Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolte en Syrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 27 Mar 2011 - 18:31

J’ai l'intime conviction que tout rentrera dans l'ordre après le discours de Bachar il va surement faire des concessions démocratiques et leur rappeler qu’ils ne sont pas trop en position de faire la Kermesse comme les Egyptiens (accord David) par exemple qu'ils sont techniquement en guerre… avec un paysage hostile (Israël), pro-américains (Irak) ou allié majeur avec la seconde armée Otan (Turquie) qu'a la moindre occasion donné ils gouteront les feux de tout part pour leur faire gouter l’âge de pierre pour leur revendication territoriale confisquer, et pour abriter Khaled Meechal et sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mar 2011 - 15:10

En Syrie, la vague de protestation s’étend à tout le pays (FRANCE 24)

J’espère que Esad va agir intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mar 2011 - 16:44

snak-boss a écrit:
Francheument, je comprend pas comment une minorité ( alaouite +/- 20 %) peut dirigeait une majorité ( sunnite +/-75%).... Sad

c'e'st simple : la DICTATURE ..

avec la dictature, tu peux rester au pouvoir en massacrant les autres, le seul probléme c'est que çà ne dure pas longtemps et un moment ou un autre, tu as des problèmes sérieux avec la majorité de ton pays .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mar 2011 - 18:27

Citation :
Deux journalistes de l'agence Reuters disparus en Syrie

© ap
Deux journalistes de Reuters Television couvrant les manifestations en cours en Syrie sont portés disparus, a annoncé dimanche un responsable de l'agence de presse.

Le producteur Ayat Basma et le cameraman Ezzat Baltaji étaient attendus samedi soir au Liban où ils sont basés mais le taxi qui a été envoyé pour les ramener ne les a pas trouvés au point de rencontre à la frontière, a précisé le responsable.

L'agence Reuters a perdu le contact avec eux depuis 17h22 GMT samedi lorsque le cameraman a laissé un message sur le répondeur d'un de ses collègues à Beyrouth lui disant : "Nous partons maintenant".

"Reuters est profondément inquiet au sujet du sort des deux journalistes de Reuters television qui ont été portés disparus en Syrie samedi" a déclaré Stephen Adler, rédacteur en chef de l'agence sur le site de l'agence de presse.

"Nous nous sommes adressés aux autorités compétentes en Syrie et leur avons demandé d'assurer la sécurité de nos collègues et de garantir leur retour sains et saufs à leur domicile" a-t-il ajouté.

Les deux journalistes libanais couvraient les manifestations hostiles au président syrien Bachar al-Assad qui se poursuivent depuis une semaine dans le sud du pays.

Dimanche, l'agence Reuters a annoncé sur son site internet qu'un de ses correspondants s'était vu retirer son accréditation par les autorités syriennes qui l'ont accusé de couvrir de manière "fausse et non professionnelle" les événements dans ce pays.

Khaled Yacoub Oweis, un ressortissant jordanien, travaillait à Damas depuis février 2006. C'était le premier correspondant étranger accrédité par Reuters à Damas.

"Nous regrettons la décision du gouvernement syrien d'expulser notre correspondant. Nous poursuivrons notre couverture attentive et impartiale des événements en Syrie", a souligné Stephen Adler. (afp)

28/03/11 01h31
Citation :
Le président syrien invité à venir détailler ses réformes

© epa
Le Parlement syrien a demandé au président Bachar al-Assad de venir expliquer les mesures de démocratisation promises et a observé un minute de silence à la mémoire des victimes tombées lors des manifestations de ces derniers jours, a déclaré lundi un député à l'AFP.

"Lors d'une séance dimanche soir, les députés ont demandé des éclaircissements concernant les mesures annoncées par les autorités et ont souhaité que le président vienne au Parlement pour les expliquer", a indiqué à lundi l'AFP le député Mohammad Habache. Par ailleurs, les députés ont observé une minute de silence en début de séance "en témoignage de respect aux martyrs tombés, et aux protestations et revendications populaires".

Selon les organisations des droits de l'Homme, environ 130 personnes ont été tuées notamment à Deraa, dans le sud du pays et l'épicentre de la révolte contre le régime autoritaire de Bachar al- Assad. A Lattaquié (sur le littoral nord-ouest), 15 personnes ont été tuées depuis vendredi et 150 blessées, selon un bilan officiel.

M. Habache a évoqué l'existence d'un "complot confessionnel visant à diviser le peuple syrien et susciter des dissensions". Au Parlement, "les députés rejettent ce complot confessionnel contre la Syrie", dit-il.

Le président Assad s'adressera "très bientôt" à son peuple, alors que le pays est secoué par une contestation sans précédent depuis son accession au pouvoir en 2000, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaïna Chaabane, conseillère du chef de l'Etat. Les autorités syriennes avaient indiqué jeudi envisager l'annulation de l'état d'urgence instauré en 1963, et promis des mesures anti-corruption. (afp)

28/03/11 10h40
Citation :
Al-Assad s'adressera à la nation syrienne et abroge la loi d'urgence

© afp
Le président syrien Bachar al-Assad s'adressera "très bientôt" à son peuple, alors que le pays est secoué par une contestation sans précédent depuis son accession au pouvoir en 2000, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaina Chaabane, conseillère du chef de l'Etat.

"Le président Bachar al-Assad s'adressera très bientôt à son peuple pour expliquer la situation et clarifier les réformes qu'il entend mener dans le pays", a-t-elle déclaré. Les autorités syriennes ont décidé d'abroger la loi d'urgence en vigueur depuis 1963 mais la date de mise en application de cette décision n'est pas encore connue, a affirmé dimanche à l'AFP la conseillère du président Bachar al-Assad, Boussaina Chaabane.

Restriction de libertés
"La décision d'abroger la loi d'urgence a déjà été prise mais je ne sais pas quand elle sera mise en application", a-t-elle dit. Cette loi, instaurée aussitôt après l'arrivée au pouvoir du parti Baas en mars 1963, impose des restrictions sur la liberté de réunion et de déplacement, et permet l'arrestation de "suspects ou de personnes menaçant la sécurité". Elle permet aussi d'interroger les personnes, de surveiller les communications et de faire un contrôle préalable sur les journaux, les publications, les radios et tous les autres médias.

Douze personnes, dont deux hommes armés, ont été tués samedi dans des accrochages à Lattaquié, une ville portuaire dans le nord-ouest de la Syrie, a encore déclaré Mme Chaabane. "Le bilan officiel samedi à Lattaquié est de dix membres des forces de sécurité et civils ainsi que deux hommes armés tués dans une agression contre les forces de l'ordre", a-t-elle ajouté.

Elle a accusé les "extrémistes musulmans d'être derrière l'attaque, avec l'objectif de susciter des dissensions confessionnelles dans le pays". La ville de Lattaquié, à 350 km au nord-ouest de Damas, compte des sunnites, des alaouites et des chrétiens. Selon Mme Chaabane, deux membres des forces de sécurité et un civil avaient été tués vendredi à Lattaquié. (afp)

27/03/11 14h54
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mar 29 Mar 2011 - 15:15

Citation :

Le gouvernement syrien démissionne (TV)



Le président Bachar el-Assad a accepté mardi la démission du gouvernement syrien, a annoncé la télévision nationale.
Une vague de contestation continue de secouer la Syrie bien que les autorités aient annoncé jeudi le début des réformes politiques et économiques dans le pays. Elles ont notamment promis d'annuler la loi sur l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et de mettre en place les mécanismes de lutte efficace contre la corruption. Samedi, les responsables syriens ont libéré plus de 260 détenus politiques.
La situation est particulièrement tendue dans la ville de Deraa (sud), théâtre de violents affrontements entre la police et les manifestants qui se poursuivent depuis le 18 mars. D'après le bilan officiel, les désordres à Deraa ont fait 43 morts en une semaine.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mar 29 Mar 2011 - 18:39

Citation :
manifestation pro Bachar Al Assad



En Syrie, le Président Bachar Al Assad veut éviter la contagion du printemps arabe, après des manifestations où seraient déjà mortes130 personnes. Le pouvoir a organisé un rassemblement ce mardi à Damas et a annoncé la démission du gouvernement.

BFM

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 11:51





_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 13:48

Esad parle au parlement syrien :

"il est de ma responsabilité d'assurer la stabilité de notre pays"
"les événements qui surviennent dans la pays arabes vont influencer la palestine"
"après plusieurs années, le monde arabe est redevenu le centre de tous les événements"
"il y a des changements dans notre région et notre pays va en être influencé"
"nous sommes pour les reformes dans notre pays"
"je suis conscient que les services de l'etat ne satisfait pas l'ensemble de notre peuple"

traduction : LaikTurkiye Smile


Dernière édition par LaikTurkiye le Mer 30 Mar 2011 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 13:59

Esad :

"la Syrie fait face à un énorme complot"
"Derra est la ville où il y a toujours eu des patriotes, c'est la fief du nationalisme arabe, les habitants de Deraa vont combattre les comploteurs"
"les comploteurs sont bien organisés"
"les comploteurs ont voulu creer un guerre de religion en Syrie"

traduction : LaikTurkiye pirat


Dernière édition par LaikTurkiye le Mer 30 Mar 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 14:07

Esad :

"est ce que nous voulons des changement ou allons nous nous engouffrer dans la violence ?"
"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

traduction : LaikTurkiye alien
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 14:26

Merci pour la traduction LaikTurkiye

PGM
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 18:00

Assad parle au peuple
Citation :
Syrie : tirs à balles réelles sur une manifestation à Lattaquié

Le discours du président Assad, mercredi, devant le parlement, n'a pas convaincu la "rue syrienne". Les forces de l'ordre tirent actuellement à balles réelles sur les opposants au régime à Lattaquié, selon un témoin oculaire.

Guysennews

l'etat d'urgence en vigeur depuis 1963 reste en place.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
snak-boss
Aspirant
Aspirant


messages : 528
Inscrit le : 07/07/2010
Localisation : Belgique Liege
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 18:30

Il m'a pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 18:52

LaikTurkiye a écrit:

traduction:
Esad :"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

C'est l'essence meme de la dictature et du ridicule. En espagnole on dit qu'il n y a pas d'etique sans estetique, La dictature syrienne est un example primaire de ce fait. En plus il veut convincre son peuple disant que leurs suffrances et leurs manques de liberte' est un sacrifice a payer pour liberer la Palestine. Chaque fois on comprend mieux pourquoi la Palestine continue a etre sous occupation israelienne. Tous ces dictatures arabes ont trouve' le meilleur de leurs alibis dans la lutte des pauvres palestiniens.

Ce ne sont pas des snipers israeliens qui tuent des innocents jeunes syriens, mais bien des assassins a la solde de la dictature Baathienne des Assad.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 19:28

Leo Africanus a écrit:
LaikTurkiye a écrit:

traduction:
Esad :"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

C'est l'essence meme de la dictature et du ridicule. En espagnole on dit qu'il n y a pas d'etique sans estetique, La dictature syrienne est un example primaire de ce fait. En plus il veut convincre son peuple disant que leurs suffrances et leurs manques de liberte' est un sacrifice a payer pour liberer la Palestine. Chaque fois on comprend mieux pourquoi la Palestine continue a etre sous occupation israelienne. Tous ces dictatures arabes ont trouve' le meilleur de leurs alibis dans la lutte des pauvres palestiniens.

Ce ne sont pas des snipers israeliens qui tuent des innocents jeunes syriens, mais bien des assassins a la solde de la dictature Baathienne des Assad.


+1

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 19:32

snak-boss a écrit:
Il m'a pas convaincu



et moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 30 Mar 2011 - 23:20


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Jeu 31 Mar 2011 - 17:44

Citation :
Un comité juridique pour étudier l'abolition de la loi d'urgence en Syrie

© afp
Le président syrien Bachar al-Assad a demandé à un comité juridique d'étudier l'abolition de la loi d'urgence, adoptée quelques mois avant la prise du pouvoir par le parti Baas en 1963, a annoncé jeudi l'agence Sana.

"Le président Bachar al-Assad a constitué un comité juridique pour faire une étude en vue d'abolir la loi d'urgence", a affirmé l'agence de presse officielle.

Cette loi avait été adoptée à la fin 1962 et c'est en s'appuyant sur elle que le parti Baas avait décrété l'état d'urgence dès son arrivée au pouvoir en mars 1963.

Le suppression de l'état d'urgence en vigueur jusqu'à aujourd'hui est du seul ressort du président de la République.(belga/chds)
31/03/11 12h40
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Jeu 31 Mar 2011 - 18:14

Syrie: la situation des Kurdes examinée
Citation :
AFP
Les autorités syriennes ont annoncé jeudi qu'elles allaient examiner la situation dramatique de quelque 300.000 Kurdes qui se sont vus dénier depuis un demi-siècle la nationalité syrienne.

"Le président Bachar al-Assad a ordonné la constitution d'une commission chargée de régler le problème du recensement organisé en 1962 dans le gouvernorat de Hassaké" situé dans le nord-est du pays.

Cette commission doit achever ses travaux avant le 15 avril "afin que le président Assad promulgue un décret adéquat sur ce problème", a indiqué l'agence officielle Sana.
En 1962, 20% de la population kurde de Syrie s'était vus priver de leur citoyenneté, à la suite d'un recensement controversé, selon les organisations des droits de l'Homme.

A l'époque, le gouvernement avait pris cette décision en arguant que des groupes de Kurdes, venus illégalement des pays voisins, notamment de Turquie, s'étaient installés dans le gouvernorat de Hassaké en 1945 et avait réussi à s'inscrire frauduleusement sur les registres civils syriens. Cette question a empoisonné longtemps les relations entre le gouvernement central et cette communauté.

En effet, ces Kurdes sans citoyenneté vivent un véritable casse-tête: ils ne peuvent pas travailler dans des entreprises publiques ou être fonctionnaires car ils ne sont pas considérés comme des citoyens syriens, et ne peuvent émigrer dans un autre pays car ils ne possèdent pas de passeports.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2740
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 1 Avr 2011 - 2:36


_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
tarikibnouzyad
sergent chef
sergent chef


messages : 281
Inscrit le : 10/06/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 1 Avr 2011 - 7:27

Il tient exactement le même discours que Qadhafi, un complot, al qaida, une guerre de religion, mdr alors lui il évite une guerre de religion en opprimant la majorité sunnite et en laissant absolument personne dire la vérité dans son pays

Il faudrait que quelqu'un leur tire une balle dans la tête à ces criminels contre l'humanité, le parti baath est un reliquat d'une époque entre guillemet glorieuse, elle doit évoluer fortement ou laisser sa place
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 1 Avr 2011 - 11:44

une autre "repoublique démocratique et populaire" ..

là aussi dans leur constitution, le mot "peuple" est citée des centaines de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 1 Avr 2011 - 17:14

un article intéressant :

http://istanbul.blog.lemonde.fr/2011/04/01/la-turquie-sinquiete-des-troubles-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
LaikTurkiye
Lieutenant
Lieutenant


messages : 793
Inscrit le : 21/12/2010
Localisation : -
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 1 Avr 2011 - 17:17

3 morts tués par les forces de l'ordre à Douma près de Damas en Syrie.(Al JAzeera)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 4 Avr 2011 - 0:20

Citation :
Erdogan : la Turquie fera pression sur Assad pour mettre en place les reformes souhaitées par le peuple syrien

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il ferait pression lundi sur le président syrien Bachar al-Assad pour calmer les agitations en appliquant des réformes exigées par le peuple, a rapporté la presse turque samedi.

"En plus d'un changement de gouvernement, il y avait des attentes pour annuler l’état d'urgence, libérer tous les prisonniers politiques et préparer une nouvelle constitution," a déclaré Erdogan aux journalistes qui voyageaient avec lui au retour d'une visite officielle de Londres.

"Si ces prédictions ne sont pas remplies, nous le dirons donc à M. Assad lundi," a déclaré Erdogan au journal Hurriyet.

Erdogan a parlé deux fois au téléphone le mois dernier avec Assad, depuis que les troubles ont éclaté en Syrie, qui est situé au sud-est de la Turquie.

Plus de 60 personnes ont été tués en Syrie depuis le début des protestations exigeant la démocratie, au moins trois manifestants on été tués par les forces de sécurité vendredi, dans la banlieue de Damas où des milliers de personnes ont participé à une des manifestations pro-démocratie à travers le pays.

Il ya une semaine, un communiqué a été publié par le ministre turc des Affaires étrangères dans laquelle il a appelé à des réformes politiques et économiques en Syrie et à la retenue face aux manifestations.

Dans sa première apparition officielle depuis le début des manifestations contre son régime qui dur depuis 11 ans, Assad a attribué les troubles à une conspiration étrangère et n'a pas parlé de réformes.

Plus tard, des responsables syriens ont déclaré que Assad avait ordonné la formation d'un comité chargé d'élaborer une loi anti-terrorisme pour remplacer les lois d'urgence imposé depuis 48 ans et utilisés pour réprimer l'opposition et permettant les arrestations arbitraires.

M. Erdogan a déclaré que la Turquie surveille la réaction du peuple syrien suite au discours d’Assad et suit ses mouvements jusqu'à présent.

Interrogé pour savoir si la Turquie était en danger face au déplacement des personnes fuyant les troubles à sa frontière avec la Syrie, "je ne le pense pas, sinon des problèmes se poseront pour nous, " a-t-il dit.

http://www.iloubnan.info/politique/actualite/id/59208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Aujourd'hui à 23:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» Une jeune Autrichienne djihadiste morte en Syrie
» soldat(s) français en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: