les sociétés turques. Pour ce qui est de l’industrie automobile marocaine, elle surfe en ce moment sur une vague de croissance. C’est d’ailleurs l’un des MMM (métiers mondiaux du Maroc), qui sont bien mise en exergue dans le Pacte national pour l’Émergence industrielle (2009-2015). Ce métier affiche d’ailleurs la meilleure performance sectorielle parmi les autres MMM.


En témoigne la multiplication du nombre d’équipementiers qui alimentent la filière de construction automobile qui dépasse déjà 160 entreprises spécialisées.

Le Royaume compte actuellement trois zones industrielles majeures, abritant des équipementiers automobiles de renom. Ils sont installés à Tanger Free Zone (TFZ), à Atlantic Free Zone (AFZ) et à Tanger Automotive City (TAC), en plus des zones de Nouaceur, d’Aïn Sebaâ et de Bouskoura, à Casablanca.


Les exportations automobiles, il faut le préciser, sont en croissance régulière depuis 2005. Elles dépassent aujourd’hui 19 milliards de DH. Il faut dire qu’aujourd’hui, les conditions pour des partenariats réussis entre les opérateurs économiques marocains et leurs homologues turcs sont déjà réunies, au Maroc comme en Turquie.


Le Royaume affiche une stabilité, aussi bien économique que politique, et une dynamique qui caractérise pratiquement tous les secteurs d’activités, tandis que le partenaire turc est nanti d’une économie émergente, la 17ème au monde et la 7ème en Europe, qui ne cherche qu’à s’élargir davantage, notamment à l’international.

Balance commerciale déficitaire

La Turquie occupe la 12e place parmi les clients du Maroc avec plus de 300 millions de dollars d’exportations en 2010, et la 11ème parmi les fournisseurs avec environ 760 millions de dollars d’importations.

La part des échanges commerciaux du Maroc avec la Turquie est toujours en -deçà des aspirations actuelles. Elle ne représente, en effet, que 2% du total des transactions du Royaume avec l’étranger, avec une balance commerciale constamment déficitaire au détriment du Maroc, et ce malgré l’existence d’un accord de libre-échange établi entre les deux pays. Le déficit de la balance a ainsi dépassé le seuil des 500 millions de dollars en 2009 et en 2010.

Publié le : 9 Février 2012 - Nadia Benyouref, LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena32L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Medail10

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:37

L'accord de cooperation scientifique commence.. Cool

_________________
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena20L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena22
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena21

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:02

Citation :
Steel Strips Wheels setting up unit in Morocco
13 February 2012

Steel Strip Wheels Ltd today announced that the board of directors of the company has approved the incorporation of a wholly owned subsidiary for setting up a wheel manufacturing facility at Melloussa Jouamaa Free Zone, in Morccco.

The proposed plant, which will manufacture wheel rims for passenger cars and multi utility vehicles, will have an initial capacity of 2.5 million units per year. The total cost envisaged in the first phase will be Euro 28.64 million (about Rs186 crore), the company said in a release today.

In the second phase, the company plans to double production capacity at the Morocco site to 5 million wheel rims per year.

The facility has a ready market and offers scope for further expansion across markets in the region and nearby, the company said in its release.

''The plant is proposed to be located about 13 km from Renault-Nissan car manufacturing facility in Meloussa and 25 km from the Tangier sea port. It will also be very close to European markets of France, Spain and Italy, which together account for annual sales of 4.2 million cars,'' the company said in its release.

Renault-Nissan has a very strong and continuously growing business relationship with the company and they have invited SWIL to Morocco as a single source supplier for exclusive platform of steel wheel rims for its local manufacturing facility. A significant portion of the steel production will be taken over by Renault-Nissan and the company will use the remaining to cater to European markets, the release said.
http://www.domain-b.com/industry/Automobiles/general/20120213_morocco.html

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Wheels

_________________
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS


messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:24

bonsoir a tous

je voudrais juste ajouter que le ROYAUME DU MAROC restera toujour une economique dependant toujour des exportations.
si il y a plus d'exportation le ROYAUME MAROC sombre . L'industrie automobile au Maroc - Page 7 11 L'industrie automobile au Maroc - Page 7 11

est cette facture des importations qui gonfle d'annee en annee .

on restera dependant des autres etats .

le ROYAUME DU MAROC n'a rien construite de base qui puisse servire a produire a l'echelle national

voila ce qu'on a :

PHOSPHATE
TOURISME
RME
IDE


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:49

IDE = ....... ? IDRISSPARIS
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:49

idrissparis je te trouve tres pissimiste
mais comme tu sais au ROYAME DE CHOURFA on a la barraka et notre roi
les projets avancent inchallah plus tu verras et tu seras heureux
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3655
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena10L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Medail10

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 3:11

IDRISSPARIS a écrit:
bonsoir a tous

je voudrais juste ajouter que le ROYAUME DU MAROC restera toujour une economique dependant toujour des exportations.
si il y a plus d'exportation le ROYAUME MAROC sombre . L'industrie automobile au Maroc - Page 7 11 L'industrie automobile au Maroc - Page 7 11

est cette facture des importations qui gonfle d'annee en annee .

on restera dependant des autres etats .

le ROYAUME DU MAROC n'a rien construite de base qui puisse servire a produire a l'echelle national

voila ce qu'on a :

PHOSPHATE
TOURISME
RME
IDE


oops! scratch Wink c est la meme chose pour tout le monde meme l usa et le japon et ......la france pas d export pas de (marka)tout le monde depend de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24 L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Untitl10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Cheval10

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:29

Citation :
DU MAROC restera toujour une economique dependant toujour des exportations.
si il y a plus d'exportation le ROYAUME MAROC sombre

à part la Corée du Nord , je ne connais pas de pays au monde , qui ne dépende pas des exportations vers l'exterieur confused

même l'Iran, l'algérie et cuba vendent leurs produits à l'étranger (pétrole, gaz, sucre, cigares .. etc...) ..

mais si tu as un autre modéle economique à nous proposer, ya bismilah !!

Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena25

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:52

IDRISSPARIS a écrit:
bonsoir a tous

je voudrais juste ajouter que le ROYAUME DU MAROC restera toujour une economique dependant toujour des exportations.


On serait tous heureux si le Maroc été un monstre de l'exportation à forte valeur ajouté pourquoi ce plaindre dans ce cas.

Je peux être d'accord dans le sens où la production nationale est insuffisante dans certains domaines et casi inexistante dans d'autres.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena13
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Ambass10L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Untitl10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena20

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:40

Arrow L'industrie automobile au Maroc

_________________
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena25
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:41

voila la version française de l'article poster par YAKUZA
Citation :
Steel Strips Wheels setting up unit in Morocco
13 February 2012

Steel Strip Wheels Ltd today announced that the board of directors of the company has approved the incorporation of a wholly owned subsidiary for setting up a wheel manufacturing facility at Melloussa Jouamaa Free Zone, in Morccco.




http://www.domain-b.com/industry/Automobiles/general/20120213_morocco.html

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Wheels
Citation :

Renault-Tanger : Un fabriquant de roues s'installe au Maroc

Annoncée il y a quelques mois déjà, l’implantation du fabriquant de roues Steel Strip Wheels Ltd au Maroc vient d’être confirmée aujourd’hui, mercredi 15 février. Le conseil d’administration de la compagnie indienne a, en effet, donné son accord pour la construction d’une usine de fabrication de roues au Maroc, dans la zone industrielle de Melloussa, à quelques 13 kilomètres de la nouvelle usine Renault-Tanger, inaugurée le 9 février dernier.

A en croire le quotidien l’Economiste, la société indienne avait remporté, en 2009, un marché de 320 millions de dirhams pour la fourniture de roues au constructeur Renault. Aujourd’hui, Steel Strip Wheels annonce que la nouvelle usine devra, dans un premier temps, produire près de 2,5 millions d’unités par an. Cette capacité devra doubler, pendant la deuxième phase de production, pour atteindre la barre des 5 millions de jantes par an, dont la majeure partie sera destinée à l’usine Renault-Nissan

http://www.yabiladi.com/

Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:43

ca se develope super bien cette histoire de renault au maroc Cool
tous se fabrique au maroc sauf les Moteurs et boîtes de vitesses et pour cela je dis a nos responssables d aller voir du cote de ZF Friedrichshafen AG j ai passer quelque temps labas et je peux vous dire qu ils seront interesse pour un offre marocain.
a signaler qu un grand nombres de ses ingenieurs sont des marocains.

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena25
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:13

Shogun a écrit:
ca se develope super bien cette histoire de renault au maroc Cool
tous se fabrique au maroc sauf les Moteurs et boîtes de vitesses et pour cela je dis a nos responssables d aller voir du cote de ZF Friedrichshafen AG j ai passer quelque temps labas et je peux vous dire qu ils seront interesse pour un offre marocain.
a signaler qu un grand nombres de ses ingenieurs sont des marocains.
je pense que petit a peti ça viendra !!!
on pourrai commencer par produire quelques pièces de moteur pour ensuite les assembler sur place
mais il faut que le tissu industriel autour l'automobile s’intensifie je doute que ça arrive maintenant avec un seul constructeur
l'idée c'est de ramener un ou deux autres constructeur au Maroc avec des usines aussi grosse que celle de Renault la tout le reste suivra de lui même sans avoir a s'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:40

tout a fait d accord avec toi Jonas, ramener un ou deux autre constructeur automobile ca va beaucoup accelerer les choses, l important c est d attirer les grandes firmes pour construire des usines chez nous car tod ou tard ils seront a nous L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_big

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena25
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:46

Shogun a écrit:
tout a fait d accord avec toi Jonas, ramener un ou deux autre constructeur automobile ca va beaucoup accelerer les choses, l important c est d attirer les grandes firmes pour construire des usines chez nous car tod ou tard ils seront a nous L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_big
pas forcément les grandes firmes même si c'est elles qui ont le plus de notoriétés et le pouvoir d'investir un peu partout dans le monde ce serait génial un firme américaine ou japonaise !!!
mais tout est le bien venu attend les chiffres parles d'eux mêmes rien que création d'emploi Renault c'est 36000 emploi directe et indirect ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:10

plus important que d attire les firmes c est d ouvrir les frontieres Maroco-Algeriennes car ca va nous ouvrir les marche nord africains avec ses 140 millions de consomateurs avant que les chinois, turques ou je ne sais qui viennent s implanter parmis nous (Maghrebins) .

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:46

Citation :
Maroc : Renault promet une voiture à 30.000 dirhams

Le constructeur automobile français Renault travaille sur le concept de la voiture la moins chère au monde. Celle-ci serait commercialisée à partir de 30.000 dirhams.

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a fait part lors de l’inauguration de l’usine Renault Tanger jeudi dernier, de la préparation d’une plateforme de production de véhicules "ultra low cost".

Ce modèle, moins cher que la Dacia Logan, verrait le jour à l’horizon 2016. D’après Carlos Ghosn, si ce nouveau véhicule low cost est entièrement assemblé au Maroc, il y sera vendu à 30.000 dirhams.

Ce véhicule devrait également être commercialisé dans des pays émergents en Afrique, en Amérique du sud et en Inde.

alm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:55

Shogun a écrit:
plus important que d attire les firmes c est d ouvrir les frontieres Maroco-Algeriennes car ca va nous ouvrir les marche nord africains avec ses 140 millions de consomateurs avant que les chinois, turques ou je ne sais qui viennent s implanter parmis nous (Maghrebins) .

C'est déjà fait, la Turquie est le plus grand exportateur de voiture vers l'Algérie. Notamment avec le Renault Symbol et Clio 3 ou les marques Hyundai et Toyota.
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:40

Baybars a écrit:

C'est déjà fait, la Turquie est le plus grand exportateur de voiture vers l'Algérie. Notamment avec le Renault Symbol et Clio 3 ou les marques Hyundai et Toyota.

tout a fait votre droit, si nos responsables sont des tetes de mulet qui ne voient pas plus loin que leur Nif pourquoi ne pas en profiter .
En tout cas ca commence a saisir leur conneries les Maghrebins et si le somet de Tunis succed vous pouvez mettre une crois sur le marche Maghrebins et Nord africain meme.

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:59

Shogun a écrit:


tout a fait votre droit, si nos responsables sont des tetes de mulet qui ne voient pas plus loin que leur Nif pourquoi ne pas en profiter .
En tout cas ca commence a saisir leur conneries les Maghrebins et si le somet de Tunis succed vous pouvez mettre une crois sur le marche Maghrebins et Nord africain meme.

Non, on a déjà en poche un traite de libre échange avec le Maroc et la Tunisie (Déjà en notre faveur) et en espérant bientôt avec l'Algérie et la Libye. Même l'Egypte à signé ce traité de libre échange avec la Turquie.

Pour concurrencer, il faut un tissu industriel important. Je pense qu'un consommateur maghrébin lambda, préféra le mieux en qualité/prix peut importe sa provenance.

Non, au contraire, on s'implantera mieux et on remplacera les autres petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena21L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena26L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena32
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Medail10

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:44

Baybars a écrit:
Shogun a écrit:


tout a fait votre droit, si nos responsables sont des tetes de mulet qui ne voient pas plus loin que leur Nif pourquoi ne pas en profiter .
En tout cas ca commence a saisir leur conneries les Maghrebins et si le somet de Tunis succed vous pouvez mettre une crois sur le marche Maghrebins et Nord africain meme.

Non, on a déjà en poche un traite de libre échange avec le Maroc et la Tunisie (Déjà en notre faveur) et en espérant bientôt avec l'Algérie et la Libye. Même l'Egypte à signé ce traité de libre échange avec la Turquie.

Pour concurrencer, il faut un tissu industriel important. Je pense qu'un consommateur maghrébin lambda, préféra le mieux en qualité/prix peut importe sa provenance.

Non, au contraire, on s'implantera mieux et on remplacera les autres petit à petit.

Il ne faut estre pessimiste, mais il ne faut pas nonplu trop viré dans l'optimisme.
Il ne faut croire que tout es acquis.
a prix et qualité égale, les produits marocains sont favoris (liens culturel naturellement fort).
des ALE on en a aussi...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena31
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena25L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Cheval10
L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena23

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:53

Baybars a écrit:
Shogun a écrit:


tout a fait votre droit, si nos responsables sont des tetes de mulet qui ne voient pas plus loin que leur Nif pourquoi ne pas en profiter .
En tout cas ca commence a saisir leur conneries les Maghrebins et si le somet de Tunis succed vous pouvez mettre une crois sur le marche Maghrebins et Nord africain meme.

Non, on a déjà en poche un traite de libre échange avec le Maroc et la Tunisie (Déjà en notre faveur) et en espérant bientôt avec l'Algérie et la Libye. Même l'Egypte à signé ce traité de libre échange avec la Turquie.

Pour concurrencer, il faut un tissu industriel important. Je pense qu'un consommateur maghrébin lambda, préféra le mieux en qualité/prix peut importe sa provenance.

Non, au contraire, on s'implantera mieux et on remplacera les autres petit à petit.

La Turquie a très vite tissé des liens avec les pays post révolutions (Libye, Tunisie) en leur accordant des crédits pour leur reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:54

Citation :
Il ne faut estre pessimiste, mais il ne faut pas nonplu trop viré dans l'optimisme.
Il ne faut croire que tout es acquis.
a prix et qualité égale, les produits marocains sont favoris (liens culturel naturellement fort).
des ALE on en a aussi...



et surtout quand le nouveau modéle de 30000DH sort de l´usine L'industrie automobile au Maroc - Page 7 902029569
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Unbena24

L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:16

Baybars a écrit:


Non, on a déjà en poche un traite de libre échange avec le Maroc et la Tunisie (Déjà en notre faveur) et en espérant bientôt avec l'Algérie et la Libye. Même l'Egypte à signé ce traité de libre échange avec la Turquie.

Pour concurrencer, il faut un tissu industriel important. Je pense qu'un consommateur maghrébin lambda, préféra le mieux en qualité/prix peut importe sa provenance.

Non, au contraire, on s'implantera mieux et on remplacera les autres petit à petit.

pas d accord avec toi , parce que transporter une voiture du Maroc j usqu en Algerie/Tunisie/Lybie c est beaucoup moins cher que faire de meme depuis la turquie et pour l egypte meme si vous avez signer un traité de libre échange avec eux c est nous qui detient le marche egyptiens en ce qui concerne renault meme chose en Jordanie parce que nous avons signer avec eux le traité d agadir bien avant vous et apres que les modele renault fabrique au maroc sont entre en egypte meme les roumains ne pouvez pas nous tenir tete.
pour resoluer tout nous offrons aux egyptiens des Sandero et laguna a un prix entre 4500 et 7000 Euro et cela avec transport et tout, crois-tu que vous pouvez faire mieu !?

Pour le tissu industriel marocain certe nous vous faisons pas poid en quelque domaine comme l industrie navale (comme vous nous faite pas le poid en industrie Pharmaceutique et chimique par ex.) c est pourquoi je parlais d ouverture de frontiere Maroco-algeriennes et en verra alors si vous allez tenir au Maghreb et en Egypte (nos freres du Qawmiya Arabiya et tout L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_big ).

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie automobile au Maroc   L'industrie automobile au Maroc - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie automobile au Maroc
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'industrie automobile au Maroc
» L'industrie automobile au Maroc
» Économie marocaine
» Le Maroc En GMT+1
» Projet massif d´Energie Solaire-Eolien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: