Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte en libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 13:03

Citation :
Quatorze obus de mortier lancés par les forces du colonel Kadhafi sont tombés, jeudi 5 mai, à l'intérieur du territoire tunisien après la reprise de violents combats avec les rebelles. Ces bombardements, confirmés par l'agence de presse tunisienne TAP, visent toujours à reprendre le contrôle du poste frontalier libyen de Baouaba, point de passage au sud de la Tunisie entre les deux pays...

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/06/tirs-de-mortier-libyens-sur-la-tunisie_1517862_1496980.html

Des hélicoptères et du personnel militaire de la BA 120 participent actuellement aux opérations militaires libyennes. Détails.

Citation :
Des Cazalins en Lybie

Des hélicoptères et du personnel militaire de la BA 120 participent actuellement aux opérations militaires libyennes. Détails.

Il y a les Rafales de Saint-Dizier, les Mirage 2000 de Nancy, les ravitailleurs d'Istres mais aussi les hélicoptères Caracal de Cazaux. La base aérienne 120 participe en ce moment à l'opération Harmattan, nom donné au volet français de l'intervention en Libye. Et ce depuis le dimanche 20 mars, jour du départ du porte-avions Charles de Gaulle de l'arsenal de Toulon vers les cotes Libyennes. Si ces opérations restent ultra confidentielles, le commandant de base, colonel Jean-Pascal Breton, a confirmé que « trois hélicoptères deux Caracal et un Puma sont en poste sur le Charles de Gaulle ». Les équipages de ces appareils (pilotes, copilotes, mécaniciens...) sont aussi engagés dans ces opérations. Sur le site internet du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Fabrice Albrecht, commandant de l'escadron d'hélicoptères "Pyrénées" donne plus quelques informations supplémentaires : « Les deux Caracal et le Puma de l'armée de l'air côtoient des Super Étendard, Rafale, Hawkeye, Panther et Alouette 3 de la marine nationale. Les deux armées ont mutualisé leurs moyens pour cette opération. Sur près de 2000 personnes embarquées, 50 viennent de la base aérienne de Cazaux, dont neuf pilotes d'hélicoptères, trois sauveteurs plongeurs, 24 mécaniciens et deux personnes de spécialité 'renseignement.


http://www.ladepechedubassin.fr/actualite/Des-Cazalins-en-Lybie-2035.html

Citation :
Un avocat parisien va poursuivre l’OTAN pour ses 'crimes' en Libye - Une plainte sera déposée dans les prochains jours à Bruxelles contre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour des 'crimes' commis en Libye parmi lesquels la mort du fils du Guide libyen et de ses trois petits-fils, a annoncé jeudi à la PANA un avocat parisien, Me Philippe Missamou. 'C’est une plainte pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Je la dépose en Belgique parce que c’est le pays siège de l’OTAN. La justice belge est donc compétente pour apprécier cette plainte', a expliqué l’avocat réputé pour la prise en charge des dossiers politiques. Il a ouvertement accusé l’OTAN de contrevenir dans ses actions en Libye aux règles des conflits armés, particulièrement la protection des populations civiles. 'Prenons l’attaque de la résidence du fils du Guide libyen: il ne s’agit nullement d’un objectif militaire. C’est un assassinat qui ne doit pas rester impuni. Nous allons utiliser tous les moyens de droit pour obtenir réparation', a martelé Me Missamou.

http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/france-libye:-un-avocat-parisien-va-poursuivre-l%E2%80%99otan-2011050610938.html

Citation :
Quatre Mirage 2000N et un Mirage F1CR vont prochainement rallier la Crète. Ce renfort est un peu surprenant, dans sa composition, mais illustre les tensions actuelles sur les flottes de combat de l'armée de l'air. Leur envoi pourrait être coordonné avec l'escale du PACDG dans un port méditerranéen. Des Mirage 2000N ont déjà été engagés en opex : c'était en 1995, quand l'armée de l'air avait perdu un 2000NK2 au-dessus de Pale, abattu par un SAM-16. Ces appareils, comme les Mirage 2000C/RDI, d'ailleurs, peuvent effectuer des tirs de bombes guidées laser, pour autant qu'ils disposent d'une désignation laser externe.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/des-renforts-suda.html

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 13:21

rafi a écrit:
Regarde qui reconnait, et qui ne reconnait pas, le CNT et tu comprendras pourquoi la France se doit de ne pas en rester au minimum syndical.

Nous savons par ailleurs qu'une centaine de A2SM ont été tirées au dessus de la Libye Le Rafale sera d'autant plus intéressant pour un client "près de ses sous" lorsqu'il sera capable de tirer des Brimstone qui coûte bien moins cher et qui sont particulièrement adaptés aux missions de bombardement.

12 avions danois et norvégiens qui en font autant que ce que peux faire la France avec 3 fois plus d'avions capables de frappes air-sol, ça c'est une belle pub... pour le F-16.


Chuuuut faut pas le dire, espèce d'enquiquineur de première heureusement que les indiens ne lisent pas le français

Des scalp n'ont pas été tiré à partir de Rafales? Il me semble que oui.

De toute façon même avec 3 fois plus de sorti sa ne réglera pas le problème au sol. Je trouve intelligente la proposition américaine de financer à partir des fond bloqué la rebellions libyenne.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 6 Mai 2011 - 13:28

Si la société Dassault veut me contacter pour acheter mon silence, il faudra mettre le paquet!

Une dizaine de missiles Scalp, 11 apparemment, ont été tiré, et depuis plus rien.

L’idée semble d'autant plus bonne que les américano-européens en faillite trouvent là une manière de financer les rebelles sans débourser un sous. Sauf que l'on s'éloigne de plus en plus des résolutions de l'ONU qui n'ont pas pour but de de faire tomber le régime de Kadhafi. Cela ne s'appliquera pas partout, là où la situation serait la même par exemple, à voir...

Citation :
161 missions pour les 6 F-16 danois et 331 bombes de précision tirées. Lors de quatre dernières interventions au dessus de la Libye, les cibles étaient des véhicules militaires se trouvant dans la zone entre Yafran et Misratah et autour de Brega.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate6maj.aspx

Le Qatar a fait un prêt à 400 à 500 millions de dollars aux insurgés, tandis que le Koweït a offert 180 millions de dollars US à ces derniers.

Citation :
De to arabiske lande Qatar og Kuwait har meldt sig på banen med penge til Libyens Nationale Overgangsråd. Qatar er klar med 400-500 millioner dollar, mens Kuwait tilbød 180 millioner dollar.

http://www.jv.dk/artikel/1114863:Udland--Danske-F-16-fly-bomber-koeretoejer-ved-Brega

Citation :
220 sorties opérationnelles pour les CF-188 canadiens, 84 pour les CC-150 Polaris, et 34 pour les CP-140 Aurora.


http://www.comfec-cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/ops/mobile/index-fra.asp

Citation :
Les avions de l'OTAN ont effectués hier 154 sorties dont 57 sorties air-sol. Les objectifs atteints se trouvaient dans les environs des villes de Zintan, Syrte, Brega, Mizdah, Misurata et Ras Lanuf. Il s'agit de 20 dépôts de munitions, 4 chars de combat, 2 véhicules de combat blindés, 5 lance-roquettes, 2 canons montés sur véhicules, 1 installation de ravitaillement et 1 installation de communications.

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_05/20110506_110506-oup-update.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 3:15

Citation :
Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a affirmé ce vendredi que les frappes de l'Otan pourraient cesser d'ici trois à quatre semaines.
http://www.guysen.com

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 15:08

Citation :

Libye: combats près de Zenten

AFP
07/05/2011 |
Des combats opposaient ce samedi des rebelles libyens aux forces gouvernementales dans les environs de Zenten, ville des montagnes berbères au sud-ouest de Tripoli.

Après quelques jours de relative accalmie, les affrontements ont repris dans la matinée. Ils se concentraient à quelques dizaines de kilomètres à l'est de Zenten, dans une région boisée d'où les forces du dirigeant Mouammar Kadhafi avaient déjà été chassées plusieurs fois auparavant.

Selon les rebelles, c'est à partir de ce site que les troupes de Mouammar Kadhafi tirent sur Zenten, la principale ville de cette région, à 200 km de la frontière tunisienne. Samedi matin, quelques roquettes Grad sont tombées sur la ville.

Plusieurs centaines de combattants rebelles ont quitté Zenten dans la matinée à bord de pick-up pour tenter de repousser les forces loyalistes. Certains sont arrivés à pied et d'autres avançaient sur la zone avec des chars.

Plusieurs blessés ont été amenés à Zenten, selon une source hospitalière, et des panaches de fumée se dégageaient dans l'après-midi de la zone des combats.
Jeudi, les pro-Kadhafi avaient lancé une centaine de roquettes sur Zenten. L'Otan a aussi indiqué avoir mené de nombreuses frappes dans la région ce même jour, détruisant neuf dépôts de munitions, sept véhicules militaires et deux lance-roquettes.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 15:33

Citation :
Les forces de Mouammar Kadhafi ont lâché des bombes sur quatre grandes cuves de pétrole à Misrata, a déclaré samedi un porte-parole des insurgés. Le bombardement a déclenché un immense incendie. Ces cuves ont été détruites et le feu s'est propagé à quatre autres réservoirs. Les forces gouvernementales ont utilisé de petits avions habituellement employés pour répandre des pesticides lors de cette attaque menée durant la nuit à Kasr Ahmed, près du port de Misrata, a dit le porte-parole insurgé, Ahmed Hassan. Les insurgés ont prévenu l'Otan de l'utilisation de ces petits appareils mais l'Alliance atlantique n'a pas réagi, a-t-il ajouté. L'Otan commande une coalition qui a instauré depuis fin mars une zone d'exclusion aérienne en Libye.

http://www.romandie.com/news/n/Les_forces_de_Kadhafi_bombardent_des_cuves_de_petrole_a_Misrata070520111305.asp



Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 15:36

les malins Shocked ils ont utilisé des turbotrush?
a croire que c´est passé sous les radars otaniens..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 15:46

Ils ont des "ressources" insoupçonnées, c'est une surprise.

70% de l'arsenal terrestre de Kadhafi ont été détruits en deux mois par les frappes aériennes de l'OTAN, soit 1300 des 1914 chars de combat de l'armée libyenne, plus de 550 des 800 véhicules de combat blindés, et 1750 des 2421 canons d'artillerie de campagne. Les appareils de la Royal Air Force ont à eux seuls détruit un tiers des objectifs selon un haut responsable gouvernemental libyen cité par le journal britannique "The Sun".

Citation :
Seventy percent of land armoury belonging to Libyan leader Colonel Muammar Gaddafi has reportedly been destroyed by NATO airstrikes. The Sun quoted a top Libyan government source as saying that RAF planes alone have wiped off one third of his military capability. The airstrikes carried out for about 60 days have destroyed 1,300 of his 1,914 battle tanks, over 550 of 800 armoured carriers, and 1,750 of 2,421 field guns.

http://www.dailyindia.com/show/438573.php

Citation :
163 missions pour les F-16 danois et 347 bombes de précision tirées. Les cibles étaient des dépôts de munitions dans les zones au sud des villes de Syrte et de Yafran. Lors des deux dernières missions 16 bombes ont été tirées.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate7maj.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 16:43

rafi a écrit:
Citation :
Les forces de Mouammar Kadhafi ont lâché des bombes sur quatre grandes cuves de pétrole à Misrata, a déclaré samedi un porte-parole des insurgés. Le bombardement a déclenché un immense incendie. Ces cuves ont été détruites et le feu s'est propagé à quatre autres réservoirs. Les forces gouvernementales ont utilisé de petits avions habituellement employés pour répandre des pesticides lors de cette attaque menée durant la nuit à Kasr Ahmed, près du port de Misrata, a dit le porte-parole insurgé, Ahmed Hassan. Les insurgés ont prévenu l'Otan de l'utilisation de ces petits appareils mais l'Alliance atlantique n'a pas réagi, a-t-il ajouté. L'Otan commande une coalition qui a instauré depuis fin mars une zone d'exclusion aérienne en Libye.

http://www.romandie.com/news/n/Les_forces_de_Kadhafi_bombardent_des_cuves_de_petrole_a_Misrata070520111305.asp







comment ils sont passé inaperçu la force OTAN les a pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 16:48

Je crois surtout que les petits génies de l'OTAN ne s'y attendaient pas. C'est un remarquable exemple d'adaptation aux conditions du terrain. L'OTAN s'attendant à trouver face à elle des jets au profil reconnu et pas des machines agricoles, la suite est logique. Pas vu? faut voir.

Citation :
L'OTAN rapporte que dans la journée du 6 mai, et dans les environs des villes de Zintan, Tripoli, Mizdah, Misurata, Syrte, Ras Lanuf, et Brega, 7 chars de combat, 20 dépôts de munitions, 1 pièce d'artillerie auto-propulsée, 1 transporteur lourd, 8 camions militaires, 5 lance-roquettes, 1 bâtiment abritant des snipers, 2 installations de commandement et de contrôle, ont été détruits. 149 sorties ont été effectuées dont 56 air-sol

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_05/20110507_110507-oup-update.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 16:53

bizarre comme même cette histoire ils avait dit au paravant qu'ils avait l'oeil sur tout ce qui bouge sur par les airs mais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 17:12

Citation :
Le ministre des Affaires étrangères du Conseil national de transition libyen a annulé une visite au Qatar, allié stratégique de la rébellion: l'Arabie saoudite ne l'a pas autorisé à emprunter son espace aérien.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hRK-XVM-VToAzya9cUzU3nfq1uqg?docId=6783816

Citation :
Les rebelles libyens ont accusé samedi les forces du dirigeant Mouammar Kadhafi d'avoir utilisé des hélicoptères marqués de l'emblème de la Croix-Rouge pour larguer des mines dans les eaux du port de Misrata (ouest), ville rebelle assiégée depuis plus de deux mois. L'Otan a confirmé que des hélicoptères avaient survolé Misrata jeudi, en violation de la zone d'exclusion aérienne que l'Alliance atlantique est chargée de faire appliquer en Libye. Elle n'a cependant pas confirmé que les hélicoptères portaient l'emblème de la Croix-Rouge...

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/05/20110507-100521.html

Pas si bizarre que cela, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 17:38

apparement l´Otan s´est tellement investi dans le bombardement qu´il a oublié la premiere mission qui lui a ete donnée Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 17:55

Etonnant, non?

Citation :
Au moins six obus libyens sont tombés samedi en fin de matinée en Tunisie sans faire ni victimes ni dégâts près du poste-frontière de Dehiba (sud), un des principaux points de passage des réfugiés libyens, a-t-on appris auprès de la Garde nationale tunisienne. Des tirs d'obus d'artillerie lourde, de roquettes et de canons de 20 mm étaient entendus à la mi-journée depuis le poste-frontière. Selon l'armée tunisienne, ces tirs proviennent du secteur de Gzaya, une petite localité libyenne à une dizaine de km de la frontière, théâtre d'affrontements entre forces rebelles qui tiennent l'endroit et les forces loyalistes.

http://www.romandie.com/news/n/_Nouveaux_obus_libyens_tombes_a_la_frontiere_sud_de_la_Tunisie070520111805.asp
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 20:36

l'italie accepte de fournir tres bientot des armes aux insurgés .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 7 Mai 2011 - 20:51

Citation :
Au moins 9 combattants rebelles ont été tués et une cinquantaine d'autres blessés dans de violents combats contre les forces gouvernementales près de Zenten, dans les montagnes berbères au sud-ouest de Tripoli, selon un correspondant de l'AFP et des sources médicales.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Libye_violents_combats_pres_de_Zenten_9_rebelles_tues070520112005.asp

Citation :
Le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, a affirmé samedi que l'Italie avait accepté de lui fournir des armes très bientôt pour l'aider à combattre les forces fidèles au dirigeant Mouammar Kadhafi. Ils vont nous fournir des armes et nous allons les recevoir très bientôt, a déclaré à des journalistes le vice-président du CNT, Abdel Hafiz Ghoga. Il a expliqué que des officiers militaires du CNT s'étaient rendus en Italie et avaient conclu un accord en ce sens avec des responsables italiens, sans préciser le type d'armes concernées. A Rome, des sources au ministère des Affaires étrangères ont indiqué que l'Italie avait accepté de fournir du matériel d'auto-défense aux rebelles, dans le cadre des accords de Doha et de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU. L'Italie ne fournira pas d'armes d'assaut, ont ajouté ces sources, sans plus de précision. Les rebelles libyens, qui affrontent le régime de Mouammar Kadhafi depuis la mi-février, réclament régulièrement des armes pour faire face aux forces gouvernementales. Si plusieurs pays de l'Otan ont rejeté cette idée, soulignant que la solution à la crise libyenne ne peut pas être militaire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le Premier ministre britannique David Cameron ont estimé que les résolutions de l'ONU sur la Libye n'empêchaient pas d'armer les rebelles. Avec la France et le Royaume-Uni, l'Italie a envoyé une poignée de conseillers militaires à Benghazi, siège du CNT, pour aider les rebelles.

http://www.romandie.com/news/n/_Libye_la_rebellion_affirme_que_l_Italie_va_lui_fournir_des_armes070520112005.asp

Citation :
Libye: des chefs de tribus appellent à une amnistie générale

Des chefs de tribus réunis à Tripoli, bastion du régime de Mouammar Kadhafi, ont appelé à une amnistie générale pour mettre fin à la guerre civile. Cet appel a été lancé au moment où les combats entre rebelles et forces gouvernementales marquent le pas.

La Conférence nationale des tribus libyennes veut "travailler à une loi d'amnistie générale qui inclut tous ceux qui ont été impliqués et ont pris les armes" depuis le début du soulèvement contre le colonel Kadhafi mi-février. Une telle loi "ouvrira la voie à une ère de paix et de pardon", ajoute la déclaration publiée tard vendredi soir, sans autre détail sur la loi ni sur son calendrier.

La conférence qualifie les insurgés de "traîtres" et s'engage à ne pas "abandonner" Kadhafi. Elle appelle aussi "les tribus libyennes voisines des villes et des cités dont se sont emparé des groupes armés à lancer des marche pacifiques et populaires pour libérer ces villes en désarmant les rebelles".

Réagissant à cette annonce, le premier ministre Baghdadi Mahmoudi a affirmé qu'un projet de "loi d'amnistie générale" est en cours de préparation afin d'ouvrir "la voie à une ère de paix et de pardon".

Fin avril, les chefs ou représentants de 61 tribus avaient affirmé leur volonté de construire "une Libye unie", "une fois le dictateur (Kadhafi) parti", dans une déclaration rédigée à Benghazi (est), fief de la rébellion et siège du Conseil national de transition (CNT), l'organe représentatif des rebelles.

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Libye:_des_chefs_de_tribus_appellent_a_une_amnistie_generale.html?cid=30178442
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 8:46

Citation :
Le chef des rebelles libyens a contredit samedi une information d'un porte-parole de la rébellion qui indiquait qu'un accord avait été trouvé avec l'Italie pour la livraison d'armes. "Nous n'avons reçu aucune arme, ni d'Italie ni d'aucun autre pays", a déclaré Abdel Fattah Younes à la chaîne d'information Al Djazira.

"Peut-être qu'un de nos frères ne s'est pas bien exprimé (...) Nous présentons nos excuses à l'Italie au nom de tous les frères du Conseil national", a-t-il poursuivi.

Un peu plus tôt samedi, un porte-parole de la rébellion, Abdel Hafiz Ghoga, avait annoncé à Benghazi, bastion des opposants au régime de Mouammar Kadhafi, un accord bilatéral entre Rome et les insurgés aux termes duquel l'Italie leur fournirait toutes les armes nécessaires. Les rebelles réclament depuis des semaines des armes pour tenir tête à l'armée régulière de Kadhafi. L'Italie a également réfuté tout accord de livraison d'armes aux rebelles. "Il n'existe pas d'accord pour leur fournir des armes", a déclaré à l'agence Reuters le porte-parole du ministère italien des Affaires étrangères. Le porte-parole italien s'est borné à indiquer que son pays n'a offert à la rébellion que "du matériel d'autodéfense" comme convenu lors de la rencontre en avril à Doha du "groupe de contact" sur la Libye.

http://www.romandie.com/news/n/Le_chef_rebelle_nie_un_accord_d_armes_avec_l_Italie080520110505.asp

Deux Tornado de la RAF ont attaqué vendredi matin des lanceurs lance-missiles sol-sol FROG 7. Plus d'une trentaine de containers utilisés pour le transport de missiles Scud ont aussi été touchés durant le raid.

Citation :
Two Tornado planes attacked FROG-7 rocket launchers and canisters used to carry Scud missiles on Friday morning at the site near the city of Sirte. (...) Around 30 to 40 Scud canisters used to transport Scud missiles were struck in the raid.

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/world-news/raf-hits-gaddafi-missile-launchers-15152746.html

20 lanceurs FROG-7 et plus de 30 containers Scud ont été complètement ou partiellement détruits.

Citation :
After the strike the Tornadoes reported 20 FROG-7 launchers and over 30 Scud canisters were either completely or partially destroyed.

http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Video-RAF-Jets-Target-Rocket-Launchers-At-Weapons-Site-South-Of-Col-Gaddafis-Home-Town-Of-Sirte/Article/201105215987694?lpos=World_News_Top_Stories_Header_3&lid=ARTICLE_15987694_Video%3A_RAF_Jets_Target_Rocket_Launchers_At_Weapons_Site_South_Of_Col_Gaddafis_Home_Town_Of_Sirte

Vidéo prise lors de l'attaque par les deux Tornado britanniques...

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8499952/Libyan-missiles-destroyed-in-RAF-raid.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 9:54

les tribues nagent completement dans le LSD,parlant encore de paix et pardon,ils savent que les jeunes ne sont plus tribales,donc leur influence sera bien reduite apres.

sinon,un utilisateur de moins des Scud,la derniere fois utilisés en exercice en 2007 avec l´algerie
Spoiler:
 

merci pour les bons resumés Rafi Like a Star @ heaven

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 10:27

J'aurais aimé voir Kaddafi utilisant ses Scuds contre les flotte de l'Otan patrouillant au Marge de la Libye, histoire de voir l'efficacité Des bouclier AA/AM déployé, notamment le Forbin ... sachant que la menace Scud reste presque insignifiante sur le papier pour un navire comme le Forbin !
à part les histoitres des mines, les Forces de l'Otan ne court jusqu'à maintenant aucun risque qui le pourra les pousser à revoir leur stratégie militaire en Libye.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 11:00

Merci Yak! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 11:52


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 8 Mai 2011 - 17:01

Citation :
Libye : la France s'installe dans la durée

C'est à la fin du mois que l'armée de l'air prendra la décision -ou non- d'envoyer trois Rafale en Afghanistan. Ce "go-no go" devient urgent, puisque c'est au mois d'août que les chasseurs de Saint-Dizier sont attendus à Kandahar. La préparation à l'Afghanistan est spécifique, mais l'envoi de Rafale nécessiterait aussi l'envoi de lots de pièces spécifiques (et importants) du fait de l'éloignement de ce théâtre. Pas une mince manoeuvre logistique. Si le sentiment que les affaires vont durer en Libye se pérénise, il y a fort à parier que les Rafale ne partent pas pour Kandahar. En tout cas pas pour la date prévue. Car la France est par contre bien décidée à tenir sa promesse de baser six Rafale aux EAU (trois actuellement), au plus tard au mois d'octobre. Même si leur positionnement sur place ne répond pas à des objectifs opérationnels. Sans Rafale à Kandahar, il faudra se résoudre à rapatrier des Mirage (1), ou à en trouver pour faire durer le plot afghan. Les Mirage F1CR ne peuvent rester seuls en piste (ils n'ont pas de désignateur laser embarqué). Et les Mirage 2000D sont trop occupés en Libye pour qu'on en envoie plus en Afghanistan. Bref, et pour la énième fois depuis le 19 mars, il apparaît que le chasseur est devenu une denrée rare. Au point, même, que ce sont les Mirage 2000N, interdits d'opex depuis 1995, sont rappelés sur le pont, en Crète ! Les chasseurs ne sont pas la seule denrée rare, le problème est le même pour les ravitailleurs. Evoqué dès la fin mars, le regroupement des chasseurs de l'OTAN sur un nombre réduit de bases refait surface. Les derniers français encore présents à Solenzara (Rafale) pourraient, dès lors, glisser sur la carte, jusqu'à Sigonella (Sicile). Les chasseurs y gagneraient un peu plus d'une heure d'autonomie (2) au-dessus de la Libye. Ou un ravitaillement en vol.

(1) une situation inédite car depuis que l'armée de l'air est à Kandahar, les forces aériennes ont toujours aligné six chasseurs -au moins- mais jamais trois. Même si le projet de fermer de détchasse afghan, qui ne travaille pas directement au profit des troupes françaises au sol, a chatouillé, et pas qu'une fois, les stratèges parisiens.

(2) le coût de séjour ne serait cependant pas, cependant, le même sur une base française et une base italienne.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/libye-la-france-sinstalle-dans-la-duree.html

Citation :
166 missions pour les 6 F-16 danois et 356 bombes de précision tirées. Les objectifs des trois dernières missions étaient des chars de combat et des entrepôts au sud de Misrata et Syrte.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate8maj.aspx

Citation :
1 canon anti-aérien, 5 chars de combat, 16 dépôts de munitions, 20 dépôts de véhicules, 9 véhicules militaires, et 8 complexes de commandement ont été attaqués par les avions de l'OTAN dans les environs de Zintan, Ajdabiyah, Misurata, Hun et Brega, .

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_05/20110508_110508-oup-update.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 9 Mai 2011 - 13:08

Citation :
Après les Etats-Unis et la Belgique, c'est au tour de la... France de racheter en urgence des kits de guidage pour ses bombes. La motivation de cet achat est bien sûr de recompléter ses stocks, du fait de la consommation de munitions liée aux opérations en Libye. Si on sait que onze Scalp EG ont été tirés, ainsi qu' une grosse centaine d'AASM, on n'a pas le détail de la consommation de kits de guidage Paveway. La GBU-49 semble suivre une cadence de tir plutôt haute. Les nouvelles bombes cinétiques utilisées depuis la fin avril utilisent des Paveway III : il faut sans doute trouver dans ces deux modèles celui qui vient d'être commandé en urgence par la France.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/des-kits-pour-la-libye.html

Citation :
L'escale du GAN pourrait intervenir cette semaine

Le groupe aéronaval français, en mer depuis la fin mars, pourrait relâcher dans un port méditerranéen dès cette semaine, précisant ainsi que ce j'écrivais jeudi. Pour des raisons de sécurité, et encore plus depuis quelques jours, des précautions particulières doivent être prises pour ces quelques jours où les quelque 3.000 marins du GAN et leurs navires pourront souffler. Comme je le signalais vendredi, au moins cinq aéronefs de l'armée de l'air, qui doivent être déployés en Crète, doivent contribuer à compenser l'absence du groupe aérien embarqué sur l'ATO. Ces appareils sont quatre Mirage 2000N et un Mirage F1CR.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/lescale-du-gan-pourrait-intervenir.html

Citation :
La lutte entre rebelles libyens et forces du colonel Mouammar Kadhafi se concentrait lundi sur la ville de Misrata (ouest), alors que le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen a fait part de son optimisme sur l'évolution de la situation.

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/international/libye-les-combats-se-concentrent-sur-misrata/article-1195006985837.htm

Le Charles-de-Gaulle a-t-il ignoré les appels à l’aide de migrants africains?

Citation :
Selon «The Guardian», le porte-avions français aurait décidé de ne pas secourir un navire de migrants à la dérive au large de la Libye. 61 d'entre eux sont morts...

http://www.liberation.fr/monde/01012336298-le-charles-de-gaulle-a-t-il-ignore-les-appels-a-l-aide-de-migrants-africains

Citation :
Mort de 61 réfugiés en mer : la Marine française dément...

http://www.rue89.com/2011/05/09/mort-de-61-refugies-en-mer-la-marine-francaise-dement-203057

Citation :
Un journal anglais accuse, à tort, le porte-avions Charles de Gaulle d’avoir ignoré une embarcation en détresse...

http://www.corlobe.tk/article24082.html
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 9 Mai 2011 - 15:38

NATO videos and photos related to "OPERATION UNITED PROTECTOR"

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 9 Mai 2011 - 18:44

Citation :
Libye : La zone d’exclusion aérienne prise en défaut à Misrata

Après plus de 5.300 sorties aériennes en 8 semaines d’opération, l’Otan n’arrive pas à contrer les forces du colonel Kadhafi, qui assiègent depuis plusieurs semaines la ville portuaire de Misrata, sous contrôle de l’insurrection. (...) Cela étant, Abdel Hafiz Ghoga (vice-président du CNT) a donné une information qui donne à réfléchir. Selon lui, en effet, le nombre de combattants rebelles s’éleverait à 3.000 hommes. C’est quand même très peu pour prétendre à battre les troupes du colonel Kadhafi…

http://www.opex360.com/2011/05/09/libye-la-zone-dexclusion-aerienne-prise-en-defaut-a-misrata/

Citation :
169 missions au dessus de la Libye pour les F-16 danois et 364 bombes de précisions. les trois dernières missions ont été effectuées dans la région entre Misrata et Brega. Les cibles étaient des véhicules militaires et des dépôts de munitions.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/MissionUpdate9maj.aspx

Citation :
L'OTAN annonce avoir attaqué dans les environs des villes de Zintan, Ajdabiyah, Misurata, Hun, Brega, Al-Aziziyah, et tripoli, 32 de dépôts de munitions, 1 centre de commandement et de contrôle, 5 lance-roquettes, 2 installations militaires, 1 pièce d'artillerie auto-propulsée, 1 canon monté sur camion, 3 immeubles abritant des tireurs, 16 dépôts de véhicules, 8 véhicules militaires.

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_05/20110509_110509-oup-update.pdf

315 opérations au dessus de la Libye pour les 6 F-16 norvégiens et 289 bombes de précision tirées.

Citation :
Norske styrker har vært på 315 oppdrag og sluppet totalt 289 bomber over Libya, siden Nato-aksjonen startet tidligere i år.

http://www.vg.no/nyheter/innenriks/norsk-politikk/artikkel.php?artid=10093354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolte en libye   Aujourd'hui à 23:06

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: