Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolte en Syrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Extreme28
Aspirant
Aspirant


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 12 Juin 2011 - 21:17

IsraelHighTechWeapons a écrit:
Bonjour a tous,
Permettez moi de vous dire qu'Israel n'est plus le problème sur ce qu'il se passe actuellement dans le monde Arabe,
je pense qu'il vous faut dénoncer les atrocités qui se passent en Libye et en Syrie.
Nous nous sommes battus contre l'armée Syrienne et elle est reconnue (chez nous) comme une armée cruelle,
Pendant la guerre de Kippour, les soldats Israéliens préféraient tomber prisonniers chez les Égyptiens plutôt que chez les Syriens, je peut même vous trouver des vidéos sur ce sujet. Mais pour l'amour du ciel, les choses qui se passent en Syrie sont atroces et je vous demande a tous de vous battre contre ce genre de comportement. Comment les armées du peuple peuvent elles se retourner contre lui et l'exécuter de la sorte ? ont ils perdus leurs âmes ? Vous représentez tous ici la nouvelle génération,
(INTERNET GÉNÉRATION) comme ont l'appelle aujourd'hui, plus rien ne peut vous être caches, si vous voulez être aveugle c'est facile, mais si vous voulez voir, alors faites le avec le cœur comme l'a dit si bien le petit Prince.

Message au modérateur,
La politique nous divise, l'humanisme nous unifient,
soyons pendant klk instants ou plutôt le temps d'une révolution le même peuple, cachons tous nos drapeaux et redevenons des hommes et femmes libre de dire ou de penser sur des actes qui nous font mal en tant qu'être Humains représentants de cette terre qui a si mauvaise allure aujourd'hui, et chacun d'entre nous y a mit du sien.

Je poste ici une vidéo, le modérateur jugera si elle authentique ou pas,
personnellement j'espère de tout mon cœur qu'elle soit fausse parce que dans le cas contraire j'ai honte d'appartenir a ce monde.

Je préfère encore 1000 fois vous voir unifies contre mon pays Israel,
plutôt que de vous voir vous entretuer de la sorte.


Des mots sages qui n'ont plus leur place dans ce monde, si ce n'est que dans les discours propagandistes servant uniquement les intérêts et les plans abominables des grandes puissances mondiales.

Mais ne t'inquiète pas on ne peut pas échapper au destin. soit on le suit soit il nous amène là où il veut qu'on y aille. sunny

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance

وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine


messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 13 Juin 2011 - 12:41

La manipulation dans toute sa splendeur!!! A méditer! Et surtout restons vigilant, le Maroc n'est pas loin!



Citation :

La blogueuse de Damas Amina A. était… un Ecossais

Le mystère entourant l'identité d'Amina A., auteure du blog "Gay Girl in Damascus", a été levé dimanche 12 juin avec la révélation de la mystification par son auteur. Depuis l'annonce de sa disparition sur son blog le 5 juin, les journalistes étrangers et les cybermilitants cherchaient à découvrir qui était la blogueuse. Derrière Amina Abdallah Araf Al-Omari se cachait en fait Tom MacMaster, un Ecossais de 40 ans.

L'étudiant écossais, militant pour les droits de l'homme au Moyen-Orient, avait créé en février le personnage de cette Syro-Américaine de 35 ans, professeure d'anglais à Damas, pour raconter ce que cela fait d'être une lesbienne en Syrie. Amina A. publiait régulièrement sur son blog des poèmes et des textes sur la politique, la révolte syrienne ou son homosexualité.

DES EXCUSES AUX LECTEURS

Pour toute une communauté d'internautes et de blogueurs, Amina A. était devenue une des voix incontournables de la contestation contre le régime de Bachar Al-Assad. Notamment depuis mai et une note intitulée "Mon père, ce héros", dans laquelle elle racontait comment elle avait échappé à une arrestation par les forces de sécurité, grâce au courage de son père. Cette note avait éveillé de premiers doutes sur la réalité des faits rapportés par la blogueuse et sur son identité. Personne, au sein de la communauté gay damascène, ne semblait par ailleurs la connaître.

L'annonce de son enlèvement par des hommes armés, sur son blog, par une personne se présentant comme sa cousine a renforcé les doutes. Et lancé les journalistes dans un jeu de piste pour découvrir la réelle identité de la blogueuse syrienne.

Dans ce qui devrait constituer la dernière note de son blog, Tom MacMaster fait ses excuses aux lecteurs. "Je n'avais jamais espéré recevoir ce niveau d'attention, explique-t-il. Les événements là-bas sont déterminés par les gens qui les vivent au quotidien. J'ai seulement essayé de les mettre en lumière pour un public occidental." Son canular pourrait pourtant nuire à toute la communauté de blogueurs syriens, qui rapportent les expériences qu'ils vivent au quotidien, cachés derrière des pseudonymes, dans l'unique but de se protéger de la répression du régime de Bachar Al-Assad.

Hélène Sallon

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/06/13/la-blogueuse-de-damas-amina-a-etait-un-ecossais_1535330_3218.html#xtor=AL-32280184

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 15 Juin 2011 - 14:15

Citation :

Syrie: "nouvelle fosse commune" (TV)

AFP
15/06/2011 |

Une "nouvelle fosse commune" a été découverte à Jisr al-Choughour, une ville du nord-ouest de la Syrie dont l'armée a pris le contrôle dimanche, a annoncé aujourd'hui la télévision d'Etat syrienne.

La télévision précise que la fosse commune contient des corps de membres des forces de sécurité tués "par des groupes terroristes armés à Jisr al-Choughour" que des milliers d'habitants ont fui vers la Turquie voisine où ils ont témoigné de la répression brutale du régime contre des civils sans armes.

La télévision avait fait état dimanche de la découverte de dépouilles de membres des forces de sécurité dans une fosse commune à Jisr al-Choughour accusant "les groupes armés d'avoir mutilé les cadavres qui ont été retirés de la fosse commune".

Le 6 juin, les autorités avaient affirmé que 120 policiers avaient été tués à Jisr al-Choughour par des "groupes armés", dont 82 dans l'attaque du QG de la Sécurité. Mais des opposants, des témoins et des déserteurs ont contesté la version officielle et ont affirmé que les policiers avaient péri dans une mutinerie au QG de la Sécurité.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1101
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 15 Juin 2011 - 19:40

un ecossais Very Happy c'est la meme chose qu en egypte il parait que celui qui a declenché le truc sur facebook et le net n'est pas le tres mediatisé wael ghouneim.le gars en question est encore inconnu personne n a jamais vu sa photo.autre chose qui peut etre en relatio,les egyptiens ont arreté un espion israelien qui etait tres actif sur la place tahrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 13:07

Si la situation s’envenime en Syrie, la Turquie prévoit une incursion limitée en territoire syrienne pour formée une zone tampon afin de protéger les syriens fuyant la répression et pour protéger la frontière.

Le nombre de réfugiés syriens en Turquie atteint les 10 000.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 13:15

Baybars a écrit:
Si la situation s’envenime en Syrie, la Turquie prévoit une incursion limitée en territoire syrienne pour formée une zone tampon afin de protéger les syriens fuyant la répression et pour protéger la frontière.

Le nombre de réfugiés syriens en Turquie atteint les 10 000.

Une incursion limitée en territoire syrienne voulait dire tout simplement la colonisation d'une partie d'un pays arabo-islamique par les turcs. Je ne crois pas personnellement que les turcs vont commettre une telle erreur du moins sans autorisation claire émanant du conseil de sécurité.

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance

وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 13:21

Extreme28 a écrit:

Une incursion limitée en territoire syrienne voulait dire tout simplement la colonisation d'une partie d'un pays arabo-islamique par les turcs. Je ne crois pas personnellement que les turcs vont commettre une telle erreur du moins sans autorisation claire émanant du conseil de sécurité.

Ce n'est pas nouveau, l'armée turque allait avancer à Damas, si les Syriens n'auraient pas expulser pas APO (Abdullah Öcalan) en 1998. Normalement on devrait fermer la frontière, mais on pourra pas.

La meilleure solution est de créer une zone tampon en territoire syrien, à moins que les Arabo-musulmans décident d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 13:25

Un article concernant la zone tampon:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/8580603/Turkey-to-create-military-buffer-zone-within-Syria-for-refugees.html

Les soldats turcs accueillent les réfugiés syriens à la frontière:

















Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 14:25

Baybars a écrit:
Extreme28 a écrit:

Une incursion limitée en territoire syrienne voulait dire tout simplement la colonisation d'une partie d'un pays arabo-islamique par les turcs. Je ne crois pas personnellement que les turcs vont commettre une telle erreur du moins sans autorisation claire émanant du conseil de sécurité.

Ce n'est pas nouveau, l'armée turque allait avancer à Damas, si les Syriens n'auraient pas expulser pas APO (Abdullah Öcalan) en 1998. Normalement on devrait fermer la frontière, mais on pourra pas.

La meilleure solution est de créer une zone tampon en territoire syrien, à moins que les Arabo-musulmans décident d'intervenir.

c'est vrai que l'aide apporter par le turcs au gens qui fouillaient les zones de tension ne peuvent être que féliciter mais il serait aussi contre productif de profiter de la situation actuelle en Syrie comme prétexte pour un règlement de compte avec le régime syrienne sur le question APO (Abdullah Ocalan) au détriment de de la volonté du peuple syrienne libre de militer pour un Etat démocratique et de droit.

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance

وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 18 Juin 2011 - 15:57

Extreme28 a écrit:


c'est vrai que l'aide apporter par le turcs au gens qui fouillaient les zones de tension ne peuvent être que féliciter mais il serait aussi contre productif de profiter de la situation actuelle en Syrie comme prétexte pour un règlement de compte avec le régime syrienne sur le question APO (Abdullah Ocalan) au détriment de de la volonté du peuple syrienne libre de militer pour un Etat démocratique et de droit.

Cette situation est inconfortable pour la Turquie, si la Syrie se dirige vers une guerre civile, vaut mieux intervenir. D'autres en profiteront...
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 20 Juin 2011 - 16:46

Citation :

Bachar el-Assad évoque un «dialogue national» en Syrie






Le discours fleuve de Bachar el-Assad était le premier depuis deux mois. Crédits photo : -/AFP

Dans un nouveau discours retransmis à la télévision nationale, le président syrien a répété ses promesses de réformes, tout en affirmant que celles-ci ne se feraient pas «dans le chaos».


Pour sa troisième intervention publique depuis le début de la crise en Syrie, Bachar el-Assad n'a guère changé de discours. Le président a ainsi de nouveau dénoncé un complot contre la Syrie, tout en réitérant ses promesses de réformes. Seule nouveauté du jour : un «dialogue national» est évoqué.

Le discours fleuve de Bachar el-Assad, le premier depuis deux mois, a commencé sur ton offensif. «Les complots sont comme des microbes qu'on ne peut éliminer, mais nécessitent que l'on renforce notre immunité », a lancé le président syrien à la tribune de l'Université de Damas, sous les applaudissements de l'assistance. «Je ne pense pas qu'il y ait eu un seul jour où la Syrie n'a pas fait l'objet d'un complot, que ce soit en raison de sa situation géographique ou en raison de sa position politique», a-t-il poursuivi. «Les responsables de l'effusion de sang rendront des compte», a-t-il ensuite averti, alors que la répression des manifestations par le pouvoir a fait plus de 1300 morts parmi les civils depuis le 15 mars, selon des ONG syriennes.
Nouvelles manifestations dès la fin du discours



Dans la deuxième partie de son discours, le président syrien a voulu se montrer plus souple, en se disant de nouveau prêt à des réformes. «Certains pensent qu'il y a des atermoiements concernant les réformes, qu'il n'y a pas de sérieux. Cela n'est pas vrai, le processus de réformes est une conviction totale dans l'intérêt de la patrie», a-t-il assuré. Pour réfléchir à une réforme de la Constitution, il a annoncé la création d'une commission chargée de formuler des propositions dans un délai d'un mois. D'ores et déjà, il a évoqué une possible abrogation de l'article constitutionnel sur l'hégémonie du parti Baas, qui gouverne le pays d'une main de fer depuis plus de 40 ans. C'est l'une des principales revendications de l'opposition. Mais avant toute chose, Bachar el-Assad a appelé à un «dialogue national» car «il n'y aura pas de réformes dans le chaos».
L'intervention de Bachar el-Assad n'a manifestement pas fait mouche du côté des protestataires, qui réclament l'annulation de la suprématie du parti Baas suivie par des élections libres. Or selon le calendrier esquissé par le président syrien, les législatives auront lieu en août, et d'éventuelles réformes constitutionnelles pas avant le mois de septembre. Dans un communiqué, les militants pro-démocratie ont réagi en appelant à poursuivre la révolte. Sans attendre la fin du discours, des manifestations hostiles au régime ont éclaté dans différentes régions du pays.
Ces promesses réitérées semblent surtout répondre aux pressions de plus en plus insistantes de la communauté internationale. La crédibilité du président syrien «dépend des réformes qu'il a lui-même promises», estime ainsi un projet de déclaration que doivent entériner ce lundi les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne. Dans ce document, les 27 annoncent préparer «activement» le renforcement des sanctions contre la Syrie.
lefigaro.fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
najib77
Caporal chef
Caporal chef


messages : 164
Inscrit le : 04/10/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mar 21 Juin 2011 - 21:38

il y aurait bel et bien des groupes djihadistes armés en syrie:

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2706
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mar 21 Juin 2011 - 22:23

excusez-moi un petit "hs", mais je vois pas mal de berets bleu. Est-ce une mission de l'ONU (ou engagement de militaires turcs sous l'égide de l'ONU), a la frontière turco-syrienne?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 14:25

Esad a écrit:
A l' heure ou Bashar el Assad masse des troupes à la frontière turc, je suis d' avis que la Turquie doit tourner la page et faire la paix avec Israel.
selon ce qu'a dit ton compatriote ici, la turquie semble vouloir faire une incrusion en territoire syrien, ce qui est une violation de l'intégrité territoriale de la Syrie, quelque soit la raison derrière ! Bachar et son régime, qui est encore en place pour encore une période inconnu, est dans l'obligation de préserver l'intégrité terroritriale de son pays ! Personne n'a accodré le statut du Gendarme de la région à la Turquie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 14:47

Fremo a écrit:
Esad a écrit:
A l' heure ou Bashar el Assad masse des troupes à la frontière turc, je suis d' avis que la Turquie doit tourner la page et faire la paix avec Israel.
selon ce qu'a dit ton compatriote ici, la turquie semble vouloir faire une incrusion en territoire syrien, ce qui est une violation de l'intégrité territoriale de la Syrie, quelque soit la raison derrière ! Bachar et son régime, qui est encore en place pour encore une période inconnu, est dans l'obligation de préserver l'intégrité terroritriale de son pays ! Personne n'a accodré le statut du Gendarme de la région à la Turquie.



Barbaros a écrit:
La Syrie, c'est la Turquie, la Turquie, c'est la Syrie.

Barbaros a écrit:
Oui pour l'instant. On peut être mener à une intervention armée limitée.

Barbaros a écrit:
C'est plutôt le chef de l'armée de terre. ^^ Le chef d'état major comprends toutes les forces armées.

Une prochaine intervention?

Barbaros a écrit:
Cette situation est inconfortable pour la Turquie, si la Syrie se dirige vers une guerre civile, vaut mieux intervenir. D'autres en profiteront...


Ah oui, qu'est ce qu'il disait sur la Libye déjà clown

Barbaros a écrit:
Mais je reste opposé à une quelconque zone no-fly. Les libyens doivent goûter au goût du sacrifice, comme leur ancêtres (Omar Mokhtar, co.)

Barbaros a écrit:
Alors, les va t-en guerre, que dites-vous? Qui a eu tord?

Barbaros a écrit:
l'opinion publique arabo-musulmane verra d'un mauvais oeil une intervention purement occidentale en Libye

Barbaros a écrit:
La Turquie est toute à fait opposée




No comment Rolling Eyes


Par contre Assad doit se casser, reste à savoir si la Turquie fera son opération dans la légalité international à savoir avec un mandat de l'ONU

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Esad
Caporal
Caporal


messages : 105
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : france
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 14:59



la légalité ?? Tu veux que je te dises ce qu'il va se passer ? Les syriens vont faire l' erreur de mettre un pas en Turquie, ce qui va donner un incident militaire...

La suite : article 5 du traité de l' OTAN ... Tout ceci est déjà prêt depuis plusieurs mois.

Je suis pour que les Mehmetçik interviennent en Syrie. Pas de pitié. les syriens nous ont pas fait de cadeaux dans les années 90 avec leur soutien au pkk.

Si Bashar al Assad se met au garde à vous et qu'il applique les reformes nécessaires alors il pourra garder sa place de président de la Syrie. Sinon il va devoir ceder son poste.

Il fait des erreur vis à vis de la Turquie et de ses alliés. Il compte sur la sympathie de Tayyip Erdogan. Mais Tayyip erdogan a déclaré que la Turquie serait toujours derrières des principes et non pas des personnes.

edit: j' enlève cette carte car elle va faire polémique.


en tout cas les médias nous y préparent :

Citation :
Nouvelles manifestations en Syrie, afflux de réfugiés en Turquie

Publié le 24-06-11 à 14:31 Modifié à 14:27

par Omer Berberoglu

GUVECCI, Turquie (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont encore descendues dans les rues de Syrie vendredi pour dénoncer la répression du mouvement de contestation du régime de Bachar al Assad, ont rapporté des témoins et des défenseurs des droits de l'homme.

Cette répression, notamment dans le nord du pays, a entraîné jeudi l'exode de 1.500 réfugiés syriens supplémentaires vers la Turquie.

Cette situation à la frontière entre la Syrie et la Turquie fait craindre aux Etats-Unis des tensions régionales tandis que l'Union européenne à étendu vendredi ses sanctions à onze autres entités et personnalités liées au régime de Bachar al Assad.

En ce jour de grande prière, les manifestations se sont poursuivies à travers la Syrie, où le régime baassiste est contesté depuis la mi-mars.

Plusieurs milliers de personnes se sont notamment rassemblées à Irbine, un faubourg de Damas, pour réclamer le départ du chef de l'Etat. "Dites au monde que Bachar n'est pas légitime", ont scandé ces manifestants, dont le slogan résonnait dans le téléphone portable d'un témoin joint par Reuters.

Des défilés ont également eu lieu à Homs et Hama, dans le centre du pays, où les manifestants ont crié "le peuple veut la chute du régime", à Deraa, berceau du mouvement dans le Sud, ainsi que le long de la côte méditerranéenne et dans les provinces orientales de Kamichli et de Daïr az Zour, ont rapporté des témoins.

Selon les autorités de la province turque de Hatay, l'arrivée jeudi d'une nouvelle vague de civils syriens porte à 11.739 le nombre de réfugiés dans les camps turcs.

CAMPS DÉSERTÉS CÔTÉ SYRIEN

Des journalistes de Reuters présents à Guvecci, un village turc à la frontière, ont rapporté que les camps côté syrien semblaient totalement désertés vendredi matin.

Seule une poignée de soldats syriens était visible à la frontière.

La répression des manifestations anti-gouvernementales par les forces de sécurité syriennes a fait plus de 1.300 morts depuis la mi-mars, selon des organisations de défense des droits de l'homme.

Cherchant à faire pression sur le gouvernement de Damas, l'Union européenne a étendu ses sanctions contre le régime syrien à de nouvelles entités et personnes.

Dans cette liste figurent trois responsables des Gardiens de la Révolution iraniens - les généraux Qasem Soleimani et Mohammad Ali Jafari ainsi que le numéro deux des services de renseignement, Hossein Taeb - qui seraient impliqués dans la répression.

Quatre responsables syriens, une société immobilière, un fonds d'investissement et deux autres sociétés accusées de financer le gouvernement apparaissent également dans la nouvelle liste publiée au journal officiel de l'UE.

Le président Assad et 22 membres de son gouvernement et de son entourage étaient déjà visés par des gels d'avoirs et des interdictions de voyager en Europe. Les Vingt-Sept ont également imposé début mai un embargo sur les armes à destination de la Syrie.

LES ÉTATS-UNIS DE PLUS EN PLUS INQUIETS

Les Etats-Unis, qui ont également imposé des sanctions ciblées à plusieurs responsables syriens, se sont inquiétés des mouvements de l'armée syrienne autour de la ville de Khirbat al Djoz, à 500 mètres seulement de la frontière turque.

"A moins que les forces syriennes ne mettent immédiatement fin à leurs attaques et à leurs provocations qui désormais ne concernent plus seulement leurs propres citoyens mais font aussi courir le risque d'affrontements frontaliers, nous allons assister à une escalade du conflit dans ce secteur", a déclaré jeudi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Elle a précisé qu'elle s'était entretenue de la situation avec son homologue turc Ahmet Davutoglu et que le président Barack Obama avait également eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Des soldats de Damas se sont massés jeudi à proximité de la frontière turque, au risque d'aggraver les tensions avec Ankara.

Le ministre turc des Affaires étrangères a évoqué jeudi la situation avec son homologue syrien Walid Moualem. Le ministère turc des Affaires étrangères a par la suite convoqué l'ambassadeur de Syrie à Ankara pour consultations.

Le commandant de la IIe Armée turque s'est rendu à Guvecci pour se rendre personnellement compte de la situation.

La Turquie sunnite est de plus en plus critique envers le président Assad, issu de la minorité alaouite, alors qu'elle soutenait précédemment ses efforts de paix avec Israël et de rapprochement avec les Etats-Unis. Assad a aussi ouvert le marché syrien aux produits turcs.

Selon des analystes, le risque est grand que la Syrie, où se côtoient sunnites, kurdes, alaouites et chrétiens, bascule dans la guerre civile du fait que le pouvoir s'appuie de plus en plus sur les troupes alaouites qui lui sont acquises et sur des forces irrégulières.

Avec Umit Bektas à Guvecci, Simon Cameron-Moore à Ankara, Khaled Yacoub Oweis à Amman, Andrew Quinn à Washington; Guy Kerivel et Bertrand Boucey pour le service français


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110624.REU3000/nouvelles-manifestations-en-syrie-afflux-de-refugies-en-turquie.html




Dernière édition par Esad le Ven 24 Juin 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 15:14

C'est bizard Aslan mais tu tenais exactement le même discours inverse quand il s'agissait de Fafou et que certain de mes compatriotes avançaient des arguments sensiblement pareil à ceux que tu avances aujourd'hui Rolling Eyes


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Esad
Caporal
Caporal


messages : 105
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : france
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 16:07

Tiens justement ....Une info qui est tombé y' a une demi heure.

Des contrebandiers qui tentaient de faire passer des bidons d' essence depuis la syrie ont ouvert le feu sur des soldats turcs. Bilan 4 soldats bléssés. Les contrebandiers sont repartis côté syrien.


Citation :

Hatay'da sınırdan mazot kaçaklığı yapan bir grup, askerlere ateş açtı. Açılan ateş sonucu 4 asker yaralandı.

Güvenlik güçleri, Altınözü ilçesi Kıyıgören Hudut Karakol Komutanlığı'nın sorumluluk sahası olan Asi nehri kenarında 10 kişilik bir grubunun mazot bidonlarıyla Türkiye'ye kaçak olarak girmeye çalıştığı saptandı.

Askerlerin 'teslim ol' çağrısı üzerine kaçakçılar ellerindeki bidonları bırakıp, Suriye'ye doğru kaçtı.

Kaçakçılar sınırı geçerken askerlere av tüfekleriyle ateş açtı. Saçma isabet eden 4 asker hafif şekilde yaralandı.

Grup kaçarken 45 mazot dolu bidona el konuldu.

CNNturk
Revenir en haut Aller en bas
Esad
Caporal
Caporal


messages : 105
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : france
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 24 Juin 2011 - 18:55

Citation :

Lübnan yayımlanan El Safir Gazetesi'ne konuşan Amerikan Kongresi kaynakları, Amerika ile Avrupa'nın "tampon bölge" konusunu haftalar önce Ankara ile görüştüklerini açıkladı.

El Safir'e konuşan kongre kaynaklarıi "Türkiye, mülteci sayısının 100 bini aşması durumunda NATO'dan insani yardım isteyecek" dedi.

Abdullah Gül'ün Ortadoğu danışmanı Erşat Hürmüzlü de görüşmeyi doğruladı.
Citation :

Des sources au congré américain qui ont parlé avec le journal El Safir qui parait au Liban, indique que les US et les EU ont déjà discuté depuis des semaines la création d'une zone tampon avec Ankara.
" Dans le cas ou le nombre de refugiés atteindra 100 000 personnes, la Turquie va faire appel à l' OTAN pour une aide humanitaire" à dit la source du congré.

Le conseiller pour le moyen orient de Abdullah Gül, Ersat Hürmüzlü, à confirmé ces discution.

Ulusal Kanal . média turc proche des Ergenekon .


Site de As Safir : j' ai bien quelques sommaire notions d' arabes mais la c'est pas pour moi : si vous retrouvez une confirmation ca serait bien .

http://www.assafir.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 12:37

BOUBOU a écrit:
excusez-moi un petit "hs", mais je vois pas mal de berets bleu. Est-ce une mission de l'ONU (ou engagement de militaires turcs sous l'égide de l'ONU), a la frontière turco-syrienne?


C'est la "JANDARMA", c'est à dire la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 12:42

Fremo a écrit:
Esad a écrit:
A l' heure ou Bashar el Assad masse des troupes à la frontière turc, je suis d' avis que la Turquie doit tourner la page et faire la paix avec Israel.
selon ce qu'a dit ton compatriote ici, la turquie semble vouloir faire une incrusion en territoire syrien, ce qui est une violation de l'intégrité territoriale de la Syrie, quelque soit la raison derrière ! Bachar et son régime, qui est encore en place pour encore une période inconnu, est dans l'obligation de préserver l'intégrité terroritriale de son pays ! Personne n'a accodré le statut du Gendarme de la région à la Turquie.

Pas pour l'instant, si la Syrie incite à la déstabilisation dans la région. La Turquie n'aura pas d'autre choix. Le droit international? C'est quoi ça encore? Cool

Si les syriens essayent d'attaqué la frontière, là, il n'y aurait plus de droit international ou d'intégrité territoriale.

La Turquie est et sera le Gendarme de la région comme avant une fois que les américains seront rentrés dans le semi-isolement.

Ni Israël, ni l'Arabie Saoudite, ni l'Iran et ni l'Egypte ne pourront y changer quelque chose à la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Esad
Caporal
Caporal


messages : 105
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : france
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 12:49

Une petite clarification je pense est nécessaire.... Me concernant et je pense que Baybars c'est un peu pareil...


Non à toute intervention militaire occidentale dans un pays de la région....

Oui à toute intervention militaire Turque, accompagné eventuellement d' autres pays ayant pour religion l' islam, dans tous les pays de la region pour y defendre les opprimés.



Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 12:57

Baybars a écrit:
Pas pour l'instant, si la Syrie incite à la déstabilisation dans la région.

La Syrie la toujours fait : Déstabilisation au Liban, soutien au PKK etc...

Baybars a écrit:
Si les syriens essayent d'attaqué la frontière, là, il n'y aurait plus de droit international ou d'intégrité territoriale.

Je pense que les syriens n'auront pas le cran pour faire ça

Baybars a écrit:


La Turquie est et sera le Gendarme de la région comme avant une fois que les américains seront rentrés dans le semi-isolement.
Ni Israël, ni l'Arabie Saoudite, ni l'Iran et ni l'Egypte ne pourront y changer quelque chose à la donne.

Israël l'a bien compris et c'est pour ça qu'elle souhaite le réchauffement des relations avec la Turquie.



Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 12:59

Esad a écrit:
Une petite clarification je pense est nécessaire.... Me concernant et je pense que Baybars c'est un peu pareil...


Non à toute intervention militaire occidentale dans un pays de la région....

Oui à toute intervention militaire Turque, accompagné eventuellement d' autres pays ayant pour religion l' islam, dans tous les pays de la region pour y defendre les opprimés.





Les opprimés sunnites c'est ça?? Il est de plus en plus évident que l'AKP et ses partisans comme Aslan (et je pense Baybars aussi) sont contre le pouvoir alaouite (alevi) en Syrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 25 Juin 2011 - 13:01

LaikTurkiye a écrit:


Israël l'a bien compris et c'est pour ça qu'elle souhaite le réchauffement des relations avec la Turquie.


Israël se retrouve seul et pour éviter la reconnaissance d'un état palestinien en septembre, ils sont venus nous voir, Israël s'est retrouvé seul, si ce pays n'avait pas le cran de nous mettre sur le dos, ils ne seraient pas autant isoler dans la région.

Pour la Turquie, c'est clair, s'il n'y a pas d'indemnisation et d'excuse, pas de réchauffement, Israël vient de comprendre sa faute. Israël serait prêt à payer des indemnisations aux familles des victimes, seul un problème réside, l'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» Une jeune Autrichienne djihadiste morte en Syrie
» soldat(s) français en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: