Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

messages : 2085
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 39 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 39 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tskfanatik
Commandant
Commandant
Tskfanatik

messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbenanntgv0

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:53

GlaivedeSion a écrit:
Baybars qu'en est'il des plans turcs pour crée une zone de securité dans le nord syrien? les turcs semblent ce faire plus discret derniérement les menaces des despotes de teheran ont'elles portées fruits?

l'axe chiite a t'il fait reculer erdogan? Cool

Evil or Very Mad

Pour répondre à vos questions à toi et Samyadams qui demande si Ankara reçoit ses ordres de Tel Aviv. En attendant que Baybars vous répondent car c'est à lui que c'était adressé.

Première chose, Ankara ne reçoit aucun ordre de nulle part. Ankara avance ses pions selon sa propre stratégie.
Ankara, a une vision du MO qui coïncide avec la vision des USA. Etant un partenaire privilégié, statégique et un allié des USA, Ankara avance en concertation direct avec la maison blanche. Les entretiens téléphoniques entre Obama et Erdogan sont quasi quotidien ou au pire hebdomadaire.

Concernant la question de Glaive de Sion, ce n' est pas à cause de Teheran, si Ankara semble se faire plus discret. C'est à cause de Paris. En relation direct avec la loi voté par l' assemblée nationale le 22 decembre. Si tu remonte biens toutes les infos, tu remarqueras que Ankara est discret depuis cette date. Les relations diplomatiques avec la France sont au point mort. Ankara laisse Paris faire, pour bien leur faire comprendre que sans Ankara, Paris n' arrivera à rien. Peut être pour ça que c'est Rabat qui présente une résolution en accord avec la France.
Ankara peut aussi trouver une solution au problème Syrien en court circuitant Paris, et en travaillant direct avec Moscou. Mais ça demande un sacrifice, qui est de laisser la flotte russe s'installer en Med. Et ça je crois que ce sera pas possible.

Ce coin du monde est notre pré carré. Si Israel veut sa part du travail, il devra présenter des excuses pour l' attaque du mavi marmara. Sinon ils resteront spectateurs aux changements qui s' opèrent à leur porte. Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_big

Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Ichkirne

messages : 673
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena25

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:37

Citation :
Syrie : peut-être un vote la semaine prochaine à l'ONU, selon Juppé

Alain Juppé a affirmé mercredi qu'il y aurait "peut-être un vote dans le courant de la semaine prochaine" au Conseil de sécurité sur un projet de résolution sur la Syrie. "Nous espérons que, peut-être dans le courant de la semaine prochaine, nous aurons un vote" sur ce projet de résolution présenté par le Maroc qui condamne la répression en Syrie et soutient le plan de sortie de crise de la Ligue arabe en vue d'une solution politique à la crise syrienne, a dit le ministre des Affaires étrangères, devant les étudiants de l'Institut d'études politiques de Paris.

TF1 NEWS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:01

Samyadams a écrit:
Baybars a écrit:
Il lui reste encore quelques mois à Bachar Al-Assad avant de tomber. Les défections se multiplient au sein de l'armée. Les armes viennent de Turquie et financer par les CCG.
Et si les Sunnites battaient les Chiîtes sur leur propre terrain ? Le Hezbollah s'est fait une réputation en luttant contre Israël avec le soutien de l'Iran ? Les Sunnites vont faire tout aussi bien, sinon mieux. Les armes turques financées par les pays du CCG est destinées aux "rebelles" syriens seront tout simplement détournées au profit du Hamas palestinien, mouvement sunnite palestinien de résistance à l'occupation israélienne, qui ne demande pas mieux. Ainsi, les Sunnites auront acquis grand mérite aux yeux de l'ensemble de l'opinion publique musulmane, toutes confessions confondues, sans avoir à tuer d'autres musulmans comme eux. L'Iran ne serait plus alors l'unique soutien aux mouvements de résistance anti-sioniste, le Hezbollah ne serait plus le seul à déployer une défense plus au moins efficace face à Israël et les Chiîtes auraient ainsi perdu leur principal cheval de bataille.
Personne n'éprouve de honte à voir les Sunnites jouer le jeu des sionistes dans la région ?

On nettoie la maison du voisin avant de nettoyer sa propre maison.

La Turquie veut de l'Iran, mais d'un Iran affaiblit, c'est ce qui se passe actuellement avec les embargos. On est avec les EAU la seule sortie du commerce iranien.

On doit pas oublier le soutien iranien au Pkk et aux divers mouvements dans les années 80-90. On peut faire un deal avec eux. Vendez nous le pétrole que vous vendez aux occidentaux, mais à prix cassé. On a besoin de pétrole. L'économie turque est devenu suceuse de pétrole.

Les Sionistes sont mal barré à long terme. Ils auront que des ennemis, enfin plus d'ennemi qu'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:07

GlaivedeSion a écrit:
Baybars qu'en est'il des plans turcs pour crée une zone de securité dans le nord syrien? les turcs semblent ce faire plus discret derniérement les menaces des despotes de teheran ont'elles portées fruits?

l'axe chiite a t'il fait reculer erdogan? Cool

Mais qui va faire reculer la Turquie? L'Iran est ces sbires?

Faut être sérieux, l'Iran n'est pas une menace pour la Turquie, comme la Russie, ni la Syrie.

L'Iran sait que la Turquie est capable de soulevé une révolte azérie en Iran. La Russie sait que sa flotte de la mer noire sera détruite par la marine turque (Mais c'est notre partenaire commercial et tant mieux). La Syrie sait que la Turquie l'envahira si ces trois pays souhaitent la guerre. On en payera les conséquences, mais eux seront plus mordus.

C'est pourquoi d'ailleurs Israël souhaite moins de tension avec la Turquie. On affirme notre puissance.

Pour la Syrie, la Turquie est en attente. La zone tampon serait lancée, si il y a un flux de réfugiés syriens vers la frontière turque, et sa à était décidé de cette manière depuis le début.

La Turquie joue son rôle, on accueil l'état major de l'ASL et on fournit arme et argent. La Syrie sait tout ça, pourquoi elle ne fait rien?! Car elle sait, au moins faut pas (Attaque contre un camp syrien en Turquie), la Turquie l'attaquera.

Revenir en haut Aller en bas
hd19
sergent
sergent


messages : 242
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : 75012
Nationalité : Maroc-France

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:46

Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Baybars qu'en est'il des plans turcs pour crée une zone de securité dans le nord syrien? les turcs semblent ce faire plus discret derniérement les menaces des despotes de teheran ont'elles portées fruits?

l'axe chiite a t'il fait reculer erdogan? Cool

Mais qui va faire reculer la Turquie? L'Iran est ces sbires?

Faut être sérieux, l'Iran n'est pas une menace pour la Turquie, comme la Russie, ni la Syrie.

L'Iran sait que la Turquie est capable de soulevé une révolte azérie en Iran. La Russie sait que sa flotte de la mer noire sera détruite par la marine turque (Mais c'est notre partenaire commercial et tant mieux). La Syrie sait que la Turquie l'envahira si ces trois pays souhaitent la guerre. On en payera les conséquences, mais eux seront plus mordus.

C'est pourquoi d'ailleurs Israël souhaite moins de tension avec la Turquie. On affirme notre puissance.

Pour la Syrie, la Turquie est en attente. La zone tampon serait lancée, si il y a un flux de réfugiés syriens vers la frontière turque, et sa à était décidé de cette manière depuis le début.

La Turquie joue son rôle, on accueil l'état major de l'ASL et on fournit arme et argent. La Syrie sait tout ça, pourquoi elle ne fait rien?! Car elle sait, au moins faut pas (Attaque contre un camp syrien en Turquie), la Turquie l'attaquera.





tu est un peux présomptueux quand tu parle de destruction de la flotte russe faite ça et vous le regretterez amérement personne ne pourra vous protéger d'eux il vous s'occuper de vous avec une violence inouïe de toute façon ça m'étonerai que vous essayer meme

_________________
Révolte en Syrie. - Page 39 Competfreepalestine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:30

hd19 a écrit:


tu est un peux présomptueux quand tu parle de destruction de la flotte russe faite ça et vous le regretterez amérement personne ne pourra vous protéger d'eux il vous s'occuper de vous avec une violence inouïe de toute façon ça m'étonerai que vous essayer meme

La Russie ne peut rien faire contre la Turquie. Leur flotte de la mer noire détruite, ils seront vulnérable.

Pour rappel:

Citation :
La Flotte russe de la mer Noire surpasse aujourd’hui toutes les flottes des pays riverains de la mer Noire réunies, sauf celle la Turquie. Des unités des forces armées des Etats-Unis sont déjà stationnées en Bulgarie et en Roumanie. Ces Etats sont déjà membres de l’OTAN. La Géorgie rêve d’adhérer à l’Alliance. Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko recherche également l’adhésion de son pays à l’OTAN. En ce qui concerne la Turquie, ses forces navales dépassent déjà notre Flotte de la mer Noire à bien des égards. La Turquie qui est depuis longtemps membre de l’OTAN fait la loi dans les détroits. Des escadres de navires et de sous-marins peuvent entrer à tout instant dans la mer Noire : aussi bien celles de la Turquie, que celles de ses alliés au sein du bloc. A l’époque de l’URSS, les Etats-Unis formaient en Turquie des spécialistes pour la guerre contre l’URSS. A présent, la Turquie possède l’une des flottes les plus modernes, ses marins sont parfaitement entraînés.

Par l’amiral Igor KASSATONOV, commandant de la flotte de la mer Noire (1991-92), commandant adjoint de la Marine de guerre russe (1992-99), pour RIA Novosti (propos recueillis par Youri Ploutenko).

Revenir en haut Aller en bas
hd19
sergent
sergent


messages : 242
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : 75012
Nationalité : Maroc-France

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:26

Baybars a écrit:
hd19 a écrit:


tu est un peux présomptueux quand tu parle de destruction de la flotte russe faite ça et vous le regretterez amérement personne ne pourra vous protéger d'eux il vous s'occuper de vous avec une violence inouïe de toute façon ça m'étonerai que vous essayer meme

La Russie ne peut rien faire contre la Turquie. Leur flotte de la mer noire détruite, ils seront vulnérable.

Pour rappel:

Citation :
La Flotte russe de la mer Noire surpasse aujourd’hui toutes les flottes des pays riverains de la mer Noire réunies, sauf celle la Turquie. Des unités des forces armées des Etats-Unis sont déjà stationnées en Bulgarie et en Roumanie. Ces Etats sont déjà membres de l’OTAN. La Géorgie rêve d’adhérer à l’Alliance. Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko recherche également l’adhésion de son pays à l’OTAN. En ce qui concerne la Turquie, ses forces navales dépassent déjà notre Flotte de la mer Noire à bien des égards. La Turquie qui est depuis longtemps membre de l’OTAN fait la loi dans les détroits. Des escadres de navires et de sous-marins peuvent entrer à tout instant dans la mer Noire : aussi bien celles de la Turquie, que celles de ses alliés au sein du bloc. A l’époque de l’URSS, les Etats-Unis formaient en Turquie des spécialistes pour la guerre contre l’URSS. A présent, la Turquie possède l’une des flottes les plus modernes, ses marins sont parfaitement entraînés.

Par l’amiral Igor KASSATONOV, commandant de la flotte de la mer Noire (1991-92), commandant adjoint de la Marine de guerre russe (1992-99), pour RIA Novosti (propos recueillis par Youri Ploutenko).



ce que je voulais dire est que si vous détruisait ma marine russe en mer noire alors la russie ferait la guerre a la turquie et la personne ne se mouillera pour stoper les russes

_________________
Révolte en Syrie. - Page 39 Competfreepalestine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:38

hd19 a écrit:


ce que je voulais dire est que si vous détruisait ma marine russe en mer noire alors la russie ferait la guerre a la turquie et la personne ne se mouillera pour stoper les russes

Ils ont déjà assez souffert avec la petite Tchétchénie et la Géorgie, quelle en sera avec la Turquie? La Russie n'est pas l'Urss.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8768
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 39 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 39 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:12

Citation :
Le Conseil de sécurité de l'Onu exclut tout recours à la force contre la Syrie, en proie à des affrontements entre autorités et opposition depuis mars 2011, lit-on dans le texte du projet de résolution publié vendredi à New York. Ce nouveau projet déclare clairement que le Conseil veut que la crise syrienne soit réglée pacifiquement et que cette résolution ne peut servir de base à une intervention militaire. Elle appelle à "une transition politique conduite par les Syriens" et ne comporte plus aucune critique à l'égard des ventes d'armes à Damas. Selon le document, le Conseil de sécurité soutient le plan de la Ligue arabe et condamne "la violence, d'où qu'elle émane". Quant au sort réservé au président syrien Bachar Al-Assad, son départ n'est plus explicitement envisagé dans la nouvelle version qui écarte l'idée d'une intervention militaire selon le scénario libyen. Le texte renferme une clause prévoyant que l'Onu refera le point sur la situation dans les trois semaines suivant l'adoption de la résolution. En octobre, la Russie et la Chine ont opposé leur veto à un projet de résolution préparé par les Occidentaux qui condamnait le gouvernement d'Assad et menaçait Damas de possibles sanctions. La répression du mouvement de contestation en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad a fait, selon l'Onu, plus de 5.000 morts depuis la mi-mars.

http://fr.rian.ru/world/20120203/193251045.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:09

Les soldats syriens d'Assad attaque les villes sunnites:




Revenir en haut Aller en bas
yz
sergent
sergent


messages : 233
Inscrit le : 04/12/2011
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena24

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:55

Plus de 200 morts dans des bombardements à Homs, en Syrie

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE81300420120204

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:40

Les choses s'accélèrent.


Citation :
Tunisie: l'ambassadeur syrien expulsé

La Tunisie s'apprêtre à expulser l'ambassadeur de Syrie à la suite des violence qui ont fait plus de 200 morts depuis vendredi à Homs, épicentre de la contestation contre le régime syrien, a annoncé samedi la présidence tunisienne.

"La Tunisie a commencé les procédures réglementaires en vue d'expulser l'ambassadeur de Syrie et se désengage de toute reconnaissance du régime au pouvoir en Syrie", a précisé la présidence dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00396-tunisie-l-ambassadeur-syrien-expulse.php

Citation :
Syrie: Obama appelle el-Assad à partir

Le président américain Barack Obama a accusé aujourd'hui le président syrien Bachar el-Assad d'avoir "assassiné des civils" dans les "attaques abominables" qui ont eu lieu dans la ville de Homs hier soir, lui demandant de quitter le pouvoir.

"Assad doit arrêter tout de suite les tueries et les crimes contre son propre peuple, il doit quitter le pouvoir et permettre la mise en place immédiate d'une transition démocratique", a-t-il indiqué dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00430-syrie-obama-appelle-el-assad-a-partir.php


Citation :
Londres accuse Damas de "cynisme"

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a condamné samedi la violence à Homs (centre de la Syrie), où plus de 200 civils ont été tués dans la nuit selon l'opposition, et a accusé le président Bachar el-Assad de "cynisme sans pitié".

"Je suis horrifié des informations concernant l'attaque sur Homs au cours de la nuit du 3 février, qui a fait 200 morts", a déclaré le ministre dans un communiqué. "Je condamne sans équivoque le recours aux chars, aux mortiers, à l'artillerie dans les zones habitées par les civils", a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00423-londres-accuse-damas-de-cynisme.php


Citation :
Syrie/ONU: les Occidentaux "déterminés"

Les Occidentaux sont "déterminés à voter aujourd'hui" au Conseil de sécurité de l'ONU sur une résolution condamnant la répression en Syrie, a déclaré l'ambassadeur français Gérard Araud à son entrée dans la salle du Conseil.

L'ambassadeur britannique Mark Lyall Grant a déclaré: "nous espérons un vote aujourd'hui". Selon des diplomates, la Russie pousse de son côté pour un report du vote.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00425-syrieonu-les-occidentaux-determines.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:41

yz a écrit:
Plus de 200 morts dans des bombardements à Homs, en Syrie

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE81300420120204

Evil or Very Mad

J'ai mis la vidéo dans la page précédente..

Citation :
Syrie: 12 civils tués lors d'obsèques

Douze civils ont été tués et trente blessés samedi par les tirs des forces de sécurité qui ont ouvert le feu lors de funérailles dans la ville de Daraya près de Damas en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Douze civils ont été tués et trente blessés par les forces de sécurité qui ont tiré sur les participants à des funérailles à Daraya de personnes tuées la veille dans cette même ville", à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale syrienne, a indiqué le chef de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00406-syrie-12-civils-tues-lors-d-obseques.php
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:49


Prise du dispensaire Bab Adrib de Homs par l'ASL où été retranchés les Chabihas du régime.















Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:01

Char T54 mis HS à Al Rustun




Char (T62? T72?) Détruit par l'ASL





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:31

Erdogan s'est enfermé chez lui et annulé tous ces programmes pour ce concentrer sur le dossier syrien. La Turquie n’exclurait plus une zone tampon avec la ligue arabe.

Par ailleurs, d'intense coups de feu sont entendu à la frontière turco-syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:04

Capture des soldats de la barricade au Rond point du Caire (Homs) par une opération éclair de l'ASL en réponse aux massacres de Homs :

Les officiers capturés expliquent en gros la véritable raison de leur présence (manipulations faites par le régime) et la manière qui a conduit à leur capture.










Dernière édition par Cyrax le Dim 5 Fév 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:18

Petite illustration des différences entre les brigades du régime et l'ASL:



En résumé:

- Armée syrienne : 300 000 hommes répartis en 12 divisions
- Elite : la garde républicaine (alaouite) sous les ordres de Bashar Assad : 10 mille hommes
4èeme division blindée (alaouite) sous le ordre de Maher Assad : 25 mille hommes
- Sécurité intérieure : police, renseignements de l'armée, renseignements de l'armée de l'air, services de sécurité nationale, services de sécurité politique + 25 mille homme des renseignements généraux.

-Défectionnaires :
- création du regroupement d'officiers libres (du colonel Hussein Harmouch) puis unification sous la banière de l'ASL du colonel Ryad al Assa'ad.
- Effectifs de l'ASL : entre 15 et 30 mille (pouvant atteindre 120 mille par d'autres défections).



Revenir en haut Aller en bas
Tskfanatik
Commandant
Commandant
Tskfanatik

messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbenanntgv0

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:39

Citation :
Le Maroc déçu par l’ONU sur la Syrie
lundi 6 février 2012 / 15:40


Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l’ONU, a fait part de ses regrets après l’échec de la résolution poussée par le Maroc sur la sortie de crise en Syrie. La Russie et la Chine ont opposé leur veto à la résolution qui avait pour objectif de mettre fin à la répression qui fait des milliers de victimes. Cette « frustration est d’autant plus grande que le Maroc s’est investi pendant bientôt deux semaines dans l’élaboration d’une résolution » dans laquelle « nous avons veillé à réunir toutes les conditions pour sa réussite », a déclaré l’ambassadeur rapporte Le Matin.ma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:34

Les Usa et l'UK ont retiraient leur ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Tskfanatik
Commandant
Commandant
Tskfanatik

messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbenanntgv0

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:45

voici le genre d'info qui circule aujourd'hui en turquie :

" Le Pkk protège Assad " :

http://www.radikal.com.tr/Radikal.aspx?aType=RadikalDetayV3&ArticleID=1077893&CategoryID=81


On cherche à attirer les turcs la bas, j'ai l'impression .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena22
Révolte en Syrie. - Page 39 Unbena21

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:47

surtout pas s´ingerer dedans,ignorer ces appels

_________________
Révolte en Syrie. - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
hd19
sergent
sergent


messages : 242
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : 75012
Nationalité : Maroc-France

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:39

Yakuza a écrit:
surtout pas s´ingerer dedans,ignorer ces appels


si tu veu mon avis le maroc aurait du gardes ces regret pour lui et ne surtout faire attention a ce dossier car les grand l'ont pris en main et éviter d'émoustiller certains pays cela desserverait notre cause

_________________
Révolte en Syrie. - Page 39 Competfreepalestine
Revenir en haut Aller en bas
Tskfanatik
Commandant
Commandant
Tskfanatik

messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 39 Unbenanntgv0

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:54

un peuple arabo musulman se fait massacrer et il ne faut surtout pas que le Maroc s'en mele ??

Et qui doit s'en meler alors ?? Les russes et les chinois ??

un cliché de Homs :

Révolte en Syrie. - Page 39 Suriye10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:39

Citation :
Turkish protests outside Syrian embassy
Syrian and Turkish people staged protests in Ankara and Istanbul to condemn the latest killings in Syria on Sunday.



Syrian and Turkish people staged protests in Ankara and Istanbul to condemn the latest killings in Syria on Sunday.

A group of people convened outside Syrian embassy in Ankara and chanted slogans against Syrian President Bashar al-Assad.

Another demonstration took place outside the Syrian consulate in Istanbul.

Révolte en Syrie. - Page 39 Turkey-syria2

Révolte en Syrie. - Page 39 Turkey-syria3

Révolte en Syrie. - Page 39 Turkey-syria6

http://www.worldbulletin.net/?aType=haber&ArticleID=85377



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révolte en Syrie. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: