Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte en libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 3 Mai 2011 - 17:07

Citation :
149 missions et 324 bombes de précision tirées pour les 6 F-16 danois qui ont opéré dans la région de Okba Bin Nafa au sud de la Ville de Brega. Les objectifs visés comprenaient des moyens de communication, les dépôts de munitions et des véhicules.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate3maj.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 3 Mai 2011 - 18:27

Aslan a écrit:
Je pense que le bombardement du port de Misrata dimanche soir au moment ou un bateau de l' IHH s' apprêtait à débarquer du matériel aura été un tournant...

Citation :
Kadhafi doit immédiatement partir


ISTANBUL - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi doit immédiatement quitter le pouvoir et la Libye pour mettre un terme à l'effusion de sang dans son pays, a déclaré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Istanbul.

Nous souhaitons que le leader libyen quitte la Libye et cède le pouvoir immédiatement, pour lui et l'avenir de son pays, afin de ne plus provoquer davantage d'effusion de sang, de larmes et de destruction, a dit M. Erdogan devant la presse.

Nous voulons lui rappeler qu'il lui faut faire ce pas inévitable pour ne pas revivre ces souffrances, a souligné M. Erdogan, rappelant la mort d'un des fils du dirigeant libyen et trois de ses petits-enfants, tués samedi par une frappe aérienne.

Jusqu'à présent, la Turquie, pays musulman de l'Otan qui s'est déclarée opposée à des frappes aériennes en Libye, s'était abstenue de demander le départ du colonel Kadhafi, tout en prônant une trêve entre les forces qui lui sont loyales et les rebelles.


(©AFP / 03 mai 2011 13h08)


D'après les declaration de RTE, une nouvelle phase vient de commencer dans le conflit. Il a dit c'est la fin des paroles.

Il a dit que Kaddafi avait evincé toutes les demandes de la Turquie concernant un cessez le feu et la fin du conflit. Il a dit qu'il ne voulait pas d'une nouvelle Bosnie. Il a dit que Kaddafi au lieu de chercher à résoudre le conflit et à faire cessez le bain de sag, il avait fait tout le contraire. Il aurait du ecouter la Turquie.

Je ne serais pas étonné d' apprendre que les forces vont participer aux frappes bientôt. Il était très ferme RTE lors de cette déclaration.

Je reste opposé à toute bombardement de la Libye par la Turquie, si il doit avoir intervention, on doit aller jusqu'au bout (Attaque terrestre).
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 3 Mai 2011 - 19:40

Citation :
Rome va chercher à fixer un terme aux opérations militaires en Libye, conformément à une demande de la majorité de droite, a affirmé mardi le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, cité par l'agence Ansa. L'Italie cherchera avec les organisations internationales comme l'OTAN et avec les alliés à fixer un terme aux opérations en Libye, a affirmé le ministre en réponse à un journaliste, à la veille du vote à la Chambre des députés d'une motion en ce sens. La Ligue du Nord, allié crucial du gouvernement de Silvio Berlusconi et opposée en principe à des bombardements italiens en Libye, avait posé comme condition pour offrir son soutien, l'établissement d'une date limite à ces interventions. Après de nombreuses discussions, la majorité de droite de Silvio Berlusconi est parvenue mardi à un accord pour présenter un document au Parlement demandant qu'une date-butoir soit fixée. (...) Le document, sur lequel les députés doivent voter mercredi, demande au gouvernement de fixer une échéance précise, en accord avec les organisations internationales et les pays alliés, pour mettre un terme aux actions (...) sur le territoire libyen, et d'en informer le Parlement. Rome accueille jeudi la deuxième réunion du groupe de contact sur la Libye en présence, entre autres, de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

http://www.romandie.com/news/n/_Rome_va_chercher_a_fixer_un_terme_aux_operations_en_Libye_030520111705.asp

Au 2 mai, les forces aériennes canadiennes avaient effectué 202 sorties avec leurs 7 CF-188 Hornet, 77 avec les 2 CC-150 Polaris et 31 avec les 2 CP-140 Aurora.

http://www.comfec-cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/ops/mobile/index-fra.asp

Après la mort d'un fils (et de 3 de petits-fils) de Kadhafi, le ministre britannique des affaires étrangère a déclaré à la chambre des communes qu'il pourrait y avoir des actions contre des personnes physiques considérées comme des "centres de commandement et de contrôle" en Libye selon la façon dont-elles se comportent.

Citation :
Individuals in Libya could be targeted depending on their behaviour, William Hague has suggested. His remark in the Commons continues weeks of contradictory statements from Cabinet ministers over whether Muammar Gaddafi should be targeted by Nato airstrikes. The foreign secretary told MPs that the attack which killed Colonel Gaddafi's youngest son Saif al-Arab in the Bab al-Azizya neighbourhood of Tripoli had targeted a "command and control location". But he added: "Whether individuals are targeted depends on how they behave and whether they are part of command and control centres."

http://www.politics.co.uk/news/foreign-policy/hague-adds-to-confusion-over-libya-mission-$21388627.htm

Ce n'est pas moi à qui il faut demander des informations au sujet des opérations italiennes en Libye, déclare le ministre italien de la défense, il faut s’adresser à l'OTAN.

Citation :
Nell'attesa di sapere dalla NATO, visto che sarà l'unica a darci "eventualmente informazioni sulle missioni" come spiega Ignazio La Russa, quali sono stati questi "attacchi andati a buon fine".

http://www.mainfatti.it/Libia/Libia-nuova-missione-per-i-Tornado-Mistero-sugli-obiettivi-mirati_036112033.htm

Au début des opérations militaires en Libye, les informations fusaient, le temps passant, tout le monde, sauf les danois journellement et les français une fois par semaine, se cache derrière l'OTAN pour ne plus rien communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 1:57

Citation :

L'Otan invite à la patience en Libye

Le vice-amiral italien Rinaldo Veri, commandant du volet naval des opérations de l'Otan en Libye, a assuré mardi que la guerre n'était pas dans l'impasse et que l'alliance parvenait lentement à ses objectifs.

Il a ajouté que la mission de l'Otan se poursuivrait jusqu'à ce que les forces de Mouammar Kadhafi regagnent leurs casernes et cessent de menacer des civils.

"Je ne pense pas personnellement qu'il y ait une véritable impasse - disons que nous allons lentement mais sûrement", a dit le vice-amiral lors d'une téléconférence organisée au siège de la mission de l'Otan, à Naples.

Il a expliqué qu'après avoir détruit les premières lignes de Mouammar Kadhafi, l'Otan prenait pour cibles ses lignes de ravitaillement, ses dépôts de munition, sa logistique et ses lignes de communication.

Les pays occidentaux qui ont lancé le 19 mars des frappes aériennes afin de protéger les civils des attaques des forces kadhafistes espéraient une chute rapide du dirigeant libyen, mais ses forces mieux entraînées et mieux équipées ont bloqué l'avance des insurgés en dépit des raids aériens de l'Otan.

L'amiral américain Mike Mullen, chef d'état-major interarmes, a utilisé le mois dernier le mot impasse pour décrire la situation en Libye.

Veri a noté que l'éparpillement des forces de Kadhafi et le fait qu'elles se camouflent rendaient plus difficile leur localisation. Il a ajouté que l'Otan prenait aussi grand soin de ne pas faire de victimes civiles.

Oana Lungescu, porte-parole de l'Otan, a réaffirmé de son côté la nécessité d'une solution politique en Libye et elle a rappelé que cette question ferait l'objet des discussions du Groupe de contact sur la Libye, jeudi à Rome.

Le Groupe comprend des pays occidentaux tels que la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, des pays arabes parmi lesquels le Qatar, la Jordanie et le Maroc, et des organisations internationales, Onu, Otan et Ligue arabe.
http://fr.news.yahoo.com

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 11:12

Citation :
Trois fortes explosions ont été ressenties tôt mercredi à Tripoli alors que la capitale libyenne était survolée par des avions, quelques jours après le raid de l'Otan qui a tué l'un des fils de Mouammar Kadhafi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/04/97001-20110504FILWWW00297-libye-trois-fortes-explosions-a-tripoli.php

Citation :
Les habitants étaient inquiets hier à Misrata, assiégée depuis plus de deux mois par les forces pro-Kadhafi, face à l'expiration d'un ultimatum fixé par le régime libyen aux rebelles pour se rendre et au blocage du port, seule voie de ravitaillement pour cette ville. Après une offensive des forces du dirigeant Mouammar Kadhafi lundi, la journée d'hier a été relativement calme dans la troisième ville du pays, à 200 km à l'est de Tripoli. Pour la première fois depuis longtemps, aucun obus ni roquette

http://sitemap.dna.fr/articles/201105/04/inquietude-misrata,monde,000001804.php

Citation :
Selon Khaled Kaïm (vice-ministre libyen des Affaires étrangères Khaled Kaïm), 400 personnes ont déposé les armes à Misrata, ville portuaire à l'est de Tripoli, mais cette affirmation n'a pu être vérifiée.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/L-ultimatum-pour-une-amnistie-a-expire-17506265

Citation :
Les avions de l’OTAN tentent de briser l’encerclement de Misrata (...) En fin de journée l'aviation de l'OTAN a mené des bombardements intensifs pour desserrer l'étau autour de Misrata.

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/702618/Les_avions_de_l%27OTAN_tentent_de_briser_l%27encerclement_de_Misrata_.html

Citation :
Le gouvernement a décidé d'élargir la mission militaire de la Belgique en Libye, faisant désormais intervenir son navire "Narcis" (navire chasseur de mines) dans des opérations de déminage, alors qu'il se cantonnait auparavant à de la simple surveillance. (...) "Le Narcis effectuera sa mission en collaboration avec les Néerlandais, qui ont déjà mis au jour trois mines". (...) Le coût pour la Belgique reste inchangé, à 12 millions d'euros pour les trois mois d'engagement.

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/belgique/de-crem-elargit-encore-la-mission-belge-en-libye/article-1195002194483.htm

Le M923 Narcis est bien un chasseur de mines Tripartite, comme d'ailleurs le M853 Haarlem envoyé par les néerlandais, appelé localement classe Alkmar.

Les sorties et destructions d'hier (source OTAN)...

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_05/20110504_110504-oup-update.pdf

Vidéos de l'OTAN (en français)...

http://www.natochannel.tv/?uri=channels/381662/1293850

http://www.natochannel.tv/?uri=channels/381662/1298323
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 13:05

Citation :

Danish jets kill Gaddafi’s son: report

Monday, 02 May 2011 15:32 DV News




Libya accuses Nato of deliberately trying to liquidate Muammar Gaddafi



according to The Guardian.




The article reads: “The attack, which according to a diplomatic source was carried out by Danish pilots – most likely in an F-16 bomber – pierced through Gaddafi’s home around 8pm on Saturday night.”

Danish military officials, however, are neither confirming nor denying the claim.

“We do not comment in detail about the individual operations,” Thorbjørn Forsberg, of the Tactical Air Command, told Politiken newspaper.

Muammar Gaddafi was also in the house together with his wife and several other family members at the time of the attack.

In addition to Gaddafi’s son, three of the strongman’s grandchildren were reportedly killed in the raid. All three were, according to The Guardian, under 12.

Libya has described the raid as illegitimate and has accused Nato of directly trying to liquidate the country’s leader.

Nato officials have been quick to deny allegations that the attack was directed at individuals. They said the sole purpose of the raid was to attack the military command structure.

British PM David Cameron has also defended the attack, arguing that the UN resolution allows attacks against “the leadership and control” of the Libyan regime.

The goal of the operation was to prevent “losses of civilian lives by attacking Gaddafi’s war machine,” Cameron told the BBC.

The Guardian reports that the death of the three grandchildren, if confirmed, would lead to increased criticism from within Nato that the mission has overstepped the mandate of the UN Security Council’s authorising the use of force.

Hugo Chavez, the president of Venezuela, who is known to be a strong supporter Gaddafi, said in a statement from the capital Caracas: “There is no doubt that orders were given to kill Gaddafi. Who was killed does not matter. This was murder
cphpost

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 14:01

Quoi que fasses les US, GB , France... , ''la raison du plus fort est toujours la meilleure ''.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 17:25

Citation :
153 missions pour les danois et 327 bombes de précision tirées. Les 4 dernières missions ont amené les F-16 dans la région entre Zintan et Syrte. Les cibles étaient des chars et des véhicules militaires.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/MissionUpdate4maj.aspx

Mouammar Kadhafi n'a pas été vu depuis qu'un missile de l'OTAN a frappé sa maison à Tripoli, mission qui a vu la mort du fils cadet du dirigeant libyen et de trois de ses petits-enfants. L'attaque a été attribuée à des avions de combat danois et norvégien.

Citation :
...Muammar Gaddafi er ikke blevet set, siden en Natoraket slog ned i hans hus i Tripoli lørdag. Angiveligt blev den libyske leders yngste søn og tre børnebørn dræbt ved angrebet, der tilskrives missioner, udført af både danske og norske kampfly.

http://www.fyens.dk/article/1842168:Udland--Danske-fly-bomber-libyske-kampvogne

Le secrétaire général danois de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, rejette la proposition italienne de limiter dans le temps la durée des opérations militaires en Libye.

Citation :
Den danske Natochef afviser dermed et italiensk ønske om at fastsætte en slutdato for den militære operation i Libyen.

http://www.fyens.dk/article/1842177:Udland--Fogh-afviser-slutdato-for-Libyen-krigen

Citation :
Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a estimé mercredi à Bruxelles qu'il fallait financer "correctement" l'insurrection libyenne. Le renversement du colonel Moammar Kadhafi ne figure pas parmi les objectifs de l'OTAN, mais la population libyenne vivrait plus en sécurité sans lui, a-t-il réaffirmé.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jGj-iSKuwT6P84X78dMkT-dM5BEQ?docId=6752486

Au 3 mai, les 6 F-16 norvégiens ont accompli 14% des missions de bombardement de l'OTAN au dessus de la Libye et délivré 247 bombes de précision.

Citation :
I et innlegg i Aftenposten onsdag skriver forsvarsminister Grete Faremo at Norge så langt har fløyet 275 bombetokt eller såkalte «strike»-oppdrag over Libya og at norske fly har sluppet til sammen 247 bomber. I alt er det fløyet 4650 oppdrag over Libya under Natos ledelse. 1950 av disse er definert som «strike»-oppdrag. 14 prosent av disse bombetoktene utføres altså av norske fly.

http://www.nettavisen.no/nyheter/article3143620.ece

Les forces de Kadhafi ont repris les bombardement sur Misrata (en anglais)...

http://www.rte.ie/news/2011/0504/libya.html
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye    Mer 4 Mai 2011 - 22:38

Citation :
Crimes contre l'humanité en Libye: 3 mandats d'arrêt demandés à la CPI


NEW YORK (Nations unies) - Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a annoncé mercredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU qu'il demanderait trois mandats d'arrêt pour des crimes contre l'humanité commis en Libye.

M. Moreno-Ocampo n'a pas identifié les personnes concernées par les mandats d'arrêt, mais des diplomates ont indiqué que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi serait probablement sur la liste.

Le procureur a affirmé que les preuves collectées sont suffisantes pour penser que des attaques étendues et systématiques contre la population civile ont été et continuent d'être commises en Libye, y compris les meurtres et les persécutions qui sont des crimes contre l'humanité.

Il a ajouté devant les quinze pays du Conseil de sécurité que le nombre de morts depuis le début du conflit se comptait par milliers.

Les efforts pour dissimuler les crimes ont rendu difficile le comptage du nombre de victimes, a ajouté M. Moreno-Ocampo. Les morts ont été retirés des rues et des hôpitaux, a-t-il précisé.

Le procureur a ajouté qu'il enquêtait également sur la mort de dizaines d'Africains dans la capitale des rebelles Benghazi, tués par une foule en colère qui pensait qu'il s'agissait de mercenaires du colonel Kadhafi.

Le procureur a expliqué que le gouvernement libyen avait commencé à se préparer à contrer les manifestations plusieurs semaines avant leur début, mis en garde par les soulèvements en Egypte et en Tunisie.

Dès janvier, des mercenaires ont été recrutés et conduits en Libye, a-t-il dit.

Il a dit qu'il demanderait les mandats d'arrêt dans les semaines à venir et affirmé détenir des dépositions de témoins, des vidéos et des photos comme preuves pour soutenir ses accusations.

Je demanderai aux juges d'émettre des mandats d'arrêt contre trois individus qui semblent assumer la responsabilité la plus grande dans les crimes contre l'humanité commis en Libye depuis le 15 février, a-t-il dit.

Le nombre des déplacés, selon l'ONU, inclut environ 535.000 travailleurs migrants, réfugiés et demandeurs d'asile et 327.342 Libyens ont été déplacés à l'intérieur du pays, a-t-il ajouté.

http://www.romandie.com/news/n/_Crimes_contre_l_humanite_en_Libye_3_mandats_d_arret_demandes_a_la_CPI_040520111705.asp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 4 Mai 2011 - 23:14

Citation :
Libye: l'Otan a détruit 40 à 50% de l'arsenal de Kadhafi (Frattini)

Dans le cadre de l'opération militaire en Lybie, l'Otan a détruit 40 à 50% de l'arsenal militaire de Mouammar Kadhafi, en prévenant la mort de dizaines de milliers de personnes, a indiqué mercredi le chef de diplomatie italienne Franco Frattini.

Le ministre a rappelé que selon les témoignages de Libyens recueillis par les autorités italiennes, le conflit en Libye a fait entre 10.000 et 20.000 victimes parmi les insurgés. "Bien évidemment, c'est un carnage", a déclaré le ministre.

"Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Je crois que plus personne ne considère que le régime de Kadhafi puisse avoir un avenir", a ajouté M.Frattini.

Mardi, le service de presse de l'Otan a rapporté que les avions de l'Alliance engagés à l'opération militaire en Libye avaient effectué ce jour-là 161 missions, dont 62 de combats, en détruisant six chars, deux lance-roquettes multiples, un véhicule de transport blindé et cinq dépôts de munitions.

Depuis plus de deux mois, la Libye est en proie à une confrontation armée entre les troupes pro-Kadhafi et les insurgés qui réclament le départ du colonel, au pouvoir depuis plus de 40 ans. La répression sanglante de la contestation a déjà fait des milliers de victimes, selon les ONG.

Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté la résolution 1973 prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et rendant possible une ingérence militaire étrangère dans ce pays. Le 19 mars, la coalition internationale a lancé une opération associant notamment la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, le Danemark et la Norvège.

Depuis le 31 mars, l'Otan assume la totalité du commandement de l'opération Protecteur unifié dont l'objectif officiel est de protéger la population civile.
http://fr.rian.ru/world/20110504/189374484.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 10:53

Citation :
Le 03 mai 2011, la Sude en Crête24h/24, les mécaniciens avions assurent la mise en œuvre et la maintenance des aéronefs afin que les pilotes puissent répondre, dans les meilleures conditions, aux opérations au-dessus du territoire libyen. Rendez-vous avec les travailleurs de l’ombre des escadrons de chasse français.

19H00 sur le tarmac de la Base aérienne de La Sude : les mécaniciens œuvrent sur les avions avant leur décollage. Appelés aussi « pistards », ils procèdent à la visite journalière des deux Mirage 2000D : vérification de la structure de l’avion, du niveau de carburant et d’oxygène. De leur côté, les mécaniciens avionique chargés de la mise en œuvre et de la maintenance des équipements électroniques de bord, ainsi que des matériels d'environnement liés (batterie de bord, vario-alternateur…), effectuent les contrôles d’usage .
D’autres mécaniciens interviennent également : ce sont les « pétaf » pour pyro électrotechniciens des artifices et fusées ; chargés de l’armement, ils montent les bombes guidées laser sous les ailes des M2000D.
A l’issue de ces opérations, l’ensemble des spécialistes émargent le cahier de marche et confirment ainsi que les avions sont opérationnels.
Juste avant le décollage, les « pistards » inspectent les aéronefs avec les pilotes et leur navigateur, les installent en prenant soin de retirer la sécurité du siège éjectable.
A 23h30, les M2000D prêts, ils s’envolent vers la Libye. Les mécaniciens peuvent maintenant récupérer quelques heures dans un dortoir improvisé, en attendant le retour des avions.

Soudain, une alerte radio annonce le retour en urgence d’un des deux aéronefs : la foudre l’a touché par sa perche de ravitaillement et est ressortie par son aileron externe gauche.
La surtension générée par la foudre a endommagé l’ampli servo radar ; le mécanisme de l’antenne radar, situé dans le nez de l’avion.
Le Mirage atterrit vers 0h30 en appliquant la procédure d’urgence : ouverture du parachute de freinage et mise en place des pompiers qui suivent l’aéronefs après son atterrissage.
Immédiatement, les mécaniciens testent l’intégrité de l’avion, retirent le missile, le siège éjectable ainsi que le cordeau pyrotechnique avant et arrière (charge explosive qui permet de détruire la verrière en cas d'éjection).

Toute la nuit, les équipes vont œuvrer à la mise en état de fonctionnement de l’avion.
A 8h30, cette équipe est relevée par une autre.

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-une-journee-presque-ordinaire-avec-les-mecaniciens-francais-de-l-operation-harmattan

Citation :
Les députés italiens votent pour la guerre à durée déterminée...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/05/les-deputes-italiens-votent-pour-la-guerre-a-duree-determinee_1517238_3214.html

Citation :
Relevée en fin de semaine dernière par le Jean Bart, la frégate de défense aérienne Forbin est rentrée à Toulon il y a quelques jours. Depuis le 17 mars, le bâtiment participait aux opérations au large de la Libye. Au sein d'Harmattan (Unified Protector), le Forbin a assuré le contrôle de l'espace aéro-maritime et la protection du porte-avions Charles de Gaulle, qui a pu en toute sécurité se rapprocher de la côte afin de lancer ses appareils contre les forces du colonel Kadhafi.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116051

Citation :
Les Allemands redoutent un scénario à la somalienne...

http://www.maghreb-intelligence.com/libye/1186-les-allemands-redoutent-un-scenario-a-la-somalienne.html


Dernière édition par rafi le Jeu 5 Mai 2011 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 11:36



El Watan

PGM
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 11:56

Citation :
Washington débloque 6,5 M USD pour Misrata

Les Etats-Unis débloquent 6,5 millions de dollars supplémentaires pour les victimes des combats qui se poursuivent dans la ville libyenne de Misrata, a déclaré jeudi le porte-parole du Département d'Etat américain, Mark Toner.
"Les Etats-Unis octroient une aide supplémentaire de 6,5 millions de dollars à l'Organisation internationale pour les migrations des Nations unies, destinés à l'aider dans ses opérations en Libye, en particulier dans l'évacuation des blessés de Misrata", a indiqué M.Toner.
Mercredi 4 mai, l'Organisation internationale pour les migrations a évacué environ 800 personnes de Misrata, ville portuaire située dans l'ouest de la Libye.
Le montant total de l'aide américaine allouée aux victimes de l'opération militaire en Libye s'élève désormais à 53,5 millions de dollars.
La Libye, dirigée par le colonel Kadhafi depuis plus de 40 ans, est actuellement le théâtre d'une opération internationale visant à protéger la population civile contre les troupes fidèles au régime en place. L'opération a débuté le 19 mars, à la suite d'un mois de révoltes populaires sans précédent.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 15:11

Citation :
50 millions. C'est le coût en euros pour la France de son intervention en Libye, seulement un mois et demi après le début des hostilités. Ce montant a été dévoilé mardi soir par le ministre de la Défense, Gérard Longuet, devant la commission de la défense nationale, indique les Echos.

Sur cette cinquantaine de millions d'euros, plus de 30 ont été affectés aux munitions tirées par les avions de combat. A cela, s'ajoute les primes affairées aux militaires engagés qui représentent plus de 10 millions d'euros. Enfin, le coût de fonctionnement des appareils de guerre reste non négligeable: environ 40 000 euros pour une heure de vol d'un Rafale et 10 000 de plus pour une heure d'intervention du porte-avions Charles de Gaulle.

Combien cette intervention coûtera au total à l'Hexagone ? Difficile d'évaluer le montant des dépenses à long terme, d'autant plus que celles-ci ne seront sans doute pas linéaires. Il n'empêche qu'il faudra trouver un moyen de payer ces frais imprévus.

Tâche délicate donc, compte tenu de l'état budgétaire français. Pour l'exercice 2011, le ministère de la Défense a prévu 900 millions d'euros de dépenses pour les opérations extérieures, dont 500 millions destinés aux missions en Afghanistan. Sur le budget total, 630 millions d'euros ont été budgétés et 50 millions d'euros devraient être apportés par l'ONU, toujours selon les Echos.

Résultat de l'opération : 220 millions manquent déjà à l'appel, auxquels il faut rajouter le montant des dépenses en Libye. Pour le moment une partie de ces sommes dépensées ont été financées par les budgets d'entraînements de l'armée. L'addition promet d'être salée.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/guerre-en-libye-deja-50-millions-d-euros-debourses_254895.html

Citation :
Le point presse danois du jour:

157 missions effectuées et 329 bombes de précision tirées. L'aviation danoise est intervenue dans une zone située entre Al Aziziya et Misratah et autour Ajdabiya. Les objectifs visés lors des 4 dernières missions de combat étaient des installations de missiles sol-air, des véhicules militaires et des dépôts de munitions.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate5maj.aspx

Mardi, les avions de la Royal Air Force ont attaqué deux lance-roquettes multiples près de la ville de Syrte et détruit un véhicule de transport de troupes et deux pièces d'artillerie, annonce le ministère de la défense britannique Mercredi, un Tornado et un Typhoon ont attaqué deux lanceurs de missiles sol-air près de Tripoli. Des avions du type VC-10, Sentinel, Sentry et Nimrod R1 sont intervenus en soutien des avions britanniques et de ceux de la coalition. Le navire anti-mines, HMS Brocklesby, a détruit une mine près de Misrata, annonce la Royal Navy.

Citation :
The MoD said that on Tuesday, RAF aircraft attacked two multiple rocket launchers near the town of Sirte, and destroyed an armoured personnel carrier and two artillery pieces which were attacking Misrata. On Wednesday, a Tornado and a Typhoon jet attacked two surface-to-air missile launchers near Tripoli. (...) RAF support aircraft, including VC-10 tankers and Sentinel, Sentry and Nimrod R1 surveillance aircraft, had continued to provide "invaluable support" to both British and international military jets. The Royal Navy says HMS Brocklesby, a specialist mine-clearance ship, has destroyed a mine laid by pro-Gaddafi forces in the approaches to the port of Misrata.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-13295375

Au moins deux hélicoptères transportés par camions ont été détruits par des frappes de l'OTAN près de la ville de Zintan, dit un porte-parole des rebelles.

Citation :
NATO air strikes destroyed at least two helicopters near the Libyan town of Zintan as government forces transported them on trucks, a rebel spokesman in Zintan told Reuters on Thursday.

http://www.reuters.com/article/2011/05/05/libya-zintan-helicopters-idUSLDE7441JK20110505
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 17:59

Citation :

Libye/Groupe de contact: prochaine réunion aux Emirats



Le Groupe de contact sur la Libye se réunira pour la troisième fois aux Emirats arabes unis, a-t-il été annoncé jeudi à Rome à l'issue de la deuxième réunion du Groupe.
"Les participants du Groupe de contact expriment leur reconnaissance au ministre italien des Affaires étrangères pour l'organisation de la deuxième réunion et conviennent de tenir la troisième rencontre prochainement aux Emirats arabes unis", lit-on dans le document final de la rencontre de Rome qui ne précise cependant pas la date de la prochaine réunion.
Mis en place à Londres fin mars, le Groupe de contact sur la Libye comprend des pays occidentaux comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, des pays arabes, notamment le Qatar, la Jordanie et le Maroc, et des organisations internationales, dont l'Onu, la Ligue arabe et l'Otan.
La précédente réunion du Groupe a eu lieu à Doha, capitale du Qatar.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 20:07

Citation :
Depuis le 28 avril 2011, le dispositif militaire français continue à assurer plus de 30 sorties par jour en moyenne, dont près de la moitié sont des missions de frappe au sol. Ces chiffres représentent environ 20% des sorties de l’OTAN et 30% des sorties d’attaques au sol.

Entre le 28 avril 2011 06h00 et le 05 mai 2011 06h00, la France a réalisé plus de 230 sorties :

110 sorties attaques au sol (Rafale Air, Mirage 2000-D et Mirage F1 CR / Rafale Marine et Super-Etendard Marine)
62 sorties de reconnaissance (Rafale Air, Mirage F1 CR et Rafale Marine / Reco NG)
21 sorties de défense aérienne (Mirage 2000-5 depuis La Sude en coopération avec le Qatar)
12 sorties de contrôle aérien (E3F et E2C Hawkeye )
27 sorties de ravitaillement (C135, Super-Etendard et Rafale Marine)

En outre, depuis le 28 avril, les frappes des aéronefs français ont permis de neutraliser une vingtaine d’objectifs, dont :

une quinzaine de véhicules militaires parmi lesquels quatre chars de bataille dans les zones de combat d’Adjabya et de Misratah et dans les régions de Tripoli et de Syrte, un dépôt de munitions dans la région de Syrte, deux bâtiments de stockage logistique dans la région de Tripoli, un site de commandement et de contrôle dans la région de Tripoli...

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-de-situation-n-24-video
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye    Jeu 5 Mai 2011 - 22:58

Citation :
Création d'un fonds pour les rebelles libyens


Mercredi, grâce au bateau Red Star 1, près de huit cents travailleurs étrangers et une centaine de Libyens ont pu quitter Misrata vers Benghazi. Crédits photo : Bernat Armangue/AP

Le «groupe de contact» entérine le rôle moteur du Conseil national de transition.

De notre envoyé spécial à Rome

Les rebelles libyens disposeront bientôt d'un fonds spécial qui leur permettra de financer l'assistance humanitaire dont ils ont besoin, les frais de fonctionnement de l'administration locale et les débuts de la reconstruction. Ce «mécanisme de financement temporaire» exclut les achats d'armements et vise à accélérer, dans la transparence, les transferts de fonds, en attendant que soient levés les obstacles juridiques au déblocage des avoirs de Kadhafi gelés à l'étranger. Les rebelles craignent d'être à court d'argent d'ici à la fin mai et estiment à 3 milliards de dollars leurs besoins pour les prochains mois.

Hillary Clinton a indiqué que les États-Unis allaient adopter une loi permettant de puiser dans les quelque 30 milliards de dollars d'avoirs libyens gelés par Washington et qui représentent la moitié des fonds appartenant à Kadhafi et à ses proches dans le monde.

«La France va examiner sa participation» à ce fonds qui sera «opérationnel dans les prochaines semaines», a indiqué Alain Juppé.

Au comité de direction du nouveau mécanisme de financement seront représentés le Conseil national de transition (CNT) libyen ainsi que le Qatar et la France, premiers représentants tournants des pays arabes et de l'Europe. En se voyant confier la gestion de ce fonds spécial, le CNT, que la France avait été la première à reconnaître, voit ainsi son rôle institutionnel confirmé par le «groupe de contact», qui organisait jeudi, à Rome, sa deuxième rencontre.

Alors que le «groupe de contact» avait, jusqu'à présent, maintenu les représentants de la rébellion en marge de ses travaux, cette fois-ci, le «chef de gouvernement» du CNT, Mahmoud Jibril, a pris part à l'ensemble de la rencontre. Il y a même joué un rôle majeur. La «feuille de route» qu'il a présentée, prévoyant la tenue d'élections locales dans les régions administrées par la rébellion, a été retenue en vue d'un règlement politique.

Cette «feuille de route» se fonde sur la mise en place d'un congrès national pour établir une nouvelle Constitution pour la Libye dans un délai de 45 jours après que le colonel Kadhafi aura quitté le pouvoir.
«Interlocuteur légitime»

Ensuite seraient organisés un référendum pour approuver la Constitution et des élections parlementaires dans un délai de quatre mois, suivis, deux mois plus tard, par des présidentielles.

«On se rend compte qu'il (le CNT) est aujourd'hui le seul interlocuteur légitime et, en réalité, le seul capable d'exprimer les aspirations du peuple libyen», a souligné Alain Juppé.

De nombreux pays occidentaux restent toutefois réticents à accorder leur reconnaissance officielle aux représentants de l'insurrection pour ne pas donner l'impression d'imposer «leur» solution de gouvernement aux Libyens. «C'est le syndrome irakien qui est à l'œuvre», explique une source diplomatique française.

Alain Juppé s'est félicité de «l'accord unanime qui s'est dégagé sur la nécessité de poursuivre toutes les formes de pression» sur le régime de Kadhafi. Outre les actions militaires, il a évoqué le renforcement des sanctions financières, la suspension des émissions de radio et de télévision du régime ainsi que les mandats d'arrêt pour crimes contre l'humanité lancés par le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo.

L'intensification des frappes, notamment sur Tripoli, a été largement approuvée par le «groupe de contact». Les critiques suscitées à un moment par un raid de l'Otan qui a tué l'un des fils de Kadhafi et plusieurs enfants n'ont guère porté à conséquence, la mort de Ben Laden ayant détourné l'attention.

En vue de préparer une solution politique, le chef de la diplomatie française s'est fait l'avocat d'une «conférence des amis de la Libye». Ce nouveau forum permettrait d'élargir le dialogue en invitant des représentants des tribus libyennes et en mettant en présence des interlocuteurs qui, à ce stade, refusent de se parler: le CNT et des membres du régime de Kadhafi disposés à prendre leurs distances. Une telle réunion serait aussi un moyen pour des acteurs internationaux actuellement absents, comme la Russie, de revenir dans le jeu.

La prochaine réunion du «groupe de contact» se tiendra aux Émirats arabes unis, courant juin.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/05/01003-20110505ARTFIG00751-creation-d-un-fonds-pour-les-rebelles-libyens.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

Citation :
PACDG : escale dans le mois

Comme nous le pressentions il y a quelques jours, le PACDG va bel et bien effectuer une escale de quelques jours dans un port méditerranéen d'ici la fin du mois. Il s'agit évidemment de faire souffler le matériel, mais également et surtout, les marins, qui ont enchaîné Harmattan après un Agapanthe de trois mois.
Cette escale permettrait, par ailleurs, de faire durer le PACDG un peu plus longtemps en mer, alors que des travaux d'entretien étaient programmés en juin. Mais ils peuvent "être décalés" nous a-t-on signalé. Sans nous dire combien de temps.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/pacdg-escale-dans-le-mois.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 9:09

Citation :
Qui reconnait la rebellion libyenne sur le plan diplomatique ? Pas le Danemark, ni l'Espagne, ni les Pays-Bas. Depuis quelques heures, les démentis pleuvent. Dans la matinée, les rebelles libyens ont annoncé être "extrêmement heureux" que ces trois pays aient reconnu le Conseil national de transition (CNT) mis en place par l'opposition comme représentant légitime du peuple libyen, à la place du régime de Mouammar Kadhafi. Pas du tout, donc, ont répliqué les intéressés. Le Danemark ? Démenti formel de Copenhague. "Le Danemark reconnaît certes le CNT, mais "comme un partenaire de dialogue pertinent". Et pas plus.

L'Espagne ? Non plus. "Nous considérons le CNT comme un interlocuteur valide. L'envoi d'un émissaire du gouvernement à Benghazi (...) n'implique pas la reconnaissance du CNT", précise Madrid, qui maintient un ambassadeur à Tripoli.

Les Pays-Bas ? "Nous n'avons pas officiellement reconnu le conseil", a répliqué un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères à la déclaration des rebelles.

Et le Canada ? Les représentants des insurgés l'ont également cité au rang des nations qui avaient reconnu le CNT. Pas de démenti pour l'heure d'Ottawa.

Jusqu'à présent, seuls la France, le Qatar, l'Italie et la Gambie avaient officiellement reconnu le CNT, qui siège à Benghazi, comme représentant légitime du peuple libyen, à la place du régime de Mouammar Kadhafi.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/libye-cafouillage-diplomatique-qui-reconnait-la-rebellion-05-05-2011-1291627.php

Citation :
L'OTAN a déclaré jeudi que l'alliance faisait des progrès en Libye, mais a toujours du mal à atteindre les troupes du leader Mouammar Kadhafi.

"Les difficultés sont là, mais nous dégradons systématiquement les forces de Kadhafi", a déclaré l'amiral italien Giampaolo Di Paola, président du Comité militaire de l'OTAN, lors d'une conférence de presse au siège de l'OTAN.

Di Paola a déclaré que l'OTAN rencontre des difficultés à bombarder les forces de Kadhafi, qui continuent de tirer sur les rebelles après s'être retirées des banlieues de Misrata, ville aux mains des rebelles située près de Tripoli.

Il a refusé de prédire combien de temps la mission de l'OTAN en Libye durerait.

"Ce que je peux dire, c'est que 28 pays de l'alliance ont déclaré qu'ils continueraient jusqu'à ce que les conditions préalables pour Kadhafi soient atteintes. Il incombe à Kadhafi de décider", a-t-il ajouté.

http://french.peopledaily.com.cn/96852/7371855.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:18

Citation :
230 sorties de plus pour les avions français sur le théâtre libyen







Hawkeye au catapultage sur le Charles de Gaulle
crédits : MARINE NATIONALE

06/05/2011

En Libye, l'aéronautique navale et l'armée de l'Air françaises ont détruit, en une semaine, une quinzaine de véhicules, dont quatre chars, un dépôt de munition, deux bâtiments de stockage et un centre de commandement. Ces frappes ont été réalisées dans le cadre de l'opération Harmattan (Unified Protector) dans les régions de Tripoli et de Syrte. En tout, selon le point hebdomadaire donné hier après-midi par l'Etat-major des Armées, un total de 230 sorties, soit plus de 30 par jour, ont été réalisées par les appareils français entre le 28 avril à 6 heures et le 5 mai à 6 heures. L'ensemble a représenté environ 20% des sorties aériennes réalisées par l'OTAN, un tiers des missions d'attaque au sol réalisées par l'alliance étant menées par la Marine nationale et l'armée de l'Air.
Dans le détail, Rafale Air, Mirage 2000D, Mirage F1CR, Rafale Marine et Super Etendard Modernisés (SEM) ont effectué 110 sorties d'attaque au sol.


Les Rafale Air et Mirage F1CR, ainsi que les Rafale Marine dotés du pod Reco NG ont aussi réalisé 62 sorties de reconnaissance. Quant aux Mirage 2000-5, qui opèrent en coopération avec leurs homologues qataris depuis La Sude, ils ont mené 21 missions de défense aérienne. Pendant ce temps, les E-3F Awacs et E-2C Hawkeye effectuaient 12 sorties de contrôle aérien, alors que les C135 de l'armée de l'Air, ainsi que les SEM et Rafale Marine gréés en « nounous », accomplissaient 27 sorties de ravitaillement.
Les Rafale Marine, SEM et Hawkeye interviennent toujours depuis le porte-avions Charles de Gaulle, déployé avec son groupe aéronaval au large de la Libye. Appartenant au GAN, la frégate Courbet a déjoué, dans la nuit du 28 au 29 avril, une tentative de minage des entrées du port de Mistrata. Cette opération, lancée par les forces navales kadhafistes, visait à empêcher l'acheminement par voie maritime de fret humanitaire destiné aux populations de la ville.

M&M

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:28

Et 30% seulement des sorties d'attaques au sol, alors qu'avec 6 avions du type F-16 les norvégiens accomplissent 14% des bombardements. Ça s'essouffle on dirait.


Dernière édition par rafi le Ven 6 Mai 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:46

Bien vu rafi ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:50

Merci Frémo. Wink

Ça fait déjà plusieurs semaines, que suivant l'affaire dans la presse internationale et sur les sites militaires des pays engagés, je vois danois et norvégiens aller au charbon avec leurs 12 F-16 et couvrir au moins 30% des missions sol-air au dessus de la Libye avec près de 580 bombes de précision à eux seuls déjà tirées.


Dernière édition par rafi le Ven 6 Mai 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:53

rafi a écrit:
Merci Frémo. Wink

Ça fait déjà plusieurs semaines, que suivant l'affaire, je vois danois et norvégiens aller au charbon avec leurs 12 F-16et couvrir au moins 30% des missions sol-air au dessus de la Libye.

Ba quoi Rafi, La Norvège est producteur de brut, ils ont les moyens de balancer des GBU à 200 000$/pièce

La France elle pour une fois qu'elle se défonce niveau com sur le Rafale (cf marché indiens) et qu'il est maintenant combat proof. Pourquoi l'Ada ferait t'elle plus que le minimum syndical Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 11:56

Regarde qui reconnait, et qui ne reconnait pas, le CNT et tu comprendras pourquoi la France se doit de ne pas en rester au minimum syndical.

Nous savons par ailleurs qu'une centaine de A2SM ont été tirées au dessus de la Libye Le Rafale sera d'autant plus intéressant pour un client "près de ses sous" lorsqu'il sera capable de tirer des Brimstone qui coûte bien moins cher et qui sont particulièrement adaptés aux missions de bombardement.

12 avions danois et norvégiens qui en font autant que ce que peux faire la France avec 3 fois plus d'avions capables de frappes air-sol, ça c'est une belle pub... pour le F-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolte en libye   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: